Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
FranckyTheOn 21 years ago
Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie
Bonjour à tous... Ayant déjà posté un msg dans le topic Bratislava, mais finalement, je me rends compte qu'il vaut mieux que j'en crée un nouveau !

Donc voici le topo : j'envisage de partir +/-8jours en Slovaquie. Départ prévu normalement en train (sauf si trop cher, alors voiture).

N'ayant toujours pas terminé mes examens de seconde sess....(etudes, quand tu nous tiens !🏴‍☠️), je n'ai encore RIEN prévu. Je pars le 9, et termine mes examens le 6 (3 jours, c'est bien assez non ? ^^).

Je voulais donc vous demander quelques petits renseignements. Premièrement, concernant le trajet en train, avez-vous un bon site internet à me conseiller pour l'achat des billets ?

Administrativement, que faut-il que j'emporte avec moi ? S'il faut un passeport, c'est foutu.... Je n'ai qu'une carte d'identité....(belge). Apparement, ce serait bon la carte d'identité ?

Que me conseillez vous comme région à visiter ?

A première vue, j'envisageais d'arriver à Bratslava et de passer la première nuit et dernière nuit dans la capitale (près du train quoi 😛)

Sinon, je suis fanna de randonnée (modéré, je suis etudiant, j'aime la bière, et mon ptit bout de gras a du mal à faire des efforts....😄😄) Mais j'ai tout de meme fait l'an passé toute l'irlande à pied (et en stop, bien sur 😎).

Le stop la bas ? Est-ce risqué ? pratique ? impossible ?

Parlent-ils anglais ? Car .... moi et la langue slovaque, on s'évite un peu par moment....🤪🤪

Je ne vous demande pas de préparer mon voyage à ma place (enfin, si vous insistez, je ne vous retiens pas hein ^^), mais juste de me rassurer pour les quelques interrogatives qui subsistent....

Je ne suis pas bien vieux et découvre à peine les joies du voyage avec sac a dos et tente, sans savoir où dormir.... ni savoir où aller ^^. (21 ans).

Donc voila, j'espère que vous me ferez profiter de votre expérience, afin que je profite un maximum de mon séjour en territoire slovaque !

Si vous avez aussi quelques anecdotes sur votre voyage..... 😉😉 allez-y ! dites moi tout !!!

Merci d'avance,

Francky

ps: je suis désolé si un tel post existe deja, j'ai vaguement fait une recherche, mais pris par le temps.... enfin, vous comprendrez j'espère !
Open
CH
Chlomo 21 years ago
Hébergement en Slovénie près de Koper (Ankaran, Izola....)
bonjour! Je pars bientôt en croatie et je m'arrête en slovénie un jour, vers koper, ankaran, izola, strunjan, piran, portoroz, sv. antor. Es ce que vous connaissez des endroits(campings, auberges, hotels) pas chers pour passer une nuits????? merci d'avance.
Open
DA
Damoun007 21 years ago
Beaux sites en Crète et location de voiture
bonjour, je pars en crete ce dimanche 4 septembre, à une petite dizaine de kilometres à l'ouest de Heraklion. J'ai quelques questions à poser pour ceux qui sont déjà allés dans le coins: * tout d'abord, je pense qu'il faudrait louer une voiture sur place. qu en pensez - vous ? avez - vous des conseils sur les prix, les conditions de location ? ou peut etre louer des scooters ? * connaissez-vous des endroits magnifiques à ne surtout pas manquer (je pars pour une semaine )??

merci de votre réponse et bon voyage à tous

damoun007
Open
TA
Taratroyes 21 years ago · Barbil
Vos impressions sur la Grèce
Je pars dans peu de temps maintenant et je voudrais connaitre vos impressions sur ce pays. Les gens, la maniere de vivre, les sites culturels...ce que vous avez aimé, ce que vous avez deteste etc etc Merci a tous
Open
NA
Natlye 21 years ago · Drogerjp
Hébergement et conseils sur la Croatie
bonjour à tous je vais en Croatie au mois d'aout avec une location voiture . Alors si vous aviez des adresses d'hébergements sympas chez l'habitants ou petit hotel ce serait super de me les faire connaitre tous les autres renseignements sont les bienvenus A+ J'espère Nathalie
Open
BO
Boolooloo 21 years ago
Cherche hôtel à Istanbul
bonjour,

Je recherche un hotel sur Istanbul dans un quartier sympa pour petit budget. COnnaissez vous par ailleurs des sites où l'on puisse louer une semaine d'hotel du coté Antalya.

Merci
Open
SA
Sandrine60 21 years ago · Viclautrip
Sécurité en Turquie
😠 bonjours je dois partir en turquie au mois de décembre, je m'interroge par rapport aux derniers évenements, est ce que la situation n'est pas trop risquée, a vue des attentats ?

merci de nos conseils
Open
LU
Lutis 21 years ago · Chrousseaud
Que faire et où sortir à Antalya (Turquie)?
Je suis plutot balade, rando que plage. J'aime la beaute, la nature, les paysages, l'insolite, l'original, le depaysement, la montagne. Je peux aussi aimer les musees, a petites doses quand meme. Concernant les zones archeologiques, j'ai deja visite les villes romaines de Pompei et Herculanum, je ne regrette pas de l'avoir fait mais je n'ai pas trouve ca extraordinaire, donc par rapport a mon vecu ce serait plutot a petites doses egalement (enfin... les sites archeologiques sont peut etre completement differents en Turquie ?) Je prefere des sites comme le "chateau de coton" a Pamukkale que des ruines.

Alors, qu'est-ce que vous me conseillez de faire a Antalya et ses environs (Termessos, Side, ...) ? Est-ce qu'il y a beaucoup de choses a faire et a voir ou on s'ennuit vite et mieux vaut prendre la voiture pour aller voir un peu plus loin ? (A priori, sur une semaine, je compte rester 2-3 jours a Antalya/environs et bouger en voiture le reste de la semaine)

J'aime aussi sortir et faire la fete, dans quel coin il faut aller a Antalya pour trouver des pubs et des boites sympas ? Si vous avez de bonnes adresses, n'hesitez pas.

Quelle est la chose a faire ou a ne pas manquer a Antalya ?

Merci pour vos reponses
Open
CY
Cyclosite 21 years ago · Jehannin
Equipement Roumanie? Tente ou pas?
Salut à tous,

Je pars dans moins d'une semaine pour la Roumanie. Comme d'habitude je n'ai presque rien préparé et je me pose encore une question fondamentale avant le départ.

Je prends ma tente ou pas ? J'hésite, le matos de camping à vélo c'est lourd. Est il possible de trouver, partout dans les moindre village une possibilité d'hébergement ? Ou dois je impérativement m'équiper d'une tente au cas où ?

Merci

Arnaud
Open
TA
Taratroyes 21 years ago · Jjlasne
Que mange t-on en Grèce?
Je pars dans 15j en Grèce et je souhaitais savoir ce que l'on y mange. Le petit déjeuner est il salé ou sucré??Combien de repas font les Grecs?Ne mange t'on pas trop de poisson (je n'aime pas ça)?etc etc

Faites moi partager vos expériences si vous ya avez séjourné bonnes ou mauvaises.

Merci😉
Open
BA
Bab77 21 years ago · Taratroyes
Logement à Prague
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bonne adresse pour dormir à Prague: auberge de jeunesse, bed & breakfast ou hôtel sympa.... du moment que le prix est raisonnable.

Merci pour le coup de pouce!
Open
CP
Cpol 21 years ago
Bons plans en Cappadoce et à Beldibi (Turquie)
Bonjour,

Je suis sur le point de partir pour un circuit en Cappadoce suivi d'un séjour à Beldibi (Hotel Joy Arma), je serais très interressé par toutes infos d'ordre pratique ou utiles concernant cette aventure. C'est mon premier séjour en Turquie et j'essaye d'avoir quelques tuyaux utiles. Merci d'avance si vous prenez le temps de me 'briefer'.

