Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
LetsGo2003 15 years ago · Libed3
Retour de quatre jours à Prague en décembre
Petit compte-rendu rapide de ce grand week-end. Prague est une ville magnifique, un musée à ciel ouvert, donc je vous conseille de tout faire à pied, ce qui est largement possible puisque le centre-ville est petit.

Transport : AF et Czech airlines au retour rien à redire.

Transfert aéroport-centre-ville : on a pris un taxi jaune AAA environ 580 couronnes à l'aller et moitié prix au retour (on trouve des bons de réduction à l'arrière du taxi). Compter 30min de trajet.

Hôtel : hotel best western pav réservé sur booking, rue Kremencova dans la nouvelle ville, à 900 mètres du pont charles. Hôtel très bien placé, on est au centre en moins de 10min à pied, arrêt de tram à proximité de l'hôtel. Pour les chambres c'est quitte ou double pour la taille, on a eu les deux, mais c'est super propre dans une rue au calme, wifi et internet à la réception, le pt déj buffet est pas mal niveau choix. Niveau accueil plutôt froid mais sinon ras.

Restaurants et cafés: alors on s'est laissé guidé par nos envies, dans la rue le l'hôtel je conseille la taverne U Fleku super ambiance, on mange sur de grandes tables en bois, musiciens, ..... venir tôt car énormément de monde. On a testé une adresse routard Universal au bout de la rue aussi, pas mal cuisine d'inspiration française, super service. Cuisine très copieuse en général donc un plat pour deux peut suffire. On a aussi profité du marché de Noel pour manger sur le pouce très pratique et pas cher du tout. Pour les adresses regardez sur tripadvisor.

Shopping : centre-commercial Palladium à coté de la maison municipale (pas mal de marques Rip curl, Roxy, Etam, Esprit, Animal, .....), sinon on trouve de nombreux magasins place Venceslas.

Visites : on a préféré tout faire à pied histoire d'en avoir pleins les yeux. On a suivi les itinéraires du guide évasion prague super pratique et de petite taille, pour les restau j'avais un vieux routard rép tchèque, hongrie, slovaquie. La vue en du haut de la tour astronomique sur la vieille ville est superbe, on monte en ascenseur 😏. Pour le quartier juif attention tout est payant le billet groupé est pas mal mais il ne comprend pas la vieille nouvelle synagogue donc à rajouter. Le cimetière ancien juif est assez petit, parcours limité donc impossible de se promener comme on veut, j'ai trouvé celui de Varsovie bien plus émouvant. Pour le château on choisit le petit ou le grand tour c'est selon ses envies. Venir tôt le matin pour le pont charles avant 9h pas trop de monde. Le musée du communisme est très bien, un peu difficile à trouver car sous un porche.

Itinéraire : J1 le centre et le quartier juif, J2 le quartier du château, J3 la balade le long de la Vlata et la nouvelle ville.

Conseils : Prague en décembre ça caille 🙂 bien se couvrir surtout. Il fait nuit de bonne heure entre 16h-16h30 donc il faut adapter ses visites. Prague en décembre c'est magique avec la neige et le marché de Noel super ambiance et ville très romantique !!!

Voilà j'ai fait le tour, bon séjour dans cette superbe ville !
Open
TI
Tifabonny 15 years ago
Avis sur itinéraire de quinze jours en Turquie?
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Turquie en juillet 2012 avec ma femme, j'aimerais savoir si il est possible de visiter les destinations suivantes en 15 jours. Nous partirons en mode sac à dos avec nuits en guesthouse et trajet en bus. J'arrive pas à me rendre compte des distances et du temps des trajets. Destinations :

- Istanbul 2 ou 3 jours - Afyon - Konya - Cappadoce (Possibilité de trek? sans être dans un groupe de 40 personnes) - Mont Nemrut - Erzincan / Erzurum

Voilà, ça me semble un peu beaucoup en tenant compte des transports, donc que nous conseillez-vous sachant que nous sommes pas trop attiré par les nids à touristes. Hors nous ne ferons pas l'impasse sur Istanbul.

Merci d'avance pour vos futures réponses et vos conseils.

A bientôt.
Open
AD
Adouladoul 15 years ago · MatcheuXD
Boites de nuit à Riga - Enterrement de vie de garçon (Lettonie)
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils sur les bonnes boites de nuit à Riga genre boite internationale (Pacha, Ministry, ...) qui convient pour un groupe de 15 et qui soit relativement sûres (j'ai lu pas mal de choses sur des gens qui se sont fait drogués, volés, ...)

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

Merci beaucoup,

Alexis
Open
JE
Jerem57 15 years ago
Bus d'Ankara pour la Cappadoce
Bonsoir. Petite question logistique : avez vous une idée des horaires de bus au départ d ankara pour la cappadoce? J aurai aimé le prendre aux alentours de 15 heures...

Du coup puis je acheter le billet le matin meme ou la veille en soirée?

Merci.
Open
PA
Papaharry 15 years ago · Mguibentif
Ferry France-Lettonie-Lituanie?
bonjour à tout les voyageurs je voudrais savoir comment rejoindre l'un de ces pays baltes par ferry? est ce possible depuis la France? sinon quels sont les autres itinéraires .Je pense qu'il faut passer par l'Allemagne. merci pour vos précieuses informatons.
Open
GI
Giofymr 15 years ago · Gwenaelmars
Acheter un sac a dos à Istanbul
Bonjour

Est-ce quelqu'un aurait des bonnes adresses a Istanbul pour acheter un sac-a-dos de bonne / tres bonne qualité ?

Merci Geoffrey
Open
AP
Apinel 15 years ago
Séjour en Ukraine: visiter la "ville fantôme" de Pripiat?
Bonjour, voila pour faire simple je commence un tour du monde en bus, stop et à pied (avec un minimum d'argent). Je vais passer par l'Ukraine et je rêve depuis longtemps d'aller faire des photos dans la "ville fantôme" de Pripiat pour faire des photos. Est-il possible d'y aller facilement, est-ce autorisé ou faut-il passer discrètement? Si vous connaissez ou que vous habitez la-bas je suis aussi intéresse par tous les autres endroits du pays ! ! Merci.
Open
AL
Alexander 15 years ago · Frankie01
Voyage de deux semaines dans les îles grecques: croisière ou hôtels?
Nous envisageons de faire un voyage de 2 semaines dans les îles grecques à l'été 2012. Généralement, nous aimons nous louer un appartement et rayonner autour en planifiant nos déplacements. Nous n'avons jamais fait de croisière.

Nous hésitons entre choisir une croisière qui nous permettrait de centraliser notre hébergement et d'éviter les déplacements de bagages entre les îles et gérer nos hôtels d'une île à l'autre. Le bateau simplifierait l'hébergement, en autant que nous puissions faire des escales prolongées dans les îles les plus importantes (Mykonos, Santorin, Crète etc.).

Est-ce que vous avez des expériences comparatives entre les 2 formes de voyage; nous sommes ouverts aux commentaires et suggestions.

Merci!
Open
RI
Riobravo 15 years ago · Dniorthe
Istanbul: la hausse du prix des hôtels (Turquie)
continue et s'emballe.

J'ai remarqué parmi d'autres ; Actuellement , Marmara guest house, chambre double 58€ high saison, en 2012 85 € ! Pour minel Hotel on passe de 50€ à 69€ !

Soit + 40 % pour ne citer qu'eux ! Pour ceux qui choisissent cette destination , revoyez votre budget.
Open
KO
Koni47 15 years ago
Quatre jours/trois nuits à Budapest: restaurants, visites, lieux de fêtes en soirée...?
Bonjour a tous je pars avec deux de mes amis la semaine prochaine pour quatre jours trois nuits, j'aurais aimé savoir pour ce qui étaient déjà allé las bas, leur bon plan, pour un peu tout, bon petit resto, que voir la journée enfin les choses a ne pas raté, et surtout les lieux de fête pour les soirées, je suis preneur de tout ce qui pourront me renseigner un petit peu sur cette ville que je ne connais pas du tout....?? A savoir nous allons logé au Sofitel de budapest.

Petite question bete, mais l'euro est il en place las bas, ou faut-il changer l'euro en florin la monnaie hongroise....?

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.
Open
JE
Jerem57 15 years ago · Jessica21
Avis sur un itinéraire en Turquie du 31 octobre au 10 novembre
Salut. J avais posté sur ce forum concernant un trip izmir-istanbul. Mais ce trip n est plus d actualité. En effet, le vol que je convoitais n est plus disponible. Du coup je vais soit me rabattre sur un trip istanbul ou alors j ai trouvé un vol sympa, arrivé à ankara le 31octobre et départ le 10 novembre d 'istanbul. Du coup 31 arrivée ankara a 15h 1 ankara 2 depart cappadoce 3 cappadoce 4 cappadoce 5 cappadoce/ bus nuit pour istanbul 6 istanbul 7 istanbul 8 istanbul 9 istanbul 10 istanbul/ depart

du coup le trip autour d izmir je le ferai l année prochaine en mai-juin, pour profiter de la mer !

Ce trip parait il sympa?

Merci

Open
JE
Jerem57 15 years ago
Avis sur un itinéraire en Turquie du 30 octobre au 10 novembre 2011
Bonsoir,

Après moultes recherches sur ce forum et ailleurs, voici le programme que j envisage. 30 arrivée izmir en début d aprem, 31 visite de la ville 1 Bus pour seluck le matin visite de la ville 2 visite d' ephèse 3 rando dans le parc national de la dilek, canyon de sarikaya 4 bus pour pamukkale le matin visite du site 5 A-R pour aphrodisias bus de nuit pour istanbul 6 istanbul 7 istanbul 8 istanbul 9 istanbul 10 istanbul, départ.

Alors...cela vous semble t il cohérant? Est ce que je loupe des choses intéressantes dans le secteur? Je ne trouve que très peu d infos sur le parc national de la dilek et sur le canyon, quels sont vos avis?

Je compte rester 3 nuits dans le meme hotel pour la visite de seluck, ephese et du parc national. Quelle ville serait la plus sympa, kusadasi, seluck, guzelcamli?

Merci pour votre aide.
Open
CA
CatherineGil 15 years ago · Libed3
Ukraine et Crimée: présentation rapide
Tout le monde se souvient lorsqu'on parle de l'Ukraine de Tchernobyl, au nord, à la frontière avec la Biélorussie et de la place Maïdan Nezaljnoty, la place le l'Indépendance, à Kiev, noire de monde lors de la " Révolution Orange ", mais l'Ukraine avec ses 603 700 km2 est presque aussi vaste que la France et ses paysages aussi variés du nord au sud . C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai intitulé ce carnet : voyage en Ukraine et en Crimée, tant la différence est tangible . A l'ouest, dans les Carpates, la nature est omniprésente avec les grandes forêts primaires de hêtres. L'agriculture est vivrière, les villages charmants, le climat, un climat de moyenne montagne . Au centre et à l'est, c'est la région des champs à perte de vue d'un seul tenant, chevauchant les collines de leurs sillons bien droits . Les cultures : du blé, du tournesol, et du maïs, le climat continental avec des chaleurs extrêmes en été . Au sud, c'est la région des grands deltas du Dnepro du Dniester et du Danube, avec ses paysages de début de monde entre ciel et eaux et enfin la Crimée aux paysages splendides de montagnes de plus de 1500 mètres tombant à pic dans la mer. Le climat et l'ambiance sont méditerranéens .

