Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Roger59 15 years ago · Magne2
Athènes pour une journée: quoi faire?
Bonjours, nous allons faire un circuit avec air transat 1 nuit athene ,3 nuits autocar meteore, corinthe, delphes etc, croisiere 7 nuits louis cruise le Cristal (istanbul-Mykonos-Patmos-Kusadasi- Rhodes - Heraklion et 4 nuits a santorin Hotel el greco je crois ?

on va arrivés lundi 12 sept. a 7:30 am a athene, ils vont nous reconduire a l'hotel ( Park hotel) il parait que l'hotel est pres de la station de metro Victoria est-il possible de visiter athenes par métro acropole, agora, quartier plaka, parlement-releve de garde, colline de philipoppos ?? et il y a t-il autre chose a voir ?? le lundi le musée est fermer je crois coment fonctionne le metro et prix a athenes, je suis pas un habituer des métros , et louer un auto on me le conseille pas connaissez-vous un itinéraire par métro que je pourrais suivre pour les visites, merci pour information
Open
JA
Jackcaro1 15 years ago
Meilleure saison pour la Grèce et coût de la vie
bonjour je prevois mon prochain voyage et je crois que je vais opter pour la grece..jaimerais avoir des info pratique..dison pour commencer les climat la bas(saison chaude pour y aller)ensuite, le prixAPPROXIMAIF dun aller retour montreal(canada) jusquen grece(peu importe ou le moin chere)...ensuite le cout de la vie las bas ..je crois que cest un debut ensuite je pourrai etre plus precise hihih merci de vos info caroline😛
Open
TA
Takeomag 15 years ago · LetsGo2003
Circuit en Grèce pour une semaine (ou dix/douze jours)
Bonjour les gens !! :)

avec ma copine on voulait partir une semaine en septembre en Grèce et après avoir lu quasiment tous les post et sujet sur les gens déjà partis je me dis que 1 semaine c'est trop court !! fin bref on à défini plus ou moins une circuit sachant qu'on ferais paris-athènes en avion et après ... :

- athènes, visité de l'acropole, plaka, le musée archéologique, le port du pirée, la cap sounion et d'autres quartier si possible (en 2 jours (on sait jamais^^) - le canal de corinthe, Tirynthe-argos-nauplie (1jours) - santorin (of course) (2 jours) - mykonos - délos- naxos (2 jours) - (ios amorgos)

ça fait un peu just en 1 semaine na ?

est-ce que vous nous conseillez de supprimer des choses ou plutôt de rester 10-12 jours voir 2 semaines ? et est ce que ce circuit là est possible en 2 semaines ?

++ enjoy ;)
Open
JE
Jehannin 15 years ago · Decaz
Sud du Kosovo
Bonjour,

De France, je vais une dixième fois rejoindre la Moldavie par la route, et pour la seconde fois via les Balkans.

Au sortir des Alpes albanaises, j'envisage de passer à Prizren et si c'était sympa de dormir à Brezovica pour profiter un peu du parc national des monts Sar avant de piquer vers Thessalonique via la Macédoine (vu que si le plus court chemin pour la Moldavie ne passe pas par Istanbul, c'est quand même celui que je vais prendre !...)

N'étant jamais allé au Kosovo, bien des questions me viennent à l'esprit :

- est ce facile de passer la frontière à cet endroit là ? - y a t'il des dangers au sud du Kosovo ? - est ce que Brezovica est une bonne ville étape ? - le parc vaut il que l'on y consacre une journée ? - y a t'il de la neige aux alentours du 5 avril ? - y a t'il des possibilités d'hébergement ? - vaut il mieux dormir à Prizren qu'à Brezovica qui est dans une enclave serbe, surtout avec une plaque d'immatriculation française ? - comment formaliser le "justificatif" de voyage qui serait demandé à l'entrée ? - .../...

Je cherche également des contacts francophones sur le trajet : vallée de la Valbona (en Albanie) - Prizren - Brezovica - Skopje (Macédoine), car ce qui fait toujours la richesse des voyages.

Merci pour tout élément de réponse.

Cordialement.

patrick.jehannin@gmail.com
Open
SY
Sylvain15 15 years ago · Magne2
Grèce du Nord la première semaine de mai
Bonjour à tous,

Nous avons programmé, mon épouse et moi, une semaine en grèce, la première semaine de mai. Nous atterrissons à Thessalonique et repartons de ce même aéroport. Nous avons loué une voiture pour découvrir la région.

Est-ce quelqu'un peut nous conseiller un circuit ou nous donner des idées de site à découvrir. Nous avons l'intention de voir les méteores.

Merci pour vos réponses.
Open
MI
Minouchette1 15 years ago · Despecitron
Choix d'un itinéraire pour visiter la Grèce
Bonjour, avec mon amie nous partons pour une petite semaine a partir du 17 avril en grece . Je voudrais savoir qu'est qui vaut vraiment le coup de voir , qu'elle iles voir car on a tres peu de temps mais je veut pas que ce soit la course . On louera pas de voiture donc on veut pas partir trop dans les terres du continents ; est qu'a cette saison il fait beau ? . Merci de me faire partager vos experience .
Open
SU
Sushicat 15 years ago · Bobogan
Slovénie: Autovlak ou col de Vrsic?
Bonjour,

Nous partons en Slovénie cet été et avons l'intention de louer une voiture. Nous allons commencer par Bled, Bohinj, rando Triglav et vallée des 7 lacs et ensuite nous voulons rejoindre la vallée de la Soca.

Aparemment la route du col de vrsic est magnifique mais longue et fatiguante (à quel point ?). La question est donc que privilégier ?

Merci d'avance pr vos réponses.
Open
BO
Bouchal 15 years ago · CBrigitte
Transport depuis la Cappadoce? (Turquie)
Bonjour, qlqs questions pratiques: - combien faut il de tps pour rejoindre la cappados (ville principale) depuis Ankara? bus? voiture? train? - quel serait le meilleur moyeen de transport pour se rendre sur la cote OUEST (bodrum ou izmir) depuis la capaddos? et combien de temps faut il? - Entre la cote la cappados et la cote ouest, y a t-il des villes, des paysages, monnuments a ne pas manquer?

Merci pour vos reponses, je suis en train de preparer mon voyage de 10 jours fin avril! A
Open
CB
CBrigitte 15 years ago
Turquie: circuit et transport?
Bonjour, Mon mari et moi arriverons en Turquie le 24 avril prochain pour 2 semaines. Nous voyagerons sac à dos. J'aimerais savoir si notre circuit est raisonnable pour 14 jours et si tout peut se faire en autobus ou autre transport en commun. Nous préférons débuter notre circuit tout de suite à l'arrivée et garder la visite d'Istanbul pour la fin. Nous aimerions visiter Kusadasi (Priene, Milet, didymes) Éphèse, Pamukkale et Hierapolis, Antalya, Derinkuyu, la Cappadoce (Göreme, Ürgup, Üçhisar) et Istanbul pour terminer. Est-ce raisonnable de penser que nous pouvons voir tous ces endroits en 14 jours sans toujours courir comme des fous. Si nous devons couper notre circuit, j'aimerais avoir des propositions pour garder le plus beau et le plus typique de ce pays. Nous privilégions les paysages en premier lieu ensuite l'architecture, le contact avec les gens plutôt que les musées. Merci beaucoup de votre aide Brigitte
Open
IS
Isatiti 15 years ago · Magne2
Circuit de quatorze jours dans les Cyclades en septembre
nous atterissons à santorin en septembre et prevoyons 2 nuits sur place puis 5 sur paros et envisageons ensuite d'aller sur amorgos et folegandros (au total 14 jours) puis retour par santorin. Ce circuit est il possible en fonction des horaires des traversées (y a-t-il des bateaux rapides?)où chercher les horaires de l'ensemble des bateaux? Pouvez vous nous indiquer des hotels corrects sur ces iles pas trop chers?

