Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GU
Guermazi 18 years ago · Meenah
Partir en Turquie au mois d'août entre Istanbul et Antalya
Bonjour a tous je cherche un voyage en turquie a la fois culturelle (istanbul) et amusant ( plage d'antalya), je veux savoir si au bout de 12 jours( y compris transport entre istanbul-antalya-istanbul) je peux bien profiter au max des lieux historiques d istanbul et les plages d antalya? pour le transport entre istanbul et antalya, le meilleur c'est en bus? y a til des vols entre les deux ? et pour le cout du transport (par bus ou par avion), qui a une idée?

Merci
Open
GA
Gaspardido 18 years ago · Emma3595
Bons plans pour une semaine en Grèce?
Bonjour,

J’ai vu un vol à 150 euro A/R Paris-Athènes pour fin juin début Juillet (1 semaine) et comme ça me semble est un bon prix, j’hésite à partir. (Pour info nous sommes 2 !)

Car mes priorité de visites sont 1 ou 2 jours pour Athènes seulement, le reste du temps je souhaite le consacrer aux Cyclades (visite des sites Antiques – j’ai peu d’intérêt pour les plages) … aussi pensez vous que les Cyclades sont facilement accessible depuis Athènes (Ferry ?). Dois-je louer un scooter sur place ? Est-il facile de trouver les chambres chez l’habitant à pas cher sur place car petit budget (si vous avez des adresses, n’hésitez pas ! – évitez les camping)

Que des questions fréqunets sur ce forum j’imagine … mais comme je dois me décider très très vite pour le vol, je ne peux pas me permettre de passer trop de temps à tout lire !

Merci d’avance pour votre aide.
Open
AN
Angelaba 18 years ago · Rle59
Croatie: bus Trieste-Rijeka ou train Trieste-Ancona?
Salut à tous !! Ns partons en Croatie avec une amie début aout. Tres exactement le 3. Ns sommes pauvres dc ns voyageons avec ryanair via Trieste. Et ns étudions ttes les otpions qui s offre a nous pour rejoindre la dalmatie.... 1. Go to ancona par le tarin puis bateau vers dubrovnik 2. Go to Rijeka en bus puis bateau vers split ou dubrovnik

Seul ik cette charmante cie low cost ne ns offre qu une heure d arrivée a Trieste soit à 20h20. Se pose dc la question des horaires des bus pour Rejka un dimanche soir ou du train pour ancona. Enrevanche pour les horaires des ferry grace a l excellent sit euromer, tt est calé !

Pouvez vs ns aider car ns n arrivons pas trouver ces infos ?????

Merci d avances amis voyageurs

Angie
Open
DI
Didyn 18 years ago · Rle59
Croatie: que choisir entre Zadar et Makarska?
Bonjour tout le monde !!!!

On souhaite partir en Croatie en Août avec Eurolines. Notre coeur balance entre Zadar et Makarska. Laquelle offre le plus d'atouts pour les petits budgets?? On recherche surtout un endroit ou faire de belles balades et profiter des plages ( pas trop bétonnée si possible 😕) et qui permet aussi de se rendre sur certaines îles et parcs nationaux. Makarska est elle bien desservie? (se rendre à Split par exemple). N'est elle pas trop isolée? En résumé quelle est la ville la mieux adaptée lorsque l'on se déplace à pied (voir en bus de temps en temps); et dans la laquelle on pourra le plus profiter de la nature et du paysage en étant sur place??