Ce qu'on remarque d'abord en Ukraine ? J'avais un ami qui vivait en Chine et qui disait que ce qui sautait à la conscience en premier, en Chine, c'était le bruit, la crasse et le caractère batailleur de l'homme de la rue. Tout le contraire de l'Ukraine où ce qui saute aux yeux c'est la propreté même dans les petits villages, non pas une propreté opulente comme en Suisse ou ostentatoire comme en Allemagne ou en Autriche, non, non, une propreté que je qualifierait de confort . Ensuite vient le calme, même dans des rues pleines de monde dans les villes, c'est le brouhaha normal des conversations, le flon, flon d'un orchestre de rue ou dans un parc, le bruit normal de la circulation automobile, mais pas de cris ni de coups de klaxons intempestif, c'est vraiment étonnant . Et puis viennent l'accueil et la gentillesse des gens, sans la moindre servilité, ils sont agréables pour les étranger que nous sommes, comme ça, naturellement, juste pour le plaisir d'échanger quelques mots .

Pour nous qui voyageons en camping car, la première chose, c'est l'état des routes

Elle vont de moyennes -, à épouvantables avec une majorité de "mauvaises" . En fait, plus elles sont fréquentées, plus elles sont mauvaises car très très déterriorées par les camions, de telle sorte qu'on a la surprise de rouler mieux sur les routes "jaunes" que sur les grands axes.

Le prix du gazole en août 2008 : en moyenne 6, 80 "cryna " soit à peu près 1 €, le taux de change, toujours en août 2008, étant sensiblement dans le même rapport Cryna/ € que €/Francs .

Le coût de la vie : Si comme nous on fait ses courses dans les épiceries de village et sur les marchés des bords de routes, le coût de la vie est tout à fait raisonnable, voire même, pour nous très avantageux, on trouve partout de très beaux fruits et légumes, avec un vrai bon goût de frais cueilli, des laitages genre yaourts qui se vendent à l'unité, des fromages, toujours le même à différents niveaux de maturité, très peu de viande si ce n'est du poulet et un peu de porc, beaucoup de charcuteries, souvent fumée, et beaucoup de poissons sêchés et fumés auquel on n'a pas trop osé se risquer si ce n'est à du saumon fumé vraiment excellent et pas cher du tout .

Des campings ? C'est simple, il n' y en à qu'un à Kiev, sinon, la plus part du temps les gens ne comprennent même pas le concept . Mais on peut s'installer n'importe où . Dans un village, aux abords d'un village, sur une piste de station service si on se trouve coincés, en ville sur un parking, peu importe . Il suffit de prévenir de notre présence . Nulle part et à aucun moment nous ne nous sommes sentis en insécurité, et jamais non plus, contrairement à la rumeur, harcelés par une police cherchant le bakchich .

Autre idée reçue totalement inexacte, il est parfaitement possible d'entrer ou de sortir d'Ukraine pas la pointe sud de la Moldavie. Nous sommes sortis par Riné via Galati sans le moindre problème.

Pour la suite de ce carnet de voyage en photos, voir mon blog.

C'est avec plaisir que je donnerai si je le peux des renseignement complémentaires pour une destination vraiment superbe tant du point de vu de l'accueil des gens que des paysages superbes et variés que de la richesse culturelle ( architecture, histoire, antiquité )
Open
AU
Aure212 15 years ago · Yavuz
Région Egée du Nord, vol Ankara-Izmir, côte jusqu'à Istanbul en une semaine?
Bonjour !

Avec des amis nous allons au mariage d'un ami près d'abkara; nous comptons ensuite prendre l'avion d'ankara à izmir, louer une voiture et remonter toute la côte jusqu'à istanbul

Est ce possible en une semaine ? j'ai pas mal bouquiné le guide du routard mais j'aimerai avoir des avis sur les choses à faire ou à voir...

Merci !

