Itinéraire et conseils pour deux mois en Europe de l'Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je sais que beaucoup de discussions sont commencées sur le sujet, mais on n'arrive jamais à trouver toutes les réponses que l'on souhaite :op

Voila, je souhaite aprtir à partir du mois de juin pour environ 2 mois 2 mois et demi en europe de l'est, aux bordures de l'europe c'est à dire de l'Estonie au nord pour redescendre jusqu'en Bulgarie (en passant par l'Ukraine, la Roumanie...) et remonter vers l'Italie par le Monténégro, la Serbie, Slovénie...

Pensez vous que 2 mois et demi soit une période trop juste, sachant que je voudrais me déplacerais en transports en communs (sans pass), ou covoiturage ou stop (est ce risqué pour une femme seule, je n'ai jamais osé!) ?

Je suis plutot intéressée par tout ce qui est extérieur : des paysages insolites, l'architecture, mais aussi des cafés ou boutiques originaux, et musées sur l'histoire de ces pays. Est ce que vous auriez des villes (pas trop touristiques), des endroits à me conseiller? Des choses à ne pas rater? J'ai entendu parler d'un train aussi qui passait par des beaux paysages, savez vous lequel? (Il doit peut être y en avoir plusieurs!).

Merci beaucoup!!
KE Kedor Globetrotter ·
Lvov, en Ukraine, par exemple.

10 semaines pour parcourir la moitié du continent, c'est très peu. Vous devriez revoir vos ambitions à la baisse.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
TI Titechose ·
Merci pour le tuyau pour l'Ukraine, je vais aller jeter un oeil.

Par exemple faire qu'un coté, d'Estonie en Bulgarie en 10 semaines, c'est plus jouable? Auriez vous une idée du budget moyen en mélangeant auberge et couch surfing, et bus? j'ai beaucoup de mal à me faire une idée!
KE Kedor Globetrotter ·
Par exemple faire qu'un coté, d'Estonie en Bulgarie en 10 semaines, c'est plus jouable?

C'est une idée intéressante ! Regardez sur le forum tout ce qui a déjà été dit sur les pays Baltes : vous trouverez d'innombrables pistes et des conseils avisés. Pourquoi pas continuer ensuite sur le parc national de Bialowieza en Pologne, Lvov en Ukraine, passer par les Carpates en Roumanie et rejoindre la Bulgarie pour prendre l'avion vers la France. Quelques membres de ce forum connaissent très bien le secteur.

Auriez vous une idée du budget moyen en mélangeant auberge et couch surfing, et bus? j'ai beaucoup de mal à me faire une idée!

Ne pensez pas que tous ces pays forment un ensemble homogène : les différentes situations économiques et politiques sont très variables. Grosso merdo, comptez entre 15 et 25€ le lit en auberge de jeunesse (dépendant de la ville), à peu près autant en refuge de montagne si d'aventure vous y avez recours. Vous devriez pouvoir manger pour 5 à 15€ dans des cafés ou restaurants.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like