Bonjour à tous !
En pleine préparation d'un road trip en Islande cet été (2 semaines en Août), j'aimerais avoir votre avis sur ma première ébauche d'itinéraire.
Nous disposerons d'un 4x4 pour emprunter les F-roads mais avons fait une croix sur la visite du Porsmörk dont la route semble particulièrement difficile (on voudrait limiter à son min la traversée de gués).
J1 S Arrivée & visite Reykjavik
J2 D Landmannalaugar (par F26/F208)
J3 L Seljalandfoss, Skogafoss, Plane wreck @ Solheimasrdur, Dyrholaey
J4 M Lakagigar, Fagrifoss
J5 M Skaftafellsjökull, Svinafellsjokull, Jökulsarlon
J6 J Höfn à Lac Myvatn par Route 1, Dettifoss
J7 V Cratère Viti, Grjotagsa, Hverfell
J8 S Hverir, Höfdi, Jardbodin
J9 D Whale watching, Péninsule de Vatnsnes
J10 L Fjord du Nord-ouest
J11 M Fjord du Nord-ouest
J12 M Fjord du Nord-ouest
J13 J Hvammstangi à Hveravellir, Kerlingarfjöll par F35
J14 V Geysir, Gullfoss, Seltun, Blue lagoon via F35
J15 S Retour France (6h)
Qu'en pensez-vous? Cet itinéraire permet-il de voir les principales merveilles de l'Islande? Ce trajet vous parait-il faisable?
La région des Fjords du Nord ouest, mérite-t-elle qu'on lui consacre 3 jours sur un voyage de 2 semaines? Quel itinéraire emprunter sur cette durée?
D'avance merci pour votre aide !!
Joanna
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 4741–4770 of 23,714 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Pour découvrir de pays depuis la France , quelle est la meilleure saison pour y aller (pas trop froid..!!) et où aller..???
Merci de vos renseignements
bonjour les voyageurs
je pars en vélo vers le cap nord cet été
il faut faire des choix et je n'aurais pas le temps de faire le long détour vers les fjords autour de bergen + stavanger où se trouve le fameux pulpit rock qui domine le lysefjord
existent-t-ils des paysages similaires entre trondheim et nordkapp ??
merci pour vos infos !!
janick
je pars en vélo vers le cap nord cet été
il faut faire des choix et je n'aurais pas le temps de faire le long détour vers les fjords autour de bergen + stavanger où se trouve le fameux pulpit rock qui domine le lysefjord
existent-t-ils des paysages similaires entre trondheim et nordkapp ??
merci pour vos infos !!
janick
Bonjour,
Début juin, nous serons au Portugal pour 16 jours sur place.
Nous avons fait notre programme et réservé tous nos gîtes
Nous arrivons à Lisbonne et nous s'y resterons 6 nuits. Nous comptons également visiter Sintra et Cascais.
Nous quitterons Lisbonne en voiture pour Evora pour 1 nuit.
Par la suite 2 nuits aux alentours d'Obidos. Cela nous permettra de visiter, en plus d'Obidos, Nazare, Batalha, Alcobaça.
On quittera Obidos pour Coimbra pour 2 nuits également
Ensuite, la vallée du Douro pour 2 autres nuits.
Retour de la voiture à Porto, ou nous serons pour 3 nuits.
Si vous avez des suggestions ou des coups de cœur qu'il faut voir ou à faire dans l'une de ces villes ou aux alentours, n'hésitez pas à nous en faire part.
Merci
Début juin, nous serons au Portugal pour 16 jours sur place.
Nous avons fait notre programme et réservé tous nos gîtes
Nous arrivons à Lisbonne et nous s'y resterons 6 nuits. Nous comptons également visiter Sintra et Cascais.
Nous quitterons Lisbonne en voiture pour Evora pour 1 nuit.
Par la suite 2 nuits aux alentours d'Obidos. Cela nous permettra de visiter, en plus d'Obidos, Nazare, Batalha, Alcobaça.
On quittera Obidos pour Coimbra pour 2 nuits également
Ensuite, la vallée du Douro pour 2 autres nuits.
Retour de la voiture à Porto, ou nous serons pour 3 nuits.
Si vous avez des suggestions ou des coups de cœur qu'il faut voir ou à faire dans l'une de ces villes ou aux alentours, n'hésitez pas à nous en faire part.
