Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AM
Amiral9 11 years ago · Mguibentif
Exposition universelle de Milan
bonjour,

nous voudrions avoir un avis sur l'expo universelle de Milan si c'est vraiment interressant, et les pavillons les + interessants enfin vos ressentis sur l'expo quoi !!! et stationnement avec un fourgon aménagé
Open
AD
Adnenan 11 years ago · Hannahannah
Voyage en Espagne vers début août
Salut tout le monde, je suis un tunisien âgé de 18 ans et je vais faire un voyage avec 3 autres amis en Espagne apres le mois du Ramadan (vers début août ) et on pense aller a Magaluf car j'ai regardé un reportage dans enquête exclusive qui montre que c'est une destination touristique a bas prix (par rapport a Ibiza) vis a vis la qualité, je voudrai savoir quelles sont les endroits des îles balnéaires qui sont pas cher et au meme temps on peut faire la fete toute la journée :p et je veux aussi savoir y'a t'il un bon circuit a faire ( toujours a bas prix hahaha) de magaluf a valencia en passant par Barcelone et en arrivant a Madrid pour enfin retorner a tunis ? et est ce que ce genre de circuit est conseillé ? :p et a votre avis le budget est environ combien en euros pour une personne pour 7-10 jours ? ( y compris le vol , le séjour ; la nourriture ; les fetes ....) Meeeeerci !!!!!!
Open
GI
Gilsteen 11 years ago · Gymini
Jour de l'an à Helsinki
Bonjour à tous , Et merci à ceux qui voudront bien m'aider . Nous partons à 12 ( adultes et enfants ) à Helsinki pour le réveillon du jour de l'An. Or il semble que cela ne soit pas vraiment l'endroit pour réveillonner , même en famille : climat éprouvant , caractère réservé du finlandais en hiver , jours trés trés courts , capitale assez standardisée sur le plan architecture... Je ne demande qu'à être convaincu de l'inverse ( je l'espère même ) et vous serai reconnaissant de bien vouloir m'indiquer vos "bons plans".
Open
FA
Fastball83 11 years ago · Dzlyon
Où se garer à Fribourg-en-Brisgaul et outlets
Salut à tous !

Cet été, je vais visiter l'alsace et je compte également visiter Fribourg im Breisgau.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer où je peux me garer en ville (me donner l'adresse d'un parking par exemple car je ne parle pas un mot d'allemand), et me donner l'adresse du quartier ecologique (Quartier vauban je crois).

Par ailleurs, est ce qu'il y a des magasins outlet (du style des marques avenues de chez nous) dans cette ville où aux alentours et quels en sont les adresses.

Merci d'avance pour les infos qui me parviendront.

A bientot, 😉
Open
DI
Dillon 11 years ago · EuskadiPB
Road trip Pays basque - Navarre en juillet
Bonjour,

Je prépare un road trip au pays basque espagnol + Navarre d'une semaine en juillet.

Je suis intéressé à la fois par les villes, petits villages, et les paysages, ballades, etc, ainsi que par la gastronomie.

D'une manière générale, le cout de la vie (logement et nourriture) dans cette région d'Espagne est il cher par rapport à Madrid par ex ? Je pense dormir dans des petites auberges ou pensions.

J'ai commencé à penser au programme suivant :

Jour 1 : trajet, soirée à San Sébastian, nuit sur place Jour 2 : visite des environs de San Sébastian, nuit sur place Jour 3 : départ vers le sud, passage par Pamplune pour petit tour dans la ville, puis route jusqu'à Tudela et soirée/nuit sur place Jour 4 : Journée aux Bardenas Reales pour VTT, nuit sur Tudela Jour 5 : Là je souhaiterais partir en direction de la Rioja où les paysages ont l'air encore différent, mais je n'ai pas encore identifié les visites dans le coin ? Nuit à Logroño ou Vitoria, que me conseillez vous ? Jour 6 : Retour vers la côté, cette fois ci vers Bermeo, visite des alentours (San Juan, Getxo), nuit sur place Jour 7 : Visite de cette partie de la côte (je voudrais voir un ou deux villages typiques), je pensais à une soirée sur Bilbao, est ce que ca vaut le coup en termes d'ambiance (par rapport à San sebastian) ? Jour 8 : retour

Quel type de climat dans le coin en été ? J'ai le souvenir de vacances plutôt pluvieuses dans le pays basque français dans mon enfance :-)

Merci par avance de vos conseils
Open
EL
Elnom 11 years ago · Evelyne28
Naples, Capri et Côte amalfitaine
Bonjour Je devrais être à Naples pour une dizaine de jours en juin prochain (2015) De là, j'essaie de voir de quelle façon je pourrais aller visiter Capri soit par mes propres moyens, soit par excursion Aussi j'aimerais visiter la côte amalfitaine par la route ainsi que par la mer Durant un meme voyage. Quelqu'un connaitrait des excursions pour cela à partir de Naples ou bien de Sorrento ou bien de Salerno.

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Simon
Open
TI
Timbuck1 11 years ago · Natalieonat
Signalétique panneaux routiers en Autriche
Bonjour, Je pars demain pour un autotour en voiture de location en Europe de l'Est qui comprend une journée à Vienne, entre la Tchèquie et la Slovaquie. Pour éviter d'acheter une vignette d'une semaine pour l'autoroute, je cherche la signalétique des panneaux routiers qui indiquent les routes à péage en Autriche pour pouvoir les éviter. Merci
Open
TE
Telivann 11 years ago · Laure6986
Location de voiture en Écosse (21 ans)
Bonjour,

J'ai 21 ans et souhaiterais visiter la partie Nord de l'Ecosse. Pour me déplacer je voudrais louer une voiture sur place. Malheureusement, la majorité des agences de location du Royaume-Uni ne traite pas avec des conducteurs de moins de 22, voire 25 ans.

Auriez vous une piste ?

merci.
Open
MI
Missmi09 11 years ago
Itinéraire Irlande
Bonjour! Plus mon voyage s'en vient, plus je me rends compte que mon itinéraire est peut-être pas très réaliste... Alors, le voilà! J'ai besoin de votre avis. Dans le fond, je ne veux pas passer mon temps sur la route. Jour1: Arrivée à Dublin Jour 2: Kilkenny Jour3: Cork Jour 4:Kerry Jour 5: Doolin Jour 6: Galway Jour 7: Retour à Dublin Jour 8: Départ de Dublin

Qu'en pensez-vous? Merci!
Open
ND
NDC 11 years ago · Mguibentif
Transfert gare Milan vers Linate
bonjour, Je pars à Malte dans 2 semaines en prenant l'avion à Milan Linate. J'arrive à la gare centrale de Milan 4h avant mon vol. Pensez-vous que j'ai le temps de faire une petite promenade à la place du Dôme avant de prendre l'avion ? Et si oui quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre l'aéroport ensuite.

Merci d'avance !
Open
AE
Aeriith 11 years ago · Ryho
12 jours en Irlande en amoureux
Bonjour à toute la communauté de Voyage-Forum !

Voilà, je m'apprête à partir en Irlande avec mon Chéri à partir de la première semaine de septembre, et cela pour une douzaine de jours (minimum). Reste à voir la date de rentrée de ma reprise d'études... 😕 Si je peux allonger, c'est mieux !

Nous atterrirons à Dublin et louerons une voiture. Idéalement, j'aurai aimé graviter autour de l'Irlande en général avec des points de vues obligatoires tels que La Chaussée des Géants, Cliffs of Moher, NewGrange etc... Je viens d'y passer ma journée, mais je bloque un peu. Pour le moment ça donne:

Jour 1 - arrivée le soir à Dublin, nuit sur place.

