Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Daphnia 10 years ago
Liaison maritime San Fruttuoso - Camogli
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire combien de temps il faut pour aller de San Fruttuoso à Camogli en bateau ou l'inverse (compagnie Golfo Paradiso)? Je ne trouve pas cette info dont j'ai besoin pour effectuer la correspondance Camogli-Gênes par train. Merci de votre aide.
Open
DI
Dice 10 years ago · Catherineg
Street Art Rome
Bonjour de retour de 4 jours à Rome Rome ce n'est pas que les musées la période baroque c'est aussi du Street Art Via Tor Marancia des graffitis recouvrent les facades de bâtiments quelques photos😉
Open
JA
Jarezien 10 years ago · Rubenxela
Meilleur transport Lyon - aéroport de Genève?
Bonjour,

J'habite la région de Lyon et je vais bientôt prendre l'avion à Genève (décollage à 09h15). Je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour rejoindre l'aéroport de Genève (2 personnes) : - est-il préférable d'y aller en voiture, sachant que le parking va être cher à l'aéroport... - est-il préférable d'y aller en train, sachant qu'on doit se trouver 3 heures avant le départ (cela implique un départ la veille au soir en train puis une nuit sur place) - est-il préférable d'y aller en voiture mais la laisser en dehors de Genève puis rallier l'aéroport par bus ? J'ai lu qu'il y avait des navettes à partir de la gare CFF de Genève (mais dans ce cas, où garer la voiture en ville ?)...

Bref, je ne sais pas trop comment faire...🤪

Merci beaucoup pour vos suggestions !

Fabrice
Open
JE
Jeanclaude40 10 years ago
Séjour en Campanie (Italie)
bonjour

nous partons en hotel club en campanie (paestrum) le 15 juillet 2016. je voulais savoir si avec les forfaits visites de 3 jours , nous pouvions prendre le bus ou le train au départ de paestum pour visiter amalfi, le vesuve , peut etre une traversee salerne amalfi en bateau etc. zone de validité des forfaits. ou prendre un bateau pour sortie en mer. j'aimerai bien profiter de vos expériences et de vos conseils. plutôt que de prendre les sorties organiser que l'on nous propose à l’hôtel . je vous remercie d'avance
Open
FL
Floconbleu 10 years ago
Hôtel vers Lloret de Mar
Bonjour, nous pensons partir (du 28 juin au 2 juillet) vers Lloret del mar , San Suzanna , Tossa, Pineda, est-ce que des personnes qui seraient allé dans cette région, pourraient nous conseiller des hôtels (pas trop chers , pas trop bruyants ( hum hum)avec parking ou stationnement , pas forcément en bord de mer. Merci beaucoup, j'attends vos réponses avec impatience. Flocon bleu
Open
CA
Carolealaind 10 years ago
Séjourner à Arezzo, Toscane
Besoin d' une information. Nous allons visiter Florence, Sienne , nous aurions la chance de séjourner à Arezzo en Toscane, j'ai vue que nous sommes à 1hrs de Florence et aussi 50 minutes de Sienne de plus je crois que par train ou tgv en partant de Florence nous sommes je crois à 3hrs de Venise ou on pourrait dormir 1 nuit à Venise.

Voilà ma question que pensez-vous de séjourner à Arezzo en rapport naturellement aux distances données?
Open
EV
Evel 10 years ago
Hôtel juste à côté de l'aéroport de Cologne
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si il existe un hotel juste a coté de l'aeroport de Cologne donc juste sortir de l'hotel et y être je veux dire pas besoin de navette ou taxi... (un peu comme à Zaventem).

Merci ;-)
Open
BR
Brolland 10 years ago · Bidul38
Portugal en 2016
Bonsoir , je rentre tout juste du Portugal (Alentejo, Algarve, et région de Lisbonne) environ 2000 km de circuit interne. Je ne reviendrai pas sur les péages..... c'est scandaleux (que fait l'Europe????)Imossible de savoir dans quelle classe est mon auto (une fois c'est en classe 1 une autre fois en classe 2 NISSAN X TRAIL. Impossible de savoir personne ne répond aux mails de renseignements adressés aux site d'autoroute..... Les Portugais ne m'avaient pas habitués à ce silence. J'ai découverts me concernant que TOUS je dis bien TOUS les restaurants refusent les chiens dans leurs établissement par contre je vous confirme que la cigarette n'est pas interdite..... sans commentaire. Alors attention qu'allez vous faire de vos animaux ? j'espère que vous ne les laisserez pas dans vos véhicules sous une chaleur estivale Le Portugal c'est terminé pour moi DOMMAG!!! Cordialement
Open
MO
Morgane02 10 years ago · Sicnarf1978
Hôtel pas cher à Stockholm
Bonjour,

Je vais devoir passer 4 nuits à Stockholm fin aout, et je cherche un hôtel pas trop cher (chambre double et pas dortoir), moins de 60/70€ la nuit

Merci!

