🙂Nous envisageons un petit périple en Grèce, mais le temps nous étant compté nous avons ciblé Athène et Santorin. A Athène, comment procéder pour en profiter un max avec un minimum de temps ? Et à Santorin, nous souhaitons, entre autre, voir les sources d'eau chaude du volcan, quelle est la mailleure façon de le faire ? Et puis si vous avez d'autres idées à nous communiquer, des trucs pour circuler dans ce pays, nous sommes prenneurs ! Merci😎
Eastern Europe
Showing 10531–10560 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je dois séjourner à Athènes pour mon travail du 15 juillet à début août, d'où l'idée de passer un petit séjour vacances repos en Grêce une fois le boulot terminé! Mais où? Pas trop loin d'Athènes, la mer, le calme, une petite pension ou une location? Avez vous des idées à me suggérer? Des conseils?
Merci d'avance!
Bonjour à tous les fèlés du voyage.
Nous aimerions voyager en Turquie, entre le lac de Van et Antalya au mois d'Août.
Comment sont les routes? Qu'y a t'il comme points intéressants à visiter? Combien de temps est -il raisonnable de prévoir sachant que nous avons 3 semaines de congés.
Quels conseils, impressions, points de chute...
Merci et bonne route à tous.
Jacques/Annick
Nous aimerions voyager en Turquie, entre le lac de Van et Antalya au mois d'Août.
Comment sont les routes? Qu'y a t'il comme points intéressants à visiter? Combien de temps est -il raisonnable de prévoir sachant que nous avons 3 semaines de congés.
Quels conseils, impressions, points de chute...
Merci et bonne route à tous.
Jacques/Annick
salut à tous! j'aimerai beaucoup partir pour deux voir trois semaines en croatie en juin en arrivant de venise ou une halte est prévue. j'aimerai pouvoir ainsi rejoindre dubrovnik en melant le bus et pas mal de randonnée. que me conseillez vous? ya til des points de chutes stratégiques où rester plusieurs jours (pour faire dodo!) et pouvoir faire un maximun de randonées? ou vaut'il mieux partir a l'arrache avec sa tente sur le dos? et pour les lacs de plitvice?
et les iles? où vaut-il mieux loger?
je me pose pas mal de questions sur les tarifs de logement pour une nuit. y'a t-il des taxes supplémentaires, a combien ca revient environ? avez vous des "bons plans" la bas?
ah oui, et est-ce risqué de voyager toute seule?
merci à tous
Bonjour,
je pars en Crète ( region sud ouest) le 24 avril..je dormirai à la belle étoile sur les plages, et je me demande quel type de sac de couchage emmener !!! Est ce necessaire de prendre un type montagne, très chaud, ou bien un tt petit tout leger peu suffire ?
Bref, les nuits sont elles fraiches en cette saison ?
merci pr vos conseils !!!
je pars en Crète ( region sud ouest) le 24 avril..je dormirai à la belle étoile sur les plages, et je me demande quel type de sac de couchage emmener !!! Est ce necessaire de prendre un type montagne, très chaud, ou bien un tt petit tout leger peu suffire ?
Bref, les nuits sont elles fraiches en cette saison ?
merci pr vos conseils !!!
Bonjour,
j'aimerais savoir si qqun a déjà réservé un ferrie depuis la france pour faire athènes/ ile des cyclades et si oui, y a-t-il eu un quelquonque problème?
merci
j'aimerais savoir si qqun a déjà réservé un ferrie depuis la france pour faire athènes/ ile des cyclades et si oui, y a-t-il eu un quelquonque problème?
merci
JE RECHERCHE UN HOTEL SYMPA PAS CHER A EDIRNE JE SERAIS DE PASSAGE POUR 1 OU 2 NUITS.
MERCI POUR VOS CONSEILS
MERCI POUR VOS CONSEILS
bonjour!
je pars une semaine à istanbul et j'aurai voulu connaitre les itinéraires sympas autour d'istanbul ainsi que les coins sympas dans la ville!!
merci
je pars une semaine à istanbul et j'aurai voulu connaitre les itinéraires sympas autour d'istanbul ainsi que les coins sympas dans la ville!!
merci
Bonjour !
