Carte de transports en commun à Viennne ou Budapest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Notre voyage en europe centrale se rapproche et j'ai quelques questions que je mets dans plusieurs messages!

Tout d'abord à Wien et Budapest il existe une carte qui permet (1 2 ou 3 jours durant) de circuler gratuitement sur le réseau en transport en commun et d'avoir soit des réductions, soit des entrées gratuites!

Ma question: y en a-t-il parmi vous qui les avez utilisé et est ce rentable, à part le fait de ne pas avoir à utiliser des billets

PS je sais que pour chacune de ces villes il existe aussi des abonnements qui ne marchent que pour les transports en commun!

dans les deux cas nous avons trouvé à loger en périphérie, mais dans la ville même, et utiliserons donc les trannsports pour aller en ville!
JP
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Pour Vienne, je ne peux pas te répondre, mais pour Budapest, la Budapest Card est vraiment intéressante, surtout si tu y passes trois jours complets. Elle donne droit à un grand nombres de réductions ou d'entrées gratuites (elle est fournie avec un petit guide qui donne toutes les infos à propos des réductions etc...). Pour peu que tu profites des trams pour te déplacer dans la zone "centre" de Budapest (qui, soit dit en passant, est déjà pas mal étendue, mais c'est juste cette zone qui est couverte par la Budapest Card), avec quatre trams par jour t'es déjà gagnant! Et en plus, c'est quand même plus simple à utiliser que de devoir demander au conducteur des billets pour les endroits au nom imprononçable que tu iras visiter.

Maintenant, vérifie si ton logement à Budapest est encore dans la zone couverte ou pas: à l'extérieur, elle n'est pas valable (logique!) et tu devras utiliser un billet juste pour arriver à la zone. Sans compter que ce n'est pas nécessairement les mêmes compagnies de transport à l'intérieur et à l'extérieur de la zone.

Sur ce, j'espère que ceci t'aidera, et je te souhaite déjà un bon voyage.

Ben, qui retournerait bien à Budapest un de ces quatre!
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
DR Drogerjp Veteran ·
Merci pour la réponse!

Nous y sommes 6 jours, arrivant un mardi et repartant une semaine après pour Prague, et avec notre voiture!

Nous logeons dnas le NO de Budapest, III arrondissement, l'adresse donnée est: III district. Obuda 1037 BUDAPEST et c'est une maison où y a un studio avec cuisinne et sdb, et surtout parking pour la voiture!!

Nous avons donc à mini à monter et descendre une fois (voire deux si nous voulons manger chez nous) plus une ou deux trajets dans la journée car je vois que la ville est assez étendue!

Et nous sommes assez pour visiter des vieilleries, avons déjà noté des ruines romaines hors la ville tout au nord!

Bonne soirée.
JP
ON OnTheRoad Veteran ·
Les ruines d'Acuincum... Je les ai vues sous la neige, c'était pas mal question ambiance... C'est à la limite de la zone, et tu dois y aller en train de banlieue. Mais ça passe encore avec la Budapest Card. Il y a un musée qui est pas mal parait-il, mais il était fermé quand j'y suis allé.

Je vais regarder si je peux retrouver le petit guide que j'avais eu avec la carte. Si je le retrouve, je te filerai l'info.

Ben

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
DR Drogerjp Veteran ·
merci, mais étant à la limite de la ville, je peux encore sortir la voiture pour y aller, doit bien y avoir moyen de la loger sur place en visitant!

donc pour 6 jours nous n'auront que 2 fois 3 jours à acheter, à moins de concentrer les visites sur 3 jours, tout dépendant du temps en septembre et si nous pouvons marcher ou non (car avec pépin, sac à dos, camécope et guide, cela risque d'être périlleux car il faut alors souvent 3 mains!)

même 3 jours risquent d'être chargés car il y en a des choses dans les guides!! on en a que 3 ou 4: le michelin, gallimard, routard (pas terrible là) et un Ulysse qui propose des circuits pédestres que je prépare en agandissant les cartes que j'ai scannées!!

par contre impossible de mettre la main sur une carte de Budapest en France, aussi bien la FNAC que Amazone baissent les bras et pourtant Freitag en a sorti une en 2004!

Heureusement que ma logeuse m'a dégoté un site avec une carte, mais qui ne se charge que par morceaux! enfin c'est toujours mieux que rien!

mais je passe à Vienne avant et j'y suis pour une semaine, et je vais bien trouver cela dans une librairie! Comme je me débrouille pas trop mal en allemand (mieux qu'en anglais) je vais bien arriver à m'en sortir!

Par contre va de nouveau falloir traduire pour ma moitié, qui ne comprend que le français, et je pense que comme l'an dernier en Croatie les menus et autres inscriptions en français doivent être rarissimes!

Sur ce à nouveau bonne soirée.
JP
ON OnTheRoad Veteran ·
Sorry, j'ai pas retrouvé les infos. Mais il y a le site officiel: http://www.budapestinfo.hu/en/card/ Tu devrais y trouver ce qu'il te faut.

Ben

Similar discussions

You might also like