Merci
Bonsoir,
Y a t-il un autre moyen pour aller à Venise de l'aéroport de Venise-Tessera que le taxi qui me semble très cher...
Merci pour une réponse!
Rasbigou
Bonsoir,
Nous allons mon mari et moi à BERLIN pour une bonne semaine début avril. C 'est notre second voyage dans cette très jolie ville mais nous ne connaissons pas les puces de BERLIN.
Nous imaginons qu'il y en a même plusieurs. Mais alors lesquelles choisir!
Quelqu'un pourrait-il nous éclairer?
Merci à tous.
Catherine
Catherine
Bonjour à tous,
lire sur le " orum SICILE" le routard : attention autoroute Palerme-Agrigente-Catane.
Info donnée par MIKI, et merci à elle d'en avoir informé les prochains vacanciers
Bonsoir,
Nous souhaiterions louer une maison proche de la mer en Espagne l'été prochain.
Un coin pas loin d'une jolie ville, pour les Tapas ...., proche de - superbes - plages et si possible quelques criques plus intimistes dans les environs.
Je connais bien la Costa del Sol (Torremolinos, Benelmadina ...), proche de Malaga.
Au connaisseurs, d'autres endroits à me conseiller : - Costa Blanca ? - Costa Brava ? - Iles Canaries et Fuerteventura ? - ...
Merci !
Nous souhaiterions louer une maison proche de la mer en Espagne l'été prochain.
Un coin pas loin d'une jolie ville, pour les Tapas ...., proche de - superbes - plages et si possible quelques criques plus intimistes dans les environs.
Je connais bien la Costa del Sol (Torremolinos, Benelmadina ...), proche de Malaga.
Au connaisseurs, d'autres endroits à me conseiller : - Costa Blanca ? - Costa Brava ? - Iles Canaries et Fuerteventura ? - ...
Merci !
Bonjour,
Je parts en Islande du 30-8 au 08-09 et j’aimerais avoir vos avis et conseils.
Au départ je comptais faire le tour complet en Clio mais après avoir reçu quelques conseils je compte maintenant me concentrer sur le sud avec un 4*4 (pour 80 EUR de différence je pense que c’est mieux).
Apres de longue heure de recherche j’en suis arrivé a l’itinéraire suivant avec encore quelques interrogations.
Jours 1 : arrivé a 15h 15 prise du véhicule péninsule de Reykjanes (lac Kleifarvatn, solfatares de seltun, blue lagoon ou pas…, détour par selfoss si temps et nuit a Reykjavik.
Jour 2 : départ pour la péninsule Snaefellsnes avec détour par cascade de glymur. Nuit dans la péninsule.
Jour 3 : descente vers le sud, cercle d’or et nuit a l’entrée de la f26
Jour 4 : Landmannalaugar et randonnée la journée (4-5h) sur place. Jusqu’ici ca va pas trop d’hésitation.
J’aimerais ensuite faire la f208 sud et dormir près d’Eldgjá.
Jour 5 : petite rando puis fin de la f208 et nuit a Skaftafell
Jour6 : jokulsarlon et nuit à vik
Jour 7 : nuit hella
Jour 8 : nuit prés de l’aéroport
Jours 9 : départ
Je dois encore approfondir mes recherches pour les derniers jours.
Mon problème est que j’hésite à faire la f208 sud avec les passages de guet mais alors cela m’oblige à faire le détour par le nord avec une nuit du coté de hella.
Pouvez-vous me dire si cet itinéraire tiens la route ? La f225, f235 et 208 sont elles difficile (je suppose que la météo est déterminante…)? Si vous avez des remarques ou conseils je suis preneur J
Merci d’avance pour vos réponses.
Kevin.
Je parts en Islande du 30-8 au 08-09 et j’aimerais avoir vos avis et conseils.
Au départ je comptais faire le tour complet en Clio mais après avoir reçu quelques conseils je compte maintenant me concentrer sur le sud avec un 4*4 (pour 80 EUR de différence je pense que c’est mieux).
Apres de longue heure de recherche j’en suis arrivé a l’itinéraire suivant avec encore quelques interrogations.
Jours 1 : arrivé a 15h 15 prise du véhicule péninsule de Reykjanes (lac Kleifarvatn, solfatares de seltun, blue lagoon ou pas…, détour par selfoss si temps et nuit a Reykjavik.
Jour 2 : départ pour la péninsule Snaefellsnes avec détour par cascade de glymur. Nuit dans la péninsule.
