Lune de miel en Grèce ou en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour, Je part en lune de miel fin juillet ou début aout et mon choix c'est arrêté sur la Grèce ou la Crete.

Mais je ne connais pas du tout ces deux endroits et aurais aimé des conseils pour savoir où partir, dans quelle ville, quelle région... en sachant que l'on ne veut pas faire de circuit, on veut rester toute la semaine dans un hôtel avec animations et tout mais on ne veut pas rester tout le temps à l'hôtel aimerions trouver un endroit où il y ai des choses à visiter pas très loin.

Donc d'après vous dans quelle ville pourrions nous aller et devrions nous choisir plutôt la Grece ou la Crete?
CH Chrissand Globetrotter ·
Je ne connais pas encore la Grèce donc difficile de comparer. Je peux juste vous parler de la Crète qui m'a beaucoup plu.

J'ai trouvé que l'on pouvait alterner les visites culturelles avec les sites archéologiques de Knossos ou Malia, les journées farniente plages (Matala, Balos) , les randonnées (gorges de Samaria) ou encore les visites de villages..

Il y a de quoi voir et à faire en Crète pour vous occuper pendant plusieurs jours .

Je vous laisse jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage, il y a le détail de ce que l'on peut faire sur place ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
CL Clode67 ·
Bonjour Grèce ou Crète, la Crète oui, c'est bien, chaud quand même en plein été, les sites : knossos, réthymnon, la Grèce : mais quelle Grèce ? région d'Athènes, l'Argolide avec ses sites : nauplie, epidaure etc, la chalcidique , pas de sites antiques mais des presqu'iles : SYTHONIA calme et sympa ou KASSANDRA très animée (trop pour moi) pour avoir fait un grand tour de grèce, (mais comme iles seulement Rhodes , la Crète et Corfou ) je suis tombé sous le charme de Corfou, ile verte, pas trop grande, avec des visiites (mais pas de sites antiques) voir sur internet

Mais si la Grèce vous plait, faites un jour un grand tour en voiture (avec ferry au départ d'Ancona en Itaie) et visitez les principaux sites antiques ainsi que les météores et même la montagne (Metsovo), c'est très facile, la circulation ne pose aucun problème, les gens sont sympas même si vous ne parlez pas la langue et les petits restaurants sont souvent simples mais délicieux, magique !!

je vous souhaite de belles vacances
Clode67

Similar discussions

You might also like