JE VAIS PARTIR EN TURQUIE LA SEMAINE PROCHAINE?JE VOUDRAIS SAVOIR CE QUE L ON PEUT METTRE DANS LES VALISES? COMME PAR EXEMPLE ? LA BIERE ?OU DU MUSTELLA POUR BEBE DU CHOCOLAT? SI VOUS POUVIEZ ME RENEIGNER CELA M AIDERAI BEAUCOUP MERCI A TOUS🙂
Eastern Europe
Showing 9391–9420 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je recherche des personnes ayant effectué un voyage à Milos hors-saison pour avoir des impressions et des commentaires sur l'île hors période touristique. Je recherche également des photos de Milos prises hors-saison pour avoir un aperçu de l'île et de sa végétation à différentes périodes de l'année. Merci
On part à deux et en voiturepour la Mazurie et en Podlaskie. Y a t-il possibilité de trouver pour loger chez l'habitant type pension agritourisme?
Que trouve-t-on comme poisson?
Di Leco
Bonjour,
je souhaite partir 6-8 jours au début de mois de mai mais je n'arrive pas à faire le choix entre Prague ou Vienne. Nous n'aurons pas de voiture et nous aimons visiter les monuments et quelques musées. Alors vous votez plutot pour Pague, Vienne ou les 2 ? Quel est le nombre de jours pour une visite de chacune de ces villes ?
si en + vous pouvez me donner les noms des quartiers sympas et faciles d'accès pour les visites pour rechercher un hotel, ça serait extraordinaire.
Merci beaucoup pour votre aide et tous à vos votes.
Bonjour !
Je vais en Turquie cet été et j'ai l'intention de visiter les Gorges du Saklikent, on m'a dit que ça en vallait vraiment la peine. Cependant, je ne sais pas du tout comment m'y rendre. Je vais passer quelques jours dans la région d'Oludinez, Kayakoy, etc. On m'a dit que ce n'était pas très loin... mais qu'est-ce que ça veut dire, pas très loin ???? Une heure de route, deux heures ? Et quel moyen de transport dois-je utiliser ? Le bus ? Quelqu'un sait à quelle fréquence on peut le prendre, le coût, etc. ?
Merci à l'Avance de me répondre. J'ai déjà un guide du Routard, mais j'aimerais en savoir plus sur le sujet. Voilà !
Merci à l'Avance de me répondre. J'ai déjà un guide du Routard, mais j'aimerais en savoir plus sur le sujet. Voilà !
Bonjour,
vais me rendre au mois de mai avec easy-jet à Athène puis vais revenir par ferry et train sur la Suisse. J'ai plusieurs questions pour vous, amis voyageurs:
1. Quelles îles des cyclades (2 au maximum) me conseillez-vous de visiter en évitant la foule et profitant 1 max sans trop d'heures de déplacement?
2. Choses à ne pas manquer en Grèces continentale en dehors d'Athènes
3. Quelqu'un a t-il fait Grèce (Ionnina par ex.)-Tirana par la route (bus ou autre). Est-ce possible, quelles sont les conditions de voyage et la durée de celui-ci.
4. Même question que la 3 mais pour la liaison entre Tirana et Dürres (Albanie)
5. Même questions que la 3 mais pour la ferry entre Dürres (Albanie) et Barri en Italie.
6. Pensez-vous qu'il vaut mieux prendre le ferry en Grèce et éviter l'Albanie.
Merci d'avance à tous les voyageurs qui prendront le temps de me répondre. Je dois avouer qu'entre l'Albanie et toutes ces iles greques, je suis un peu paumé😊
1. Quelles îles des cyclades (2 au maximum) me conseillez-vous de visiter en évitant la foule et profitant 1 max sans trop d'heures de déplacement?
2. Choses à ne pas manquer en Grèces continentale en dehors d'Athènes
3. Quelqu'un a t-il fait Grèce (Ionnina par ex.)-Tirana par la route (bus ou autre). Est-ce possible, quelles sont les conditions de voyage et la durée de celui-ci.