Jour 3 : descente vers le sud, cercle d’or et nuit a l’entrée de la f26
Jour 4 : Landmannalaugar et randonnée la journée (4-5h) sur place. Jusqu’ici ca va pas trop d’hésitation.
J’aimerais ensuite faire la f208 sud et dormir près d’Eldgjá.
Jour 5 : petite rando puis fin de la f208 et nuit a Skaftafell
Jour6 : jokulsarlon et nuit à vik
Jour 7 : nuit hella
Jour 8 : nuit prés de l’aéroport
Jours 9 : départ
Je dois encore approfondir mes recherches pour les derniers jours.
Mon problème est que j’hésite à faire la f208 sud avec les passages de guet mais alors cela m’oblige à faire le détour par le nord avec une nuit du coté de hella.
Pouvez-vous me dire si cet itinéraire tiens la route ? La f225, f235 et 208 sont elles difficile (je suppose que la météo est déterminante…)? Si vous avez des remarques ou conseils je suis preneur J
Merci d’avance pour vos réponses.
Kevin.
Bonjour,
Le 20 mai prochain, nous partons pour Marseille. Nous sommes 4 adultes. Pour la deuxième partie de notre voyage, nous irons à Barcelone. Donc, une semaine à Marseille et la deuxième semaine à Barcelone. Ma question est la suivante: Quel serait selon vous le meilleur moyen de transport, le train, l'avion, autocar, louer une voiture?
Merci pour vos précieux conseils.
Le 20 mai prochain, nous partons pour Marseille. Nous sommes 4 adultes. Pour la deuxième partie de notre voyage, nous irons à Barcelone. Donc, une semaine à Marseille et la deuxième semaine à Barcelone. Ma question est la suivante: Quel serait selon vous le meilleur moyen de transport, le train, l'avion, autocar, louer une voiture?
Merci pour vos précieux conseils.
Bonjour à tous, Nous arrivons à Malaga le 17 mai, nous pensions remonter à Séville par jerez de la Frontera et les villages blancs jusqu'au dimanche 22 mai, rendre notre voiture de location et visiter Séville sur 2 jours et demi, nous repartons de Séville le 25 à midi. Que pensez vous de ce programme et avez vous un bon plan de location de véhicule avec prise de voiture à Malaga et restitution à Séville Merci d'avance de votre contribution
Bonjour nous serons à Madrid pour 4 nuits du 1 au 5 juillet. 3 journée complète. Es-ce que vous avez des conseils d'itinéraire afin de maximiser le plus possible notre temps. Qu'elle sont les lieux a ne pas manque à Madrid ou autour?
Bonjour, je vais passer 8 jours au Portugal en juillet prochain, je désire visiter Lisbonne et Porto, combien de temps me conseillez-vous de consacrer à chaque ville.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je souhaiterais partir une douzaine de jours début avril au Portugal. J'aime autant les villes et la culture que profiter de dame nature. Je pense aller dans les incontournables Lisbonne, Sintra Porto, Faro, l'Algarve mais ne sait pas par où commencer et surtout combien de jours me prendra chaque destination. Je compte voyager au moyen des compagnies de bus...à moins que quelqu'un d'entre vous me les déconseille vivement ! Enfin, j'ai un budget très serré.
Je compte sur vos expériences pour m'aider dans ma démarche ! A vos claviers !
Anouk
Je souhaiterais partir une douzaine de jours début avril au Portugal. J'aime autant les villes et la culture que profiter de dame nature. Je pense aller dans les incontournables Lisbonne, Sintra Porto, Faro, l'Algarve mais ne sait pas par où commencer et surtout combien de jours me prendra chaque destination. Je compte voyager au moyen des compagnies de bus...à moins que quelqu'un d'entre vous me les déconseille vivement ! Enfin, j'ai un budget très serré.
Je compte sur vos expériences pour m'aider dans ma démarche ! A vos claviers !
Anouk
bonjour
projetant un voyage en moto cet été et n'osant pas réserver à l'avance (météo, itinéraire
incertain), je me demandais s'il était possible de trouver des disponibilités sur place en camping, chambre d'hôtes ou hôtels?
merci à tous
anne
Bonjour,
Je suis membre de voyage forum et je souhaite m'adresser aux membres de Belgique qui se pose la même question que moi. En effet, je voudrais savoir avec quelle agence de voyage je peux me rendre à keukenhof le lundi de Pentecôte du 16 mai.
