Permis de conduire international nécessaire pour périple en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour,

j'ai loué une voiture pour mon périple en Turquie ai je besoin d'un permis international ? merci pour la réponse à +
Ritouille
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non.

Michel
RI Ritouille ·
Bonjour Michel ,

Merci pour la réponse

A bientôt
Ritouille
IS Isaziz Regular ·
et pourquoi non ??? Je pense qu'au contraire il y a besoin de ce permis international, la Turquie ne faisant pas encore partie de l'Europe ! Au cas ou, il ne coute rien de faire ce permis ! et la sous pref ou pref vous le délivrera dans la minute qui suit !!! alors au cas ou.... car les flics peuvent être tatillon et chiant...
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'au contraire il y a besoin de ce permis international, la Turquie ne faisant pas encore partie de l'Europe !

Il n'y a pas besoin du tout de permis international. Vous élucubrez un peu.... 🙂

Michel
SK Skadi Veteran ·
Un permis de conduire international n'est qu'une traduction en plusieurs langue de votre permis. Point. Et de mémoire, le Turque n'y figure pas. Lors de mon séjour en Turquie, j'ai fait une infraction - heu 2 😇 au code de la route en même temps et il y avais un radar de caché. Bon, barrage routier file d'attente... Le policier a jeté un coup d'œil à mon permis (du Québec) et a dédaigné de regarder le permis international. Amende payable sur le champ. Sur ce, libre à vous de vous encombrer d'un document inutile.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

"Je pense qu'au contraire il y a besoin de ce permis international"

Non. Et je ne pense pas, j'en suis sûre et certaine.

"car les flics peuvent être tatillon et chiant..."

? En un mois sur les routes, je n'ai pas été confrontée une seule fois à la polis, ... malgré mes nombreuses infractions. Je n'exclus pas l'hypothèse d'avoir eu de la chance. Mais en l'occurence, ce serait beaucoup de chance.

Quant à être chiant, je crois que vous devez confondre avec un autre pays...

Au cas où Ritouille aurait mieux à faire que perdre son temps à la préfecture, elle peut se contenter de son permis normal.
IS Isaziz Regular ·
Le turque ne figure peut être pas sur le permis internationale, mais imaginez un peu si toutes les langues devaient y figurer !

Pensez vous vraiment que pour seuls les pays dont la langue est inscrite nous devons nous procurer ce permis ! Et la langue internationale qu'est l'Anglais, elle sert à quoi dans ce cas ??????

Kelessuf, comment en êtes vous sur et certaines ? cela m'intéresse pour mes prochains voyages, car effectivement je n'ai pas non plus l'envie de perdre du temps à le refaire ! Avez vous eu une info officielle ? (avec le tt le respect que je dois a votre expérience personnelle)

Quand vous me dites cela : "Quant à être chiant, je crois que vous devez confondre avec un autre pays... " y'aurait il un pays auquel vous pensez en particulier ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

KelEssuf en est d'autant plus certaine qu'elle vient de faire 8000 km en Turquie, et moi j'ai bien dû en faire 20000 en tout. Il n'y a pas du tout besoin du permis international.

"Quant à être chiant, je crois que vous devez confondre avec un autre pays... " y'aurait il un pays auquel vous pensez en particulier ?

J'ai une idée 🙂..

Michel
SK Skadi Veteran ·
Le turque ne figure peut être pas sur le permis internationale, mais imaginez un peu si toutes les langues devaient y figurer !

Pensez vous vraiment que pour seuls les pays dont la langue est inscrite nous devons nous procurer ce permis ! Et la langue internationale qu'est l'Anglais, elle sert à quoi dans ce cas ??????

Il serait trop gros. Mon permis de conduire est écrit en français et le policier Turque l'a a peine regardé et a complètement ignoré l'international, mais s'est empressé de me donner une contravention et de se faire payer cash. Vous savez, j'ai eu l'impression que le policier en question se foutais éperdument de savoir si mon permis étais valide ou non. La seule chose qui l'intéressait était de se faire payer. Un conseil, au lieu de dépenser inutilement pour un papier qui ne vaut même pas le coût d'impression, ayez suffisamment de cash sur vous pour payer l'amende si la malchance de vous faire prendre en flagrant délit de non respect du code de la route😕 arrive. Je considère le permis international comme étant une simple arnaque.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

effectivement, je viens de parcourir quelques 8 000 km en Turquie. Alors, "info officielle" et "expérience personnelle" se rejoignent : pour louer une voiture, c'est mon simple permis national que j'ai donné.

"Quand vous me dites cela : "Quant à être chiant, je crois que vous devez confondre avec un autre pays... " y'aurait il un pays auquel vous pensez en particulier ?"

Ce serait hors-sujet. Oubliez.🙂
IS Isaziz Regular ·
. Je considère le permis international comme étant une simple arnaque.

après tout peut être que c'est ca ! mais heureusement il est gratuit !!!!
SK Skadi Veteran ·
après tout peut être que c'est ca ! mais heureusement il est gratuit !!!!

Tant mieux pour vous, mais ici, de l'autre côté de l'étang, le CAA Québec nous avais fait payer ce bout de papier😠, d'où mon impression de l'arnaque. Présentement, cet organisme, le seul habilité à l'émettre au Québec demande 15$ par permis plus 2 photos passeport. Ce qui fait 25$ par permis. Complètement fou et inutile.. http://www.caaquebec.com/Voyage/PasseportsVisasPermis/Permis-International.htm?lang=fr

Similar discussions

You might also like