Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chevrolet596 10 years ago · Didonie
Circuit sur 7 jours en Irlande
bonsoir je prévois un circuit en Irlande en avril prochain pour des questions horaires nous atterrissons à Dublin, on récupère la voiture chez le loueur vers 10h30 J1 nous pensons visiter un peu Dublin avant de reprendre la route vers 14h30/15h pour Tralee ou nous passons la nuit J2 on file vers Dingle on ferait la boucle vers counemoole, ballyferriter ect, sur la journée on passe la nuit à Castelmaine J3/4 on passe deux nuits à ballinskellig pour visiter valentia island portmagee J5 et 6 on passe deux nuits sur Killarney pour faire le parc torc waterfall ladies view ect J7 nuit à limerick ? et reprendre la route vers 12 h pour Dublin visite encore de Dublin vol fin de soirée ou nuit sur Tipperary ou l'on peut faire un parcours pour voir une cascade

qu'en pensez vous, on veut profiter tranquillement des paysages

pour Killarney sympa de faire le tour en calèche ? louer une barque ? et un vélo ou est ce de trop de faire tout cela ? quel est le tarif en moyenne d'un tour en calèche ?

merci de vos premières impressions
Open
LU
Lumpyoli 10 years ago · Bellatoscana
Italie en août loin des foules: la Calabre?
Bonjour amis voyageurs,

Cet été nous restons en Europe et aimerions découvrir le sud de l'Italie. L'idée de depart aurait été d'aller dans les Pouilles, mais je me rends compte qu'en plein mois d'août la région sera bondée et archi touristique et que donc un séjour en septembre serait préférable. Du coup j'ai pensé à la Calabre, ou la Basilicata toute proche qui me paraîssent être des regions peut être moins courrues en plein été et peut être plus préservées ? Pour ceux qui connaissent les lieux qu'en pensez vous? Cette région d'Italie est elle une belle region à découvrir ? On aime les petits villages paisibles, les ambiances locales, les paysages montagneux et aussi la bon petits restos dans leur jus et les plages bien sûr ^^

Merci d'avance
Open
CA
Carnaval 10 years ago
Algarve en juin: réserver ou pas?
Bonjour à tous !

Nous partons deux semaines en juin , direction Portugal ! Nous passerons quelques jours en appart à Lisbonne puis nous prendrons une voiture et descendrons en Algavre pour y passer du bon temps ! J'ai quelques questions pour ceux qui y sont déjà allés : à cette période en Algavre (et en route pour), croyez-vous que l'on puisse éviter les réservations pour le coucher ? Nous allons réserver l'appart à Lisbonne d'avance, mais si c'est possible, nous préférons ensuite aller au gré du vent et non pas décider tout d'avance. C'est pourquoi je me demande si les réservations dans les pensions, BedAndBreakfast, sont essentielles ou non.

Si vous avez des coups de cœur en Algavre (ou entre Lisbonne et cette région) côté villes, villages, plages, sites naturelles, je suis preneuse ! Nous aimons bien les petits endroits charmants et moins connus ;o)

Obrigada !
Open
SO
Sophieso 10 years ago · Alineza
Connaissez-vous le Burren? (Irlande)
Salut à tous!

Je viens d’aménager "in the middle of nowhere" comme ils disent ici, c'est à dire le BURREN!!!

Je suis complètement tombée amoureuse de cette petite région, avec des vues à couper les souffles.

On parle beaucoup de Dublin, Galway et Cork. Il y a beaucoup d'experts pour ces grandes villes (d'ailleurs si l'un de vous connait une façon original de visiter Galway, en sortant un peu des sentiers battus, je prends les conseilles ;) ) mais est ce qu'il y a des amoureux de cette zone histoire de pouvoir échanger un peu 😉😉😉
Open
BE
Betsoooo 10 years ago
Trajet de la gare Milan-Centrale vers l'aéroport Malpensa
bonjour je vais voyager de milan à malpenza airport :

je voulais savoir les tarif des bus qui se prennent à la sortie de la gare adulte et enfant (à partir de quel age) et faut il resrver à l avance par internet ou c est mieux sur place?

De plus il y a un bus reliant les 2 terminal je voulais savoir si il existait toujours (y a t il un site quie n parle?)

merci
Open
BE
Betsoooo 10 years ago
Venise: passe Vaporetto 24 heures plus aller simple de l'aéroport vers la gare Santa-Lucia
bonjour, Nous allons voyagé à venise pour1 journée et une nuit : nous arrivons à 14h15 à l aeroprt de venise lundi apres midi et repartons le lendemain mardi à 15h20 vers milan en train de la gare saint lucie. nous seront avec nos 2 bébés (+1 poussette) je pense prendre le pass 24h + aller simple aeroport > venise soit 26€ x2

est ce un choix judicieux car j ai qu il y avait des bus qui faisait le trajet aeroport > venise pour 2 ou 3€?(http://www.touristie.com/italie/venise-informations-pratiques-103) sinon ou puis je acheté les pass 24h ? y a til des guichet automatique à piazzale roma (et ou?) ou encore à aeroport ou faut il forcement parler à un comptoire italien?

du coup en 1 journée avec bébé quelle sont les priorité à visiter? quel sont les bon plans surtout avec des enfants?

merci pour votre aide
Open
BO
Bouhmarc 10 years ago · Ktnf
Canaries cet été: mont Teide et animaux marins
Bonjour,

Nous allons à Ténérife cet été au mois d'aout pour une semaine. Je souhaiterais faire une excursion sur le mont Teide afin de prendre des photos astronomiques.. Je me demande ce que valent les excursions proposées sur le mont Teide ? Est ce que c'est le "pas de charge" ? ou as t-on le temps de se poser et de regarder et de faire des photos.. Je me demande si je pars sur cette excursion ou si je monte en voiture et que je me fais ma propre excursion. Autre question, on voudrait aussi faire un ballade pour aller voir des baleines, cétacés et autres animaux marins et les faire découvrir à notre petit bout de 3 ans.. Avez vous des conseils, des endroits à ne pas manquer ?

Merci d'avance

Marc
Open
BR
Brochot 10 years ago
Fjords de l'Est au début ou à la fin du voyage? (Islande)
Bonjour, nous partons en fourgon campingcar C25 D (non 4x4 ) en Islande arrivée SEYDISFJORDUR 24 mai retour 30 juin donc 37 jours et hésitons question météo et état des routes ( neige ? )dans la programmation de notre voyage entre mettre

l'EST au début du voyage fin mai : le fjord BORGARFJORDUR la région du lac LAGARFLJOT les fjords de l'est

ou à la fin( fin juin) après avoir fait le tour de l'Islande dans le sens horaire bien que ce ne soit pas logique et que ça rallonge un peu les km

Merci pour vos conseils
Open
GE
Geiranger 10 years ago · Esantirulo
Choix d'itinéraire entre Flam et Balestrand (Norvège)
Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut-il me conseiller le meilleur itinéraire entre Flam et Balestrand ? Google propose de passer par la E16 ( côté Laerdal ) puis la R 5 ou par la E16 puis la R 13 ( côté Guvangen / Myrkdalen ) avec des temps de trajets sensiblement égaux . Quel itinéraire est à votre avis le plus intéressant en termes de paysages ? Merci pour votre aide.
Open
CA
Caro04 10 years ago
Entre Dublin et Cork
Bonjour !

Je serai à Dublin à partir du 4 août, je comptais y rester 3 jours avant de rejoindre des amies aux alentours de Cork (elles arrivent le 6 par le ferry à Rosslare). Je pensais faire un stop à Glendalough mais est-ce que ça vaut la peine d'y dormir ? Je me demande si ce n'est pas plus pratique de faire l'aller-retour dans la journée à partir de Dublin (mais peut-être un peu court en temps ?). Y a-t-il des étapes sympas entre Glendalough et Cork, accessibles en train ou en bus ?

D'avance merci pour vos réponses !
Open
CA
Cathisa 10 years ago · Gaura
Itinéraire 10 jours en Toscane
Bonjour nous prevoyons un itinerairede10jours en toscane j ai des questionssur les lieux à visiter en priorité dans le sens suivant J1 Val d elsa de pise à sienne ( une journee) J2 Dans le val d orcia au depart de sienne ( une journee pour la nuit lieu a determiner peut etre pienza?) J3 Dans le crete senesi (une journee pour la nuit lieu a determiner Sienne?) J4 Dans la vallee du chianti de Sienne à Florence Il y a de nombreux villages recommandes et il est difficile de faire un choix y a t il des routes sceniques a privilegier? En vous remerciant par avance
Open
FL
Flo5959 10 years ago · Pak45
Dunkerque-Douvres avec Direct Ferries
Bonjour,

J'ai trouvé des prix intéressants sur le site Direct Ferries. Je ne connais pas cette agence de réservation. J'ai lu des avis bons mais aussi des mauvais, ce qui ne me rassure pas trop.

Je compte faire un Dunkerque-Douvres cet été.

Connaissez-vous ce site ? Es-ce fiable ?

Merci
Open
SE
Sembat 10 years ago
Visite de la gallerie dell'Accademia à Venise
Bonjour à tous D'après ce que j'ai compris, le billet inclut également la visite du Palais Grimani et l'exposition temporaire; est ce qu'il est possible d'acheter un billet pour la visite de la Gallerie uniquement? Merci par avance.
Open
PM
Pmbh 10 years ago · Toopil
Location d'auto pour les 2 Irlandes
Bonjour,

Je dois me rendre en République d' Irlande et Irlande du Nord et louer une voiture pour les 2 pays. Pour changer de pays, faut-il payer un supplément à l'agence de location - à la réservation par internet ou sur place ? Et quelle est le montant de ce supplément ?

Merci pour vos réponses en me donnant les noms des loueurs.
Open
SO
Sophie58 10 years ago · Sheepie
Traversée en Grande-Bretagne par le shuttle
Bonjour.

Je vais aller en Grande-Bretagne avec ma voiture et je vais prendre le shuttle. Je suis un peu perdue pour réserver mes billets en particulier faut-il prendre un horaire fixe ou un billet libre et pour le gabarit de la voiture, que signifie <1,85m: hauteur ou longueur. Je pense que c'est hauteur comme on voit souvent dans les parkings. ensuite je compte remonter jusqu'en Ecosse et en faire le tour.

Donc si quelqu'un a un site pour les bed and breakfast?

Merci pour les réponses

Sophie
Open
FA
Fanfan92600 10 years ago · Ghijkl
Réservation ferry entre Majorque et Minorque?
Bonjour Nous partons en famille (5 personnes ) aux baléares , 12j sur majorque puis 12j sur Minorque . faut il réserver le bateau à l'avance à la mi aout ? nous traverserons entre Alcudia et Ciutadella et nous louerons une voiture sur chaque ile. merci de vos réponses
Open
GI
Gilll 10 years ago · Sissi57
Campings avec bungalows ou mobilhomes en Sardaigne
bonjour nous partons mi mai pour 15 jours en sadaigne.nous aimerions en faire le tour et nous avons l'intention de louer des mobilhomes dans des campings .

en trouve t-on facilement ? quel prix environs pour 2 personnes ?

merci
Open
JE
Jek085 10 years ago · Bof
10 jours en Islande: avis sur l'itinéraire
Bonjour à tous, Je suis en train de préparer 10 jours en Islande du 31 aoutau 8 septembre et je me pose quelque question pour mes étapes. Je souhaiterais votre avis sur ces étapes avant de terminermais réservations. Je dois encore approfondir mes recherches pour le programmeprécis des journées. Voilà mes étapes : Jours 1 : Arrivées aéroport 15h => péninsules de reykjanes et nuit àReykjavik Jours 2 : le cercle d’or et nuit a 30 km au nord deBorgarnes Jours 3 : nuit à Sauðárkrókur Jours 4 : nuit dans Dans les environs de Mývatn mais ici j’ai unpeu de mal à trouver un hébergement Jours 5 : Egilsstaðir Jours 6 : nuit à hofn Jours 7 : nuit à vik Jours 8 : nuit à hella Jours 9 nuit près de l’aéroport et départ à 6h. Pouvez-vous me dire si cela est bien répartis selon vos expériences ? Je suis conscient qu’il faudra faire certain choix parmanque de temps mais j’espère déjà pouvoir y retourner plus tard :) Merci d’avance pour vos conseils
Open
KI
Kikis 10 years ago
Voyage à Londres: change
Bonjour

Je pars samedi à Londres, avec mes deux ados de 14 et 17 ans, pour 6 jours sur place. J'ai réservé mon hôtel et mes activités. Il me restera donc la nourriture sur place et les extras...

J'ai plusieurs questions qui me viennent notamment concernant le change... est-il intéressant de changer sur place ou c'est plus judicieux de retirer avec sa carte bleue...Sachant que tout est payé je n'arrive pas à me faire un budget.. Mon idée est de partir avec 600/700 euros que je changerais sur place... j'ai vu sur plusieurs forums, que, à priori, le plus intéressant est le bureau de poste...

D'autre part, j'hésite entre prendre un taxi de Gatwick à mon hôtel, ou prendre une navette plus un bus pour aller à la même destination... Au niveau prix?????

Pour les repas, peut -on manger sans (trop) se ruiner...

Bref, tous conseils bienvenus. Ayant passé 3 mois au Népal avec les mêmes ados, j'ai pleins de conseils et tuyaux à partager.

Merci. kiki
Open
CH
CharlotteZoe 10 years ago · Romano46
Achat de billet de foot en Italie
Bonjour,

Nous serons en voyage en Italie durant 2 semaines au début septembre. Nous sommes amateurs de foot et nous voulons assister à au moins un match de la Série A. Cependant on me dit que l'achat de billets est interdit aux non-résidents de l'Italie, est-ce bien le cas ? Nous serons à Rome, Bologne, Turin, j'attendrai le calendrier 2016/17 pour finaliser l'itinéraire. Pourriez-vous m'aider à ce sujet svp ?

Merci beaucoup !

Sylvie
Open
SB
Sb83 10 years ago
Quel moyen pour aller en Islande
Salut à tous !

j'habite dans le var, j'aimerais me rendre en Islande le mois prochain ou même ce mois-ci tout dépendra des possibilités, je n'ai aucune expérience de l'Islande j'ai juste envie de bouger un peu car j'ai quelques soucis dans ma vie en ce moment et je trouve les paysages de l'Islande superbe... j'ai besoin de me ressourcer.

seulement voilà je ne roule pas sur l'or et j'aimerais savoir les moyens les plus économiques pour s'y rendre d'après vous ?

et le coup de la vie la bas est-il cher ?

merci pour votre réponse !

En regardant un petit peu, le cout de la vie y semble plus cher qu'en France, mais en étant en mode camping j'imagine qui a moyens de s'en sortir pour pas trop cher non ? 😊
Open
LI
LiL64 10 years ago
Se déplacer en Andalousie
Bonjour, Je pars en Andalousie la semaine prochaine. J'ai pris une location pour une semaine à Séville mais envisage d'aller visiter Cordoue et Cadiz. Grenade, ce sera pour une autre fois? Que me conseillez-vous pour effectuer mon déplacement? Vaut-il mieux prendre le train ou louer une voiture? quel est le meilleur rapport durée/prix? Merci!
Open
OD
Odile92 10 years ago · Catherineg
Rome: "open tour" et bénédiction du pape
Bonjour, Ma collègue part à Rome avec sa maman et souhaite faire une ballade en bus touristique, les avis sont assez négatifs sur plusieurs sites, pouvez-vous lui conseiller un organisme d'open tour qui soit bien. D'autre part, le dimanche matin, elles souhaitent se rendre à la bénédiction du pape sur la place St Pierre? à quelle heure doit-on arriver pour être le mieux placé, d'autres conseils ??? Merci pour vos réponses
Open
KA
Karyne17 10 years ago · Mploki99
Une semaine en Écosse
Bonjour à tous! Mon amie et moi-même sommes à l'étape de l'élaboration d'un petit voyage d'une semaine en Écosse. Je fais donc appel à vos conseils éclairés afin de nous permettre d'élaborer un planning de feu! Voici plus d'informations sur nous:

Budget: Relativement limité. Mon amie effectue présentement un stage non-rémunéré au Pays-Bas (nous sommes canadiennes). J'irai la rejoindre et nous partirons ensemble d'Amsterdam vers Édinbourg. Quand: Septembre Moyen de déplacement: Nous prévoyons louer une voiture. Je serai la seule conductrice, je n'ai pas de problème avec la conduite manuelle et j'ai confiance en mes capacités pour la conduite à gauche :)

Point important; mon amie ne devrait avoir que 6 jours de vacances incluant le weekend. Je serai en Europe pour environs 2 semaines donc il y a une possibilité qu'elle prenne un train pour revenir vers Édinbourg et que je continue seule quelques jours.

Nos intérêts: Histoire (amie +++, moi ++), Paysages (amie ++, moi ++), Petit trek (amie +, moi +++)

J'ai évidemment fait quelques recherches sur les endroits à visiter et voici ce que je retiens ainsi que quelques questions: Édinbourg; prévoir 2 jours complet pour la visite Glasgow; incontournable? si oui, prévoir combien de temps? Skye; à voir absoluement Inverness; à voir + Lock Ness Aberdeen; incontournable? Stoneheaven et le chateau de Dunnttar semble un élément à voir.

Mon itinéraire préliminaire serait: J1: Arrivée à Édinbourg + visite J2: Édinbourg + départ le soir vers Stoneheaven/Aberdeen J3: Visite de Stoneheaven + Aberdeen J4: Départ vers Inverness + Lock Ness (journée de route entièrement avec arrêt?) nuit entre Inverness et Skye? J5: Skye J6: retour à Édinbourg et vol vers Amsterdam

Je suis consciente que c'est beaucoup de chose et que je n'ai pas de trek la dedans. Est-ce que ça semble faisable? Si oui, il est possible que je raccompagnerais mon amie à une gare quelconque le sixième jour et me dirigerais vers un bel endroit pour faire un petit trek. cet endroit reste à déterminer!

Je suis ouverte à tous vos commentaires et toutes vos bonnes adresses!

Merci à l'avance!!
Open
ME
Meldia 10 years ago · Sylouu
Location de voiture en Islande
Bonjour à tous,

Avec un ami nous allons faire le tour de l'Islande ( hate!!!!!) pendant 20 jours. Nous voulons louer une voiture (pas de 4x4 car on a pas prévu de se lancer trop loin dans les terres ^^) pour faciliter notre voyage et faire un maximum de choses.

Avez-vous une bonne compagnie de location à nous proposer pas trop cher?

Bonne voyage à tous!
Open
AM
Amadeus1958 10 years ago · Yokora
Long séjour aux Canaries, janvier février et mars
Bonjour,

Nous envisageons un long séjour de 3 mois l'hiver prochain, soit janvier, février et mars.

Est-ce qu'il y a assez de choses à voir et à faire pour cette période? Nous ne recherchons pas nécessairement la grosse chaleur mais plutôt une température confortable avec beaucoup de soleil.

Nous serions prêts à séjourner sur différentes îles au besoin.

Est-ce que les Îles Canaries représentent un bon choix?

Merci

Richard
Open
CH
Chexbrettes 10 years ago
Route 17 de Bodo à Steinkjer (Norvège)
Bonjour à tous,

En plein préparatifs d'itinéraires, je bloque sur cette portion de notre voyage. Nous avons prévu de redescendre des Lofoten par la côte en utilisant cette route 17 et les différents ferries. Niveau timing, sur combien de jours faudrait-il tabler (en voiture). J'ai le souci aussi que l'on soit bloqué sur les attentes de ferries car nous aurions trop traîné en route. En l'état actuel, on table sur 4 jours pour faire cette descente. Est-ce trop juste? Nous pensons faire des haltes/visites au Saltstraumen et au fort de Gronsvik. Pour le reste, rien n'est particulièrement prévu, donc si vous avez des propositions, c'est avec plaisir que vous pouvez me les partager😉 On va de toute façon sortir mille fois de la voiture et faire des petits bouts à pieds, mais si vous connaissez une petite balade en boucle sympa, on est preneur aussi.

Et si vous êtes passé par cette route, quels ont été vos points de chute pour dormir (pas de camping-car ni tente avec nous)?

Merci d'avance pour votre aide!
Open
CR
Crounette007 10 years ago
Transport aéroport - centre d'Amsterdam
Bonjour, quel est le moyen de transport pour aller de l'aeroport au centre d'AMSTERDAM? Ou acheter les tickets de bus? Ou acheter des excursions? Quelle balade sur les canaux est la plus interessante?

merci pour vosb reponses
Open
BE
Bertheu 10 years ago · Clae65
Hôtel ou B&B charmant en Algarve?
Bonjour,

Auriez-vous de bonnes adresses à me conseiller? Je suis a la recherche d'hotels ou de B&B plutot pas trop grands avec une piscine et/ou vue sur mer. Pour la grandeur, cest ok pour un grand complexe, si vraiment la vue vaut le coup!😉 Budget max de 200 euros/ nuit. Pour la localisation, je vise tout l'algarve! Je ferai le tri après!😛

Si vous avez eu de bonnes experiences, hotels, B&B, appartements, chambre d' hotes, je suis preneuse!

Merci beaucoup!!
Open

Recommended for you

Previous Page 160 of 791 Next