connaissez vous l'hotel eri à paros et kalimera à santorin ?

merci de votre aide
Open
LO
Loic2011 15 years ago · 02vie
Voyage au Monténégro début avril: budget, climat, barrière de la langue?
Bonjour à tous,

Tout d'abord, c'est mon premier message sur ce forum donc soyez indulgents si je ne maîtrise pas les "codes" d'ici 😛

Je suis assez néophyte en terme de voyages j'ai très peu bougé. J'ai 23 ans et ça fait des années que j'ai envie d'aller découvrir de nouveaux pays, et ce printemps devrait être le bon moment pour moi. J'envisage de partir début Avril afin de me laisser du temps pour organiser le voyage, et de partir au minimum 2 semaines, mais de préférence 4 ou 5. La région des Balkans m'atire particulièrement, et si c'est possible j'aimerais avoir l'occasion de visiter plusieurs de ces pays, mais dans un premier temps, mon choix s'est porté vers le Montenegro.

Et j'ai beaucoup d'interrogations auxquelles vous pourrez m'apporter des réponses je l'espère 🙂 :

Je vais vous épargner les questions sur l'itinéraire et les endroits à voir, je me débrouillerais pour chercher ça moi-même, malgré tout si vous souhaitez proposer je suis toute ouïe.

En fait, j'aimerais savoir en gros le budget que je dois compter pour environ 1 mois (sans compter le trajet pour m'y rendre et en revenir), sachant que j'envisage la location d'un véhicule et le logement chez l'habitat ou en auberge de jeunesse au plus possible. Mon voyage se porterait surtout sur les visites, les paysages, les sites etc, pas vraiment sur les sorties en soirées..

Ensuite, la période du mois d'Avril est une bonne période pour y aller ? niveau climat, température, affluence, etc ?

La barrière de la langue est quelque chose que j'appréhende, est-il facile de se faire comprendre, je parle un anglais moyen (mais je me fais comprendre en anglais), mais rien d'autre, cela risque-t-il de poser un problème ?

Voila, je sais que c'est assez flou comme interrogations mais ça l'est encore dans ma tête, j'ai à peu près fixé la date et le lieu, mais je ne sais pas du tout encore ce que je vais y faire.. Si vous connaissez ce pays et pouvez m'apporter des réponses, cela serait vraiment d'une grande aide pour moi 😇

Merci d'avance, bonne journée à vous Loïc
Open
MO
Morgisnoopy 15 years ago · Akan12
Une semaine en Croatie au départ de Kuturevo
Bonjour,

je pars du 31 juillet au 15 août en croatie avec mes scouts. Nous serons 7. La première semaine nous aidons une association qui s'occupe d'ourson orphelins, mais la seconde semaine, nous aimerions visiter la croatie. Nous ne savons pas encore si nous louerons une voiture ou si nous voyagerons en car. On doit calculer lequel est le moins cher. la première semaine, nous serons dans le Village de Kuturevo. Nous partirons donc de là pour notre périple.

Est ce que vous avez une idée d'un itinéraire sympa pour une semaine de visite, sans passer tout son temps sur les routes, tout en voyant l'essentiel ?

Nous hésitons à descendre jusque Dubrovnik car nos avion de retour est à Zagreb le 15 au matin. N'allons nous pas passer trop de temps sur la route si nous descendons jusque Dubronik ?

Nous aimerions par nos visites, avoir une idée générale de ce que la Croatie a à offrir.

Merci beaucoup,

Morgane
Open
JU
Jujuetflo 15 years ago · Akan12
Où aller en Croatie en amoureux?
Nous nous sommes décidés sur la CROATIE pour sa tranquilité, et sa beauté de paysages (nous avions beaucoup hésiter avec les îles baélares, crête, île de santorin...)

Nous recherchons ce qui a de mieux pour un jeune couple, juste marié d'a peine un an...! (ça fera office de voyage de noce) Donc tranquilité, beauté des paysages, criques, nature, grottes etc...