Aurélie
Open
DO
Domdomdoume 15 years ago · Michel46
Retour de voyage de deux semaines en Turquie
Bonjour Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidés dans la préparation .Séjour super, les Turcs en général, sont vraiment très sympas, toujours prêts à vous aider ISTANBUL: Aya sofya: magnifique, la citerne basilique: beaucoup de charme, mosquée bleue, topkapi, sokullu mehmet pasa, bazar, balade sur le Bosphore en vapur très agr&able, peut-être un peu long l'aller et retour total. Hôtel Kybele: pas donné, mais beaucoup de charme, bien situé pour un 1er séjour Restaus: Pasazade: top. restau près du marché aux poissons de Karakoy: sympa, pas cher, le service c'est le bordel. Restau Kavak et Duganay à Anadolu Kavagi: à éviter. Location de voiture:"Fiesta rent a car" Bien. Carte KGS obligatoire pour le pont et autoroute Ist-Ankara. Pas évident ce système pour savoir combien créditer la carte.

CAPPADOCE: Hébergement: Fairy chimney inn à Göreme. en haut de la ville. Bien.Göreme est une petite ville centrale pour les balades en Cappadoce mais un peu trop touristique à mon goût. La vallée rose, à Cavusin beau circuit à pied. Le survol en mongolfière est une expérience inoubliable. Uchisar: bel endroit: Elai restaurant: cher et pas terrible. Urgup: enfin une ville ou il ya plus de Turcs que de touristes. Agréable. Restau: la Padella: bien. OLUDENIZ: Au sud très belle région, jolies petites plages: Kidrak, Iztuzu. Oludeniz en septembre c'est super, en juillet et aout, ça doit être une autre histoire...Plus d'Anglais que de Turcs. Hébergement au Montenegro motel sur le Lycian path, vraiment bien et pas cher (45TL par pax en demi pension) C'est confort simple mais avec du service+ PAMUKKALE: bien en fin de journée, Tombes romaines très intéressantes.Hotel Melrose un peu kiche en déco mais le reste est bien. BURSA: peu de touristes Avons bien aimé cette villeCure de jus de cerises pendant tout le séjour, produites dans cette région. YALOVA-YENICAKI en ferry: pas cher et qui permet d'éviter les bouchons d'Istanbul si on doit prendre l'avion à Ataturk.

J'encourage vivement à visiter la Turquie en indépendant soit en voiture ou avec les bus et minibus, c'est quand même autre chose que le voyage "organisé"

Prochain voyage peut-être Istanbul autre que Sultanahmet et l'est de la Turquie. DOM DOM
Open
MU
Mum009 15 years ago · Jemaflor
Week-end du 14 octobre en Croatie: bons plans pour un séjour léger?
Hello, Nous sommes 2 filles (trentenaires) prêtes à partir pour 4 jours en Croatie le week end du 14/10. nous sommes à la recherche d'un week end léger : plage, soleil et vie nocturne. Savez-vous s'il y a encore de la vie en cette période ? Quelle ville en Croatie nous conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos témoignages !!!
Open
RI
Riobravo 15 years ago · Eltopo
Fumer à aéroport de Sabiha Gokcen? (Turquie)
Bonjour,

J'ai rgardé sur le site de l'aéroport, il semble qu'il n'y ait plus de zones fumeurs à confirmer ? J'ai 1 H 30 entre 2 vols, ai je le temps de sortir pour fumer , ne connaissant pas celui ci.

Merci
Open
JA
Jacques30 15 years ago · Jmossiat
Istanbul en période de Fêtes de fin d'année
Bonjour à tous Je sais, c'est peut être pas la bonne période mais, est-il possible d'arriver la veille de noël à Istanbul avec son sac à dos et de faire le tour de quelques hôtels pour trouver du choix à des prix raisonnables? Est-ce ou pas une période d'affluence touristique ? De plus, pouvez-vous me conseiller un quartier où je puisse trouver des hôtels, de la vie (pas le genre de quartier à bureaux) et à deux pas un coin pour faire un footing quotidien?(va falloir éliminer toutes les bonnes choses dégustées en journée...) Par avance, merci
Open
KA
Kare 15 years ago · Dniorthe
Attention aux connexions de trajets longs d'autobus en Turquie
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est moi qui est malchanceuse, mais nous avons eu deux expériences malencontreuses en Turquie concernant des trajets longs en gros autobus. Ce message est pour vous avertir, vous mettre en garde afin qu'il ne vous arrive pas la même chose.

Nous étions en Turquie de l'Est et nous avons voulu nous rendre soit du nord au sud ou vers le Cappadoce. Les agences d'autobus affichent parfois qu'ils vont à telle ville, mais tout compte fait, à la mi-chemin, ils vous mettent dans un minibus bondé, car ils ne se rendent pas directement à la ville indiquée finalement. Mais ça, ils avaient dit "direct bus". Une fois partis, nous ne les reverront plus ces vendeurs. Et ils le savent.

Une autre fois, on nous a changés de bus vers minuit et on nous avait dit que nous n'aurions pas besoin de payer jusqu'à la ville désirée. C'était faux. Finalement, on nous a changé de bus, et de compagnie, qui nous a demandé 25 liras pour les 100 derniers kms à parcourir! Et c'était la nuit! Nous avons dit non et nous avons campé sur le bord de l'autoroute, mais j'imagine que ce n'est pas tout le monde qui veut faire une telle chose.

Bref, attention, plusieurs compagnies profitent allègrement. Je vous suggère donc de relier de très grosses villes vers la destinations finale, par vous-mêmes, comme cela, vous ne risquez pas d'être à minuit à l'Otogar sans transport ou dans n'importe quoi et devoir repayer.

Mais la Turquie, malgré tout, c'est génial!
Open
DA
Darkain 15 years ago · Libed3
Projet de voyage en Croatie (un tour sur la côte): vos idées et conseils?
Bonjour, actuellement des amis et mois organisons plutôt projettons de faire un voyage en Croatie, pour cela nous sommes épaulés par une Mjc Du coin qui va nous permettre de nous fournir des fonds afin d'y aller mais .... le hic c'est que pour cela nous recherchons des Campings intéréssant ( de maniere financiere et touristique), apres Plusieurs recherches sur internet nous n'avons pas pu trouver des informations nécéssaire notamelemnent sur le prix de groupes ( étant donné que nous serons 18 au total avec deux minibus) . Donc je m'en remet a vous afin de me conseiller des lieux , des campings qui en valent la peine et diverses autres informations utiles !

Ps: Nous comptons partir en juillet , cela nous laissera le tmeps de bosser un peu afin de nous autofinancer le voyage!
Open
AL
Alex31s 15 years ago · Pyrene64
De retour de Crète: impressions
Bonjour à tous,

De retour de mon voyage en Crète, je fais mon petit débrief. Je suis partie une semaine avec mon fils de 5 ans. Je n'ai pas loué de voiture mais il est facile de voyager avec les bus, même si cela prend plus de temps.

Nous avons volé sur Europe Airpost : bonne compagnie, repas compris dans le prix du billet.

L'hôtel était situé à Gouvès, à l'est d'Héraklion : l'hôtel Hara Ilios ; petit hôtel sympathique (moins de 100 chambres), jolie piscine. La plage à proximité (une route à traverser) est une plage de cailloux. Nourriture correcte, sans plus. Les plages en Crète (du moins, celles que j'ai vu) ne sont pas grandes et les transats sont mis jusqu'à la limite de la mer.

