Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

XF
Xfg59 16 years ago · Miriamenvoya
Trois semaines en Roumanie en juillet 2010: itinéraire, visites, hébergement...?
Bonjour, Après plusieurs séjours aux USA, nous envisageons cet été de rester en Europe, et d'aller en Roumanie où mon frère se trouve pour un an. Avez-vous des idées d'itinéraires ? Les sites à ne pas manquer ? Des conseils d'hébergement ? Nous y serons avec nos 3 enfants de 2, 8 et 9 ans, habitués à voyager. La seule chose qui nous inquiète est le côté sanitaire en cas de "pépin" avec un enfant notamment.

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
AS
Assikel 16 years ago · Marionmaxou
Lignes fluviales sur le Danube entre la Roumanie et la Bulgarie?
bonjour, j'envisage de partir voir le Danube en Roumanie et en Bulgarie (Bucarest => Ruse => Silistra => delta). J'aimerais faire quelques randonnées mais aussi faire une partie du trajet en bateau. Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements sur d'éventuelles lignes fluviales ? Je cherche également des logements chez l'habitant (il n'y a pas beaucoup de couchsurfers sur mon itinéraire...). Merci d'avance pour tout renseignement. Assikel
Open
DA
Dades1971 16 years ago · Brigitte42
Douze jours en Turquie au mois de septembre (Istanbul et la côte égéenne)
Bonsoir,

J'envisage de faire un circuit de 12 jours en Turquie du 19 au 30 septembre. Pour un premier voyage dans ce pays, je compte me limiter à Istanbul et la côte égéenne.

Voici actuellement le parcours envisagé, les commentaires et suggestions pour améliorer, corriger ou compléter ce schéma sont les bienvenus.

Jour 1 : Bruxelles - Izmir - Hôtel à Selçuk ou environs Jour 2 : Ephèse Jour 3 : Priène - Milet - Didymes Jour 4 : Trajet Selçuk - Denizli - Hôtel à Denizli, Pamukkale ou Aphrodisias (il reste de la place pour des visites, des ballades sur Selçuk, Denizli ou sur la route entre les deux, suggestions bienvenues) Jour 5 : Pamukkale-Hierapolis Jour 6 : Aphrodisias Jour 7 : Avion Denizli-Istanbul - Hôtel à Beyoglu (pour profiter de ce quartier le soir) Jour 8 : Sultanhamet Jour 9 : Sultanhamet Jour 10 : Croisière sur le Bosphore Jour 11 : Grand bazar et bazar égyptien Jour 12 : Istanbul - Bruxelles

Je pense ne pas avoir trop surchargé ce programme, cela reste des vacances. Et cela laisse, je pense, la possibilité de se perdre, de profiter au grès de ses envies, de prendre son temps. Si vous voyez des choses importantes que j'ai oubliées, des incohérences dans ce programme, n'hésitez pas à le signaler

Cordialement,

Damien
Open
FR
Freevo 16 years ago · Qawwal
Bons plans pour quatre semaines à Vilnius? (Lituanie)
Bonjours, dans le cadre de mes études, je pars dans deux semaines à Vilnius avec 4 autres étudiants de ma promos pour une durée de 4 semaines. N'ayant trouvé que peu de choses sur ce coin de l'Europe je passe à la pèche aux information sur le forum afin de me faire une meilleur idée de l'endroit et prendre connaissance de bon plan qu'il serait dmmage de rater. Ainsi, je recherche des infos sur les lieux à voir à Vilnius et aux alentours et également sur les plans de soirée (boîte de nuits, bars, etc...) Je vous remercie d'avance
Open
BL
Blnj 16 years ago · Keftiou
Voyage en Crète avec cette agence?
Bonjour,

Nous avons reçu une proposition de voyage par FRANCE LOISIRS en Crète pour octobre 2010. Nous aimerions avoir l'avis de personnes ayant déjà fait un voyage par France Loirsirs sur le sérieux, l'accueil, la sécurité des vols (Turc apparement)les prestations touristiques (Hotels, repas, visites ...) et si vous êtes déjà parti en Crète par France Loisirs, votre opinion réelle et sincère. Nous connaisons cet organisme pour ces livres, mais pas pour ses voyages !! Merci beucoup !😉 blnj
Open
BA
Balipari 16 years ago
Santorin: meilleur moyen pour rejoindre Oia depuis Thira?
bonjour

quel est le meilleur moyen du port de thira pour rejoindre oia? des bus partent t il du port pour aller vers oia j'ai vu en general que les hotels propose de venir chercher leur client pour la 'modique somme de 30 €) ce qui correspondrait a une loc de voiture a la journée sur cette ile.

merci de laisser vos infos
Open
XA
Xansas 16 years ago
Grèce et îles grecques: transport, logement...?
Bonsoir à tous les voyageurs,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques bonnes idées pour quelques semaines de vacances, et surtout bénéficier de vos expériences passées. Je partirai seul cet été, en juillet (ou août) probablement, et j'ai envie de voir des paysages somptueux, faire des randonnées et aussi rencontrer du monde, car pour la première fois je partirai seul. Je pense que la Grèce et peut-être surtout les îles grecques pourraient me procurer ce que je recherche. Mais je pars un peu dans l'inconnu, si je pars en avion, je me demande comment me déplacer, surtout si je veux découvrir des îles, de beaux paysages. Se déplace-t-on plutôt en bus? J'espère que certains d'entre vous pourront me renseigner, me dire où vous avez logé... les îles étant sûrement des lieux un peu à part, quel est le meilleur mode d'hébergement, pour ne pas être totalement isolé pendant ce séjour, pour rencontrer des gens intéressants, ayant les mêmes envies que moi ... Je ne sais pas, par exemple, s'il y a des auberges de jeunesse sans les îles. Si vous avez fait ce genre de séjour, comment avez-vous procédé? Comment vous êtes vous déplacé, je ne sais pas exactement quelles questions poser mais tous conseils, toutes bonnes idées seront bons à prendre. Partir seul n'est pas forcément ce dont j'ai l'habitude, mais je pense que cela peut être l'occasion de rencontres enrichissantes, mais on peut passer à côté d'opportunités par ignorance. Alors si vous pouvez m'éclairer n'hésitez pas. Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, peut-être un peu confus ;-). Ludo
Open
SéniorJC 16 years ago · Bigben2
Albanie: hébergement proche de Koman fin juin/mi-juillet?
Bonjour, Nous serons en Albanie de la fin juin à la mi-juillet 2010. Nous recherchons des informations pratiques pour le logement chez l'habitant et entre-autres un hébergement proche de Koman afin d'embarquer avec notre voiture sur le bateau qui rejoint Fierzë. Avez-vous des précisions sur les tarifs des chambres et de la traversée. Merci pour votre aide !
Open
YO
Yoyo24 16 years ago
Avis sur parcours de dix jours dans les cyclades?
Salut au forum!! Nous partons à 2, à partir de mi-juin durant 10jours, dans les cyclades (couple de jeunes). Mon choix se portait initialement sur un trajet Paris athenes puis le bateau du pirée vers Amorgos (Aegiali) rester 3ou4 jours et ensuite aller à koufonissia 2ou3 jours puis repartir vers Athenes pour 2jours et reprendre l'avion. Mais j'ai remarqué qu'on pouvait effectuer paris santorin en avion, ce qui ferait beaucoup moins de trajet en bateau (8h je crois!). Et du coup on visiterait Santorin sur 2 ou 3 jours. Comme sur beaucoup de discussions j'ai également remarqué que les liaisons santorin amorgos (sauf été) sont difficiles. Je sais que sur GPT.gr et autres les horaires des ferrys seront confirmés que vers Avril. Que pensez-vous de mon choix et pouvez vous m'éclaircir pour les horaires du ferry? Merci à tout le forum à bientôt
Open
JU
Jujucoolos 16 years ago · Magne2
Grèce: liaisons bateaux dans les Cyclades?
Bonjour à tous

Nous faisons appelle à vous car nous préparons nos vacances en Grèce et dans les Cyclades, en juin et juillet 2010. On essaie de s'informer de la situation actuelle en Grèce et particulièrement des liaisons bateaux pour les Cylades et entre les îles, mais nous ne trouvons pas vraiment d'informations. Savez-vous si nous risquons d'être en difficulté pour se rendre dans les cyclades, compte tenu des grèves? On aimerait profiter des paysages et ne pas avoir de mauvaises surprises comme des liaisons annulées ou des tarifs qui grimpent. Les avis en France sont mitigés et ne sont basés que sur les médias. Nous souhaiterions avoir d'autres avis!

Merci d'avance!

Ju
Open
KO
Korage 16 years ago · Teamten
Cappadoce: parcourir et visiter les vallées de Göreme en quad (Turquie)
Salutations amicales,

Ce petit mot pour vous dire que j’ai loué le 10 mai 2010 un quad ( avec guide-accompagnateur pour moi tout seul ) pour visiter durant 3 heures les vallées de Göreme - Turquie / Cappadoce - pour 110 TL ( env. 55 €, moitié moins cher qu’au Maroc ! ). Superbe balade tout terrain motorisée pour approcher de près et sans fatigue ces magnifiques vallées. Je vous recommande donc fortement ce type de découverte, même pour ceux qui n'ont jamais fait de quad, c'est l'occasion ! PS : évitez les agences de locations de voitures qui proposent ce type de location, les deux vrais loueurs de quad sont au centre de Göreme ( en face station taksi )
Open
JE
Jeje75020 16 years ago · Tatra
Voyage en Turquie: quoi visiter, hôtels, campings...?
Bonsoir,

Voici le trajet que nous souhaitons faire, merci de donner votre avis / conseils (quoi visiter, hotels, campings...). Merci d'avance

Istanbul – Ankara: 452 km / 6 heures

Ankara – Nevsehir: 300 km / 4 heures

Nevsehir – Alanya: 500 / 7h30

Alanya - Aspendos: 100 km / 2h

Aspendos – Antalya: 50 km / 1h15

Antalya – Finike: 117 km / 2h15

Finike – Arykanda: 30 km / 30mn

Arykanda - Demre Myra Kale: 70 km / 1h10

Demre Myra Kale – Denizli: 280 km / 4h30

Denizli – Istanbul: 657 km / 9h30

Total:

40 heures= 2 jours

MERCI
Open
CL
Clairelis 16 years ago · Dileco
Guest-houses en Bulgarie
Je reviens de Bulgarie et j'ai trouvé sur le guide du Routard des adresses pas chères et sympathiques! A SOFIA: the rooms guest house . 10, rue Podgomil. C'est la première sur le guide 2008-2009. La rue n'est pas terrible, mais elle a le mérite d'être prêt de la gare des bus et des trains. Et pas tres loin du centre non plus. Nous avons été tres bien accueilli, (gateau, tasse de thé, présentation aux autres résidents..) Nous avons payé 25 euros la chambre double avec salle de bains (petit déjeuner, gouter etc...compris) L'atmosphère est cosy et on a passé de bons moments à discuter autour d'un café. (première photo) A BANSKO, nous avons également pris la première adresse du routard. Chez Dimitar Colchagov, 21, rue Gotse Deltchev. Excellente surprise, la chambre est nickel, grande, claire, toute en bois, salle de bains moderne gaie, impeccable. (deuxième photo) Meme prix 25 euros avec un super petit déjeuner avec du yaourt. Nous avons également pris le repas du soir (6 euros) avec assiette d'entrées variées, soupe, plat, (troisième photo) dessert. La nourriture est fraiche, bien cuisinée. Enfin, nous avons dormi au monastere de Rila. L'accueil est tres spartiate, tout comme les lits. Et le prix, 30 euros, plus élevé que nos deux adresses précédentes. Et sans petit déjeuner. De plus, il n'y avait pas d'eau chaude et j'ai du courir après les moines dans la nuit bulgare pour qu'il me trouve une salle de bains en fonction. Par contre le décor est somptueux.

A votre disposition pour plus d'informations. Claire-Lise
Open
BA
Babycakes 16 years ago · LetsGo2003
Faire du camping sur Mykonos, Pyros ou Naxos?
coucou nous partons en juillet en grèce. Nous n'avons pas encore choisi exactement l'île sur laquelle nous allons passer quelques jours... Nous souhaitons camper Sur Naxos, Pyros ou Mykonos avez vous des bonnes adresses (pas chères !!!) à nous donner ?? Merci !!!!
Open
KA
Katou1234 16 years ago · Normjean
Circuit "Voyage Olympien" en Grèce par Air Transat
Bonjour,

la compagnie Air transat propose un circuit nommé Voyage Olympien, pour la Grèce. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été en Grèce avec ce type de circuit. Avez-vous été satisfait? Points positifs? Points négatifs? Nous sommes un couple et nous ne voulons pas trop nous casser la tête. C'est notre premier voyage en Grèce et nous souhaitons faire un arrêt à Istanbul ..

Merci à l'avance de vos réponses!
Open
LE
LetsGo2003 16 years ago · Magne2
Retour de Crète et Cyclades
Bonjour tout le monde,

De retour de Grèce, je vous fais un petit topo qui pourra, je l'espère, peut-être aider certains d'entre vous. Je n'ai pas le courage de faire un carnet de voyage donc je vais indiquer des infos pratiques.

Arrivée à Heraklion par un vol direct de Transavia (réservé en mars, prix total de 160 euros), j'avais quelques appréhensions au sujet du billet électronique mais c'est parfait et rapide. Une heure de retard, y avait foule à Orly en ce début juillet 🙂, aucun problème !!!

En 15 jours nous avons fait un tour de l'île, testé plusieurs campings (en moyenne 40 euros la nuit pour 4 avec 2 tentes et voiture).

Nous avions réservé tous les ferries avant de partir histoire d'être tranquille, aucun problème pour récupérer les billets dans chaque port.

Crète :

* Creta camping à Kato Gouves : assez moyen, sanitaires pas tjr propres mais très bien situé pour visiter Heraklion et plage juste en face. Taverne : La divina taverna à 300 m je pense en sortant à droite, vraiment sympas, les serveurs étaient super gentils et avaient tjr pleins de choses à raconter, pas la meilleure cuisine de Crète mais prix raisonnable pour ce coin 😉. Et ambiance garantie.

* Camping Koutsounari à Ierapetra : pas mal du tout, grande plage avec accès direct du camping, bcp de vent 😕, emplacement délimité par des barrières. Taverne : Kouros un kilomètre à droite en sortant du camping, une taverne familiale avec des patrons super sympas, une cuisine excellente (la patronne vous emmènera en cuisine pour choisir) et copieuse, ambiance chaleureuse !!!! On a bcp aimé !!!

* Camping No Problem à Aghia Galini : très beau camping avec une belle piscine, bcp d'ombre, sanitaires ok, le restau est très bien bonne cuisine avec des prix très raisonnables !!!

* Camping Mythymna à 6km de Kissamos : emplacement très grand et bien ombragé, petite plage, sanitaires ok. Nous avons testé le restau du camping pas terrible et très cher. Taverne : Papadakis à Kissamos, le meilleur restau de l'île pour certains et pour nous aussi, restau avec terrasse en bord de mer, tout le personnel est aux pts soins, cuisine savoureuse (un must : les tomates farcies et le caviar d'aubergine), copieuse et abordable, bcp de monde tous les soirs !!! Un vrai coup de coeur.

Après ce pt tour crétois, direction quelques îles des Cyclades, plus précisément 4 îles en 15 jours, nous avons détesté Mykonos (3nuits) et Santorin (4nuits), trop de monde et pourtant nous nous y étions préparés. A l'inverse Naxos (4nuits) et Paros (3nuits) sont 2 îles très sympas avec des paysages magnifiques et variés, des petites plages sympathiques assez désertes en s'éloignant des spots touristiques, on apprécie encore plus la voiture dans ces cas là. Prix très aléatoires, de 30 à 60 euros (Mykonos) la nuit.

Cyclades :

Santorin : Camping Santorini, pas bcp d'ombre, que des colonies de Français c'est encore mieux 🤪🤪, piscine et bar, sanitaires moyens mais vu la quantité de colo c'est un exploit, bref l'horreur !!! Pas mal de musique bref pas de tout repos. Taverne : Zafora à Akrotiri, une petite taverne familiale super sympas, très bon accueil, cuisine très parfumée, prix raisonnable.

Naxos : camping Maragas à Aghia Anna, très grand camping avec pas mal d'ombre, plage avec des transats, calme. Taverne : Axiotissa, sans aucun doute la meilleure taverne des vacances, réservation conseillée en haute saison le 1er soir tout était complet, un peu plus cher mais reste raisonnable, patronne super sympas, cuisine top 😉.

Paros : Koulas Camping à Parissia, proche de la ville, pas mal d'ombre, petite plage de l'autre coté de la rue, pt bar sympas le soir, sanitaires neufs. Taverne : Aromas en sortant de la ville, une autre belle adresse, la patronne est française et pourra vous conseiller facilement. Très bonne cuisine familiale et copieuse.

Mykonos : Mykonos camping, pas grand chose à dire, c'est cher et musique toute la journée (plage et boîte), pas mal d'ombre si vous êtes sous les toiles.

Retour sur le continent :

* Camping Vrachos à Kastraki : super camping, sanitaires neufs et impec, bcp d'ombre, piscine avec vue sur les Météores, le restau est pas mal mais on a vu mieux. Mention spéciale pour la gentillesse des gérants !!! Taverne : Kosmiki avec vue sur les Météores, bonne cuisine mais sans plus. Taverne : Meteora Garden pratiquement en face de la Kosmiki, bcp de monde, comme sa voisine sans plus, très différente des tavernes crétoises !!!

* Camping Elena Beach à 10km d'Igoumenitsa, restés une nuit dur de juger, mais petite plage sympas, le restau est moyen mais ça dépanne pour une nuit, les emplacements sont assez grands.

Visites :

Crète : petit coup de coeur pour Phaestos, Aptera, la nécropole d'Arméni et Gournia, la Chanée est adorable. J'ai trouvé Knossos affreux avec ses blocs de béton et Héraklion assez moche. Ne pas hésiter à longer les côtes car cette île est splendide offrant des paysages variés (plateau de Lassithi) !!!!

Délos magnifique à ne pas rater !!!! 3 bateaux au départ et 3 au retour donc on peut rester en gros de 9h à 15h30 il me semble.

Santorin : ancienne Théra (en voiture c'est mieux ça grimpe dur et ça tape aussi, quelques courageux l'ont fait à pied) ; le tour organisé en bateau coute environ 20 euros : départ de Fira, arrêt sur le volcan avec possibilité de faire le tour du cratère (sympas mais sans plus si vous avez déjà fait des volcans comme Vésuve, Vulcano, ... quelques fumerolles), baignade dans les Hot Spring comme ils disent perso j'y suis pas allée, déjeuner sur une île (je ne me souviens plus du nom), retour via Oia et Fira.

Paros : village de Lefkès.

Naxos : les 2 kouros sont pas mal.

Les Météores un cadre exceptionnel à ne pas rater, nous avons visité les monastères de Vaarlam, Grand Météore, Aghia Triada, attention le monastère d'Aghios Stefanos ferme le midi, montant et descendant près de 1000 marches 🙂🙂.

Plus dans le nord du pays ne pas rater le site de Vergina et son tumulus très impressionnant, les tombes de Lefkadia valent le coup d'oeil (c'est pas très loin de Vergina) un gardien vous les ouvrira (je conseille de commencer par cette visite car elle est complémentaire de Vergina, où on ne peut pas voir les tombes de près) et le site macédonien de Dion.

Plages :

* Crète :

Le lagon de Balos est magnifique (22 euros en bateau en croisière organisée et une heure de voiture pour y accéder avec une piste très cabossée donc on y va lentement😉), compter encore 20 min à pied. C'est très beau mais pas très propre, l'eau est chaude donc ça reste une très belle après-midi !!

Plage d'Elafonissi, très belle plage de sable, pas mal de monde mais le cadre est magnifique.

Plage de Vaï, autre bel endroit touristique 🙂 avec parking payant, location de transat sinon on peut s'installer tranquillement un peu plus loin.

Plage d'Ambelos vers Zaros du sable fin et des petites criques tranquilles très agréables !!!

Plage de Kommos en contre-bas du site archéologique (vers Matala), très grande plage de sable, eau très chaude.

* Cyclades :

Pas vraiment de plage particulière à conseiller, pas mal d'endroits tranquilles en sillonnant les côtes.

Plage de Molos sur Paros, eau très chaude et du sable. D'autres plages sublimes dans la partie sud de l'île.

Venise :

Très belle vue au pt matin du ferries, je le conseille fortement à mon tour, la 1ère vision de la ville est magique pas grand monde sur la place St Marc.

* Camping Mediterraneo : super camping super équipé et super organisé faut aimer ce genre d'endroit !!! Au bord de plage, très cher (150 euros 2 nuits à 5 avec 2 voitures, 2 tentes).

La ville est magnifique et très touristique mais en s'écartant un peu on retrouve un peu de tranquilité, nous avons bcp aimé les quartiers Cannaregio et Castello, San Polo et Dorsudoro. Vraiment très agréable de se perdre dans ses petites rues !!!! Ne pas rater la visite du palais des Doges (10 euros) et celle de la cathédrale (ne pas oublier un gilet parce qu'il ne rigole pas avec ça, ils vous vendent d'ailleurs des bouts de tissus pour se couvrir les épaules).

En conclusion allez en Crète notamment sur la côte sud et est, vraiment moins touristique et très agréable. Les Crétois sont très gentils et accueillant !!! Je garde un excellent souvenir de ce voyage. On ne regrette pas notre choix des îles cycladiques, pas très original c'est certain, mais pour une 1ère approche je pense que c'est bien. Si vous recherchez la tranquilité fuyez Mykonos et Santorin !!!!

Voilà j'ai fait le tour, à venir la Croatie 😉😉
Open
JO
Joiedevivre 16 years ago · Combemartin
Premier voyage sur Rhodes: où se loger? (Grèce)
Je pars dans quelques temps sur Rhodes avec des amis pour une durée d'une semaine. Nous voulions profiter surtout de la plage mais aussi visiter Rhodes ville. Malheureusement aucun de nous n'avions le permis. Nous voulons absolument voir Lindos. Est-il préférable de loger sur Rhodes ville et se débrouiller pour rejoindre Lindos ou loger directement sur Lindos. Quelle est la durée de trajet Rhodes ville vers Lindos.
Open
SA
Santuk 16 years ago · Mguibentif
Y a t-il des ferries qui relient Gythio à la Crète?
Bonjour, Nous partons à moto pour la Crête le 24 MAI quelqu'un sait-il s'il y a moyen de prendre un ferrie depuis GYTHEIO (presqu'ile de Patra) pour rejoindre la Crête. Je recherche également des adresses de chambres d'hôtes sympa et à prix raisonnable. Merci
Open
AR
Arios 16 years ago · Bea26
Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010)
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous écrire à tous afin de savoir si vous aviez des informations sur la situation actuelle en Grèce. Je suis en 2ème année de BTS Ventes et Productions Touristiques et je passe les examens en Juin. Le but, vendre un voyage à mon jury. J'ai choisi comme Brochure Héliades, spécialiste de la Grèce, mais avec ce qui se passe en ce moment, mon choix n'a pas été très bon. Donc ceux qui sont partis récemment, comment cela se passe là bas? Ceux qui ont des infos, merci de m'en envoyer s'il vous plait.

Bien à vous
Open
SU
Sulivan 16 years ago · Ciprian
Trouver une chambre chez l'habitant à Bucarest?
Bonjour

Je serai fin mai à Bucarest et je cherche à titre d'hébergement pour une semaine une chambre chez l'habitant. Le confort ne m'importe pas, en revanche je tiens à un lieu accueillant, si possible lumineux. Enfin, il faut qu'il soit bien situé, j'entends proche du centre. Si l'un de vous a un contact une idée, je suis preneur.
Open
PI
PierrePsy 16 years ago · Ditter
Restaurant chez Babis à Pitsidia (Crète)
Bonjour le monde,

Il y a quelqu'un qui peut m'indiquer si le resto Babis à Pitsidia est toujours en opération pour l'été 2010. Et si oui, comment peut-on faire une réservation?

merci à l'avance,

Pierre le psy
Open
LU
Luluflo64 16 years ago · Teamten
Turquie: voyage d'Istanbul à la Cappadoce
🙂Je pars cet été avec mon mari et ma fille de 13 ans en Turquie entre le 9 et le 19 juillet. Nous arrivons en avion à Ankara pour repartir dès le lendemain en bus pour la Capadocce.Nous ne réservons pas le bus car il semble y en avoir de nombreux dans la journée. Pourriez vous nous conseiller ou séjourner en Capadocce pour être bien placés pour les départs de ballades ou pour prendre des bus pour s'y rendre( puisque nous n'aurons pas de voiture). Nevsehir vous semble t il adapté? Nous ne pensions pas reserver à cette période pour un hotel en Capadocce , qu'en pensez vous? Quelles sont les choses incontournables à voir en 4 jours?

Puis nous prendrons le bus de Capadocce à Istanbul la nuit. Faut il reserver 2 ou 3 jours avant? où peut on le prendre de Capadocce?
Open
LE
Letondu75 16 years ago · Milica24
Voyage Serbie-Croatie-Bosnie-Monténégro en quinze jours
Bonjour a tous!

Je compte partir avec 3 amis cet ete dans les balkans pendant 15 jours.

Les vols etant moins chers de Paris vers Belgrade, nous pensions louer une voiture a Belgrade pour faire une boucle en passant par le Montenegro (pas forcement Podgorica, mais la cote), Dubrovnik, Split, et revenir a Belgrade en passant par Sarajevo.

Que pensez vous de cet itineraire, est-il trop ambitieux en 15 jours? Sinon, l'autre option serait d'arriver a Podgorica, Split ou Sarajevo, et donc de limiter cette boucle pour mieux profiter de chaque endroit.

Les voyageurs qui auraient deja voyage dans ce coin pourraient ils me donner des informations?

Je vous en remercie d'avance! Louis
Open
PU
Puzzle 16 years ago · Rom1one
Où dormir à Belgrade?
Bonjour à toutes et à tous,

je part pour Belgrade avec mon fils dimanche et pris par le temps, je n'ai toujours pas trouvé où nous allions pouvoir dormir une fois sur place . A ' jours ça commence à m'angoisser un peu . Savez vous s'il y a des hotels bon marchés ? Où des auberges de jeunesses ! J'ai fait une recherche dans le moteur mais zéro réponses, a croire que personne ne va, ou plutot, ne dort dans cette ville ... Merci par avance de votre aide ;

Puzzle ..

PS: je vais poster ce message dans plusieurs rubriques alors pardonnez les redites ..
Open

Recommended for you

Previous Page 253 of 370 Next