Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fabyvdh 18 years ago · Heliès
Arrivée de nuit sur l'île d'Amorgos (Grèce)
Nous arrivons à Amorgos (Katapola) ce mercredi 22 mai 2008 à 2:45 du matin. Est-il nécessaire de réserver une chambre à l'avance où trouverons-nous facilement malgré l'heure ? Merci
Open
BE
Bernardette 18 years ago · Jojoft
Cadeaux à rapporter de Turquie
j aimerais rapporter des babouches de Turquie les pointures correspondent t elles a celles de France pour une pointure 41/42 que vais je demander ? et a quel prix environ puis je trouver ces babouches ? merci
Open
CL
Clane 18 years ago · Pascamarc
Loger à Sofia (Bulgarie)
Bonjour à tous, j'arrive à Sofia le 26 juillet avec mes deux enfants et je cherche un point de chute au moins pour les deux premières nuits. Mais les hôtels sont vraiment très chers. Quelqu'un aurait-il une adresse ? Y a t-il des gens à l'aéroport qui proposent des chambres ? est-il indispensable de réserver ?
Open
MA
Marine2 18 years ago · Jeaneau
Trajet du Pirée à l'aéroport d'Athènes
Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir le moyen le plus pratique et le temps de transport approximatif pour rejoindre l'aéroport d'Athènes à partir du Pirée (j'ai regardé sur le site du métro d'Athènes, mais ce n'est pas très clair). Cela peut paraître une drôle de question, mais je vais arriver en ferry d'Héraklion, et ne connaîtrai donc pas du tout la ville. Merci beaucoup d'avance! Cordialement, Marine
Open
MY
Mychele86 18 years ago · Kaszuba
Planification d'une semaine en Pologne
Bonjour! J'aimerais savoir s'il est facile de planifier un voyage d'une semaine en Pologne. (Hébergement, transport, coûts, etc.) Je prévois arriver à Varsovie, mais par la suite, j'ignore si je devrais me diriger vers le Nord ou le Sud en premier. Je tiens à visiter Gdansk et Cracovie, mais surtout Auschwitz. Le réseau ferroviaire est-il une excellente façon de se déplacer où existe-t-il un moyen moins cher et plus rapide? L'hébergement semble plutôt cher, y a-t-il des hôtels plus économiques que celles affichées sur le net?

Merci beaucoup de vos futures réponses

Mychèle
Open
AR
Arnauld 18 years ago · 26alain
Ferry entre Le Pirée et Heraklion
Est-il indispensable de réserver la traversée entre le Pirée et Heraklion pendant les mois de juillet et Aout avec un camping car ? Car nous ne savons pas dans notre périple le jour où nous serons au Pirée pour nous rendre en Crete ainsi que le jour du retour entre la Crete et le Pirée . ( Nous ne sommes pas à une ou deux journées près ) Merci d'avance pour les réponses
Open
ME
Mely6 18 years ago · Parigina
Monnaie en Pologne
Bonjour,

Une petite question pratique: est-il possible de payer en euros en Pologne (notamment les taxis à l'aéroport) ou est-ce nécessairement en zloty?

Merci pour vos réponses!
Open
NA
Nathwi 18 years ago · Bibouns51
Tour du Péloponnèse (Grèce)
nous envisageons de faire le tour (ou une partie) du péloponnèse les 15 premiers jours de juillet avec 2 enfants (3 et 5 ans) en louant une voiture. est-ce facile de trouver des chambres chez l'habitant et quel en est le confort (propreté, clim, ...) et les prix quels sont les endroits sympas à visiter avec les enfants, l es plages agréables pour jouer et se baigner ? toutes vos suggestions sont les bien venues mille mercis
Open
MA
Martin19 18 years ago · Nicha
Avis sur programme de quatre jours de visites à Budapest
Bonjour,

Je prévois partir pour Budapest en Juin prochain.

J'aimerais avoir votre avis sur ce programme.

4 jours complet à Budapest

Jour 1: Castle Hill, Royal Palace, National Gallery, Bastion des pêcheurs, Matyas Church, Labirynthe souterrain

Jour 2: Széchenyi spa, "fin arts" musé, Place des Héros, Palace Gresham

Jour 3: Coline de Buda, Parc Budakeszki Wildfie

Jour 4: Musé National de Hongrie, Quartier Juif, Synagogue, Vaci Utca, Église Parish, Klotild Palaces, marché central

En gros, ce programme m'est proposé par un guide de voyage que je me suis procuré sur la ville de Budapest

Est-ce que je manque quelquechose?

Budapest constituerais la 1iere étape de mon court voyage. Je souhaiterais me rendre par la suite à Vienne, puis à Prague. mais je disposte d'un peu moins de deux semaines pour le voyage complet. je compte manquer de temps. puisque je souhaite demeurer 6 jours à Prague (4 journées completes et 2 excursions)

Est-ce qu'il serait possible de "condensé" mes visite à Budapest et y resté que 3 journées au lieu de 4? Je ne veu pas être à la course non plus. Je veux vraiment avoir l'impression de "connaître" la ville lors de mon départ de celle-ci, de ne pas avoir le sentiment d'avoir raté des trucs

Merci
Open
DA
Daf974 18 years ago · Didyn
Où passer de bonnes vacances en Croatie?
Bonjour Nous partons début Aout en Croatie en voiture, nous serons 4 adultes et 5 enfants (1 anX2, 6 ans, 11 ans et 14 ans) Nous souhaitons louer une villa mais nous ne savons pas trop OU !!!!🤪 Mais on aimerait bien les pieds dans l'eau, un endroit sympa avec activités aquatiques pas loin, et pas plus bas que Zadar .... Peut être sur une ile ... On regarde les guides les sites mais pas évident quand on ne connait pas d'être sur de son choix, Pourriez vous nous donner des conseils info, sur les endroits sympa du bord de mer ou sur une ile.

Nous pensons aussi finir notre séjour par 2/3 jours dans le parc de Plitvice, je crois que là bas il n'y a que des hotels. Par avance merci pour votre aide
Open
BI
Bichiques 18 years ago · Didyn
Excursions au départ de Sibenik en Croatie?
Bonjour a tous, Je souhaite partir une semaine mi-juin en croatie dans un complexe situé à Sibenik. Je vais faire le trajet aller-retour dans la journée pour visiter les alentours et rentrer dormir a l'hotel. avec les info recus, j'ai fais un debut de programme de visite et j'aimerais avoir vos opinions: J'aimerais faire: 1. les lacs de Splitvice 2. les chutes des Krka 3 et 4. Split : une ile (Rab, Krk, Zirje) et un autre jour Omis et Primosten 5. Dubrovnik et/ou Zadar 6. Sibenik Mes questions: 1. depuis cette ville, puis je avoir facilement accés a ces lieux? 2. Est-ce que les temps de transport sont raisonnables (5h max de route pour l'aller) 3. est ce que c'est lieux sont incontournables? 4. est ce que je dois remplacer un lieu par un autre. 5. quel lieu puis je ajouter? 6. si j'ai un jour de plage dans mon séjour, laquelle vous me conseilleriez? 7. est ce que sibenik est une belle ville pour le sejour? 8. dans lequel de ces lieux, je pourrai faire de la randonnée? Merci d'avance pour tout, Laurent
Open
NA
Nacre22 18 years ago · Nemo1001
Circuit Turquie avec l'agence Maxi
L'agence Maxi propose un "circuit Turquie féerique" pour 330€ pension complète. Est-ce que qqu'un a déjà voyagé avec cet organisateur? J'ai entendu dire que Maxi n'était pas une agence très sérieuse et son organisation laissait à désirer...Est-ce vrai? Steff
Open
LI
Licorne77 18 years ago · Didyn
Visiter la Croatie sans voiture?
Bonsoir à tous!

Parmi nos destinations de voyages souhaitées pour le mois de septembre 2008, nous étudions la possibilité de nous rendre en Croatie. Pensez-vous qu'il soit facile de voyager et de découvrir ce pays sans voiture, en utilisant uniquement les transports en communs? (visite de quelques parcs et îles en une dizaine de jours).

Merci pour vos réponses! 🙂

Sam & Flo
Open
LO
Lorie147 18 years ago · Mguibentif
Voyage à Athènes et les îles grecques en mai
Bonjour à tous 😉,

Nous partons du Québec au mois de mai pour la Grèce. Nous passerons 3 jours à Athènes et voudrions savoir quelle station de métro est la plus près de la colline du Lycabette. Nous pensions aussi prendre la carte ISIC pour étudiants. Est-ce que certains savent si cette carte est pratique à Athènes ou si le billet pass est plus économique 😎 ?