Claude
Open
MA
Manneke 21 years ago · Fastkoala
Accès internet en Roumanie?
Voila, je me demandais si l'accès à internet était facile en roumanie, cybercafé par exemple et dans quelle ville bien sûr appart bucharest?? et si ils sont facile à touver?😉 Aussi quand je telephone a une copinne qui est en vacances là-bas mais qui a un numéro roumain, cela se passe très mal 1 fois sur j'arrive à la joindre, je ne comprens si c'est le réseau roumain qui est pourri ou bien autre chose??🤪

Merci de vos réponses🙂
Open
HA
Hakim1969 21 years ago · Jjlasne
Conseils sur choix d'hôtels à Istanbul
bonjour chers VFistes j'envisage passer 2 semaines à Istanbul (03 au 16/09...) pourriez vs me donner qlq conseils au sujet des hotels suivants : Hotel Olimpiyat 3*, Ipek palace 3*, Bergama hotel 3*... j'ai repéré ces hotels sur le net... je sais pas ce que je pourrais trouver de mieux à 30/40 euros merci d'avance de vouloir m'orionter...
Open
DR
Drogerjp 21 years ago · OnTheRoad
Carte de transports en commun à Viennne ou Budapest?
Notre voyage en europe centrale se rapproche et j'ai quelques questions que je mets dans plusieurs messages!

Tout d'abord à Wien et Budapest il existe une carte qui permet (1 2 ou 3 jours durant) de circuler gratuitement sur le réseau en transport en commun et d'avoir soit des réductions, soit des entrées gratuites!

Ma question: y en a-t-il parmi vous qui les avez utilisé et est ce rentable, à part le fait de ne pas avoir à utiliser des billets

PS je sais que pour chacune de ces villes il existe aussi des abonnements qui ne marchent que pour les transports en commun!

dans les deux cas nous avons trouvé à loger en périphérie, mais dans la ville même, et utiliserons donc les trannsports pour aller en ville!
Open
DR
Drogerjp 21 years ago
Budapest - Prague par la route?
Re bonjour pour ma 3ème question!

qui a déjà roulé de Bidapest à Prague par la route (un mardi)!

Vaut mieux passer par la Slovaquie ou l'Autriche?
Open
CR
Creasy 21 years ago
Conseils sur la région d'Alanya en Turquie
Salut a tous !!

Je suis nouveau sur le site et je souhaiterais avoir des infos sur la région d' Alanya ou je pars en vacances Lundi prochain. Si quelqu'un lit mon message et a des suggestions merci beaucoup !!! Que ne faut-il pas manquer ? est-il possible d'aller visiter le site d'Ephese en partance d'Alanya et si oui quelle est la meilleure façon d'y aller ???

Merci beaucoup d'avance....si quelqu'un a des questions voici les endroits que jai deja visité et sur lesquels je peux bien renseigner : Canada (toronto), Egypte ( Hurghada et Charm El Cheikh) et les iles Canaries.

Ciao
Open
LO
Loga 21 years ago · Maribel
Bons plans logement sur Naxos et Amorgos en Grèce
Mi-septembre, je vais arriver au port de Naxos vers 20H30. Les hôtels près de la plage d'Agios georgios sont-ils accessibles à pied ? En connaissez-vous un sympa à des prix corrects ? Merci de vos bons plans sur Naxos et Amorgos.
Open
BO
Bouvie 21 years ago
Que choisir entre Rhodes et la Crète?
Voila, on veut partie cet ete et on hésite entre les deux, tout le monde dit que les 2 sont bien mais on arrive pas à choisir . Merci pour les tuyaux qui pourront nous aider dans notre choix
Open
BA
Barbil 21 years ago · Bouvie
Grèce: Rhodes pour voyage de noces?
Hello!