4. Même question que la 3 mais pour la liaison entre Tirana et Dürres (Albanie)
5. Même questions que la 3 mais pour la ferry entre Dürres (Albanie) et Barri en Italie.
6. Pensez-vous qu'il vaut mieux prendre le ferry en Grèce et éviter l'Albanie.
Merci d'avance à tous les voyageurs qui prendront le temps de me répondre. Je dois avouer qu'entre l'Albanie et toutes ces iles greques, je suis un peu paumé😊
Bonjour à tous,
Quelqu'un d'entre vous connaitrait-il l'aéroport Budapest-Ferihegy 1 ?
Je voudrais savoir s'il est loin du centre ville de BUDAPEST et aussi comment se rendre dans le centre ? (Bus, Navette ?)
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.
bonjour a tous nous devons partir en crete le 16 mai pour une semaine a hersonissos (hotel hersonissos beach) ns sommes jeunes (en couple) tres fetard!et ns aimerions savoir comment sera un peu pres le temps si hersonissos est agreable et si c est la fete le soir!aussi le cout de la vie la bas pour les achats et sorties temperature de l eau....et l hotel bref un peu tout! merci pour vos reponse!
Bonjour,
J'arriver à Athènes pour prendre le ferry pour les Iles - probablement Santorini - le 30 avril. Or, le 1er mai c'est jour de congé, suivi d'un weekend... Est-ce qu'il serait nécessaire de réserver pour le ferri ? Et une fois sur l'ile, est-ce que je peux toujours esperer pouvoir me loger chez l'habitant en cette période ? Merci.
J'arriver à Athènes pour prendre le ferry pour les Iles - probablement Santorini - le 30 avril. Or, le 1er mai c'est jour de congé, suivi d'un weekend... Est-ce qu'il serait nécessaire de réserver pour le ferri ? Et une fois sur l'ile, est-ce que je peux toujours esperer pouvoir me loger chez l'habitant en cette période ? Merci.
Bonjour,
je voudrais acheter mes billets pour le ferry à Athènes, pour me rendre en Crête. Je voudrais les acheter à la dernière minute, le matin même, puisque j'y serai à la fin du mois de mai...et on m'a dit que ce serait plutôt calme.
On m'a dit que je devais me rendre sur place, à côté d'où les bâteaux partent, mais je sais que ce n'est pas dans le centre-ville d'Athène...Et je ne veux pas perdre ma seule journée à Athènes et me rendre jusque la-bas pour acheter mes billets...Y a-t'il une place en ville ou je peux acheter mes billets? Une agence de voyage..je sais pas?
Merci de m'aider!
Bonjour
Est-il possible de retirer des euros à Milos et Santorini ?
Est-il possible de retirer des euros à Milos et Santorini ?
Bonjour, toute nouvelle je decouvre ce site et le trouve super de jours en jours.
Je viens de reserver 15 jours en Croatie, l'ile de Rab et l'Istrie...apparement superbe...
Autant je suis sure des adresses ( surtout à Rab ), autant je n'y connais rien en ferry;
Aussi, j'étais à la recherche d'un site ou alors d'un numéro pour reserver une place dans un bateau...?😛
Est ce que celà se fait ?
Je recherchais plus precisement la traversée de Jablanac à Rab ( sur l'ile de Rab donc... 😇 )
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci encore et au plaisir😉
Bonjour,
Je vais passer 5 jours à Budapest début mai. J'envisage donc de faire une excursion d'une journée depuis Budapest.
Mon choix se porte sur Eger.
Est-ce raisonnablement possible pour une journée depuis Budapest ?
Faut-il préferer le train ou le bus ? (plus pratique, plus rapide, fréquence des départs allers retours, prix..)
Merci pour vos avis Brigitte
Je vais passer 5 jours à Budapest début mai. J'envisage donc de faire une excursion d'une journée depuis Budapest.
Mon choix se porte sur Eger.
Est-ce raisonnablement possible pour une journée depuis Budapest ?
Faut-il préferer le train ou le bus ? (plus pratique, plus rapide, fréquence des départs allers retours, prix..)
Merci pour vos avis Brigitte
Bonjour a tous? nous partons avec mon ami dans les cyclades du 15 aout au 1 septembre 2008.
G plusieurs questions a cette période est il nécessaire de réserver hôtels et ferries? Comment faire pour réserver ferries car les sites ne me donnent pas la possibilités de réserver toutes les horaires ... quelqu'un a t'il des bons plans pour hotels, chambres à santorin, amorgos, follegendros et paros...
