Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FO
ForzAndrea 10 years ago
Budget repas Écosse - Angleterre
Bonjour à tous,

Après avoir terminé l'itinéraire de notre road trip de cet été (Ecosse, Angleterre, Pays de Galles), après avoir calculé le prix essence/route journalier ainsi que le prix des visites envisagées, je m'attaque à une grand inconnue, le budget repas de la famille pour 2 semaines.

Je sais que certains voyagent régulièrement en GB ou en reviennent, peut être avez vous souvenir du prix moyen que vous coutait les repas par jour.

A savoir que nous sommes 4 : 2 adultes, 1 enfant de 5 ans et demi et 1 bébé de 2 ans. Bébé aura déjà ses repas venus de France, nous et notre grand prendrons les petits déjeuners chaque jour à l'hôtel ou au b&b, à savoir que nous ferons des pdj bien copieux pour limiter les coûts du midi et s'acheter juste de quoi faire des sandwichs et des boissons. Le soir ce sera plus compliqué, nous espérons pouvoir faire un ou deux resto, un ou deux pubs et à mon avis plusieurs fast-food plus pratique avec les enfants.

Mes questions :

* Quel budget pic-nic journalier pour 2 adultes et 1 enfant en achetant dans les supermarché? * Combien coûte en moyenne une formule du soir au pub? * Combien coûte en moyenne une formule plat-dessert en resto le soir? * Le prix d'un menu McDo est il similaire au prix français? * Recommanderiez vous les resto indiens avec les enfants (ils sont nombreux si je me souviens bien)?

* Nous allons dîner 2 fois et manger un midi à Londres, le midi y'a t'il des fast-foods proposant de la cuisine anglaise (autre que fish and chips)? * Pour les dîners nous voudrions profiter d'être dans une grande capitale pour découvrir des cuisines originales : birmanes, népalaises, sud américaines, africaines...avez vous de bonnes adresses?

Bon je tiens à préciser que mon mari et moi sommes de bons mangeurs alors que notre fils à un appétit d'oisillon.

Merci à tous 😉
Open
HE
Helline14 10 years ago · Nordway
6 jours à Bergen en mai
Bonjour à tous,

Je compte partir la 1ère semaine de mai à Bergen avec une amie.

J'aimerai avoir plusieurs renseignements : -Existe-t-il un site de covoiturage norvégien ? Nous voulons limiter les dépenses un max :) -La location d'une voiture sur une semaine est-elle couteuse ? Sachant que nous pensons rester dans le secteur pour visiter les fjords. -Début mai, est il une bonne période pour partir (sachant que certain site, c'est neutre donc ça nous avance pas trop ^^) -Pour vous, quels sont les sites incontournables dans cette région ?

Je vous remercie d'avance :)

Helline
Open
46
465493 10 years ago
Se nourrir à Londres, dispendieux?
Bonjour

Je pars pour Londres en juin prochain et je me demande s'il pleut beaucoup et s'il faut prévoir un parapluie ....

Je me demande combien de livre sterling dois-je prévoir pour un repas. Ça me donnera une bonne idée. Si vous avez des adresses où je peux bien me nourrir se serait chouette de votre part.

Bien à vous
Open
MI
Mikolemoko 10 years ago · Mguibentif
Sept jours en Sicile: Trapani - îles Éoliennes - Trapani jouable?
Bonjour,

Nous partons du 09 au 16 avril 2016 en Sicile : Arrivée aéroport Trapani Birgi et souhaitons visiter les îles eoliennes, nous aimons surtout randonner en nature, les bonnes tables et hébergements simples ou de temps en temps style B&B

A la lecture des différents forum et récits, voici la question que je me pose sur : - les itinéraires - les modes de transport,

Merci par avance pour ceux qui connaissent ou on déjà fait ce voyage de vos commentaires constructifs sur ces itinéraires et mode de transport en réflexion :

ITINERAIRE 1 : En BUS + TRAIN J1 : Trapani arrivée 16h juste petit sacs (pas de bagages en soute) Bus Trapani - Palerme :17H00 - 18H45 (1H45) Train Palerme - Milazzo (20H06 - 22H37 (2H37) le dernier!) Soit 6H40 de transport après arrivée nuit à MILAZZO