Marie
Open
JI
Jiao 10 years ago
Retraite de yoga en Italie
Bonjour,

Est-que quelqu'un aurait des commentaires à propos de l'école de Yoga "yogamea" située à Cesenatico ? Et quant à la ville, est-ce un endroit bien desservi par les transports publics pour visiter la région ?

Merci à l'avance !
Open
JM
JMPe 10 years ago · Yokora
"Street art" à Madrid
Bon jour à tous. Dans le cadre de la préparation d'une visite d'une semaine à Madrid je suis en train de chercher des renseignements sur le street art dans cette ville. J'ai du mal à trouver où aller pour le découvrir. Si vous avez des adresses, des sites internet ... je suis preneur. Merci d'avance et bonne journée.
Open
KO
Kookaburra31 10 years ago · Yokora
Station animée sur la Costa Brava
Bonjour, je recherche une station balnéaire animée sur la Costa rava, aussi anime que platja d'aro par exemple. Mais pas comme loret qui est beaucoup trop axé fiesta. Merci
Open
LU
LuciePo 10 years ago
Plages sympathiques autour de Lisbonne
Bonjour à tous

Au mois de septembre, je pars à Lisbonne avec mon mari et ma fille de 20 mois. Nous arrivons et repartons de Lisbonne, nous serons sur place pendant 11 jours.

Au départ je pensais faire 4-5 jours à Lisbonne (pour visiter la ville et les environs, càd Sintra et Cascais) puis descendre en Algarve pour profiter de la plage (mon mari voudrait se poser au même endroit quelques jours pour se reposer, donc pas de voyage itinérant le long de la côte par exemple) et revenir à Lisbonne le dernier jour pour reprendre l'avion.

Finalement, je me demande si ça vaut le coup de descendre dans le Sud pour la plage (on n'y va pas pour faire la fête ou pour faire du surf, on veut juste profiter avec notre fille) ou si on pourrait pas trouver un coin vers Lisbonne (enfin pas forcément à côté mais sans aller à l'autre bout du Portugal) pour se poser quelques jours au bord de l'eau ? Sachant qu'on cherche pas une "station balnéaire" huppée, plutôt un coin familial sympa où on peut louer un petit appart pour pas trop cher.

Merci d'avance de votre réponse 🙂
Open
GA
Gawel44 10 years ago · Ivandeva
5 jours en Islande
Bonjour à tous ! 🙂

Je poste ce message sur le forum car je suis à la recherche de conseils pour un court séjour en Islande.

Je pars avec mon père pendant quelques jours en Islande pour fêter ses 60ans.

Je sais que 5 jours en Islande ce n'est pas assez, comme pour beaucoup de pays. Mais mon boulot, mes enfants, ne me permettent pas de prendre plus de congés en moment. On ne souhaite pas louer de 4x4 mais voyager en car/bus. On a un bon budget et on ne souhaite pas faire trop de transport (7h de car à la suite c'est long pour 5jours)

Voici ce qui est prévu :

15 Juin : arrivé à l'aéroport de KEF - Nuit sur reykjavik

16 Juin : on réserve un tour : sans doute le Gullfoss, Geysir & Þingvellir tour avec la compagnie re.is - Nuit sur reykjavik (si vous avez d'autres pistes pour un autre tour / autre société n'hésitez pas)

17 Juin : départ de reykjavik pour ??? - Nuit ???

18 Juin : ??? - Nuit ???

19 Juin : Journée : ??? - Soir : Retour sur Reykjavik - Nuit sur reykjavik

20 Juin : Matin Blue Lagoon - Avion retour à 16h15 depuis KEF

Donc voilà, je fais appel à votre expérience :)

Nous recherchons une (ou éventuellement plusieurs) destinations pour les ??? : - Facile(s) à se rendre en car - Pas trop loin (7h de car c'est trop) - L'idéal est de ne pas passer son temps dans les transport : donc l'idéal serait de trouver un seul endroit où on pourrait visiter / faire des excursions. - Avec des hébergements sur place : hotel / airbnb / etc.Et si vous avez des conseils de restaurants / bars / endroits originaux à ne pas louper à reykjavik, n'hésitez pas :)

Merci d'avance pour votre aide ! 😉
Open
MA
Marylm 10 years ago · Brigitte42
Restaurant pour anniversaire amoureux à Lisbonne
Bonjour,

je serais à Lisbonne fin juin et je suis a la recherche d'un restaurant pour emmener mon compagnon le soir de son anniversaire.

