Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PR
Proxima 17 years ago · Slovtux
Vignette slovène depuis le 1er juillet 2008?
J'ai appris que depuis le 01 juillet 2008, il y avait une vignette qui était mis en service, j'aimerai avoir des renseignement dessus. Je ne fais que passer dans le pays et je voulais savoir s'il était possible de ne pas la prendre. Merci
Open
VI
VincentiNaes 17 years ago
Trouver un appartement à louer pour cinq jours à Istanbul?
J’envisage me rendre en famille à Istanbul du 18 jusqu’au 23 septembre …je sais que ça tombe les jours de la fête de rupture du jeune de ramadan en Turquie. Je cherche donc - malgré la fermeture des magasins et des musés pendant ces jours de fête - à louer une maison traditionnelle ou un appartement bien situé et confortable à Istanbul. Qu’est ce que vous me conseillez, et si vous connaissez des adresses et les prix de location ce sera formidable.
Open
TA
Tamera 17 years ago
Transports de l'aéroport Larnaca à Cyprus Villages de Tochni? (Chypre)
Bonjour,

Nous arrivons à Larnaca fin juillet 😎et serons logés au Cyprus Village de Tochni..(30km environ de Larnaca)

Comment se rendre à Tochni ? est-il mieux de prendre un taxi à l'aéroport et de louer une voiture ensuite à Tochni ; nous avons pensé qu'à Tochni, on trouverait peut-être des meilleurs prix qu'en louant à l'aéroport..

Merci d'avance. Elisa.
Open
MA
Magix 17 years ago
Hôtel Bilinc à Istanbul
salut,

je pense réserver une chambre à l'hôtel Bilinc pour mon séjour a Istanbul, y a t'il des forumistes qui ont déjà visités cet hôtel dernièrement, j'ai bien vérifié les avis sur le net mais j'ai encore des doutes, si vous me proposer d'autre hotel avec une bonne hygienne et service dans les quartier laleli ou beyazite je suis preuneur

Merci
Open
RO
Routelibre 17 years ago · Maudemilien
Visiter l'est ou l'ouest de la Crète?
Bonjour à tous, je vais partir une semaine en Crête du 17 au 24 aout prochain (en camping avec voiture de loc.). N'ayant qu'une semaine et sachant que je ne pourrais pas tout voir sur l'île, j'aimerais savoir s'il y avait (à tout hasard), un côté plus sympas que l'autre : à savoir Est ou Ouest, sachant également que je voudrais privilégier les petits ports de pêche et les plages. Merci beaucoup.
Open
CR
Cracoucass 17 years ago · Thierry01
Roumanie: dormir chez l'habitant et faire du stop
Bonjour à tous !

J'ai vu sur ce forum qu'il n'y avait pas de problème pour faire du stop en Roumanie et parfois pour planter sa tente dans un jardin contre un petit dédomagement. Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur la hauteur attendue du dédomagement en question dans l'un ou l'autre de ces cas ? J'ai peur de ne donner trop ou pas assez et de laisser une mauvaise impression... 😐

Merci d'avance pour vos réponses
Open
CH
Chrisith 17 years ago · Coulonneux42
Trajet et camping en Bosnie-Herzégovine et Serbie?
Bonjour , Nous recherchons des conseils pour le trajet et les camping entre Plitvice en Croatie et Guca en Serbie et revenir par Sarajevo et Mostar en Bosnie pour arriver à Dubrovnik en Croatie et ensuite rentrer dans le sud de la France.Ce qui nous interesse c'est surtout la partie Serbe et Bih pour les routes les camping ou endroits pour dormir sachant que nous partons avec un fourgon aménagé.Vaut-il mieux après Plitvice rejoindre l'autoroute qui va à Belgrade. Merci pour vos réponses. Christian.
Open
SI
Sixty67 17 years ago · Magne2
Se rendre d'Héraklion vers l'île de Santorin par nos propres moyens? (Grèce)
Bonjour,

Je séjourne début août à qqs kms d'Héraklion, nous envisageons de nous rendre à l'île de santorin par bateau rapide dans la journée.

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et si on pouvait me donner quelques infos complémentaires ... je me demande à quel endroit on arrive sur l'île ? car j'aimerais visiter Fira et Ia, je pense que nous n'aurons pas le temps de faire autre chose ...

Merci
Open
SU
Supered 17 years ago · Isaziz
Source d'eau chaude à Pamukkale? (Turquie)
Bonjour,

Avec des amis, nous cherchons à partir 5 jours qq part. j'ai vu que les sources thermales sont réputées dont Pamukkale, Yalova, Bursa...

Nous arriverions à Istanbul pour visiter la ville puis on louerait une voiture pour la journée ou 2 jours pour aller dans les sources d'eau chaude.

Comme je ne trouve pas grand chose sur le net, j'ai besoin de vos lumière.

- Novembre est-elle une bonne période pour partir ? - Quelle est la distance en entre istanbul et Pamukkale ? - Quelle est le prix d'entrée des sources en moyenne ? - Comment ca marche ? On paye l'entrée et après on a accès aux sources pour se baigner ou c un forfait....? - Y a-t-il des restaurants pour manger ? - Tous ce fait en extérieur et on peux aller ou l'on veut ou il y a des restrictions ? - Quelles sources me conseillez vous plus proche d'istanbul et aussi belle ?

Je sais cela fait beacoup de question mais en voyant les photos, je trouve ce site magnifique et sa donne envie d'y aller.

Merci à tous.
Open
CH
Choup777 17 years ago · Boumbastic
3 jours sur Santorin?
Bonjour à tous,

Je vais passer 3 jours à Santorin en septembre, en couple, je sais que beaucoup de personnes connaissent cette île.

Pouvez me dire ce qui est à NE PAS MANQUER, incontournable, etc.... (qui n'est pas dans le guide du routard :)' )

Merci d'avance.
Open
BR
Broco 17 years ago · Elenitsa
Prix pour bus Igoumenista-Thessalonika
salut à tous je cherche à connaître le prix du trajet igoumenista thessalonika. les bus circulent t'ils tous les jours même hors saison (octobre) ? autre question : je cherche également à avoir la confirmation qu'il y a des trains thessalonika istanbul cette fois, tous les jours ? merci pour votre aide !
Open
PR
Prahabuda 17 years ago
Gare routière d'Istanbul
Bonjour

Dimanche prochain, je dois aller de Selcuk Turquie a Plovdiv bulgarie en bus. Je pense arriver a la gare routiere d Istanbul a 9 h du mat pour repartır vers midi: Quelqu un peut me dire comment cela se passe dans cette gare routiere ?

Je m explique : j y suis passe cette nuit mais bizarre. J etais avec la compagnie Metro pour me rendre a Goreme d ou je vous ecrit. Et j ai attendu devant les locaux de la compagnie Metro, en banlieue d Istanbul, pas de trace des autres compagnies ! Est ce que j etais a la gare routiere ou non ? Dans mon guide, ils me disent que j arrive de celzuk au quai 50 pour repartir du quai 149 : pas vu de quai hier... Bref si quelqu un peut m expliquer...

Et je dois aller a Plovdiv avec la compagnie Ozbatu Sebayat (sıte Internet en Bulgare): quelqu un connait cette compagnie ? D autres compagnie faisant Istanbul Plovdiv ?

Merci d avance de vos reponses
Open
PR
Prahabuda 17 years ago
Trajet/transport Göreme - Antalya?
Bonjour,

la semaine prochaine, je compte aller de Göreme à Antalya en bus : une idée du trajet : par quelle ville je passe ? Durée ? connexion ? compagnie à choisir ? prix ? ou prendre le bus ? Besoin de prendre un Dolmus pour aller à Nevsehir ?

Open
VO
Voyageuse000 17 years ago · Nemo1001
Prix d'un kilim (tapis) en Turquie?
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée des prix pour un kilim (en fonction de sa taille)?

Est-ce que l'on peut se fier au commerçant qui propose de l'envoyer en France? Est-ce que l'on paie un supplément lorsque l'on réceptionne son paquet?

Le sud-est de la Turquie est-il un meilleur endroit pour l'achat de kilims?

A part les bijoux en argent, que peut-on ramener de Turquie?

Merci d'avance pr les réponses.
Open
MA
Marie5210 17 years ago · Anjos
Îles Sifnos-Milos-Folegandros (Cyclades) en septembre
Bonjour,

Nous pensons partir dans les cyclades pendant 15 jours en septembre. Les iles choisies sont Folegandros, Milos et Sifnos, et nous comptons passer plus ou moins 5 jours dans chaque ile. Je cherche donc plein d'infos sur ces 3 iles et notamment: sur les logements. Il y a plusieurs villages importants sur ces iles, et je ne sais pas ou il est plus agreable de loger. On cherche le calme, mais quand meme un village ou il y a des tavernes! Et si possible assez proche des départs de randos ou des plages. toujours sur les logements: savez vous combien je dois prévoir de budget. j'avais pensé à 30€ par jour pour 2. Pensez vous qu'il soit possble de négocier moins puisqu'on reste 5 jours à chaque fois? Et avez vous des bonnes adresses à me conseiller sur ces 3 iles? sur les trajets: je pensais arriver et repartir de Milos, en avion pour limiter au max le temps des voyages. Pensez vous que ce soit une bonne idée? Ou bien qu'il vaille mieux prendre le ferry? Si qqu'n a déjà fait un itinéraire incluant ces 3 iles, peut il me dire quel est l'ordre mieux adapté? sur les déplacements sur l'ile. On pensait louer un scooter, est ce que les routes sont OK? est ce que ca vaut le coup ou bien le bus suffit? j'avais pensé à 10€ par personne, ca vous semble correct? enfin sur les iles en général. les randos, les plages qui vous ont marqué, les choses à voir et tous les bons conseils que vous pouvez me donner...

Merci de votre aide, Marie.
Open
JE
Jess5021 17 years ago · Nicolasa
Premier voyage en Ukraine: réservation des billets de train et des auberges de jeunesse?
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Ukraine avec une amie à partir du 18 aout, jusqu'au 28-30 probablement. Nous envisageons de prendre un vol Paris-Odessa, puis de rester deux ou trois jours à Odessa, de monter ensuite en train à Lviv pour y passer deux jours, et enfin de descendre en Crimée (pour finir par Odessa pour reprendre l'avion). Les billets de train ne sont pas réservables de la France, mais est-il "assuré" de trouver des billets une fois sur place, surtout de Lviv à Odessa, qui est une ville plutot cotée en été?

Est-il nécessaire également de réserver à l'avance des nuits en auberge de jeunesse ou est-ce relativement simple d'en trouver sur place?

En attendant vos réponses et expériences!
Open
TI
Tienow 17 years ago
Itinéraire de dix jours en Turquie fin août
Bonjour,

J'ai eu de trés bons échos de la Turquie et j'ai décidé d'y passer 10 jours avec ma copine fin août. Cependant je ne connais pas grand chose à ce pays et j'aimerai avoir votre avis sur l'itinéraire idéal. Aprés avoir fouillé parmi tous les messages sur la Turquie, nous pensons passer 3 nuits à Istanbul mais nous hésitons toujours sur la suite du voyage. Quelles sont alors les destinations les plus intéressantes, sachant que nous préfèrons éviter les zones trop touristiques, que nous aimons beaucoup les côtes maritimes (criques, plages etc) et que nous avons un petit budget :) ? Me conseillez-vous Kas ou Antalya? La capadocce vaut-elle vraiment la peine? Nous sommes prêts à nous éloigner des sentiers battus, si vous avez des bons plans par exemple... ;)

Open
RO
Rolling 17 years ago · Jackkathi
Camping vers Split, Zadar, Trogir en Croatie?
Bonjour,

je souhaite partir quelques jours en croatie les 2 dernieres semaines d'aout, sur un coup de tête. Par votre expérience, pensez-vous q'il y aura de la place dans les campings vers split; zadar, trogir par exemple jusqu'a l'Istrie ?

merci
Open
IZ
Iznogoud2010 17 years ago · Daredevil
Budapest pour trois jours fin août!
Salut,

Je vais a budapest avec des amis fin aout, juste un ptit week end ... vous avez des bons plans ? des apparts en location ? des trucs a pas looper ? des experiences ?

bise

merci d'avance

+++
Open
ST
Sthaka 17 years ago · Zabette
Trajet en car Ephese-Bodrum, Bodrum-Antalya
Bonjour, je vais surement partir cet été en turquie et j'aurai voulu savoir le prix et savoir combien de temps de trajet en car il y a pour aller de ephese a bodrum et de bodrum a antalya. Merci beaucoup pour vos réponses. Charlot
Open
YO
Youngus 17 years ago
Vendre une camionnette sur la route en Grèce?
Bonjour,

Avec mon amie nous partons faire un tour du monde au mois de decembre pendant au moins deux ans, dans un premier temps nous quittons la France avec notre fourgon aménagé (Master) pour parcourir l'Europe de l'est pendant quelques mois. Au départ nous comptions le revendre a Moscou (nous prennons le transmogolien) mais compte tenu des difficultés nous cherchions un autre pays ou il serait plus simple de s'en débarrasser. La Turquie impossible, nous pensions donc a la Grèce étant dans l'UE cela devrait être plus simple. Es ce que quelqu'un a déja eu ce genre d'expérience? Ou un conseil à nous donner?

Merci par avance. Guillaume
Open
ET
Etrekkeur 17 years ago · Kalispera
Les Cyclades: Tinos, Naxos et Amorgos, besoin de conseils!
Bonjour à toutes et à tous,

Ça y est on s'est décidés, on a réservé les billets d'avion pour Athenes, du 31 aout au 13 septembre par AF et on projette de visiter :

- Tinos (4j) => peut-on envisager un départ depuis le port de RAFINA pour Tinos et le trajet aéroport / Rafina est-il facile ? On doit dormir une nuit à l'aller à ATHENES, mais est-il possible de dormir à RAFINA ? Avez-vous des adresses d'hotels pas chers à nous donner ?

- Naxos (4j) ou Paros (4j) => votre avis sur les 2 iles, est-ce des iles calmes et bien à faire ? 4 j n'est-ce pas trop ? Amorgos (4j)

Sinon, quelles autres iles sont incontounables ?

Est-ce un bon programme sachant que nous souhaitons faire randonnées, baignades et visites de monastères ?

Avez-vous de bonnes adresses d'hébergement (en pension), pas trop chères (30 / 40 € pour 2), et des restau, à nous conseiller ?

Est-il nécessaire de réserver à l'avance les hébergements en septembre ?

Quelles sont les visites ou balades incontournables sur ces iles ?

Merci d'avance et bon été !

D & A
Open
JO
Joebarteam63 17 years ago
Voyage à Minsk (Biélorussie): sorties sympathiques?
salut, je viens déranger un peu car je suis a la recherche d'un maximum de renseignements sur la ville de Minsk et les endroits ou l'on peut faire des sorties sympa et faire la fête tant qu'à faire lol, bon je vais pas vous chanter la messe aussi j'y vais aussi dans l'intention de trouver aussi une futur compagne alors si de ce coté la vous avez des infos AMEN, lol, des adresses d'agence de rencontre etc.... j'y vais du 01 aout au 12 aout et j'ai louer un appartement la bas, donc si vous avez des infos je suis preneur, aussi et le plus important de plans de la ville lol. Et si y a du GAULOIS dans le secteur de minsk du 01 aout au 12 aout ben pas de bleme pour faire la fiesta. j'espere avoir de vos nouvelles tres bientot les amis. bonne journée a tous. gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz😛
Open

Recommended for you

Previous Page 273 of 370 Next