Samedi : arrivée en début d'après-midi ; piscine

Dimanche : première approche des bus et direction le CretAquarium ; moi j'adore les aquariums, donc pas déçue. A l'extérieur, il y a des bateaux téléguidés : les enfants vont adorer ! Il y a également un petit restaurant. Pas loin de l'aquarium, il y a une plage, pour ceux qui veulent piquer une tête 😉

Lundi : site archéologique de Cnossos le matin ; très beau site, avec certains vestiges en bon état ; piscine l'après-midi

Mardi : Palais de Malia ; autre site archéologique, mais beaucoup moins impressionnant que Cnossos ; il est vrai que quand on visite Cnossos en 1er, Malia parait "fade". Attention, pour ceux qui y vont en bus, demander bien avant de monter dans le bus ! Dans le LP, ils disent que tous les bus longeant la côte, passent par le Palais. J'ai pris un bus direction Malia, mais celui-ci était terminus le centre-ville ; j'ai donc du attendre 20mn un autre bus pour le Palais. Il faut donc prendre un bus direction Agios Nikolaos (un environ toutes les 30mn). L'après-midi, déjeuner et balade dans Herssonissos.

Mercredi : Agios Nikolaos et l'île de Spinalonga ; visite du musée à Agios et promenade sur le marché. Déjeuner au bord du lac. Autre reproche dans le LP : "plusieurs bateaux partent pour Spinalonga d'Agios tous les jours" ; bah non ... Le seul qui partait, était à 12h30. Il a donc fallu que je rejoigne la ville d'Elounda où là il y a des bateaux toutes les 15/30mn. La route le long de la côte est magnifique. La traversée dure 20mn et la visite sur place, 1h (et pas une minute de plus !!). Avec mon fils, on s'est aventuré sur des petits sentiers, qui au bout du compte ne nous ont amené nul part 🤪. Le temps de revenir en arrière, on a perdu au moins 20mn et impossible de finir de visiter l'île. Dommage, car c'est une excursion bien sympa. Il est possible de se baigner (eau turquoise 🙂).

Jeudi : Héraklion et son musée (actuellement exposition temporaire), petite balade dans la ville

Vendredi : visite de l'écomusée Lychnostatis à la sortie d'Herssonissos Après-midi à la plage (avec du sable 😎)

Samedi : retour en France

Dans l'ensemble, le séjour a été très agréable. Même si les bus sont très pratiques, pour découvrir les terres, la voiture est indispensable, ainsi que pour les longues distances. Je suis mitigée sur la gentillesse des Crétois : je les ai senti blasé par les touristes. Pourtant sur le forum, la majorité disent le contraire. C'est peut-être la période trop touristique qui veut ça, je ne sais pas.

En tout cas, j'y retournerai 😉
Open
KA
Kare 15 years ago
Hôtel à Mardin en Turquie
Salut, A Mardin, les hôtels sont très dispendieux. Le moins cher que nous avons trouve et qui nous avait été réfère par d'autres voyageurs est le Bazak hotel, mais il coûte 30 liras par personne et la propreté laisse a désirer sans compter le service...négociez a 25 liras, ce serait le vrai prix. Par contre, il y a un bon restaurant pas cher appelé le Damak Sofrasi. Le propriétaire parle un peu anglais. Un autre resto est le Dostlar pâtisserie ou ils servent des déjeuners pas chers et beaucoup de baklavas pour peu de liras!
Open
KI
Kiwidam 15 years ago · Baboulette
Visite de Prague en 3 jours
Bonjour, beaucoup de personnes disent que Prague est une ville très agréable. Je pense y aller 3 jours, que me conseillez-vous ? Merci
Open
KA
Kare 15 years ago
Camping dans le Cappadoce en Turquie
Salut,

Nous aimerions faire du camping sur un site de camping (hôtel qui offre sa cour pour le faire). Connaissez-vous des endroits? J'ai le nom de deux hôtels à Goreme, mais si je peux trouver dans un autre village, tant mieux!

Faites-le savoir!
Open

Recommended for you

Previous Page 205 of 370 Next