Je n'ai pas besoin d'un restaurant chic ou avec 10 étoiles. Je recherche un endroit sympa, ou la cuisine est bonne sans être forcement de la grand cuisine, mais avec une chouette atmosphère (du style une superbe belle vue sur Lisbonne, ou un restaurant au bord de l'eau...)

Est-ce que vous en auriez à me recommander? Je prends toutes les recommandations et tous les avis! :)

Merci beaucoup!!
Open
DA
Darch17 10 years ago · Anko15
Bus à Naples
bonjour séjour prévu à Naples début juillet je voudrais aller aux champs phlégréens en bus au départ du Vomero(ou quartier proche) qui pourrait me donner le numéro du bus et au moins le nom de la rue de l'arret??merci
Open
RO
Roxyeen 10 years ago · Xenafon
Londres: remboursement Oyster Card
Bonjour,

Un préposé de l'aéroport m'a dit avant de quitter Londres que je pouvais avoir un rembourser de la Oyster en ligne. Quelqu'un peut me préciser comment? Merci. :)
Open
DA
Daphnia 10 years ago · Wallis06
Ferry Gênes - Portofino en septembre et en semaine
Bonjour ,

Nous serons à Gênes en septembre prochain et aurions aimé faire une excursion à Portofino mais nous ne trouvons pas de liaison en ferry hormis le week end , ce qui n'est pas possible pour nous. Comment résoudre ce problème et trouver un bateau ? Merci de votre aide.
Open
VE
Vegas12 10 years ago · Clae65
1 semaine en Toscane
Bonjour a tous Cela sera notre première fois en Toscane, nous comptons y passer une semaine Auriez vous quelques proposition svp notamment sur le nombre de jours a passer a Florence ? Le but du voyage est détente avant tout, visite de Florence, parcourir la campagne Toscane et visite de Pise d'avance merci a vous tous Cdt
Open
AC
Achrafabid 10 years ago
Tour de quelques grandes villes (Europe)
bonjour, je suis un étudiant tunisien je suis venu en France pour un stage de 6 mois qui finira le 30 juin mon visa expire le 21 juillet donc j'ai 20 jours libres, j'ai décidé de profiter de cette liberté et de faire le tour des grandes villes de l’Europe ( beaucoup d'ambitions je sais 😛).

l’itinéraire de mon voyage :

Agen (point de depart ) => Paris ( 3jours ) => Strasbourg (2 jours) => Luxembourg ( 1 jour je dois le faire) => Bruxelles (2jours) => Bruges (1jours) => Amsterdam (3 jours) => allemagne ( je sais pas ou exactement normalement Berlin et une autre ville )

alors ce trip sera fait sans voiture , avec très peu d'argent donc normalement ca sera généralement avec des auto-stops et des billets de train ou covoiturage très cheap car je serai seul. pour dormir j'ai des amis dans chaque ville mentionnée. donc vous croyez que c'est possible ? et est que vous avez d'autres propositions ? dois je fire des changements sur le programme ? je suis ouvert a toutes les propositions merci
Open
AG
Agathevina 10 years ago
Itinéraire correct Marseille - Tiarno di Sotto
Bonjour,

Je voudrais partir de Marseille jusqu'à Tiarno di Sotto mais je n'arrive pas à trouver d'itinéraire correct, si quelqu'un connaît j'aimerais beaucoup qu'on m'explique comment m'y rendre.

Merci d'avance! ^^

Cordialement,

Agathe
Open
GA
Gandhiji 10 years ago
Voyage de 2 semaines à Londres et ses environs
Bonjour à toutes et à tous

Nous partons ma fille de 18 ans et moi et notre lapin mascotte en voiture par ferry en Angleterre 2 semaines à partir du 1er août. Nous souhaiterions faire du camping. Visiter le plus possible Londres et ses environs ferait notre bonheur.

