Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CT
Ctlbk6 10 years ago
Sortir à Édimbourg
Bonjour,

J'aurais envie de me faire un week-end de 3-4 jours à Edimbourg en février, avec ma copine. Je pense avoir atteint l'âge où sortir jusque 5h du mat' chaque soir ça va être compliqué, et si je dis pas de bêtise il se couche à 15 h le soleil en ce moment ?

Vous savez si il y a des évènements (à part le tournoi des 6 Nations), pour profiter du séjour en se faisant des belles soirées genre dans des pubs à déguster plein de bières dans un bon mood ? Ou c'est un peu con de venir maintenant il vaut mieux y aller l'été 8-10 jours et faire le tour de l'Ecosse ?
Open
AN
Andreas77 10 years ago · Deun94
Tromso février 2017
Bonjour à tous ! 🙂

J'envisage de partir une petite semaine à Tromso pour février prochain avec mon amie, et je ne suis pas contre quelques conseils de votre part. 😉

Nos activités pour sur seront une ballade en chiens de traîneaux ainsi qu'une chasse au aurores boréales. Connaissez vous une société de confiance pour cela ? Les prix peut être ? Quelles sont les autres activités à ne pas manquer ?

Merci à tous !
Open
TA
Taniaben 10 years ago · Hannahannah
Voyage à Huercal Overa (province d'Almería)
Bonjour a tous J envisage d aller a Huercal Overa en Andalousie qui peux me dire ce qu il y a a visiter dans les alentours dans un rayon de 100kms ? A combien de distance sont les plages? Es que le mois d octobre est une bonne période? ou le printemps est il préférable ? Merci
Open
MO
Moisoipy 10 years ago
Un ou plusieurs hébergements en Islande?
Bonjour,

Je prévois de passer quelques jours (4 à 6, pas encore défini) en juillet en Islande en profitant d'un stopover entre la France et le Canada.

En si peu de temps, je pense concentrer mon parcours sur le Sud-ouest de l'île pour avoir un aperçu du pays (de Snæfellsnes peut-être à Jökulsárlón).

Avec une voiture de location, pensez-vous qu'il est judicieux de ne chercher qu'un seul hébergement "central" ou dois-je en préférer plusieurs ?

Dans quel(s) coin(s) conseillerez-vous de chercher un toit pour explorer cette région du pays ?

Merci, Meipi
Open
CA
Cargoulet 10 years ago · Libed3
Téléphérique de Londres
bonjour, J'ai vu dans une émission de TV qu'à Londres, il y avait un téléphérique qui traverse la tamise pour un prix de ticket de métro. Ce serait dans l'est de Londres. Quelqu'un pourrai t il me renseigner s'il vous plait? merci beaucoup
Open
FE
Feather05 10 years ago
Logement autour du lac de Garde
Bonjour!

Je suis à la recherche de bonnes adresses pour loger (camping ou hôtel bon marché) autour du Lac de Garde en Italie, cet été (3 nuits début août) Nous sommes deux, aurons des sacs à dos et nous n'aurons pas de voiture. Nous aimerions trouver un endroit à peu près stratégique (l'idée étant de visiter quelques villes/villages autour du lac, accessibles par bateau)

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions!
Open
MP
Mpion 10 years ago · Genal
Location d'appartement à Barcelone Homelidays
Bonjour,

Nous serons à Barcelone pour 4 jours du 27 mai au 31. Et on recherche activement un pied à terre pendant notre séjour sur le site de Homelidays. J'ai remarqué plusieurs annonces qui ont des photos superbes à tarif raisonnable, mais sans aucun commentaires ou appréciations sur la page ce qui me fait grandement hésiter. Ma question est; est-ce que vous avez déjà louer un appartement sur Homelidays ou il n'y avait aucun commentaire? Personnellement je vous avoue que cela à tendance a allumer mon détecteur d'arnaque. Suis-je trop méfiant?

Merci
Open
WO
Woltmann 10 years ago · Martin19
Tour d'Europe en bus
Bonjour tout le monde, je m'appelle Gustavo Woltmann. Je cherche à faire un tour d’Europe en bus.
Open
CH
Chiffonnette 10 years ago · Natalieonat
Appartement à Vienne et visites des alentours
Bonjour je pars à Vienne du 15 au 20/3 avec des amis et je cherche un appartement à louer. Quels sites pouvez vous me conseiller ?

Je souhaiterais sortir un peu de Vienne. Que puis je visiter aux alentours ( villages, sites....) ? Merci
Open
TO
Tobo94 10 years ago · Erido
Où laisser son bagage en Scandinavie?
Salut à tous :)

Je pars sous peu avec mon sac à dos en Scandinavie, et une question me taraude. Ou laisser son gros sac à dos pendant nos visites ? J'ai conscience qu'on peut le laisser à l'auberge de jeunesse si on reste plusieurs jours.. Mais supposons que l'on dorme la nuit dans une auberge, qu'on prévoit de visiter la ville la journée d'après et de repartir le soir, ou pouvons-nous laisser notre sac ?

Cela me parait surprenant que l'auberge nous autorise à laisser notre bagage si l'on ne dort pas dedans le soir même... 😐😐

Merci pour vos retours 🙂
Open
CA
Caramel06 10 years ago
Les plus belles villes en Algarve
Bonjour à tous, Nous partons mon ami et moi dans 15J dans le sud du Portugal. Nous allons y rester 4 J. Pouvez-vous me dire quels sont les plus belles villes à voir, monuments, choses à ne pas manquer..etc Merci beaucoup pour votre aide ! Julie
Open
FI
Finkployd49 10 years ago · Minibou37
Attention au loueur de voitures Hertz à l'aéroport Harstad-Narvik
Si vous louez une voiture Hertz à l'aéroport Harstad-Narvik (Evenes) pour visiter les îles Lofoten, faites très attention aux dommages notés sur votre contrat en anglais. Je maîtrise pourtant bien cette langue, mais je me suis fait avoir sur les nuances subtiles de certains mots et cela m'a couté au retour près de 900 euros de réparations pour une petite bosse sur la carrosserie. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à retourner au bureau (même sous la pluie) pour vous faire préciser les choses, car ces gens ne sont pas très honnêtes. Cela ne veut pas dire que les autres loueurs soient honnêtes, ou même que toutes les agences Hertz soient malhonnêtes, mais méfiez-vous de celle-ci.
Open
PA
Papabrandy 10 years ago · Giorgio13
Voyage à Florence et en Toscane
Bonjour à tous, J'organise un voyage pour deux à Florence et en Toscane pour le mois de mai. J'ai lu beaucoup de discussions sur le sujet, mon itinéraire s'affine mais j'aimerais avoir vos avis.

Nous arrivons à l'aéroport de Bologne le lundi 1 mai à 16h45. Nous repartirons de ce même aéroport le vendredi 12 mai à 10h35.

Je pense prendre le train (trenitalia) pour arriver à Florence le soir même, histoire de ne pas avoir de voiture à gérer en ville. Nous dormirions dans Florence (certainement via airbnb ou homelidays) car nous aimons traîner en ville le soir après le resto. Je prévois donc 5 nuits (lundi à vendredi) pour 4 jours complets dans Florence. Nous prendrons la Firenze Card pour profiter au maximum des musées tout en ayant un accès illimité aux transports en commun pendant 3 jours.

Est -ce-que jusque là ça vous paraît correct? Voyez-vous une meilleure solution que le train Bologne-Florence le lundi soir? Bologne mérite t-elle que l'on y passe un ou deux jours, si oui plutôt en arrivant (lundi soir mardi soir) ou avant le départ (mercredi soir jeudi soir)?
Open
BR
Bruno007 10 years ago · Elcoprino
Location de villa en Sicile
Bonjour,

je souhaite partir en Sicile du 1er au 15 Avril, et je cherche à louer 1 ou 2 villas.

Pourriez-vous me recommander un site internet de location ?

Que me recommanderiez-vous comme emplacement pour la location ? La Sicile étant grande, j'imagine qu'il faudrait louer 2 villas à 2 endroits différents, afin de tout voir ?

Nos centre d’intérêts sont les visites de site, les villes typiques siciliennes afin de découvrir la culture locale, les volcans (donc rando).

Le coût de la vie est-il élevé en Sicile ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement.

Bruno
Open
JE
Jeantro 10 years ago
Ville ou village pour visiter les Dolomites
Cet été je vais passer 15 jours dans les Dolomites par contre ne connaissant pas la région, quelqu'un pourait-il m'indiquer un endroit ville ou village pour aiguiller ma recherche de logement (j'aime bien avoir sur place une petite superette, boulangerie, boucherie) d'ou l'ont peut facilement visiter toute la région des Dolomites, le but étant de rester loger au même endroit durant tout le séjour.

merci par avance
Open
ER
EricLR 10 years ago · Drolma06
Comment éviter le tunnel du Saint-Gothard? (Suisse)
Bonjour, nous habitons en Belgique et nous allons bientôt partir en Italie... Lors du retour, nous sommes toujours bloqués pendant au moins 2 heures au niveau du tunnel du Saint-Gothard (on arrive à cet endroit le vendredi vers 17h00). Quelqu'un peut-il me dire s'il connaît un itinéraire alternatif que nous permettrait d'éviter ces embouteillages au retour ?

Merci !
Open
GO
GotamaB 10 years ago · Bof
Transport jusqu'au Vatnajökull (Islande)
Bonjour à tous,

Deux amis et moi-même, nous nous apprêtons à réaliser une expédition en ski de randonnée/pulka sur la Vatnajökull durant +- 10 jours au mois de février (nous partons du 9 au 23 février pour être précis). Parmi les "problèmes" à résoudre, celui de l'accès jusqu'au glacier, autrement dit, nous arrivons à Reykjavik, il faut encore pouvoir faire le trajet jusqu'au Vatnajökull, et c'est là que ça devient plus compliqué :

Nous nous sommes renseignés pour connaître les prix via une connaissance pour accéder au glacier de la capitale via une jeep 4x4. Les prix qu'ils nous donnent sont exorbitants :

Reykjavík – Jökulheimar, au pied du Vatnajökull: 1.930 € - transport en super jeep Environs du Hvannadalshnjúkur – environs de Skaftafell: 1.270 € - transport en super jeep Environs de Skaftafell – Reykjavík: 1.390 € - transport en taxi

Comme nous n'avons pas les moyens pour ses tarifs, voici les options que nous avons envisagé :

-> prendre un bus de Reykjavik jusqu'au Jökulsarlon (le lac au pied du glacier) et de là nous débrouiller pour rejoindre le début du glacier et commencer notre rando (via du stop mais j'y crois pas trop vu qu'on est trois chargé comme des mules; ou via un trajet en voiture organisé à l'avance et rémunéré, mais il faut trouver cette personne de contact).

-> de louer une voiture/ ou 4x4 si l'accès est impossible sans, de Reykjavik le temps de notre voyage (donc du 9 au 23) et d'aller jusqu'au pied du glacier (on pense pour le moment à Jökulheimar ou Jökulsarlon mais on est flexible, ça peut être ailleurs en fonction des possibilités d'accessibilité au glacier).

J'ai donc plusieurs questions selon ces options. Pour les connaisseurs, pensez-vous qu'il est possible d'accéder au pied du glacier (par le pied, j'entends un endroit suffisamment enneigé pour nous permettre de chausser nos skis et de commencer l'expédition) en cette saison avec une voiture ? Ou obligatoirement en 4x4 ? Quel serait les lieux les plus propices pour les accès au glacier ? Enfin, si jamais certains connaissent quelqu'un qui a un 4x4 et qui serait partant pour nous déposer au pied du glacier depuis Jökulheimar, Jökulsarlon ou d'un autre endroit de son choix, nous sommes preneurs.

Merci d'avance à la communauté,
Open
JE
Jerenais 10 years ago · Joël53
Itinéraire en Écosse
Hello tout le monde. Je suis en train de préparer mon périple en Ecosse pour mai prochain. Je voulais avoir des avis quant à mon itinéraire de 12 jours, nous serons véhiculés sur place et logeront essentiellement chez l'habitant : Jour 1 : Edimbourg (on n'est pas trop ville donc on passe vite) Jour 2 et 3 : secteur de Cairngorms et Loch Ness Jour 4 5 6 : Road Coast 500 dans le nord des highlands Jour 7 8 : île de skye, Jour 9 : Glenn Coe Jour 10 : Ben nevis Jour 11 : Secteur de Fort Williams où je ne sais pas encore trop quoi faire...

N'hésitez pas à me dire si l'itinéraire est trop rapide ou si je peux zapper certains endroits pour en préférer d'autres... Je réfléchis beaucoup à l'idée de garder les 3 jours sur la road coast 500 car ça me paraît trop peu pour cette partie du pays...

Bref, je suis en plein brouillard, et vos idées sont les bienvenues :D Merci aux gens qui prendront le temps de me répondre!

A bientôt!

Anaïs
Open
SA
Sandchar 10 years ago · Mguibentif
Road trip de 18 nuits à travers l'Italie
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un autotour à travers l'Italie pour le mois d'Août et je souhaiterais savoir si mon planning est cohérent et si je n'ai pas trop chargé la mule !!!

- départ de Toulon => Milan pour 2 nuits - Milan => Gênes pour 2 nuits - Gênes => visite de Camogli => visite de Portofino => photo de la tour de Pise => Florence pour 3 nuits - Florence => Sienne pour 2 nuits - Sienne => visite de Civita di Bagnoregio => Rome pour 3 nuits - Rome => Naples pour 3 nuits - Naples => visite d'Amalfi => visite de Matera pour 1 nuit - Matera => visite d'Albarebello => Bari pour 1 nuit - Bari => Ravenne pour 1 nuit - Ravenne => retour sur Toulon

Qu'en pensez-vous ? Nous sommes déjà allés à Venise et nous souhaiterions aller pour d'autres vacances visiter 1 semaine les lacs italiens et 1 semaine les 5 Terres. C'est pour cette raison que je ne les ai pas inclus dans ce programme. Merci pour vos conseils. A bientôt
Open
GU
Gustine 10 years ago
Porto en 3 jours
Je projete avec mon mari un voyage de 3 jours à Porto au mois d avril 2017. nous arrivons par avion Quels sont vos conseils ? pour les hôtels restaurants

Les transports sont ils faciles (métro, tram ou bus ?) y a t il une carte a acheter

Y a-til des adresses que vous pouvez me conseiller, des lieux typiques et à ne pas rater ?

Merci de votre aide!😉
Open
DI
Didonie 10 years ago
Visite guidée en français de La Sagrada Familia (Barcelone)
Bonjour, Quelles différences entre la visite guidée en français de la Sagrada Familia réservée sur le site même et celle faite par un guide extérieur agréé, toujours en français hormis le prix ? Intérêt de la visite? Nombre de participants? Bonne audition de la visite, micro et écouteurs? Avez vous des pistes? Merci de votre aide.
Open
PA
Patkel 10 years ago
Découvrir l'Irlande
bonjour, je souhaite partir avec mon compagnon en Irlande en mai. j'ai 8 jours pour découvrir le pays; nous allons certainement louer une voiture et privilégié les B&B. merci pour vos conseils de balades et d'optimisation du voyage
Open
CA
Cart56 10 years ago
Logement abordable à Malte en février
bonjour!!! Je cherche un hébergement correct et abordable à La Valette (Malte) pour début Février 2017 pour une semaine. Quelqu'un a t il une adresse? Les transports en commun sont ils faciles?? Merci!!!
Open
PR
Principessaj 10 years ago · Natalieonat
Circuit Allemagne et Autriche
Bonjour, Nous prévoyons 3 semaines en Europe, dont 6 jours dans la région de Munich, 7 à Berlin et 6 à Vienne. En Bavière, nous voulons visiter Munich bien sûr, mais aussi le château de Neuschwanstein, voir les Alpes, Dachau, peut-être Starnberg. pour la partie aux alentour de Munich, nous suggérez-vous de louer une voiture et de dormir à l'extérieur de Munich, ou bien de dormir à Munich et prendre le transport en commun? Je crois que la voiture nous donnerais plus de flexibilité. À quel endroit nous suggérez-vous de dormir? Pour le jour 1, nous pensions arrêter à Starnberg puisque ce n'est pas très long en voiture de l'aéroport, après un trajet d'avion de plusieurs heures nous ne voulons pas rouler très longtemps. Y a-t-il de belles choses à voir à cet endroit? Quels sont vos incontournables à Munich? Nous irons à l'Oktoberfest (fin septembre) mais sinon, on s'intéresse surtout à l'histoire, notamment la guerre froide et le IIIe reich. Dans quel quartier devrions-nous dormir à Munich, question prix versus transport en commun pour le centre-ville et l'Oktoberfest? Avez-vous des incontournables aussi pour Berlin et Vienne, et leurs environs? Merci à l'avance pour votre aide 🙂
Open
MP
Mpion 10 years ago · Fabriz
Planification d'un voyage à Barcelone, Madrid et l'Andalousie
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de planifier un voyage de 3 semaines en Espagne fin mai début juin l'année prochaine. Nous prévoyons atterrir à Barcelone y passer quelques jours et ensuite nous diriger vers Madrid où nous louerons une auto pour le reste de voyage . Par la suite direction sud (en faisant un arrêt à Tolède en passant ) pour visiter l'Andalousie et la Costa del Sol pendant 2 semaines. Nous ne sommes pas encore totalement fixé sur l'itinéraire, mais nous aimerions visiter les endroits suivants; Séville, Cordoue, Grenade, Ronda, Nerja (mais ce n'est pas coulée dans le béton). Le plan initial est de repartir de Malaga. Une question que nous avons est, lorsque l'on voyage, nous essayons de limiter les changements d'hôtels trop fréquents. On aime bien, quand c'est possible, louer des appartements y passer quelques jours et rayonner autour. Pensez-vous que c'est possible durant notre séjour en Andalousie? Également, on aimerait bien visiter Gibraltar et peut-être même faire un saut à Tanger si c'est faisable. J'ignore encore jusqu'à quel point c'est réaliste. J'aimerais profiter de votre expérience si possible pour planifier ce voyage.

Merci à l'avance,
Open
AL
Alx381 10 years ago · Pilhours
Une semaine à Malte en janvier
Bonjour à tous,

Nous partons fin janvier en couple, elle enceinte de 6 mois.

Pour la location de voiture, j'ai lu qu'il fallait mieux éviter l'aeroport et privilégier le quartier de Buggiba : s'agit il d'un quartier de La Valette ou du village au nord est de l'ile ?

Quels sont les sites à prévilégier / éviter à cette période de l'année ?

Merci pour votre aide, Alex
Open
TA
Tainois 10 years ago · Our
Rejoindre l'aéroport d'Helsinki au centre-ville en car
en arrivant par sortie EXIT 1 prendre le bus 615 ou 620 Les couloirs de bus sont en face se diriger vers abri bus 12 c est rapide 30 mn pas cher dans les 4 euros et direct plein coeur de ville terminus est la gare des trains

philippe
Open
MI
Midelt21 10 years ago · Dixial
Louer une voiture à Madère
bonjour à tous les membres de VF, nous repartons à madère du 12 au 19 mai 2016... quel bon plan pour louer une voiture (nous logeons à canico) quelles arnaques à éviter.. quel est le bon prix merci à tous et bon dimanche
Open

Recommended for you

Previous Page 128 of 791 Next