Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SY
Syprux 18 years ago · Tatra
Ferry de Crète vers Istanbul et vol Istanbul-Toulouse?
Bonjour

Est ce que quelqu'un connais une compagnie de Ferry qui permettrait de rejoindre la Crête à Istanbul? Existe t'il des liaisons maritimes au départ d'Athenes ou Thessalonique ou d'autres iles grecques? Si quelqu'un connais aussi par la même occasion une compagnie par trop chère faisant des vols Istanbul Toulouse, je serais preneur volontiers de l'information! Merci à tous
Open
JU
Julien3 18 years ago · Mguibentif
Bratislava et la République Tchèque du 7 au 17 juin
Ma copine et moi aimerions visiter Bratislava et la République Tchèque (Prague, Brno et ???) pendant 10 jours au mois de juin (10 au 17).

Nous quittons Vienne le 7 ou le 8 juin.

Quelles villes devrions nous visiter et combien de temps devrions nous passer dans chacune de celles-ci ?

Nos intérêts sont l'histoire, la musique électronique et l'art moderne

Merci !!
Open
BI
Bidou4321 18 years ago
Voyage au Monténégro en juillet
Bonjour, avec mon ami nous partons la 2ème quinzaine de juillet au Monténégro et on aurait besoin de quelques renseignements. On pensait dormir en camping, est-ce qu'il faut réserver pour le mois de juillet? Les campings sont-ils bien? Faciles à trouver? Pensez-vous qu'il y ait une meilleur solution d'hébergement, aussi économique? Aussi on aurait aimé savoir si il y avait des endroits à ne pas manquer.

Merci d'avance
Open
TR
Tralalacemoi 18 years ago · Tatra
Visites et prix à Side? (Turquie)
Bonjour, qq un qui pourrait il de me dire les visites a faire a side et le prix, les pti resto sympa et uen fourchette de rpix aussi ( pti budget oblige ) 🤪
Open
MA
Maga24 18 years ago · Bourgois
Traversée en ferry Le Pirée-Santorin (Grèce)
Bonjour,

Je pars en grèce en juillet et je souhaite prendre le ferrie pour faire la traversée pirée santorinle 19 juillet et j'aimerai savoir s'il vaut mieux réserver à l'avance et si jamais quel site est le mieux ou est-ce que je peux prendre les billets directement sur place sans problème ?
Open
PA
Patoune 18 years ago · Fuchiinran
La Moldavie
qui connait la Moldavie, j'envisage un petit séjour dans ce pays après avoir visité la hongrie et avant la croatie et la slovenie. merci d'avance.
Open
GI
Gillesp 18 years ago · Tatra
Istanbul Damas/Alep en bus
Bonjour,

Si certain d'entre vous l'ont fait j'aimerai savoir quel est le prix d'un aller retour Istanbul/Damas ou Istanbul/Alep en bus, quelles compagnies le font, quelle est la fréquence du trajet, combien de temps de trajet, faut-il réserver depuis la France... et tout ce que vous aurez envie de me signaler sur la chose !

Merci par avance de votre aide.

A bientôt Gilles
Open
YA
Yadza 18 years ago · Toppich
Recherche des sites naturels autour d'Antalya (Turquie)
Bonjour Je pars à Antalya en turquie ce soir pour une semaine. J'aime la nature. Je vais essayer de voir des sites naturels interessants. Connaissez vous des jolis coins ? cascades, montagne, reserves naturelles....
Open
FE
Feifei 18 years ago
Hébergement pas trop cher en Croatie au mois de juillet?
😛 bonjour,

je vais en Croatie les 2 premières semaines de juillet avec mon ami, et on cherche des hébergements pas trop chers à Dubrovnik, Split, Mljet. apparemment, si j'en crois mes guides de voyage, c'est pas gagné, surtout à cette période de l'année, mais si vous avez quelques bonnes adresses, çà nous serait très utile ! (et aussi si il est nécessaire de réserver longtemps à l'avance, les coordonnées, tarifs, etc). pas besoin de quelque chose de luxueux, on cherche avant tout à être bien placés dans les villes (vieux quartiers, port, joli coin de l'île, etc) et à ce que ce soit propre. après, si c'est un peu sommaire, c'est pas trop grave ! sinon, n'hésitez pas à me faire part des pièges potentiels à éviter à tout prix ! on est ok pour aller soit à l'hôtel, soit chez l'habitant, il semblerait que cette dernière formule soit assez répandue ? merci d'avance ! 😎
Open
ST
Steffimattie 18 years ago · Jaco2
Santorini: deux jours suffisent? (Grèce)
Bonjour à tous, Ma soeur et moi irons à Santorini à la fin mai tout juste avant de nous rendre en Crète. Nous avions originalement prévu y aller pour 3 jours, mais nous songeons à y demeurer que 2 jous pour ajouter une journée à notre séjour en Crète? Est-ce que 2 jours sera suffisant? En somme, un jour de plus à Santorini ou un jour de plus en Crète? Merci beaucoup!
Open
FA
FabBoileau 18 years ago · Gianluca7883
Langues parlées en Croatie?
Bonjour!

