Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HD
Hdghay 10 years ago · Giorgio13
Les immanquables à Venise et Milan en 4 jours
Bonjour, Je compte passer deux jours à Venise et deux jours à Milan. Je souhaite savoir quels sont les monuments et activités à ne pas manquer sachant que je voyagerai avec ma femme et notre bébé de 10 mois. Merci d'avance.
Open
MG
Mg2011 10 years ago
Syracuse (Sicile): hôtel Parco delle Fontane et transport urbain
Bonjour! Je serai de passage à Syracuse (Sicile) en octobre prochain, avec un groupe, et nous logerons à l'hôtel Parco delle Fontane, un hôtel plutôt excentré.

J'ai trouvé sur le web que AST assure le transport urbain et que le circuit 12 passe devant l'hôtel pour se rendre à Ortygie, mais je n'arrive pas à dénicher les arrêts bus, ni leur fréquence, ni le coût du transport.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le transport urbain pour me rendre de l'hôtel à l'Île D'Ortygie? Le taxi pourrait être une option, mais je crains que ce ne soit dispendieux?

Merci à l'avance pour toute information que vous pourrez me transmettre!
Open
CH
Chabcha 10 years ago
Retour d'Écosse, du 1er au 18 septembre 2016
Bonjour,

Paris-Inverness via Londres (BA). Une semaine dans les Orcades - Peedie hostel à Kikwall. Mainland: Ring of Brodgar- deux grands lochs. Cercle de pierres levées- site agréable- marche autour d'un des lochs. Une journée à Eday - Rendez-vous avec la ranger pour être conduite sur les plages où possibilité de voir les phoques. Elle m'a alors dit que ce n'était pas possible: les phoques sont dans l'eau...(problème des marée?). M'a déposée près d'un loch ( observation des oiseaux à côté de la pierre levée d'où part le sentier qui mène aux chambres funéraires. Pas trouvé le sentier, perdu dans la végétation- champs clos, passages privés fermés...Une flèche, un écriteau seraient bien utiles pour les étrangers. Venue me rechercher, elle a refusé ma participation à son déplacement car je n'avais pas vu de phoques ni trouvé le sentier. "Quand vous reviendrez, je vous accompagnerai sur les sentiers..."Je ne reviendrai pas, et pourquoi ne l'a-t-elle pas faire ce jour-là? Ring of Brodgar: deux grands lochs- marche autour de l'un d'eux-cercle de pierres levées- site agréable. Hoy: ferry jusqu'à Lyness. Ai parcouru plusieurs plages à la recherche de phoques... sans succès. Oiseaux marins. Stromness: le bus est arrivé trop tard; le ferry pour le nord de Hoy était parti. Comme il s'est mis à pleuvoir, j'ai visité le musée. Intéressant. Retour à Inverness. Berwick: un phoque dans le port d'embarquement du ferry! Aviemore: 4 jours ( au Bunkerhouse). Rando sur le Old Long Way jusqu'à Glenmore ( 9kms). Landes, collines, forêts de pins ( calme, sérénité assurés). Visite du Reinerdeer center. Loch Morlich: en ai fait le tour ( 5km800)- Un club de canoés- rivière- Des amateurs d'observation d'oiseaux, mais pas d'oiseaux. La meilleure saison est de mai à Juillet. Cairngormn parc: magnifique- randonnée - plusieurs sentiers, non marqués, mais bien visibles; j'ai beaucoup aimé- Ai eu la chance d'apercevoir des oiseaux ( des perdrix peut-être) se désaltérant dans une flaque d'eau sur un sentier. Inverness: trois week-ends en tout- promenade de la long de rivière Ness- visite du musée au château. hébergement au Inverness tourist hostel et au Bazspackers hostel. Ville très agréable. Randonnées dans les environs - South Kessock (réserve naturelle)- North Kessock- Fortrose- estuaire du Moray Firth. Temps chaud et ensoleillé dans l'ensemble - un peu de vent parfois ( deux jours de pluie réparties sur 18). Observation de la faune: cela prend du temps, avoir de la chance, être là au bon endroit et au bon moment. Les ECOSSAIS sont très accueillants et serviables. J'ai beaucoup apprécié. A votre disposition pour information complémentaire. Cordialement. Chabcha.
Open
MA
Marcsylviane 10 years ago · CeciliaGO
Voyage au centre du Portugal
Bonjour.