J2 : Ferry MILAZZO - STROMBOLI - SALINA : Milazzo -Stromboli via Ustica Lines 07H30 - 10H45 (3H15) ascension Stromboli en soirée puis Ferry en soirée vers SALINA, est-ce possible avec les compagnies Ustica ou Siremar ?) nuit à SALINA

J3 : SALINA Ballades à pieds nuit à SALINA

J4 : SALINA - LIPARI Ballade matinale puis départ vers LIPARI nuit à LIPARI

J5 : LIPARI Ballade à pieds nuit à LIPARI

J6 : LIPARI - MILAZZO Ballade matinale puis Ferry départ vers MILAZZO (11H30 -12H30 (ou 16H00 - 17H10 USTICA LINES ou 15:45 - 17H50 SIREMAR)) Train Milazzo - Palerme (14H50 - 18H00 ou 17H53 - 21H00 (3H07)) Nuit à Palerme

J7 : TRAPANI puis Palerme - Trapani (14H30 - 16H15 ou 17H30 - 19H15 (le dernier !)) soit en tout 6H30 de voyage Visite de Erice nuit à Trapani

Alternative J6 - J7 : Partir plus tard de LIPARI (16H00) et dormir à MILAZZO le J6 avant de consacrer le J7 entier à rentrer sur Trapani soit environ 6H30 de voyage le J7 nuit à Trapani

J8 : Départ aéroport de TRAPANI Birgi à 10H00 environ

ITINERAIRE 2 : En voiture + parking 5 jours à 10 euros / jours) LE même mais en voiture de location à l'aéroport TRAPANI BIRGI pour gagner du temps sur la liaison et retour TRAPANI - îles EOLIENNES : Est-ce que cela à du sens ? Gagne t-on vraiement du temps / BUS-TRAIN Je prévoie 1H30 pour retire la voiture prébookée depuis la france : J1 : Aéroport - MILLAZZO (17H00 - 21H00 (4H00)) J7 : Retour MILAZZO - TRAPANI (18H30 - 22H30 (4H00))

AUTRES ITINERAIRES : Plus fondamentalement au regard du temps passé à joindre les îles en buS et train : Si cela est trop ambitieux, quel itinéraire imaginer à l'ouest de la sicile qui puisse rivaliser avec la magie des cvolcans ? - Iles égades (y rester une nuit ? plus ? y a t-il de belels randos ?) - parc naturel de Zingaro

Que me conseillez vous ? avez vous déjà pratiqué ces transports BUS + Trains ? les liaisons sont-elles pratiques et les hypothèses ci-dessus réalistes ?

La prise d'une voiture fait-elle vraiment gangner du temps ? au regard de la méconnaissance des routes et us de conduite locaux ?

Merci par avance de vos conseils inutile de répondre par de la pub pour des croisières ou autres agences
Open
BA
Bandana 10 years ago · Floflozo
Une semaine à Lisbonne: parcours
Bonjour ! Je pars la semaine prochaine à Lisbonne avec mon ami, sept jours sur place, du lundi au lundi. J'ai commencé à préparer un itinéraire de notre voyage et serais ravie d'avoir les avis de ceux qui y sont déjà allés :)

Jour 1 : Rossio-Baixa Jour 2 : Afalma-Castelo de Sao Jorge-Graça Jour 3 : Bélem Jour 4 : Sintrà Jour 5 : Cascais Jour 6 : Chiado-Bairro alto Jour 7 (dimanche) : jardins de la ville, balades tranquilles

Ce parcours vous paraît-il équilibré ? Nous quittons la ville tôt mais y arrivons très tôt également. C'est pourquoi j'hésites à ajouter un autre quartier à visiter pour le premier jour, d'autant que d'après un blog que j'ai lu, il n'y aurait pas tant de choses à voir dans le quartier de Baixa...

Merci pour votre aide et bonne journée à vous ! Bandana
Open
MO
Monike1 10 years ago · Clae65
Alcobaça, Tomar ou Bathala ou les trois? (Portugal)
Bonjour Notre itinéraire est maintenant bien défini mais j'ai une question: nous roulerons de Salamanque à Obidos (où nous passerons une nuit avant de partir sur Sintra) et nous ferons évidemment du tourisme en chemin. Est ce que visiter les 3 monastères/couvents (Bathala, Alcobaça, Tomar) n'est pas un peu trop? Y en a-t-il un ou deux qu'il ne faut absolument pas laisser de côté? Nous craignons de faire une "indigestion" de monastères (surtout en un après-midi et une matinée) Merci vos conseils avisés Monike1
Open
TR
Trinquet 10 years ago · Eze
Louer un mobil home à Monaco
Bonjour, pour la dernière semaine de juin, je recherche à louer un mobile home dans camping proche Monaco, avec mes 2 petites filles , éventuellement côté italien. Qui aurait des adresses? merci
Open
MA
Mayke 10 years ago
Vos petites idées de Faro à Lisbonne
Bonjour à tous,

