Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OR
Orionide 10 years ago
Choix des îles aux Canaries
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum Canaries, je tenais à solliciter l'aide de quelques internautes expérimentés sur cette destination. Nous sommes une famille de 4 (2 grands enfants de 17 et 20 ans) et désirons aller sur l'archipel du 31 juillet au 18 août, soit 17 jours pleins si on enlève les jours de départ et d'arrivée.

Présentation: Nous sommes plutôt bons marcheurs mais ne désiront pas entreprendre des marches avec nuitées en bivouac ou autre donc nous cherchons des marches à la journée au maximum. Nous cherchons aussi bien sûr des coins baignade pour faire plaisir à nos jeunes. Nous (les vieux) avons déjà passé 8 jours sur Ténérife il y 15 ans et souhaiterions du coup découvrir une autre île même si sûrement plein d'endroits nous sont encore inconnus.

Questionnement: Première question: nous souhaiterions découvrir 2 îles histoire de varier les découvertes. Lanzarote tient la corde et on avait pensé à la combiner à Fuerteaventura pour ses plages mais est-ce que le contraste avec les 2 sera saisissant ? 2ème possibilité : combiner Lanzarote et la Gomera ou Lanzarote et Grande Canarie. Quelle est la combinaison qui offre le plus de contrastes pour les randos ? Merci pour vos futurs éclaircissements et remarques
Open
AS
Assholeee 10 years ago · MirandaMouse
Tour d'Europe: quels pays visiter?
je souhaite faire un tour d'Europe toute seule en janvier 2012, et il y a tellement de pays qui me donne envie que j'aimerai un peu d'aide pour les choisir, je pense en faire maximum 10. A tout ce qui on déjà fait un tour d'europe dites moi ce que vous en pensez !!! Merci !😎
Open
BO
Boulegan 10 years ago · Cha34300
Meilleure réservation pour le parc thématique PortAventura? (Espagne)
😛 Bonjour quelqu un est il alle a Portaventura, car je lis de ci de la plein de chose, mais je voudrais de nouvelles fraiches de cette annee, je trouve incroyable, j essaie de reserver et le site me dit qu au mois d aout c est tout reserver ??? Bizarre, donc si quelqu un en sait plus, et bien je suis la merci d avance de vos reponses bye😊
Open
MU
Munyain 10 years ago · Mguibentif
Un dimanche à Florence
Bonjour !

En vacances à Rome avec ma maman, je compte me rendre à Florence en train un dimanche matin très tôt, et retourner à Rome le soir tard !

J'aimerais savoir quels sont les principaux monuments et activités à faire ? Si vous avez de bons restos ou autre, ce serait sympa également.

Merci beaucoup !
Open
RI
Ricarddemars 10 years ago · Gabriella
Restaurant à Rome
Bonjour je suis a la recherche de bon petit restaurant sur Rome : Pour Le midi je voudrais une restauration rapide et pas trop chère, mais j'aimerais qd meme y allié le bon goût . Pour le soir qqs chose de vraiment typique ou il y fait bon vivre avec une cuisine plus familiale que gastronomique . PS : mon hotel est dans le quartier de la trastevere mais je suis bien sur ouvert pour aller bien plus loin. Merci par avance pour vos conseils.
Open
MU
Munyain 10 years ago · Gaura
Programme visite de Rome et du Vatican
Bonjour !

J'ai fait un programme pour mon séjour de 4 jours à Rome :

Jour 1 : Colisée, forum romain, Palatin & bouche de la vérité Jour 2 : Vatican, musée, basilique Saint-Pierre & Pont Saint Angelo Jour 3 : Panthéon, fontaine de Trévi & Villa Borghese Ai-je oublié d'autres beaux monuments immanquables ? Concernant les églises & basiliques, ce n'est pas ce que nous préférons le plus. Pensez-vous que c'est possible de suivre ce planning ?

Merci pour vos réponses
Open
BE
Bebejohannie 10 years ago · Mguibentif
Comment se rendre à La Spezia de Florence
Le 27 juin prochain, je dois me rendre à La Spezia pour quelques jours. Nous trouvons absolument aucun train. Suis-je trop tôt ? Y-a t-il un autre moyen de s'y rendre ? Je pars de Florence
Open
MU
Munyain 10 years ago · Benevento
Quelle ville visiter près de Rome?
Bonjour !

Je vais en voyage à Rome pour 5 jours, et parmi ces 5 jours, j'aimerais bien visiter une autre ville en m'y rendant par train !

Une ville pas trop éloignée de préférence J'ai vu qu'il y a Naples et Florence, mais que me conseillez-vous ? Une ville à faire en une journée, en y allant tôt le matin et en prenant le dernier train le soir.

Merci beaucoup !
Open
AM
Amandinej 10 years ago · Dupont11
Itinéraire de 5 jours en avril: Donegal ou Connemara? (Irlande)
Bonjour à toute la communauté!

