Istanbul: la hausse du prix des hôtels (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
continue et s'emballe.

J'ai remarqué parmi d'autres ; Actuellement , Marmara guest house, chambre double 58€ high saison, en 2012 85 € ! Pour minel Hotel on passe de 50€ à 69€ !

Soit + 40 % pour ne citer qu'eux ! Pour ceux qui choisissent cette destination , revoyez votre budget.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est eux qui t'on donné les prix pour l'été 2012?

a ce prix tu trouves sans probleme de bons hotels au lieu d aller dans des auberges.
RI Riobravo Regular ·
Je suis allé sur leur site et j'ai fais une simulation de resa. Je crois que Minel est victime de son succès, très dur d'avoir une chambre.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour ceux qui choisissent cette destination , revoyez votre budget

Oui, pour ceux qui croient encore qu'Istanbul est dans le Tiers Monde 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JM Jmossiat ·
Actuellement, pour moı, ıl n y a plus que la nourrıture quı soıt moıns chere a Istanbul [ bıen faıre la dıfference entre Istanbul et la Turquıe en general] qu en Belgıque.

L ımmobılıer est ıncroyablement eleve et les sıtes tourıstıques sont vıctımes de leur succes. Quand aux sortıes le soır, ıl faut compter le meme prıx qu en Belgıque. Sı tu rajoutes a cela le prıx des transports en commun ındıspensable, tu comprends vıte qu Istanbul n est plus un Eden economıque.

Maıs par contre, tu peux toujours faıre de bonnes affaıres dans les marches, les petıts antıquaıres et au nıveau du pret a porter.
5 mois en Turquie : http://teasugarandadream.wordpress.com/
RI Riobravo Regular ·
On ne parle pas d'Istanbul en parlant de tiers monde. Je signale une augmentation disproportionnée à l'inflation locale en ce qui concerne l'hébergement en comparant une année sur l'autre , + 40% ! Il y avait déjà 30 à 40 % sur un an glissant ! Perso, je rentre pas dans leur jeu . Après, chacun voit midi à sa porte.
VA Vazyvite Globetrotter ·
en comparant une année sur l'autre , + 40% ! Il y avait déjà 30 à 40 % sur un an glissant !

Pour en être à mon 3ème séjour, je n'ai pas constaté une telle inflation globale puisque tu parles de la destination en général ! Ensuite, qu'un hôtel conseillé par tel ou tel guide, se croit arrivé et profite des touristes 😕 qui ne cherchent pas + loin, c'est à chacun de faire jouer la concurrence et ne pas suivre aveuglement les fameux "bons plans" qui finissent souvent ainsi 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RI Riobravo Regular ·
Non, je parle d'Istanbul.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Non, je parle d'Istanbul.

on dira plutot des 2 "hotels" que tu as cité
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

J'ai le souvenir (ancien) que lorsque la parité €/$ était favorable au $ (1$=1,2€) alors les prix étaient en $. Quelques années plus tard et encore aujourd'hui, la parité étant inversée (1€=1,35$)... les prix sont en euros. Il me semble (mais je laisse le soin à ceux qui maîtrisent mieux les question économiques turques) que la Lira est indexée sur le court du $.

Les tarifs à plusieurs mois indiquent peut-être une probabilité d'évolution de la parité en "faveur" du $ !

dominique

PS : c'est pour cela que c'est intéressant de ce poser la question de l'ensemble des tarifs (dans n'importe quel pays sans euros) en monnaie locale et de faire ses propres conversions.

Similar discussions

You might also like