Bonjour,
Je suis en train de planifier un circuit de 18 jours en Italie avec ma femme et mon fils de 7 ans, j'aurais voulu avoir votre avis et des idées concernant les destinations, les durées de chaque étape, etc...
Sachant que je ferais tous en train et bateau ou bus.
Jour 1 : Arrivée en avion à Gênes (2 nuits)
Jour 3 : Départ pour Romeggiano (Cinque terre) (2 nuits)
Jour 5 : Départ pour Pise (1 nuit)
Jour 6 : Départ pour Florence (2 nuits)
Jour 8 : Départ pour Sienne (1nuit)
Jour 9 : Départ pour Rome (3 nuits)
Jour 12 : Départ pour Capri (3 nuits)
Jour 15 : Départ pour Amalfi (3nuits)
Jour 18 : Retour à Rome pour retour en Avion
Voilà tous à l'air faisable niveau temps de trajet je pense.
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas ça me fera plaisir vu que je ne suis jamais allé en Italie j'attends que ça.
Merci
Brice
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 3871–3900 of 23,714 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous envisageons de partir en Norvège pendant une semaine à la fin du mois de Février.
Certains d'entres-vous ont-ils déjà visité la région à cette période. Est-ce une mauvaise idée ?
Nous pensions faire un séjour découverte entre Alesund et Bergen ?
Notre idée serait de découvrir Alesund, le Geirangerfjord puis Bergen, sur une semaine.
Sinon, j'ai lu aussi des récits sur les îles Lofoten. Mais plus au nord donc je me pose la même question sur la période. Une semaine sur les îles Lofoten, ça vaudrait le coup ?
Merci d'avance pour vos avis.
Nous envisageons de partir en Norvège pendant une semaine à la fin du mois de Février.
Certains d'entres-vous ont-ils déjà visité la région à cette période. Est-ce une mauvaise idée ?
Nous pensions faire un séjour découverte entre Alesund et Bergen ?
Notre idée serait de découvrir Alesund, le Geirangerfjord puis Bergen, sur une semaine.
Sinon, j'ai lu aussi des récits sur les îles Lofoten. Mais plus au nord donc je me pose la même question sur la période. Une semaine sur les îles Lofoten, ça vaudrait le coup ?
Merci d'avance pour vos avis.
Bonjour j aimerais partir avec ryanair a pâques début avril peut être à lamezia des avis sur cette destination?J hésitais avec bari aussi au départ ou pise j attend vos avis merci à tous c est pour trois jours
Bonjour, nous envisageons un séjour sur l'île de Lanzarote cet été, quelqu'un peut il nous conseiller un point de chute nous avons pensé à Puerto del Carmen, nous sommes un couple et nous aimons bien l'animation et les commerces.
Merci de vos conseils
Bonjour, on voudrait faire un petit tour en Suisse et mon ami voudrait voir de la Guggenmusik pendant qu'on y est. Moi je ne sais pas trop ce que c'est et je n'arrive pas à trouver des infos.
Je pensais visiter Lucerne, et peut-être Zurich et Bâle.
Je pensais visiter Lucerne, et peut-être Zurich et Bâle.
bonjour,
le bus pour aller à belfast depuis l'aeroport est-il pratique?
la circulation est-elle dense?
on dirait que y a pa d'autres moyens et en plus l'aeroport est assez loin.
on dirait que y a pa d'autres moyens et en plus l'aeroport est assez loin.
Bonsoir à tous .
Envie de partîr en Irlande une semaine en janvier ç est à dire dans quelques jours . Que me conseillez vous , , ?
Sachant que je ne louerais pas de voiture et je suis plus ville que campagne .
Merci d avance à vous les voyageurs ,
bonjour,
j'aimerais avoir des idées pour visiter le Portugal pour l'été prochain 2017 "juillet"
nous pensions partir soit de Lyon soit de saint Etienne "en avion" , nous pensions visiter Lisbonne, porto et d'autres villes aux alentours, si vous avez des idées à me proposer, je suis preneur, à savoir que nous partons à 4 personnes "dont 2 adolescentes ", nous sommes épicuriens, je suis preneur d'adresses d’hôtel, de resto et pleins d'autres choses. A oui j'oublie nous allons louer une voiture sur place.
merci pour toutes vos idées.
Bonjour,
Pour un vol au Cap-Vert avec une escale de 8 heures à Lisbonne. Est-il possible de quitter l'aéroport? Merci olivier
Pour un vol au Cap-Vert avec une escale de 8 heures à Lisbonne. Est-il possible de quitter l'aéroport? Merci olivier
Bonjour,
Je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui connaissent la ville de Blanes (Catalogne).
Est-ce une ville "tranquille" et familiale ou plutôt une ville de fête ?
L'an passé, j'étais à Platja d'Aro et j'aimerais trouver une ville de même type avec de l'animation mais pas non plus la fiesta tout le temps, des choses à voir dans la ville et à proximité, etc.
Bref, tous les avis seront les bienvenus !
Merci d'avance, 😉
Je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui connaissent la ville de Blanes (Catalogne).
Est-ce une ville "tranquille" et familiale ou plutôt une ville de fête ?
L'an passé, j'étais à Platja d'Aro et j'aimerais trouver une ville de même type avec de l'animation mais pas non plus la fiesta tout le temps, des choses à voir dans la ville et à proximité, etc.
Bref, tous les avis seront les bienvenus !
Merci d'avance, 😉
Bonjour tout le monde,
Nous partons 5 jours en Irlande, j'aimerai savoir si ce que nous avons prévu de faire est envisageable?
J1 Arrivée à Dublin -> direction Galway J2 Journée au Connemara (nuit à Galway) J3 Journée aux falaises de Moher (nuit à Ennis ou Limerick?) J4 demi journée au parc national de Killarney J5 journée à Cork et ses environs J6 retour à Dublin pour le vol
Merci d'avance pour vos conseils !
Nous partons 5 jours en Irlande, j'aimerai savoir si ce que nous avons prévu de faire est envisageable?
J1 Arrivée à Dublin -> direction Galway J2 Journée au Connemara (nuit à Galway) J3 Journée aux falaises de Moher (nuit à Ennis ou Limerick?) J4 demi journée au parc national de Killarney J5 journée à Cork et ses environs J6 retour à Dublin pour le vol
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour
Ns sommes un couple vivant en Martinique et désirant passer deux semaines sept. en Algarve en voiture de loc et camping (loc mobil home ).Avons prévu un vol Toulouse Faro, et e'nsuite vacances .Pas trop plage, mais recherchons sites sympa, bonne bouffe , super campings et tout et tout....
Merci de vos éléments
Bonjour,
que visiter à Rome en priorité à Rome durant quatre jours
Roma Pass 72h conseillé?
s'il ne fallait visiter que 2 musées, lesquels ? merci d'avance de la part de 2 personnes de 71 et 73 ans
cordialement
Bonjour,
Nous avons réservé pour séjourner dans cet appart'hôtel (Iceland Comfort Appartments). Comme j'aime bien me préparer à l'avance, je fais des recherches pour le situer sur google street view . J'ai les coordonnées: 200, Hamraborg 7, 200 Kópavogur, Islande, mais lorsque j'arrive sur street view, je n'arrive pas à le localiser. Sur un autre site de réservation, l'adresse est la même, mais sur la map, l'endroit est situé ailleurs. J'ai aussi lu des avis sur cet hôtel comme quoi il est difficile à trouver.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà été à cet endroit? Si oui, pourriez-vous me donner les indications précises pour y aller ? (point de repère, nom de rues...)
Je pars en octobre, mais j'aime mieux m'y prendre à l'avance !
Merci !
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà été à cet endroit? Si oui, pourriez-vous me donner les indications précises pour y aller ? (point de repère, nom de rues...)
Je pars en octobre, mais j'aime mieux m'y prendre à l'avance !
Merci !
Bonjour tout le monde,
Je prépare un séjour d'une semaine à Tromsø au mois de Février et je me posais une question à propos du change d'argent. Qu'est-ce qui est le plus avantageux ? - Venir avec du cash et l'échanger sur place ? Si oui, où ? Banque ? Bureau de change ? Autre ? - Retirer de l'argent la-bas avec sa carte bleue depuis un distributeur ?
Merci à tous pour vos conseils, :-) Mathilde
Je prépare un séjour d'une semaine à Tromsø au mois de Février et je me posais une question à propos du change d'argent. Qu'est-ce qui est le plus avantageux ? - Venir avec du cash et l'échanger sur place ? Si oui, où ? Banque ? Bureau de change ? Autre ? - Retirer de l'argent la-bas avec sa carte bleue depuis un distributeur ?
Merci à tous pour vos conseils, :-) Mathilde
Bonsoir,
Nous partirons du 15 au 25 juillet 2017 en Andalousie. Vol Ryanair pour Séville.
Voici l'ébauche de notre parcours mais nous ne savons pas encore comment l'équilibrer en fonction de l'intérêt des villes :
-3 jours à Séville (peut-être l'hôtel Puerta de la Maestranza dans la vieille ville. Est-ce une bonne idée de dormir dans ce quartier?).
-1 jour et 1/2 à Cordoue.
-2 jours à Grenade.
-2 jours à Malaga.
-retour à Séville et visite des villages blancs (lesquels sont à privilégier?).
Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos suggestions.🙂
Bonjour,
Nous avons réservé des billets d'avion pour nous rendre en Toscane (Nantes/Pise) du jeudi 13 au jeudi 20 avril 2017. Le projet est de visiter la région en restant en particulier au moins 3 jours à Florence. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (10 et 14 ans).
Nous venons de nous rendre compte que notre semaine incluait le week-end de Pâques (14/15/16/17). D'après ce que nous voyons, cela risque d'être un week-end chargé sur Florence...
Nous hésitons donc entre 2 options : - être à Florence pendant ce week-end pour profiter de l'animation en dépit du risque de forte affluence. - commencer notre séjour en visitant une autre partie de la Toscane et terminer par Florence à partir du mardi pour éviter l'agitation du week-end.
Quelqu'un a-t-il été à Florence à Pâques ? Est-ce "vivable" ? Pour profiter de la ville, n'est-ce pas mieux d'y être en dehors de cette période ?
Merci pour vos réponses
Nous avons réservé des billets d'avion pour nous rendre en Toscane (Nantes/Pise) du jeudi 13 au jeudi 20 avril 2017. Le projet est de visiter la région en restant en particulier au moins 3 jours à Florence. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (10 et 14 ans).
Nous venons de nous rendre compte que notre semaine incluait le week-end de Pâques (14/15/16/17). D'après ce que nous voyons, cela risque d'être un week-end chargé sur Florence...
Nous hésitons donc entre 2 options : - être à Florence pendant ce week-end pour profiter de l'animation en dépit du risque de forte affluence. - commencer notre séjour en visitant une autre partie de la Toscane et terminer par Florence à partir du mardi pour éviter l'agitation du week-end.
Quelqu'un a-t-il été à Florence à Pâques ? Est-ce "vivable" ? Pour profiter de la ville, n'est-ce pas mieux d'y être en dehors de cette période ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je planifie en ce moment mon projet d'auto-stop à travers l'Islande en janvier et je me suis demandé s'il y avait des gens qui auraient des informations à me passer par rapport à:
Deck Tickets: Le traversier pour aller de l'Islande jusqu'au Denmark... est-il possible de payer un prix qui n'inclue pas d’accommodations? J'aurai tout mon équipement de camping et préférerais sauver de l'argent.
Free Hot Springs: J'ai vu ce site qui était intéressant: http://hotpoticeland.com/ Mais néanmoins je me demande: lesquelles de ces sources thermales sont gratuites d'accès? En connaissez-vous qui ne sont pas listés sur cette map?
Winter hikes: Quelles treks sont recommandables en plein hiver?
Ice Caves: Où sont les caves que je pourrais visiter sans être forcé de payé un guide?
Scenic highways: Quelles parties des autoroutes avez-vous trouvées les plus belles?
Northern Lights Alerts: Avez-vous un site internet ou une application préférée pour vous tenir au courant des tempêtes solaire à venir?
Merci! :)
Je planifie en ce moment mon projet d'auto-stop à travers l'Islande en janvier et je me suis demandé s'il y avait des gens qui auraient des informations à me passer par rapport à:
Deck Tickets: Le traversier pour aller de l'Islande jusqu'au Denmark... est-il possible de payer un prix qui n'inclue pas d’accommodations? J'aurai tout mon équipement de camping et préférerais sauver de l'argent.
Free Hot Springs: J'ai vu ce site qui était intéressant: http://hotpoticeland.com/ Mais néanmoins je me demande: lesquelles de ces sources thermales sont gratuites d'accès? En connaissez-vous qui ne sont pas listés sur cette map?
Winter hikes: Quelles treks sont recommandables en plein hiver?
Ice Caves: Où sont les caves que je pourrais visiter sans être forcé de payé un guide?
Scenic highways: Quelles parties des autoroutes avez-vous trouvées les plus belles?
Northern Lights Alerts: Avez-vous un site internet ou une application préférée pour vous tenir au courant des tempêtes solaire à venir?
Merci! :)
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je pars trois jours pleins à Stockholm en février : Quelques conseils auraient étés les bienvenus pour organiser mon planning ; Notamment quid des croisières en cette saison et que penser des bus circuits ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour me conseiller
Patrick
Bonjour,
Nous partons en Islande pour 9 jours avec une amie courant mars 2017 et je me questionne sur le type de parcours faisable à cette période de l'année. Première question: Si nous empruntons uniquement la route 1 durant notre séjour, un véhicule 4x4 est-il réellement nécessaire ?
Je souhaitais me concentrer sur le sud de l'Islande (Péninsule de Reykjanes, Grindavik, Seltun, Cercle d'Or, les alentours de Vik) ainsi que la lagune de Jokulsarlon. Cependant, mon amie est très intéressée par la région de Mytvan dans le nord (notamment pour son activité volcanique et son lac).
Nous arrivons à l'aéroport de Keflavik le JOUR1 à 14h30, nous envisageons peut-être de prendre le vol de 17h50 à l'aéroport de Reykjavik pour Akureyri (proche de Mytvan) et d'y séjourner 2 jours pour visiter la région. Nous pensions ensuite le Jour 3 prendre la route pour le Sud en passant par Jokulsarlon (via la route 1) mais cette itinéraire est-il envisageable au mois de mars ?
Nous voulions rester le JOUR 3 ET 4 près de Hofn pour visiter Jokulsarlon et continuer notre route jusqu'à Vik et enfin Reykjavik pour visiter le reste.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Nous partons en Islande pour 9 jours avec une amie courant mars 2017 et je me questionne sur le type de parcours faisable à cette période de l'année. Première question: Si nous empruntons uniquement la route 1 durant notre séjour, un véhicule 4x4 est-il réellement nécessaire ?
Je souhaitais me concentrer sur le sud de l'Islande (Péninsule de Reykjanes, Grindavik, Seltun, Cercle d'Or, les alentours de Vik) ainsi que la lagune de Jokulsarlon. Cependant, mon amie est très intéressée par la région de Mytvan dans le nord (notamment pour son activité volcanique et son lac).
Nous arrivons à l'aéroport de Keflavik le JOUR1 à 14h30, nous envisageons peut-être de prendre le vol de 17h50 à l'aéroport de Reykjavik pour Akureyri (proche de Mytvan) et d'y séjourner 2 jours pour visiter la région. Nous pensions ensuite le Jour 3 prendre la route pour le Sud en passant par Jokulsarlon (via la route 1) mais cette itinéraire est-il envisageable au mois de mars ?
Nous voulions rester le JOUR 3 ET 4 près de Hofn pour visiter Jokulsarlon et continuer notre route jusqu'à Vik et enfin Reykjavik pour visiter le reste.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
bonjour a tous
je pars 5jours pour lisbonne le 9 janvier
et j'aurais voulu savoir si il y a un coin de parc d'attractions dans cette ville un peu comme la foire du trône la fete a neuneu ou un luna park qu'on connait par chez nous?
dans l'idéal je pense a une foire ou l'entrée est gratuite ou on flanne entre les autos tamponeuses les manèges et les marchands de chichis barbapapa..
c'est pas facile de trouver de l'info je vous avoue.😛
Bonjour
je rêve un jour d'aller passer des vacances d'hiver à la neige, au Québec ou en Scandinavie; je ne sais laquelle de ces deux destinations.
Il y a pléthore d'agences de voyages qui proposent des séjours multi activités (chiens de traineau, moto neige, etc.) mais il est sans doute possible d'organiser par soi même un tel séjour? Y a t il des voyageurs parmi vous qui pourraient me conseiller : sur la destination (Québec ou Scandinavie) et sur les activités (réservations, tarifs moyens, comment les trouver, etc.)
merci d'avance
je rêve un jour d'aller passer des vacances d'hiver à la neige, au Québec ou en Scandinavie; je ne sais laquelle de ces deux destinations.
Il y a pléthore d'agences de voyages qui proposent des séjours multi activités (chiens de traineau, moto neige, etc.) mais il est sans doute possible d'organiser par soi même un tel séjour? Y a t il des voyageurs parmi vous qui pourraient me conseiller : sur la destination (Québec ou Scandinavie) et sur les activités (réservations, tarifs moyens, comment les trouver, etc.)
merci d'avance
Bonjour,
Nous souhaitons partir à Venis en fevrier / mars, nous conseillez vous de partir pendant le festival ? ou il y aura trop de monde / la ville perd de son charme ?
Merci !!!
Nous souhaitons partir à Venis en fevrier / mars, nous conseillez vous de partir pendant le festival ? ou il y aura trop de monde / la ville perd de son charme ?
Merci !!!
Bonjour tout le monde !
Avec mon amie, on compte aller de Tromso à Romanievi mais on ne trouve pas de moyen direct pour y aller sans pour autant louer une voiture. Est ce que vous avez un moyen pour nous aider ? on doit etre à Kakslauttanen le 24.
Merci pour toutes vos précieuses aides.
PS : c'est mon premier post :)
Avec mon amie, on compte aller de Tromso à Romanievi mais on ne trouve pas de moyen direct pour y aller sans pour autant louer une voiture. Est ce que vous avez un moyen pour nous aider ? on doit etre à Kakslauttanen le 24.
Merci pour toutes vos précieuses aides.
PS : c'est mon premier post :)
j aimerai quelques explication d hébergements et de déplacements de balisages pour les cinques terre
Bonjour à tous!
Moi et mon ami veut faire un petit trip à Copenhague. On sait que la vie et les hôtels sont très chers là-bas. Il y a quelqu'un qui connaît un hôtel avec un rapport prix-qualité bonne?
Merci en avance!
Lars
Moi et mon ami veut faire un petit trip à Copenhague. On sait que la vie et les hôtels sont très chers là-bas. Il y a quelqu'un qui connaît un hôtel avec un rapport prix-qualité bonne?
Merci en avance!
Lars
bonjour à tous !
comme je le dis en titre je me demande sur laquelle de ces deux îles une voiture de loc. "s'impose" , mon budget ne me permettant pas de nous l'offrir sur ces deux destinations ...Tout en sachant aussi qu'apres les incontournables de ces îles on sera plutot plages et panoramas ou randos mais limitées !
avec le beurre , l'argent du beurre: être touriste, oui mais loin des touristes !😇 en bus est ce possible ?
pour plus de précisions je prévois deux semaines sur Lanzarote et une sur La palma...en juillet..
question sous forme de challenge en somme 😛 !
MERCI !!!
Bonjour à tous,
Nous partons 5 jours à Reykjavik, où nous logeons dans un Airbnb. On est avec notre fille de 10 ans. Pour etre libres, je vais louer une voiture pour relier la vile et faire les incontournables (Blue Lagoon et Cercle d'or). Ma question est de savoir quels sont les plus beaux lieux à visiter en "day-trip"? Je pense qu'on peut y consacrer 2 jours. J'hésite à prendre une excursion, vu que c'est vraiment cher. En meme temps on aimerait bien faire une randonnée sur un glacier ou des caves de lave. Auriez-vous des conseils des endroits à visiter absoluement, et où prendre un guide seul? Merci bcp!
Bonjour tout le monde !
Voilà le topo, depuis trèèès longtemps je rêve d'aller en Irlande. J'ai trouvé des billets pas chers (100€ aller-retour Toulouse/Dublin) pour partir une semaine en avril avec un copain.
Le soucis c'est que nous avons un petit budget et, en plus de ça, nous n'avons pas le permis. Or, si on va en Irlande c'est un peu bête de rester à Dublin non ? Il faudrait donc se déplacer en bus/train ou quoi, et j'ignore si c'est bien desservi et les prix.
Du coup ma question est simple. Est ce que vous pensez que c'est faisable ? Et ce que c'est une bonne idée où il vaut mieux se rabattre sur une autre destination et garder ce voyage pour plus tard ? Est ce qu'il y a des bons plans transports/hébergements/bouffe ect ect que vous pourriez partager ?
Merci d'avance 🙂
Voilà le topo, depuis trèèès longtemps je rêve d'aller en Irlande. J'ai trouvé des billets pas chers (100€ aller-retour Toulouse/Dublin) pour partir une semaine en avril avec un copain.
Le soucis c'est que nous avons un petit budget et, en plus de ça, nous n'avons pas le permis. Or, si on va en Irlande c'est un peu bête de rester à Dublin non ? Il faudrait donc se déplacer en bus/train ou quoi, et j'ignore si c'est bien desservi et les prix.
Du coup ma question est simple. Est ce que vous pensez que c'est faisable ? Et ce que c'est une bonne idée où il vaut mieux se rabattre sur une autre destination et garder ce voyage pour plus tard ? Est ce qu'il y a des bons plans transports/hébergements/bouffe ect ect que vous pourriez partager ?
Merci d'avance 🙂
Nous sommes 4 voyageurs en 4x4 (troisième fois en Islande) et nous cherchons une sistemation pour 4 nuits fin juin 17 près de Myvatn/Laugar/Husavik en chalet/cottage ou Holiday Farm bon rapport qualité/prix. Nous sommes ouverts à toute suggestion. Merci d'avance à tous
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun