youpiii j ai trouver comment commencer 1 nouvelle discussion 😇 donc je recommence
en prenant 1 vol sec pour la turquie trouverai je facilement a loger ?
QQ un connait il " alpharooms " agence en angleterre je voudrais reserver qq jours par cette agence la, sont il fiable ? faut payer par internet
Merci pour vos réponse 😉
Eastern Europe
Showing 8821–8850 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
🤪 Bonjour. Nous prévoyons un voyage de 2 1/2 semaines en Croatie en juin prochain. J'ai acheté le guide Le Petit Fûté, mais ce n'est pas évident de se faire un itinéraire. On pensait faire Montréal-Italie (car je crois qu'il n'existe pas de vol direct Montréal-Croatie) En partance de l'Italie, ce serait préférable de prendre le train ou l'avion, disons qu'on partirait de Rome. Et quelle serait le meilleur moyen de se déplacer, nous pensions louer une voiture, mais comme nous voulons aussi visiter quelques îles, on fait quoi de la voiture??? Et...quel serait le meilleur itinéraire en Croatie, je sais qu'on ne peut pas tout voir en 2 semaines, quels seraient donc les endroits à ne pas manquer. Autre question, selon mon guide, les hôtels semblent assez cher, est-ce le cas pour le mois de juin. Alors si quelqu'un peut m'aider avec toutes ces questions, j'apprécierais. Merci 😉
Bonjour,
Je suis québécois et à l'été 2009 (mai à août) je serai à Iasi pour un projet d'étude personnel. Je suis à la recherche d'aide que je pourrais apporter dans cette ville. J'aurai environ 20 heures par semaine à consacrer à aider ou whatever. Je suis étudiant à l'université en géographie, mais je travaille avec des groupes de jeunes depuis 8 ans. Est-ce que quelqu'un a un ou des contacts pour moi. Je veux pas être payer, je veux seulement aider. C'est sûr que j'irai pas aider dans un magasin ou une usine sans être payé, mais je veux plutôt faire quelque chose pour aider la population locale.
Dominic
Je suis québécois et à l'été 2009 (mai à août) je serai à Iasi pour un projet d'étude personnel. Je suis à la recherche d'aide que je pourrais apporter dans cette ville. J'aurai environ 20 heures par semaine à consacrer à aider ou whatever. Je suis étudiant à l'université en géographie, mais je travaille avec des groupes de jeunes depuis 8 ans. Est-ce que quelqu'un a un ou des contacts pour moi. Je veux pas être payer, je veux seulement aider. C'est sûr que j'irai pas aider dans un magasin ou une usine sans être payé, mais je veux plutôt faire quelque chose pour aider la population locale.
Dominic
Bonjour,
Je pars trois jours seule à Prague en février et à part le couchsurfing, je cherche un hebergement pas cher dans le centre accessible depuis l'aeroport. Avez vous de bonnes adresses ? Merci
Blanche
Je pars trois jours seule à Prague en février et à part le couchsurfing, je cherche un hebergement pas cher dans le centre accessible depuis l'aeroport. Avez vous de bonnes adresses ? Merci
Blanche
bonjour nous cherchons une chambre chez l'habitant vers dubrovnik fin aout voir 30 km a la ronde ou puije me renseigner
Bonjour à tous,
je vais aller grimper en octobre sur l'île de kalymnos dans les cyclades, mais j'aimerais découvrir 1 ou 2 îles à côté, si vous avez des infos d'avance merçi. Murielle.
je vais aller grimper en octobre sur l'île de kalymnos dans les cyclades, mais j'aimerais découvrir 1 ou 2 îles à côté, si vous avez des infos d'avance merçi. Murielle.
🙂Bonjour,
n'aimant pas la foule et voulant découvrir ce coin d'un point de vue naturel et historique, pensez-vous que partir début mars soit une bonne idée ? quid des ouvertures de sites, de l'hébergement, du climat ? ( on y va pas pour se baigner particulièrement)
tous les conseils sont les bienvenus ainsi que des adresses d'hébergement en Crète par exemple
merci par avance kajolka
n'aimant pas la foule et voulant découvrir ce coin d'un point de vue naturel et historique, pensez-vous que partir début mars soit une bonne idée ? quid des ouvertures de sites, de l'hébergement, du climat ? ( on y va pas pour se baigner particulièrement)
tous les conseils sont les bienvenus ainsi que des adresses d'hébergement en Crète par exemple
merci par avance kajolka
😉Bonjours,
Nous partons le 10 mai de Bâle mulhouse -Istanbul avec aesy jet retour le 30 mai (87.91 euro a/r).