Cordialement,
Frédéric
Bonjour,
Difficile de vraiment être sûr avec les compagnies maritimes sur le net alors je souhaitais m'assurer qu'il y avait bien des liaisons quotidiennes en juin entre les Iles de :
Faial - Pico
Pico - Sao Jorge
et Sao Jorge - Faial pour le retour ?
Merci beaucoup d'avance
Bonjour tout le monde
Nous partons en couple pour visiter l'Andalousie 15 jours debut mai , j'aimerais savoir ou loger a Grenade pas trop cher meme en dehors de la ville mais pas trop loin avec un parking mais pas un petit parking pour voiture car nous possédons un Citroën jumpy ( fourgon) idem pour Cordou et Séville merci pour vos conseils 😉
Bonjour,
Nous envisageons cet été un séjour de 4 semaines dans les îles Canaries, en indépendants (3/4) adultes. Nous hésitions quant aux îles que nous pourrions choisir : Tenerife, la Gomera, La Palma, Grande Canaries, retour Tenerife... cela vous semble-t-il réaliste ?
D'autre part, nous voudrions savoir si il est facile de trouver où dormir (apartemento, chambres chez l'habitant...) partout dans ces îles sans réservation préalable ?
Merci pour vos suggestions !
Bonjour à tous,
Nous allons séjourner à Venise du 05/06 au09/06; nous avons prévu de nous rendre sur les îles de Burano et Torcello en prenant le vaporetto; j'ai consulté les grilles d'ACTV; ce n'est pas facile de s'y retrouver! Si j'ai bien compris, il faut prendre la ligne 12 à Fondamente Nove pour Burano( ex: 9:40-10:22) puis la ligne 9 de Burano à Torcello(12:35-12:40) puis ligne 9 de Torcello à Burano(14:40-14:45) puis ligne 12 de Burano à Fondamente(15:00-15:46)
Est ce qu'il est possible de n'utiliser que la ligne 12 pour les mêmes trajets?
Après avoir séjourné 3 jours chez le particulier à Malaga, près de la cathédrale, on doit se rendre à ce village situé à une quinzaine de km au sud de Fuengerola.
En cherchant sur le site de ALSTA, il n' y a pas de liaison entre Malaga et Cala de Mijas... car cette dernière ville n'est pas indiqué sur leur site web pour l'achat de billets.
Faut-il prendre Malaga vers Marbella et demander au chauffeur d'entrer dans ce village? Si il n'y a pas d'arrêt de prévu dans l'itinéraire, il passera tout droit!!!!!
Faut-il prendre prendre un bus jusqu'à Fuengerola et ensuite un taxi??
Il me semble avoir vue sur Google map, des arrêts de bus, mais quelle cie???
Merci.
Faut-il prendre Malaga vers Marbella et demander au chauffeur d'entrer dans ce village? Si il n'y a pas d'arrêt de prévu dans l'itinéraire, il passera tout droit!!!!!
Faut-il prendre prendre un bus jusqu'à Fuengerola et ensuite un taxi??
Il me semble avoir vue sur Google map, des arrêts de bus, mais quelle cie???
Merci.
Bonjour,
Début juin 2016, nous serons 8 à découvrir et savourer la région de la Toscane, je cherche à identifier un moyen de transport fiable et rapide pour le trajet d'un vignoble de Montecarlo di Lucca à la gare de Lucca. Notre temps est limité pour le trajet donc l'autobus et le train ne sont pas des options. Connaissez-vous des agences de taxi ou entreprises qui pourraient nous offrir ce service ? Merci.
Vaut-il mieux échanger nos dollars canadiens en Euro avant de partir....ou le faire seulement rendu en Italie?
BONJOUR, Lorsque l'on prend un billet pour le Tram ligne 28 de Lisbonne peut on descendre à une station et reprendre le Tram à une autre avec le même billet merci
Bonjour à tous,
Un site propose l'itinéraire suivant pour un séjour de 8j en Islande. Je n'ai aucun soucis à conduire longtemps, j'adore conduire. J'ai pas de soucis aussi à faire de courtes nuits pendant 7j si cela peut me permettre de cumuler le tour de l'ile ET des randos sympas la journée sur glaciers, plaines... Comme les journées sont longues la bas cela ne me dérange donc pas de me lever tot et me coucher tard pour pouvoir parcourir les km de l'itinéraire et faire des promenades la journée.
que pensez vous de l'itinéraire proposé ?
le prix est de 1455€/personne billet et voiture compris donc cela semble interessant comme tarif au regard de mes recherches sur internet.
MErci beaucoup à vous pour vos retours rapides nous devons rapidement finalisation la réservation car il ne reste que très peu de places.
Jour 1 : France . Keflavik Envol pour Keflavik. Vous prenez possession de votre voiture. Hébergement dans la région de Keflavik.
Jour 2 : Keflavik . Reykjavik . Thingvellir . Reykholt (230 km) Après avoir parcouru le centre ville de Reykjavik, partez découvrir le parc national de Thingvellir, site géologique de grande importance, protégé par l'Unesco et berceau historique de l'ancien Parlement islandais. Puis route le long du Hvajfjordur. Hébergement dans la région de Reykhólt.
Jour 3 : Reykholt . Hraunfossar . Akureyri (330 km) Découvrez Hraunfossar, un bel ensemble de cascades descendant le long d'une coulée de lave. Visite conseillée de la petite église de Vídimyri, un joyau de l'architecture traditionnelle islandaise. Par les vallées de Skagafjördur et d'Öxnadalur. Hébergement dans la région d'Akureyri.
Jour 4 : Akureyri . Godafoss . Myvatn . Egilsstadir (270 km) Arrêt aux belles chutes de Godafoss. Exploration de Myvatn, exceptionnel site géologique et ornithologique : les étranges formations de Dimmuborgir ; les champs de Namaskard, brûlés par l'acide sulfurique... Hébergement dans la région d'Egilsstadir.
Jour 5 : Egilsstadir . Seydisfjördur . Les fjords de l'Est . Höfn (330 km) Seydisfjördur, petit port de pêche aux maisons colorées suivi des fjords de l'est bordés par de longues plages de sable noir et des formations uniques de roches. Le musée des pêcheurs français à Fáskrúðsfjörður. Hébergement dans la région de Höfn.
Jour 6 : Le lagon glaciaire Jökulsárlón . Le parc national de Skaftafell (200 km) À Jökulsárlón, promenade conseillée en bateau sur le lagon glaciaire, où flottent des icebergs détachés du glacier Vatnajökull, transformant ce lieu en paysage groenlandais. Continuation par Skaftafell, le plus grand parc national d'Islande où vertes vallées, cascades et landes glaciaires contrastent avec le glacier Vatnajökull. C'est un des rares lieux sur l'île abritant une forêt de petits arbres. De nombreux sentiers de randonnée permettent d'agréables balades. Hébergement dans la région de Kirkjubæjarklaustur.
Jour 7 : Dyrhólaey . Skógar . Gullfoss . Le site de Geysir (380 km) Dyrholaey, une réserve naturelle pour les oiseaux marins. Arrêt recommandé à la chute de Skogafoss. La cascade de Gullfoss aux arcs-en-ciel ondoyant au-dessus des volutes d'eau pulvérisées. La zone thermale de Geysir pour observer sources d'eau chaude, fumerolles de vapeur sulfureuse et le geyser « Strokkur » qui jaillit à 30 m, toutes les 5 mn. Hébergement dans la région de Reykjavik.
Jour 8 : Reykjavik . Keflavik (60 km) . France Découvrez la capitale islandaise ou détendez vous au Blue Lagoon. Restitution du véhicule à l'aéroport de Keflavik. Envol pour la France. Nuit à bord.
Jour 9 : France Arrivée en France.</html
Un site propose l'itinéraire suivant pour un séjour de 8j en Islande. Je n'ai aucun soucis à conduire longtemps, j'adore conduire. J'ai pas de soucis aussi à faire de courtes nuits pendant 7j si cela peut me permettre de cumuler le tour de l'ile ET des randos sympas la journée sur glaciers, plaines... Comme les journées sont longues la bas cela ne me dérange donc pas de me lever tot et me coucher tard pour pouvoir parcourir les km de l'itinéraire et faire des promenades la journée.
que pensez vous de l'itinéraire proposé ?
le prix est de 1455€/personne billet et voiture compris donc cela semble interessant comme tarif au regard de mes recherches sur internet.
MErci beaucoup à vous pour vos retours rapides nous devons rapidement finalisation la réservation car il ne reste que très peu de places.
