Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bidou4321 17 years ago · Freshouille
Trajet Serbie- Monténégro
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les prix et le temps de trajet pour aller de Belgrade à la côte monténégrine en train? Merci
Open
RO
Roseraine 17 years ago
Visites pour trois semaines à Dubrovnik? (Croatie)
Je partirai cet automne pour trois semaines à Dubrovnik, dans un forfait demi-pension. Nous devrons par nous-mêmes, visiter les endroits les plus intéressants. Que peut-on voir durant trois semaines au même endroit? Est-ce trop long? Ou devrons-nous louer une auto ou prendre l'autobus pour visiter les villes les plus intéressantes? Est-ce un bon choix de voyage?

Roseraine 😮
Open
VE
Veymont 17 years ago · Gd
Hébergement pour quelques jours en Albanie cet été avec nos deux enfants?
Bonjour, nous envisageons de passer quelques jours en Albanie cet été avec nos deux enfants(ados)et nous sommes à la recherche d'un hébergement(auberge de jeunesse ou location) ;nous y serions pour le mois d'aout une dizaine de jours.....je suis preneuse de toutes infos concernant ce pays et de tous vos conseils..merci😉
Open
VI
Vincent1981 17 years ago · MikaDauphin
Votre avis sur la Pologne?
Le mien : > Pays ideal pour passer des vacances agreables et reposantes ! Les gens sont tres accueillants (avec moi en tout cas) La vie est vraiment pas chere :

exemples :

* 100 euros pour 10 nuits d hotel, soit 10 euros / jour (douche, tele avec chaines du cable...) * Entre 5 et 8 euros pour un repas complet dans un bon petit restaurant : entree, plat de resistance, dessert, une boisson. * Entre 1 et 3 euros les entrees en boite de nuit. * 2 euros pour 1h de kayak

Par contre, en ce qui concerne les vetements de marque (adidas, nike, lacoste...), les biens high tech (appareils photos, ordis...) voitures... les prix sont similaires aux notres. C est un beau pays : nombreuses forets et lacs (region de mazury) Bref, le cadre ideal pour mediter et se revivifier. C est pauvre, tres pauvre : Quand un francais gagne 2000 euros, un polonais n en gagne que 450 environ ! Le salaire horaire minimum se situe autour de 1 euro ! (4 zls) Rendez vous compte, un salarie polonais de chez mcdonald s doit travailler 100h pour se payer la derniere paire de nike, contre seulement 18h pour un employe francais ! Presque tous les polonais boivent de l alcool...

Concernant mon itineraire, je suis successivement passe par Auschwitz, Cracovie, Kielce, Varsovie et actuellement je suis pose non loin de la region de mazury...
Open
SL
SLr59 17 years ago · Heliès
Projet de voyage de trois semaines en Grèce en août 2010
Bonjour à tous,

Je me présente, garçon de presque 19 ans, terminale S, amoureux de la Grèce. J'y vais depuis ma naissance avec mes parents en camping-car et, en 2010, maintenant que j'ai l'âge et le permis, j'aimerais y aller avec des amis. Je ne suis jamais parti en voiture en Grèce, et je suis donc à la recherche de conseils et bons plans, notre budget étant logiquement plus limité que quand on part avec les parents. Nous prévoyons de partir 3 semaines. Etant Ch'tis, j'avais pour idée de passer par la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, l'Autriche puis l'Italie afin de prendre le bateau à Ancone, Superfast Ferries ou Minoan, je suis habitué de ces compagnies. Arrivée à Igoumenitsa ou Patras à déterminer. Par contre, pour ce qui est du camping : sauvage en tentes toléré ? ou terrain de camping obligé ? (j'ai toujours fait du camping sauvage en Grèce, mais en camping-car ..., sans faire de feu évidemment)

Enfin, le but principal est d'aller à Paros, mon île fétiche ... Nous sommes pour l'instant sûrs 2, sans doute 3, mais peut-être plus ... c'est encore tôt. Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez nous donner.
Open
TH
The386mmx 17 years ago
Quelle destination pour un raid en Europe de l'Est?
Bonjour, Durant juillet/aout 2010, nous souhaitons partir en famille (3 enfants) avec notre camion 4x4 (Saviem TP3 aménagé) en "Europe de l'Est". Déjà une belle expérience de la République Tchèque. Nous cherchons de grands espaces, découvrir une culture différente... et profiter aussi de la différence de pouvoir d'achat (facteur pour la durée du séjour). A première vue, notre choix se porterait sur Pologne, Hongrie, République Slovaque. Avez-vous une expérience de ces pays à nous faire partager ? Une autre destination à nous proposer ? Merci.
Open
VA
Valou670 17 years ago · LaLee
Excursions au départ de Makarska (Croatie)?
Bonjour,

Fin septembre nous partons une semaine à Makarska. Nous ne comptons pas louer de voiture sur place.

Pouvez-vous me dire quelles excursions il est possible de faire en transports en commun au départ de cette ville?

Quelles sont les îles accessibles depuis Makarska et quelles sont les plus belles à visiter?

Connaissez-vous des agences qui organisent des excursions?

Un tout grand merci pour vos conseils,

Valou
Open
SE
Serial04 17 years ago · SLr59
Voyage Belgique-Athènes en voiture: pour lesquels de ces pays traversés la vignette autoroutière est-elle nécessaire?
bonjour, je me rend en Grece au depart de la Belgique

je vais traverser l'Allemagne, l'Autriche, la Slovenie, la Croatie, la Macedonie et enfin la Grece... j'ai deja quelque renseignements mais j'aimerai savoir dans lesquels de ces pays il me faut un vignettes autoroutiere... leurs prix et ou me les procurer...

on m a parler de poste frontiere mais ne parlant pas un mot d'anglais j'ai peur de me faire entuber (genre payer un an si y a des vignettes hebdomadaire etc)...

merci a l'avance
Open
ME
Mehdiboucher 17 years ago
Changer des chèques de voyages en Turquie?
Bonjour à tous, Petite question en urgence : je pars en Turquie samedi (le 05/09/09) pour un mois, et ma carte de crédit vient de me lacher (trop tard pour en avoir une autre d'ici là). D'où ma question : prendre du cash ou des traveller's cheques ? La question se pose en effet car j'ai lu ici ou là que les travellers étaient difficiles à changer en Turquie hors des grands centres touristiques. Merci d'avance pour vos éclaircissements (et notamment, facilité de changement des travellers dans les villes de l'est : Kars, Van, etc.), que j'espère aussi précis que rapides (ça urge, SVP !). Bonne soirée à tous, Mehdi
Open
PA
Paragliding 17 years ago · Mandeville
Epidaure en Grèce: hôtel, restaurants...
Bonsoir, je pars fin octobre 10 jours à Epidaure (hébergement Flying Paradise pour le parapente). Qui connaît ? pouvez-vous m'en parler ? Sinon, qui connait bien le village d'Epidaure où je compte me restaurer la plupart du temps, quels sont les prix des restaurants, brasserie, kebabs etc... Quelle est la température moyenne là-bàs fin octobre/début novembre ?

Merci beaucoup
Open
EI
Eidj 17 years ago · Jclp
Riga en octobre: sorties, logement? (Lettonie)
Bonjour à tous. Je compte me rendre à Riga en Octobre et je voulais tout d'abord savoir si vous aviez des plans par rapports à des auberges de jeunesse sympas, dans le centre. Ensuite par rapports aux sorties nocturnes (bar, clubs) est-ce que tout est plus ou moins à proximité et faisable à pied ou faut-il prendre tram ou taxi (pareil les conseils sont les bienvenus 😉) Et bien sur que faut il absolument voir et quels sont les coins à éviter. 

D'ailleurs, combien de temps faut-il compter pour profiter de la ville au maximum et ne pas tourner en rond à la fin.

Merci d'avance!!
Open
CA
Cassady 17 years ago · Tatra
Louer une voiture à Istanbul?
Bonjour J'aimerais louer une voiture à Istanbul pour deux semaines Serai t'il possible de trouver une voiture en dehors des grosses compagnies (hertz, europ car...)trop honéreuse pour mon budget? Loueurs locaux? Adresse de garages?? Et est ce que par miracle à votre avis serai 't il possible de trouver une voiture à boite automatique??? (problémes à la jambe me rend l'utilisation de l'embrayage plus difficile) Sinon une bonne adresse pas vraiment pas cher à Istanbul??? Merci d'avance
Open
ME
Meloval 17 years ago · Jefcz
Adresses de restaurants à Bratislava?
bonjour, je pars 1 semaine à Bratislava pour affaire.Je cherche des adresses de restaurant où gouter la cuisine slovaque.Autant joindre l'utile à l'agréable!Mes collègues slovaques me conseillent plutôt des restaurants faisant de la cuisine française mais celle là , je la connais... merci d'avance, patricia
Open
CA
Caroleveque 17 years ago
Idées de balades en Grèce au mois d'août?
bonjour je pars très prochainement en grèce. au programme athènes bien sûr , puis météores et Delphes. evidemment pour mon premier séjour j'irais voir les sites archéo mais avez vous des balades à me conseiller. 😊 j'aimerais voir des choses typiques ou de beaux paysages, même si le mois d'août n'est certainement pas le plus authentique. merci
Open
MA
Martinval 17 years ago · FloMac
Rejoindre Istanbul en voiture?
Bonjour à tous

Nous sommes une famille de 6 (dont 4 enfants) qui a pris le parti de découvrir un pays en le parcourant durant 3 semaines Que ce soit en voiture, en transport en commun ou à pied nous cherchons avant tout à le découvrir de l’intérieur par ses paysages, ses habitants et sa cuisine. A peine revenu du Nord Vietnam que nous pensons déjà au périple de l’an prochain. C’est à chaque fois un choix difficile puisqu’il doit susciter l’enthousiasme général ! Parmi nos 4 choix il y a une envie qui me taraude : rejoindre Istanbul par le chemin des écoliers: Départ de Lille via la Suisse, l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie, le Monténégro, la Macédoine et la Bulgarie….. Et déjà plein de questions Y en a-t-il parmi vous qui ont fait ce voyage ? Si oui je sui preneur de tous vos conseils, bonnes adresses, incontournables ext. L’idée serait de louer une voiture en allé simple et retour par avion. Si vous avez des tuyaux…. Merci d avance

Eric
Open
EA
Eastman77 17 years ago
Séjour le plus économique pour un pays d'Europe de l'Est?
Bonjour à tous

Ayant passé 2 petits séjours en Pologne et en république Tchèque cette année, je suis tombé sous le charme des pays de l'est et je compte bien tous les voir !

Ma prochaine destination sera la Slovaquie ou la Hongrie ; Bratislava m'a l'air super bien placé entre Vienne, Brno et Budapest !

Mon objectif est de passer de longs week end dans chacune de ces villes et je suis ici pour trouver la méthode la plus économique.

Séjour complet ou simple vol + hotel/auberge ? Je ne sais pas quel est le moins cher. Et sur quel site acheter les billets d'avion le moins cher, je ne sais pas non plus.

L'avantage est que je peux partir le vendredi à partir de 18h et revenir le lundi midi 😛

Voilà vous savez tout, merci d'avance à ceux qui me donneront ces précieuses informations.
Open
TA
Taniaeric 17 years ago · Kea01
Voyage à Antalya du 1er au 8 septembre (Turquie)
bonjour

Nous partons pour 1 semaine à Antalya du 1 Septembre au 8 Septembre c'est notre voyage de fiancaille...😄

On fouine un peu partout sur internet pour trouver les meilleurs coins d'Antalya, pour être tranquille en amoureux, on recherche surtout les petits coins a faire (crique, cascade, ) bref les petits coins a faire en amoureux 😛....

avez vous des petits coins à nous conseiller?

Merci beaucoup Tania et Eric
Open
LO
Loom 17 years ago · Heliès
Partir une semaine à Rhodes avec une agence
Bonjour, Nous souhaitons partir une semaine à Rhodes pour début septembre, et dans nos recherches, parmi les agences de voyages "classiques" que nous avons trouvé sur la région, nous sommes tombés sur le site d'une agence appelée "Le Point Mulhouse" (http://www.lepointmulhouse.com).

J'ai un peu recherché sur Internet, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations au sujet de cette agence. Est-ce que quelqu'un ici a déja eu affaire à eux ? Leurs tarifs ont l'air intéressants mais nous avons toujours un doute :)

Pour info, l'hôtel qui a retenu notre attention est le "Lydia Maris".

Merci d'avance.
Open
NA
NanaChan 17 years ago · Magne2
Santori: possibilité de ferry annulé début septembre?
Bonjour à tous,

je pars avec mon ami en Grèce du 28 août au 06 septembre, avec un passage à Santorin à la fin de notre séjour.

Néanmoins, pour le retour nous avions prévu de partir de Santorin le 04 septembre, ce qui nous ferait arriver à Athènes le matin du 05 septembre avec Blue Star Ferries. La question que nous nous posons est si le risque que les ferries soit annulés est grand, et donc si nous ferions mieux de partir plutôt le 03 septembre pour éviter de rater notre avion?

Merci d'avance
Open
TA
Tanyua 17 years ago
Belgrade ou Sofia?
Bonsoir à tous! Quelle ville me conseillerez-vous le plus? Belgrade ou Sofia? D'un point de vu culturel, une ville qui bouge bien le soir et niveau sécurité, sachant que je suis une jeune femme de 22 ans. Ne pouvant visiter qu'une des 2 villes et ses alentours que peu de jours, laquelle mérite plus le détour? Merci de m'éclairer! 😉
Open
RE
Reveu 17 years ago · Gildadesiles
Turquie en octobre 2009: Thrace? Cappadoce?
bonjour, je compte aller en Turquie durant la deuxième du mois d'octobre (arrivée à Istambul) mais je ne sais pas trop vers où me diriger. je ne dispose que de 8/10 jours donc je ne sais pas si c'est jouable de descendre au sud vers Gaziatep/nemrut dagi/frontière syrienne. du coup j'ai pensé rester dans les alentours d'istambul et pourquoi tenter d'explorer la thrace turque. quelqu'un était-il déja en Thrace?

merci d'avance
Open
FZ
FzzBnn 17 years ago · Heliès
Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un court sejour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre avec mon amie. Nous pensons partir le samedi, et revenir peut-être le samedi d'après selon le prix des billets vers Paris et la logistique - je pense notamment aux ferries...

Nous ne souhaitons pas passer de temps à Athènes et ne sommes pas très flexibles sur les horaires d'arrivée pour les avions, budget oblige... au plus tôt nous arrivons à 10h30, au plus tard à 19h30 à Athènes. A partir de là, je ne suis pas sûr. Faudrait-il prendre le premier avion, et prendre un ferry dans la journée? Ou arriver le soir (et ne pas se lever à 4h pour l'avion!), et prendre un ferry de nuit? Existent-ils et surtout ... partent-ils suffisemment tard? La nuit à Athènes est-elle incontournable?

S'il fallait passer une nuit à Athènes on aurait préféré que cela se passe le dernier jour, pour être certain de ne pas louper le vol retour. J'ai lu sur d'autres forums que c'était pas forcément ce qu'il y avait de plus prudent, que de prendre le ferry le matin pour un vol le soir ou en fin d'aprem...

Les ferries se reservent-ils en avance?

Enfin, est-il vraiment si facile de trouver du logement sur place, hotel etc, à la descente des ferries?

Merci d'avance!
Open
NI
Nikodeme 17 years ago · Racine
Coût de la vie en Hongrie?
bonjour,

Je prospecte pour un séjour en Hongrie (Budapest) et je suis à l'affut d'information concernant le cout de la vie là bas, s'il ça vaut la peine d'y aller pour un voyage de noce et à ce qu'il y'aurait des alternatives intéressantes aux hôtels

je fais donc appel à ceux qui connaissent la ville pour pouvoir m'orienter

Merci d'avance
Open
BO
Bouclette 17 years ago · Nemo1001
Voyage en Turquie
Bijour tous le monde,

Voilà nous partons avec mon copain en Turquie dans 15 jours et nous y restons 2 semaines 1/2. nous avons décidé de voyager en bus.

J'avoue que ces derniers jours j'avè un peu la trouille de partir du fait des attentats car je suis allé sur le site du ministère et ils disent qu'il y a encore eu des attentats mais bon g lu vos discussions sur le forum et ça m'a un peu rassuré.

on envisage de faire un le "tour" c'est-à-dire Istanbul, Cappadoce, le sud et l'ouest (efes, Priene, une presqu'île en face de celle de Bodrum) et j'aimerais savoir dans quel sens il faut qu'on le face sachant qu'on arrive et qu'on repard d'Istanbul.

ensuite est-ce qu'il vaut mieux longer la côte dans le sud ou bifurquer dans le centre vers Konya ? Est-ce que ça vaut le coup de faire un détour sur Pamukale ??

A Istanbul parait-il que ça vaut le coup de voir Istanbul du Bosphore mais par quel organisme ou autre peut-on s'adresser là-bas ?

Merci désolé pour ces nombreuses questions. c déjà bien si vous répondé au moins à une.
Open
FA
Fangui 17 years ago · Domima
Retour de voyage en été 2008 en Bulgarie
Je tiens à remercier les membres qui nous ont donné des conseils pour l'hébergement en Bulgarie!

Nous revenons enchantés : pays interessant, encore peu touristique, on y mange bien et la vie n'est pas chère ...........que vouloir de plus ?

Notre trajet : Sofia ; Sandanski ; Bansko ; Plovdiv ; Veliko Tarnovo ; Koprivchtista ; Sofia

N'hésitez pas à nous poser vos questions !
Open
KR
Krisji 17 years ago · Ulysse10
Crète en voiture
bonjour,

nous partons en crète du 12 mai au 26 mai, hôtel ORION demi-pension dans la région de Matala (proche d'HERAKLION).

nous pensons louer une voiture pour nous ballader. Nous l'avons déjà fait il y a 4 ANS et nous avons visité "l'essentiel" ce que nous voudrions connaître maintenant ce sont les coins intéressants hors des sentiers battus.

Merci pour vos réponses

au fait quel est le prix de l'essence ?

quel risque d'arnaque en louant la voiture sur place ?

a très bientôt
Open
WE
Wechwecha 17 years ago · 26alain
Retour d'un voyage en Albanie
Koukou Voilà je rentre d'un voyage en Albanie . J'ai adoré ce pays. J'en garde pleins d'images et de rencontres et aussi un peu de tristesse pour la situation difficile du peuple albanais. J'ai voyagé en bus, ce qui est extrêment facile. En fait tout est facile en Albanie . Dur le retour. C'était plus un voyage que des vacances. J'ai l'impression d'avoir appris énormément de choses et j'ai surtout un peu plus l'impression de mesurer l'étendue de mon ignorance. L'hisitoire de ce pays est si complexe et incroyable. La langue ... c'est pas toujours fastoche! Je conseille vivement à ceux qui en ont envie de ne pas hésiter. La "rivéria" n'est vraiment pas ce que j'ai préféré, même si c'est aussi des villes bien attachantes, malheureusement l'anarchie des constructions crée un drôle de climat qui ferait un peu penser à l'espagne des années 70. Les montagnes , les lacs , les villes, le peuple... chaque jour c'est une nouvelle découverte. Il y a une expo d'art albanais à Tiranna incroyablement belle qu"il serait dommage que vous manquiez si vous passer là bas. Si vous voulez des infos ou des adresses n'hésitez pas à me contacter.
Open

Recommended for you

Previous Page 272 of 370 Next