Pour ce qui est des îles, nous y passerons environ 3 semaines et demie. Nous pensions faire comme trajet : Pirée-Milos-Santorin-Naxos-Paros-Mykonos-Pirée. Auriez-vous des commentaires ou suggestions à me proposer quant à la visite des îles ou à l'itinéraire que nous avons choisi ? Que faut-il absolument voir ? Pensez-vous qu'il est mieux de voir Naxos et Paros ou plutôt Serifos et Milos (en enlevant soit Naxos ou Paros) ?

Merci à l'avance,

Lorie😇
Open
LE
Leuqui 18 years ago · Heliès
Neuf jours en Grèce mi-mai
Bonjour à tous,

On est deux, on a 26-27 ans et on a envie de prendre le soleil et de faire la fête, le tout agrémenté d'un zest de culture (mais priorité au soleil et la plage).

On hésite entre la Grèce, la Croatie, la Turquie, etc, mais la Grèce nous paraissait pas mal. On a juste un peu peur du climat et d'être un peu "hors saison" pour sortir le soir.

Qu'en pensez-vous ? Merci !
Open
FR
Fredlaf 18 years ago · Mguibentif
Cinq jours de préparation pour un itinéraire d'une semaine en Crète (urgent)
Salut à tous,

Je viens de remporter une enchère sur le net ... Bordeaux > Héraclion A/R TTC pour 95€! Génial non? Par contre, je suis un peu à la rue car je pars lundi matin. 5 jours pour préparer un itinéraire.

QUESTIONS:séjour 1 semaine

* Vous êtes sympas de me donner les plus jolies villes/villages/plages/sites naturels en crète pour la semaine (les incontournables et les secondaires) * Je vais visiter en "routard", donc je recherche des chambres d'hôtes, direct chez l'habitant, auberge et petits hôtels, campings... * Les moyens de transport dans le pays... bus? train? location de voiture? * Tous les bons tuyaux ...

Merci de consacrer un peu de temps pour FRED! Sincères salutations!
Open
YI
Yizen 18 years ago
Île sympathique au départ de Paros? (Grèce)
Bonjour à tous

Nous partons 15j dans les cyclades à la fin du mois de mai avec nos 2 enfants de 22 et 2 mois. Notre avion atteri à Mykonos et repart de Santorin, donc nous ferons une courte escale dans ces 2 îles à l'aller et au retour pour nous concentrer sur Paros, où nous serons hébergés chez un ami. 1. Je suis preneur d'adresse sur Mykonos et Santorin, assez centrales mais très tranquiles aussi parcequ'on évitera d'y faire la fête (quoi que s'il l'on ne dort pas, cela fera toujours passer le temps ;-) 2. Nous cherchons aussi une petite ile moins touristique pour passer 3j au milieu de notre séjour. Comme notre petite dernière ne fait pas ses nuits, nous irons à un rythme très cool (et puis elle est trop petite pour faire de grandes rando de toute manière). L'idée étant surtout de trouver un village sympa où l'on pourrait profiter de la vie grecque, avec de courtes balades (pied/ou bus) et pas nécessairement de baignade car nous le ferons déjà à Paros. Je pensais à Amorgos (katapola) que j'avais beaucoup aimé lors d'un précédent voyage en 1990 mais j'ai peur que cela fasse un peu loin pour les petits. Avez-vous d'autres idées de villages similaires dans d'autres îles ? Je suis preneur de vos infos, et aussi des hébergements le cas échéant.

mErci

Greg, Cath, Victor et Adèle
Open
RE
Renogéo 18 years ago · Danana
Croatie en juin: îles ou côtes avec peu de touristes?
Bonjour,

Nous partons ma copine et moi 3 semaines en Juin en Croatie. Nous avons choisit cette destination sur conseils d'amis qui y sont allés il y a plusieurs années... La beauté des paysages n'a pas changé je suppose, mais j'ai cru comprendre que le pays était littéralement envahit de touriste style riviéra... Je ne suis pas du tout fan de ce type de tourisme et je suis en train de chercher des coins isolés, tranquilles etc...

Nous cherchons 2/3 coins pour nous poser quelques jours, on m'a conseillé les îles, je voulais savoir ce que vous en pensé...