J'effectue un séjour au Portugal, qui commence par Porto, pour se finir à Lisbonne. Je ne compte pas louer de véhicules mais utiliser les transports locaux.

J'aimerais, en partant de Porto, m'arrêter à Tomar, Alcobaça et Batalha, avant de rejoindre Lisbonne. Existe-t-il un bus public (ou un train) qui permette de visiter ces trois localités (dans n'importe quel ordre d'ailleurs) dans une même journée, en partant de Porto, et en logeant dans l'une des trois le soir ? Et dans ce cas, combien de temps de visite ai-je à ma disposition pour chaque visite dans cette même journée ? Et le lendemain, si je veux rejoindre Lisbonne, Est-ce que je peux partir de n'importe laquelle des trois, ou n'y en a-t-il qu'une desservie par la capitale ?

Je sais que cela paraît compliqué, mais ça m'éviterait de faire Porto Lisbonne, pour ensuite reprendre un transport de Lisbonne vers ces trois villes et revenir à la capitale.

Merci d'avance de vos réponses si quelqu'un a déjà eu le cas. Au plaisir. Marc.
Open
SE
Seniorie 10 years ago
Aller de l'aéroport de Stockholm à Uppsala
Bonjour J'aimerais savoir quelle est le moyen le plus simple pour aller à Uppsala à partir de l'aéroport d'Arlanda. J'hésite entre le train et le bus . J'arriverai au terminal 5 à l'aéroport. Les gares de bus et train sont elles loin du terminal ? Si vous avez fait le trajet vous-même, j'aimerais avoir votre avis :bus ou train ? Merci pour votre réponse
Open
CH
Chrislia 10 years ago
Itinéraire de 9 jours en Islande fin octobre
Bonjour a tous , je pars du 26/10 au 4/11 et j'aimerais avoir votre avis sur mon parcours, a savoir que je pars avec mon fils de 12 ans et mes parents.

Arrivée le 26/10 a 17h, recup de la voiture, 2 nuits a Hveragerdi J1: cercle d'or J2: balade a cheval (une idée avec qui?), rando Reykjadalur aux sources chaudes nuit vers Skogar J3: seljalandfoss, rando sur glacier sur Myrdalsjokull, solheimajokul, DC3 nuit à Vik J4: plages de Vik, Dyrholaey, Myrdalsandur, Reynifsjall nuit vers Klaustur J5: canyon Kjadrargjofur, Kirgjogolf nuit vers Skaftafell J6: motoneige sur Vatnajokull, et bateau sur Jokulsarlon nuit a Skaftafell J7: Svartifoss, Fjarsarlon, Skaftafellsjokull et route vers Vik nuit vers Vik J8: retour vers Reyjavik et voir ce qu'on a pas eu le temps de voir a l'allée nuit a Reyjavik J9: retour a france a 6h du matin

Je pense louer une voiture simple si pneus neige, avec Blue car rental Pour les rando glacier je pensais passer par Guide to Iceland, vous connaissez? Pour l'instant aucune nuit reservées, je voudrais privilegier des hotels ou appart ou on peut cuisiner pour limiter les frais de restauration, donc si vous avez des bons contatcs je prends Pensez vous que tout ceci est realisable? sans trop courir car je pars en famille... Si vous avez des idées de choses a voir ou ne pas voir, n'hesitez pas. Merci a tout ceux qui auront la patience de repondre a mes nombreuses questions ;-) mais j'aimerais preparer ce voyage au mieux et je my prends un peu tard... A bientot Célia
Open
DI
Did380 10 years ago · Yokora
Voyage aux îles Canaries en janvier 2017
Bonjour à tous, Nous souhaiterions avec mon amie partir aux canaries début janvier2017 pour une semaine. J'aimerai avoir des conseils sur le choix de l' ile, voire plus précisément la régions car nous aimerions profiter au maximum du soleil, se baigner (piscine, mer). Déjà en parcourant un peu les forums je pencherai plus pour Gran canarie ou Tenerife. Voila donc si avez des conseils je suis preneur :-)!! Merci d'avance.
Open
LA
Lausau33 10 years ago · Yokora
Société de transports Gran Canaria
Bonjour, qui connait les société de transport mistershuttle, shutttledirect, suntransferts? En êtes vous contents? Avez vous une société à me recommander qui assureles transferts entre aeroport GRAN CANARIA et hotel à MASPALOMAS? MERCI
Open
NO
NottingHill 10 years ago
Itinéraire pour découvrir les Cornouailles (urgent)
Salut à toute la communauté

Voilà j'entreprends un énième voyage en Grande-Bretagne et, enfin, je m'en vais cette fois découvrir les Cornouailles.

J'ai par contre besoin de votre aide car je ne connais pas du tout la région et il semble y avoir mille et une merveilles par là-bas. Malheureusement, je n'aurai pas beaucoup de temps à disposition.

Voici mon idée, qu'en pensez-vous?

Vendredi: première nuit à Exeter (on atterri à Bristol le midi)

Samedi matin: voiture de location depuis Exeter, direction la région de Penzance via l'A30. On prévoit de partir le matin et d'arriver en fin d'après-midi en s'arrêtant 2-3 fois dans des lieux qui nous plairons en route. Ou dormir dans la région de Penzance? La ville est-elle sympa? Une autre idée de ville dans le coin pour une nuit?

Dimanche matin: on remonte la côte nord par les petites routes, en s'arrêtant là aussi 2-3 fois dans des endroits qui nous plairont. Le but est d'arriver à Tintagel en fin de journée.

Lundi matin: visite de Tintagel et de ses monuments, retour sur Exeter en début d'après-midi et vol retour le soir.

Je sais que c'est limite au niveau timing, mais je n'ai pas trop le choix malheureusement. Toute idée est la bienvenue, car je ne connais les Cornouailles que de nom et de réputation.

Merci mille fois pour votre aide
Open
DI
Diuretique 10 years ago · Cycy56
10 à 15 jours en Islande fin octobre
Bonjour à tous;

Avec ma compagne nous envisageons de partir en Islande dans les 2 dernière semaines d'octobre.

Nous avons un budget limité, dans l'idéal pas plus de 2000 € par tête (avion compris)....

Nous pension partir 2 semaines, mais est-ce réalisable pour ce budget ?

Première question: 4x4 ou non ? En effet ne pas prendre de 4x4 va dejà diminuer le budget. Ensuite j'ai lu qu'a priori les routes nécessitant un 4x4 seraient fermées et donc une voiture classique serait suffisante (je viens des alpes et ai donc l'habitude de rouler sur des routes de montagnes non goudronnées).

Deuxième question: quel circuit ? J'ai pas mal barroudé sur les forums et ai trouvé plein de proposition mais elles semblaient toutes rencontrer bon nombre de réfractaires. du coup j'ai du mal à me prononcer. En plus, le circuit est lié à la durée de séjour. Dans l'idéal on aurait bien fait le tour de l'île mais ce ne serait pas raisonnable en 10 jours d'après ce que j'ai lu et je ne sais pas si notre budget permet plus. Auriez vous des propositions de parcours sachant qu'avec ma compagne on souhaiterait si possible faire une plongée (budget a part), voir des geysers, profiter des sources d'eaux chaude, voir des aurores boréales (là je sais qu'il faudra compter sur notre chance), découvrir la gastronomie locale et pourquoi pas prendre en cours de cuisine et faire des petites balade pour s'immerger dans les paysages (pas de balade compliquée car je me suis fait opéré du ligament croisé en juillet).

Enfin si vous avez des bonnes adresses (notamment pour manger) nous sommes complètement preneur.

Merci par avance à tout ceux qui liront ce message et encore plus à ceux qui prendront le temps de répondre et de partager leurs connaissances sur le sujet.