Je prévois aller à Prague et Budapest en septembre prochain. Afin de minimiser les coûts de transport, je songe à acheter un billet d'avion Montréal-Paris via Zoom Airlines puis ensuite à prendre un billet d'avion Paris-Prague via Sky Europe (c'est la formule la moins chère que j'ai trouvée jusqu'à maintenant!).
Ma question est la suivante : dans l'optique de perdre le moins de temps possible et d'assurer un facteur de sécurité, combien de temps dois-je prévoir entre les deux vols ?
Mon arrivée à Paris devrait se faire à 6h30 du matin, un samedi matin. J'aurais la possibilité d'avoir un vol Paris-Prague à 9h30 AM la même journée. Il me semble que c'est un peu serré, non ?
Qu'en pensez-vous ?
Suis-je mieux de laisser 12 heures entre mes vols afin d'éviter tout retard et d'ainsi perdre mes bilelts ?
Désolée si cette question vous semble bête, mais je ne suis encore qu'une débutante ! 😉
Merci !
Alixia.
Merci de me donner votre avis !
Alixia.
Je prévois aller à Prague et Budapest en septembre prochain. Afin de minimiser les coûts de transport, je songe à acheter un billet d'avion Montréal-Paris via Zoom Airlines puis ensuite à prendre un billet d'avion Paris-Prague via Sky Europe (c'est la formule la moins chère que j'ai trouvée jusqu'à maintenant!).
Ma question est la suivante : dans l'optique de perdre le moins de temps possible et d'assurer un facteur de sécurité, combien de temps dois-je prévoir entre les deux vols ?
Mon arrivée à Paris devrait se faire à 6h30 du matin, un samedi matin. J'aurais la possibilité d'avoir un vol Paris-Prague à 9h30 AM la même journée. Il me semble que c'est un peu serré, non ?
Qu'en pensez-vous ?
Suis-je mieux de laisser 12 heures entre mes vols afin d'éviter tout retard et d'ainsi perdre mes bilelts ?
Désolée si cette question vous semble bête, mais je ne suis encore qu'une débutante ! 😉
Merci !
Alixia.
Merci de me donner votre avis !
Alixia.
Bonjour,
Je suis actuellement en Bulgarie et je vais rentrer (en France ce dimanche) mais j'aimerai bien avec ma femme nous arreter quelques jours (1 semaine) à Zagreb pour visiter la capital. Si qq'un connait une personne qui offre des chambres chez l'habitant ou un hotel pas trop cher à Zagreb, ca serait génial.
Sébastien
Je suis actuellement en Bulgarie et je vais rentrer (en France ce dimanche) mais j'aimerai bien avec ma femme nous arreter quelques jours (1 semaine) à Zagreb pour visiter la capital. Si qq'un connait une personne qui offre des chambres chez l'habitant ou un hotel pas trop cher à Zagreb, ca serait génial.
Sébastien
Dans trois jours, nous partons pour Prague. La tv parle d'inondations...Qu'en est-il ? Peut-on visiter la ville?
Nous voudrions partir 15 jours début Août dans les cyclades pour notre voyage de Noces mais je lis un peu partout que c une période bondée de monde.
Nous avons prévu de faire Santorin, paros, naxos + excurssions (délos mykonos, petites cyclades...)
Est-ce vraiment la foule ou peut on espérez profiter de notre voyage et circuler tranquillement ?
Sur Paros reservation à NAOUSSA, TSEDAKIA ou logaras?
Et sur l'île de naxos?
Faut-il absolument louer une voiture une fois sur place si on veut se déplacer...
Beaucoup de questions;;;j'attends vos réponses...
sinon on obtera pour une semaine aux Maldives...
Allez en attendant, je vais acheter le guide du routard!
Je prepare mon voyage en grece, trois semaine pr faire un tour du peloponnese puis region de delphes, et retour a athenes... pourriez vous m'indiquer les site archeologiques, les plages, et les bons plans a ne pas manquer ???
quite a etre insistant, si tous ces lieux sont depourvus de touristes (particulierement les plages) ca serait genial !
merci d'avance !
En me baladant sur Internet j'ai découvert ce site http://www.staypoland.com/ (Site Polonais) et leur service de location de voiture.
Je vais me rendre en pologne cet été, et je comptais louer un véhicule par l'intermédiaire d' http://www.autoescape.com (Site Francais) Le site polonais est beaucoup moins cher. Aussi j'aurai voulu savoir si l'un de vous a deja loué une voiture chez eux.
merci d'avance
Je vais me rendre en pologne cet été, et je comptais louer un véhicule par l'intermédiaire d' http://www.autoescape.com (Site Francais) Le site polonais est beaucoup moins cher. Aussi j'aurai voulu savoir si l'un de vous a deja loué une voiture chez eux.
merci d'avance
Bonjour,
Je pars pars pour Istanbul, et j'aurai aimé savoir quel est le climat en ce moment à Istanbul ? Est ce que l'ambiance est tendue àprès les émeutes kurdes ?
Si des habitants de là bas pouvaient me dire ce qu'ils en pensent ... pour pouvoir visiter sans trop se prendre la tête ...
Merci beaucoup.
Bonsoir
Nous sommes famille d'accueil pour la Chaine de l'Espoir et avons eu le bonheur de recevoir une petite fille de 6 ans du Kosovo l'été dernier pour une opération au coeur sur Paris.
Nous avons eu des nouvelles de sa famille, elle va bien, et s'ennuie un peu de nous. Nous avons donc décidé d'aller lui faire la bise fin mai (pont de l'Ascension). Notre contact sur place (un médecin) nous a trouvé un hôtel à 92 € la nuit, et je trouve ça un peu cher (nous y serons 4 nuits). Quelqu'un connait-il un meilleur plan sur Pristina ? J'ai du mal à croire que je doive payer plus cher pour dormir à Pristina qu'à Paris ! Le doc nous propose aussi de louer un 4x4 pour nous déplacer (les routes sont si mauvaises ?)
Les billets d'avions sont déjà acheté (je sais, j'aurais dû vérifier avant ;)
Merci pour toute info
JM
Nous sommes famille d'accueil pour la Chaine de l'Espoir et avons eu le bonheur de recevoir une petite fille de 6 ans du Kosovo l'été dernier pour une opération au coeur sur Paris.
Nous avons eu des nouvelles de sa famille, elle va bien, et s'ennuie un peu de nous. Nous avons donc décidé d'aller lui faire la bise fin mai (pont de l'Ascension). Notre contact sur place (un médecin) nous a trouvé un hôtel à 92 € la nuit, et je trouve ça un peu cher (nous y serons 4 nuits). Quelqu'un connait-il un meilleur plan sur Pristina ? J'ai du mal à croire que je doive payer plus cher pour dormir à Pristina qu'à Paris ! Le doc nous propose aussi de louer un 4x4 pour nous déplacer (les routes sont si mauvaises ?)
Les billets d'avions sont déjà acheté (je sais, j'aurais dû vérifier avant ;)
Merci pour toute info
JM
Bonjour,
Je pense partir une semaine sur l'une de ses 2 îles courant mai. Laquelle des 2 vous semble la plus intéressante ( la plus jolie, celle où il y a le plus de balades à faire, où il peut y avoir des sites archéologiques...) Laquelle est la mieux placée pour visiter d'autres îles environnantes.
Merci d'avance pour la ou les réponses.
Je pense partir une semaine sur l'une de ses 2 îles courant mai. Laquelle des 2 vous semble la plus intéressante ( la plus jolie, celle où il y a le plus de balades à faire, où il peut y avoir des sites archéologiques...) Laquelle est la mieux placée pour visiter d'autres îles environnantes.
Merci d'avance pour la ou les réponses.
Bonjour,
nous avons en projet d'aller visiter les îles des cyclades en mai, après un passage rapide sur Athenes. Quel est le trajet idéal pour environ 2 semaines ? Quelles îles à visiter absolument ? Facilité de voir d'autres îles en ballade d'une journée, liaison ferry? etc.... nous sommes preneurs de toute info.... merci
nous avons en projet d'aller visiter les îles des cyclades en mai, après un passage rapide sur Athenes. Quel est le trajet idéal pour environ 2 semaines ? Quelles îles à visiter absolument ? Facilité de voir d'autres îles en ballade d'une journée, liaison ferry? etc.... nous sommes preneurs de toute info.... merci
Bonjour,
Je cherche des infos sur Budapest, je dois passer un WE de 4 jours dans cette belle ville, si vous avez des infos concernant les endroits à ne pas manquer, je suis preneur.