Jour 1 : France . Keflavik Envol pour Keflavik. Vous prenez possession de votre voiture. Hébergement dans la région de Keflavik.
Jour 2 : Keflavik . Reykjavik . Thingvellir . Reykholt (230 km) Après avoir parcouru le centre ville de Reykjavik, partez découvrir le parc national de Thingvellir, site géologique de grande importance, protégé par l'Unesco et berceau historique de l'ancien Parlement islandais. Puis route le long du Hvajfjordur. Hébergement dans la région de Reykhólt.
Jour 3 : Reykholt . Hraunfossar . Akureyri (330 km) Découvrez Hraunfossar, un bel ensemble de cascades descendant le long d'une coulée de lave. Visite conseillée de la petite église de Vídimyri, un joyau de l'architecture traditionnelle islandaise. Par les vallées de Skagafjördur et d'Öxnadalur. Hébergement dans la région d'Akureyri.
Jour 4 : Akureyri . Godafoss . Myvatn . Egilsstadir (270 km) Arrêt aux belles chutes de Godafoss. Exploration de Myvatn, exceptionnel site géologique et ornithologique : les étranges formations de Dimmuborgir ; les champs de Namaskard, brûlés par l'acide sulfurique... Hébergement dans la région d'Egilsstadir.
Jour 5 : Egilsstadir . Seydisfjördur . Les fjords de l'Est . Höfn (330 km) Seydisfjördur, petit port de pêche aux maisons colorées suivi des fjords de l'est bordés par de longues plages de sable noir et des formations uniques de roches. Le musée des pêcheurs français à Fáskrúðsfjörður. Hébergement dans la région de Höfn.
Jour 6 : Le lagon glaciaire Jökulsárlón . Le parc national de Skaftafell (200 km) À Jökulsárlón, promenade conseillée en bateau sur le lagon glaciaire, où flottent des icebergs détachés du glacier Vatnajökull, transformant ce lieu en paysage groenlandais. Continuation par Skaftafell, le plus grand parc national d'Islande où vertes vallées, cascades et landes glaciaires contrastent avec le glacier Vatnajökull. C'est un des rares lieux sur l'île abritant une forêt de petits arbres. De nombreux sentiers de randonnée permettent d'agréables balades. Hébergement dans la région de Kirkjubæjarklaustur.
Jour 7 : Dyrhólaey . Skógar . Gullfoss . Le site de Geysir (380 km) Dyrholaey, une réserve naturelle pour les oiseaux marins. Arrêt recommandé à la chute de Skogafoss. La cascade de Gullfoss aux arcs-en-ciel ondoyant au-dessus des volutes d'eau pulvérisées. La zone thermale de Geysir pour observer sources d'eau chaude, fumerolles de vapeur sulfureuse et le geyser « Strokkur » qui jaillit à 30 m, toutes les 5 mn. Hébergement dans la région de Reykjavik.
Jour 8 : Reykjavik . Keflavik (60 km) . France Découvrez la capitale islandaise ou détendez vous au Blue Lagoon. Restitution du véhicule à l'aéroport de Keflavik. Envol pour la France. Nuit à bord.
Jour 9 : France Arrivée en France.</html
je pars avec un groupe de seniors a Madrid debut juin, 3 ou 4 jours, je cherche a organiserons maintenant des visites avec conférencier parlant français du musée du Prado et du Musée Thyssen, éventuellement du Palais royal.
j'ai trouve un seul site " MADRID ORIGINAL" qui propose ce service. quelqu'un peut il m'aider a trouver d'autres prestataires ce qui me permettrait de comparer.
merci d'avance a toute la communauté de Voyageforum
Bonjour à tous
Nous partons a Palerme en novembre du lundi au vendredi et nous souhaiterions louer une voiture sur une journée pour balader vers l'Etna . Qu'en pensez vous ? et sur Palerme dans quel quartier loger ? Un bon plan ? Quelques suggestions de visites ?
Merci
Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il est plus avantageux de changer $$ Canadiens en Euros au Canada ou de le faire directement en Italie. Si oui, à quel endroit le plus avantageux à Rome?
Merci beaucoup!!😉
Quelques jours d'évasion , une petite semaine juste pour s'aérer , il n'en faut pas plus pour découvrir de beaux paysages .
Au départ une halte à Hendaye (pays basque français ) où nous avions un bon plan logement .
