Nous sommes 3 étudiantes de 18 et nous cherchons quoi faire (visites, pubs, lieux atypiques ...) à Cork et à Dublin en juin cette année
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 3481–3510 of 23,711 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'habite Alger et je veux faire une réservation d'hôtel en Espagne, mais pour la faire en ligne ils demandent les informations d'une carte visa que je n'ai pas. Donc y a t il une autre méthode de payement en ligne sans la carte ou si non puis-je faire une réservation autrement que sur internet et avec un autre mode de payement ?
Merci
Bonjour,
je reviens d'un petit séjour de 3 jours à Milan grâce à une grosse promo sur un aller-retour en avion depuis l'aéroport de Luxembourg.
je ne peux pas dire que je regrette ce séjour, mais je pense que je ne reviendrai pas dans cette ville, car à part le Duomo, la gallerie Victor Emmanuelle II , le chateau Sforza et quelques églises, il n'y a pas grand chose à voir pour une amoureuse des vieilles pierres que je suis!
Milan est sans doute la ville la moins "italienne" d'Italie, c'est une ville dont l'architecture des bâtiments modernes (construits pour la plupart dans les années 70-80) à très mal vieillit.
Milan capitale de la mode?? alors oui certe la plupart des grandes maisons de couture et de design italiennes ont leur siège à Milan, mais niveau shopping je n'ai rien trouvé d'extraordinaire !! la plupart des petites et grandes marques présentes à Milan le sont aussi à Rome, Paris ou Londres, niveau prix , les grandes marques sont un petit peu moins chère ( à condition de pouvoir ce payer des grandes marques qui , même soldées reste quand même très onéreuses) mais rien de fabuleux non plus.
la ville est très chère (même niveau de prix qu'a Paris) pour le logement et la restauration! Rome est beaucoup moins chère! ( à Rome vous pouvez manger un menu "pâte, viande, dessert, boisson, expresso" pour 12-13 euros, à Milan c'est quasiment le double.)
le + quand même: -les transports en commun ( le métro particulièrement, très propre, réseau dense) -la proximité avec la région des lacs ( lac de Côme, lac Majeur, sans doute un des plus beau coin d'Italie).
je reviens d'un petit séjour de 3 jours à Milan grâce à une grosse promo sur un aller-retour en avion depuis l'aéroport de Luxembourg.
je ne peux pas dire que je regrette ce séjour, mais je pense que je ne reviendrai pas dans cette ville, car à part le Duomo, la gallerie Victor Emmanuelle II , le chateau Sforza et quelques églises, il n'y a pas grand chose à voir pour une amoureuse des vieilles pierres que je suis!
Milan est sans doute la ville la moins "italienne" d'Italie, c'est une ville dont l'architecture des bâtiments modernes (construits pour la plupart dans les années 70-80) à très mal vieillit.
Milan capitale de la mode?? alors oui certe la plupart des grandes maisons de couture et de design italiennes ont leur siège à Milan, mais niveau shopping je n'ai rien trouvé d'extraordinaire !! la plupart des petites et grandes marques présentes à Milan le sont aussi à Rome, Paris ou Londres, niveau prix , les grandes marques sont un petit peu moins chère ( à condition de pouvoir ce payer des grandes marques qui , même soldées reste quand même très onéreuses) mais rien de fabuleux non plus.
la ville est très chère (même niveau de prix qu'a Paris) pour le logement et la restauration! Rome est beaucoup moins chère! ( à Rome vous pouvez manger un menu "pâte, viande, dessert, boisson, expresso" pour 12-13 euros, à Milan c'est quasiment le double.)
le + quand même: -les transports en commun ( le métro particulièrement, très propre, réseau dense) -la proximité avec la région des lacs ( lac de Côme, lac Majeur, sans doute un des plus beau coin d'Italie).
Bonjour
J'ai prévu un voyage en Grèce cet été en juillet avec des vols via Venise malheureusement un des vols étant retardé je me trouve obligée soit d'annuler soit de changer le 1er vol et arriver 2 jours avant à Venise
Cet arrêt n'étant prévu dans mon budget j'ai un peu peur que cela me coûte cher
Qui pourrait me conseiller un hôtel ou un lieu pas trop loin de l'aéroport et pas trop cher qui me permettrait d'aller visiter Venise une journée
J'arriverai le 17 juillet à 11h à Venise Marco polo et départ le 19 juillet à 13h
Merci pour votre aide car je dois décider pour ma modif ou annulation !