Merci d'avance
Je cherche des infos sur Budapest, je dois passer un WE de 4 jours dans cette belle ville, si vous avez des infos concernant les endroits à ne pas manquer, je suis preneur.
Merci d'avance
Bonjour,
Dans quinze jours, je serai à athenes pour 3 jours. Que conseillez vous a faire, à ne pas manquer ??? Je me demande si j'ai le temps d'aller faire une excursion sur une île, si oui, laquelle ???
Merci pour les infos !!!
Bonjour,
Je dois maintenant prendre un décision pour mon séjour en Turquie.
Nous sommes en famille - 3 enfants - et j'hesite entre faire la route depuis Nice jusqu'en Turquie via les Balkans- 3000 km de route - incertaine ??? selon certains et super selon d'autres... qui croire ????
ou
passer par la Gréce - ferry depuis Ancone - puis continuation vers la Turquie. Plus confortable en termes de conduites et de fatigues d'aprés les divers forums et moins stressant mais plus cher selon mes estimations de prés de 1000 euros - prix du ferry - car en terme de kilométrages on gagne pas beaucoup.
Merci de me donner vos avis et suggestions.
Je dois maintenant prendre un décision pour mon séjour en Turquie.
Nous sommes en famille - 3 enfants - et j'hesite entre faire la route depuis Nice jusqu'en Turquie via les Balkans- 3000 km de route - incertaine ??? selon certains et super selon d'autres... qui croire ????
ou
passer par la Gréce - ferry depuis Ancone - puis continuation vers la Turquie. Plus confortable en termes de conduites et de fatigues d'aprés les divers forums et moins stressant mais plus cher selon mes estimations de prés de 1000 euros - prix du ferry - car en terme de kilométrages on gagne pas beaucoup.
Merci de me donner vos avis et suggestions.
Bonjour, j'aimerais avoir vos suggestions sur la façon de se déplacer en Grêce continentale (train, autobus, location d'auto...)??? Merci
Je dois me constitué un dossier sur la pologne car je dois faire un tour d europe dans un an.
J'aimeré savoir oui je pouré trouvé les differente loi sur l eau potable le camping sauvage...
Pi les endroit sympa a visité.... des sites a allé voir
bref plein de truc utiles!et si vou avé des contacts c'est bon a prendre aussi
merci a tous
J'aimeré savoir oui je pouré trouvé les differente loi sur l eau potable le camping sauvage...
Pi les endroit sympa a visité.... des sites a allé voir
bref plein de truc utiles!et si vou avé des contacts c'est bon a prendre aussi
merci a tous
D'un côté l'Ukraine, de l'autre la Russie...
Nous ne sommes pas motorisés, nous souhaiterions franchir ce détroit (de Kerch ou de Kertch selon les ortographes apparemment) pour longer ensuite la mer noire et rejoindre la Géorgie en évitant l'Abkhazie donc en prenant un bateau pour rejoindre Poti ou Batumi (Géorgie)...
Bref, il y a ces deux "écueils" là... si quelqu'un a déjà fait ce parcours, toutes les informations seront les bienvenues...
Merci de votre aide et bonne continuation à tous !
Merci de votre aide et bonne continuation à tous !
bonjour,
parce que nous allons avoir un bébé 🙂, mon ami et moi avons annulé notre voyage en république dominicaine, climat tropical à risque. Nous aimerions tout de même faire un beau voyage et nous sommes attirés par la Grèce ou la Crête. Que choisir?
Nous recherchons des beaux paysages, des villages typiques, et un séjour en demi-pension ou formule tout inclus. Merci de nous faire part de vos expériences. 😛 Nous partirions entre le 25 avril et le 6 mai, quel temps fait-il là-bas?
Merci encore!!
parce que nous allons avoir un bébé 🙂, mon ami et moi avons annulé notre voyage en république dominicaine, climat tropical à risque. Nous aimerions tout de même faire un beau voyage et nous sommes attirés par la Grèce ou la Crête. Que choisir?
Nous recherchons des beaux paysages, des villages typiques, et un séjour en demi-pension ou formule tout inclus. Merci de nous faire part de vos expériences. 😛 Nous partirions entre le 25 avril et le 6 mai, quel temps fait-il là-bas?
Merci encore!!
Bonjour.
A tous ceux qui ont visité les Pays Baltes par la route.
Quel itinéraire idéal me conseillez-vous, en quelques jours,
en roulant très tranquillement,
même avec des détours,
sachant que les SEULS critères sont: la nature les villages et toutes petites villes
PAS DE CAPITALES ni de sites touristiques historiques ou à la mode SVP
Merci d'avance pour vos suggestions
PS: pour les 10-15 premiers jours de juin, si cette info a de l'intérêt.
PS: pour les 10-15 premiers jours de juin, si cette info a de l'intérêt.
bonjour
Je vais à Prague pour la première fois a la fin avril, j'ai besoin de conseils sur les différentes visites que je dois ne pas manquer.JE pense aller à Terezin et Kutna Hora j'aimerais avoir vos commentaires et des idées de visites et vos bonnes recommndations pour la ville de Prague.Connaissez-vous l'hotel Meteor?
gros merci.....
Bonjour,
Je cherche à passer en Grèce en partant d'Italie. Je suis a pied. Qu'elle solution est la plus plus rapide : Prendre un bateau (comment ? car ferry horriblement cher !!) ou alors passer par la slovénie, la croatie et tout le bordel, sachant que je suis à pied ( faut pas oublier...) et donc en stop...
C'est pour la semaine prochaine...
Merci
Je cherche à passer en Grèce en partant d'Italie. Je suis a pied. Qu'elle solution est la plus plus rapide : Prendre un bateau (comment ? car ferry horriblement cher !!) ou alors passer par la slovénie, la croatie et tout le bordel, sachant que je suis à pied ( faut pas oublier...) et donc en stop...
C'est pour la semaine prochaine...
Merci
Bonjour a tous!!
Nouvelle venue, je prepare mon voyage en Grece pour cet été (je sais c plus cher mais je n'ai pas le choix!!) et nous voudrions nous rendre sur l'ile de Delos, j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas rester sur place pour la nuit! Peut on faire l'aller retour dans la journée et de quelle ile est il possible de partir?
Merci pour vos reponses
Bisous
Ninie
Nous partons pour une dizaine de jour en Turquie et je voulais vous soumettre notre itinéraire en dolmus ou en bus:
Istanbul-Iznik-Bursa-Balikesir-Bergame-Ayvalik-Assos-Canakkale-Eceabat-Sarköy-Tekirdag-Istanbul.
Evidemment, nous serons sur Istanbul 3-4 jours. Il nous reste donc 6 jours pour faire notre ballade. Les lieux mentionnés ne sont pas les nuitées mais seulement les endroits par lesquels nous voulons passer. Nous n'avons pas de plan pour dormir, ce sera "au petit bonheur la chance" comme d'habitude.
Pensez-vous que cela puisse être faisable tout en sachant que nous privilégions l' errance à travers les campagnes et villages que les visites à proprement dite des lieux historiques et donc, touristiques ?
Merci de me donner vos avis.
Istanbul-Iznik-Bursa-Balikesir-Bergame-Ayvalik-Assos-Canakkale-Eceabat-Sarköy-Tekirdag-Istanbul.
Evidemment, nous serons sur Istanbul 3-4 jours. Il nous reste donc 6 jours pour faire notre ballade. Les lieux mentionnés ne sont pas les nuitées mais seulement les endroits par lesquels nous voulons passer. Nous n'avons pas de plan pour dormir, ce sera "au petit bonheur la chance" comme d'habitude.
Pensez-vous que cela puisse être faisable tout en sachant que nous privilégions l' errance à travers les campagnes et villages que les visites à proprement dite des lieux historiques et donc, touristiques ?
Merci de me donner vos avis.