Voyage touristique à Budapest: prix, vie et sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour,

J'envisage d'entreprendre un voyage touristique dans la magnifique ville de Budapest. Néanmoins, pour ce faire, j'aurais aimé avoir quelques réponses si possibles :)

La vie et le prix

- Quel est le coût de la vie laba? (alimentation, Restaurant, Alcool, boites) - Quel sont les lieux à éviter? - En ce qui concerne plus précisément la vie nocturnes: Combien coute l'alcool dans les supermarchés? En boite? - Pour les transport est-il plus avantageux de prendre une carte hebdomadaire?

Pour les visites - Quels sont les lieux à visiter? - Les prix des bains chaud?

Merci beaucoup à ceux qui répondront :)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Budapest comme toutes les capitales européennes n'est vraiment pas une ville bon marché. Compter 50-60euros pour un hôtel minimaliste ( j'avais fait l'hôtel Zuglo ) Le coût de la vie y est approximativement 20 % moins cher qu'à Paris c'est comparable aux grandes villes d'Espagne.

Niveau sécurité aucun problème éviter cependant les regroupements de skinheads...
HY Hyliazz ·
merci pour ta réponse. Néanmoins j'aurais aimé avoir des prix plus concrets pour l'alimentation, les sorties..

Mais merci :)
LI LilouTicTac ·
Bonjour,

Concernant les transports, prendre un abonnement est vraiment très avantageux. Il fonctionne pour le bus, le métro et le tram. J'avais pris un pass pour 3 jours, ce n'était pas très cher. Il y a par contre vraiment beaucoup de controleurs, j'en ai vu pratiquement à tous les arrêts même très tard.

Le coût de la vie m'a paru moins cher qu'en France. L'hôtel était à moins de 90 euros pour trois nuit : chambre avec salle de bain, sans le petit dèj. C'était à 15 min de métro du centre ville + 5 minutes de marche. Je l'avais trouvé via un site comme booking il me semble. Je peux retrouver le nom de l'hotel si ça vous intéresse. LA sécurité m'a parue très bonne, je n'ai eu aucun problèmes à ce niveau là.

Enfin, pour les lieux à visiter il y en a tellement ! Le premier jour, j'ai visité le Parlement, les rues aux allentours avec le palais de justice, les quais du Danube... puis je suis allée jusqu'à l'opéra, puis l'avenue Andrassy et enfin la basilique. Le second jour j'ai visité le quartier Belvaros, très touristique avec l'avenue Vari utca et les quais du Danube encore. Ensuite, je suis allée de l'autre côté du fleuve par le pont Erszebet au mont Gellért. C'est une colline qui surplombe le Danube avec une gigantesque statue au sommet. Puis, je suis allée jusqu'à l'autre colline où il y a le palais Royal avec les musées sur la culture hongroise, musées d'Art... et enfin le quartier du château (bastion des pêcheurs) et le pont franz Josef Le troisième jour, j'ai visité le château de Godollo ( de la reine de hongrie) à 20 minutes en train. C'est un endroit magnifique. Puis j'ai passé, l'après-midi sur l'île Marguerite, qui en été est un endroit génial pour se ballader, se baigner (il y a une grande piscine) ou faire du vélo. Puis, le dernier jour, je suis allée voir la place des héros et les bains Szecheny. Ls bains sont de de style baroque avec plusieurs bassins à différente température. Je ne me suis pas baignée mais il me semble que les prix tournaient autours de 6 euros pour 30 min ou une heure...

Enfin, la nourriture est clairement moins chère qu'en France. J'ai mangé dans un resto normal un bon plat à 7 euros environ. Dans des snacks, tu trouveras des assietes type soupe ou riz et légumes à 2-3 euros. Le menu mac do était à 5 euros....

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider. Bon voyage !
HY Hyliazz ·
Vous avez reussi à répondre à toutes mes questions et je vous en suis vraiment très reconnaissant.

Je vais tout noter sur papier et je ne manquerais pas de visiter tout ces lieux.

Encore merci pour avoir pris le temps de construire une réponse concise et claire.

Bonne continuation :)

Similar discussions

You might also like