Vos impressions sur la Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je pars dans peu de temps maintenant et je voudrais connaitre vos impressions sur ce pays. Les gens, la maniere de vivre, les sites culturels...ce que vous avez aimé, ce que vous avez deteste etc etc Merci a tous
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
NA Nadwil Regular ·
Bonjour Taratroyes !

Personnellement, je suis parti deux fois en Grèce. Le première fois je suis parti à Athène puis à Poros pour 8 jours d'où j'ai fais des excursions sur le péloponèse et sur les îles du gof saronique : égine, Hydra...etc La seconde fois, je suis parti en Crète et à Santorin.

J'ai absolument adoré la première fois. Peu le péloponèse c'était très beau mais parce que je faisais des excursions donc beaucoup de bus, j'ai pas su apprécier les lieux de la même manière mais j'ai adoré les îles parce qu'à l'époque elles étaient encore peu visités pour certaines comme Hydra car j'y suis allée il y a 10 ans. Les gens étaient d'une gentillesse, si accueillant. j'ai adoré les îles parce qu'il y a de belles criques pour se baigner avec de l'eau bleu turquoise, des petites maisons blanches, pas de voitures ou très peu. beaucoup de déplacement se font avec des anes et puis c'est à taille humaine, les habitants sont souvent des pêcheurs, Ils ont un tout autre esprit que nous en France, ils sont plus détendus, apaisés. en tout cas c'est l'impression qu'ils donnent. Athène, il faut obligatoirement y aller car ne pas faire la capitale. C'est comme nous Paris. L'acropole est à faire et il y a de beaux quartiers, des dégeulasses aussi où il faut faire attention mais comme dans toutes les villes. La crète j'ai pas trop accroché enfin c'est pas le meilleur voyage que j'ai fait. On m'avait tellement rabattu les oreilles avant que je partes. En me disant: tu as de la chance, tu verras c'est superbe, je connais des gens qui y sont allés ils ont adorés...etc. Du coup, je sais pas si c'est à cause de ça mais j'ai été déçue. peut-être le fait aussi d'être déjà allée en Grèce une première fois où j'avais adoré. j'en sais rien mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. Par contre : SANTORIN: génial, superbe, magnifique bref à voir absolument ainsi que bien d'autres îles des cyclades.. c'est le même style que les autres îles mais encore plus loin du continent docn ça leur donne un autre charme. En plus santorin est volcanique dans ça lui donne un relief bien propre à elle. Voilà si tu veux des renseignements plus prévis n'hésites pas car je réponds avec grand plaisir.

Tchao..........Nad
TA Taratroyes Regular ·
Coucou,

Merci beaucoup pour tes impressions sur la Grece!! J'ai hate d'y etre!! Je ne ferais malheureusement pas les îles car la personne qui m'accompagne à peur de l'avion et n'aime pas le bateau!! Donc, nous avons décidé de faire un circuit en Grece continental.......en bus, eh oui. Donc nous faisons Athenes, Corinthe, Nauplie, Epidaure, Mystras, Kalamata, Olympie, Delphes, les Météores, Cap Sounion. Qu'en penses tu??
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Trop cher a cause de l' euro.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
BR Bretonx ·
Salut à tous,

Nous partons à Mykonos pour 1 semaine le 4 septembre. Nous cherchions une semaine de tranquilité avec soleil et plage, une agence nous a vendu un séjour à Mykonos. Mais voilà, en me renseignant sur le net, je vois que Mykonos est très axé Fête, milliardaires, jet set, etc... Rassurez moi svp !!

Merci,

XFree
TA Taratroyes Regular ·
Aïe...moi je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup. Je sais que Mykonos est l'île la plus populaire et la plus visitée, mais en septembre tu ne devrais pas trouver non plus des plages noires de monde!! Si tu as envie de te detendre, je pense que le coin est plutot bien choisi tu as plusieurs petites plages sur l'île, que les grecs disent els plus belles du monde 😉, evidemment il y a aussi (un peu comme à Ibiza) une ambiance bar, pub, disco mais c'est pour ceux qui aiment. Si tu as envie de faire quelques magnifiques découvertes tu as l'Eglise Paraportiani, les magnifiques moulins, Petros et puis tu peux aussi te rendre à Delos site antique. Je pense que tu aimeras Mykonos, je connais une famille qui y est allée, ils ont adoré! En septembre en plus c'est la bonne saison.

C'est marrant moi je pars le 03 septembre en Grèce, on va se suivre 🙂 Tu pars sur quelle compagnie??
BR Bretonx ·
Salut et un grand merci pour ta réponse ! J'avoue que tu m'as un peu rassuré :-). Il est fort probable que nous louions une voiture pendant 2 - 3 jours pour découvrir l'île, et éventuellement faire quelques excursions sur d'autres iles proches. Je ne sais pas encore sur quelle compagnie je pars, je devrais le savoir demain ou vendredi. C'est en tout cas la première fois que je pars par une offre packagée, j'ai plutôt l'habitude de prendre des vols secs et de me débrouiller sur Place. On va voir si l'expérience est concluante !

Bon voyage !

Xavier
TA Taratroyes Regular ·
Je pars quand à moi en circuit all-inclused!! Nous partons avec la compagnie Blue Line, charter français!! Mais dis moi, avec quelle voyagiste as tu reservé??
BR Bretonx ·
Salut,

Je pars avec une agence détour voyages.

Xavier
F7 F78 ·
Salut, j'ai été deux fois en Gréce, la première j'ai fait le tour de la Grèce classique: Atene, delphi, Epidaurus, Olimpia etc.. La deuxième, en juin de cette année, j'ai traversé la partie continentale de Egoumenitsa à Kalabaka (les Meteores) et puis Thessaloniki, la Calcidique et la peninsule du mont Athos. j'ai trouvé ce voyage superbe (je ne reussis pas à bien exprimer mes impression à cause de mon français), les Meteores ont quelque chose d'ecceptionel et meme Kalambaka, surtout le soire, a quelque chose de magique. Thessaloniki est une ville très vive, beaucoup de monde, beaucoup de jeunes. Elle a beaucoup l'aire d'une ville est-europeenne. Enfin la peninsule du Mont Athos, abitée seulement par des moines est presque incontaminée, avec ses forets, la mer dont l'eau est limpide comme je n'en ai jamais vu. toutefois meme la bas tout ça va disparaitre entre peu d'années: des nouvelles routes ont remplacè les anciens sentier en pierre qui traversaient tranquillement les forets, des puissants camions remplacent les anes, le beton enlaidit le dehors des anciens monastéres (ce qui est plus grave est que les gens sont fiers de tout ça qui represente le progres).
IR Iro ·
Désolée mais c'est vrai: Mykonos c'est l'île de la jet-set grecque et internationale, on fait la fête toute la nuit et on ronfle au soleil toute la journée. C'est l'endroit en Grèce le plus cher, pour loger il vaut mieux aller sur les îles voisines.😕 La bonne nouvelle c'est qu'en septembre vous évitez le pire, la foule est moins dense. En septembre le soleil est le meilleur et la mer est un pur bonheur. Bonnes vacances.

Entre nous: pour le prochain voyage, changez d'agence, parce que vendre Mykonos à des personnes qui cherchent la tranquilité ...
TA Taratroyes Regular ·
Merci pour tes impressions!!

Ca me fait plaisir d'avoir un message d'Italie 😉 Le circuit que je fais couvre toute la Grèce, Athenes, Nauplie, Corinthe, Epidaure, Kalamata, Mystra, Olympie, Delphes, Mycènes, Météores et Cap Sounion!! J'ai hate dans 1 sem j'y serai
TC Tchoops ·
Bonjour Taratroyes,

C'est un bon choix comme parcours pour visiter la Grèce Continentale...A vrai dire c'est à peu près le même que j'ai fais en Juillet. Pour te faire une idée, le mieux serait de lire mon carnet de voyage :

http://voyageforum.com/v.f?post=295618

Par contre, il est un peu long et il y a beaucoup de détails qui ne t'intéresseront probablement pas. (cela dit tu peux toujours l'imprimer et le lire pendant le trajet 😉) Je vais donc te faire un rapide résumé de ma petite expérience..

Athènes : Effectivement, c'est un peu comme dans toute capitale...il y a des choses à voir et d'autres moins. Evidemment l'acropole vaut le coup même si les échafaudages font perdre légèrement le charme de la visite. Il faut voir aussi les quartiers de la plaka, c'est très agréable de s'y promener le soir et en fin d'après-midi.

Nauplie : A voir absolument...Franchement, j'ai adoré.. Ce petit port est vraiment magnifique. On peut aussi voir la forteresse de Nauplie à partir de laquelle on a une vue imprenable sur la baie. Par contre pour se baigner, il y a bien une petite plage en contrebas de la forteresse (vers les escaliers) mais l'eau est plutôt sale (il y a des débris, des sacs plastiques, etc..) bien qu'elle soit cristalline. Je te conseille aussi de dormir dans les chambres Dimitris Beckas...Les chambres sont plutôt bien entretenues et surtout on peut déjeuner sur la terrasse qui domine l'ancienne ville.. (mais attention il ne faut pas s'attendre au grand luxe non plus !! A vous de juger 😉)

Corinthe : Je ne l'ai pas visité et je ne crois pas que ça vaut le détour. Il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose à y découvrir d'après ce qu'on m'en a dit. Quand au canal de Corinthe, on passe forcément au-dessus lorsque l'on va à Sparte ou à Mystra..

Monemvassia : Je tiens à ajouter aussi cette vieille ville médiévale située sur une sorte de presqu'île en face de la ville moderne. C'est un endroit un peu isolé sur la patte du Sud-Est de la Grèce mais cette petite ville est vraiment très charmante. J'essayerai de te montrer quelques photos demain pour que tu puisses te faire une idée ;) De plus, étant souvent oublié des grandes lignes des parcours touristiques, le petit village de Monemvassia a su conserver un charme authentique avec ses dédales de petites ruelles dans lesquelles on se perd à souhait (pour reprendre les termes de mon carnet de voyage).

Mystra : C'est un site assez grand avec une situation assez particulière puisqu'il est situé en hauteur sur une colline alors que tout autour, ce ne sont que des plaines d'Oliveraies. Le site est plutôt bien conservé et l'on y trouve quelques jolis monastères.

Epidaure : Bien sûr l'argument essentiel de la visite est son théâtre qui est vraiment impressionnant de part ses dimensions, sa situation géographique (en pleine nature....si on retire le gigantesque parking😏) et surtout son acoustique...Comme disait mon grand-père, on entendrait une pièce tomber de votre poche du haut des gradins !! Le site archéologique vaut peut-être la peine de s'y attarder un peu même si il en reste à peine quelques fondations...Le musée quand à lui n'a pas vraiment attiré mon attention.

Delphes : A vrai dire j'ai été un peu déçu...Comme beaucoup de sites, presque tout est en ruine...Mais par contre, il n'y a pas beaucoup d'explications et si on est pas muni d'un bon guide, on risque fort de s'ennuyer..L'imagination ne suffit pas à se faire une idée de ce que c'était auparavant.. Il reste juste le Tholos, le théâtre, le stade et le temple d'apollon qui tiennent encore debout mais rien de très très passionnant contrairement à sa réputation...Peut-être ai-je été déçu car je m'attendais à un site grandiose à la hauteur de sa réputation. Par contre il y a aussi quelques jolies balades à faire dans le coin en descendant vers Itea dans une forêt d'oliviers 😎

Mycènes : Bien que tout soit en ruine là aussi, cela m'a beaucoup plus interessé que Delphes. Peut-être parce que ces vieilles pierres ont vécu une histoire un peu différentes de celles des autres monuments que l'on visite. En effet, Mycènes fut un lieu d'affrontement sanglant et de massacre qui sont à l'origine de nombreuses tragédies narrées dans des pièces de théâtre dont la renommée n'est plus à faire...(Clytemnestre, Egisthe, Agamemnon...)

