Guest-houses en Bulgarie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je reviens de Bulgarie et j'ai trouvé sur le guide du Routard des adresses pas chères et sympathiques! A SOFIA: the rooms guest house . 10, rue Podgomil. C'est la première sur le guide 2008-2009. La rue n'est pas terrible, mais elle a le mérite d'être prêt de la gare des bus et des trains. Et pas tres loin du centre non plus. Nous avons été tres bien accueilli, (gateau, tasse de thé, présentation aux autres résidents..) Nous avons payé 25 euros la chambre double avec salle de bains (petit déjeuner, gouter etc...compris) L'atmosphère est cosy et on a passé de bons moments à discuter autour d'un café. (première photo) A BANSKO, nous avons également pris la première adresse du routard. Chez Dimitar Colchagov, 21, rue Gotse Deltchev. Excellente surprise, la chambre est nickel, grande, claire, toute en bois, salle de bains moderne gaie, impeccable. (deuxième photo) Meme prix 25 euros avec un super petit déjeuner avec du yaourt. Nous avons également pris le repas du soir (6 euros) avec assiette d'entrées variées, soupe, plat, (troisième photo) dessert. La nourriture est fraiche, bien cuisinée. Enfin, nous avons dormi au monastere de Rila. L'accueil est tres spartiate, tout comme les lits. Et le prix, 30 euros, plus élevé que nos deux adresses précédentes. Et sans petit déjeuner. De plus, il n'y avait pas d'eau chaude et j'ai du courir après les moines dans la nuit bulgare pour qu'il me trouve une salle de bains en fonction. Par contre le décor est somptueux.

A votre disposition pour plus d'informations. Claire-Lise
« Il est bon de voyager quelques fois; cela étend les idées et rabat l’amour-propre. » Sainte-Beuve
DI Dileco Regular ·
bonjour, je compte aller en Bulgarie en juillet. Vos informations me sont precieuses. Comment sont les transports la bas? Est-il difficile de loger dans les monasteres? di leco
CL Clairelis Regular ·
Concernant les transports, il y a un réseau de bus important. Ils ne sont pas chers et partent à l'heure, voire un peu avant l'heure. Il faut être prudent. Dans le premier bus qu'on a pris de Sofia à Bansko, il y avait une vidéo qui passait un film violent et hard. Nous étions les seuls touristes et nous partagions le bus avec quelques femmes voilées. Le conducteur était assez nerveux et parfois au lieu de regarder la route, il renversait sa tete en arrière pour tenter de suivre le film. Les autres trajets ont été effectués avec des chauffeurs calmes et prudents. PArfois, il y avait de l'animation dans les bus: une vieille femme, qui emmenait un plat de victuailles dans un village voisin, racontait des choses qui faisaient rire tout le bus. Ce n'est pas évident d'obtenir les infos pour les horaires avec l'alphabet cyrillique et le personnel ne parle pas forcément anglais ou allemand et encore moins le francais. Moi, j'allais souvent demander à des jeunes que je repérai dans la salle d'attente. Mais il y a des endroits pas trop bien desservis comme le monastere de Rila. A Rila, c'était tres facile d'obtenir une chambre, car je crois que nous étions les seuls touristes à cette époque. Il parait qu'il faut être marié pour pouvoir partager une chambre, mais le moine qui nous a reçus n'a pas relevé le fait que nous étions deux personnes sans lien marital, à partir du moment où on a payé. Par contre, nous étions dans deux lits séparés tres loin l'un de l'autre et au confort tres sommaire. Mais pour l'idée de dormir dans un monastère, c'était bien. L'endroit est fabuleux. Voir photo. Bons préparatifs de voyage. Cordialement, Clairelis
« Il est bon de voyager quelques fois; cela étend les idées et rabat l’amour-propre. » Sainte-Beuve
ME Meydley ·
bonjour je pars vendredi en bulgarie

pour aller à rila en bus de sofia il faut aller dans quelle gare ? il vaut mieux réserver pour dormir au monastère ?

merci nathalie
DI Dileco Regular ·
Malheuresemnt je n'ai pas d'information pour tes reponses. J'etait en voiture en location. Je crois toutefois que atteindre rILA EN bUS DE Sophia n'est pas possible. bON VOYAGE;

Similar discussions

You might also like