Le parcours à définir: Istanbul, Bursa?, Pergame?, Ephése?, Pamukkale?Aphrodisias? Bodrum? Antalya? Konya? Goreme? Bogazkoy?, Ankara? Istanbul.
nous Voyageons en bus, train ou voiture de location, petit budjet pour l'hotels et restaurants.
Vos commentaires et conseils sur le parcours ?
Bonjour! Qui connaît la côte Sud-Est de la Turquie à partir d'Alanya ( petite station balnéaire à environ 100km
à l'Est d'Antalya ) ? Nous aimerions séjourner sur cette côte car nous voulons éviter les endroits trop touristiques comme
Bodrum, Marmaris, Antalya, etc......
Nous aimerions aussi savoir quel est le coût d'une chambre double dans une pension modeste mais confortable(avec
douche et WC ) et combien coûte un repas dans un restaurant "moyen" ou une gargotte ? Merci d'avance pour vos réponses.
slt tt le monde! j'ai fait des recherches sur le forum mais j'ai rien trouvé de très convaincant. ma question est simple, je voudrais savoir quel est le budget à prévoir pour 1 mois en turquie. Ma façon de voyager est simple sans chichis ni fioritures. Quel est le prix moyen d'un hotel bon marché, guest-house et autres? les transports, le mieux est le train ou le bus? penses-vous qu'avec 30 euros par jour je peux me loger, me nourrir et faire 1 ou 2 extras? Je compte vraiment faire ce voyage à petits prix. Donc tous vos bons plans seront les bienvenus! D'avance merci pour vos réponses!
Bye
Ommani.
Ommani.
Bonjour, j'hésite longuement sur une destination pour avril surtout à cause du budget, j'aimerai savoir quelle compagnie prendre ou voir quelle tour operateur pour partir à Athènes et reserver un hotel las bas, si vous avez un hotel pas cher à me conseiller et pas difficile d'accés. cette ville à l'air magnifique et les alentours également et je pense que cette destination me reviendra moins cher que mon idée de départ.
cordialement. 😉
cordialement. 😉
Bonjour! Je ferai un voyage avec mon copain cet ete. Nous logerons en Bulgarie, pres de la mer Noire. Evidemment, je veux visiter. Nous prevoyons donc de visiter un peu la Bulgarie et aussi d'aller en Grece.
Je ne connais pas la duree exacte de notre sejour (sans doute 2 semaines-1mois), mais je voudrais avoir des indices: quoi voir/les immanquables/idees d'activites en Bulgarie ainsi que des conseil sur ma destination (+ incontournables, bons endroits) en grece. Bref, conseillez-moi, je ne sais pas ou me diriger!
(Il faut considerer que nous avons 20 ans donc... faut que ca bouge... a bas prix!)
Merci d'avance, et ne vous genez pas pour y mettre tout ce qui vous passe par la tete! Sophie
Merci d'avance, et ne vous genez pas pour y mettre tout ce qui vous passe par la tete! Sophie
Bonjour,
Ceci est ma premiere discussion sur VF et je ne sais pas si je poste ca au bon endroit (je ne trouve pas comment poster dans Europe > Turquie).
Je suis actuellement a Ankara ou je dois attendre une semaine pour obtenir mes visas indien et iranien (je posterai d'ailleurs un resume si j'arrive a les avoir).
Je cherche une destination de quelques jours autour d'Ankara avec hebergement autour de 15 euros/30 TL (j'ai reussi a trouver ca a Istanbul et Ankara grace a la basse saison je pense). Je regardais la cote nord. Connaissez-vous Bartin, Zongulnak, Kastamonu, Karabuk... ? D'apres vos messages, Sinop n'est pas top... Dans les alentours d'Ankara, Beypazari a l'air jolie mais je ne trouve que des hotels de luxe la-bas.
Merci pour vos suggestions. Joel
Ceci est ma premiere discussion sur VF et je ne sais pas si je poste ca au bon endroit (je ne trouve pas comment poster dans Europe > Turquie).
Je suis actuellement a Ankara ou je dois attendre une semaine pour obtenir mes visas indien et iranien (je posterai d'ailleurs un resume si j'arrive a les avoir).
Je cherche une destination de quelques jours autour d'Ankara avec hebergement autour de 15 euros/30 TL (j'ai reussi a trouver ca a Istanbul et Ankara grace a la basse saison je pense). Je regardais la cote nord. Connaissez-vous Bartin, Zongulnak, Kastamonu, Karabuk... ? D'apres vos messages, Sinop n'est pas top... Dans les alentours d'Ankara, Beypazari a l'air jolie mais je ne trouve que des hotels de luxe la-bas.
Merci pour vos suggestions. Joel
Pour cet été, nous avons repéré un hôtel ( hôtel OSTRIA) à MOUTSOUNA sur l'ile de NAXOS.
Comment aller de Naxos ville à Moutsouna? Y-a-t'il un service régulier de bus? Sinon, quelle solution?
Quelle est la distance entre ces deux bourgs? la durée en bus? ou en voiture?
Nous avons "flashé" sur l'hôtel OSTRIA. Qui le connaît et peut nous en dire plus?
Merci de me répondre
ZIZOU95
Comment aller de Naxos ville à Moutsouna? Y-a-t'il un service régulier de bus? Sinon, quelle solution?
Quelle est la distance entre ces deux bourgs? la durée en bus? ou en voiture?
Nous avons "flashé" sur l'hôtel OSTRIA. Qui le connaît et peut nous en dire plus?
Merci de me répondre
ZIZOU95
Bonjour à tous,
l'un d'entre vous saurait-il quel est le meilleur moyen (et le moins cher) d'aller en macédoine sans prendre l'avion ?
Il semble qu'il n'y a pas de ligne directe, donc peut être faut il que j'aille d'abord dans un autre pays puis prendre un autre bus ou train pour finir le voyage.
Si vous avez des adresses de site pour trouver ce genre d'informations, je suis preneur.
Bonjour à tous et bonne année !
Il me reste une semaine de vacances pour avril prochain, mais je ne suis pas décidé pour pas destination.
Je songeais partir à Athènes. Je voulais savoir si cette période est meilleur ou s'il vaut mieux y aller en pleine saison. J'ai été à Rome l'été dernier et j'ai adoré ; est-ce qu'Athènes est similaire ou la culture grecque est très différente ? De vieilles pierres partout ? Et la ville est-elle si anarchique qu'on l'entend ? Dernier point, en décembre la situation de la ville avait l'air un rien dangereuse entre manifestants et forces de l'ordre ; est-ce qu'Athènes, et même la Grèce, est sûre ?
Mon deuxième choix de vacances se porte sur Berlin. J'ai lu plusieurs message sur Voyage Forum pour Berlin qui m'ont bien renseigné. Je voulais juste savoir s'il vaut mieux Athènes ou Berlin en avril ; et est-ce que Berlin est mieux en août ou est-ce que les Berlinois déserte leur capitale en saison ?
C'est tout.
Il me reste une semaine de vacances pour avril prochain, mais je ne suis pas décidé pour pas destination.
Je songeais partir à Athènes. Je voulais savoir si cette période est meilleur ou s'il vaut mieux y aller en pleine saison. J'ai été à Rome l'été dernier et j'ai adoré ; est-ce qu'Athènes est similaire ou la culture grecque est très différente ? De vieilles pierres partout ? Et la ville est-elle si anarchique qu'on l'entend ? Dernier point, en décembre la situation de la ville avait l'air un rien dangereuse entre manifestants et forces de l'ordre ; est-ce qu'Athènes, et même la Grèce, est sûre ?
Mon deuxième choix de vacances se porte sur Berlin. J'ai lu plusieurs message sur Voyage Forum pour Berlin qui m'ont bien renseigné. Je voulais juste savoir s'il vaut mieux Athènes ou Berlin en avril ; et est-ce que Berlin est mieux en août ou est-ce que les Berlinois déserte leur capitale en saison ?
C'est tout.
Bonsoir !!! 🙂
J'envisage peut-être un circuit à travers la Grèce pour mon prochain voyage (15 jours). Ma question est simple :
Quels sont selon vous les sites et les villes incontournables ?
Merci 😉
Stef
J'envisage peut-être un circuit à travers la Grèce pour mon prochain voyage (15 jours). Ma question est simple :
Quels sont selon vous les sites et les villes incontournables ?
Merci 😉
Stef
Bonjour!!!
Je compte passer une semaine en Pologne début avril. Comme je n'aurai pas beaucoup de temps, je voudrais juste visiter Cracovie et Varsovie. Je sais que ca sera juste mais bon, j'ai l'occasion d'y aller alors je fonce! Avez-vous des conseils à me donner? Des bons plans logements, la meilleure liaison entre ces deux villes (bus, train)?. Quel budget faut-il prévoir pour une semaine?
Je vous remercie de votre aide. Et par la même occasion, si quelqu'un pense se trouver en Pologne à ce moment, qu'il (ou elle) n'hésite pas à me contacter!😉
Bonne route à tous,
Kiki
Je compte passer une semaine en Pologne début avril. Comme je n'aurai pas beaucoup de temps, je voudrais juste visiter Cracovie et Varsovie. Je sais que ca sera juste mais bon, j'ai l'occasion d'y aller alors je fonce! Avez-vous des conseils à me donner? Des bons plans logements, la meilleure liaison entre ces deux villes (bus, train)?. Quel budget faut-il prévoir pour une semaine?
Je vous remercie de votre aide. Et par la même occasion, si quelqu'un pense se trouver en Pologne à ce moment, qu'il (ou elle) n'hésite pas à me contacter!😉
Bonne route à tous,
Kiki
Je prépare un voyage en Croatie pour juillet 2009: 4 adultes et 3 enfants. Itinéraire assez classique: parcs naturels, un peu la côte (sans doute pas jusqu'à Split) et les îles. De préférence, nous aimerions voyager sans réserver de logement. J'ai déjà beaucoup lu sur ce forum notamment que la Croatie est devenue très touristique mais qu'il y avait toujours moyen de trouver une place de camping ou une chambre chez l'habitant. Quelqu'un a t'il fait cette expérience cet été 2008 et peut il me confirmer que je ne risque pas trop de devoir dormir (bredouille) dans la voiture?
merci d'avance.
merci d'avance.
Bonsoir,
Ma fille de 16 ans se rendra en Allemagne, République tchèque et Pologne en février et mars prochain. L'école nous suggère de ne pas envoyer d'argent comptant, mais plutôt d'utiliser la carte de débit. Est-il facile d'utiliser la fameuse carte de guichet automatique dans ces trois pays.
De plus, les déjeuners et dîners sont compris, mais pas le dîner. Quel est le coût moyen d'un dîner dans chacun de ces pays considérant qu'il s'agit d'une ado et qu'ils mangeront rapidement entre deux visites.
Tous vos conseils sont les bienvenus car je ne connais pas du tout le coût de la vie dans ces pays.
Merci infiniment
Ma fille de 16 ans se rendra en Allemagne, République tchèque et Pologne en février et mars prochain. L'école nous suggère de ne pas envoyer d'argent comptant, mais plutôt d'utiliser la carte de débit. Est-il facile d'utiliser la fameuse carte de guichet automatique dans ces trois pays.
De plus, les déjeuners et dîners sont compris, mais pas le dîner. Quel est le coût moyen d'un dîner dans chacun de ces pays considérant qu'il s'agit d'une ado et qu'ils mangeront rapidement entre deux visites.
Tous vos conseils sont les bienvenus car je ne connais pas du tout le coût de la vie dans ces pays.
Merci infiniment
Bonjour tout le monde!
Cet été je fais un voyage un avec un ami et au cours de notre périple nous voulons passer de l'Italie vers la Grèce (Nous voulons aller à Athènes et dans les Îles grèques) et je voulais savoir quel moyen de transport devrions-nous prendre. . J'ai regardé pour les vols sur easyjet et je n'ai rien vu et je n'arrive pas à trouver des traversées en bateau. Donc si vous pouviez m'aider a trouver comment traverser et par quelles villes ce serait très apprécié.
Merci !
Bonjour,
Je désire passer une semaine début MAI à Istanbul plus précisément dans le quartier de Sultanahmet.
je ne parle pas l'Anglais;Pouvez-vous me donner une adresse d'un hotel Francophone.
Merci.
Bonjour,
Nous comptons passer nos vacances d'été en Grèce (juillet/août). Le truc qui nous plairait vraiment ce serait de passer 2 semaines dans les Cyclades puis une semaine sur une des iles des Sporades.
Avez-vous quelque conseils sur le meilleur moyen de faire ce trajet Cyclades --> Sporades.
Note : Nous allons arriver à Athènes.
D'avance merci de votre aide.
Frédéric
Nous comptons passer nos vacances d'été en Grèce (juillet/août). Le truc qui nous plairait vraiment ce serait de passer 2 semaines dans les Cyclades puis une semaine sur une des iles des Sporades.
Avez-vous quelque conseils sur le meilleur moyen de faire ce trajet Cyclades --> Sporades.
Note : Nous allons arriver à Athènes.
D'avance merci de votre aide.
Frédéric
Bonjour à tous,
Avec ma femme nous projettons de partir 8 jours dans les Cyclades début mai. Nous comptons faire du camping (on aime vraimet ça!!). Comme nou ne connaissons pas vraiment, j'aimerais avoir des idées quant à l'ile à ne pas louper pour juste 8 jours. Après de nombreuse recherches sur le forum j'ai eu du mal à me décider, tout le monde à des avis différents.
Est-il facile de se déplacer sans voiture ? avec les sacs à dos, sans voiture ?
Que me conseillez vous ?
Merci !
Avec ma femme nous projettons de partir 8 jours dans les Cyclades début mai. Nous comptons faire du camping (on aime vraimet ça!!). Comme nou ne connaissons pas vraiment, j'aimerais avoir des idées quant à l'ile à ne pas louper pour juste 8 jours. Après de nombreuse recherches sur le forum j'ai eu du mal à me décider, tout le monde à des avis différents.
Est-il facile de se déplacer sans voiture ? avec les sacs à dos, sans voiture ?
Que me conseillez vous ?
Merci !
Bonjour !
J'ai besoin de beaucoup, mais alors beaucoup de renseignements ;o)))
Une première journée et nuit à Vienne;
Lendemain, départ à Thessalonique où je prévois de louer une voiture pour descendre à Athènes 5 jours (ou le train c'est mieux ?)
Re-départ à Vienne pour 3 jours.
Help ! Bons plans pour dormir et visiter quoi dans ces deux pays ? (Sont loin mes cours) Hôtel ou chambre d'hôte ? Monuments incontournables ? Îles à visiter ? 🙂 Le tout à moindre coût bien entendu !!!
Merci, merci !!!! 😇
Help ! Bons plans pour dormir et visiter quoi dans ces deux pays ? (Sont loin mes cours) Hôtel ou chambre d'hôte ? Monuments incontournables ? Îles à visiter ? 🙂 Le tout à moindre coût bien entendu !!!
Merci, merci !!!! 😇
bonjour,
Ns envisageons un autotour en septembre dans l'ex Yougoslavie .Notre dernière visite dans ce pays date de 20 ans .Y a t il tjrs bcp de logements chez l'habitant, en trouve on facilement ? et quel est selon vs la fourchette de prix, qu'il faut compter par nuit. En sachant que ns logerions à qq km des lieux très touristiques pour éviter de payer le prix fort. merci
Ns envisageons un autotour en septembre dans l'ex Yougoslavie .Notre dernière visite dans ce pays date de 20 ans .Y a t il tjrs bcp de logements chez l'habitant, en trouve on facilement ? et quel est selon vs la fourchette de prix, qu'il faut compter par nuit. En sachant que ns logerions à qq km des lieux très touristiques pour éviter de payer le prix fort. merci
Bonjour à tous,
Pas vraiment au fait des moyens et durées des transports dans cette ville, so...
Atterrissant à Atatürk vers 16.25 ai-je une chance de pouvoir être sur Divan Yolu (next to the big old Türk Edebiyati Vakfi building) avant 19 h ? Et comment je fais ?
Catherine
Pas vraiment au fait des moyens et durées des transports dans cette ville, so...
Atterrissant à Atatürk vers 16.25 ai-je une chance de pouvoir être sur Divan Yolu (next to the big old Türk Edebiyati Vakfi building) avant 19 h ? Et comment je fais ?
Catherine
bonjour a toutes et a tous voila j'ai besoin de quelques informations je m'adresse donc aux gens connaissant la bulgarie.
je voulais savoir quel est le budjet qu'il faut prevoir pour 15 jours?
prix d'un petit resto
prix d'une entrée en boite de nuit
bref si vous pouvez m'aider sa serai vraiment gentil car je ne conais pas du tout les cout .
j'ai reserver mon billet d'avion 350 euro
louer un appart 250 euro la semaine (pour 3 personnes)
voila donc il me reste juste a prévoir les loisir et les repas aidez moi............svp
merci🙂
j'ai visité par deux fois l'Albanie et j'interviens ici souvent.
Je cherche aujourd'hui des infos sur le lieu d'implantation envisagé du Club Med (?????).
Je ne compte pas me présenter au poste de G.O ...mais juste suivre ce dossier et surtout voir les conséquences d'une telle implantation dans un pays encore vierge du tourisme de masse (pour combien de temps?).
Merci
Bonjour à tous
Dans le cadre d'un de projet de voyage qui devrait se faire vers la fin de l'été 2009 du côté ouest de la Mer Noire, j'espérais profiter de vos expériences pour orienter mes recherches.
Idéalement, l'idée est de relier la Crimée et Istanbul par des moyens que je ne veux pas préciser ici de peur de voir ma discussion déplacée ailleurs par nos efficaces modérateurs. Il faut donc amener du matériel jusqu'en Crimée ou à défaut ailleurs en Ukraine (Kiev) et ensuite revenir en France depuis Istanbul.
Les préférences vont vers les moyens terrestres que sont les bus ou le train. Je viens de regarder chez Eurolines qui dessert Kiev par exemple mais ils n'acceptent pas les équipements sportifs à bord des cars. Pour les trains, en dehors des voyages de luxe inspirés de l'Orient Express, je n'ai rien trouvé de probant non plus. Le car aurait été idéal étant donné le très bas prix des billets.
Quelles seraient donc vos suggestions pour arriver à boucler ces deux trajets, Paris/Ukraine(ou Crimée) et Istanbul-Paris ? Le poids du matériel va certainement avoisiner les 100 kilos.
Merci d'avance
Amitiés
Darryl
Dans le cadre d'un de projet de voyage qui devrait se faire vers la fin de l'été 2009 du côté ouest de la Mer Noire, j'espérais profiter de vos expériences pour orienter mes recherches.
Idéalement, l'idée est de relier la Crimée et Istanbul par des moyens que je ne veux pas préciser ici de peur de voir ma discussion déplacée ailleurs par nos efficaces modérateurs. Il faut donc amener du matériel jusqu'en Crimée ou à défaut ailleurs en Ukraine (Kiev) et ensuite revenir en France depuis Istanbul.
Les préférences vont vers les moyens terrestres que sont les bus ou le train. Je viens de regarder chez Eurolines qui dessert Kiev par exemple mais ils n'acceptent pas les équipements sportifs à bord des cars. Pour les trains, en dehors des voyages de luxe inspirés de l'Orient Express, je n'ai rien trouvé de probant non plus. Le car aurait été idéal étant donné le très bas prix des billets.
Quelles seraient donc vos suggestions pour arriver à boucler ces deux trajets, Paris/Ukraine(ou Crimée) et Istanbul-Paris ? Le poids du matériel va certainement avoisiner les 100 kilos.
Merci d'avance
Amitiés
Darryl
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026