Nicolas
Open
KE
Kera 10 years ago · PapJ59
Que voir prioritairement à Naples
Bonjour, Je suppose que le sujet a déjà été traité de multiple fois sur ce forum, mais je ne trouve pas. Que voir prioritairement à Naples en dehors de Pompeï et Herculanum . Merci les forumers.
Open
AN
Annie17 10 years ago
Visite de Lisbonne en une journée
quelqu'un a déjà pris le bus a toit ouvert pour touristes ? il y a deux lignes bleue ou rouge laquelle est la plus intéressante sachant qu'on a une seule journée nous sommes juste de passage , quel est le restaurant le plus typique et le plus sympas pour le soir ? merci pour vos réponses annie
Open
CA
Caelina 10 years ago
11 jours en Irlande du Nord
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage en Irlande fin mars à début avril pour une période de 11 jours.

Ne connaissant pas du tout cette partie de l'Irlande, j'aimerais quelques conseils sur notre éventuel circuit...

Jour 1: arrivée à Dublin vers 11h, prise en charge d'une voiture de location, direction Belfast avec un arrêt à Bru Na Boinne (Newgrange?) - Armagh - Belfast.

Jour 2 à 3: Belfast

Jour 4: ulster folk and transport museum - Chaussée des géants - Dunluce Castle (Nuit à Londonderry)

Jour 5: Londonderry - Glenveagh

Jour 6: Glenveagh (Parc + Mont Errigal) - Donegal

Jour 7: Donegal - Slieve league - Donegal

Jour 8: Donegal - Sligo - "Enniskillen ( est-ce que ça vaut vraiment le coup?)" - Strokestown park... (si j'enlève Enniskillen, nous arriverons à Dublin en fin d'après midi...)

Jour 9: Dublin

Jour 10: Dublin

Jour 11 : Dublin / départ.

Nous logerons essentiellement dans des air bnb, sauf s'il y'a des bons plans en B&B / Cottage... Nous aimons tout ce qui est châteaux, Abbaye (soit en visite et/ ou en ruine), grand paysage, dolmen etc... il y'a t-il des routes en particulier à emprunter? Pouvons nous louer une voiture à Dublin pour aller dans le Nord?

Merci
Open
VA
Vavanico 10 years ago
Ecosse en avril 2017
Bonjour à tous.J envisage de visiter l'écosse (1 sem) en avril 2017 en famille (2 adultes et 2 ados) Nous aurons notre voiture personnelle. Quels sont les incontournables? Où se loger pour un prix raisonnable? Merci à l'avance de vos bons conseils Bonne journée à tous
Open
OR
Orlandom 10 years ago
Métro de Rome: durée de trajet ligne A de Manzoni à Ottaviano
Bonsoir, N'ayant pas trouvé de réponse, je poste... Je me rends à Rome en septembre 2016, en semaine (jeudi) et je dois être à l'entrée des musées du Vatican pour 7h15. Je compte donc m'y rendre par la ligne A du Métro : départ Manzoni, arrivée Ottaviano. Mais je ne parviens pas à savoir combien dure ce trajet. Merci pour votre aide Bonne soirée !
Open
DI
Didonie 10 years ago · MirandaMouse
Barcelone et les visites gratuites du dimanche après-midi
Bonjour, Les visites à Barcelone sont coûteuses, surtout à 3 mais de nombreux musées proposent une entrée gratuite en fin d'après-midi le dimanche. Nous y serons mi-février; quelqu'un a t il l'expérience de l'affluence à cette époque et si oui, quel musée serait un bon choix pour profiter de cette gratuité car du coup nous ne pourrions pas le réserver en ligne? Nous souhaitons faire ces visites dans de bonnes conditions et nous ne voulons pas nous bousculer ou être bousculés en raison de la gratuité. Merci beaucoup de votre aide.
Open
CA
Cathisa 10 years ago
Itinéraire de 15 jours en Norvège
Bonjour

je souhaiterais avoir des avis sur un itinéraire de 15 jours en norvège incluant les lofoten le voyage est axé sur les randonnées auriez - vous des conseils sur une sélection de randonnées aux lofoten sachant que nous arriverons par le ferry à moskenes et que nous y resterons 4 jours d'autre part j'aimerais savoir combien il faut de temps pour réaliser le trajet en voiture entre lom et trondheim car j'ai lu des infos contradictoires voici l'autotour que nous aimerions faire en juin 2017

J1Samedi 17 juin arrivée à stavanger J2 dimanche 18 rando preikestolen(4h de marche) nuit lauvvik J3 lundi 19 rando kejrabolten (4h demarche) nuit rysstad J4 mardi 20 Setesdal - Haukelifjell - Odda - Tyssedal J5 mercredi 21 rando trolltunga (8/9h de marche) -tyssedal J6 jeudi 22 tyssedal flam lom (5h44) J7 vendredi 23 Lom - vallée de L’Otta - Grotli - fjord de Geiranger, village de Eidsdal (2h42) J8 les massifs de l'Eidsdal (5/6h de marche) J9 dimanche 25 fjord de geiranger_lom J10 lundi 26 lom -trondheim - vol trondheim -bodo J11 mardi 27 ferry pour moskenes le matin - autotour lofoten j12mercredi 28 autotour lofoten j13 jeudi 29 autotour lofoten j14 vendredi 30 autotour lofoten j15 samedi 1er juillet retour bodo le matin -vol bodo -oslo J 16 dimanche 2 juillet vol oslo barcelone

en vous remerciant par avance Isabelle
Open
VI
Vince834646 10 years ago · Derene
Etranges paysages près de Vik (Islande)
Bonjour

Cet été j'étais en voyage en Islande. Prés de Vik, en allant vers l'est sur la cote sud j'ai vu d'étranges paysages. De grandes étendues de sable volcanique, et en plein milieu deux bandes de végétation vert fluo, parfaitement parallèles et chacune faisant plusieurs centaines de mètres de long!

http://img4.hostingpics.net/pics/2787991359996811198778280737423726917568408014546n.jpg

Difficile de croire que c'est naturel.

C'est quoi ?!

Merci!
Open
LU
Lumenled 10 years ago · Yokora
Promenade en bord de mer aux Canaries
Bonjour à tous

Moi et ma femme regardons pour choisir 2 îles pour nos prochaines vacances aux Canaries. Nous cherchons une destination ou notre appartement ou condo d'attache serait à distance de marche d'une longue promenade sur le bord de la mer (style boardwalk) comme il en existent à Palma ou à Malaga.

Connaissez vous des endroits similaires aux Canaries ?

Merci à l'avance
Open
BE
Beattwin 10 years ago · Yokora
Canaries à Noël / Nouvel An: Ténérife ou Grande Canarie?
Bonjour a tous, J'ai besoin d'un conseil, pour les vacances de noel - nouvel an,

Pensez vous qu'il vaut mieux partir à TENERIFE ou a GRANDE CANARIA, Je cherche un peu d'animation, des randonnées et de la plage, ... avoir des activités diversifiées ....

Ce que je voudrais eviter , c'est de passer des vacances dans un endroit ou tout est fermé !!! Nous aimerions sans doute aussi louer une voiture pour faire le tour de l'ile ! Merci pour votre reponse Maeva
Open
OH
Ohbanane 10 years ago · Brigitte42
4 jours à Naples, Capri et Positano
Bonjour tout le monde! J'ai besoin de vos expériences pour me guider dans mon (très court) sejour à Naples et la côte amalfitaine! Quels sont vos incourtounables? (lieux à visiter et évidemment la bouffe!) J'ai lu pas mal d'avis negatif sur Capri, cette ville vaut vraiment le détour? Où serait-il mieux de visiter Procida à la place?

Je vous remercie d'avance 🙂 Anne
Open
BR
Brooklynboog 10 years ago · Ghijkl
Une semaine à Ibiza
Bonsoir,

J'ai envie de soleil et de mer encore chaude en cette saison et j'ai donc pensé à Ibiza pour aller y passer une semaine du 20 au 27/09. Je ne cherche pas à faire la fête mais plutôt à me reposer, à me baigner et à me balader. J'ai vu une location à Sant Josep de sa Talaia. Est-ce intéressant comme endroit pour y séjourner une semaine? Merci d'avance pour vos réponses. Yveline
Open
VA
Varkalai 10 years ago · Cycy56
Court (et intense) séjour en Islande en février
Bonjour, J'envisage un sejour de 5 jours environ en Islande (en restant loger sur Reykjavik) pendant les vacances de février avec mon fils de 14 ans. Pas question de trop s'éloigner de la capitale, ni de louer une voiture (on reviendra l'été plus longtemps ça nous plaît :) ). L'idée est de loger dans le centre ville de Reykjavik (j'ai commencé à regarder, je trouve les prix corrects à cette saison, j'ai posé une option sur une guest house bien placée avec petit déjeuner gratuit et cuisine à disposition) et de faire des excursions à la journée.