Nous avons ensuite suivi la cote du coté sud par la nationale en passant par Zarrautz , Getaria jusqu'à Deba , nationale 634 .

Après Deba nous bifurquons en direction d'Ondarroa , Lekeito , jusqu'a Elanxobe , superbe petite route très tortueuse, mais pour les amoureux de cette cote rien que du plaisir . Cette route vous amène jusqu'à l'embouchure de la ria de Guernika , en face se trouve Mundaka . Cette ria est un paradis pour les oiseaux , on se trouve dans le parc naturel d'Urbaida . Peu de photo en raison du temps , une seule de cette belle plage à coté d'Elantxobe .

Retour à Hendaye pour la nuit . Départ pour l'Aragon le lendemain en passant par des petites routes qui nous mène jusqu'à St Jean pied de port , une petite ville dédiée au chemin de St Jacques , un peu trop à mon gout , des offres pour les pèlerins de toutes part , des boutiques artisanales , bref un chouia trop touristique à mon gout , mais une belle petite ville tout de même . maisons au bord de l'eau
Une des innombrables auberge de pèlerin .
Direction le Val d'Hecho en descendant par Roncevaux , nationale n137.
Arrivé à Burgete nous tournons à gauche sur la D18 en passant par des petis villages tous plus beau les uns que les autres jusqu’à Escaroz .
Direction Ochagavia et le portillo de Lazar jusqu'à la petite ville d'Isaba , située dans le val de Roncal . Arrêt pour acheter le célèbre fromage de brebis de Roncal .
De Roncal , une petite route qu'il ne faut pas louper , sur la gauche nous mène jusqu'au Val d'Anso .Les paysages sont toujours sublimes .
D'Anso nous irons coucher à Hecho , mauvaise surprise le restaurant Gaby est fermé 🏴☠️ je n'avais pas réussi à le joindre , je comprend pourquoi . Ce resto m'avait été recommandé par un membre du Forum , Patxi pour ne pas le nommer , qui a bon gout en la matière .
Nous avons couché à l’hôtel de la Val , très bon accueil, prix correct , mais resto fermé lui aussi . Un petit resto très simple nous a tout de même permis de nous restaurer .
Départ d'Hecho où nous ne resterons qu'une nuit , il est vrai qu'en cette période c'est un peu mort , direction Ainsa et l'hôtel de Labuerda en passant par Jaca, Sabinanigo et en remontant sur Biescas .
Une façon de faire une halte au village de Torla , entrée du parc des pyrénnées .
Après Torla à Sarvise , une petite route sur la gauche rejoint les villages autrefois abandonnés de Fanlo et Buerba pour arriver au canyons de l'Aniscle et rejoindre Labuerda où nous ferons une halte de trois nuits à la Fonda Carrera dans le centre du village .
De belles randos sont possibles il y a en pour tous les gouts , les sentiers sont bien balisés . Nous visiterons le village de San Vicente
en suivant un GR qui nous mèneras à Ainsa .
Une balade ( à pied) jusqu'à l'entrée du parc de Guara nous conduiras au vieux village de Sarta de Surta son pont romain , et sa superbe église
Nous continuerons la route qui passe par Las Bellostas , départ de canyoning bien connu , la route est goudronnée et ...miracle le goudron continu jusqu'à la route qui redescend sur Boltana , les paysages sont sublimes . Petite route étroite certes mais que du bonheur .
Quelques jours bien remplis , sans prendre d'autoroute , juste de belles petites routes qui méritent l'attention de ceux qui auraient envie de sortir des sentiers battus pour découvrir une "autre Espagne" .
Pour finir c'est avec plaisir que nous prendrons un verre au bar La Carrasca dans le vieux Ainsa , et nous nous régalerons avec les tapas .

Si vous souhaitez plus de renseignements sur l'itinéraire je suis à votre disposition . Hannah
Nous avons ensuite suivi la cote du coté sud par la nationale en passant par Zarrautz , Getaria jusqu'à Deba , nationale 634 .
Après Deba nous bifurquons en direction d'Ondarroa , Lekeito , jusqu'a Elanxobe , superbe petite route très tortueuse, mais pour les amoureux de cette cote rien que du plaisir . Cette route vous amène jusqu'à l'embouchure de la ria de Guernika , en face se trouve Mundaka . Cette ria est un paradis pour les oiseaux , on se trouve dans le parc naturel d'Urbaida . Peu de photo en raison du temps , une seule de cette belle plage à coté d'Elantxobe .