Merci d'avance pour vos réponse
Open
RO
Roadtrip69 18 years ago · Omiros
Voyager la Grèce en autostop
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes deux étudiants souhaitant se rendre en Grèce. Pour cela nous avons choisi d'y aller en autostop pour une durée de 3 semaines + 1 semaine en Grèce. Voila l'idée, reste maintenant à déterminer l'itinéraire et c'est pour cela que nous vous sollicitons. Voilà nos idées : >france>allemagne>autriche>hongrie>roumanie>bulgarie>grece >france>allemagne>autriche>slovénie>croatie>roumanie>bulgarie>grece >france>allemagne>autriche>slovenie>croatie -->train ou bus roumanie>bulgarie>grece >france>allemagne>autriche>slovenie>croatie>bosnie herzegovine/montenegro/albanie/grece >france>italie>slovenie>croatie>bosnie herzegovine/montenegro/albanie/grece

Qu'en pensez vous ? Quel trajet choisisseriez vous ? Est ce que la zone bosnie herzegovine, montenegro est elle dangereuse ? Conseillez vous des lieux à visiter ? (lacs, source d'eaux chaude, villes, plages etc )

J'attends moulte réactions! Merci d'avance, Bonne soirée
Open
CH
Chafouinetta 18 years ago
Ferry Venise - Athènes
Bonjour

Je chercher désespérèment un moyen d'aller de Venise à Athènes le plus rapidement possible. J'ai réservé mon paris-venise en prem's mais je me suis aperçue ensuite que le ferry qui va à Patras, est trop lent : il part à 14h et arrive à 21 h le lendemain soir alors que je dois être à athènes en milieu d'après-midi (j'arrive à Venise la veille au matin par train)

Existe t'il des bateaux "rapides" au départ de Venise ? Ou peut-être pourrai-je faire escale à Corfou ou ailleurs ? Peut-on rejoindre directement le port du pirée sans passer par patras ?

Merci de m'aider :)
Open
TI
Timshel 18 years ago · Stefane
Ravitaillement pour un voyage en Roumanie?
Bonjour à tous, Je prépare tranquillement un voyage d’un mois en Roumanie (en vélo, en solitaire et en camping souvent sauvage) au mois d’août 2008.🙂 J’arriverai (en théorie ) dans ce pays en voiture via un service de bus (genre gros Taxi Mercedes 9 places ), donc je commence mon périple avec mon ravitaillement en commençant par le nord (pas loin de Satu Mare ). Je compte ensuite faire une grosse boucle vers l’est en passant peut être par la Moldavie pour ensuite revenir vers mon point de départ toujours en passant dans les coins assez reculés .

J’en vient à ma question (peut être un brin naïve, mais je ne connais pas du tout le pays 😉)

-est il possible de se ravitailler facilement en vivre (et en eau) en passant dans les villages (commerce ?) ? (en comparaison, lors de mon ancien trip en vélo, nous avions un "dépanneur", une épicerie en d'autre terme tout les 50 km ce qui évite de porter trop de nourriture et eau ) Merci par avance pour vos conseils et aides . Laurenthttp://globe-reveur.over-blog.com/
Open
TH
Thcarre 18 years ago · Turbide
Location de voiture en Crète?
je pars à Rethymnon la 2eme quinzaine de juin. Je recherche un loueur de voitures serieux. qui aurait un contact ou une recommandation d'agence de location? merci
Open
RA
Racuzo 18 years ago · VinceVoyeur
Logement à Simferopol en Ukraine
bonjour, j'envisage un séjour en famille à simferopol cet été, savez-vous comment trouver un sanatorium ou une pension de famille ? jerome
Open
SO
Sosa4920 18 years ago · Tatra
Questions pour un voyage en Turquie
Bonjour a tous, voilà, étant en derniere année d'humanité secondaire en Belgique,

mon voyage de sortant se déroule en turquie,

mais étant de nationalité Portugaise et donc, non-belge,

ma question est de savoir si je dois obligatoirement me munir d'un passeport Portugais?

Ou est ce que ma carte d'identité Portugaise convient?

Est-ce vrai que si c'est un voyage organisé (ce qui est le cas), le passeport n'est pas obligatoire?

Dans l'espoir de réponses rapide,

je vous remercie par avance.
Open
CA
Cardom325 18 years ago · VinceVoyeur
Trajets et transports en Ukraine
j'habite a Lille et je dois partir en Ukraine en mai 2008, à Kovel, pas très loin de la frontière polonaise. Voilà comment je compte m'y prendre, Vol Lille Varsovie avec Central wings, et ensuite bus ou train jusqu' a Kovel. J ai déjà regardé pour les réservations sur Central wings, il semble qu'on puisse pas reserver très à l'avance ( suite a plusieurs tentatives, même a 3 mois j ai pas réussi), et ensuite entre Varsovie et Kovel, quelqu'un a t il deja fait le trajet, est ce facile, combien de temps et le coût ) merci de partager vos expériences, tant pour le vol que pour le bus ou le train.

Dominique
Open
BI
Bielka 18 years ago · VinceVoyeur
Meilleur moyen de transport pour rejoindre la Crimée? (Ukraine)
Je pars en Ukraine en juillet 2007. J'ai décidé de rejoindre Kiev en avion aux environs du 10 juillet mais après j'aimerai poursuivre ma route vers la Crimée (en passant par Odessa pour visiter). Quel est le meilleur moyen (moins cher, moins long) de faire ce trajet ? Une idée également des choses à ne pas manquer sur le chemin (à part les plages bien entendu) ?

Toite idée est la bienvenue, merci
Open
PI
Pilou59 18 years ago · Fuchiinran
Coût de la vie en Croatie?
Bonjour à tous, J'avais déjà écrit il y a qq mois sur ce même forum pour avoir qq info sue la Croatie et c'est bien la destination que nous avons choisi. Nous sommens 3 copines dans leur vingtaine et nous souhaitons partir fin aout. Nous en sommes au choix du séjour, au choix Split ou Dubovnik et nous recherchons sur les sites opodo ou partirpascher (si vous avez d'autres plans...). Donc à l'origines, nous souhaiterions un séjour tout compris en hotel mais nous sommes tombés sur des prix intéréssants pour des apparts ou pour des hotels à une dizaine de km des grandes villes... D'ou nos questions, si nous ne prenons pas d'hotel 1/2 pension, quelle est le cout de la vie pour manger (et arbitrairement boire) ainsi que le cout des transports en Croatie?

Merci bcq!!!!!!!!!!!!!
Open
RI
Ririnel 18 years ago · Nakirine
France-Istanbul en Fiat Uno
salut les amis, je pars le 15 octobre prochain en turquie en fiat uno essence avec un collègue.je voudrais avoir des renseignement sur les itinéraires les plus interessant à prendre au niveau touristique, les villes à ne pas manquer sur le trajet.quoi qu'il arrive nous envisagons longer la mer adriatique soit sur le retour ou à l'aller.nous avons du 15 au 30 octobre soit 15 jours qu'en pensez vous ???.combien de temps faut t'il pour visiter istambul ??? ça à l'air assez grand comme ville ??? merci pour les infos
Open
CH
Christinetta 18 years ago · Emma3595
Îles Saroniques ou Cyclades? (Grèce)
je pars 1 semaine en mai, que me conseillez-vous de visiter, budget, chambre chez l'habitant, beauté entre ces 2 types d'iles, facilité d'organisation pour si peu de temps merci
Open
ST
STR 18 years ago · Mguibentif
Laisser sa voiture en sécurité au Pirée (Grèce)
Bonjour,

Je voudrais savoir où est ce que je pourrais laisser ma voiture en toute sécurité pendant 2 jours à Athènes (ou alentours), pendant que je visite une des cyclades.Je suppose que la laisser au Pirée n'est pas une bonne idée. Mais existe t'il des garages surveillés? Si oui, quels sont les tarifs? Ou peut-être des campings où on peut séjourner puis laisser sa voiture "seule" pour 2 jours. Merci beaucoup!
Open
MO
Montagne666 18 years ago
Transport Erevan (Arménie) - Istanbul
Je pars après-demain depuis Erevan à T'bilissi. J'ai presque décidé de NE PAS prendre le bus direct Tbilissi-Istanbul (voire même Erevan-Istanbul, oui oui ça existe, via la Géorgie bien sûr).

J'aimerais donc avoir quelques renseignements sur ce trajet.

Si j'arrive vers 15h00 à Tbilissi en partant vers 8h00 de Erevan, combien de temps maxi devrais-je attendre pour la marshutka suivante se rendant à Batumi?

Ensuite, Batumi-Hopa. Admettons que j'arrive vers 21h ou 22h à Batumi, existe t'il des bus de nuit traversant la frontière? Si la réponse est non, il faut que je passe la nuit à Batumi, et dans ce cas je risque de mettre moins de temps en prenant le bus direct Tbilissi-Istanbul.

Ensuite admettons que oui, j'arrive vers minuit à Hopa, y a t'il des bus partant à cette heure-ci vers Istanbul (ou n'importe quelle autre ville sur le chemin)? Si la réponse est non, il faut patienter jusqu'au matin environ 5 ou 6h en fonction des horaires. Voilà, si vous savez quelque chose sur tout ça, n'hésitez pas! Ne me parlez pas de prendre les trains de nuit, car je pars après-demain matin de Erevan.
Open
AN
Anàssa 18 years ago · Montagne666
Bus turcs: confort, arrêts
Bonjour à tous,

Je viens de lire pas mal de discussions sur le forum au sujet des bus turcs (il y en a beaucoup, pour aller partout, on se pointe à l'otogar et on prend le suivant qui part, sur les distances longues ce n'est pas forcément financièrement plus intéressant que l'avion... si je synthétise bien) mais je n'ai rien lu sur le confort de ces véhicules (je n'ai pour ainsi dire jamais voyagé en bus).

Sont-ils un peu spacieux ? (quelqu'un qui mesure 1m84 a-t-il la place d'y loger ses jambes sans en être réduit à une immobilité complète pendant des heures) Font-ils régulièrement des arrêts ?

Catherine
Open
AL
Aldaus 18 years ago · Drogerjp
Hébergement en Croatie
Bonjour,

Nous sommes a la recherche d'adresses de chambres chez l'habitant ou d'hotel pas cher (?) pour la région d'Istrie croate, sur l'ile de Kres, aux environs de Zadar, et enfin de Split.

Si vous avez des idées merci nous aider. Est il possible de trouver sur place au mois d'Aout ??? A&B
Open
MA
Marypoppins1 18 years ago · Lujurosa
Voyage aller-retour en Grèce depuis Paris en voiture
Bonjour a tous,

Mon ami et moi souhaitons partir en Grece en Aout mais en voiture au depart de Paris. Sachant qu'il y a quand meme 20 heures de route, je voudrais savoir si quelqu'un la deja fait. Est-ce vraiment fatiguant? Et le but etant de faire des economies, est-ce moins cher?

Merci pour tous les avis.
Open
CL
Clane 18 years ago · BernardA
Transports pour se déplacer en Bulgarie?
quelqu'un peut il me renseigner sur les moyens de transports possible pour silloner le long de la côte de la mer noire ? Bus ? Train ? Bâteau ? ainsi que sur le trajet Sofia Bourgas. Y a t-il une ligne de chemin de fer ?
Open
PR
Priscilia26 18 years ago · Catmoune
Ville de Kudasadi (Turquie)
Bonjours tout le monde

alors voila, moi et mon copain allons surement partir 10 jours a kudasadi en turquie 😎

Je me demandais si cette ville etait chouette, si le temps etait bon ( en juin), si il y avait beaucoup de magasins (j aime les magasins 😉) Bref, je me demandais si c'est un bon lieu de vacances? Car beaucoup de gens me disent d'aller a bodrum car ils connaissent cette ville mais pas kudasadi!

J'ai trouvé un hotel plutot pas cher qui se nomme "pine bay holiday resort" et j'en entend beaucoup de bien! est-ce que vous le connaissez? Les gens parlent beaucoup des bugalows mais moi ca serait plutot une chambre! Et je me demandais aussi si les chambres sont belle?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses 🙂
Open
RO
Roxanne0202 18 years ago · Mguibentif
Grèce en juillet avec les chiens
🙂 cet été c'est a dire soit du 1 au 15 ou du 13 au 30 juillet 2008 il est prévu que qu'on parte en grece avec les chiens, je sais qu'il faut prendre le bateau de l'italie a la grece une fois sur place je souhaiterai savoir d'où partir en grece il est prévu de faire le Péloponnèse ensuite aller a athenes donc ma question est que voir la bas, ou manger pas cher, produit locaux leurs prix, y a t'il des glasses a l'italiennes ? 😛 et question très importante la chaleur pour les chiens supportable sachant qu'ils restent dans le cc pour le garder. ah oui les risque de vols pv sabots etc... merci pour toutes vos réponses 😄
Open
AC
AchilleTalon 18 years ago · Kasaya
Meilleur plan pour se rendre en Croatie au départ de Montréal?
Quelqu'un sait quel est le meilleur plan pour se rendre en Croatie au départ de Montréal? Est-ce un meilleur plan de prendre un départ des États-Unis?

Pour l'arrivée en Croatie, je n'ai pas de plan précis, je suis ouvert à toutes les suggestions.

Je prévois voyage avec mes deux filles, l'une adolescente et l'autre adulte. Je pense peut-être à une croisière.

Quelles sont les choses qu'il faut absolument voir et faire dans un premier voyage en Croatie? Durée prévue: une dizaine de jours.

Merci
Open
AL
Alain2540 18 years ago · Rce
Visiter le delta du Danube en Roumanie
Je souhaite visiter le delta du danube au cours d'un circuit de Bucarest à Iasi, Chisinau et finalement Odessa. Je vais utiliser les transports publics et pense faire d'abord Bucarest-Constantza en train. Qui peut donner des conseils pour la visite du Delta depuis Constantza ? La ville de base la plus appropriée pour explorer le delta ? le choix d'une excursion, d'un guide ou de l'agence de tourisme? Peut on tout organiser depuis Constantza? tout autre conseil pour le reste du voyage sera apprécié (Iasi, Chisinau, Odessa). Merci et bien cordialement.
Open
FL
Flo973 18 years ago · Fuchiinran
Plages de Zadar bétonnées? (Croatie)
Bonjour!!

J'aimerais savoir s'il y a de belles ballades à zadar et si toutes les plages accessibles à pied sont bétonnées. Y a t'il de belles plages à proximité accessible à pied ou en bus. Je cherche de beaux paysages naturels toujours accessibles à pied et en bus. Aussi j'ai peur qu'en passant une semaine à Zadar on tourne un peu en rond. Je précise que je n'ai pas de moyen de transport et que je ne suis pas trop branché par les visites de monuments. D'autre part je souhaiterais connaitre la durée du trajet entre Zadar et Split en bus.

Merci beaucoup j'ai vraiment besoin de vos avis
Open
LE
Leonard33 18 years ago · Laurent186
Manifestations culturelles à Prague (République Tchèque)
bonjour a tous je vais partir a prague le 9 juillet (3 jours seulement) en tant qu'animateur colo, avec des enfants de 15 a 17 ans. je dois organiser un jeux de piste dans tte la ville, dc g pensé bien sur aux principales visites (chateau de prague, pont st charles...). Le hockey a l'air d'être un sport très réputer en république tchèque et j'aimerai bien emmené les ado voir un match, dc si vs entendez parler d'un match pile dans cette période la, ca peut bien m'aider. Toute autre info me sera d'ailleur d'une grande aide, si vous avez une idée de visite ou ballade interressante pour des 15-17 ans, merci de me la faire passer (l'idée). a bientot
Open
TS
Tsunammis 18 years ago · Essel29
Voyage en gréce (Ile de Eubée)
Bonjours, voulant partir cet été en voyage en gréce sur l'Ile de Eubée je voudrais avoir des renseignements sur la plage ainsi que les environs, et si quelqu'uns auraient été dans l'hotel Olympien Grand Bleu, je voudrais avoir des critiques et des avis sur cette hotel.

Merci à l'avance pour vos réponses,

Stan.
Open

Recommended for you

Previous Page 311 of 370 Next