Etat des routes et sécurité en ex Yougoslavie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Pour mon prochain voyage (du 10 au 30 septembre) dans les pays de l'ex Yougoslavie, (en camping car), recherche info sur conditions de circulation, acceuil, sécurité.....

Merci pour la communication de vos expériences
EM Emejy ·
personellement je n etais pour l'instant qu en serbie en solo.et je sis uen passionnée j y retorune d'ailleurs cet hiver!!

au depart de belgrade tu epux aller ou tu veux.

et il y a des bus entre pays d el'ex-yougoslavie, mais attention pas partout!!!

tu peux prendre le train aussi, mais le bus ets meilleur!

sinon le sgens sont extrement accueilant ste t aiderons en cas de pepin,

si tu a d'autres questions, n hesites aps!

mjeroua@yahoo.com

sinon voici un site sur les balkans www.balkans.eu.org
LA Laurent186 Veteran ·
Tu aurais dû poser cette question sur le forum "voyager en motorisé"

Recherche sur ce forum, tu trouveras certainement des réponses à tes questions (comme par exemple cette discution dans laquelle j'étais intervenu)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LU Lucide ·
la slovenie c'est l 'europe. la croatie du sud c'est tres chere mais tres accueillant. note une auroroute existe, péage en kuna mais accepte et affiche les pris en euros, c est tres pratique car la route par la cote est surveillée, ��troite, sinueuse et limitee a 60km . aucuns risques au niveau securite ...civile. la frontiere entre la croatie et la bosnie croate en direction de dubrovnic est symbolique. pas de visas a prévoir. tres pratique si c est pour visite les villes de zadar, split et dubrovnicq, l 'autoroute a 80 km de rijeka en direction de split. elle est interrompue a pirovac et reprend apres sibenik a vrpolje pour finir au nord de split. cette autoroute est de =/- 70 kn donc +/- 10 € le montenegro et la serbie sont encore assez en retard economiquement, attention au radars. aucuns dangers....civile. mais attention au kosovo et ne pas traverse la province de kolasin (sud serbie ) la nuit . na pas y dormir.danger! le montenegro utilise exclusivement l euros et a podgorica on trouve des distributeurs cb et des magasins comme ailleurs en europe. pour ce qui est de la bih pas de soucis dans la région de sarajevo ni celle de mostar . ce qui est long ce sont les frontieres fédérales. bih=bosnie note : montenegro: il existe un bac qui relie kotor a budva 4.60 € il evite un detour de 50km de route tres sinueuse...depart toutes les 15 minutes.
SE Seguin Regular ·
Bonjour, je m'appèle Xavier et j'habite à Montpellier.

Je suis allé au mois d'août dernier en Roumanie en voiture. Je suis passé par la Slovénie (petit pays montagneux), la Croatie (je ne me suis pas arrêté), la Serbie, pouis retour par la Bosnie. Se sontdes pays agréable et chaleureux, pas très cher. Il fait bon en été mais les hiver on l'air d'être très froid. Il y a des transports publics (assez lents). Les routes sont souvent des nationales assez bien pratiquable, mais il ne faut pas être pressé en règle générale. IL faut évité de camper en bosnie, encore bcp de mines.

Ces pays sont dépaysants, les grandes villes ressemblent aux notres mais les villages sont plus "décalés" (à voir soi-même). Niveau sécurité c'est ok, il faut quand même resté vigilant. Ils conduisent parfois mal et les routes sont encombrés de camions, tracteurs...

Les frontières c'est ok, vérifier si l'on est bien assuré. Pour plus d'infos seguinxavier@yahoo.fr

bon voyage.
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
PA Patloyaux ·
Merci pour ces 2 dernières infos. Je parts la semaine prochaine et ne manquerai pas de vous donner à la fin du mois mes impressions sur ce voyage
LE Lexav Globetrotter ·
bonjour,

Voici 3 ans que passe mes vacances sur la cote slovene, les prix sont en viron 20 0/0 moins chère qu'en France, et sourtout moins chere qu'en Croatie voisine, les controles au frontières sont reduits à leurs plus simples expression et depuis cette année plus de douane (CEE oblige), le niveaux d'èquipement est équivalent à la France, resto, magasin, garages, médecins, ....La monnaie est le tollarts ou talarjev(SIT) 1.000 SIT vaut 4, 20 EUR, distributeur dans le moindre petit village.

Cette année annèe, j'ai traversè une partie de la Croatie jusque Bihac en Bosnie-Herzegovine(BIH), j'ai été trés choquè dans la règion de PLIVICE par les maisons dètruites ou criblèes de balles, vestiges des guerres de 91, dans un restaurant étaent encadrèes les photos des valeureux guerriers du cru buvant et dansant, un verre d'une main et une arme de l'autre, leures tristes missions ayant probablement été réussies avec succès.

Le poste de douane croate signifie la fin du monde civilisè, cotè BIH c'esr retour 30 ans en arrière, contole des papiers assez strictes, bien que la CNI soit suffisantes, par contre au retour prsonne en vue, l'heure de l'apèro peut-etre?Attention à la carte verte le case BIH ne doit pas etre biffée, ou demander une extention avant le départ.En BIH on mange très bien bien pour 5 EUR, le litre d'essence 98 à0, 75 EUR(le paradis).La monnaie est Mark Komvertible (KM) 2KM veut 1 EUR.Mais il veut mieux prèvoir suffisament d'EUR accèptès par les commercants.Il y a des distributeurs à Bihac, mais souvent en panne.

Si besoin ....

bon vayage
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like