Tubingen ou Augsbourg après Heidelberg?
Riadhou
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 3781–3810 of 23,714 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Les Lofoten en Mars.
J'aimerais partir aux Lofoten en dehors des périodes "touristiques", cependant je me pose quelques questions au sujet du climat (neige ou pas, températures vraiment TRES basses ?...) et des possibilités de transport en commun (en dehors des ferries et de Hurtigruten).
Merci d'avance à ceux qui y sont déjà allés à cette période pour leurs réponses. A bientôt. GB.
J'aimerais partir aux Lofoten en dehors des périodes "touristiques", cependant je me pose quelques questions au sujet du climat (neige ou pas, températures vraiment TRES basses ?...) et des possibilités de transport en commun (en dehors des ferries et de Hurtigruten).
Merci d'avance à ceux qui y sont déjà allés à cette période pour leurs réponses. A bientôt. GB.
Bonjour à tous,
Je débute mes premières démarches pour la planification d'un voyage en amoureux en Italie en septembre 2017. On prévoit faire du nord au sud en 21 jours (des Grands Lacs vers la Côte almalfitaine). On prévoit voir le Lac de Côme ou autres, Venise, Milan, Florence, Toscane, Les Cinque Terre, Rome, Pompéi, la Côte Amalfitaine.
J'ai besoin de vos conseils. Voici mes questions.
Arrivée à Venise ou Milan (départ du Québec) ? Location de voiture ou déplacement en train ou autres ? Hôtel, Gite ou location de maison ? (Nous voulons louer maison en toscane 5 jours location de voiture prévu durant cette période) vos suggestions. Compagnie de location de voiture suggérée. Itinéraire suggéré ? Les incontournables ? Cherche coin de paradis en Tosane vignoble, champ de tournesol etc ... la campagne parfaite. Petit trésor de resto ? Départ prévu de Rome
Merci de votre précieuse collaboration.🙂
Je débute mes premières démarches pour la planification d'un voyage en amoureux en Italie en septembre 2017. On prévoit faire du nord au sud en 21 jours (des Grands Lacs vers la Côte almalfitaine). On prévoit voir le Lac de Côme ou autres, Venise, Milan, Florence, Toscane, Les Cinque Terre, Rome, Pompéi, la Côte Amalfitaine.
J'ai besoin de vos conseils. Voici mes questions.
Arrivée à Venise ou Milan (départ du Québec) ? Location de voiture ou déplacement en train ou autres ? Hôtel, Gite ou location de maison ? (Nous voulons louer maison en toscane 5 jours location de voiture prévu durant cette période) vos suggestions. Compagnie de location de voiture suggérée. Itinéraire suggéré ? Les incontournables ? Cherche coin de paradis en Tosane vignoble, champ de tournesol etc ... la campagne parfaite. Petit trésor de resto ? Départ prévu de Rome
Merci de votre précieuse collaboration.🙂
nous partons dix jours en sicile fin août...Pouvez vous me conseiller pour faire un itinéraire?Merci
nous envisageons de faire avec mon épouse la dingle way au mois d'aout.
ne trouvant pas de brochure en francais sur cette belle randonnée , pouvez vous me donner un coup de main ?
Bonjour à toutes et tous,
Nous envisageons avec un couple d'amis un périple (en voiture perso) en Andalousie au départ de Girona où nous serons début juin 2017.
Nous pensions faire le circuit suivant en sachant que nous ne sommes pas tenus par un nombre de jours; malgré tout, je souhaite le réaliser en une dizaine de jours.
Jour 1: Girona/Grenade nuit hôtel (1000 kms)
jour 2; Grenade visite de l'Alhambra, la Cathédrale et le centre historique
jour 3; Grenade, visite des quartiers de l'Albaicine et du Sacromonte
jour 4; Grenade/Ronda visite de la vieille ville et de la plaza de Toros . Route vers Séville (127 kms)
jour 5; Séville visite de l'Alcazar et de la Cathédrale
jour 6; Seville visite du quartier Santa Cruz, plaza de España et plaza de toros
jour 7; Seville visite de la Giralda et route vers Cordoba ( 142 kms)
jour 8; Cordoba visite de la Mezquita, du quartier juif et de la calle de las flores.
jour 9; Cordoba/Girona. ( 950 kms)
Si j'enlève les deux jours de trajets aller et retour cela fait 7 jours pleins sur place dont 2 à Grenade et 3 à Seville.
D'après les connaisseurs de cette région, est-ce suffisant ou mal équilibré? J'aurais pu rajouter Malaga à ce circuit mais je ne sais pas si cette ville vaut le détour.
Amis du forum, j'attends vos suggestions et commentaires pour nous aider à peaufiner ce voyage.
Je souhaiterais également avoir vos avis quand aux hôtels faut-il les prendre en centres villes (pour Grenade et Seville) problème de parking?
Voila, je suppose que ce circuit est ultra classique mais j'attends malgré tout que vous y apportiez vos "lumières".
Cordialement
bonjour,
je dois partir sur séville semaine prochaine. je voudrais savoir si j'aurais de quoi m'occuper 6 jours (musées, découverte de la ville et culture, mais le shopping à petite dose)
ou si je dois déjà prévoir d'explorer des lieux autour qui en valent la peine
exemple aller à Huelva : peut-on s'y baigner ? ville agréable ? intéressante culturellement ?
ou vaut il mieux que je planifie Ronda ou Grenade
loc voiture préférable au bus, d'un point de vue sécurité et frais ?
je voyage seule.
trouve-t-on facilement sur place une chambre bon rapport Q/P hors auberge de jeunesse ? : quel quartier choisir (animation, pratique, pas trop bruyant)
merci pour votre aide et tous vos conseils et infos seront les bienvenus
Bonjour, fin février je me rends à Majorque et donc me renseigne sur l'île. Je souhaiterais notamment me rendre au Mont la Randa, existe-t-il des transports en commun pour effectuer le trajet?
Il y a t-il des personnes qui ont effectué des randonnées ou pèlerinages dans le coin?
Salut à toutes et à tous !
Petite présentation rapide, je suis un jeune étudiant en commerce de 22 ans qui n'a jamais voyagé de sa vie et qui maintenant a un petit revenu souhaiterait découvrir le monde :).
Je n'ai aucune expérience des voyages donc de l'organisation que ça représente !
Comme je l'indique dans le titre, je cherche à partir d'Umea en Suède et à atterrir en Laponie en Finlande. Pourquoi Umea ? Parce que ma copine va faire son Erasmus là-bas, et une fois que je la rejoindrai, nous aimerions aller en Laponie histoire de faire un voyage un peu insolite et qui est différent des voyages au soleil !
J'ai un peu parcouru le forum et j'ai fait une liste du matériel qui serait nécessaire, ci-dessous :
- Sous-vêtements thermiques : soie/synthétique/chaussettes en laine - Sweat/Pantalon : colle montant / coton / molletonné - Echarpe / Pull / Pantalon de ski / Bonnet / Anorak / Gants - Chaufferettes mains / pieds - Sac de rando 60 Litres - Chaussures imperméables / après-ski - Pas de jeans - Sac de couchage -10°c - Lampe frontale - Pharmacie personnelle / stick à lèvre / lunette de soleil haute protection
Donc dans un premier temps, je me demandais si tout cela suffisait ? N'aurais-je pas oublié quelquechose ?
Et dans un second temps, je voulais savoir si vous pouviez m'expliquer comment je pourrais trouver le moyen de faire Umea jusqu'en Laponie ? Je suis obligé de prendre l'avion ? Y a t-il des trains ? Comment trouver tous ces renseignements ?
Enfin, je voulais savoir si certains d'entre vous aviez fait des parcours précis en Laponie ? Que je puisse m'en inspirer pour construire mon propre parcours ? Avec des activités simples (chien de traineau, dormir dans un igloo, regarder les aurores boréales, voir de beaux paysages..) sans guide si possible !
Merci à tous !!
Petite présentation rapide, je suis un jeune étudiant en commerce de 22 ans qui n'a jamais voyagé de sa vie et qui maintenant a un petit revenu souhaiterait découvrir le monde :).
Je n'ai aucune expérience des voyages donc de l'organisation que ça représente !
Comme je l'indique dans le titre, je cherche à partir d'Umea en Suède et à atterrir en Laponie en Finlande. Pourquoi Umea ? Parce que ma copine va faire son Erasmus là-bas, et une fois que je la rejoindrai, nous aimerions aller en Laponie histoire de faire un voyage un peu insolite et qui est différent des voyages au soleil !
J'ai un peu parcouru le forum et j'ai fait une liste du matériel qui serait nécessaire, ci-dessous :
- Sous-vêtements thermiques : soie/synthétique/chaussettes en laine - Sweat/Pantalon : colle montant / coton / molletonné - Echarpe / Pull / Pantalon de ski / Bonnet / Anorak / Gants - Chaufferettes mains / pieds - Sac de rando 60 Litres - Chaussures imperméables / après-ski - Pas de jeans - Sac de couchage -10°c - Lampe frontale - Pharmacie personnelle / stick à lèvre / lunette de soleil haute protection
Donc dans un premier temps, je me demandais si tout cela suffisait ? N'aurais-je pas oublié quelquechose ?
Et dans un second temps, je voulais savoir si vous pouviez m'expliquer comment je pourrais trouver le moyen de faire Umea jusqu'en Laponie ? Je suis obligé de prendre l'avion ? Y a t-il des trains ? Comment trouver tous ces renseignements ?
Enfin, je voulais savoir si certains d'entre vous aviez fait des parcours précis en Laponie ? Que je puisse m'en inspirer pour construire mon propre parcours ? Avec des activités simples (chien de traineau, dormir dans un igloo, regarder les aurores boréales, voir de beaux paysages..) sans guide si possible !
Merci à tous !!
Bonjour tout le monde
Nous cherchions une destination pour 1 semaine de vacance fin février et je me suis arrêté sur la Sicile.
Il me semble qu'il y a de quoi faire entre nature et monuments et les tarifs sont très intéressants. J'ai juste peur que ce soit un peu dommage d'y aller à cette période et de ne pas profiter des baignades. Après si les journées sont ensoleillées j'imagine que ça peut être agréable.
Nous aimons les randonnées, pensez vous que l'Etna est accessible (au moins en partie) en février ? Deuxième question, est-il possible et intéressant d'aller sur les iles éoliennes à cette période?
Merci d'avance !
Nous cherchions une destination pour 1 semaine de vacance fin février et je me suis arrêté sur la Sicile.
Il me semble qu'il y a de quoi faire entre nature et monuments et les tarifs sont très intéressants. J'ai juste peur que ce soit un peu dommage d'y aller à cette période et de ne pas profiter des baignades. Après si les journées sont ensoleillées j'imagine que ça peut être agréable.
Nous aimons les randonnées, pensez vous que l'Etna est accessible (au moins en partie) en février ? Deuxième question, est-il possible et intéressant d'aller sur les iles éoliennes à cette période?
Merci d'avance !
BONJOUR au mois de juin nous allons a ROME , , j, aimerais savoir si des voyageurs ont séjourné a l, hotel ELITE , , les prises électriques sont elles aux normes européénnes ou alors les vieilles prises italiennes 3 trous alignés ...merci d, avance ...
Bonsoir, n'ayant pas réussi à trouver précisément une réponse à cette question...je viens la poser ici 😉
En week-end à Milan le 18 février, je tiens évidemment à visite le Duomo (la Cathédrale et les toits en ascenseur).
Je ne souhaite pas réserver une visite guidée, mais j'aimerais éviter de faire des heures de queue me pose donc la question sur la nécessité d'un coupe-file.
A votre avis, faut-il un coupe-file ? Ou bien pensez vous que j'aurais peu de monde, y compris pour monter sur les toits ?
Merci d'avance pour vos tuyaux
En week-end à Milan le 18 février, je tiens évidemment à visite le Duomo (la Cathédrale et les toits en ascenseur).
Je ne souhaite pas réserver une visite guidée, mais j'aimerais éviter de faire des heures de queue me pose donc la question sur la nécessité d'un coupe-file.
A votre avis, faut-il un coupe-file ? Ou bien pensez vous que j'aurais peu de monde, y compris pour monter sur les toits ?
Merci d'avance pour vos tuyaux
Bonjour
Je suis très embêté. Dois-je dormir sur La Valette? Sur Sliema? Je serai là du 1er au 4 juin 2013. Je veux aller dans un auberge de jeunesse. J'arrive en avion. J'hésite car Sliema semble pas trop proche à pied de la Valette, mais plus d'auberges de jeunesse sur Sliema. Est-ce facile de se promener dans les transport en commun? Et d'y arriver via l'aéroport... Conseillez-moi svp. Merci
Ced
Je suis très embêté. Dois-je dormir sur La Valette? Sur Sliema? Je serai là du 1er au 4 juin 2013. Je veux aller dans un auberge de jeunesse. J'arrive en avion. J'hésite car Sliema semble pas trop proche à pied de la Valette, mais plus d'auberges de jeunesse sur Sliema. Est-ce facile de se promener dans les transport en commun? Et d'y arriver via l'aéroport... Conseillez-moi svp. Merci
Ced
bonjour,
mon epouse et moi voudrions faire un circuit , au depart de mlaga puis cordoba, grenade, ronda , que me conseillez vous , quel meilleurs moyen de deplacement , vu que l arrivèe est prevue a malaga , combien de jours dans chaque ville ,
merci de vos conseils
bonjour,
j'entend que els murs de belfast sont absolument à voir et qu'il faut prendre un taxi pour qu'i nous les fasse decouvrir.
ne peut-on pas juste se balader dans la ville et admirer ces murs? recommandez-vous les taxis come l'indique certains guides?
ne peut-on pas juste se balader dans la ville et admirer ces murs? recommandez-vous les taxis come l'indique certains guides?
Bonjour,
Nous serons à Barcelone en septembre et je me demandais s'il est facile de trouver des endroits pour retirer de l'argent au guichet (Desjardins NIP à 5 chiffres et les autres 4 chiffres)?
Nous prévoyons acheter nos excursions avec notre carte de crédit malgré les frais de 2,5% par transactions + le taux de change.
Peut-on payer avec notre carte de guichet des achats ou des restaurants ou seulement comptant ou carte de crédit?
Merci de vos conseils,
Ginette
Ginette
Hello, nous sommes 3 amies souhaitant partir 4 jours à Bruxelles. Ne connaissant absolument pas la ville, j'ai besoin de votre aide sur plusieurs sujets! Le principal : l'HOTEL!! On cherche qqch de sympa, au centre (bars, restos et shopping) pas plus de 150/160 euros la nuit.
On cherche pas forcément à visiter, nous avons toutes des enfants et on se prend 4 jours entre nanas pour décompresser et se faire plaisir!
Si vous avez des idées de bars et restos sympas dans la foulée, j'suis preneuse!!!
Merci d'avance!
On cherche pas forcément à visiter, nous avons toutes des enfants et on se prend 4 jours entre nanas pour décompresser et se faire plaisir!
Si vous avez des idées de bars et restos sympas dans la foulée, j'suis preneuse!!!
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Je vais passer 3 jours à Bilbao le temps d'un weekend en février et je voulais avoir votre avis quand à dédier une journée à Portugalete et Getxo.
J'imagine que Bilbao n'est pas très grand et c'est pourquoi je cherche à faire une petite excursion d'une journée autour de Bilbao (en utilisant le transport public et à pied). J'ai donc pensé à Portagalete et Getxo (accésible en métro il me semble?). Mais est-ce une destination d'intérêt pour y passer une journée?
Je pensais pouvoir faire une excursion à San Sébastian mais je ne trouve pas de trains rapides entre Bilbao et cette dernière...
Merci pour votre aide et vos commentaires par avance!
Mathilde
Je vais passer 3 jours à Bilbao le temps d'un weekend en février et je voulais avoir votre avis quand à dédier une journée à Portugalete et Getxo.
J'imagine que Bilbao n'est pas très grand et c'est pourquoi je cherche à faire une petite excursion d'une journée autour de Bilbao (en utilisant le transport public et à pied). J'ai donc pensé à Portagalete et Getxo (accésible en métro il me semble?). Mais est-ce une destination d'intérêt pour y passer une journée?
Je pensais pouvoir faire une excursion à San Sébastian mais je ne trouve pas de trains rapides entre Bilbao et cette dernière...
Merci pour votre aide et vos commentaires par avance!
Mathilde
bonjour,
j ai trois semaines devant moi entre le 1 er et le 22 janvier 2017, je voudrais aller aux canaries avec mon propre véhicule car je couche dedans, mais je n arrive pas à trouver le moyen d y aller depuis le sud de l Espagne, soit Algesiras, ou autre???
si vous avez des infos à me transmettre , merci à tous et toutes.
bonjour à tous,
je viens de réserver mes billets avion pour Charleroi Dublin en aout 2016. nous sommes un couple, âge 50 ans et nous aurons une voiture de location. la durée de notre circuit est estimée à 15 jours, arrivée Dublin retour Dublin. nous souhaitons visiter le maximum, surtout les beaux paysages, les lieux calmes et typiques irlandais. mon mari est fan de games of thrones (bof pas moi !!), forcément nous irons vers l'Irlande du nord. je viens de regarder un peu sur le net, mais l'Irlande a l'air tellement belle que je me perds un peu dans l'organisation de mon voyage. que me suggérez vous comme circuit sachant que je souhaiterais :
arrivée à Dublin, partir direct vers l'Irlande du Nord, puis faire le tour et revenir vers la fin à Dublin, visite de Dublin deux jours et retour en France.
coté hébergement, je pense être en local, vivre chez l'habitant genre bed and breakfast.
merci pour vos précieux conseils, sachant que nous souhaitons éviter les gros lieux touristiques, plutôt les ambiances sympas tranquilles et les beaux paysages... on adore le vert !!
bien cordialement
je viens de réserver mes billets avion pour Charleroi Dublin en aout 2016. nous sommes un couple, âge 50 ans et nous aurons une voiture de location. la durée de notre circuit est estimée à 15 jours, arrivée Dublin retour Dublin. nous souhaitons visiter le maximum, surtout les beaux paysages, les lieux calmes et typiques irlandais. mon mari est fan de games of thrones (bof pas moi !!), forcément nous irons vers l'Irlande du nord. je viens de regarder un peu sur le net, mais l'Irlande a l'air tellement belle que je me perds un peu dans l'organisation de mon voyage. que me suggérez vous comme circuit sachant que je souhaiterais :
arrivée à Dublin, partir direct vers l'Irlande du Nord, puis faire le tour et revenir vers la fin à Dublin, visite de Dublin deux jours et retour en France.
coté hébergement, je pense être en local, vivre chez l'habitant genre bed and breakfast.
merci pour vos précieux conseils, sachant que nous souhaitons éviter les gros lieux touristiques, plutôt les ambiances sympas tranquilles et les beaux paysages... on adore le vert !!
bien cordialement
Bonjour,
Le mois prochain je dois me rendre à San Sebastian et j'arrive à l'aeroport de Bilbao
Voulez vous me renseigner sur les possibilités de transports depuis l'aeroport jusque San Sebastian. J'aimerai prendre un bus ou un train. Merci
Nous sommes un couple de retraités québécois et envisageons de passer un mois à Malaga.
Pourquoi Malaga:
1. Notre arrivée et notre départ se fera de l'aéroport de Malaga
2. L'accès à un réseau d'autobus, nous permettant d'aller visiter Grenade et par la suite à compter de notre 30e journée ( + ou -), débuter un circuit en bus Malaga / Cordoba / Seville ... etc
Nous nous logerons par le biais de Airbnb. .... Le hic, nous ne savons pas dans quel quartier. Nous aimerions la proximité de la mer mais aussi la proximité de supermarchés. car nous n'aurons pas d'auto durant notre séjour.
Nous avions comme 2e solutions Marbella avec les mêmes contraintes ; pas d'auto pendant un mois.
Merci de vos suggestions....
Nous nous logerons par le biais de Airbnb. .... Le hic, nous ne savons pas dans quel quartier. Nous aimerions la proximité de la mer mais aussi la proximité de supermarchés. car nous n'aurons pas d'auto durant notre séjour.
Nous avions comme 2e solutions Marbella avec les mêmes contraintes ; pas d'auto pendant un mois.
Merci de vos suggestions....
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quel metro prendre au départ de termini pour me rendre à la place navore à rome. merci pour vos réponses
Je souhaiterai savoir quel metro prendre au départ de termini pour me rendre à la place navore à rome. merci pour vos réponses
bonsoir,
je cherche à faire une visite guidée au British muséum en français avec mes 4 enfants adultes.
je cherche sur internet ....pas trouvé ou bien indisponible
j'y serai le mardi 07 février vers 14h. Quelqu’un pourrait il me renseigner si une visite guidée intéressante en français serait possible pour notre groupe de 6 ?
La date se rapproche et j'aimerai tellement rendre cette visite la plus intéressante possible?
Avez vous une solution?
merci beaucoup
Pensez - vous que le trajet Hellisholar (près de Hvolsvöllur dans le sud) Höfn puisse se faire en une journée? Nous avons un hébergement dans ces deux villes et en partant tôt le matin , combien de temps faut-il compter pour arriver à Höfn ? En sachant que de nombreux arrêts seront nécessaires vu la beauté des lieux! D'avance merci!
Bonjour,
Je me rends en avion en Autriche pour suivre un circuit imaginé avec les moyens de transports locaux. J'aimerais, si cela existe, emprunter une voie fluviale, Danube ou autre, - mais pas sous forme de croisière - Pour info, je vais faire Vienne/salzboug/ innssbruck / tyrol; Je n'ai pas encore prévu par où et comment rentrer ( sur MARSEILLE)
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Prochain voyage prévu : Les Canaries TENERIFFE - Arrivée aéroport Sud. Je n'ai pas de voiture. Y a-t-il des bus réguliers en février de l'aéroport vers TEIDE - Masca ? Merci
Prochain voyage prévu : Les Canaries TENERIFFE - Arrivée aéroport Sud. Je n'ai pas de voiture. Y a-t-il des bus réguliers en février de l'aéroport vers TEIDE - Masca ? Merci
Bonjour à tous , je suis allé aux plaisirs d'hiver de Bruxelles il y'a de cela deux ans et j'avais acheté une bague fait artisanalement. On aurait pu croire qu'elle était faite d'anciens mécanismes de montres et tout le stand était fait de ce style là. J'aimerais recontacter ces artisans mais ne sait plus du tout comment ils s'apellaient et ai perdu le papier contenant l'information. Quelqu'un pourrait t-il m'aider ? Merci beaucoup.
Bonjour a tous, moi et mon conjoint allons en irlande 14 jours soit du 24 mai au 7 de juin. nous nous demandions quest-ce qui est preferable soit partir avec nos valises ou bien des sacs de voyage style expedition et le quel nous conseillé vous ? merci d'avance
bonjour,
je souhaiterai avoir des infos sur la location de voiture au Portugal,
nous y allons cet été , nous avons besoin de 2 voitures .
nous les prendrons à Lisbonne et les rendrons à Porto.
faut il mieux louer de France où sur place?
la caution , est elle encaissée ? j'ai lu dans un endroit, il faut donner 300€ en liquide.
ça fait un sacré budget qui sort de notre porte monnaie!
merci pour tous ce que vous pourrez me dire