Pouvez-vous nous aider à préparer ce voyage grâce à vos expériences ? Formalités administratives, climat, hébergement, visites incontournables, cout de la vie, etc. Tout sera le bienvenue. Par exemple : Moyen de paiement ? Le lapin est accepté ? C'est difficile de rouler à gauche ? Les anglais parlent-ils un peu le français ? merci
Open
ZI
Zibulon92 10 years ago · CeciliaGO
Vacance à Cabeças Verdes (Portugal)
Bonjour, Nous partons pour la première fois au Portugal plus précisément a Cabecas Verdes du 16 juillet au 6 août. Nous aimerions savoir tout ce que l'on peut faire dans ce coin. Je précisé que nous somme en voiture. Je prend toutes les idées. Amitié.
Open
SM
Smokinglap 10 years ago · Philan
Ségovie, Montserrat et Tarragone
Bonjour, je pars en Espagne du 17 au 28 juillet. Je visiterai Madrid et Barcelone (3 et 7 jours)

Pendant mon séjour à Madrid je veux aller à Segovia, il y a 2 options pour le transport 1- Prendre le train haute vitesse de Madrid à Segovia. Cependant le train part de Charmatin qui est loin de mon hôtel (près de Puerta del sol) et à Segovia la station AVE est loin du centre ville. 2- Prendre l'autobus. Je sais que c'est plus long mais je crois qu'elle arrive directement au centre ville de Segovia? J'ai vu que lasepulvedana offre des trajets direct presque toutes les heures.

Autant pour le train que pour l'autobus, est-ce que j'ai besoin de réserver à l'avance?

Aussi je me demandais combien de temps devrais-je rester à Segovia? J'envisage de partir vers 9-10h le matin et repartir vers Madrid vers 19-20h. Est-ce un bon timing?

Lors de mon séjour à Barcelone je veux absolument faire Montserrat et Tarragona me semble aussi une excellente option.

Pour Montserrat. Le tout semble un peu compliqué. Je sais qu'il y a le cable car pour monter en haut ou les cogwheel. Les 2 sont à des stations de train différentes. Est-ce qu'il y a moyen de monter en cable car et redescendre en cogwheel? Je sais que le cogwheel est à Monistrol de Montserrat au pied de la montagne, est-ce que ça vaut la peine ou je serais aussi bien de monter et redescendre en cable car? Dans tous les cas, s'il existe des billets aller retour qui permettent de faire les 2, ça serait bien! Pour le train, est ce que les billets aller-retour ont des heures précises ou je peux simplement décider quand je voudrai revenir car je ne sais pas combien de temps consacrer à Montserrat et je préférerais évaluer le temps que je veux prendre une fois sur place!

Pour Tarragona

J'ai constaté que le train haute vitesse arrive à Camp Tarragona très loin du centre alors que le train basse vitesse me débarque directement au centre ville, j'imagine que je suis mieux de prendre le train basse vitesse dans ce cas?

Est-ce que je dois réserver le train à l'avance si je ne prend pas le haute vitesse? J'aimerais bien ne pas être forcé de revenir à une heure précise et décider une fois à Tarragona combien de temps je souhaite y rester.

Une dernière question (je sais, ça fait beaucoup de questions!), j'aimerais bien visiter un vignoble en jumelant celà soit à la visite de Montserrat ou de Tarragona. Est-ce qu'il y a de bonnes options facilement accessibles (par train ou pas trop loin en taxi) avec la possibilité de visiter le vignoble et de faire une dégustation? J'ai vu beaucoup de tours organisés vers Montserrat qui inclut la visite d'un vignoble, mais les prix sont élevés et je préfère de toute façon ne pas prendre de tour organisé!

Merci à l'avance pour vos conseils et vos réponses.
Open
ZA
Zabelle1979 10 years ago · Malagabeach
Où se poser pour une semaine sur la Costa del Sol
Bonjour !

J'en suis à faire la planification de notre voyage de 2 semaines, et je pensais finir par une semaine sur la côte, dans le coin de terremolinos/malaga. Quelle est la meilleure place pour rester ? Pendant cette semaine on va visiter les coins, se reposer, etc. Ca peut être plus loin sur la côte aussi, si vous dites que c'est plus beau! On peut aussi splitter notre semaine en 2 endroits.

Votre avis ?!?

Merci!

Isabelle
Open
JE
Jerome72 10 years ago · JulTsc
Aurore boréale en Norvège (février / mars)
Bonjour

J'envisage de faire une semaine en Norvège au mois de fevrier ou mars pour voir les aurores boreal. Au début je visais plutot une semaine a Tromso, et je me demande si ça serait pas trop long et qu'il pourrai etre plus sympa de faire 3 jours aux iles Lofoten puis prendre un avion jusqu'a Tromso et y passer 3 jours en louant une voiture dans chaque endroi. Mais cette formul ne risque t'elle pas d'etre trop courte pour en profiter?

Merci d'avance pour vos avis
Open

Recommended for you

Previous Page 152 of 791 Next