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, mais je me permets de vous demander votre aide :)
Je pars avec mon chéri pour 8j/7n en road trip en Italie. Nous avons donc prévu de faire une escale de 2 jours pour visiter les 5 terre et portofino, puis 3 jours à Rome, 2 jours à Florence, et une petite escale pour visiter Pise et le musée Ferrari de Modène. Pensez-vous que 2 jours pour Florence et 3 jours suffisent ? En sachant qu'on va visiter les monuments les plus connus, et acheter les billets coupe-file à l'avance !
Je rencontre aussi un problème pour les hotels, il est apparemment impossible de circuler à Rome en voiture. Je suis donc à la recherche d'un hotel avec parking (facile d'accès), dans Rome idéalement, ou à l'extérieur, mais proche d'un métro (20 min max du centre de Rome). Des bonnes adresses ?
Si vous avez des bonnes adresses pour les restaurants, les glaciers, les visites... bref, tout ce qui peut être utiles, n'hésitez pas, je suis preneuse !
Merci à tous, d'avoir pris le temps de me lire, et de vos réponses !
Je rencontre aussi un problème pour les hotels, il est apparemment impossible de circuler à Rome en voiture. Je suis donc à la recherche d'un hotel avec parking (facile d'accès), dans Rome idéalement, ou à l'extérieur, mais proche d'un métro (20 min max du centre de Rome). Des bonnes adresses ?
Si vous avez des bonnes adresses pour les restaurants, les glaciers, les visites... bref, tout ce qui peut être utiles, n'hésitez pas, je suis preneuse !
Merci à tous, d'avoir pris le temps de me lire, et de vos réponses !
Bonjour,
Nous partons début mai pour les Acores.
Objectifs : randonner un peu, découvrir, profiter le mieux possible ...
Compte tenu de cela, du fait que nous débarquons à Ponta Delgada pour 9 jours pleins sur place, pensez vous qu'il vaut mieux profiter pleinement de Sao Miguel pendant tout ce séjour (et y a t'il de quoi faire pendant 9 jours ? ) ou serait il bien de combiner une 2ème île (si oui, laquelle ?).
Louer un véhicule présente t'il de l'intérêt ?
Est il vrai qu'on peut voir des cétacés ? Y a t'il un plan pour cela ?
Merci de vos avis !
Gérard
Gérard
Bonjour à tous;
ayant programmé entre amis un week-end prolongé en Irlande sur 4 jours, nous sommes à la recherche d'idées de visites sur ce pays qui semble magnifique.
Sur ces 4 jours nous avons prévu de louer un véhicule, nous atterrirons à Dublin. Pour l'instant, ont projeté de partir dès l'arrivée à Dublin pour la côte ouest vers Westport et de faire Dublin le dernier jour, notre avion se décollant que très tôt le lendemain matin...
Ne connaissant pas plus que ça l'Irlande j'aurais voulu savoir ce qu'il aurait été intéressant de faire sur ces 4 jours n'ayant pas peur de rouler beaucoup tout en restant réaliste bien sûr... Ont eu voulu visiter des lieux typiques de l'Irlande que soit naturel (falaise, lac...) ou monuments (château, vestige...) et ayant des amateurs de whisky avec nous faire quelques distilleries sur la route.
S'il y avait parmi vous quelques personnes sachant nous conseiller pour ce (court) road-trip ce serait vraiment sympa pour au moins déjà une première découverte du pays.
Merci
Bonjour,
Nous partons mi-juin dans la région de Cagliari et souhaitons louer un bungalow ou équivalent dans un camping bord de mer. Nous sommes preneurs d'informations concernant le camping Flumendosa à Santa Margherita di Pula.
D'avance, merci.
Bonjour,
Çà y est, c'est décidé, après le nord, nous partons pour le sud du Portugal la dernière semaine d'avril et la première de mai.
Je recherche de l'aide pour dessiner notre itinéraire de Faro à Lisbonne, en voiture pour quatre adultes. Nous aimons l'insolite, les lieux cachés, les sites remarquables, les fêtes à ne pas manquer....
Dans l'attente de vos suggestions, propositions....😉
Bonjour amis voyageurs !
Partant début juillet en Ecosse avec mon ami, je voulais savoir si vous saviez comment bien se déplacer sur place, trains, voiture (entreprise pas cher style "Rentalcars" ?).
Nous préférions nous déplacer en train pour randonnée tranquillement... mais y-en a t-il ?
Existe t il des billets COUPE FILE pour visiter la Casa De Pilatos ( je vais à Seville fin mai) si c'est utile?
Et comment procéder ?
Merci pour votre reponse Danydheu
Et comment procéder ?
Merci pour votre reponse Danydheu
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions concernant mon futur séjour à Rome qui aura lieu du 18 au 22 mai 2017. Nous atterrirons à l'aéroport Ciampino, de là nous prendrons le train jusque la gare Termini. Nous avons loué une chambre à l'Hôtel Villa San Lorenzo Maria.
1ère question : quel tram dois-je prendre pour arriver à bon port? J'ai regardé sur internet mais ce n'est pas très clair. Je dois descendre à Scalo San Lorenzo. Ce que j'ai cru comprendre, c'est que je dois prendre la ligne 5 direction Piazza dei Gerani puis je dois changer et prendre la ligne direction Piazza Thorwaldsen et je change à la station Labicano. Est-ce que j'ai bien compris ?
Pour le reste, nous avons opté pour le Roma Pass 72h, nous prévoyons de l'utiliser seulement le 19 pour ne pas perdre bêtement un jour. Pour le forum romain / le palatin et le colisée, est-ce bien comme je l'ai compris une et une seule entrée ?
Nous prévoyons également de visiter la villa Borghese, le Vatican (encore à réserver les 2)
Avez-vous d'autres suggestions et/ou remarques ?
Merci d'avance.
J'ai quelques questions concernant mon futur séjour à Rome qui aura lieu du 18 au 22 mai 2017. Nous atterrirons à l'aéroport Ciampino, de là nous prendrons le train jusque la gare Termini. Nous avons loué une chambre à l'Hôtel Villa San Lorenzo Maria.
1ère question : quel tram dois-je prendre pour arriver à bon port? J'ai regardé sur internet mais ce n'est pas très clair. Je dois descendre à Scalo San Lorenzo. Ce que j'ai cru comprendre, c'est que je dois prendre la ligne 5 direction Piazza dei Gerani puis je dois changer et prendre la ligne direction Piazza Thorwaldsen et je change à la station Labicano. Est-ce que j'ai bien compris ?
Pour le reste, nous avons opté pour le Roma Pass 72h, nous prévoyons de l'utiliser seulement le 19 pour ne pas perdre bêtement un jour. Pour le forum romain / le palatin et le colisée, est-ce bien comme je l'ai compris une et une seule entrée ?
Nous prévoyons également de visiter la villa Borghese, le Vatican (encore à réserver les 2)
Avez-vous d'autres suggestions et/ou remarques ?
Merci d'avance.
Bonjour ,
Je suis nouveau sur ce forum , je souhaite cet été partir visiter Londres pour 1 semaine , je m'adresse aux connaisseurs , qu'en pensez vous de cette ville ?
Merci d'avance et bonne journée.
bonjour je sais que le sujet a été discuté plein de fois mais j'aimerais les avis des specialites de l'ecosse sur mon trajet de 12 jour
5/8 arrivée à Glasgow à 15h20, passage au loch lomondon, nuit a oban
6/8 passage en ferry sur l'ile de mull, visite de l'ile et nuit sur l'ile
7/8 matinée à mull, ferry, glen coe et nuit a fort willilam
8/8 ben nevis, viaduc de glen finnan, passage en ferry par mallaig pour Skye et nuit a skye
9/8 journée a skye
10/8 journée à skye
11/8 passage à eilan castle, plokcton, apple cross et nuit a torridon
12/8 route jusqu'au loch ness avec visite de Urquart Castle/Drumnadrochit et nuit a elgin (peut etre Inverness)
13/8 elgin, route du whiskey et nuit a stonehaven
14/8 visite de dunnotar castle, stirling et nuit a edimbourgh
15/8 visite d'edimbourgh
16/8 départ d'edimbourgh pour avion a Glasgow à 12h55
Est-ce raisonnable en terme des miles ? Est-ce que je loupe des choses dans sur ce trajet merci pour vos conseils Sam
Est-ce raisonnable en terme des miles ? Est-ce que je loupe des choses dans sur ce trajet merci pour vos conseils Sam
Bonjour ,
J'ai vu une offre intéressante sur le site Happy Cars pour une automatique pendant 8 jours (km illimité, deuxième conducteur, etc.). Ça me parait trop beau pour être vrai. Jusqu'à maintenant je ne trouvais que de tarifs frôlant les 400€ et sans conducteur supplémentaire. Autre problème, je ne trouve pas de site internet, ni de localisation précise sur Google Maps pour Cars & Camper. Quelqu'un connait ? 😕
Des avis sur ces compagnies (Happycars et Cars & Camper) ?
C'est bizarre comme je trouve que la location de voiture est plus compliquée (et plus risquée en terme d'arnaque) que lors de mes voyages aux États-Unis... 😕

Cordialement, Virginie
J'ai vu une offre intéressante sur le site Happy Cars pour une automatique pendant 8 jours (km illimité, deuxième conducteur, etc.). Ça me parait trop beau pour être vrai. Jusqu'à maintenant je ne trouvais que de tarifs frôlant les 400€ et sans conducteur supplémentaire. Autre problème, je ne trouve pas de site internet, ni de localisation précise sur Google Maps pour Cars & Camper. Quelqu'un connait ? 😕
Des avis sur ces compagnies (Happycars et Cars & Camper) ?
C'est bizarre comme je trouve que la location de voiture est plus compliquée (et plus risquée en terme d'arnaque) que lors de mes voyages aux États-Unis... 😕

Cordialement, Virginie
Bonjour
Nous faisons une croisière dans les fjords depuis Amsterdam en Août.
Au retour nous souhaitons passer la journée à Amsterdam sans nos bagages.
Y a-t-il toujours des consignes dans la gare?
Merci pour vos réponses.
Myriam
Bonjour,
Nous serons en Sardaigne pour le weekend de Pâques. Voici ce que prévoyons faire:
Nous arrivons à Olbia vendredi à 15h30. Nous irons directement à Castelsardo qui est notre première destination. Visite de la ville dans la soirée du vendredi.
Samedi dans la matinée, nous voulons faire la rando depuis Monte Tinnari à Costa Paradiso. C'est une boucle d'une durée de près de 4 heures.
L'après-midi à Capo Testa.
Le dimanche Santa Gallura et le lundi Porto Cervo et la Costa Smeralda.
C'est à peu près ce que nous avons prévu. Je sais que c'est beaucoup pour si peu de jours, c'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir votre opinion. Y-a-t-il des choses moins intéressantes que nous pourrions laisser tomber et d'autres que nous ne devrions pas manquer?
Merci beaucoup de votre aide.
Brigitte
bonjour,
quel quartier privilégier à Turin pour 3/4 nuits ? sachant que je serai à pied.
ca ne me gène pas non plus d'avoir un bus qui me relaie au centre ville si les hotels sont d'un bon rapport qualité/prix ;
et puis ca permet de voir les quartiers adjacents en faisant le trajet matin et soir.
merciii pour votre aide, j'y vais ces prochains jours 🙂
Bonjour,
Nous avons besoin de l'aide de celles et ceux connaissant l'Ecosse en été.
Il se pourrait que nous y allions passer une quinzaine de jours, l'été prochain. Après avoir parcouru tous les carnets sur l'Ecosse et lu les 5/6 dernières pages de messages, j'en suis au stade de me demander si nous pouvons envisager d'y aller, en été, avec un minimum de réservation d'hébergement.
Nous aimons voyager en mode rouconfortard, c'est à dire dans un esprit routard sans trop pré-fixer un itinéraire à l'avance et en même temps avec un hébergement en chambre double avec sanitaires privés.
Nos contraintes seraient les suivantes: - Arrivée et départ d'Edimbourg (hébergement réservé pour la première et la dernière nuit) - Budget journalier comprenant hébergement, nourriture, location de voitute, activités... = 200 euros par jour, pour 2 adutes - Changement de lieu d'hébergement au fil du parcours
Comme ce voyage est au stade pré-embryonaire, aucun itinéraire n'est établi. D'ailleurs, nous envisageons plusieurs destinations. Mais à ce jour, l'Ecosse est en tête...
Je me demande si c'est faisable. J'ai l'impression que la plupart des gens réservent à l'avance, donc qu'il risque d'y avoir peu de possibilités en cherchant au jour le jour. Donc, celles et ceux qui connaissent le pays en été, quels sont vos commentaires sur la question ? Est-ce faisable sans galère ou sans surprise tarifaire ?
Merci à toutes celles et tous ceux nous permettant d'avancer dans notre réflexion.
Nous avons besoin de l'aide de celles et ceux connaissant l'Ecosse en été.
Il se pourrait que nous y allions passer une quinzaine de jours, l'été prochain. Après avoir parcouru tous les carnets sur l'Ecosse et lu les 5/6 dernières pages de messages, j'en suis au stade de me demander si nous pouvons envisager d'y aller, en été, avec un minimum de réservation d'hébergement.
Nous aimons voyager en mode rouconfortard, c'est à dire dans un esprit routard sans trop pré-fixer un itinéraire à l'avance et en même temps avec un hébergement en chambre double avec sanitaires privés.
Nos contraintes seraient les suivantes: - Arrivée et départ d'Edimbourg (hébergement réservé pour la première et la dernière nuit) - Budget journalier comprenant hébergement, nourriture, location de voitute, activités... = 200 euros par jour, pour 2 adutes - Changement de lieu d'hébergement au fil du parcours
Comme ce voyage est au stade pré-embryonaire, aucun itinéraire n'est établi. D'ailleurs, nous envisageons plusieurs destinations. Mais à ce jour, l'Ecosse est en tête...
Je me demande si c'est faisable. J'ai l'impression que la plupart des gens réservent à l'avance, donc qu'il risque d'y avoir peu de possibilités en cherchant au jour le jour. Donc, celles et ceux qui connaissent le pays en été, quels sont vos commentaires sur la question ? Est-ce faisable sans galère ou sans surprise tarifaire ?
Merci à toutes celles et tous ceux nous permettant d'avancer dans notre réflexion.
Bonjour
je voudrais des conseils sur la réparation des différents séjours pour un itinéraire de 15 jours en voiture en Bavière et Salzburg avec un arrivée et départ de Munich.
Arrivée le 22 juillet 2017 Départ le 5 août 2017
2 j à Munich.
il reste 13 jours à répartir entre les points de chutes suivants :
1) Lindau sur le lac Bodensee
2 ) la région de Garmish parterkirchen ( En route, arrêt pour une pause à Fussen) puis continuation pour Garmisch.
Depuis Garmis, h je prévois des visites pour Mittenwald, Oberammergau et Zugspitze).
Ici j'hésite à prendre comme point de chute entre Mittenwald et Garmisch.
3) Départ pour la région de Salzburg(En route peut être un détour pour Innsbruck ou bien partir la veille et dormir à Innsbruck, puis continuation pour Salzbourg avec un arrêt à rattenberg et Chiemsee
Depuis Salzbourg, visites à Berchtesgaden , konigsee et Hallstatt.
le 5 août 2017 rendre la voiture et départ en train le matin vers 10h pour l'aéroport de Munich , le vol est prévu à 15 h.
Qu'en pensez vous?
Combien faut il prévoir de jours pour chaque étape.
Prendre une voiture à Lindau et la rendre à Salzbourg, Ou bien utiliser les transports en commun( le train et le bus?).
Peut être, la région de Salzbourg pourrait elle nécessiter la location d'une voiture pour les visites à Betchtesgaden?
N'hésitez pas à proposer des suggestions , des rectifications et des modifications dans l'organisation de ce programne.
Merci Riadhou
je voudrais des conseils sur la réparation des différents séjours pour un itinéraire de 15 jours en voiture en Bavière et Salzburg avec un arrivée et départ de Munich.
Arrivée le 22 juillet 2017 Départ le 5 août 2017
2 j à Munich.
il reste 13 jours à répartir entre les points de chutes suivants :
1) Lindau sur le lac Bodensee
2 ) la région de Garmish parterkirchen ( En route, arrêt pour une pause à Fussen) puis continuation pour Garmisch.
Depuis Garmis, h je prévois des visites pour Mittenwald, Oberammergau et Zugspitze).
Ici j'hésite à prendre comme point de chute entre Mittenwald et Garmisch.
3) Départ pour la région de Salzburg(En route peut être un détour pour Innsbruck ou bien partir la veille et dormir à Innsbruck, puis continuation pour Salzbourg avec un arrêt à rattenberg et Chiemsee
Depuis Salzbourg, visites à Berchtesgaden , konigsee et Hallstatt.
le 5 août 2017 rendre la voiture et départ en train le matin vers 10h pour l'aéroport de Munich , le vol est prévu à 15 h.
Qu'en pensez vous?
Combien faut il prévoir de jours pour chaque étape.
Prendre une voiture à Lindau et la rendre à Salzbourg, Ou bien utiliser les transports en commun( le train et le bus?).
Peut être, la région de Salzbourg pourrait elle nécessiter la location d'une voiture pour les visites à Betchtesgaden?
N'hésitez pas à proposer des suggestions , des rectifications et des modifications dans l'organisation de ce programne.
Merci Riadhou
pour réserver un ferry de hirsthals a kristiansand a qui s adresser mis a part fjord line, un vrai calvaire pour comprendre et s inscrire! un autre site par exemple?
bonjour
ou prenez vous un ferry pour l ecosse et le moins cheres
Quels sont les sites incontournables à voir à Gran Canaria et quels sont les endroits cachés à découvrir ou insolites ?
Que ramener comme présent ?
Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
Bonjour à tous,
Mes amis et moi souhaitons partir en vacances la 2ème semaine d’août (contraintes obligent). Malheureusement nous ne sommes pas du tout en phase sur la destination.
Mon ami préfère le sud du Portugal. Pour ma part, je souhaiterai partir en Sicile.
Mon ami m'affirme qu'il s'est rendu en Sicile et qu'il n'a pas du tout apprécié (en gros il dit s'être ennuyé). Pour ma part, j'ai beaucoup entendu de bien de la Sicile (belles plages, bons restaurant, paysages magnifiques...). Je ne me suis rendue que deux fois au Portugal (Lisbonne et Cascais) et je ne garde pas un souvenir formidable des plages. Je suis plutôt adepte des plages de sables blancs où il n'y a pas de vagues :)
Nous recherchons donc : - une destination sympa - avec une vie nocturne animée - des sites intéressants - et surtout une belle plage qui ne soit pas bondée de monde
L'un d'entre vous s'est il rendu dans ces deux pays et pourrait me donner son retour d'expérience ?
Merci d'avance C.
Mes amis et moi souhaitons partir en vacances la 2ème semaine d’août (contraintes obligent). Malheureusement nous ne sommes pas du tout en phase sur la destination.
Mon ami préfère le sud du Portugal. Pour ma part, je souhaiterai partir en Sicile.
Mon ami m'affirme qu'il s'est rendu en Sicile et qu'il n'a pas du tout apprécié (en gros il dit s'être ennuyé). Pour ma part, j'ai beaucoup entendu de bien de la Sicile (belles plages, bons restaurant, paysages magnifiques...). Je ne me suis rendue que deux fois au Portugal (Lisbonne et Cascais) et je ne garde pas un souvenir formidable des plages. Je suis plutôt adepte des plages de sables blancs où il n'y a pas de vagues :)
Nous recherchons donc : - une destination sympa - avec une vie nocturne animée - des sites intéressants - et surtout une belle plage qui ne soit pas bondée de monde
L'un d'entre vous s'est il rendu dans ces deux pays et pourrait me donner son retour d'expérience ?
Merci d'avance C.
Bonjour à tous,
je serais à Milan "un peu par hasard" la semaine prochaine. Connaissant déjà la ville, j'envisage de jeter un œil assez rapidement vers les lacs italiens (5-6 heures environ transport compris). Je n'aurais pas de voiture donc seulement le train ou le bus pour me déplacer. Pour l'instant j'ai trouvé deux solutions :
> soit le lac majeur en prenant le train pour Stresa et possibilité de prendre le télécabine pour Mottarone
> soit le lac de Côme en prenant le train pour Côme et possibilité de prendre le funiculaire pour Brunate avec le Faro Voltiano
Je suis plus parti pour la solution lac de Côme simplement parce que le train est légèrement moins long et moins cher. Mais si vous avez d'autres idées, faites les moi parvenir ! J'ai bien conscience que ma petite escapade n'a pas pour but de découvrir la totalité des lacs italiens mais simplement de voir un petit aperçu. Etant à Milan pendant un jour, je trouvais que c'était l’occasion !
merci bien pour vos réponses !
je serais à Milan "un peu par hasard" la semaine prochaine. Connaissant déjà la ville, j'envisage de jeter un œil assez rapidement vers les lacs italiens (5-6 heures environ transport compris). Je n'aurais pas de voiture donc seulement le train ou le bus pour me déplacer. Pour l'instant j'ai trouvé deux solutions :
> soit le lac majeur en prenant le train pour Stresa et possibilité de prendre le télécabine pour Mottarone
> soit le lac de Côme en prenant le train pour Côme et possibilité de prendre le funiculaire pour Brunate avec le Faro Voltiano
Je suis plus parti pour la solution lac de Côme simplement parce que le train est légèrement moins long et moins cher. Mais si vous avez d'autres idées, faites les moi parvenir ! J'ai bien conscience que ma petite escapade n'a pas pour but de découvrir la totalité des lacs italiens mais simplement de voir un petit aperçu. Etant à Milan pendant un jour, je trouvais que c'était l’occasion !
merci bien pour vos réponses !
Salut !
Voila, j'ai déjà bien avancé sur un itinéraire prévu cet été mais j'aurais besoin d'avis et d'éclaircissements si possible :-)
Nous serons au Portugal pour une dizaine de jours (du 30/07 au 10/08).
Nous arrivons à Porto et repartirons de Lisbonne. Nous avons déjà visité Lisbonne donc nous ne prévoyons pas de visiter la ville en elle même mais plutôt les environs que nous ne connaissons pas du tout. Excepté Estoril que nous connaissons aussi.
Nous cherchons à alterner visites et moment plus farniente même si nous aimons avoir un rythme élevé. On aura notre petit bébé de 16 mois avec nous. Et nous louerons une voiture. Je suis photographe et en quête des beaux spots photogénique, je le précise :)
Voila l'itinéraire sur lequel je suis parti (image ci jointe) et les questions qui en découlent :
Qu'en pensez vous ? Pour toute la partie Sintra, Cascais, nous prévoyons d'y passer 3 nuits vu l'ensemble des choses que nous voulons y faire, mais dans quelle ville me conseilleriez vous de loger pour rayonner le mieux possible ? Je suis tombé amoureux du port de Carrasqueira que j'ai vu en photo et je veux absolument y passer, mais cette étape me parait un peu plus flou, ou me conseillez vous de loger ? Et qu y a t il d autres à voir ?
Merci pour votre aide !
Voila, j'ai déjà bien avancé sur un itinéraire prévu cet été mais j'aurais besoin d'avis et d'éclaircissements si possible :-)
Nous serons au Portugal pour une dizaine de jours (du 30/07 au 10/08).
Nous arrivons à Porto et repartirons de Lisbonne. Nous avons déjà visité Lisbonne donc nous ne prévoyons pas de visiter la ville en elle même mais plutôt les environs que nous ne connaissons pas du tout. Excepté Estoril que nous connaissons aussi.
Nous cherchons à alterner visites et moment plus farniente même si nous aimons avoir un rythme élevé. On aura notre petit bébé de 16 mois avec nous. Et nous louerons une voiture. Je suis photographe et en quête des beaux spots photogénique, je le précise :)
Voila l'itinéraire sur lequel je suis parti (image ci jointe) et les questions qui en découlent :
Qu'en pensez vous ? Pour toute la partie Sintra, Cascais, nous prévoyons d'y passer 3 nuits vu l'ensemble des choses que nous voulons y faire, mais dans quelle ville me conseilleriez vous de loger pour rayonner le mieux possible ? Je suis tombé amoureux du port de Carrasqueira que j'ai vu en photo et je veux absolument y passer, mais cette étape me parait un peu plus flou, ou me conseillez vous de loger ? Et qu y a t il d autres à voir ?
Merci pour votre aide !
Bonjour, est-ce que vous conseillez de louer une voiture a Bodo et prendre le traversier pour auto pour aller aux Lofoten ou si on devrait attendre d'etre dans les iles pour louer une voiture? (Y a t'il des endroits dans les iles pour des voitures de location?) Autres suggestions a part louer une voiture pour visiter les Lofoten? Merci a l'avance!
Bonjour a tout les voyageurs!
Ma copine et moi sommes en plein dillemme pour cet été.
En effet pour cause de boulot nous n'avons pu avoir nos congé qu'en aout, periode que l'on apprecie peu( prix surgonflés, pays surpeuplés etc)
Mais bon c'est pas ca qui va nous empecher de partir. Du coup nous hesitions entre trois potentielles destination
-La Sardaigne -La Sicile -Le Portugal (plus precisement Faro en algarve)
Du coup j'aurai voulu des avis de membres qui seraient deja allés dans ces endroits (en aout si possible mais sinon ca m'aidera deja beaucoup!) pour qu'on puisse se decider.
Pour pouvoir nous cerner un peu mieux
-Nous aimons les belles plages -Mais il faut aussi qu'il y ait des choses a visiter/voir pour eviter de trop glander a la plage tout les jours -Nous souhaiterions eviter la foule sur les plage (et partout aussi dailleurs :) -Nous comptons louer une voiture pour se deplacer et profiter de plein d'endroits a proximité
Merci d'avance de votre aide precieuse, et meme si je ne l'ai pas precisé, je suis preneur d'autre destination. Le seul hic, le budget: Nous tablons sur un grand maximum de 1800 euro par personne pour deux semaine
Merci beaucoup
Mais bon c'est pas ca qui va nous empecher de partir. Du coup nous hesitions entre trois potentielles destination
-La Sardaigne -La Sicile -Le Portugal (plus precisement Faro en algarve)
Du coup j'aurai voulu des avis de membres qui seraient deja allés dans ces endroits (en aout si possible mais sinon ca m'aidera deja beaucoup!) pour qu'on puisse se decider.
Pour pouvoir nous cerner un peu mieux
-Nous aimons les belles plages -Mais il faut aussi qu'il y ait des choses a visiter/voir pour eviter de trop glander a la plage tout les jours -Nous souhaiterions eviter la foule sur les plage (et partout aussi dailleurs :) -Nous comptons louer une voiture pour se deplacer et profiter de plein d'endroits a proximité
Merci d'avance de votre aide precieuse, et meme si je ne l'ai pas precisé, je suis preneur d'autre destination. Le seul hic, le budget: Nous tablons sur un grand maximum de 1800 euro par personne pour deux semaine
Merci beaucoup
Bonjour à tous !
Fin juin début juillet, avec ma femme, nous allons passé quelques jours dans les Cornouailles. Nous partons en voiture de Lille en prenant le ferry à Calais. Nous pensons y rester 3 jours pleins, + une 4ème journée à Plymouth (ou demi-journée si ça suffit).
Je cherche quelques conseils sur des lieux à voir absolument, plus ou moins connus des touristes. Y'a-t-il des villes à ne pas manquer ? Est-ce que Plymouth vaut le coup ? Nous aimerions également faire une ou deux randos, mais je n'ai pas trouvé de circuits sur le net. Y'en a-t-il ? Notamment des boucles pour pouvoir récupérer la voiture sans faire 2 fois le même chemin ?
D'avance merci pour vos conseils 🙂
Fin juin début juillet, avec ma femme, nous allons passé quelques jours dans les Cornouailles. Nous partons en voiture de Lille en prenant le ferry à Calais. Nous pensons y rester 3 jours pleins, + une 4ème journée à Plymouth (ou demi-journée si ça suffit).
Je cherche quelques conseils sur des lieux à voir absolument, plus ou moins connus des touristes. Y'a-t-il des villes à ne pas manquer ? Est-ce que Plymouth vaut le coup ? Nous aimerions également faire une ou deux randos, mais je n'ai pas trouvé de circuits sur le net. Y'en a-t-il ? Notamment des boucles pour pouvoir récupérer la voiture sans faire 2 fois le même chemin ?
D'avance merci pour vos conseils 🙂
Que faut-il absolument visiter à Lisbonne ? Par ailleurs que peut-on visiter d'insolite à Lisbonne ?
Où bien manger ?
José et Huguette
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...