Avec mon ami nous aimerions partir quelques jours en irlande (5 jours environ) autour du 10 avril , loin de la vie infernale parisienne! En regardant à droite à gauche les régions qui ont retenu mon attention sont le Donegal et le Connemara et j'aimerai avoir vos avis, des conseils sur un petit parcours de rando, ou des ballades...J'ai lu que le Connemarra était à fuir à cause des touristes en été , du coup j'imagine qu'en avril c'est assez sympa?

Je me demande s'il est préférable de choisir un endroit et de rayonner autour ou s'il y a des possibilités de se loger (auberges de jeunesse par exemple) en dehors des villes afin de faire un parcours ? La saison se prête a t elle à de longues marches? Nous nous doutons bien que ce ne sera pas forcément grand soleil mais un grand besoin de nature s'impose ! Mais qu'en est-il niveau pluie à cette saison? Par ailleurs je suis photographe et évidemment j'aimerai prendre des photos de paysage durant notre périple...

Autre point hyper important : ni l'un ni l'autre n'avons le permis et envisageons de tout faire à pied et en bus. (et l'autre c'est qu'on est pas riches) Nous arriverons en avion à Dublin et prendrons le bus par la suite, le mieux pour se rapprocher de beaux paysages serait il de s'arrêter à Donegal ou Letterkenny ? (ou autre ville?)

Je suis preneuse de toute suggestion ! Merci 😄

Amandine
Open
LA
Lardi93 10 years ago · Mguibentif
Différence de prix pour le Colisée
J'ai réservé un voyage à Rome pour début juillet et je profite de mon congé pour le préparé. Évidemment, j'aimerais aller voir le colisé. Les différences de prix sont assez importantes.

En passant par le site officiel en italien, je bénéficie d'une réduction enseignant et je paye donc 9,5€/ personne (colisé, palatin et forum). Par contre, en passant par un revendeur les prix démarrent à 30/35€ / personne. Ils parlent de billet coupe file. A part ne pas faire la file pour acheter le ticket sur place, je ne vois pas bien l'avantage et celui-ci doit etre le même pour le ticket acheté sur le site italien.

Un conseil ?
Open
MU
Munyain 10 years ago
Visiter l'Italie: Rome, Vatican...
Bonjour à tous ! Je vais en voyage à Rome du samedi 16 (arrivée le matin tôt) au mercredi 20 avril (départ le soir tard), avec ma mère. Cela me fait donc 5 journées pleines. Nous arrivons à l'aéroport Fiumicino, serons logés à la gare Termini.

Nous aimerions visiter le plus de choses possible : Rome, le Vatican, et pourquoi pas une autre ville. Nous avons établi un petit planning pour ce séjour, en fonction de la proximité des monuments :

- Colisée, forum romain, Palatin & bouche de la vérité - Vatican, musée, basilique Saint-Pierre & Pont Saint Angelo - Panthéon, fontaine de Trévi & Villa Borghese

Questions :

1- Ai-je oublié d'autres beaux monuments immanquables ? Concernant les églises & basiliques, ce n'est pas ce que nous préférons le plus. Pensez-vous que c'est possible de suivre ce planning ? (Un tiret par journée)

2- Que me conseillez-vous de faire le samedi et dimanche ? (week-end, donc sûrement plus de monde). J'ai entendu dire que le dimanche, la visite du Vatican était gratuite.

3- Je sais qu'il existe des tickets coupe-file, mais les seuls que j'ai trouvés sont à des prix incroyables, sûrement des arnaques. En connaissez-vous à bon prix ?

4- Nous aimerions visiter une autre ville en y allant le matin tôt et en rentrant le soir. Florence semble être la plus intéressante, à 1h30 de train. Est-ce un bon choix ou y a-t-il mieux ?

5- Concernant le trajet Aéroport - Gare Termini, est-ce que c'est un trajet direct en train ou doit-on prendre un bus ? Est-ce possible de réserver les tickets à l'avance ?

Merci beaucoup pour vos réponses, ce serait très gentil de m'aider !
Open
ST
Steffifi 10 years ago · Trilium
Comment aller à Amsterdam sans passer par Paris et la Belgique?
Bonjour,

Voilà, ma question est on ne peut plus claire... Déjà, lors de mon précédent voyage, il y a trois semaines, prendre le Thalys a été très dur, même si le checking des bagages Gare Du Nord était mis en place. Et on voit que ce n'est pas suffisant, puisqu'il y aurait eu une alerte à la bombe, et surtout, parce qu'on s'arrête à Bruxelles (oui, déjà, je craignais Bruxelles).

Donc, comme je cherhce du travail à Amsterdam, il va falloir que j'y retourne, et mise à part un Gare de l'Est-Luxembourg-Liège (toujours la Belgique)-Maastricht-Amsterdam, je ne vois pas comment faire...

Hors de question que je prenne l'avion à Paris et si je le prends à Luxembourg, ça a quand même un coût...

Quand à la voiture, vu le prix et la difficulté de stationnement, ainsi que la difficulté de circuler, non merci. Amsterdam n'est pas une ville pour les voitures...

Une idée??? :)
Open
CA
Careen27f 10 years ago
Itinéraire prévu avril 2016 en Islande, le Sud
Bonjour à tous et toutes, Ma soeur et moi partons en Islande du 14 au 23 avril prochain. Nous avons pris un billet et organisons notre périple. Suite aux infos glanées à droite à gauche sur les forums et internet, j'aimerai soumettre aux personnes vivant sur place ou celles qui ont déjà été en Islande à cette période (c'est à dire risque de neige et vent fort voire violent à ce que j'ai lu, ou routes dégagées avec un beau ciel bleu) et avoir votre avis ! Merci par avance !!

Jour 1 arrivée milieu après midi on prend notre voiture de loc. et on file vers notre hébergement situé à Hella / soirée recherche d'aurores boréales Jour 2: vendredi : Cercle d'or et scubadiving dans la faille de Silfra / nuit à Hella et on espère en cette dernière fenêtre (15/4) apercevoir des aurores boréales Jour 3 : samedi : Porkmork Solheimajökull, + Eyjafjallajökull / nuit après Vik (non défini) pour se rapprocher de la visite du lendemain Jour 4 dimanche : Jokulsarlon et région (autre lagune glacière pt lac) / nuit ? Jour 5 lundi : Skaftafell + rando sur glace, retour vers l'ouest pr dormir Jour 6 mardi : Vik, Seljalandsfoll et environs / nuit ? Jour 7 mercredi : peut être Hverageroi rando ? / Nuit ? Jour 8 jeudi et jour 9 vendredi, veille de notre retour : on prévoit d'être dans la région de Reykjanes : visite presqu'ile... Blue lagoon ou ... / deux nuits presqu'ile de Reykjanes

Qu'en pensez vous svp ?

Je voulais aller à la presqu'ile de Snaefelness mais je l'ai retiré pensant que le Sud + cette presqu'ile n'était pas envisageable sur une courte période.. Et compte tenu du temps qui pourra être mauvais et nous arrêter.. Le but est aussi de ne pas courir mais profiter des lieux où l'on se pose genre profiter des hot tubs ou des chevaux à Hella.

Merci
Open
NA
Nata84 10 years ago · Trilium
Quatre jours à Amsterdam au printemps
Passer 4 jours à Amsterdam en avril. Quels incontournables ? Pour l'instant, prévu : balade en bateau, 2 musées , maison Anne Franck A t on le temps d'aller visiter la campagne (moulins, tulipes , jolis villages) ? en une demi journée, qu'est ce qui est possible ?
Open
RI
Ricarddemars 10 years ago · Mguibentif
Transports en commun à Rome
Bonjour je serais bientôt a Rome pour une semaine et je voudrais savoir si il existe un titre de transport pour prendre Tram bus et metro en illimité , si oui a quel prix ( ns sommes deux adultes et une enfant de 5 ans) et ou l'acheter . Merci par avance
Open
PA
Pandami 10 years ago · Mguibentif
Pouilles: dans quelle région louer pour une semaine?
Bonjour,

Nous sommes 4 amies qui allons partir dans les Pouilles fin juillet. Nous voulons louer une maison et pouvoir faire des balades à la journée, en mêlant bord de mer, jolies villes/villages, beaux sites naturels de l'arrière pays... Du coup nous hésitons sur la région des Pouilles à choisir, puisque nous ne pourrons pas tout faire.

le Gargano au nord ? Salento au sud ? ou d'autres coins entre les deux ?

Nous aurons une voiture. Le choix de la région déterminera la location de la maison mais aussi le choix des billets d'avion, pour atterrir soit à Bari soit à Brindisi.

Merci pour vos conseils !
Open
LE
Leilabm 10 years ago · CyrilleG
Itinéraire à proposer Espagne - Italie - Prague - Paris
Bonjour, nous somme un couple et nous voulons voyager en Europe pendant 15 a 20 jours. Nous voulons quelque chose d’économique. On aimerait visiter les villes suivantes:

En Espagne: Madrid et Barcelone Italie: Roma et le Vatican, Florence, Pise et Milan Prague Paris.

En general on voudrait rester de 1 a 2 jours dans chaque ville, par contre on veut rester un peu plus de temps a Barcelone, a Rome et a Prague. On arrive du Mexique (la ou nous vivons) donc je crois que le vole a Madrid est moins cher que le vol a Paris.

Merci beaucoup en avance pour vos propositions !
Open
TI
Tithus 10 years ago
Solutions pour aller de Dijon à Rome et Venise
Bonjour,

Je prévois un petit séjour de 4 jours en Italie depuis la ville de Dijon en France. On veut aller à Venise et Rome.

J'ai regardé les solutions pour aller de Dijon à Venise et de Rome à Dijon et ce n'est pas très pratique.

J'ai vu des vols depuis Paris et Lyon et il y a le train de nuit aussi depuis Dijon.

Est-ce que vous connaissez des solutions plus pratiques pour aller de Dijon à Rome et Venise ?
Open
BE
Belcaro 10 years ago · Gabriella
Stationnement à Cinque Terre
Bonjour,

J'irai passer une nuit à Riommagiore en partant de la Toscane en voiture. Est-ce difficile de trouver un stationnement à la Spezia? Doit-on réserver d'avance? Merci!
Open
LO
Loneraver 10 years ago
Les petites étapes pré-départ (Londres)
Hello,

Alors voiloù, je m'apprête à partir à Londres d'ici un ou deux mois je commence à boucler un peu tout ici vu que c'est je compte rester au moins un an à Londres. J'y monte pour la musique, j'ai quelques pistes à suivre et j'avais besoin de changer d'élément. Je vais donc arriver, chercher logement et travail peu importe la branche tant que ça m'apporte quelque chose de stable en attendant de voir si ma musique débouche sur quelque chose. J'ai un budget d'environ 7000 euros donc je pense y aller l'esprit tranquille.

Seulement j'aime gagner du temps, tout prévoir, et en commençant mes recherches je me dis qu'il serait bon de demander ici à des gens qui ont eu l’expérience, s'il y a des choses que je peux faire d'ici avant de partir déjà pour gagner du temps là-bas, tout et n'importe quoi j’attends vos petits conseils. :)

Merci d'avance, et bons voyages à tous les trotteurs !

Jim
Open
LU
Lumed 10 years ago · Catherineg
Shuttle de Rome à Sorrento
Devrions nous réserver d'avance un shuttle de l'aéroport à Rome direction Sorrento? ou c'est facile d'avoir une place disponible le jour même de l'arrivée à Rome ?
Open
MA
Martinenego 10 years ago · Ghijkl
Discothèque la Paloma à Barcelone
Peut être que quelqu un pourra me dire si la discothèque a Barcelone la Paloma

est encore ouverte??? en 2016???

car une amie me dit qu elle est fermée définitivement????

merci amigos!!!!!!!!!
Open
PI
Pierre38 10 years ago · TomaKaz
Marché à Rome
Bonjour à tous, Je me souviens être allé dans un marché un peu particulier à Rome mais ne me rappelle plus ni son nom ni son emplacement!!! C'était un marché plutôt couvert où j'avais trouvé des T-Shirts à prix vraiment réduit, il y avait des sacs, etc. J'aimerais y retourner alors, si parmi vous certains connaissent, je vous remercie de m'éclairer. A bientôt Pierre
Open
HA
Hali1992 10 years ago · TomaKaz
Rome-Cologne, Pays Bas, Berlin...
Bonsoir! j'aurai besoin de quelques conseils pour un voyage que je voudrais faire du 13 avril au 19 aller retour Rome-Cologne, Cologne-Rome. J'imagine que 6 jours a Cologne c'est peut etre beaucoup donc on voulait avec mon copain aller visiter les Pays-bas (hendhoven, amsterdam...) et puis peut etre Berlin et d'autres coins de l'allemagne.. J'aurais besoin de conseils pour ne pas depenser une fortune et pouvoir voir meme des paysages.. J'en demande peut etre trop mais pourquoi pas tenter. ;) est ce que vous pensez qu'on pourrait loger à Cologne et chaque jour partir visiter une ville et rentrer tard le soir chez sois pour eviter de devoir se deplacer avec les valises a chaque fois. Malheureusement on a pas de permis de conduite sinon on aurait loué une voiture et tout aurait été beucoup plus simple. Merci vraiment beaucoup tous ceux qui pourront me donner conseils. Maria
Open
CH
Chademars 10 years ago · TomaKaz
Côte de l'Est espagnol en 3 semaines
Bonjour, je serai du 16 juin au 12 juillet en espagne. Je débute à Malaga pour me rendre a barcelone (tout ça en transport en commun). J'aimerais avoir des avis sur les merveilles de la côte Est espagnol, les villes incontournables. J'ai hâte de vous lire!🙂

Merci
Open
PI
Pivoine1950 10 years ago
Premier séjour en Italie
bonjour,

je voudrais partir une semaine pour découvrir l'ITALIE, que ne ne connais pas, est il préférable de prendre une location ou me déplacer au grès des visites, j'aimerais me trouver en bord de mer, hors saison estivale. merci de vos bons conseils BABOU
Open

Recommended for you

Previous Page 162 of 791 Next