Nous savons pas encore ce que nous allons faire question hébergement... appart en location ou hotel ?

Je pense que nous seront plus tranquille en appart' de location ? Quel endroit et quel côté de la CROATIE corresponderait le mieux a ce que l'on recherche ? C'est notre premier voyage donc nous sommes novice dans le sujet, je remercie d'avance a tous ceux qui prendront le temps de nous répondre ! julien et floriane
Open
MI
Misterfrezz 15 years ago · Scaloune
Voyage en famille Istanbul, Syrie, Jordanie et peut-être Jerusalem
Bonjour , voilà je compte faire avec ma femme , ma belle sœur et nos 3 enfants un voyage au mois d'avril : 3j à Istanbul , 11 en Syrie , 5 en Jordanie et il nous resterai 2j que nous souhaiterions passer à Jérusalem . Nos déplacements se feront en avion Paris-Istanbul , Istanbul-Damas et enfin Amman-Paris . Je compte louer un véhicule en Syrie et en Jordanie . Nous ne connaissons aucun de ces pays , le guide du routard en poche et vos conseils avisés devraient nous suffire . Quel budget sachant que l'on a déjà les billets , parcours , location voiture (4x4 ou autre sachant que nous sommes 6) , hébergement , nourriture , bref nous sommes parisien et tout vos conseils sont les bienvenus . merci 🙂
Open
JA
Jamoule 15 years ago · Liloutchka
Bulgarie: transports et sorties à Varna?
Bonjour à tous

Nous sommes un groupe de jeunes et nous souhaiterions partir à Varna. J'ai pas mal cherché sur internet des infos concernant les transports et les sorties mais j'aurais encore besoin d'éclaircissements.

D'abord, je sais que pour faire la fête l'endroit incontournable, c'est les Golden Sands ou St Konstantin, mais je me demandais aussi si le centre ville de Varna bougeait beaucoup ou si c'est plutôt une ville-musée que l'on visite plus qu'on s'y amuse. J'aimerais également savoir si il existe des navettes entre les Golden Sands et Varna tard dans la nuit, car j'ai lu que les services de bus s'arrêtent à partir de 23h30 ce qui est relativement tôt. Si ce n'est pas le cas, peut on trouver facilement un taxi à n'importe quelle heure de la nuit ?

Merci d'avance
Open
ZI
Zizoudane 15 years ago · Ohanami
Prague: conseil pour un logement bon marché
Bonjour, Nous revenons de 5 jours à Prague. Si vous cherchez un logement pas cher, voilà un plan : le B&B U Oty  http://www.bbuoty.cz/ Alors ne pas y aller par contre si vous cherchez un hotel romantique en plein centre ville.  Chambres de 2, 3 ou 4, voire 5, sdb à partager entre 2 chambres, propre, petit dej compris, et copieux, hôte très sympa. Il est situé dans Prague 5, à 400 mètres d'une station de métro, et le centre ville se rejoint en 10 min en métro.  Pour y être restés 6 nuits, on a payé 27 euros la nuit pour deux avec petit dej. Et tout ça la semaine du 31 décembre en plus, ici, les prix n'augmentent pas...  Voilà, c'était juste pour passer l'info !
Open
XA
Xavier69 15 years ago · Kedor
Prague: visite du parc Sarka depuis l'aéroport?
Bonjour à tous,