Nous partons du 26 avril au 04 mai au Portugal. Nous avons loue une voiture de Faro le 26 à Lisbonne le 04. Nous avons reserve une premiere nuit à Faro et à nous la découverte de l'Algarve (entre autre) aux fonctions de nos envies...

Quel itinéraire nous recommanderiez-vous?

Nous sommes adeptes de la photo, aimons la nature et les villes et villages typiques. Les kilometres ne nous font pas peur, nous sommes habitues aux roadtrip aux longues distances.

Merci à vous pour nous soumettre vos idées et expériences:)
Open
CH
Chexbrettes 10 years ago
Préparation voyage en Norvège été 2016: trajet / ferries et logement
Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place notre voyage en voiture perso prévu cet été (4 semaines aux environ de juillet / août) en Norvège, mais je peine à prendre certaines décisions et aurais besoin de vos conseils avisés:

1) aucun ferry n'est encore réservé, nous n'avons toujours pas de dates précises. Y a t il des points de passages moins utilisés à votre avis, ou avec un tournus plus important qui nous permettrait d'avoir une chance d'avoir encore de la place? Réservez-vous directement votre retour également? En fait, nous sommes inquiet d'arriver sur place et se rendre compte qu'il nous faut attendre plusieurs jours pour embarquer.

2) Niveau itinéraire, on pensait ne pas trop s'arrêter dans le sud et commencer réellement notre visite à partir de Stavanger et monter jusqu'aux Lofoten par les fjords et routes touristiques. A moins que vous trouviez que ce soit mieux de le faire dans l'autre sens et si oui, pour quelles raisons? Nous ne pensons pas avoir le temps d'aller plus haut, pas envie de se stresser pour monter absolument au cap Nord qui sera pour un autre voyage.

3) Nous ne campons pas, du coup en arrivant sur place, vous pensez que l'on trouve facilement de quoi dormir en chambre d'hôtes/hôtels ou cabanon en camping? Ou vous chercheriez des logements fixes avant votre départ? (nous apprécions avoir une salle de bain individuelle, c'est courant ou pas vraiment?)

4) Y a t il des choses/visites que vous déconseilleriez absolument genre attrape touriste (ex visite aux baleines) Nous sommes plutôt paysage et découverte des lieux extérieurs que villes et musées. Pas fan des lieux à touristes, même si des fois, c'est incontournable.

Je me réjouis de voir vos réponses :-)
Open
GU
Guica 10 years ago · FDB
Navette Milazzo - Catane
Bonjour,

Je dois faire le trajet de Milazzo à l'aéroport de Catane fin mai. Compte tenu de la période de l'année et du fait que je dois être à l'aéroport à 13h30 (et que je ne veut pas partir trop tôt non plus), je n'ai trouvé que les navettes Eoliebooking (à 10h20 + 1h45 de trajet). Les horaires de Giuntabus ne correspondent pas.

http://www.eoliebooking.com/navetta/indexfra.asp

Connaissez-vous cette compagnie ? Peut-on avoir confiance ? Je ne vois quasiment personne en parler.

Merci d'avance !
Open
SY
Sychap 10 years ago
Rota Vicenta ou chemin des pêcheurs (Portugal)
Bonjour à vous tous , Je suis à la recherche du topo guide du sentier de randonnée de Santiago do Cacem à Cap San Vicenta ao Portugal . Qui l'a déjà parcouru et avec quel guide y compris avec les adresses des hébergements. Merci . Bon We pascal .
Open
MU
Muggen 10 years ago · Boyaci
Voyager dans les pays d'Europe avec son chien?
bonjour je voudrai savoir s'il y a des restrictions des obligations ... dans les pays europeen pour voyager avec son chien avec ma copine nous voudrions faire le tour d'europe a velo avec un chien et nous voudrions quelques conseils, avis sur notre projet et les loi qui s'applique dans les differents pays de l'union europeenne Nous vous remercions des conseils et informations que vous pourrais nous apporter a bientot
Open
CR
Crocus1 10 years ago
Suggestions pour voyage au Portugal
Bonjour, j'aimerais passer probablement 1 semaine et demi au Portugal durant la dernière semaine de juillet et la première du mois d'août 2016. Je prévoie séjourner quelques jours dans la capitale Lisbonne puis visiter d'autres régions du pays. Que me suggérez-vous comme visites et comme itinéraire? Je n'ai jamais loué un véhicule en voyage. Est-ce que c'est ce que vous me conseillez ou est-il préférable de voyager par autobus ou train ? Merci :)
Open
AU
AuroreR 10 years ago · Pilhours
Espagne cet été: itinéraire côte atlantique - pays Basque - Navarre
Bonjour,

Voici l'itinéraire que nous avons prévu pour cet été, après avoir épluché guides, le forum (dont les précédentes réponses qui m'avaient été apportées à ma tentative avortée d'aller dans ce coin pour l'été 2015... nous nous y étions pris trop tard et nous avions dû nous rabattre sur la Ligurie, qui a été aussi un super voyage) et sites Internet en tous genre.

Avez-vous des conseils (notamment sur les endroits à visiter qui nous auraient échappés ou sur la durée des étapes) ?

Pour info, nous sommes 2 adultes et 2 enfants (16 mois et 30 mois) et nous voyagerons en août 2016 avec notre propre voiture

JOUR 1 : arrivée à Biarritz et hôtel à Biarritz

JOUR 2 : hébergement à Getaria et visite de Saint Jean de Luz (sur le trajet Biarritz --> Getaria). Le soir, un peu de plage à Getaria et dîner à Getaria. JOUR 3 : hébergement à Getaria et visite de Fontarrabie/Hondarribia.Le soir, un peu de plage à Getaria et dîner à Getaria. JOUR 4 : hébergement à Getaria et visite de San Sebastian/Donotia. Le soir, un peu de plage à Getaria et dîner à Getaria.

JOUR 5 : hébergement à Murguia (à 20 min de Vitoria Gasteiz) et visite de Tolosa, avec le musée de la marionnettes (TOPIC) puis de Vitoria Gasteiz sur le trajet Getaria --> Murguia. Le soir, diner à l'hôtel (on a loué un studio avec Kitchtnette) JOUR 6 : hébergement à Murguia et visite de Bilbao (Guggenheim et vieille ville). Le soir, diner à l'hôtel. J'hésitais à passer par Guernica ou Geitxco mais je ne suis pas vraiment convaincue de l'utilité du crochet ? 😮😮

JOUR 7 : hébergement à Santillana del Mar et visite de Castro Urdiales pour le déjeuner puis de éventuellement Santander (vieille ville, cathédrale, baie) sur le trajet Murguia --> Santiallana del Mar JOUR 8 : hébergement à Santillana del Mar et visite de Santillana del Mar, de San Vicente de la Barquera (éventuellement car cela a l'air un peu moins bien que Santillana et Comillas) et de Comillas (avec le caprichio de Gaudia et le cimetière)

JOUR 9 : hébergement à Aller (à 35 minutes au sud d'Oviedo) et visite de Lastres, de la plage avec les empreintes de dinosaures et le centre d'information sur le jurassique le MUJA sur le trajet Santillana del Mar --> Oviedo JOUR 10 : hébergement à Aller et visite d'Oviedo (y a compris les deux édifices d'art préroman aux abords de la ville). Est-ce qu'il vaut mieux zapper Oviedo et privilégier Gijon, Avilles et Cudillero 😮? Dans ce cas, on ne dormirait pas à Aller, mais plus vers Gijon.

JOUR 11 : Trajet Oviedo--> Léon. hébergement à Léon et visite de Léon. JOUR 12 : hébergement à Léon et visite de Léon.

JOUR 13 : Trajet Léon --> Burgos. Hébergement à Burgos. Visite de Burgos. JOUR 14 : Hébergement à Burgos. Visite de Burgos.

Et ensuite, je n'ai pas complètement terminé mon itinéraire (il nous reste 6 jours à boucler, en retournant sur Biarritz) : - nous visiterons le monastère de San Millan en quittant Burgos ; - nous visiterons peut être Estella (j'hésite 😮😮) - puis nous irons vers les Bardenas Reales ; - nous visiterons Olite puis le Monastère de la Oliva ; - nous visiterons Pampelune (parc de la Toconera, Citadelle et vieille ville) - peut être descente jusqu'à Saragosse (mais j'hésite 😮😮). - un saut peut être à sos de los reyes catolicos mais je n'arrive pas à avoir d'info sur l'intérêt de cet arrêt (vous connaissez ? 😮) - retour à Biarritz par Saint Jean Pied de Port 😮 ? mais on ne peut pas randonner car les enfants ne voudront pas marcher assez donc la nature pour la nature...et on aurait bien fait le train de la Rhune mais je pense que c'est trop touristique (donc on va galérer pour monter dedans non ? même si on est aux alentours du 24 août?) puis par Zuggarramurdi (visite de la grotte et du musée des sorcières - sous réserve que ca ne fasse pas peur aux petits donc à voir...) Hendaye avec (chateau d'Abadie)

Voilà, je prends toutes vos suggestions !

Je vous remercie,

Aurore
Open
QU
Queuemi 10 years ago
Une semaine dans l'ouest de l'Irlande en B&B
Bonjour,

Nous allons passer une semaine dans l'ouest de l'Irlande (entre les comtés de Galway et Kerry) durant les vacances de Pâques (entre le 9 et le 16 avril). Nous serons un couple avec une petite fille de 6 ans.

Nous aimerions être hébergés en B&B. Selon vous, est-il nécessaire de réserver à l'avance ? Les B&B peuvent-ils accueillir des familles ? Avez-vous des adresses incontournables ?

Merci beaucoup pour vos tuyaux :) !

Mick
Open
LA
Lasenorita 10 years ago · Catherineg
Visites à Rome
Bonjour! Je serai à Rome le 2 juillet et j'aimerais réserver 3 visites. J'aimerais avoir quelques précisions...

1- J'aimerais visiter le musée du Vatican et la chapelle Sixtine. Le site officiel est bien celui-ci ?http://mv.vatican.va/5_FR/pages/MV_Home.html J'aimerais réserver mon billet pour le 4 août mais quand je vais sur le site, le mois d'août n'apparaît pas...ça va jusqu'au mois de mai. Est-ce normal ?Le total est de 27 euros incluant l'audio guide. Si je prend ce type de billet sur le site officiel , Est-ce que c'est une billet coupe-file?

2- Pour le trio Colisée, forum et palatin, j'ai trouvé ce site pour réserver. http://www.coopculture.it/ Est-ce bien le bon site? Si je comprend bien, je peux acheter dès maintenant mon billet et il sera bon jusqu'en decembre 2016. Il coute 14 euros. Mais quand je fais une simulation pour acheter, on dirait que je dois prendre l'audio guide à part. Me conseillez vous de faire 2 transactions sur ce site? la première pour acheter mon billet et la 2e pour acheter mon audio guide? Aussi, Est-ce qu'en achetant sur ce site, le billet est coupe file?

3- Musée Borghèse Je ne suis pas certaine d'avoir le bon site. Voici celui que j'ai trouvé: http://www.tosc.it/

Est-ce bien cela? Encore une fois, quand je fais une simulation, ça va jusqu'en juin. Donc, je dois encore attendre. Le total me paraît être 13 euros...mais je ne vois pas de case pour prendre l'audio guide. Est-ce que le billet est de type coupe file?

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses. :)
Open
DA
Danmasse 10 years ago
Retour de voyage au nord de la Norvège
Bonjour,

En 2014, nous étions déjà allés dans le Nord de la Norvège (Alpes de Lyngen et ile de Senja), mais nous étions un peu restés sur notre faim - alors, nous sommes retournés dans les Alpes de Lyngen cet été, pendant trois semaines (15 juillet - 5 août).

Pourquoi aller là-haut ? D'abord, parce que nous aimons la montagne... J'avais lu que les montagnes des Alpes de Lyngen ressemblent beaucoup à nos Alpes : des glaciers et des sommets acérés. Elles culminent à moins de 2000 mètres, certes, mais, pour les gravir, on part du niveau de la mer... Et il n'y a pas de remontées mécaniques. Il n'y a pas de route non plus. D'ailleurs, il n'y a même pratiquement pas de sentier. Résultat : il n'y a personne, pas de touristes (du moins en été : je suppose qu'il y a un peu de monde au printemps, pour faire du ski de randonnée).

J'hésitais un peu avant d'aller dans le Nord de la Norvège : - Il y fait peut-être froid... Faux : autant l'an dernier que cette année, la température a toujours été très douce - en tous cas, très supportable (emporter tout de même une polaire et un Goretex...). - Il pleut beaucoup... Vrai. Mais le temps change très vite, dans la même journée. - Il y a des moustiques... Faux : nous n'en avons jamais vu. Peut-être parce que nous sommes restés à proximité de la mer ? - En Norvège, tout est très cher... Vrai. Mais rien n'oblige à aller à l'hôtel et au restaurant. Il se trouve que nous adorons camper. Et il se trouve qu'on peut camper sauvage n'importe où, ou presque. Les endroits ne manquent pas. Douche et toilette dans les campings : pas de problème, même si l'on n'est pas hébergé au camping. De temps en temps, il est bon de trouver un abri "en dur" : les campings ont presque toujours des cabines simples, avec toilettes et douches communes. Le prix est raisonnable. Pour les repas, nous emportons un réchaud à gaz, et nous faisons les courses sur place. Et j'avais trouvé ici, sur ce forum, le conseil de passer par la Suède : il coute beaucoup moins cher de louer une voiture à Kiruna qu'à Tromsö... Or, Kiruna est à 2h de voiture de la Norvège...

Donc : vacances superbes, et fort économiques !

J'ai mis quelques infos sur notre voyage 2014 sur mon site, ici : http://www.masse-fr.com/Norvege/Lyngen.html , et je viens d'en faire autant pour le voyage de cette année, ici : http://www.masse-fr.com/Norvege_Lyngen/Lyngen1.html

Comme je n'aime pas raconter par le détail ce que nous avons fait, je ne mets que quelques photos (pas les plus mauvaises... juste pour donner envie...) et je donne quelques infos pratiques sur une page séparée. Je me doute donc bien que ceux qui seraient tentés par ces mêmes destinations auront des questions : j'essaierai d'y répondre...
Open
SA
Sanoliv 10 years ago · Martinenego
Où se loger à Venise
Bonjour, Nous avons prévu un sejour à Venise en Septembre. Le vol est validé, reste maintenant le logement. Je regardais du coté de la place St Marc, pensez vous que ce soit le bon endroit pour rayonner dans la ville ? Sinon, quel quartier conseillez vous ? Je n'ai pas encore pris le temps de regarder la carte, je n'ai pas encore le plan de la ville en tête.

Alors si vous avez des conseils ou de bonnes adresses, alors n'hésitez pas.

Merci Olivier
Open
ZA
Zapat 10 years ago · Genal
Itinéraire chez l'habitant en Andalousie
nous partons à deux couples mi aout pour 15 jours nous souhaitons dormir en chambre d hôte ou petit hôtel nous arrivons sur Séville dormir la première nuit à Séville et deux nuits a chaque fois pour les 14 jours suivant seville cordoue malaga estepona ??? barbate cadiz

qui peux nous guider, nous aimons randonner la nature
Open
LO
Lozeba 10 years ago · Eze
Portugal ou Sicile
Bonjour,

Mon compagnon et moi hésitons sur notre destination de vacances : 10 jours début septembre en Sicile ou Portugal.

Nous ne connaissons ni l'un ni l'autre. On aime : - Les randos - La mer - Flâner dans les villes et villages (mais pas vraiment aller dans les musées..) - la bonne bouffe :)

Pour ces 2 destinations :

- Est-il facile de trouver un logement sans réservation début septembre ? - Est-il facile de se déplacer en bus ou vaut-il mieux louer une voiture ? - Y a-t-il pas mal de randos possibles ? - Quel est le budget pour un bon petit resto ? - Quel est le moins cher de manière général (coût de la vie à cette période) ?

Si certains d'entre vous connaissent les deux, qu'avez-vous préférez et pourquoi ?

Merci pour votre aide :)
Open
SY
Sylessonne 10 years ago · Didonie
Visite à Newgrange en Irlande
Bonjour, En regardant différents sites, il semblerait qu'il soit difficile d'obtenir une visite guidée sans un délai d'attente important à Newgrange en été. Comme il est impossible de réserver un horaire à l'avance, si c'est vraiment trop bondé, peut on s'approcher du site en voiture pour apercevoir au moins l'extérieur ? Ensuite à choisir: Newgrange ou Knowth ?? Je ne pourrai pas visiter les 2 car je suis la seule "fan" d'histoire du groupe ...j'entends déjà les soupirs !! Merci
Open
SO
Sophie7 10 years ago · Buck44
Se déplacer en bus ou train en Andalousie?
Bonjour, J'aimerais savoir si il est facile de se déplacer en bus ou train entre les villes comme Malaga, Cordoue, Grenade et Séville?

J'aimerais si possible ne pas louer d'auto!

Merci

Sophie
Open
YA
Yadin 10 years ago
Des nouvelles fraîches de Bruxelles?
Bonjour,

Impossible de trouver des news fraiches sur le tourisme à Bruxelles. J'ai prévu de longue date un séjour pour Pâques dans la capitale belge.

Il s'est passé ce qui s'est passé je souhaite maintenir mon voyage, en soutien pour les belges et puis parce que les terroristes, ben je les emm...

Mon vol aller est effectué par Ryanair depuis Marseille vers Charleroi et le retour depuis Zaventem avec Brussels Airlines.

Si je devais annuler, Brussels a mis en place des mesures commerciales pour annuler ou reporter facilement...pour Ryanair, c'est non. Ils ne voient pas pourquoi on annulerait...

Mon vol retour sera très probablement annulé ou déplacer à un autre horaire vers Lièges ou Anvers car je ne crois pas à la réouverture de Zaventem pour lundi 28. Et puis il faut y rapatrier toute la flotte, ça me parait short. Brussels Airlines est injoignable et ne répond pas sur facebook.

Du coup qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que cela va être la galère pour rentrer après ce week-end de Pâques ? Est ce que ça vaut le coup de tenter ou tant pis je perds mon billet Ryanair ?

Sur place comment ça se passe ? Les musées et les sites touristiques sont-ils ouverts ? Les infos divergent. Les transports sont-ils ok ? Est ce le chaos pour prendre les trains ou métros et pour se rendre aux aéroports de Anvers ...

Je compte un peu sur les amis belges pour leurs news et leurs conseils, idem pour les voyageurs de retour de cette belle ville. J'ai vraiment envie de venir à Bruxelles, mais si cela doit devenir un cauchemar, Je reporterai.

Merci de votre aide précieuse.

Seb
Open
DU
Dunee 10 years ago
Malte le soir
Bonjour tout le monde,

J'ai 16 ans et je vais partir en voyage linguistique deux semaines à Malte avec une amie pendant les grandes vacances. Étant un voyage réservé aux personnes de 16 à 20 ans, il y a beaucoup de soirée libre. Je voudrai avoir des confirmations sur certaines choses. Avant tout, je veux prévenir que mes parents sont au courant de ce que je prévois, et me faisant confiance quand aux quantité d'alcool et tout ce qui s'en suit. J'ai vu sur internet plusieurs choses et j'aimerai savoir si elle s'avèrent vraies.

Tout d'abord, que les boîtes de nuits et l'alcool étaient autorisés à partir de 16 ans et que les cigarettes en vente aux plus de 18 ans. Ensuite, que l'endroit sympa pour sortir était "Paceville". J'ai également lu que cet endroit -et Malte en général- était un endroit sûr, que les Maltais laissaient leurs enfants sortir le soirs sans problème. Je voudrai donc savoir si je risque quelque chose de nuit. Si Paceville est bien l'endroit où aller, connaitriez-vous des bars, boîte de nuit précis où aller?

Merci d'avance.
Open
BO
Boeing717 10 years ago · Diamina
Durée de séjour à Chamonix et en Italie: avis sur itinéraire
Nous prévoyons voyager en France et en Italie durant un peu plus de 2 semaines à la mi-août.

Nous n'aurons pas d'auto, nous nous déplacerons en train.

Notre itinéraire est le suivant : Arrivée à Lyon (4 nuits), Annecy (2 nuits), Chamonix (3 ou 4 nuits), Florence (4 nuits) et Venise (4 nuits).

Nous nous demandons combien de jours nous devrions prévoir à Chamonix, en fait, est-ce qu'il y a assez de choses à faire et à voir pour justifier 4 nuits ?

Nous ne prévoyons pas faire de randonnées pédestres. Pour l'instant, la seule certitude est une journée à l'Aiguille du Midi.