Merci de votre réponse.
Est-ce que ça existe ?
Merci
Merci
Bonjour à tous !!
je souhaiterai avoir quelques renseignements sur cette ville :
vos impressions, ce qu'il faut voir, ce qu'il faut faire ou au contraire éviter....
J'attends de vos nouvelles. Merci🙂
Bonjour chers voyageurs!
Je pars donc dans les Balkans en mai prochain, de l'Albanie à la Slovénie, en passant par le Monténégro et la Croatie. Je me demandais s'il était facile de trouver des campings ouverts à cette périodé de l'année et surtout si le climat s'y prête également.
Merci de vos infos et de vos avis...
A bientot,
Freddy
Je pars donc dans les Balkans en mai prochain, de l'Albanie à la Slovénie, en passant par le Monténégro et la Croatie. Je me demandais s'il était facile de trouver des campings ouverts à cette périodé de l'année et surtout si le climat s'y prête également.
Merci de vos infos et de vos avis...
A bientot,
Freddy
Bonjour!
Je souhaite partir de Marseille à Myconos (en Grèce!) en voiture au mois de juin .... On est 2 et on voudrait raccourcir le trajet en voiture en prenant des ferrys mais je ne trouve pas les tarifs ni les durées des trajets (Ancone-Patras ou Brindisi-Patras et Le Pirée-Myconos)
Y'a t'il quelqu'un pour me renseigner? Quelqu'un qui aurait déjà fait ce trajet?
Merci pour votre aide 🙂
Je souhaite partir de Marseille à Myconos (en Grèce!) en voiture au mois de juin .... On est 2 et on voudrait raccourcir le trajet en voiture en prenant des ferrys mais je ne trouve pas les tarifs ni les durées des trajets (Ancone-Patras ou Brindisi-Patras et Le Pirée-Myconos)
Y'a t'il quelqu'un pour me renseigner? Quelqu'un qui aurait déjà fait ce trajet?
Merci pour votre aide 🙂
🙂Bonjour,
nous serons à Gdansk mi -juin et aimerions savoir si vous avez des conseils pour les visites hors de centre-ville ? se rendre en Cachoubie parait difficile en transports en commun ? on pensait visiter la presqu'île de Hel à partir de Gdansk en bateau ou en train ?
merci
patriccia
nous serons à Gdansk mi -juin et aimerions savoir si vous avez des conseils pour les visites hors de centre-ville ? se rendre en Cachoubie parait difficile en transports en commun ? on pensait visiter la presqu'île de Hel à partir de Gdansk en bateau ou en train ?
merci
patriccia
Bonjour,
Je m'en vais en Turquie au mois de juillet 2008. Est-ce qu'il y a des agences de voyages locales qui offrent des tour organisés?
Merci de me répondre.
🙂
Je m'en vais en Turquie au mois de juillet 2008. Est-ce qu'il y a des agences de voyages locales qui offrent des tour organisés?
Merci de me répondre.
🙂
Nous partons en Turquie jeudi 24 avril, départ de Bâle (Easyjet) à 22h20 et arrivée à l'aéroport de Sabiha Gokcen à 2h05 du matin.🤪
Connaissant Istanbul, nous souhaiterions directement partir vers l'Est. Est-ce que vous savez s'il ya des bus au départ de l'aéroport Sabiha Gokcen pour partir sur Ankara? et à quelle heure?
Merci de votre aide
Bonjour,
Je recherche une idée d'excursion d'une journée à faire depuis Budapest, de préference facilement accessible en train ou en bus (pas de changement, assez rapide etc)
J'ai écarté le lac Balaton, car je préferre une ville ou un lieu plus chargé d'histoire. Avez vous des idées ou expériences à partager ?
Merci merci Brigitte
Je recherche une idée d'excursion d'une journée à faire depuis Budapest, de préference facilement accessible en train ou en bus (pas de changement, assez rapide etc)
J'ai écarté le lac Balaton, car je préferre une ville ou un lieu plus chargé d'histoire. Avez vous des idées ou expériences à partager ?
