Voyage de deux semaines dans les îles grecques: croisière ou hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous envisageons de faire un voyage de 2 semaines dans les îles grecques à l'été 2012. Généralement, nous aimons nous louer un appartement et rayonner autour en planifiant nos déplacements. Nous n'avons jamais fait de croisière.

Nous hésitons entre choisir une croisière qui nous permettrait de centraliser notre hébergement et d'éviter les déplacements de bagages entre les îles et gérer nos hôtels d'une île à l'autre. Le bateau simplifierait l'hébergement, en autant que nous puissions faire des escales prolongées dans les îles les plus importantes (Mykonos, Santorin, Crète etc.).

Est-ce que vous avez des expériences comparatives entre les 2 formes de voyage; nous sommes ouverts aux commentaires et suggestions.

Merci!
FR Fragen Veteran ·
Nous n'avons jamais fait de croisière, mais ce que j'en sais c'est que les escales ne sont jamais très longues. Lors de notre séjour dans les cyclades nous nous sommes déplacés d'une ile à l'autre avec les traversiers et ce, sans problème. Nous avions utilisé le site www.gtp.gr pour les horaires. En Crète nous avions loué une voiture pour tout notre séjour et à Santorin et Paros, une location pour une journée. Sinon, les déplacements en autobus sont très faciles. Nous avions réservé avant de partir les hotels dans le site de www.booking.com mais je sais que plusieurs attendent d'être sur place pour se trouver un hôtel. Nous avons pu ainsi visiter les iles à notre guise sans se sentir pressé.
Francine
ZE Zeus Regular ·
Bonjour !

Je suis aller plusieurs fois en Grèce, dont en juin de cette année et je n'ai jamais fait de croisière mais je connais quelques personnes qui l'on fait et en générale ils ont trouver que c'était trop rapide, les escales trop courtes et pas le temps de visiter.

Selon mon expérience il vaut beaucoup mieux louer un chambre dans de petits hôtels ( entre 30 et 55 Euros la nuit) et louer une voiture et visiter l'ile à fond. Quand tu as fini , tu prend un traversier et tu change d'ile, c'est moins cher et tu apprécie vraiment la Grèce, tu à le temps de voir les petits villages isolés et les plages désertes, ce que tu ne peux pas faire en croisière organisée.

Moi ce que je fait, quand j'arrive à Athènes je prend une autre avion inter iles qui m'amène en environs une heure sur l'ile de départ que j'ai choisi, c'est un peu plus dispendieux que le traversier mais tu économise beaucoup de temps, tu fait la même chose de ta dernière ile pour revenir à Athènes.

Voila, j'espère t'avoir aider.

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. Kalinichta !😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous aurez des escales de 1/2 journée à 1 jour maximum, il vaut mieux arriver à Athènes en avion et bouger ensuite d'île en île avec les ferries locaux (traversiers). Se concentrer sur quelques îles, ne pas essayer de toutes les voir, ce sera impossible...
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
quand vous parlez de croisiere de quelle genre de croisieres parlez vous

de bateaux de 2000 places genre immeuble sur mer

ou de la location d'un voilier ?
Hasta la vista
AL Alexander Regular ·
Bonjour,

Mon épouse a le coeur sensible au mal de mer, donc un voilier n'est peut-être pas la solution. Le paquebot de 2000 places, c'est un gros hôtel flottant, mais ça a au moins l'avantage de gérer tes déplacements et d'éviter de perdre du temps avec les transits.

Peut-on raisonnablement voir des îles comme Santorin, la Crète ou Mykonos à l'intérieur des escales offertes par les croisières ou est-ce carrément trop court?

Merci de tes conseils!
PH Phso Regular ·
Le bateau de 2000 places, c'est QUE du temps de transit, c'est fait pour ça d'ailleurs... il faut y aller si on aime faire du bateau géant, pas si on veut visiter les îles. La plupart du temps les escales ne durent que quelques heures, au mieux on voit au pas de course les 2-3 endroits les plus évidents/faciles d'accès (en même temps que les 1999 autres). La Crète c'est très grand, aussi, comme île, rien à voir avec les Cyclades pour la taille
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous passerez davantage de temps sur le bateau à 2000 places que sur les traversiers... et très peu de temps à terre. Les gros bateaux bougent aussi un peu, on peut y avoir aussi le mal de mer, idem sur les traversiers d'ailleurs.

A Mykonos, vous ne verrez que la ville (souvent escales de 4 h), Santorin, vous ne verrez que Fira et Oia (souvent escales de 5 h, parfois de 10 h). La Crète, c'est très grand, on n'en parle même pas, vous ne verrez sans doute qu'Heraklion et un palais minoeen.
Mathilde
FR Fragen Veteran ·
En croisière vous ne ferez escale que quelques heures dans chacune des iles, c'est dire que vous ne verrez pas grand chose. En Crète, nous sommes restés une semaine et nous en avons pas fait le tour. Les bateaux de croisière arrivent à Héraklion et vous ne verrez que cette ville qui n'est pas la plus belle de la Crète en passant.
Francine
FR Frankie01 ·
Bonjour, nous arrivons des Cyclades( Santorin, Mykonos, Naxos) et ensuite nous sommes retournés sur le continent. Nous l'avons fait en louant une auto pour nos déplacement et nous avons fait nos réservation d'hôtel nous même. Je dois dire qu'à part les grandes villes dans les îles, le reste m'a déçu, beaucoup de paysages arides, des plages de toutes sortes mais l'eau était trop froide pour moi! Personnellement, je crois qu'une croisière(que j'ai déjà fait ailleurs) peut être un bon choix même si les arrêts peuvent être courts quelques fois, l'avantage sera de ne pas promener ses bagages à chaque déplacement. Donc, je crois que vous devez peser le pour et le contre et savoir vraiment ce que vous voulez, car en croisière on ne se casse pas la tête pour dormir mais il est rare que l'on peut prendre notre repas du soir ailleurs que sur le bateau.

Bonne recherche!
Frankie

Similar discussions

You might also like