Bonjour,
nous sommes un jeune couple er souhaitons passer un séjour en turquie, plage, farniente et shopping(on m'a dit qu'il y avait de la contrefacon?). nous partons en juin surement avec marmara et je ne sais pas trop si je dois opter pour kemer ou bodrum.Quel endroit est le plus sympa? pouvez vous me donner les caractéristiques de ces endroits et des conseils ;Peut être sur un autre endroit si ce n'est pas bien.
merci
Eastern Europe
Showing 10501–10530 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut,
je me demandais si les connaisseurs pourraient me confirmer que Paros & Naxos constituent un bon programme pour 2 voyageuses qui ne savent pas conduire de 2 roues...😛 ?
Je veux dire par là est-ce qu'on peut s'en sortir et bien profiter de ces îles en utilisant le bus seulement ?
Nous aurions à priori 3 jours pour visiter chacune de ces 2 îles... J-5, j'ai hâte !!!
J'aimerais aussi savoir si on peut se fier à cette appréciation des principaux guides : Paros assez animée (est-ce vrai en mai ?) et facile de s'y déplacer, côté Est pour les plages superbes mais venteux Naxos plus sauvage et moins bien desservie en routes, super pour les paysages. J'ai du mal à cerner quels sont les lieux les plus intéressants sur cette île, moins détaillée dans mes guides que Paros, donc si vous avez des conseils !
Dernier question qui n'a rien à voir : c'est la première fois que je voyage à nouveau en Europe depuis le passage à l'euro, et je ne sais pas si on doit s'attendre à des frais bancaires quand on retire au distri ou quand on paie par carte VISA (hotels, etc.) ? Merci pour tous vos conseils 🙂
J'aimerais aussi savoir si on peut se fier à cette appréciation des principaux guides : Paros assez animée (est-ce vrai en mai ?) et facile de s'y déplacer, côté Est pour les plages superbes mais venteux Naxos plus sauvage et moins bien desservie en routes, super pour les paysages. J'ai du mal à cerner quels sont les lieux les plus intéressants sur cette île, moins détaillée dans mes guides que Paros, donc si vous avez des conseils !
Dernier question qui n'a rien à voir : c'est la première fois que je voyage à nouveau en Europe depuis le passage à l'euro, et je ne sais pas si on doit s'attendre à des frais bancaires quand on retire au distri ou quand on paie par carte VISA (hotels, etc.) ? Merci pour tous vos conseils 🙂
Bonjour !
Je pars cet été avec 2 amies en Bulgarie. Nous souhaitons faire entre autre une halte à Varna où nous voudrions loger chez l'habitant. Auriez-vous des contacts à me proposer ?
si vous avez également des adresses d'hôtels pas chers à Varna, je suis preneuse !
Merci 🙂
Je pars cet été avec 2 amies en Bulgarie. Nous souhaitons faire entre autre une halte à Varna où nous voudrions loger chez l'habitant. Auriez-vous des contacts à me proposer ?
si vous avez également des adresses d'hôtels pas chers à Varna, je suis preneuse !
Merci 🙂
Bonjour et BONNE ANNEE à tous
Je part en Bulgarie du 5 au 19 Aout 2005 à Albéna et je voudrais savoir s'il est facile de louer une voiture sur place ou louer une voiture à Varna au cas ou ?
Merci de me répondre si vous avez une info.😎
Je part en Bulgarie du 5 au 19 Aout 2005 à Albéna et je voudrais savoir s'il est facile de louer une voiture sur place ou louer une voiture à Varna au cas ou ?
Merci de me répondre si vous avez une info.😎
Voici une sélection des Iles Grecques que nous (2 adultes et une enfant de 10 ans) que nous aimerions parcourir. Est-ce que vous auriez des commentaires sur l'une ou plusieurs d'entre elles ? Recommendations quant à la visite de l'une à l'autre ? Une idée du temps que nous devrions consacrer à celles que vous connaissez. Merci
Voyez noter que notre but est de débarquer aussi sur la côte turque pour rejoindre Istanbul pour notre voyage de retour.
Hydra, Naxos, Karpathos, Rhodes, Patmos, Sifnos, Lesvos, Folegandros, Santorini, Koufonisia.
Voyez noter que notre but est de débarquer aussi sur la côte turque pour rejoindre Istanbul pour notre voyage de retour.
Hydra, Naxos, Karpathos, Rhodes, Patmos, Sifnos, Lesvos, Folegandros, Santorini, Koufonisia.
Hello à tous,
Je viens de m'inscrire dans votre site pour avoir des infos sur la Turquie.
Plus je lis vos messages et plus ça me donne envie d'y aller!😛
Mais je commence à me demander si je pars par voie de terre depuis Genève(Suisse) ou en avion afin de plus profiter de la Turquie une fois là-bas!
Qqn l'a-t-il fait?Et si oui combien temps cela prend?
P.S.:je voyage avec bubget mini, sac à dos!
P.S.:je voyage avec bubget mini, sac à dos!
bonjour amis voyageurs
nous allons cet été à Paros dans les Cyclades
nous avons notre vol France Athenes réservé mais nous n'avons pas encore trouvé de vol Athenes Paros : on m'a dit qu'il y en a 6 par jour en haute saison, mais je n'en trouve que 2 qui ne correspondent pas avec notre heure d'arrivée sur Athene
Quelqu'un peut il m'aider ?
merci par avance
nous allons cet été à Paros dans les Cyclades
nous avons notre vol France Athenes réservé mais nous n'avons pas encore trouvé de vol Athenes Paros : on m'a dit qu'il y en a 6 par jour en haute saison, mais je n'en trouve que 2 qui ne correspondent pas avec notre heure d'arrivée sur Athene
Quelqu'un peut il m'aider ?
merci par avance
Tout ce que vous pouvez me dire sur Istambul, les petits coins secrets, les meilleurs restaurants (typique, je parle pas des 4* à moins que ce soit pas trop cher 😛, les coins à pas louper, je pars ce week end pour 4 jours, si vous pouviez m'aider, ce serait gentil !
je m'y prends un peu tard mais j'ai eu un billet pour 70 € au dernier moment (hier soir !)
je m'y prends un peu tard mais j'ai eu un billet pour 70 € au dernier moment (hier soir !)
bonjour
je suis en ce moment en roumanie et je pars bientot pour Belgrade et rester 5j.
qlq connait une adresse pas cher SVP?
Bonjour à tous
je pars une semaine aux alentours de varna en aout prochain
Quelqu'un a t'il fait ce coin
que puis y faire y a t'il des coins sympas (sinon les coins sympas sont ils loin ?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de faire le trajet Gaziantep-Diyarbakir en bus et se souviendrait des horaires ? Je cherche notamment à savoir s'il existe une liaison de nuit.
Merci d'avance
est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de faire le trajet Gaziantep-Diyarbakir en bus et se souviendrait des horaires ? Je cherche notamment à savoir s'il existe une liaison de nuit.
Merci d'avance
bonjour,
j'aurais voulu quelques renseignements sur les risques qu'il y a à voyager en Ukraine, par rapport aux radiations etc...
En fait je n'ai aucune idée de la situation là bas, et le problème n'est quasiment pas abordé sur les sites internet que j'ai pu consulter... c'est comme si c'était tabou.
Je tiens juste à m'informer car j'ai peut être l'occasion de faire un stage là bas, mais je n'ai pas envie de m'exposer à des risques inutiles.
Merci beaucoup,
Marion
j'arrive par avion à héraklion en pleine nuit, est il facile d'avoir une chambre pas trop loin de l'aéroport et le lendemain, organiser un séjour pour une semaine en allant chez l'habitant ?
quels sont les prix actuellement des chambres et la location de voiture ou de scooter ?
En 2007 j'ai 3 semaines disponibles pour la Turquie pour un circuit qui couvre toute les plus belles choses à voir, que faut-il choisir le mois de mai mai/juin septembre octobre??
qq conseils ce serait sympa.
Et les choses à voir qui vous on fait flipper. A+
Vanouk
Et les choses à voir qui vous on fait flipper. A+
Vanouk
Bonjour à tous, je reviens d'un séjoru en Roumanie, puis en Serbie et en bosnie. Je en connaissais pas ces pays, et je me suis régalé, les gens sont accuillant très sympa, et les paysages très beaux.
Voilà, je voudrais savoir si d'autres personnes y sont allées et ce qu'elles en ont retenues.
Xavier.
Voilà, je voudrais savoir si d'autres personnes y sont allées et ce qu'elles en ont retenues.
Xavier.
Bonjour,
Merci d'avance
Merci d'avance
Nous arrivons le 1er Mai au soir à Santorin vers minuit, est ce facile de trouver un hébergement pour 3 personnes à cette heure là (les habitants sont ils à l'aéroport malgré l'heure tardive ?)
Merci !!!
Bonjour
Je crois qu'il y a des ferry de la mer noire pour rentrer sur Istanbul. Mais, pouvez vous m'en dire plus ? Faut il les reserver à l'avance ou peut on improviser ? De quelle ville sur la cote Turque de la mer noire peut on les prendre ? Durée pour rejoindre Istanbul ? Longe t ils les cotes ou plutot en pleine mer ? Tarif approximatif ?
Merci de votre aide
Je crois qu'il y a des ferry de la mer noire pour rentrer sur Istanbul. Mais, pouvez vous m'en dire plus ? Faut il les reserver à l'avance ou peut on improviser ? De quelle ville sur la cote Turque de la mer noire peut on les prendre ? Durée pour rejoindre Istanbul ? Longe t ils les cotes ou plutot en pleine mer ? Tarif approximatif ?
Merci de votre aide
Salut! je vais faire très bientôt un circuit en Turquie et on aura 2 jours et demi libres à Istanbul.
Pourriez vous me dire les indispensables culture shopping, architecture...?
Merci d'avance
valerie
bonjour,
quelqu'un saurait ou on peut voir les derviches tourneurs à istanbul?
Bonjour
J'envisage de visiter le Montenegro cet été. Je suis à la recherche d'informations sur ce pays et je serai très heureuse de recueillir vos expériences si vous y êtes déjà allé!
Comment sont les routes, l'hébergement, la sécurité (notamment pour la voiture) etc.???
Merci d'avance pour vos témoignages
J'envisage de visiter le Montenegro cet été. Je suis à la recherche d'informations sur ce pays et je serai très heureuse de recueillir vos expériences si vous y êtes déjà allé!
Comment sont les routes, l'hébergement, la sécurité (notamment pour la voiture) etc.???
Merci d'avance pour vos témoignages
Bonjour,
je pars le 07/08/06 en circuit en Turquie: de la Meditérannée à la Cappadoce avec last minute. J'aurai aimé savoir si qq'un à déjà fait ce circuit ou un autre équivalent car c la première fois que je pars à l'étranger hormis l'Espagne et que je prends l'avion. J'appréhende donc un peu🤪
Donnez moi votre avis svp . Merci bcp
je pars le 07/08/06 en circuit en Turquie: de la Meditérannée à la Cappadoce avec last minute. J'aurai aimé savoir si qq'un à déjà fait ce circuit ou un autre équivalent car c la première fois que je pars à l'étranger hormis l'Espagne et que je prends l'avion. J'appréhende donc un peu🤪
Donnez moi votre avis svp . Merci bcp
N'y a t-il donc personne qui soit arrivé à Santorin en avion ? et qui puisse me dire si à l'aéroport il y a, comme au port à l'arrivée des bateaux, des locaux pour proposer leurs chambres d'hôtes ?
Merci
emr1
Merci
emr1
bonjour,
je pars une semaine à istanbul et cherche des endroits sympas et pas trop touristiques pour pouvoir rencontrer et échanger avec la population locale merci d'avance
je pars une semaine à istanbul et cherche des endroits sympas et pas trop touristiques pour pouvoir rencontrer et échanger avec la population locale merci d'avance
Je serai en famille (couple et 3 enfants) à Bursa, en Décembre prochain pour 4 ou 5 jours.
Vaut-il mieux dormir à Cekirge ou au centre ?
Salut à Tous, 🙂
Je prepare mes Vaccances d'été 😎, mes amis et moi sommes très interessé par la CROATIE, j'y suis déja allé une fois, j'ai visité pusieurs villes, c'était très sympa, et les paysages sont vraiment Enormes.
Cependant, j'ai l'intention d'y retourner à nouveau, mais cette fois-ci j'ai aussi l'intention de faire la Fête😉, et c'est justement la raison de ma petite annonce: "connaissez vous des villes balnéaires, qui bougent bien, Breff un coin de Teufeur" Si vous en connaissez n'hesiter pas à me faire signe.
PS: Au passages, les iles Croates sont parait-il m'agnifique ; mais laquelle est d'après vous incontournable ?
Je prepare mes Vaccances d'été 😎, mes amis et moi sommes très interessé par la CROATIE, j'y suis déja allé une fois, j'ai visité pusieurs villes, c'était très sympa, et les paysages sont vraiment Enormes.
Cependant, j'ai l'intention d'y retourner à nouveau, mais cette fois-ci j'ai aussi l'intention de faire la Fête😉, et c'est justement la raison de ma petite annonce: "connaissez vous des villes balnéaires, qui bougent bien, Breff un coin de Teufeur" Si vous en connaissez n'hesiter pas à me faire signe.
PS: Au passages, les iles Croates sont parait-il m'agnifique ; mais laquelle est d'après vous incontournable ?
Je connais un peu les efforts que la Turquie fait afin d'adhérer à l'Union Européenne. (Ex.bannissement de la peine de mort).
Croyez-vous que ce pays saura être admis au sein de l'UE avant la fin de la décennie ? Quelles seraient les mesures à prendre par celle-ci afin de justifier son adhésion ?
J'attends impatiemment vos commentaires (et en particulier ceux de Nil) afin de me donner une meilleure idée de ce qui ce passe et se passera par là-bas. Ce lien est très pertinent à ce sujet : http://www.turquieeuropeenne.org/article832.html Adrem
J'attends impatiemment vos commentaires (et en particulier ceux de Nil) afin de me donner une meilleure idée de ce qui ce passe et se passera par là-bas. Ce lien est très pertinent à ce sujet : http://www.turquieeuropeenne.org/article832.html Adrem
Mon ami et moi allons fêter nos trois ans ensemble fin décembre!!!
Etant donné que je n'étais pas là l'an dernier j aimerai vraiment faire qqch de chouette.
Le seul hic, c'est que nous ne roulons pas sur l'or.
Pour tous ceux qui sont allés à Vienne ou Budapest que pouvez vous m'en dire? Est ce que c'est beau ? Est ce que c'est cher? Y a t il des moyens de se loger pour pas trop cher? Quel est le meilleur moyen pour y aller ?
Enfin tout ce que vous pourrez me dire sera fort apprécié.
Très bonne journée à vous
Etant donné que je n'étais pas là l'an dernier j aimerai vraiment faire qqch de chouette.
Le seul hic, c'est que nous ne roulons pas sur l'or.
Pour tous ceux qui sont allés à Vienne ou Budapest que pouvez vous m'en dire? Est ce que c'est beau ? Est ce que c'est cher? Y a t il des moyens de se loger pour pas trop cher? Quel est le meilleur moyen pour y aller ?
Enfin tout ce que vous pourrez me dire sera fort apprécié.
Très bonne journée à vous
Mes parents se rendent à Budapest pour 4 jours à partir de ce samedi. Je sais qu'il y a eu des inondations récement, en savez-vous quelque chose? ça a été nettoyé depuis?
Je suis allée dans cette ville lors d'un déplacement professionnel il y a 3 ans donc, j'ai pu la voir un petit peu (le château, promenade en bateau...). Si vous avez des suggestions de visites et des restos...
Merci! 😏
Je suis allée dans cette ville lors d'un déplacement professionnel il y a 3 ans donc, j'ai pu la voir un petit peu (le château, promenade en bateau...). Si vous avez des suggestions de visites et des restos...
Merci! 😏
Salutations !
Je pars à Antalya le 25 mars pour réaliser mon rêve : observer l'Eclipse totale de Soleil en présence des autochtones.
Etant une semaine sur place, j'espère créer des liens avec des locaux ou des gens présents pour l'occasion dans la zone Antalya, voire Istanbul où j'espère faire un saut.
Y a til quelqu'un qui sera dans le coin, connaissez vous les bons plans d'Antalya pendant cette semaine (hébergement, bouffe, sorties, visites, rencontres ...)
Allez, si vous répondez, je vous raconterai ma dernière escapade au Costa Rica
John Bougeotte L'aventure continue
John Bougeotte L'aventure continue
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free