Avez vous utilisé l'agence 'aventures en Islande' ? Je trouve leur site très alléchant, de quoi se préparer un super programme. Le problème est de choisir...

Voici mon planning provisoire: Arrivée à Reykjavik le samedi en début d'après midi, installation à l'hôtel, balade en ville. En soirée, si la météo est favorable, chasse aux aurores boréales (on peut réserver la soirée en jeep...)

Le dimanche, matinée tranquille puis excursion vers Sifra pour nage dans la faille. Je trouve ça incroyable de pouvoir faire ça, hors de question de louper :)

Les 3 jours suivants, excursions à la journée, à définir. .. A priori, on ferait une journée de marche sur glacier, une journée rando et baignade sources chaudes, et une journée 'cercle d'or' avec balade dans une grotte etc.

Dernière nuit dans un hôtel proche de l'aéroport car nous decollons tôt le matin (je n'ai pas encore les billets mais apparemment pas le choix)

Le budget excursion va être important, mais je pense que ça vaut le coup ! Est-ce trop lourd comme programme ? Nous sommes plutôt sportifs et très très bons marcheurs donc... ça ira?

Je me demande quoi prévoir comme vêtements et chaussures. Des tshirts chauds à manches longues, des collants (comme pour le ski), des bonnes chaussettes, mais quoi en 2eme couche ? Une combinaison de ski et des après skis seraient utiles ou non ? Sinon on a des chaussures de rando, pulls et doudounes... mais pas de pantalon spécialement chaud. Je ne sais pas ce qu'on pourrait prendre si collant de ski + jeans ne suffisent pas ?

J'ai vu que la nourriture et les restos sont très chers, j'espère qu'on pourra minimiser le budget en cuisinant certains repas et en préparant nos picnic. Il y a des supermarchés? C'est facile de se nourrir sur le pouce en achetant au fur et à mesure? Avec ce froid, il faut qu'on mange ;)

Je n'ai aucune réservation ferme pour l'instant, je continue à me renseigner. Merci d'avance si vous avez des commentaires ou suggestions :)
Open
LE
Leobibi 10 years ago · Yaasmiine
Faire la fête à Marbella, visites
Bonjour, Je pars la semaine prochaine avec des amies à Marbella. Des personnes me disent qu'apparemment les beach clubs sont fermés depuis début septembre. Est-ce que quelqu'un connaît des boîtes de nuit (latino ou tout style de musique, sauf electro) soit sur Marbella, Puerto Bagnus ou Nikki beach qui sont encore ouvert pendant cette période de l'année. ? Et des bons bars à tapas ou restaurant ? Merci de me conseiller également sur des visites à faire ?
Open
TA
Tacha 10 years ago · Mguibentif
Transfert de l'aéroport de Venise vers Plaza San Marco
Bonjour Transfert de l'aéroport VCE vers Plaza San Marco ...

meilleur rapport qualité/prix serait?

D'après mes recherches, il ne semble pas avoir de transferts qui nous amènent directement à notre hôtel ?? !!!

Merci à l'avance🙂
Open
VO
Voyageois 10 years ago · Catherineg
Horaire de réservation pour la visite du Colisée
Salut,

Je voudrai visiter le Colisée ce Dimanche et je cherche à acheter les billets à l'avance. C'est 16€ ou un peu moins mais la question est que certains sites demandent un horaire de réservation et d'autres pas. Quelle est la différence ? Faut faire la queue si on a pas l'horaire ? Ou c'est pareil ?
Open
JA
Janick61 10 years ago · Fred52
Berlin-Est et souvenirs de l'époque soviétique
bonjour les voyageurs

j'entre en pologne demain depuis la lithuanie et sera à berlin dans 15 jours avec mon vélo

je me demande s'il reste encore des vestiges " vintage " de l'époque soviet à voir ??

merci pour vos précieuses infos !!

janick
Open

Recommended for you

Previous Page 139 of 791 Next