Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RI
Rincevent200 15 years ago · 26alain
Itinéraire de quinze jours en République Tchèque en octobre/novembre
Bonjour,

Je pars en Rep. Tchèque pour une durée de quinze jours, je pars seul en avion avec un aller retour Lyon/ Prague: J'ai visité le forum pour me faire une idée des itinéraires possibles, mais sachant que je suis seul je suis assez flexible pour bouger rapidement. Je me suis donc "imaginé" un itinéraire à l'aide du routard donnez moi votre avis, conseils, etc.. je vous en serai très reconnaissant.

4 nuits à Prague (visite de la ville + environs) 1 nuit à Kutna Hora 1 nuit à Litomysl 1 nuit à Olomouc 1 nuit à Brno en passant par Kromeriz 1 nuit à Trebic 1 nuit à Telc 2 nuits à C. Krumlov 2 nuits ???? 1 nuit retour sur Prague

Retour à Lyon.

Voila une idée du circuit, en sachant que je ferai les visites conseillés évidemment, n'hésitez pas d'ailleurs à me citer les "indispensables" et les "dispensables". Je pensais aussi visiter les belles campagnes, dites moi quel region vaut le détour.

Merci d'avance en tous cas,

Paul
Open
LI
Littlesaid 15 years ago · KiaBesta
Quatre jours à Budapest en décembre
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir sur Budapest autour de la mi-décembre avec mon amie. Est-ce une période propice vous visiter cette ville ? pas trop froid, gris, pluvieux, etc... ? 🙁 Sinon nous hésitons entre 3 ou 4 nuits sur place. J'imagine que vous me direz : plus on reste de temps, mieux on peut appréhender une ville comme Budapest mais croyez-vous qu'avec 3 nuits sur place (donc uniquement 2 jours entiers) c'est suffisant ? (et surtout pas trop frustrant car trop court...). Ou alors, pas d'hésitation possible, il faut réserver 4 nuits, voire davantage...😉

Par ailleurs, étant donné que les prix sont plus faibles qu'en France nous nous apprêtons à nous faire un petit plaisir en réservant un hotel 5* soit Sofitel, Corinthia, Hilton, Marriott ou Méridien. Avez-vous un avis, une expérience à partager sur ces établissements ?

Merci d'avance, Cordialement, Arnaud
Open
PH
Phil37 15 years ago · Phil146
France-Grèce en voiture via la Croatie?
bonjour à tous j'aimerai aller en voiture en grece en longeant la cote croate et arriver par le nord. Avec l'éclatement de la yougoslavie peut on passer sans pb par le kosovo, la serbie ou alors voire par l'albanie? qu'elle est l'état des routes, l'accueille des gens ? Je pense qu'il doit y avoir aussi un pb d'assurance à voir. Merci de vos réponses Aplus
Open
CH
Charente1710 15 years ago · Smeagol
Grèce: grève du 5 octobre 2011
Bonjour,

Je suis actuellement à Paros, il fait beau mais avec un vent un peu fort en bord de mer, mais la vie est plaisante. Après avoir dépeint le climat dans cette île, je viens à mon sujet de post. La grève du 5 est une grève du secteur public, les contrôleurs aériens sont des fonctionnaires, me semble-t-il, donc j'ai quelques craintes! Je décolle à 10h55 pour Paris le mercredi 5 avec la compagnie easyJet, je crains fort que les contrôleurs aériens fassent grève, quelqu'un a-t-il connaissance de quelque chose sur ce sujet? Je présume qu'ils doivent déposer un préavis de grève;combien de temps avant le démarrage du mouvement? Les tribunaux grecques ont certainement leur mot à dire, en cas de désaveu de ceux-ci, pratiquent-ils une grève du zèle. Qu'elle est la politique d'easyJet en cas d'annulation du vol, ou en cas de vol retardé? J'ai pris connaissance au "point 16 de la réglementation du transporteur" ce qui est prévu, mais ce que j'aimerais savoir ce qui se pratique effectivement. Tout cela s'est bien beau, mais il faut arriver en temps et en heure à l'aéroport. Actuellement, il y a 2 bateaux entre Paros et Le Pirée (10h45 Blue Star Paros, 19h15 Blue Star Naxos), et un speed boat pour Rafina à 11h. Quand il y a grève des ferries, sommes-nous informés du mouvement plusieurs jours l'avance? Il m'a été dit que les bateaux revenaient systématiquement au port principal (Le Pirée), cela est-il effectif? Le bus X96 (5 €) qui part du Pirée vers l'aéroport, et qui fonctionne 24h/24, roule-t-il même en cas de grève du secteur public? Voilà, je remercie ceux qui pourront apporter à ceux qui sont et seront ultérieurement dans mon cas, des éclaicissements.

Cordialement
Open
TU
Turankoy 15 years ago · Sjcc
Voyager en voiture en Bulgarie, risque de vol?
Bonjour sommes en voyage longue durée avec 3 petits enfants. On s'apprête à traverser la Bulgarie, où l'on comptait bien passer une dizaine de jours (on est en Roumanie). Les guides sont si inquiétants concernant les vols de voiture. On a un Sprinter Mercedes 4X4 aménagé...ça fait réfléchir (on irait sans se poser la question si on avait un camping-car, moins convoité sur le marché). Du coup on hésite, on traverse le plus vite possible pour aller en Grèce ou bien tout cela est trop alarmiste ?? Merci bp si quelqu'un a des infos sérieuses sur le risque de vol de ce type de véhicule en Bulgarie. A bientôt, Turanköy
Open
MA
MarineTrupi 15 years ago · Kedor
Changement d'argent pour Prague?
Bonjour nous partons 3jours à Prague en amoureux ce mois-ci !

Le pb c'est que je me suis déjà renseignée à propos du change de la monnaie de l'euro à la couronne (je sais que 1€ = environ 24.40czk c'est ça ?) mais je n'y comprends pas grand chose ! Est-il mieux de changer ses euros en couronne à l'aéroport en France ou bien dans un bureau de change à Prague ???? D'autre part, est-il préférable de payer en espèce ou par carte bancaire à cause des commissions ???

Je vous prie de bien vouloir m'aider svp !!!

Marine
Open
CL
Claude48 15 years ago · Williama
Visites, activités et itinéraire pour le Monténégro?
bonjour, j'ai encore bcp de temps, mais si vous pouvez déjà me donner les sites principaux à visiter, un itinéraire à retenir, cela m'aidera pour organiser un voyage au montenegro au printemps prochain. faut il changer de lieux souvent ou est il possible d'imaginer 2 ou 3 points de chute et rayonner en voiture de location. une période d'1 semaine est elle suffisante ? merci
Open
BA
Barbil 15 years ago · MoniqueM
Vos avis sur l'île Zakynthos (Grèce)
Bonjour!

En m'informant un peu sur toutes les îles grecques, j'ai découvert Zakynthos mais évidement quand on lit les sites internets à ce sujet, c'est toujours "fabuleux"! j'aurais aimé un avis plus objectif de personne qui y sont déjà allées. Un tout grand merci d'avance pour vos réponses!

Nancy
Open
HE
Helvetia 15 years ago · Tryzub44
Ukraine: Bakhchisarai, Sebastopol, Yalta ou Sudak en Crimée?
Bonjour,

Je compte prendre des vacances en Crimée avec une amie en août prochain pour une dizaine de jours. Il y a beaucoup d'endroits intéressants sur cette presqu'île, c'est sur. Nous aimerions faire un peu de plage, visiter des monuments, et faire de la randonnée. Nous dormirons à l'hôtel. Nous envisageons de séjourner en deux endroit différents. Parmi les possibilités qui nous semblent intéressantes il y a comme destinations Bakhchisarai, Sebastopol, Yalta et Sudak.

Quelqu'un peut-il nous conseiller ? Quel choix faire entre ces quatre destinations ?

Merci !

Alexandre - Genève
Open
DR
Drisana 15 years ago · Nemo1001
Coût du taxi de l'aéroport Ataturk à Taxim?
Bonjour les amis

C'est fixe le 19 novembre on saura à Atatuk istanbul et on voudrait savoir combien ca va nous couter un taxi de l'airoport attaturk

à taxim ?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Open
DA
Dadeline8 15 years ago · Franckch
Ile de Tinos en Grèce
Bonjour, Je pars bientot pour 3 semaines sur l'ile de tinos et j'aimerais avoir des informations sur cette ile, y a t-il beaucoup de touristes, de jeunes (oui j'aimerais bien faire la fete quand meme lol), comment sont les plages?... Merci de m'éclairer un peu
Open
LO
Lola60 15 years ago
Dix jours à Kardamili début juillet 2012? (Grèce)
Bonjour,

Avec mon ami nous comptons partir 10 jours à Kardamili en grèce. NOus avons trouvé un hôtel sympathique dans cette ville et nous aurons une voiture. Pour autant, notre souhaitons allier baignades dans de belles eaux et sur de belles plages et découvertes historiques (Epidaure, Nauplie, Oia, etc). Nous aimons les lieux calmes et verdoyants, encore préservés.

Est ce que Kardamili comme point de départ vous semble approprié?
Open
LH
Lhermite50 15 years ago
Passer les Fêtes de fin d'année à Tallinn (Estonie)
Bonjour, nous sommes un couple d'une cinquantaine d'années, nous envisageons de passer les fêtes de fin d'année à Tallinn. Quelqu'un connaît-il de bonnes idées ou de bons plans pour le réveillon de la saint Sylvestre dans cette ville ? Merci par avance.
Open
SO
Sokhette1808 15 years ago
Réserver à l'avance un ferry pour aller dans les Cyclades au départ d'Athènes en août-septembre 2011?
Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons aller dans les cyclades au départ d'athènes le 31 aout 2011. Nous souhaitons prendre les ferries pour aller d'île en île. Je souhaiterai savoir savoir s'il est vivement conseillé de réserver les billets une fois arrivés au pirée? ou plutôt de réserver aujourd'hui? - nous savons d'avance où nous voulons aller - vu les contextes de grèves actels, nous ne souhaitons pas nous retrouver coincés dans les îles. Pouvez-vous svp nous conseiller? d'avance merci
Open
JE
Jerem57 15 years ago · Stefoune89
Réserver les bus de nuits en Turquie?
Salut.

J'envisage un voyage de 10-12 jours en Turquie début novembre. Glanant quelques infos sur la toile, je commence à me tisser un itinéraire. Demain j'irai d'ailleurs acheter un guide papier 😛

J'ai toute fois une question concrète. Concernant les transports, j'ai cru comprendre que le train c'est bof et qu'il valait mieux privilégier l'avion ou le bus. Perso, je prefererai des bus de nuits, ce qui à mon sens fait gagner du temps ( on dort pendant le trajet et on gagne une nuit d'hotel) J'ai cru lire que pour le bus il ne fallait pas se prendre la tête, on peut facilement acheter son billet à la gare routière. Donc vous confirmez pas besoin de reserver? Je peux me pointer le matin à acheter mon billet pour le soir meme, sans risque de ne plus avoir de place?

merci

cordialement,
Open
MA
Marie2758 15 years ago · Comilou
Dormir à Istanbul?
hello !

Je fais une escale à Istambul d'une nuit lors d'un retour d'Afrique.... Qui peut m'indiquer une adresse sympa et pas trop onéreuse ?

Merci à vous

MArie
Open
XA
Xav73 15 years ago · Threedea
Zadar sur deux jours: quelle excursion? (Croatie)
Bonjour,

Je souhaite profiter des promotions sur les vols Ryanair pour ne pas les citer pour découvrir un pays qui me fait envie depuis de nombreuses années : la Croatie. N'ayant guère le choix des dates ni du lieu, j'arriverais à Zadar le 20 Octobre au soir pour en repartir le 22 toujours au soir. Une première question, me taraude : quel temps fait-il dans cette région à cette époque de l'année ? Du soleil est-il envisageable (à défaut de températures exceptionnelles j'imagine bien).

De plus il me semble que la visite de la jolie ville de Zadar semble envisageable sur une journée complète sans rater le coucher de soleil bien sur. Je me demande donc que faire de mon autre journée? Quelle excursion proche et facilement accessible en bus me conseillerez-vous ? Split est à trois heures de bus mais il me semble malheureusement que les horaires de bus ne sont guère concordant avec l'idée d'une excursion sur une journée ? De même pour Dubrovnik, trop loin et sans doute que cette ville mérite bien plus qu'une visite en coup de vent en à peine une dizaine d'heures ? Les Lacs de Plitvice semblent également totalement à écarter pour une excursion sur une seule journée.

Merci de vos avis avisés,

Xavier 🙂
Open
VI
Virgi713 15 years ago · PAT49280
Préparer son voyage en Bulgarie
Bonjour,

Nous souhaitons découvrir la Bulgarie l'été prochain! Seulement, je n'ai jamais organiser un voyage si loin.

Je ne connais rien au pays, donc j'ai besoin de votre aide pour préparer ce voyage.

Nous souhaitons surtout rester dans la région de la mer noire, dans un hôtel si possible.

* Quelles sont les étapes à suivre pour organiser mon voyage? * Que visiter là-bas? * Quelle agence choisir pour trouver un Hôtel ainsi qu'un billet d'avion?

Merci d'avance!
Open
JL
JL78 15 years ago
Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce?
Bonjour Un TO français nous propose un "forfait" ( sic !!) d'une 100 euros pour les entrées aux sites ( avec un guide francophone ) pour - la vallée de Gorême, la ville souterraine de Kaymali, la citadelle d'Uchisar, le caravansérail de Sultanhan - le musée de Mevlana - Perge et les chutes d'eau

J'ai l'impression que c'est un peu cher votre avis ?? Merci A+ JL
Open
YA
Yas75020 15 years ago · Ploum92410
Retour de Bodrum/Gumbet/Bitez/Pamukkale
bonjour, Je viens juste de rentrer de bodrum , je sais que en y allant j'avais besoin de quelque réponse que j'ai pas eu sur ce forum! alors je suis dispo pour toute question ambiance festif, excursion, chose a faire, a ne pas faire, a visiter , plan sympa ect... n'hesiter pas*! a bientot
Open
JE
Jerem57 15 years ago · Nemo1001
Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie
salut à tous.

Voilà, j'envisage un petit séjour en turquie de 12 jours du 30 octobre au 10 novembre. Après avoir parcouru ce forum et mon guide papier, j'ai l'impression que beaucoup de personnes se consacrent à Istanbul, à la cappadoce et à la cote ouest. Ainsi pour ne pas déroger à al règle, un itinéraire istanbul-cappadoce-pamukkale-ephèse-izmir vous semble-t-il faisable en 12 jours et surtout est il intéressant?

En fait j'envisagerai d'arriver à istanbul et de reparti directement d'izmir

voilà le vol :

236,61 € 11:40 Départ Francfort (FRA) Arrivée Istanbul (IST) 15:35 dim. 30 oct. Durée : 2h 55min Turkish Airlines 1588 Vol Direct

11:00 Départ Izmir (ADB) Arrivée Francfort (FRA) 16:50 jeu. 10 nov. Durée : 6h 50min Turkish Airlines 2317 / 1593 Correspondance à Istanbul (Ataturk Intl.) Je vous remercie d'avance de tous vos avis, conseils.... 😛
Open
MA
Mamina64 15 years ago · Enyalou
Séjour à Prague: Cesky Krumlov ou pas?
Au mois de mars je vais 4 jours pleins à Prague + une bonne demi-journée. Je pense avoir largement le temps de sillonner la ville, de faire quelques musées et visites diverses mais je me demande si cela vaut la peine de prendre une journée pour aller à Cesky Krumlov ? On m'a parlé de cette charmante petite ville, elle semble assez éloignée de Prague, quel moyen de transport ? n'est-ce-pas trop court en temps ? Quoi d'autre à voir éventuellement plus près de la capitale et qui vaille le détour ? Par ailleurs, un(e) étudiant en français voudrait-il nous faire découvrir sa ville ? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 206 of 370 Next