L'idée serait de visiter le parc de Plitvicka puis de se poser. Plutôt détente, nature, plongée... que soirées, visites, bains de foules...

Avide de conseils...

Merci d'avance
Open
AR
Aristomakos 18 years ago · Ml
Conseils pour l'Albanie
Salut à tous,

J'ai besoin de l'expérience de ceux qui se sont déjà rendu en Albanie, j'ai lu les discussions à ce sujet, mais j'ai besoin d'infos précises. Après réflexion, cet été, je vais sans doute entrer en Albanie avec le ferry Brindisi/Durres. Où loger à Durres, sachant que je voyage avec ma voiture et que je ne veux pas la laisser dans la rue toute seule (la pauvre !). Connaissez-vous des campings à Durres (sécurisés ?), puisque la cote est parait-il tres belle (eau clair, sable fin) ? La route pour aller à Kruje est-elle correcte pour mon renailt Scénic qui ne fait pas 4x4. Pour la route Durres/Tirana, très fréquentée parait-il, la conduite albanaise n'est-elle pas trop dangereuse ? Où dormir à tirana, en mettant à l'abris mon véhicule ? A la frontière Alb/Mk, près du lac d'Orhid, y a t-il des problèmes particuliers (durée, taxe...) ?

Merci pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter...
Open
CL
Clane 18 years ago · Vanio
Liaison entre Sofia et Varna (Bulgarie)
Bonjour à tous. Quelqu'un peut il me dire s'il existe des liaisons Sofia/Varna ou Sofia/Bougas ? Train, bus, avion ? S'il est difficile ou facile de se procurer des billets, s'il faut les réserver longtemps à l'avance ? A priori je préfèrerai presque le train ou le bus pour profiter du paysage ...
Open
LE
Lexav 18 years ago · Baroudeur67
Retrait d'argent au Monténégro?
Bonjour,

Dans la zone EURO lorsque l'on retire de l'argent aux distributeurs, notre banque ne peut nous facturer plus de frais dans un pays tiers que dans notre état d'origine, le Monténegro ayant adopté l'€ de facon unilatérale, donc officieuse, doit-on considérer ce pays comme faisant partie ou non de la zone EURO ? Qui, ayant visité ce pays et éffectué des retaits pourrait m'apporter son témoignage.J'ai poser la question à ma banque, au guichet de mon agence, on me reponds pas de frais, au call center de cette meme banque, il y aurait des frais.........???????

Merci.

@+
Open
MY
Mydanos 18 years ago · Voyageur31
Liaison maritime France-Turquie
bonjour,

Nous comptons partir fin aout pour la turquie je connait les tarifs des vols et suis bien renseigné dessus, mais j'aimerais aussi en avoir sur les bateaux, car en faite nous envisageons plutot de prendre le bateau, meme si cela est un peu plus chére. J'ai beau chercher je ne trouve aucun site internet pouvons m'informer qui ne soit pas en turque. J'aimerais partir de marseille ou sete et peut importe la ville d'arrivé, meme si le mieus serait Istanbul ou proche. J'ai vraiment besoin d'aide!! merci
Open
KI
Kirikakou 18 years ago · Peleas
Ferry Ancone (Italie)-Igoumenista (Grèce): places pont ou sièges ATS?
Bonjour, Nous partons fin mai pour 15 jours a Corfu. Nous allons prendre le bateau à Ancone jusqu'a IG avec la compagnie Anek. Ils proposent des sieges attitrés comme dans les avions (ATS) et des places pont ou l'on peut se "poser" ou l'on veut (ou l'on peut) dans le bateau. Apparement ils m'ont dit que si l'on prenait des places pont et qu'ils restaient des places libre ATS, nous pourrions nous installer dessus, est ce que qq1 peut me le confirmer ? l'acces n'est pas bloqué via les billets de bateau différents ? Nous pensions faire dormir notre bb de 1 an dans sa poussette, y a t'il assez de place pour mettre une poussette "en securité" (on aimerai bien dormir un peu aussi) entre 2 sieges ATS ? Ou est ce que c'est moins pratique et qu'il faut mieux troiuver une place ailleur (place pont) Si on prend un place pont est il possible de mettre des matelas de camping dans un coin parterre pour dormir ?? (j'avais fait ca pour traverser en corse) Ca fait beaucoup de questions....!!! Merci d'avance si vous avez qq reponses. A plus
Open
VO
VoyageurTibo 18 years ago
Budapest en un jour au départ de Vienne
Bonjour,

Un petit retour sur une visite expresse effectuée récemment au départ de Vienne. Ce post a juste un but informatif et peut servir de base à ceux qui souhaitent visiter Budapest mais qui ne disposent malheureusement pas de beaucoup de temps. Evidemment apports, conseils et améliorations sont les bienvenus !

Des petites infos logistiques : Le 1er train part de Vienne vers 06h30 et le dernier de Budapest vers 20h30. (voir 22h30 certains jours), + ou - 1/2h. Il y a pas mal de trains quotidiens. Le trajet dure un peu moins de 3h. La reservation à l'avance n'est pas indispensable et le billet est valable plusieurs jours. Ce qui signifie qu'il peut être utilisée une fois sur une période donnée, pour n'importe quel train. Comme en France pour certains trajets donc. Les 2 pays sont Schengen et il n’y a pas d’arrêt lors du passage à la frontière, même si le service des douanes peut passer dans les wagons.

En une journée je conseille de prendre une carte métro journalière. Budapest en effet est une grande ville et on prend pas mal le métro. Il faut savoir qu'une correspondance demande un autre ticket ou un ticket spécial.

En arrivant de la gare, profiter déjà de l’ambiance particulière de l’Europe de l’Est et prendre le métro vers Deak F. ter. . Traverser le pont Széchenyi vers Buda afin de monter au château Royal, visiter l'Eglise St Mathias et le Bastion des pécheurs. La visite de la colline de Buda prend facilement la matinée. Possibilités de bien manger près de la place Syzéna ter. Retour vers Pest en métro ou à pied, le quartier du parlement est plutôt sympa. Sans polémique il y a un Mac Do près de l'arrêt Nyugati Ter qui vaut le détour. Il est situé dans un hangar construit par Gustave Eiffel. Après, la bouffe n'est certes pas très traditionnelle... mais ça permet de manger rapidement, dans un bel endroit pour pas trop cher. ;) Je conseille de reprendre le métro et de s'arrêter selon l'heure quelque part sur la ligne 1 afin de continuer à pied vers la pace des héros (Hosok Tere). Visite douce du parc et relaxation aux bains Széchenyi. Il faut prévoir au moins 2 heures.

S’il reste encore du temps à la sortie du bain, on peut en profiter pour revenir dans la rue commerçante de Vaci Utca. Sinon direction la gare où il y a quelques possibilités de manger avant de prendre le train du retour. Heureusement il est confortable et on y dort très bien !

Une version moins fatigante consiste à faire les bains de l’hôtel Gellért à Buda puis retour vers Pest pour faire un tour dans le grand marché central (style 1900 également) et continuer vers la rue Vaci Utca.

Evidemment on passe à coté de beaucoup de choses, comme la maison des vins hongrois, l’île Margit-Sziget etc... Il y a beaucoup d’infos utiles de ce qu’il y a à voir à Budapest sur ce forum 😉

Même si une visite raisonnable de Budapest demande 2 ou 3 jours, Budapest offre une escapade dépaysante et enrichissante. 🙂
Open
DE
Dellipina 18 years ago · Rene1
Séjour en Turquie
Bonjour,

J'envisage au mois de partir en Turquie en septembre. Etant donné que le Turquie est un pays à majorité musulman, j'aurai voulu savoir s'il ne serait pas plutôt préférable d'y aller avant ou après le Ramadan plutôt que pendant.

Merci d'avance,

Delphina
Open
KO
Koneko 18 years ago · Nadege92
Naxos en Grèce
Ceux qui connaissent Naxos peuvent-ils m'aider ?

Je souhaite d'abord savoir si c'est une île sympa, un peu façon Paros ou Andros ; je recherche le calme, les plages de sable sans touristes (j'y vais hors saison...), un côté un peu sauvage mais avec quand même un peu de civilisation (je loue une voiture, je peux donc loger dans un coin perdu est descendre au port si besoin est...)..

Et surtout, combien faut-il prévoir de temps de bateau depuis le Pirée en prenant les bateaux Express (et non le Ferry trop lent) ?

Merci à tous !
Open

Recommended for you

Previous Page 312 of 370 Next