Qu'en pensez-vous ?
Open
AN
Anasonic 10 years ago
Bateau pour la Norvège en passant par le Danemark
Bonjour, Nous partons mi mai du sud de la France vers la norvege en passant par le Danemark. Auriez vous l'expérience d'avoir pris le bateau de hirtstals. Est il obligatoire, sachant que nous tout notre temps. Auriez vous une idée de prix avec un fourgon de 5.99m. Ou pouvoir dormir en attendant le bateau. Nous voulons rejoindre les iles lofoten en logeant le plus possible les côtes. Merci d'avance gerard
Open
AI
Aimevoyager 10 years ago · Manu78
Itinéraire de 19 jours en Irlande au mois de juillet
bonjour,

je voudrais visiter une partie de l'irlande en juillet. Nous aimons la nature, randonner et visiter chateaux et musées et comme nous ne voulons pas passer notre temps sur la route j'ai pensé ne pas visiter l irlande du nord j'ai pensé l 'itineraire suivant, mais quel est votre avis ? Il y a surement des ajustements à faire...d'autres étapes à choisir ou à rallonger ?

​ 1 ​arrivée dublin 17h location voiture nuit dublin (ou louer voiture J4 surement mieux mais signifie retour aéroport pour prise location ?) 2 ​visite ​ dublin 3 ​ visite dublin 4 visite russborough house, powerscourt 1h20 route nuit région wicklow ? 5 visite glendalough, route pour ​nuit ​killkenny 6​ 2h route pour cork, nuit cork ou kingsale 7​ visite cork nuit cork ou kingsale 8​ route 1h30 pour bantry, visite bantry house and gardens puis 45 mn route pour nuit kennmare 9​ ring of kerry 240 kms ? journée complete ​nuit ​kennmare 10 ​40mn route pour killarney. visite ross castle, parc de Killarney nuit kennmare 1​1​ 1h40 route pour dingle, nuit dingle 1​2​ route 3h nuit ​spanish point​ 1​3 ​route cliffs of moher ​1h40 de route nuit galway 1​4​​ connemara 1h20 route nuit clifden ? 1​5​ ​connemara​ nuit clifden ? 1​6​ ​2h route vers achille island nuit achille island 1​7​ ​2h de route ​​sligo​ 1​8​ nuit sligo ​ 1​9​ ​ 2h45 route pour aéroport ​18h​45 ​vol retour

d'avance un grand merci pour vos conseils précieux !
Open
TH
Thomas25600 10 years ago · ForzAndrea
Road trip en Écosse pour 2 semaines
Bonjour à tous,

Voilà, nous allons partir au mois de Juillet, 2 semaines en Écosse. Nous sommes avec une voiture et une caravane. Nous avons déjà réservé le ferry Dunkerque -> Douvres.

Voici le programme prévu pour l'instant car rien n'est définitif : J1 + 2 : Édimbourg J3 + 4 : Ile de Mull J5 : Glenfinnan J6 + 7 + 8 : Ile de Skye J9 + 10 + 11 : Loch Torridon, Loche Maree, Applecross... J12 : retour vers Glasgow J13 : Glasgow

Merci de me dire ce que vous en pensez. Je ne sais pas trop si il vaut mieux se concentrer sur la côte ou aller un peu plus dans les Highlands.

Merci d'avance. Thomas.
Open
10
102529 10 years ago · Eze
Séville ou Lisbonne?
Bonjour Qui pourrait me donner un avis et des informations Je n'arrive pas à me décider entre Lisbonne et Séville Laquelle est la plus pratique pour les transports en commun? J'aimerais aussi visiter les alentours est ce possible en 7jours? Merci à ceux qui me répondront
Open
VI
Victorien31 10 years ago · Romgre38
Une journée à Genève
Bonjour tout le monde,

Etant en vacances en famille (2 adultes, 1 enfant et 1 bébé) à Saint Gervais les Bains fin août et nous prévoyons d'aller passer une journée à Genève. Je souhaiterai avoir des conseils concernant où garer ma voiture car j'hésite entre plusieurs solutions: - soit la laisser au P+R Sous-Moulin ou Thonex Vallard (parking?) et emprunter le réseau bus. - Soit la laisser au P+R Moillesulaz et emprunter le tram. - Soit m'aventurer dans Genève en voiture pour me garer au P+R Genève-Plage pour avoir un accès direct à la ville. Que me conseillez vous?

Je suis aussi preneur de suggestion de lieux sympathiques à visiter 😉

Merci par avance pour vos conseils. Vic
Open

Recommended for you

Previous Page 163 of 791 Next