Retour à Hendaye pour la nuit . Départ pour l'Aragon le lendemain en passant par des petites routes qui nous mène jusqu'à St Jean pied de port , une petite ville dédiée au chemin de St Jacques , un peu trop à mon gout , des offres pour les pèlerins de toutes part , des boutiques artisanales , bref un chouia trop touristique à mon gout , mais une belle petite ville tout de même . maisons au bord de l'eau
Une des innombrables auberge de pèlerin .
Direction le Val d'Hecho en descendant par Roncevaux , nationale n137.
Arrivé à Burgete nous tournons à gauche sur la D18 en passant par des petis villages tous plus beau les uns que les autres jusqu’à Escaroz .
Direction Ochagavia et le portillo de Lazar jusqu'à la petite ville d'Isaba , située dans le val de Roncal . Arrêt pour acheter le célèbre fromage de brebis de Roncal .
De Roncal , une petite route qu'il ne faut pas louper , sur la gauche nous mène jusqu'au Val d'Anso .Les paysages sont toujours sublimes .
D'Anso nous irons coucher à Hecho , mauvaise surprise le restaurant Gaby est fermé 🏴☠️ je n'avais pas réussi à le joindre , je comprend pourquoi . Ce resto m'avait été recommandé par un membre du Forum , Patxi pour ne pas le nommer , qui a bon gout en la matière .
Nous avons couché à l’hôtel de la Val , très bon accueil, prix correct , mais resto fermé lui aussi . Un petit resto très simple nous a tout de même permis de nous restaurer .
Départ d'Hecho où nous ne resterons qu'une nuit , il est vrai qu'en cette période c'est un peu mort , direction Ainsa et l'hôtel de Labuerda en passant par Jaca, Sabinanigo et en remontant sur Biescas .
Une façon de faire une halte au village de Torla , entrée du parc des pyrénnées .
Après Torla à Sarvise , une petite route sur la gauche rejoint les villages autrefois abandonnés de Fanlo et Buerba pour arriver au canyons de l'Aniscle et rejoindre Labuerda où nous ferons une halte de trois nuits à la Fonda Carrera dans le centre du village .
De belles randos sont possibles il y a en pour tous les gouts , les sentiers sont bien balisés . Nous visiterons le village de San Vicente
en suivant un GR qui nous mèneras à Ainsa .
Une balade ( à pied) jusqu'à l'entrée du parc de Guara nous conduiras au vieux village de Sarta de Surta son pont romain , et sa superbe église
Nous continuerons la route qui passe par Las Bellostas , départ de canyoning bien connu , la route est goudronnée et ...miracle le goudron continu jusqu'à la route qui redescend sur Boltana , les paysages sont sublimes . Petite route étroite certes mais que du bonheur .
Quelques jours bien remplis , sans prendre d'autoroute , juste de belles petites routes qui méritent l'attention de ceux qui auraient envie de sortir des sentiers battus pour découvrir une "autre Espagne" .
Pour finir c'est avec plaisir que nous prendrons un verre au bar La Carrasca dans le vieux Ainsa , et nous nous régalerons avec les tapas .

Si vous souhaitez plus de renseignements sur l'itinéraire je suis à votre disposition . Hannah
Bonjour à tous !
Avec plusieurs membres de ma famille (de 14 à 65 ans), nous partons en Avril à Venise.
Nous allons loger au Parco Publico Alfredo Albanese de Mestre.
J'ai besoin de connaitre quel est le n° de la ligne de Bus reliant ce quartier de Mestre à Venise.
Si quelqu'un a cette information, merci de me la communiquer ainsi que si un pass permettant de faire autant de trajet qu'on veut pendant une semaine existe, comment s'appelle t'il et combien coute t il ?
Merci d'avance,
a + 😉
Avec plusieurs membres de ma famille (de 14 à 65 ans), nous partons en Avril à Venise.
Nous allons loger au Parco Publico Alfredo Albanese de Mestre.
J'ai besoin de connaitre quel est le n° de la ligne de Bus reliant ce quartier de Mestre à Venise.
Si quelqu'un a cette information, merci de me la communiquer ainsi que si un pass permettant de faire autant de trajet qu'on veut pendant une semaine existe, comment s'appelle t'il et combien coute t il ?
Merci d'avance,
a + 😉
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot