Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Rosemarie 15 years ago · Miche59
Euros à Talinn? (Estonie)
BONJOUR😊 Nous arrivons à TALLINN dimanche 26 décembre, pour une semaine. L'estonie passe à l'euro officiellment au 1er janvier. Est-il déja possible de payer en euros actuellemnt ? j'ai lu que les distributeurs sont équipés en euros depuis début décembre .... Arrivant un dimanche, comment payer le bus de l'aéroport ? merci de vos réponses
Open
PI
Pierroro 15 years ago · Fragen
Excursion d'une journée à partir de Budapest?
Nous passerons quelques jours à Budapest vers la fin du mois et nous aimerions faire une excursion d'une (1) journée à l'extérieur de la ville. Quelles sont vos suggestions? Est-il préférable de passer par une agence? Nous sommes aussi disposés à nous déplacer en utilisant les transports publics.
Open
SU
Sushicat 15 years ago · Mathews
Delta, Bucovine et autres comme itinéraire de douze jours en Roumanie?
Bonjour,

C'est décidé cet été je pars en Roumanie !!! Je n'aurais que 12 ou 13 jours sur place et donc je me casse la tête du pt de vue itinéraire. Pr info je voyage seule et uniquement avec les transports en commun (ou mon pouce), ce qui bien entendu rallonge mes temps de trajet.

Voici mes différentes options, sachant que mon idée est de prendre mon temps dans chaque endroit pr bien en profiter, par exemple en louant un canoé dans le delta et en ralliant à pied les différents monastères en Bucovine :

- Maramures, Bucovine, Delta : trop ambitieux ? - Maramures, Bucovine : quid des liaisons entre les 2 ? est ce que les régions ne se ressemblent pas trop ? - Bucovine, Delta : peut être "pas assez ambitieux" mais plus grande diversité de paysages - Maramures, Delta : me semble pas cohérent vu l'éloignement des régions.

J'avoue que si choix à faire il y a je crois que mon coeur balance plus pr Bucovine et Delta, la question serait donc est ce que je peux y ajouter qq chose et si oui quoi sans avoir à courir partout. Mais c'est vrai que je peux encore changer d'avis...

Je peux p être aussi rajouter qq visites de villes (Sibiu ?, Brasov ?) suivant la combinaison choisie, ms lesquelles sachant que je suis qd même bp plus nature que ville.

Voila mon dilemne posé, merci d'avance pr vos conseils avisés.
Open
LA
Lacrymose 15 years ago
Bons plans pour Prague entre amis au mois d'août?
Salut tout le monde, Voilà, nous sommes un groupes de 8 jeunes, de 17 à 20 ans, de Nice et ( vous l'avez deviné ) nous souhaitons partir à Prague.* Nous avons fréquemment l'habitude de voyager tous les huit. Après avoir pas mal fouillé sur le forum , nous aimerions tout de même acquérir quelques information avant de nous lancer.

Tout d'abord, qu'en est-il de Prague en aout, il parait que ça ne fait pas partis de la haute saison là bas ? Nous aimons l'histoire, nous allons visiter, donc s'il y a pas trop de monde, c'est pas plus mal. Mais nous aimons beaucoup sortir aussi ( Il parrait qu'il y a de quoi faire là bas) , et s'il n'y a pas grand monde dans les clubs et boites de nuit, c'est embêtant .

Ensuite, le prix de la vie à Prague, tout d'abord, dans les supermarché etc ... Qu'en est-il des prix ? Puis dans les bars, restaurants ... Quels sont les prix ?

Sinon, Si vous aviez des sites qui proposent des locations d'appartement autre qu' homeholiday, je serais ravis.

Et pour finir, nous cherchons les bonnes adresses pour sortir le soir ( bars, clubs, boites ) mais pas des lieux " attrapes-touristes" , des lieux sympa, plus " underground " fréquentés pas les tchèques et beaucoup moins cher.

Voilà, en vous remerciant d'avance!
Open
DI
Diamazone 15 years ago · Soleda
Faire un circuit en Grèce au mois de septembre avec ce grossiste?
Eh bien, c'est fait! Réservé ce matin un circuit en groupe intitulé "La Grèce antique et les Cyclades", avec VacancesEsprit, départ le 21 septembre, retour 7 octobre 2011! On a tellement hâte.... C'était difficile de choisir entre l'Italie et la Grèce, puis après avoir choisi le pays, parcouru les circuits différents pour s'arrêter enfin à celui qui répondait à nos besoins, mais là, c'est fait! S'il y en a qui ont déjà voyayé avec Esprit, eh bien venez me faire vos commentaires, car je ne connais pas du tout ce grossiste; mais j'en ai entendu parler en bien!
Open
GI
Giaif 15 years ago · Nievenka
Visite de la Serbie: se balader en nature non loin de la ville?
Bonsoir à tous,

J'envisage de partir en Serbie l'automne prochain. J'ai entendu dire que ce pays est très beau, hormis Belgrade, dans sa nature ! Je m'y rendrais en avion, donc ma question est : Comment parvenir à se balader dans la nature, pas trop loin de la ville, en revenant chaque soir à Belgrade ? Je ne veux pas louer de voiture, donc quitter la ville en train une journée et me balader dans un petit village. Est ce réalisable ?

Si ce n'est pas possible, auriez vous un pays à me proposer qui correspondrait à mes attentes ?

== > transports en commun faciles

== > possibilité de se dépayser en ne s'éloignant pas trop d'une grande ville

Merci pour vos réponses 🙂
Open
NO
Nougat62 15 years ago · J2p
Prendre une excursion pour se rendre à Termessos? (Turquie)
Bonjour

J'ai lu que pour se rendre à Termessos, il valait mieux prendre une excursion. Est-ce exact? Ensuite, au niveau des chaussures, une paire de baskets suffit-elle ou vaut-il mieux une paire de chaussures de randonnée? Merci d'avance pour vos réponses!
Open
WE
Wechwecha 15 years ago · Gildadesiles
Istanbul: quelques conseils
Bonjour, Pour ceux qui souhaitent se rendre à Istanbul et pour pas qu'ils ne galèrent trop ( comme je l'ai fait, lol) quelques conseils : - si vous arrivez à l'aéroport de Sabihia Gokçen à environ 50 km d'Istanbul : vous n'étes pas obligés de prendre un taxi si vous arrivez pendant la journée. Il existe deux solutions bon marché : Vous prenez le bus local E110 à la sortie de l'aéroport qui va vous conduire à Kadikoy sur la rive asiatique ( environ 1H de trajet mais j'imagine que cela peut varier selon les embouteillages, fou rire garanti = ambiance très sympa) puis à Kadikoy prenez le ferry boat pour Eminonu . Juste en face de l'arret de bus. environ 15 mn COUT TOTAL DU TRAJET : 3TL + 1,75 TL soit 2 euros 40 environ. Depuis Eminonu vous avez le tramway pour Taxim ou sultan ahmed ( ou le taxi ) sinon il existe des minibus toutes les trois heures qui vous conduiront dans votre hôtel ou proche pour 10 euros par personne. très pratique pour le retour. (N'importe quelle agence touristique du quartier Sultan Ahmed.) - si vous souhaitez vous connecter à votre boite aux lettres mail d'un hôtel ou d'un cybercafé, vous devez savoir qu'il existe deux i sur les clavier turc: Un avec un point , un sans point. Vous devez utiliser le i avec un point pour rentrer vos coordonnées mail. et si vous voulez pas pester pendant des heures ... lol ! - réservez votre hotel sur le net semble plus avantageux que de négocier sur place. - profitez-en pour faire une cure sans alcool = sauf quelques bars branchés de Taxim, la biere coute plus cher qu'un repas dans un restau local (non spécial touriste) et compter environ 20 euros minimum pour la moindre bouteille de vin au resto et encore fautdrait -il que votre resto soit éloigné d'une mosquée ce qui n'est facile. voilà si à peut vous aider à préparer votre séjour.
Open
FK
Fk 15 years ago · Fwedo
Transport de Sofia (Bulgarie) au Monténégro?
bonjour à tous et à toutes, cet été nous allons en bugarie en famille(4 pers), je me demandais s'il était possible d'aller au montenegro depuis sofia: trains, bus, passage des diffs frontières, distance, durée de voyages etc.....un peu tout quoi.....merci d'avance pour vos réponses.
Open
MA
Mariela17 15 years ago · Wavao
Cappadoce en mai ou fin octobre, contexte?
Bonjour

mon compagnon et moi-même aimerions faire un séjour en Turquie. Il s'agit d'un voyage organisé en Cappadoce. Nous n'avons jamais voyagé de cette façon mais les tarifs sont intéressants et nous souhaitons nous laisser porter. Bref. Nous avons le choix entre deux périodes : courant mai ou pendant les prochaines vacances de la Toussaint, c'est à dire fin octobre début novembre. Quelle est la meilleure période selon vous ? d'autre part, pour les connaisseurs de la région, pensez-vous qu'il soit prudent d'y séjourner en ce moment, sachant qu'en Syrie apparaissent également les premiers signes d'une révolution ?

Je vous remercie de me lire et pour vos éventuels conseils.

Bonne journée

Mariela17
Open
BY
Byzzouky 15 years ago · Jjwill
Voyage en Grèce: coût de la vie, monnaie, stations balnéaires, hôtels?
Bonjour, nous avons entendu parlé récemment de la Grèce comme destination voyage. Or, nous ne connaissons nullement ce pays mais nous aimerions bie le découvrir un peu. Donc nous avons quelques questions: 1- Le coût de la vie est-il élevé? 2- La Grèce utilise-t-elle l'Euro comme monnaie? 3- Existe-t-il des stations balnéaires avec plage? Si oui, dans quelle ville? 4- Existe-t-il des hôtels tout inclus? Si oui est-ce principalement en ville ou près de la mer?

Merci

MIchel
Open
BO
Bouchal 15 years ago · Nemo1001
Thermes entre la Cappadoce et la côte Ouest?
Bonjour, pouvez vous m'indiquer de belles thermes entre la cappadoce et Izmir (cote ouest). Quelles sont a votres avis les thermes les plus agreables, voire meme sauvages (si cela existe encore: sans cp de touristes), au depart de Goreme et a destination de la cote Ouest? Merci pour vos suggestions. Alexis
Open
BO
Bouchal 15 years ago · Tatra
Location de voiture depuis Ankara vers Izmir?
Bonjour je recherche une location de voiture que je prendrai a Ankara ou a Goreme, et que je rendrai 10 jours plus tard a Izmir. Pensez vous que cela soit possible? et a quel prix? Merci de votre retour. Alex
Open
SO
Sofdu16 15 years ago · Magne2
Itinéraire dans les Cyclades avec belles plages?
bonjour à tous,

voilà je pars en couple dans les cyclades , derniere semaine d'aout et premiere de septembre. Nous sommes un couple de 25ans et souhaitons un itinéraire en 3 (voir 4) iles max, nous recherchons surtout de belles plages, avec villages pitoresques.. J'avoue qu'il y a beaucoup d' iles et que j'ai du mal à choisir.. (help !! ) Alors j'ai besoin de vos experiences... Avez vous un itinéraire à me recommander ? sachant qu'à mon avis il faut eviter les iles trop touristiques en aout pour les reserver sur la fin du voyage en septembre (non?) Nous recherchons surtout de belles plages , bonne bouffe , et sorties le soir sympa... Nous aimerions dormir chez l'habitant où petits hotels esprit "traditionnel"... Nous sommes allés en sardaigne l'an dernier et avons adorés les petites criques magnifiques du sud est (vers oresei) de l'ile (loin du nord , trop jet set et chicos), et les petits resto... On nous a dit que dans le meme esprit on trouverait des choses magnifiques dans les cyclades... !! alors je préfère demander à des vrais connaisseurs et amoureux de ces iles.. 🙂

Si vous avez des bons plans (logement , resto) je suis preneur! question subsidiaire:derniere chose , se deplacer en scooter dans chacunes des iles , ca vous semble réalisable?

merci d'avance sofian
Open
HE
Helenehh 15 years ago · Tatra
Transfert de l'aéroport Sahiba Gokcen à Istanbul centre?
Bonjour, Je viens passer une semaine à Istambul au printemps prochain. Je vais prendre des billets d'avion avec Easyjet et j'arriverais à l'aéroport Sahiba Gokcen vers 10 h du matin. Quelqu'un peut-il me dire quels sont les différents moyens de transport pour rejoindre le centre ville d'Istambul (hôtel dans le centre historique) et le temps de trajet si possible Merci d'avance de votre réponse Hélène

Ps : à votre service pour vous aider si vous souhaitez venir en Alsace en France
Open
LY
Lydia03 15 years ago · Magne2
Coûts divers en Grèce?
bonjour petite question

combien coute a peu pres style un coca ? le prix des repas ? les prix des vetements ou souvenirs ? les taxis ? ect

es ce que cest aussi chers que chez nous en france ? ou alors moins chers ?
Open
JP
Jprabonneau 15 years ago · Roronew
Aller au Nemrut Dag en Turquie
Bonjour je voudrais aller au Nemrut Dag vos propositions svp sommes 2 sacs au dos

qq cvonnait il les residences etudiants accessibles aussi aux touristes merci

Jacqueline
Open
TU
Turandot 15 years ago
Arrivée tardive à l'aéroport d'Athènes
Bonjour,

je compte me rendre en Grece avec toute ma petite famille cet ete (les enfants ont 5 ans, 3 ans et 6 mois). Nous arriverons a l'aeroport vers 20h. Je me posais donc quelques questions:

- est-ce que les agences de location de voitures sont encore ouvertes a cette heure tardive?

- comme nous comptons passer notre premiere journee sur Athenes, vaut-il mieux reserver un hotel proche de l'aeroport ou un en centre ville (cela nous faisant arriver tard sur place...)?

- enfin quelqu'un aurait-il dans son carnet d'adresses un hotel proposant des chambres "grande famille" sur Athenes?

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

Isabelle
Open
VI
Vitry 15 years ago · Lemil
Itinéraire de quinze jours entre Belgrade (Serbie) et le Monténégro?
Bonjour, nous partons le 13 aout (et pour 15 jours) à trois pour Belgrade en avion ensuite nous louons une voiture. Nous voulons aller au Montenegro, quel est le meilleur itineraire? Y a t-il des sites, des villages..à ne pas rater? Des routes à éviter? Nous souhaitons loger chez l'habitant, n'est-ce pas trop galere pour trouver? Merci d'avance
Open
QU
Quefal 15 years ago · PatGrece
Itinéraire pour deux plus quatre jours autour d'Athènes?
Bonjour,

nous avons prévu une croisière d'une semaine dans les îles grecques début août, départ et arrivée à Athènes. Mais nous souhaiterions profiter un peu plus des environs d'Athènes. Nos billets d'avion nous permettent de visiter 2 jours avant la croisière, et 4 jours après.

Que nous conseillez-vous de faire pendant ces quelques jours, à cette période de l'année, sachant que nous n'y sommes encore jamais allés ? (prendre en compte que nous n'avons pas de voiture). On nous a parlé du Péloponèse, mais nous ne savons pas combien de jours sont nécessaires, et nous n'avons pas envie de "bâcler" les visites simplement pour avoir tout vu.

Merci d'avance !
Open
TE
Tedwyr 15 years ago · Nievenka
Ljubjlana en voiture: stationnement? (Slovénie)
Hello à toutes et tous !

Je pars pour Ljubjlana, en Slovénie, en voiture, pour le weekend de Pâques. Je suis déjà passé par la bas l'été dernier, en allant vers Istanbul. Cependant, nous ne nous étions pas arrêtés à Ljubjlana même. Alors ma question est toute bête : que faire de ma voiture pendant deux jours ??? Je suppose que, comme dans toutes les "grandes" villes, les zones de stationnement doivent être payantes... Et à votre avis, pour le weekend de Pâques, ça marche aussi là bas le côté "férié" ?? Bref, y'a-t-il moyen de se garer pour plusieurs jours dans le centre ville, ou vaut il mieux viser la périphérie ? La ville bénéficie-t-elle d'un réseau de métro ou tram avec des genre de "parcs relais" comme en France ?

En vous remerciant par avance, amis slovènes, ou amoureux de la Slovénie...ou tout le monde !

A tout bientôt ! 😎
Open
TA
Tamerofdrago 15 years ago
Voyage en Bulgarie: les avantages et inconvénients?
Bonjour,

Voila je voudrais partir en vacances avec mon copain, au debut on voulait partir en Espagne mais la femme de l'agence nous a parlé de la Bulgarie. J'ai donc remarqué que la bas on peux avoir un 4étoile pour le meme prix d'un 3 étoile à Majorque... Donc ça me tente bien... J'ai envie de prendre l'hotel club Bolero qui est en plein centre de Varna sur la plage, et qui est un 4 étoile supérieur... et qui n'est pas trop cher par rapport à Majorque.

Quel est votre avis sur des vacances en bulgarie? Les avantages? Les inconvénients?

Merci beaucoup de votre aide
Open
JE
Jessikala 15 years ago
Prix moyen des excursions à Side? (Turquie)
Bonjour à tous,

Ma petite famille et moi allons à Side fin avril 2011 et nous aimerions savoir, afin d'affiner notre budget, le prix moyen des excursions dans cette région...

Merci d'avance pour vos réponses...
Open
NI
Nico11 15 years ago · Jjwill
Quelles îles grecques visiter pour deux semaines en août?
Bonjour tout le monde!

Je compte partir en Grèce cet été avec ma copine et j'aurai quelques questions à vous poser. Nous avons envie de visiter des îles surtout, pourriez-vous nous en conseiller quelques unes sympas à voir et faisable durant ce laps de temps de 2 semaines? Est-il possible de se déplacer sans voiture pour les trajets terrestres? Ou faut il impérativement en louer une?

Merci d'avance pour vos réponses!

Nicolas
Open
CH
Charentais17 15 years ago · Fenlecoeur
Que faire si il y a un conflit en Turquie?
Actuellement je desire partir en turquie fin avril de cette annèe< et voyant ce qu on voit ds les pays limitrophes et tres proches ( egypte<tunisie<grece...) jai peur de me retrouver aussi ds un conflit en turquie (pays majoritairement musulman) sil marrive des soucis sur place que dois je faire??? quelle est la situation en turquie en ce moment?? est t il bon de partir la bas?

merci de me repondre !
Open
TH
Thomaspio 15 years ago · Msagnier
Trajets et campings en Croatie avec un groupe de jeunes?
Bonjour à tous, Je pars 14 jours début Juillet en Croatie avec un groupe de 24 personnes dans le cadre d'un projet scoot ! La première semaine nous allons à Kuterevo réaliser notre projet et la seconde nous réalisons une semaine "culturelles". Nous avons un faible budget et dès Plivitce nous ne savons pas trop ou loger en tente pour pas cher? Avez-vous des bons plans? Ensuite de Plivitce nous allons au parc national Krka. Mais je ne sais pas trop quel est la méthode la plus économique pour faire ce trajet? Et pareil pour le camping? La question se repose encore pour le parc suivant: Paklenica!

Voilà si quelqu'un pourrait me guider pour réaliser ce beau projet, merci :)
Open
LU
Lumpyoli 15 years ago · Tatra
Itinéraire et distances en Turquie?
Bonjour à tous,

Il est prévu que je parte en Syrie d'ici 3 semaines, mais au vu des récents évènements je me prépare un plan bis de dernière minute éventuel. Ce plan bis consisterait donc à aller en Anatolie (je connais déjà bien Istanbul pour y être allé à plusieurs reprises).

Quelques petites questions donc :

Un itinéraire, de +- 12 jours Ankara - Capadoce - Konya - Antalya et la cote - Ankara est il envisageable (en prenant son temps) et intéressant ?

Un itinéraire plus vers le Nord Est est-il plus loin des foules (certains disent de la Capadoce qu'elle est un parc à touristes ?) et intéressant ? (Mont Ararat, Erzuzum, lac de Van, ...)

Faut il tout réserver longtemps à l'avance comme en Syrie pour avoir des hotels corrects ?

Vaut il mieux louer une auto ou est ce faisable en bus ?

Merci d'avance à tous les connaisseurs de la région ! Si vous avez des coups de cœur à partager n'hésitez pas !
Open
AN
Anna138 15 years ago · Tatra
Changer ses euros à Istanbul?
Bonjour,

je compte passer quelques jours à Istanbul la semaine prochaine et je voulais savoir si une personne qui y est actuellement ou qui en revient tout juste, pourrait me dire combien je peux obtenir dans les bureaux de change sur placeSachant qu'à Paris on me propose 1,82TL pour 1€qu'à la periode de mon séjour la Turquie sera en plein dans les fêtes de l'aïd et que du coup pas mal de commerces seront certainement fermésAutrement je suis preneuse de tout conseil et bon plan 😉

Merci d'avance!!
Open

Recommended for you

Previous Page 227 of 370 Next