Grèce: liaisons bateaux dans les Cyclades?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous

Nous faisons appelle à vous car nous préparons nos vacances en Grèce et dans les Cyclades, en juin et juillet 2010. On essaie de s'informer de la situation actuelle en Grèce et particulièrement des liaisons bateaux pour les Cylades et entre les îles, mais nous ne trouvons pas vraiment d'informations. Savez-vous si nous risquons d'être en difficulté pour se rendre dans les cyclades, compte tenu des grèves? On aimerait profiter des paysages et ne pas avoir de mauvaises surprises comme des liaisons annulées ou des tarifs qui grimpent. Les avis en France sont mitigés et ne sont basés que sur les médias. Nous souhaiterions avoir d'autres avis!

Merci d'avance!

Ju
MA Magne2 Globetrotter ·
CONSULTE  WWW.GTP.GR   POUR LES MOUVEMENTS DES BATEAUX    D AUTRE PAART  PERSONNE NE PEUT PREVOIR  LES GREVES ... OU LA METEO....😉
Hasta la vista
MA Mandeville Regular ·
La prochaine grève générale d'un jour est annoncée pour mi-juin. Cela ne devrait pas perturber vos vacances ! Il y a beaucoup plus de "risque" de ne pouvoir naviguer à cause du vent, qu'à cause d'une grève. Mais rester un jour de plus dans un endroit, c'est souvent l'occasion de le découvrir un peu mieux ....
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
MI Miriamenvoya Regular ·
>on est rentrées dimanche , c'est vrai que la grève du 1er mai nous a enlevé un jour dans les îles mais Athènes c'était très bien. Cool! donc. Les grèves sont très suivies mais ne durent pas. les préavis de grève sont déposés assez à l'avance pour qu'on puisse s'organiser (ce n'est pas le cas du vent comme quelqu'un te l'a écrit qui lui ne dépose pas de préavis et se lève inopinément!Cependant les gros bateaux partent quand même)
MIRIAM
AL Alchérie ·
Bonjour, nous partons en juin 2010 en Grèce pour 10 jours avec quelques jours dans les cyclades. Nous aimerions savoir si nous pouvons acheter nos billets sur place dans les iles suivantes (Paros, Santorin, Mykonos), d'ile en ile. Ou faut il les acheter tous au départ du Pirée ou carrément de France sur Internet (pour être sûrs des tarifs) ? Merci d'avance de vos réponses
MA Magne2 Globetrotter ·
les prix sont fixes alors il faut mieux les prendre au coup par coup à Paros , Santorin etc
Hasta la vista
AL Alchérie ·
Bonjour,

merci pour votre réponse, on se pose la question car entre les différentes compagnies, il y a de grosses variations de tarifs (sur même type de ferry et même durée de traversées) et du coup on se demande (cause petit budget) si sur chaque ile nous allons retrouver ces 4 compagnies pour choisir celle qui nous intéresse le plus (avec son tarif mais ses horaires aussi) ? est ce que sur chaque port de chaque ile, il ya des agences pour chaque compagnie ? Merci de vos lumières et bonne journée
MA Magne2 Globetrotter ·
je suis assez surpris de ces différences de prix pour des durées de voyages identique en distance et temps de traversée

mais ce n'est pas l'essentiel toutes les compagnies sont représentés sur chacune des iles ( voir les logos à la devanture des dites agences )

et dans le cas d'une petite ile une seule agence réprésente plusieurs companies 😉
Hasta la vista
AL Alchérie ·
ok merci beaucoup, c'est ce que je voulais savoir. On va donc faire du ile à ile !! le cumul de plusieurs traversées pour 2 fait qu'il y a tout de même une assez grosse différence de prix (après dans les faits c'est peut être pas les mêmes bateaux! je sais pas, je vous dirais ça au retour !)

Autre question que je me pose (et oui le départ est pour mi juin !! ça approche)

- faut il un adaptateur pour les prises ? ou est ce les mêmes qu'en france.

- Qu'est ce qui coûte le moins cher d'après vous, de retirer du liquide à un distributeur ou de payer certains hotels, restaurants ou boutique en CB ? où ya t-il le moins de frais ?

- connaissez vous une agence de location de voiture près du pirée qui est bien (pas trop cher et sans vouloir rajouter des tas d'assurances ou options)

Merci et bonne journée
MA Magne2 Globetrotter ·
ok merci beaucoup, c'est ce que je voulais savoir. On va donc faire du ile à ile !! le cumul de plusieurs traversées pour 2 fait qu'il y a tout de même une assez grosse différence de prix (après dans les faits c'est peut être pas les mêmes bateaux! je sais pas, je vous dirais ça au retour !)

Autre question que je me pose (et oui le départ est pour mi juin !! ça approche)

- faut il un adaptateur pour les prises ? ou est ce les mêmes qu'en france. les memes

- Qu'est ce qui coûte le moins cher d'après vous, de retirer du liquide à un distributeur ou de payer certains hotels, restaurants ou boutique en CB ? où ya t-il le moins de frais ?

c'est identique en zone euro hors france tu n'a pas de frais de retrait , certains hotels ou restaurants préferrent le liquide eh oui la fraude fiscale un gros mal grec 😎

- connaissez vous une agence de location de voiture près du pirée qui est bien (pas trop cher et sans vouloir rajouter des tas d'assurances ou options) Non , en général on a loué hors d'Athénes et chez Avis

Merci et bonne journée
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like