Je suis une nouvelle arrivée sur ce site et j'aimerais savoir votre avis sur rhodes comme destination de voyage de noces en juin! Un tout grand merci!

Nancy
Open
LO
Louffa 21 years ago · Maribel
Hôtel à Héraklion en Crète
Je pars 2 semaines en libre, avec voiture de location, en Crête, et nous devons passer notre dernière nuit à Héraklion. Seulement, les adresses d'hôtels me manquent. Et certains nous demandent une préréservation par email, en comuniquant un numéro de CB, ce qui ne m'enchante guère! Quelqu'un aurait t-il des conseils ou des adresses à me donner? Merci à l'avance!🙂 Et bonnes vacances à tous!!!
Open
BO
Boolooloo 21 years ago · Castor
28 jours en Turquie
bonjour,

Je pars 1 mois pour cette belle destination. Je souhaite faire la côte nord (la mer noire), l'Est du pays (le Kurdistan) et profiter de la côte vers la fin du séjour( 10 derniers jours). Que me conseillez vous? Y a t il des sites à éviter car trop dangereux, pas intéressants.... Est ce que dans l'intérieur centre du pays il y a des endroits à voir. Merci pour vos conseils.
Open
BE
Benmc 21 years ago
Paris Sofia via Croatie - Bosnie - Serbie
Bonjour, mon amie et moi prévoyons de nous rendre à Sofia en Bulgarie avec notre camionette (sommairement aménagée) en passant par Dubrovnik, Sarajevo, puis en traversant la Serbie (Uzice, Kraljevo, Krusevac). départ dimanche. Les indications du site des affaires etrangeres (francais) etant un peu alarmiste, nous souhaitions savoir ce qu'il en est. Nous avons 4 jours pour faire ce trajet, nous ne trainerons donc pas, mais circuleront peut etre de nuit (?) Est ce imprudent ? Merci d'avance pour vos reponses.
Open
IZ
Izanora 21 years ago · Kasia
Bons plans pour Odessa (Ukraine) et la Pologne
bonjour,

mardi prochain on est a odessa en ukraine...quelqu un a t il un plan hotel pas cher ou hebergement.ou meme un site internet avec des infos, un carnet de voyage... pensez vous qu'odessa soit une ville interessante ou qu'il vaut mieux tracer ?

nous prenons ensuite la route de la pologne...si vous avez aussi des infos sur la pologne...budget...

merci.
Open
FE
Ferdex 21 years ago · Kasia
Infos sur Varsovie
Quelle est la moins chère compagnie Low Cost pour Paris / Varsovie Aller Simple ???, Je cherche une Guest House pas trop chère à Varsovie, ''Clean and Cheap'', si possible pas loin de la gare qui va à Moscou !!!
Open
IZ
Izanora 21 years ago · Fastkoala
Bulgarie ou Ukraine?
nous rentrons de Turquie vers la France, avec un crochet par le Danemark, par la route et en douceur.

deux routes s ouvrent a nous = bulgarie, roumanie, pologne, Danemark

ou ukraine pologne danemark

que me conseillez vous ?

ps = personne n'est allee en Ukraine ? je ne recois jamais de reponses a mes questions sur l'ukraine

isa.
Open
DG
Dgedgeng 21 years ago · Gallia
De Paris au Kosovo: par où et comment?
bonjour,

nous partons a deux filles vers l'est dici 10jours. au programe tchequie slovaquie hongrie slovenie croatie roumanie macedoine kosovo...le maximum! 1)on voudrait partir en voiture, est ce risqué? (pas envie qu on fracture une voiture francaise et se retrouver "a poil"...)et finalement economique? 2)en trois semaines un mois, est ce realiste? 3)si pas de voiture, le stop est il gerable (et sans danger) ou est ce difficile? 4)et le train? est ce cher?

d'avance merci, 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 358 of 370 Next