Je souhaite partir seule pour la Croatie, mais la barrière de la langue m'inquiete un peu. Je sais que les gens parlent le croate, mais est-ce qu'il y a une possibilité de communiquer assez bien avec les gens si je ne parle que le francais et l'anglais?

Merci d'avance!

Fab
Open
MI
Mikemike107 18 years ago · Esethi
Long week-end en Croatie au mois de mai
Bonjour,

je ne connais pas du tout la Croatie mais, si j’ai bien compris, les 4 principales villes à visitées sont Dubrovnik, Split, Zagreb et Zadar. J’aurai donc voulu savoir si quelqu’un pouvais m’aider sur le choix d’une destination pour un séjour de 4 à 6 jours au mois de mai.

Merci beaucoup.
Open
VI
Victorbd 18 years ago · Esethi
Aller en Croatie
Bonjour à tous, Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum qui m'a déjà aidé à faire quelques recherches pour mes plans, mais pas "suffisamment" ! Voilà, je suis le "leader" d'un groupe d'amis et je leur ai proposé d'aller en Croatie cet été, plus précisément à Hvar pour sa vie nocturne (nous avons de 19 à 20 ans !), mais aussi son charme, sa beauté. J'ai trouvé un hébergement de 200€ par personne pour la semaine ce qui est tout à fait raisonnable à mon sens, dans la mesure ou nous avons fixé une "limite" de budget entre 500 et 600€ chacun. Aujourd'hui, le problème principal est de s'y rendre. J'ai fais plusieurs petits calculs. J'ai pensé aller en voiture directement jusqu'à Split depuis Bordeaux, notre ville de départ. Non-stop, cela revenait à peu près à 24h de route, pour un budget d'environ 100 à 150€ par personne aller/retour. Il y avait également prendre le ferry à Ancône, ce qui allégeait la charge pour les conducteurs mais qui n'était pas plus économique (une moyenne de 100€ aller-retour pour aller à Split, ce qui faisait environ 200€ le trajet aller/retour). L'avion étant beaucoup trop cher j'avais abandonné, et j'avais donc statué pour la voiture. Malheureusement, étant jeunes, peu d'entre nous ont le permis et ceux l'ayant nous font faux-bond et ne préféreraient pas prendre leur voiture et conduire. Maintenant je m'en retourne à vous pour avoir des renseignements sur les bus et trains, seuls moyens de locomotion disponibles maintenant. Il semble y avoir beaucoup de solutions. Les seules choses dont je suis certain, c'est que le ferry coûte 70€ par personne à peu près aller/retour, ainsi que le trajet Zagreb-Hvar coûte environ 55€ aller/retour. Avez-vous alors des solutions pour me rendre à Hvar pour un budget inférieur à 200€ et sans utiliser la voiture ? Tout ce que j'ai trouvé est assez onéreux et je commence à désespérer relativement de trouver des solutions à ce voyage qui risque bien de tomber à l'eau si nous ne trouvons pas de solutions. J'ai également pensé à louer une voiture, ce qui ferait à peu près 300€ avec kilomètrage illimité, mais n'ayant pas 21 ans la seule solution serait de louer via nos parents ce qui serait assez dangereux (mais faisable cela dit, si des conducteurs veulent bien se dévouer).

Merci beaucoup d'avance de votre aide !
Open
SC
Scarouf 18 years ago · Jeanmariblan
Campings dans les Carpates?
Nous partons à 2 en ukraine début juillet, nous comptons, nous déplacer en train et en bus, et visiter principalement kiev et les carpates, est il possible de faire du camping sauvage dans les montagnes des carpates ou est ce dangereux? ou bien est il préférable de trouver des logements chez l'habitant? J'ai entendu parler d'auberge de jeunesse à kiev, quelqu'un connait il l'adresse et le tarif? Bref si quelqu'un a des infos interressantes sur les carpates, nous sommes preneur 😎 Merci pour vos réponse A bientot 😉
Open
AN
Antoinine 18 years ago · Vincentfabre
Croatie: camping avec un groupe de jeunes
Je pars avec un groupe de 15 ados en croatie au moi d'aout, nous serons sans véhicule. Pensez vous qu'il y aura de la place en camping pour un groupe de 18 personnes? Ou peut-on faire du camping sauvage? Pensez vous que des gens pourrons nous prêter leur terrain et quel prix compter? Notre itinéraire se situe plutôt dans la partie nord (iles krk, cres, parc des chutes, ...) Le but est de découvrir le pays sa population ses paysages et ne pas faire juste soleil et plage. Quels coins magiques pour se ballader me conseillez-vous? Merci d'avance
Open
MO
Mortfeu 18 years ago · Romanticus
Un mois itinérant en Roumanie
Je pars avec un copain, ( 17 ans et 18 ans ) un mois à travers la Roumanie au moi d'août. Nous partirions fin juillet en bus jusqu'à Bucarest puis nous comptons faire une "randonné" 3 bonne semaine à travers la Roumanie. Nous n'y somme jamais allé mais apparemment le Nord et l'est sont deux régions sublimes. Nous recherchons un paysage relativement sauvage ainsi que le contacte avec les habitants du coin, voir et vivre la campagne roumaine. Nous partirions avec une tente et dormir en auberge ou chez l'habitant si possible. Nous aurions deux questions ;Quel 'itinéraire emprunter?Si vous avez des conseils ne somme très ouvert :)

Amicalement Val
Open
OR
Oragex 18 years ago
Auberges de jeunesse à Santorini?
Auriez-vous une place à suggérer ?

Je suis intéressé également par des adresses recommandées chez l'habitant également à Santorini 🙂

Merci
Open
SO
Sophiie 18 years ago · Fuchiinran
Itinéraire en Croatie début juin
Salut à tous! Nous partons avec une copine en Croatie en voiture pour 15jours début juin! Nous ne savons pas trop l'itinéraire que nous allons suivre, ça se fera au feeling! Nous n'allons rien réserver au niveau logement! Est ce que l'on pourra trouver facilement un logement sur place (logement chez l'habitant ou auberges de jeunesse)? Nous prévoierons une tente au cas où l'on devrait faire du camping! Avez-vous des bonnes adresses à partager? Merci beaucoup
Open
JI
Jimlatruite 18 years ago · SeBdeFrance
Coût de la vie en Ukraine?
Bonjour,

Je planifie un voyage en Europe de l'Est (Ukraine-Roumanie-Serbie) pour l'été prochain, mais j'ai des difficultés à trouver des informations sur l'Ukraine. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une destination coûteuse, cependant si quelqu'un pouvait mettre un prix sur quelques menues affaires ça me donnerait une idée plus claire. Combien coûterait une nuit en auberge de jeunesse (si ça existe, sinon dans un hôtel pas cher)? Combien coûterait un repas petit budget? A combien ça revient de se déplacer? Mettons par exemple un billet de train de Kiev jusqu'à la Crimée, ou de Kiev à Odessa. Et enfin, car mes expériences de voyage m'ont persuadé que c'est le meilleur indicateur des prix pratiqués dans un pays: Combien coûte une bière? 😉

Merci.

Jim la truite
Open
GR
Groupebts 18 years ago · Mercantour
Hébergement en Slovénie du 15 au 27 juin 2008
Bonjour, Nous sommes un groupe de 6 étudiants qui a pour projet de partir en slovénie Afin de concretiser notre projet nous recherchons des contacts en Slovénie pour hebergement occasionnel Toutes informations sur ce pays nous est utile, étant dans le milieu agricole nous recherchons des exploitations agricole que l'on pourrait visiter

MERCI
Open
MA
Mag1507 18 years ago · Decavallas
Partir quinze jours dans les îles grecques en août
bonjour, je souhaite de partir en grece en aout pour 15 jours avec mon cheri, je voudrais savoir comment visitez les iles greques, notamment les cyclades? les site de ferry en francais (j'en ai trouvé qu'en anglais) et quel circuit me conseillez vous, je ne sais même pas d'ou partir et ou aller? j'attends vos conseilles... (tarifs...)
Open
MS
Msolene 18 years ago · Bennycartoon
Transports et hébergements entre Split et Dubrovnik? (Croatie)
Bonjour,

Je pars avec une copine en Croatie fin juillet. Nous avons décidé de descendre de Split à Dubrovnik par les îles et de remonter de Dubrovnik à Split par la côte.

Nous voulions louer une voiture à l'aéroport mais les tarifs sont dissuasifs. Est-il facile et cher de se déplacer en bus et/ou train?

Par ailleurs, peut-on facilement trouver des chambres d'hôtes ou auberges de jeunesse à cette période de l'année ou faut-il anticiper avant le départ pour le logement?
Open

Recommended for you

Previous Page 313 of 370 Next