J'ai une question pour ceux qui se sont déjà rendus à Prague et qui pourra certainement profiter à d'autres voyageurs. Je vais avoir une correspondance de plusieurs heures à l'aéroport Ruzyne de Prague. Pour tuer le temps, pensez-vous qu'il est possible de se rendre au parc de Sarka, tout proche sur la carte. J'aimerai m'y rendre de préférence à pied. Pensez-vous que ce projet est réalisable? Il y a visiblement une autoroute sur la carte. Sinon, quel transport prendre pour aller faire un tour au parc? Pour info, j'ai environ 5 heures de temps entre mon arrivée et mon départ. Par ailleurs, y a-t-il plusieurs entrées au parc?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message et d'y répondre! Amicalement.
Open
GR
Grene 15 years ago
Retour d'Istanbul
De retour de quelque jours à Istanbul, je tiens à remercier Tatra, Vazivite et tous ceux qui m'ont aidé à organiser ce voyage. Si nous avons pu profiter au maximum de ce séjour, c'est que leurs avis et conseils étaient avisés. Merci
Open
TI
Tidus7898 15 years ago · Sonitchka
Visites pour un voyage à Cos? (Grèce)
Bonsoir à tous!

Ma copine et moi avons l'occasion de réserver, dès demain, pour partir à COS. (Grèce)

Cependant, avant de nous lancer, nous aimerions savoir s'il y a des choses intéressante à y faire, à visiter, à découvrir, etc.

Bref, si l'un d'entre vous s'y est déjà rendu, pourrait-il nous faire partager son expérience, son impression?

Merci d'avance!
Open
DE
Dejancro 15 years ago · Missionneur
Location de véhicule en France (Nice) pour un voyage vers la Bosnie
Bon jour tout monde je suis nouevau sur cette forume et je besoin en d aide .Je vien du Canada et je me prepare partire en voyage avec ma famille vers la France Nice et on voule reste quelque jour a Nice apres partire vers Itali Croatie et Bosnie probleme est que persone ne veut pas nous loue vehicule pour aller ver Bosnie si vous connese un companie de location que nous permet d aller vers bosnie ca me ne derange pas paye un peu plus cher merci toul monde
Open
FI
Fifillepapou 15 years ago · Tatra
Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites?
Bonsoir😉😉,

Au secours 😕😕, je cherche un hôtel sur Istanbul, bien situé pour les visites et dans les 60 euros la nuit pour deux, je ne parviens pas à me "lancer", 🤪 les commentaires des sites sont souvent décevants et je commence à me demander si, dans ces prix là, on peut trouver quelque chose de propre, pas trop "déglingue", si vous pouvez me conseiller, ce sera avec plaisir que je prendrais vos expériences et surtout des adresses de votre part,

Bonne soirée et merci d'avance😄😏
Open
GA
Gardienange 15 years ago · Kedor
Impossible de retirer plus de 6000czk à Prague
Ma fille arrive à Prague. Elle voulait retirer l'équivalent de 500 Euros en une seule fois à peu près 12000 czk.Mais elle n'a pas pu retirer plus de 6000 czk au distributeur. Sur le ticket il est inscrit qu'elle n'a pas suffisamment d'argent alors qu'elle en a sur son compte. Sa banque la caisse d'épargne lui a dit avant son départ qu'elle avait droit à 600 euros par semaine. Est ce la banque qu'il faut aller voir et comment lui envoyer de l'argent si elle est coincée. Merci
Open
TU
Turbain 15 years ago
Court séjour à Bratislava
Qui peut me conseiller pour profiter au maximum d'un court séjour séjour à Bratislava? Je pars le vendredi matin avec avec Ryanair pour revenir en Belgique le lundi matin. 😐 Merci Photo à Oslo Saint-Nicolas 2009 voir site www.thierryurbain.be
Open
LU
Ludivine14 15 years ago
Quinze jours en Grèce du Nord: atterrissage à Thessalonique
Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos bons conseils. Mon ami et moi prenons l'avion le 15 juillet de Paris avec atterrissage a Thessalonique. Nous avons 15 jours de congès nous reprendrons l'avions le 30 juillet. Nous ne connaissons pas du tout la Grèce, c'est notre premier voyage dans ce pays !

J'ai fait pas mal de recherche sur internet pour savoir par ou aller. Nous pensons passer notre 1er journée (arrivée vers 10h) à Thessalonique, et y passer notre première nuit. Avez-vous un conseil pour le logement (hotel/chambre d'hote...) et des conseils de choses a visiter dans cette ville.

je pense que nous partirons le samedi en direction de Sithania. Avez vous des conseils d'autres villes a visiter dans ces environs, ou de beaux coins/belles plages a voir...