les Météores : C'est vraiment sensationnel.. Je ferai les commentaires ultérieurement car j'ai du travail...@ ++++

PS : Visiter le Pélion est aussi intéressant ^^
citoyen du monde ^^
TA Taratroyes Regular ·
Coucou, Merci pour ce petit tour d'horizon!! Je vois que tu en reviens à peine donc tes souvenirs doivent etre tres precis encore! Comment es tu parti? Seul ou avec un TO?? Moi je pars avec Héliades donc mon circuit est fixe. Nous aurons un guide grec mais francophone de l'école d'Athènes. Je pars dans 4 jours et je commence à un peu stresser : avion 🤪 Tu y es allé en avion? Si oui sur quelle compagnie? As tu visité Olympie? Si oui, qu'en as tu pensé?? Merci
TC Tchoops ·
Je suis parti seul..enfin avec un ami mais pas par l'intermédiaire d'un TO. Pour ma part je suis parti en train et ferry car étant donné ma situation géographique c'était le plus économique (et le plus long 😛 2 jours de trajet). Par contre mon ami est parti en avion puisqu'il n'habitait pas dans la même région.. Il était sur Olympic Airways. Il est vrai que l'on a eu le droit a une série d'accidents aérien ces derniers temps mais il ne faut pas pour autant trop s'en inquiéter..ça reste tout de même le moyen de transport le plus fiable...Evidemment dès que ça arrive on en parle plus que les accidents avec d'autres véhicules car c'est plus impressionnant et moins régulier. Quand on voit l'importance du traffic aérien de nos jours, je pense qu'on peut être rassuré ^^ Alors ne t'en fais pas 🙂

Malheureusement je n'ai pas visité Olympie donc je ne peux pas te donner mon avis. En tout cas c'est un sérieux avantage d'avoir un guide, Grec qui plus est ! Je pense que de cette façon tu pourras porter un autre regard sur Delphes et tu l'apprécieras sûrement mieux que moi qui n'avais qu'un fasicule en guise de guide touristique. Heureusement en contrepartie j'ai rencontré durant mon séjour l'auteur du guide "le petit futé". Elle m'a apprise pas mal de choses sur l'histoire de la Grèce et sa culture (culture qui est tout de même assez proche de la notre).

Je te souhaite d'avance un agréable voyage.

PS :promis demain je te ramène quelques photos à moins que tu préfères découvrir de toi-même 😄
citoyen du monde ^^
TA Taratroyes Regular ·
Si si ça m'interesse vraiment que tu me montres des photos!! C'est super gentil de ta part, tout ce que tu me dis est rassurant et me donne envie d'y etre 😉
TC Tchoops ·
Je pense que tu ne seras pas déçu du voyage 🙂 Oki, entendu..Alors rendez-vous à demain 😉
citoyen du monde ^^
TC Tchoops ·
Voilà quelques unes de mes photos avec un peu de retard car j'ai eu un empêchement hier. D'autre part j'ai eu quelques problèmes à "lier" directement mes photos sur le forum donc je les ai mises sur un blog temporairement. Voici le lien vers lequel tu pourras les consulter :

http://nehephemet.skyblog.com/10.html

PS : C'est à partir du deuxième article de la page 10, le reste n'a rien à voir..
citoyen du monde ^^
TC Tchoops ·
Ah vi..c'est après-demain que tu pars...Je te souhaite encore un bon voyage

@++
citoyen du monde ^^
TA Taratroyes Regular ·
Bonsoir,

Merci pour les photos je les ai trouvé géniale, vraiment bien prises et quel temps magnifique!! J'ai pu voir vraiment mon circuit, je pars dans la nuit de demain 2h du matin 🙁 Je te raconterai à mon retour* Bonne soirée
MM Mm Regular ·
Malheureusement beaucoup des attaques par des chiens, presque chaque jour une fois a l'exterieure des ville dans la nord.
BA Barbil Regular ·
Bon voyage Tara! ramène-nous des belles photos? quand est-ce que tu reviens sans indiscrétion?😎

Similar discussions

You might also like