Merci merci Brigitte
Bonjour,
Surpris hier par la presence du ferry Samsun devant le port maritime international, je me suis renseigne, et il peut etre interessant de noter que la compagnie Deniz Cruise and Ferry lines opere maintenant des liaisons entre istanbul et Odessa / Yalta.
Michel
Surpris hier par la presence du ferry Samsun devant le port maritime international, je me suis renseigne, et il peut etre interessant de noter que la compagnie Deniz Cruise and Ferry lines opere maintenant des liaisons entre istanbul et Odessa / Yalta.
Michel
Salut à tous,
Plusieurs personnes, dans une autre discussion, demandent des conseils pour savoir ce qu'il faut visiter en Grèce en dehors du Péloponnèse, d'Athènes et des îles.
Je vous conseille fortement les régions peu touristiques du Nord de la Grèce, en plus de Delphes, Ossios Luka et des Météores : Epire : Preveza, Arta, Nikopolis (ville romaine et byzantine assez bien conservée), Stratos (ville antique avec une muraille impressionante du Ve s av JC), Dodone (sanctuaire de Zeus, théâtre grec, etc.), Ioannina, Pérama (grotte).. Macédoine : Thessalonique (bp de vestiges byzantins, un beau musée), Platamonas (superbe château franc et plage de sable), Vergina/Véria (tombeau macédonien de Philippe II, père d'Alex le Gd et son trésor, exceptionnel), presqu'île de Sithonia (plages avec petites criques), Mt-Athos, Philippes, Asprovalta (plage de sable mais touristique) Thrace : Lagos (petite église très mignonne, et superbement située entre la mer et une lagune), Komotini (ses mosquées, son musée archéologique), Maronée (ville antique avec une muraille impressionante, dominée par une petite montagne où on trouve des vetiges thraces pré-grecs; Ulysse serait venu y faire un raid), Trajanopolis (acropole d'où on a une superbe vue sur de delta de l'Hèbre), delta de l'Hèbre, réserve ornithologique exceptionnelle et classée Ramsar, Didymotheikon (enceinte byzantine, ville ''orientale'', très près de la turquie)...
Excursion possibles : Depuis l'Epire, en Albanie, à Buthrintum et Girokastro, par ex Depuis la Macédoine, en Bulgarie Sofia et ses manastères sont assez proches), Depuis la thrace, l'île de Samothrace (adorable, s'y suis allé 3 fois, ile sauvage et assez peu touristique, villages typiques et vestiges grecs importants, où on a découvert la fameuse Victoire, les ferry acceptent les camping car de 6m20 de long et même les bus) et Edirne, côté turc, ville ottomane par excellence, bp de mosquée et de batiments islamiques, dont une superbe gands mosquée..
Rien que d'écrire cela, ça me donne envie d'y aller, d'ailleurs c'est ce que j'ai prévu de faire en juillet aout 2006, mais en voiture (camping -car trop cher pour moi 🙁 ).
Pour toutes infos, n'hésitaient pas, ce serait avec plaisir.
Bye
Plusieurs personnes, dans une autre discussion, demandent des conseils pour savoir ce qu'il faut visiter en Grèce en dehors du Péloponnèse, d'Athènes et des îles.
Je vous conseille fortement les régions peu touristiques du Nord de la Grèce, en plus de Delphes, Ossios Luka et des Météores : Epire : Preveza, Arta, Nikopolis (ville romaine et byzantine assez bien conservée), Stratos (ville antique avec une muraille impressionante du Ve s av JC), Dodone (sanctuaire de Zeus, théâtre grec, etc.), Ioannina, Pérama (grotte).. Macédoine : Thessalonique (bp de vestiges byzantins, un beau musée), Platamonas (superbe château franc et plage de sable), Vergina/Véria (tombeau macédonien de Philippe II, père d'Alex le Gd et son trésor, exceptionnel), presqu'île de Sithonia (plages avec petites criques), Mt-Athos, Philippes, Asprovalta (plage de sable mais touristique) Thrace : Lagos (petite église très mignonne, et superbement située entre la mer et une lagune), Komotini (ses mosquées, son musée archéologique), Maronée (ville antique avec une muraille impressionante, dominée par une petite montagne où on trouve des vetiges thraces pré-grecs; Ulysse serait venu y faire un raid), Trajanopolis (acropole d'où on a une superbe vue sur de delta de l'Hèbre), delta de l'Hèbre, réserve ornithologique exceptionnelle et classée Ramsar, Didymotheikon (enceinte byzantine, ville ''orientale'', très près de la turquie)...
Excursion possibles : Depuis l'Epire, en Albanie, à Buthrintum et Girokastro, par ex Depuis la Macédoine, en Bulgarie Sofia et ses manastères sont assez proches), Depuis la thrace, l'île de Samothrace (adorable, s'y suis allé 3 fois, ile sauvage et assez peu touristique, villages typiques et vestiges grecs importants, où on a découvert la fameuse Victoire, les ferry acceptent les camping car de 6m20 de long et même les bus) et Edirne, côté turc, ville ottomane par excellence, bp de mosquée et de batiments islamiques, dont une superbe gands mosquée..
Rien que d'écrire cela, ça me donne envie d'y aller, d'ailleurs c'est ce que j'ai prévu de faire en juillet aout 2006, mais en voiture (camping -car trop cher pour moi 🙁 ).
Pour toutes infos, n'hésitaient pas, ce serait avec plaisir.
Bye
bonjour,
je pars 2 semaines en gréce au mois d'août; je passerais 3 ou 4 jours à athènes et le reste du séjour dans les cyclades,
je voulais savoir quelles sont les îles les moins touristiques et s'il est facile d'y trouver des campings. si vous avez d'autres plans de logement où des lieux incontournables, faites le moi savoir aussi, merci d'avance!
Bonjour à tous,
quelqu'un est il déjà parti se promener dans les iles grecques? qu'en pensez vous?
j'ai trouvé un combiné iles grecques et turquie (athènes, rodes, mykonos, patmos, Kusadasi (ephèse) et athènes... http://promosejours.voyages-sncf.com/Sejours/DetailSejour.asp?SJPID=14328&USR=3-GJN4HSAJ-0-SEJ&NAVDET=1&DDEP=20081016&VDEPID=PAR
nous souhaiterions partir en juillet, nous hésitons entre ça et la turquie (antalya)... Quel est votre avis?
qu'en pensez vous?
merci
peu de visiteurs semble t-il dans ce pays !
je pars sac au dos, fin juillet pour 4 semaines, espérant partager le quotidien des Bulgares vous avez fait, quelles conseils ? belle expérience ? le coût de la vie ? des trucs et des machins, des idées et avis à partager quelqu'un part-til en même temps ? histoire de passer 2 ou 3 soirée ensemble merci
je pars sac au dos, fin juillet pour 4 semaines, espérant partager le quotidien des Bulgares vous avez fait, quelles conseils ? belle expérience ? le coût de la vie ? des trucs et des machins, des idées et avis à partager quelqu'un part-til en même temps ? histoire de passer 2 ou 3 soirée ensemble merci
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je suis pas revenu par là, dis donc.
Je compte aller à budapest au mois d'aout pour aller au Sziget et en même temps visiter la ville.
J'aimerais arriver le 9 Aout et repartir vers le 18 août.
Donc, j'aimerais avoir des infos sur la ville, quel guide prendre? Quel compagnie prendre en avion? J'aimerais partir de paris. Sachant que j'ai un budget assez sérré, quel compagnie me conseillait vous? Le moins cher, avion, train? Merci pour vos réponses. Si vous avez des bon plan ... N'hésitez pas.
A bientôt
J'aimerais arriver le 9 Aout et repartir vers le 18 août.
Donc, j'aimerais avoir des infos sur la ville, quel guide prendre? Quel compagnie prendre en avion? J'aimerais partir de paris. Sachant que j'ai un budget assez sérré, quel compagnie me conseillait vous? Le moins cher, avion, train? Merci pour vos réponses. Si vous avez des bon plan ... N'hésitez pas.
A bientôt
URGENT
Bonjour
Nous partons en Crete le 21 avril pour une semaine dans la ville de Rethymnon.
Que pouvons nous faire durant cette semaine et quels sont les sites à visiter.Merci de vos renseignements
Bonjour,
Nous partons cet été faire un petit périple en Turquie.
Nous comptons notamment passer par Safranbolu et Amasya, auriez vous des hôtels sympas à nous conseiller ?
Merci d'avance de votre aide !
Sophie
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia