Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alexander 9 years ago · Mguibentif
Rome et Pompei en octobre - novembre
Nous planifions un voyage à Rome cet automne entre le 25 octobre et le 5 novembre. Notre plan est de trouver un appartement bien équipé, très central pour les transports et proche des activités touristiques majeures (idéalement à distance de marche ou via les transports collectifs.

De plus, nous recherchons une excursion d'une journée à Pompéi avec, idéalement un guide francophone et un trajet en autobus qui nous prendrait proche de notre appartement. J'ai vu plein de visites qui incluent un survol de Naples et Pompéi, via la Campanie.

Nous sommes à la recherche de suggestions pour le meilleur choix, de quartier, d'appartement et de tour guidé suivant votre expérience. Également, s'il y a des attractions incontournables, ça nous aiderait à prioriser nos choix de visites, surtout que c'est notre première visite de Rome.

À quoi devons-nous nous attendre en termes de température vers la fin octobre?

Vos suggestions sont les bienvenues. Merci!
Open
OG
Ogive 9 years ago · Toopil
Séjour à Malte: centres d'intérêts
Bonjour,

Nous partons en couple fin aout pour 12 jours sur l'ile de malte, quel sont les centres d'intérêts, nous avons une chambre avec petit déjeuner à l'hôtel embassador, nous avons loue une voiture. Ou manger et quel sont les tarif ? Merci pour vos réponses. Cordialement
Open
CO
Coppelius 9 years ago
Un Québécois en Europe: carte de crédit ou espèces?
Bonjour,

L'information existe quelque part, je l'ai déjà vu mais je ne la trouve plus. Qu'est-ce qui est le plus économique pour un québécois en Europe? Faire toutes ses transactions avec une carte de crédit (master)ou acheter, avant le départ, des devises des pays visités.

Dans mon cas, ce serait des livres sterling et des euros.

Gaétan
Open
MP
Mpion 9 years ago · Miralb
Réservations pour l'Alhambra de Grenade
Bonjour

Le moment de notre départ pour l'Espagne arrive bientôt (fin mai). Nous prévoyons être à Grenade pour trois jours à compter du 14 juin et bien sûr nous voulons visiter l'Alhambra. J'ai été faire un tour sur le site de réservation; http://apc.ticketmaster.es/nav/landings/en/mucho_mas/entradas_alhambra/

Je ne sais pas si je m'y prends mal, mais je fini toujours par tomber sur une page en Espagnol et je ne vois aucune option pour changer la langue. Est-ce le seul site ou l'on peut réserver? Également, est-ce préférable de réserver à l'avance ou est-ce qu'on peut réserver sur place sans crainte de se cogner le nez sur la porte?

Merci

Michel
Open
DE
Dexter236 9 years ago
Séjour Édimbourg et environs en couple
Bonjour,

Permettez-moi d'ouvrir ce post afin de vous demander votre aide pour un petit séjour. Cela fait un certain temps que je cherche mais je n'arrive pas à me décider.

En résumé, nous avons envie de partir en couple du 3 au 7 avril (pas possible de partir à d'autres dates). On s'est arrêté sur Edimbourg et les environs.

Nous partirions de Charleroi via Ryannair (arrivée à +/- 17-18h le lundi 3 avril et l'avion décolle le 7 avril vers 14h).

Le but est de découvrir un minimum Edimbourg MAIS aussi les environs.

A l'heure actuelle, nous avons déjà réservé quelques hôtels sur Booking mais on arrive pas du tout à trouver comment faire sur place et surtout, quel loueur de voiture prendre (la seule expérience est en Islande et je n'ai pas eu de soucis).

Solution 1°: louer la voiture à l'arrivée le 3, faire 1h30 de route sur la M9 vers le Loch Lomond. Loger sur place jusqu'au 5 et remettre la voiture à l'aéroport vers 15h. Descendre dans le centre d'Edimbourg à l'hôtel en tram. Visiter la ville et reprendre le tram pour rejoindre l'aéroport pour le retour.

J'ai déjà roulé sans difficultés en Angleterre avec ma propre voiture mais j'avoue avoir quelques craintes avec le volant à droite et la boite de vitesses à gauche. On serait fin de journée, donc plus de voitures sur les routes.

Solution 2°: loger le 3 près de l'aéroport, prendre le tram A/R sur le centre pour la soirée. Le 4, prendre la voiture jusqu'au 5 comme dans la solution 1.(solution plus chère)

Mes craintes:

- Prendre le volant directement à l'arrivée même si la route empreintée ne comporte que très peu de changements de directions.

- Quel loueur prendre? J'ai lu tout et n'importe quoi comme d'habitude. Arnoldclarkrental? Europacar? Avis (je retiens ces trois là)

Une toute petite voiture en manuel pour 2 jours faut compter 70 à 120€ en fonction des assurances. Une manuelle c'est plus du double.

J'ai le guide Michelin Edimbourg, j'ai fait pas mal de lecture mais pas moyen de se décider.

Je vous remercie donc d'avance pour votre aide!

PS: je n'ai pas encore regardé les bus. Moins de prise de tête mais moins de liberté?
Open
RO
Robert1551 9 years ago · Genal
Bonnes adresses en Andalousie
bonjour je parts en Andalousie fin mai vous qui êtes allés (sevilles cordou cadaces grenade et malaga ) merci de me donner quelques bonnes adresse!!!!!!!!!!! robert
Open
LI
Lilisanae 9 years ago
Ascension de l'Etna par téléphérique: tarif
Bonjour à tous ! Ma famille et moi nous rendons la semaine prochaine en Sicile pour 1 semaine. Nous avons prévu l'ascension de l'Etna. Nous comptons monter jusqu'au sommet avec le téléphérique + accès avec les 4x4. Ma question est la suivante : quel mode de règlement est accepté pour régler les forfaits ? carte de crédit ? Liquide ?

Et y-a-t-il un parking gratuit à proximité du point de départ du téléphérique ? Merci de votre aide !
Open
LE
Lebla 9 years ago
Réservation d'hôtel pour le Portugal et l'Espagne
Bonjour, Je viens tout juste de réserver mon vol pour Lisbonne avec retour Malaga pour le mois de mai. Je me demandais s'il était préférable de faire mes réservations à l'avance pour les 3 semaines ou seulement l'hotel d'aterrissage et de retour? Aussi, est-ce préférable pour un voyage solo de louer un RB&B dans les différentes régions ou l'hôtel serait préférable? Merci de me donner votre avis. Andrée
Open
SI
Simon1985 9 years ago
Transport aéroport de Venise (Marco Polo) - Mestre après 23h30
Bonjour

Savez vous si il existe un bus aprés 23h30 reliant l'aéroport de Venise ( marci polo) au centre ville de Mestre . En effet je souhaites prendre un hotel a Mestre et notre avion atterit à 23h30 à l'aéroport... J'ai entendu parlé du bus 5 ou 45 mais je n'arrive pas à trouver clairement les horaires ... Si quelqu'un pouvez m'aider.... merci d'avance
Open
JO
JoannePerrot 9 years ago · Vivpat
Choix des îles pour notre voyage de 12 jours aux Açores
Bonjour à tout le monde, Nous comptons partir du 4 au 16 Août aux Açores. Malgré toutes nos recherches (Petit futé Açores, Carnet de voyage de l'un des membre de ce forum, diverses discussions lues et relues) nous n'arrivons pas à nous décider sur le choix des îles. Nous partons donc 12 jours, nous comptons marcher, se baigner, visiter, découvrir mais sans courir partout (nous nous sommes fixer 2 ou 3 îles grand max). A vrai dire nous avons penser au triangle San Jorge, Faial, Pico. Mais on pense aussi a SanMiguel-Santa Maria (très peu de renseignements sur cette dernière qui pourtant à l'air magnifique). Nous avons un petit budget mais surement prêts à prendre le Airpass à 120E pour 4 vols inter-îles.

Voilà, si vous pouviez nous aider un petit peu ce serait bienvenu !

Merci à vous :)
Open
BE
Bebouille26 9 years ago · Sheepie
Voyage à Londres le week-end de Pentecôte
Bonjour à tous,

Nous allons à Londres pour 4 jours durant le long week-end de pentecôte, et c'est la première fois... Nous serons avec des amis et mon fils de 14 ans...

Nous arrivons le vendredi à 7 h 40 à Gatwick, notre hôtel est le Saba hôtel à Hammersmith. Pour l'aller pas de soucis pour les transports.

Par contre pour le retour, nous partons de Gatwick à 8 h10. Il faut être à 6h10 à l'aéroport. Est ce que nous pourrons prendre le métro et le Gatwick express pour arriver à l'heure à l'aéroport? Nous partons le mardi, je ne sais pas à quelle heure démarre le métro de Londres en semaine? Car la gare de Victoria est très éloignée de l'hôtel, et nous sommes donc obligés de prendre un transport...

D'avance merci beaucoup pour votre aide précieuse!!!!😉
Open
JO
John54 9 years ago · Randohtesavo
3 jours à Vienne, logement
Dans quel quartier faut il loger pour être dans l'animation (magasin, cafés, restaurants....)de jour ou le soir en famille?
Open
WO
Woodyvill 9 years ago · Galipote
Mont Rigi (Suisse): options pour s'y rendre
Bonjour, J'ai vu que le mont Rigi est accessible en train par Vitznau ainsi que part Arth-Goldau. Quelle est la meilleure option? J'ai souvent lu sur Vitznau mais rien sur Arth. Nous partons de Lucerne et avec bébé nous ne ferons pas de téléphérique. Je pense peut-être aussi faire l'aller ou le retour en bateau, j'hésite.
Open
10
10brise1420 9 years ago · Stevecanary
Quel loueur d'auto choisir à Gran Canaria
Je recherche un loueur d'auto vraiment sérieux et fiable à Gran Canaria proposant des voitures neuves et propres à un prix correct avec toutes les garanties comprises. Qui éviter et qui choisir ? Merci par avance pour vos réponses.
Open
TO
Tostakyre 9 years ago · Mamina64
Itinéraire avec enfants Espagne - Portugal en juillet
Bonjour à tous et à toutes !

Nous (2 adultes et deux enfants de 5 et 9 ans) serons en Espagne et au Portugal l'été prochain pour une période de 24 nuits.. J'aurais aimé avoir vos suggestions/opinions au sujet de notre itinéraire prévu. Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion entre Montréal et l'Europe d'achetés en plus d'avoir réservé notre hébergement à Barcelone.

En gros:

Espagne:

Arrivée à Barcelone le 13 juillet, 5 nuits à Barcelone 18 juillet Location d'une voiture et départ de Barcelone vers Gérone. Nous prévoyons 5 nuits à Gérone à partir de laquelle nous feraons des excursions (Besalu, Figueres, Cadaques) 23 juillet Retour vers Barcelone , nous passerons une nuit près de l'aéroport pour prendre un vol le lendemain matin (9:55) pour Porto

Portugal:

24 juillet arrivée à Porto (10:55), visite de la ville et séjour de 2 nuits. 26 juillet location d'une voiture et départ de Porto pour la vallée du Douro (2 nuits) 28 juillet-2 août, il nous reste à voir quoi faire de ces 5-6 jours entre le Douro et Lisbonne (Evora ? Coimbra ? Nazaré ? ) 2-août Arrivés à Lisbonne (et on quitte la voiture). 4 nuits à Lisbonne et une excursion à SIntra 6 août: Retour à Montréal

Quelques informations:

1) Nous avons longuement hésité entre passer du temps en Catalogne et passer dub temps en Galice. Nous avons opté pour la Catalogne parce que la diversités des paysages nous semble être plus grande. C'est un bon choix ?

2) Nous ne sommes pas trop du type plages, c'estpourquoi nous ne désirons pas visiter l'Algarve pour cette fois.

3) La voiture c'est une bonne idée ? Il nous faudra acheter des bancs pour les enfants puisque nous n'avons pas envie de trainer les nôtres et que la location coûte plus cher que l'achat !

Merci d'avance !
Open
SO
Sophielens 9 years ago · 10brise1420
Louer une voiture aux Canaries à La Palma
bonjour,

j'ai besoin de conseils pour la location de voiture à la palma où je vais bientôt. J'ai pas mal regarder les info sur les agences, loueurs, sites... j'étais un peu perdue au début: europcar, rent a car, cicar, hertz, avis, sixt........... j'ai donc compris, je crois, qu"il y avait d'une part que 4 agences sur la palma: europcar, budget/avis, hertz, cicar et tous les autres sites internet ne sont que des intermediaires internet (rentalcars, sixt, autoeurope, rent a car.......) Petite question: quel intérêt de passer par ces intermediaires sur internet?autant passer direct sur le site de l'agence me semble t il?

deuxième petite question: parmi les agences de la palma, l'agence la plus fiable semble être cicar sur les forum...double du prix( mais sans doute meilleur conditions...). Mais 330 euro pour 2 semaines ca fait mal... Pourriez vous me donner des avis récents sur les agences présentes à la palma

merci beaucoup

sofi
Open
CA
Carnon 9 years ago · 26alain
Sites touristiques à visiter en Espagne
Bonjour

Courant juin nous devons partir un mois en Espagne et souhaiterions connaître les coins les plus touristiques à ne pas manquer.

Merci d'avance

Carnon
Open
ST
Stapula 9 years ago
Islande: idée de trajet en auto-tour sur 4 jours
Bonjour à tous; ayant programmé entre amis un week-end prolongé en Irlande sur 4 jours, nous sommes à la recherche d'idées de visites sur ce pays qui semble magnifique. Sur ces 4 jours nous avons prévu de louer un véhicule, nous atterrirons à Dublin. Pour l'instant, ont projeté de partir dès l'arrivée à Dublin pour la côte ouest vers Westport et de faire Dublin le dernier jour, notre avion se décollant que très tôt le lendemain matin... Ne connaissant pas plus que ça l'Irlande j'aurais voulu savoir ce qu'il aurait été intéressant de faire sur ces 4 jours n'ayant pas peur de rouler beaucoup tout en restant réaliste bien sûr... Ont eu voulu visiter des lieux typiques de l'Irlande que soit naturel (falaise, lac...) ou monuments (chateau, vestige...) et ayant des amateurs de whisky avec nous faire quelques distilleries sur la route. S'il y avait parmi vous quelques personnes sachant nous conseiller pour ce (court) road-trip ce serait vraiment sympa pour au moins déjà une première découverte du pays. Merci
Open
AN
Angele590 9 years ago
Application aurores boréales (Finlande)
Bonjour,

Nous partons prochainement à Luosto, nous espérons voir des aurores boréales. On nous a dit qu'une application pour téléphone permettait d'être informé lors de la présence d'aurores boréales. Savez vous laquelle?l'avez vous utilisé?est ce fiable? Merci par avance
Open
SO
Sosano 9 years ago
Italie du Nord-Est en 10 jours en juillet ou août
Bonjour à tous !

Premier post sur ce forum. En effet, envieux de partir plus souvent en voyage, j'ai trouvé ça une bonne idée de m'inscrire sur ce forum, pour demander de l'aide. 🙂

Je suis d'ailleurs un très grand passionné de parc à thème (ou parc d'attractions). Oui ça existe, on est plus qu'on le croit, et on a aussi des forum pour partager tout ça. Quand on est passionné, ça veut pas juste dire les visiter, mais connaître le secteur, la fonctionnement d'une montagne-russe, les constructeurs, et tout ce qui suit. C'est pour ça que depuis deux ans j'ai dû faire 7/8 parc surtout en France et en Allemagne.

Mais là j'ai un projet tout autre, 3 grands parc d'Italie, plutôt reconnu. Et vu que j'emmène ma copine avec moi, je préfère transformer ça en autre chose qu'un enchaînement de jour dans les parcs, et de faire autre chose, de la visite, etc... De plus le voyage me passionne aussi donc c'est que du bonus !

Donc on est de Besançon. Deux des parcs à côté du lac de Garde, et un à côté de Ravenne.

A part les jours où on reste 2/3 jours au même endroit et où on prendre donc un camping pour camper avec une tente, on fera en dehors du camping sauvage, ou alors dodo dans la voiture. Car oui on est étudiant/salarié à mi-temps, on a peu d'argent et donc on mise sur l'économie. D'ailleurs après calcul, on est à beaucoup trop. D'où aussi ma venue, si vous avez des conseils sur ça.

Jour 1 : Départ de Besançon (2h30) -> Arrêt à Lucerne en Suisse qui est sur la route pour une randonnée pour atteindre le Mont Rigi (aller 5h - retour 4h / divisé par deux si on prends des cabines pour évité le moitié du chemin mais 15 euros à rajouter par personne) -> Départ pour la région des grands lacs et d'abord le Lac de Côme (2h30), dodo sur la route.

Jour 2 : Arrivé à Côme -> Juste se promener et kiffer, utilisé un bateau pour se promener de village en village autour de lac, visiter quelques villas typiques du lac. Se coucher assez tôt car départ tôt le matin. Dodo sur la route.

Jour 3 : Départ pour le Lac de Garde ensuite (on se demande pourquoi ). Alors là on prévoit 4h30 de route voire 5h pour une raison, au lieu d'arriver par en bas du Lac qui aurait mis 2h00 à 2h30. On va faire un détour pour se faire la Strada Della Forra, une des routes les plus belles au monde et très sinueuse, allez voir des photos sur le net Du coup on profitera de la route à cet endroit, et nous feront finalement le tour du lac pour arriver par le Nord. Nous nous installerons dans notre camping puisque ce sera le premier endroit où nous allons nous arrêter plus d'un jour. Le premier jour on profites donc du lac pour se baigner et autre. Dodo au camping.

Jour 4 : Movieland une demi-journée. C'est en effet le plus petit parc, et ne coûtant que 20 euros, on pourra faire le tour rapidement et partir dans l'après-midi et en profiter pour faire d'autres choses ensuite comme se baigner, se promener...

Jour 5 : Gardaland , ce parc est considéré comme le plus grand d'Italie, je l'attends beaucoup. Mais en été, ça risque d'être blindé, c'est pourquoi on va prendre des tickets deux jours : 50euros/personne (au lieu de 35/personne pour une journée). Le parc étant ouvert de 10h à 23h, on pourra au pire, partir plus tôt si on fatigue, et le lendemain profiter du parc jusqu'à plus tard. Départ et direction Venise avec dodo sur la route.

Jour 6 : Arrivé au camping pas loin de Venise. Plus Venise toute la journée. Alors là on pensait pas mais ça coûte assez cher. Rien que le parking pour la journée 20 euros minimum... Ensuite, impossible de faire la visite des bâtiment connus, dont ceux qui sont sur la célèbre place puisque les coûts sont très chers, et ça chiffre très vite. L'idée est donc de se promener dans Venise, de s'y perdre, de monter en hauteur, etc.. On me dit que c'est l'une des meilleurs façons de profiter. Mais du coup, si on fait juste ça, ça vaut le coup deux jours à Venise. C'est ce qui est prévu en faite, mais j'en suis plus sûr, et ça permettrait d'économiser 1 journée. Je suis en très de me renseigner dessus.

Jour 7 : Normalement deuxième jour à Venise (à voir). Départ et dodo sur la route. Direction Ravenne.

Jour 8 : Arrivé à Ravenne. Installation au camping puisqu'on restera deux jours. Le parc Mirabilandia s'y trouve, et c'est un des rare parc où le ticket permet d'y avoir accès deux jours. Et pourtant c'est un parc de qualité ! Alors pourquoi s'en priver. Le parc est d'ailleurs ouvert aussi de 10h à 23h, ce qui permet d'y rester peut-être moins longtemps à chaque fois pour faire autre chose, sachant qu'on est à côté de la mer, ce serait cool qu'on en profite ! D'ailleurs, j'ai pas trop trouvé, il y a quoi d'intéressant à faire sur la côte est de l'Italie, des plages cool, promenage, lieux à voir ?

Jour 9 : Deuxième jour à Mirabilandia. Départ le soir du camping, dodo sur la route. Direction Besançon.

Jour 10 : Que de la route pour rentrer 🤪 En effet, n'ayant plus d'argent, on doit vite rentrer à la maison, on est tout au bout de notre trip, et pourtant on rentre direct. Soit 9h de route à peu prêt, j'hésiterai pas à faire plusieurs arrêts pour que tout se passe bien. D'ailleurs, les autres jours, j'évite les sections à péages, quitte à rouler plus monter mais moins cher, mais là c'est tellement long que je passerai par les autoroutes.

Pour les coups :

Hébergement : 100 euros (3 camping différents, 4 nuits en tout, ça reste cher pour des tentes, mais en été, les prix monte au bord de la mer et des lacs)

Déplacement : 40 euros la vignette en Suisse (sinon trop long à traverser par les petites routes), 2000km environs soit 130 euros d'essence à peu prêt (je vais rouler de façon très économique pour faire baisser un peu ce chiffre j'espère). Et 35 euros de péages au retour.

Entrées des parcs : 120 euros.

Nourritures : 80 par personnes (ça fait peu, et on pourra pas vraiment profiter de la gastronomie Italienne pour le coup)

Extra : entrée, visites, autres transports, achat, etc : 50 euros (oui on compte faire quasi que des trucs gratuits..)

Bref, j'ai arrondis à la centaine au-dessus pour être sûr et j'ai trouvé 400 euros par personne. Le problème est que pour nous, ça fait beaucoup, c'est triste mais voilà. J'ai pensé à Avion + voiture de location, mais ayant moins de 25 ans, ça revient à trop cher pour nous. Et j'ai l'impression qu'on pourra pas forcément profiter de tout vu notre budget.

J'attends vos avis, conseils, propositions ! 😉
Open
MI
Mimialti 9 years ago · PapJ59
Mantoue ou Padoue
bonjour Allant à Verone pour un festival de chant choral avec mon groupe, nous sommes obligés de prévoir une arrivée un jour avant le début du festival. Sachant que nous aurons donc une journée complète pour visiter (sauf Vérone qui est incluse dans les visites du festival) et j'hésite entre 2 villes : Mantoue ou Padoue. Quelle est la ville la plus intéressante ? Merci pour vos réponses

PS nous visitons aussi (prévu dans le festival) Venise et Vincence, ainsi qu'une excursion au lac de Garde (Sirmione).
Open
LE
Leb08 9 years ago
Les Asturies en bus (Espagne)
Bonjour :)

Nous (mon amie et moi) irons finalement en Espagne cette été. Nous aimerions aller dans la province des Asturies (principalement pour aller au Parc national des pics d'Europe mais aussi pour aller à la plage) mais je me demandais si c'était possible, un coup sur place, de se rendre au Parc national (nous sommes ouverte à d'autres ''spot'' pour la randonnée) et à la plage en bus puisque nous n'aurons pas de voiture?

Sinon, avez vous des endroits à nous proposer pour faire une ou deux belles randonnée(s) et où il sera aussi possible de profiter de belles plages (toujours en restant dans l'optique que nous n'aurons pas de voiture)? Notre arrivée et notre départ se fait à Barcelone mais nous comptions aller à Valence et à Madrid donc nous pouvons prendre le bus à partir de ces trois villes là.

Merci pour votre aide!! :)
Open
JM
Jmca 9 years ago
Magasin d'usine en Toscane
Bonjour! Je séjourne en Toscane du 7 au 21 mai prochain 6 jours à Florence puis au sud de Sienne. Je recherche des adresses de magasins d'usine autres que les "villages" que j'ai trouvés en cherchant sur le net. C'est simplement pour trouver des produits italiens fabriqués sur place dans le domaine de l'habillement mais pas que... Quelqu'un a-t-il une bonne idée? Merci...en message privé pour ne pas faire de pub!
Open
EL
Elcoprino 9 years ago
Restauration en Sicile: quel budget?
Bonjour à tous, En pleine préparation de mon prochain voyage en Sicile dans 3 semaines (qui consistera en une très large boucle autour de l'Etna, pour résumer), je me suis rendu compte que les prix des logements sont très variables, en va-t-il de même dans la restauration ? Y a-t-il de grosses différences de prix selon qu'on est hors-saison ou en pleine saison touristique, sur la côte ou à l'intérieur, à des endroits plutôt fréquentés par les touristes ou non ? Quels sont selon vous les endroits typiquement à rechercher, ou au contraire à éviter à tout prix ? Quel est le prix moyen d'un repas constitué d'un antipasto et d'un primo ou d'un secondo, d'un quart de vin du patron et d'un café ? Cela fait beaucoup de questions, mais si vous avez la réponse à au moins l'une d'entre elles... Un grand merci d'avance.
Open
JA
Jazzafasson 9 years ago · StefIslande
Réservation hébergements en Islande
Bonjour à tous, Je pars avec mon amie en Islande du 4 au 13 juin, je n'arrive pas a me décider quand à l'itinéraire... j'aimerais faire comme lors d'autre voyage cet à dire voir au jour le jour; mais on m'a dit qu'a cette période mieux valait avoir réserver les hébergements faute de quoi il n'y aurait plus de place. qu'en pensez vous ? Merci François
Open
NO
Noogal13 9 years ago
Huit jours pour visiter les grands lacs en Italie
Nous envisageons de partir d'Aix en Provence, pour visiter les grands lacs d'Italie pendant 8 - 10 jours au printemps 2017 (voiture et hôtel) , que me conseillez vous comme circuit , hôtels, restaurants . Cordialement.
Open
EB
Eblanc 9 years ago
Coût de la vie en Sicile
Bonjour , Nous devons aller en sicile cet été quelqu'un pourrait il me dire si les prix sont plus élevés ou plus bas qu'en France(fruits, légumes, vins, alcool et restaurants.Merci davance
Open

Recommended for you

Previous Page 118 of 791 Next