Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nath61 18 years ago · Levosgien
Voyage d'une semaine en Croatie
Bonjour à toutes et tous

Et bonne Année 2009, qu'ell soit pleine de merveilleux voyages

Afin d'utiliser nos billets Prime Airfrance, pourquoi pas la Croatie une semaine en avril?

Seulement, il semble que nous ne puissions avoir de vols que sur Zagreb Donc l'idée serait de louer une voiture à l'aéroport et descendre jusqu'à Dubrovnic via un parc ou deux et remonter ensuite pour reprendre l'avion back to work

Nous pencherions plutôt pour un logement chez l'habitant

Notre plan est-il réalisable en si peu de temps ?

Tous vos commentaires, suggestions, conseils...... sont les bienvenus

Merci à toutes et tous

Nath
Open
PG
PgunnerP 18 years ago · Algreg9
Choisir Grèce ou Turquie pour un séjour en juin?
Alors voila je veux partir avec mon amie au mois de Juin. Deux destinations nous attire la Grèce et la Turquie. Néanmoins les hôtels que nous avons pu voir ne nous conviennent pas vraiment. Ils se trouvent toujours dans des endroits ou il n'y règne que touristes et grand bâtiments. Alors voila j'aurais besoin de vos conseils pour m'indiquer les meilleurs régions de la Turquie ou de la Grèce pour y passer un séjour. Notre budget tourne a environ 800 850Euros par personne. Voila merci de votre aide
Open
GU
Guitoune81 18 years ago · Mabintou
Réseau de téléphones portables depuis la Turquie
j'ai actuellement un portable en carte prépayée chez un opérateur qui est tributaire du réseau orange, la couverture réseau n'est pas terrible (mais correcte vu le prix de revient) j'ai malgré tout pu joindre un hotel en turquie de chez moi (région de lille 59) ma question étant, la communication sera t'elle automatiquement possible dans l'autre sens? (cet hotel en turquie vers lille) merci de votre aide.

A+ Guitoune
Open
MA
Maxigoal 18 years ago
Athènes sur trois jours
Bonjour,

Je vais passer 3 jours à Athènes cette semaine.

Si quelqu'un peut me donner des conseils sur les bons plans de cette ville. (Musées, sites, resto, îles....)

Merci d'avance pour vos réponses....
Open
NP
Npnp 18 years ago · Casimirbdr13
Où aller en Croatie?
Bonjour,

Nous sommes un groupe d'amis entre 23 et 25 ans. On aimerait partir une semaine en Croatie mais on ne sais pas ou aller. On aimerait trouver un coin pas "attrape-touristes", où on puisse faire la fête mais pas à l'extrême, genre Ibiza. Il faudrait aussi qu'il y ai des choses à visiter et la mer. Merci de me donner des conseils.
Open
PR
Proserpina 18 years ago · Yentll
Paris-Istanbul en passant par la Grèce en voiture: lieux à ne pas manquer?
Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si je suis vraiment sur le bon topic pour poser ces questions mais bon... tant pis !

Avec 2 amies, nous souhaiterions partir 3 semaines/1 mois, en voiture de Paris à Istanbul, en s'arrêtant bien entendu dans d'autres pays en chemin. Nous voudrions surtout passer par la Grèce (entre autres) mais y a-t-il des pays et des lieux à ne pas manquer ? Sachant que l'on voudrait passer le plus possible par des pays différents à l'aller et au retour. Est-ce que 3 semaines/1 mois suffisent pour ce genre de voyage ? Quel peut être le budget approximatif ? Nous préférerions partir entre filles mais au niveau sécurité, on se dit qu'un homme à bord serait peut-être le bienvenu... Pensez-vous qu'un tel voyage présente des risques importants, surtout pour des filles ? Une Renault Clio serait-elle appropriée pour un tel trajet ? Vaut-il mieux partir par la Suisse ou bien par le sud de l'Allemagne ?? Y a-t-il des modalités administratives particulières (du genre visa, etc...) ? Nous préférerions partir plutôt en été mais vaut-il mieux partir en juillet ou en août ?

Désolée pour le bombardement de questions !!

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront me donner des informations !!
Open
TH
Thierry01 18 years ago · Alain2540
Hôtel à Odessa pour Noël? (Ukraine)
Je dois passer deux jours à Odessa à noël et j'ai entendu dire que cette ville était chère au niveau des hôtels. Avez-vous une adresse sympa à me conseiller? Merci d'avance
Open
LE
LeVolks 18 years ago
Baignade en Croatie
Bonjour à tous

Nous partons pour la Croatie en début juin et nous pensons aller dans le Parc Nationnal des Lacs de Plitvices (avec ses magnifiques lacs et cascades), mais malheureusement je crois que la baignade y est interdite, je cherche un endroit dans le même genre ou la baignade est permise (pour faire changement de la plage et de la mer)

Merci !!

Nicolas
Open
MO
Morgane02 18 years ago · Cleberthon
Bons plans pour aller skier en Slovaquie?
Bonjour,

J'aimerais aller skier en Slovaquie cet hiver, je connais déjà un peu le pays, mais peu les pistes de ski... Quelqu'un aurait-ildes renseignements à ce sujet? (lieu, tarifs, domaines skiables, etc etc etc) Je sais aussi qu'il existe des stations côté polonais, mais je ne les connais pas non plus, ça m'intéresserait aussi d'en savoir plus là dessus...

Merci!

Morgane
Open
DI
Didnic 18 years ago
Quoi faire à Iasi? (Roumanie)
Bonjour,

Je suis étudiant canadien et je vais passer presque trois mois en Roumanie. Je crois que pour un voyage de moions de trois mois je n'ai pas besoin d'un visa en particulier. Je vais là pour étudier la ville, mais est-ce que vous savez ce que je dois absolument voir à Iasi? Si vous avez de l'information sur cette ville je serais très intéressé par tous vos commentaires et conseilles.

Merci!

Dominic
Open
MO
Mori 18 years ago · Martin19
Budget pour une semaine en amoureux à Prague?
bonjour a tous

nous sommes 2 ( amoureux)! nous voudrions partir une semaine a pragues dans 15 jours pour une semaine! nous voudrions savoir ce qu'il y a a savoir. nous souhaitons partir en bus de bordeaux, et louer un appart' ou hotel sur place ! nous ne savons pas quel est le cout de la vie la bas. combien prevoir pour une semaine a 2 en amoureux? Et peut etre avez vous des bons plans!! pour dormir, manger!

merci

bonne route a tous
Open
GO
Gohelle62 18 years ago · Ceno
Hôtels Spatz Aparthotel et Secesja à Cracovie?
Bonjour à tous . Je souhaite me rendre à Cracovie pour un court séjour en février. J'ai trouvé sur le site de wizzair des possibilité de réservation d'hotels; Quelqu'un connait il les hotels suivants: Spatz aparthotel, Secesja? (ou d'autres hotels au centre ville pour 2 adultes) Mon séjour étant court je préfère réserver par le net, quelqu'un l'a t il déja fait? Y a t il un risque de ne pas etre satisfait de la prestation. Prenant l'avion (wizzair) celui ci atterrit à Pyrzowice (70km de Cracovie) existe t il des transports autres que ceux proposés sur le net en réservation car je trouve que leur cout est assez élevé environ 15E l'aller.

Merci
Open
LU
Lucilleb 18 years ago · Alexgrece
Réservation du logement nécessaire pour les îles des Cyclades en avril?
bonjour,

Je pars en grèce du 23 avril au 1ier mai 2009. Je souhaitais visiter 2 îles et me garder 2 jours pour athènes.

est-ce qu'à cette période je peux me permettre de ne pas réserver et d'attendre d'être sur une île pour chercher une chambre, ou dois-je impérativement réserver de france??( je sais que la paque grècque tombe le 19 avril cette année et que c'est une période où il y a pas mal de monde)

Je n'ai pas envie de prévoir tout mon séjour de france( sauf les 2 nuits à athènes), je préfère me laisser guider une fois sur place, d'autant qu'il est très difficile d'avoir des horaires sûrs pour les liaisons maritimes, mais j'ai peur de me retrouver sans logement une fois sur l'île ..... ( je souhaite plutot trouver des chambres chez l'habitant que des hôtels)

Merci de votre aide
Open
LI
Lino01 18 years ago · Jclp
Site internet pour louer une maison en Grèce?
Bonjour,

je cherche un site web (francais, grec, anglais, ...) pour louer une maison en grece (chios, rhodes, corfou, ...)

Je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur les sites habituels (homelidays, ...)

merci de votre aide
Open
PE
Persil 18 years ago
Visites autour du mont Athos en Grèce
Bonjour tous, Je connais un peu la Grèce et je me rends pour la deuxième fois au mont Athos. J'y serai fin mars. Auparavant, j'aimerais passer trois ou quatre jours dans les alentours, peut-être en Chalcidique. Je connais déjà Thessalonique. 1/ Avez-vous des recommandations sur les lieux où aller, pas trop touristiques? 2/ Avez-vous eu des expériences à partager au mont Athos? Quels monastères valent la peine? Si ça vous intéresse, je vous raconterai les expériences que j'y ai faites, pour ce qui me concerne. Merci d'avance.
Open
GE
Germaine93 18 years ago · Nuss
Transports locaux en Croatie?
🙂Bonjour,

Je pense aller en Croatie pour 10 jours fin mai à Podgora. J'aimerais bouger un peu voir Split, Dubrovnic et p-e des parcs : quels sont les parcs les plus proches/accessibles de la zone où je serais ? est-ce qu'elle est bien desservie par les transports en commun ou faut-il louer une voiture ? Avez-vous des endroits à voir à me conseiller ? Merci pour vos réponses
Open
MA
Margotche 18 years ago · Ciprian
Passage de trois/quatre jours en Roumanie: quelles étapes choisir?
Bonjour Nous devons faire le trajet Sofia (bulgarie) - Budapest (Hongrie) en voiture, et connaissant déjà la route par Beograd nous voulons passer par la Roumanie, ceci en 3-4 jours. Mais quelles sont les étapes à préferer, sachant que nous voudrions faire halte max. 2 fois avant Budapest ( et nous avons 2 enfants de 3 ans): 2 choix de routes: soit par Calafat Vidin puis par les carpates (baile herculane, caransebes, timisoara..) soit par Ruse, Bucharest, Sibiu, TimisoaraEt pour les haltes nous hésitons entre timisoara, lugoj, sibiu...?? ou une autre ville ou village? sachant que nous privilégions plutot les paysages et les haltes sympas que la rapidité ou l'état des routes, et une ville où se promener tranquillement pour une journée et dormir avant de repartir.Ceci fin mars ou début avril. Merci à qui peut me conseiller!
Open
CA
CarineFloren 18 years ago · Mandeville
La Grèce en août: transports, logement, restaurants...
Bonjour, Nous partons, en couple, cet été en Gréce pour environ 10 jours. Normalement, ce séjour se fera avec un simple sac à dos chacun.

Si vous avez des destinations, des conseils (transport, logement, pièges à éviter, bouffe, ...), des bonnes adresses (resto, hotel, chambre d'hôtes, ...), ...

Merci d'avance de vos réponses.

Cdlt, Carine et Florent.
Open
AL
Altaus 18 years ago
Liaison St-Petersbourg -Tallin en Estonie en bus?
Bonjour!

j'aimerais avoir une confirmation certaine qu'il y a bien un bus (EUROLINES PAR EXEMPLE) depuis St-Petersbourg(Ru) vers Tallin(Estonie)...

Car j'ai tente d'acheter un billet(pour savoir le prix) depuis leur site internet... Sans succes... Les horaires semblent indiques que oui, il y a bel et bien un bus... Mais vous savez les erreurs des mises a jours peuvent parfois...

Alors quelqu'un ou quelque chose d'autre!!!

Merci beaucoup!!

Altaus
Open
TA
Takojte 18 years ago · Thierry01
Monténégro (Ostros) et frontière albanaise (Sukobin)
Bonjour!

je serai bientôt de passage au Montenegro et je comptais traverser le Montenegro vers l'Albanie par les petites routes de montagnes. est-il possible de rejoindre Shkodër (albanie) après avoir fait la route de Virpazar vers Ostros ? (à partir de Ckla, je ne sais pas si la route continue)

je sais que la frontière a été ouverte à Sukobin au nord d'Ulcinj, mais je ne sais pas si il est possible de passer d'Ostros à Sukobin. 🤪

sinon je vois bien la route de Virzapar à Bar mais je voudrais faire cette route d'ostros(autour du lac)

merci d'avance de votre aide

ps: on pars en 405 break. On en voit encore bcp le long de la mer adriatique? (mécanique oblige)
Open
DA
Dadelf 18 years ago
Bonnes plans pour faire de la parapente en Roumanie?
Bonjour, Nous partons en Roumanie le 16/02/09. Nous aurions besoin de bonnes adresses de locaux pour dormir chez l'habitant (à pas cher). Si possible à proximité de lieux favorables aux volants et snowants ... Bô Nénés 2009 You're Welcome En vous remerkian
Open

Recommended for you

Previous Page 294 of 370 Next