Dans les environs de Sithania, connaissez vous des campings ou louer quelques choses, ou conseillez vous d'emmener une tente. Il est difficile de trouver des sites sur des campings sur le net je trouve... je suis preneuse de bonnes adresses avec des prix pas trop élevés !

Nous aimerions ensuite voir Thassos et y passer plusieurs jours ( 5 ou 6). Pareil il est difficile de trouver des infos sur des campings, avez vous de bonnes adresses?

Voila le planning n'est pas bouclé, nous pensons louer une voiture pour pouvoir circuler librement.

Y a t'il des endroits a ne pas louper ! nous construirons notre circuit sur vos bons conseils ! Merci aux voyageurs pour leur aide précieuse !

Ludivine
Open
PO
Polenord 15 years ago · Fucky
Camping en famille en Crète, Grèce ou Cyclades?
Bonjour, j'aimerais cet été prendre un vol sec, les tentes, direction la Grèce (continent ou îles). Pas besoin du forum pour ça, me direz-vous, MAIS, détail qui a son importance: nous serons 6 (dont 4 enfants) et nous ne souhaitons pas louer de véhicule (déplacements à pieds ou bus locaux). Donc je cherche des campings satisfaisants côté sanitaires, ombragés, et "bien situés" par rapport aux transports, alimentation, villages, plages. (nous ne recherchons surtout pas les grosses installations surpeuplées avec animations, restos, discos😉 ) Connaissez-vous la perle rare?😊 (je n'ai pour l'instant pas de contrainte d'itinéraire) Merci d'avance!
Open
PE
Pepette77 15 years ago · Cmou
Invitation pour un séjour en Turquie
bonsoir, j'ai reçu une invitation pour un voyage en turquie par volgswagen, j'aimerai savoir si quelqu'un est déjà parti gràce à cette invitation. bonne soirée et merci pour les réponses.
Open
LA
Larjo 15 years ago · 26alain
Voyage en Grèce cet été: circuit en autocar
Bonjour,

Nous prévoyons aller en Grèce cet été. Nous désirons rester sur le continent quelques jours et visiter Athène, le canal de Corinthe ainsi que les météores. Lorsque je parcours les circuits en autocar, il y a toujours Delphes ainsi que Olympie qui nous intéresse beaucoup moins.

Est ce que quelqu'un connait d'autres alternatives pour nous, genre un circuit de 2 jours ?

À Athène quels sont les endroits intéressants à visiter?

Ensuite, nous voulons visiter Mykonos et Santorin. Nous pensons faire une autre île également. Nous cherchons à visiter des îles qui sont différentes les unes des autres. Nous préférons faire des activités et voir des beaux paysages. Donc pour le choix de notre troisème île, nous ne cherchons pas à faire des sorties basées sur l'histoire.

Quelle île pourrait être intéressante?

Merci de vos commentaires.
Open
OD
Odetteguay 15 years ago · PatGrece
Séjour à Athènes - une journée de libre suggestion
Bonjour Je pars voyage d'affaires 1 semaine - le 9 avril à Athènes - suggestions je vais avoir un peu de temps libre à Athènes et aussi la journée de samedi - est-ce possible de faire 1 journée organisée dans les îles et revenir le soir - quelque chose de sympa sans être touristique et pas ringart

MERCI j'attends vos suggestions

ODETTE
Open
RO
Rosemarie 15 years ago · Miche59
Euros à Talinn? (Estonie)
BONJOUR😊 Nous arrivons à TALLINN dimanche 26 décembre, pour une semaine. L'estonie passe à l'euro officiellment au 1er janvier. Est-il déja possible de payer en euros actuellemnt ? j'ai lu que les distributeurs sont équipés en euros depuis début décembre .... Arrivant un dimanche, comment payer le bus de l'aéroport ? merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 226 of 370 Next