Jour 2 - DUBLIN - Matin: visite du National Botanic Garden et Glasnevin Cemetary vu qu'ils sont accolés. AM : Le Guiness Storehouse et Christ Church Cathedral. Ensuite je pensais qu'on pourrait flaner et diner dans le quartier de TempleBar qui a l'air assez animé.

Jour 3- DUBLIN - Matin: matinée au calme en allant au Phoenix Park et visite du Zoo. AM : un peu de culture --> visite du Famine Memorial, Le Trinity College et le Museum d'Histoire Naturelle. Cette après-midi là risque d'ennuyer le Jules, mais tant pis ! J'aime apprendre encore & toujours au travers de mes voyages!

Jour 4 - DUBLIN - Journée entière: on part pour le Game of Thrones tour. Entre Bus et marchouille (7 kilomètres apparemment, c'est pas énorme!) on part découvrir les lieux cultes de la séries entre les Mourne Mountains et la forêt de Tollymore. On rentre à 18h30 sur Dublin. Je pensais alors qu'on pourrait allé dormir sur Portmarnock comme ça on se grignoterait un petit quelque chose en bord de mer, avec notre très cher ami le vent (je suppose qu'il ne doit pas être bien loin 🤪)

Jour 5 - NEWGRANGE c'est là que ça se complique. J'aurai aimé ce jour-là allé voir le Tumulus et pourquoi pas s'arrêter à Malahide. Toutefois, où dormir le soir pour remonter en direction de la Chaussée des Géants? Puis, après il faudrait que nous redescendions sur Galway. Ou s'arrêter en chemin ? Je ne connais pas du tout l'Irlande, même si je sais qu'elle va me passionner. Je vous remercie d'avance de bien vouloir me guider et m'indiquer les points de vues incontournables. Je suis une amoureuse de la nature et des grands espaces et je compte bien réaliser des belles photos !

Merci beaucoup !!!!

Je pars continué à lire vos différents posts passionants ! 🙂
Open
RA
Raphatravel 11 years ago · Genal
Andalousie début juillet: trop touristique?
Bonjour à tous,

Nous hésitons à partir avec mon amie et sa fille faire un petit tour début juillet vers Cadix, zahara de los atunes et autre. Le but est de faire des vacances entre mer, nature et 2-3 visites. Pas de trucs de masse, de rangées de chaises longues à perte de vue... Bref on cherche un truc ou on peut se balader sans grands hotels partout, eventuellement trouver de petites criques...etc etc On a notamment trouvé ça dans les Pouilles, des zones encore protégées où on peut se sentir proche de la nature et des gens, sans ambiance balnéaire :)

Du coup, j'avais l'impression que, pour ce qui est de la côte Sud espagnole, cette zone vers cadix était particulièrement intéressante pour ce qu'on cherchait. J'aurais voulu savoir ce qu'il en était au niveau du tourisme et des prix sur place.

merci beaucoup d'avance!
Open
NE
Newty 11 years ago · Lilevis
Road trip de 15 jours en Angleterre
Bonjour,

Comme l'indique le sujet je souhaiterais faire un road trip en solo en Angleterre pendant une quinzaine de jours cet été (mi/fin juillet) mais je ne me suis jamais lancé dans ce genre d'aventures alors j'aurais besoin de quelques conseils de voyageurs expérimentés 🙂.

Mon itinéraire n'est pas encore fixé mais dans les grandes lignes je compte visiter : OxfordBath/BristolBirmingham (les Cotswolds) SnowdoniaManchesterle Lake DistrictMa première question est : pensez-vous que visiter Londres en voiture est une bonne idée ? N'est-t-il pas préférable de faire un road trip sans aller à Londres et de faire un second voyage (sans voiture), plus court, consacré uniquement à Londres ?

Ensuite, auriez-vous une idée de la fourchette de budget à prévoir (sans dormir dans sa voiture) ? Est-il préférable de louer une voiture sur place ou de partir avec la sienne ?

Enfin vous l'aurez compris, le moindre petit conseil m'aiderait grandement !

Merci d'avance !
Open
MA
Macaron89 11 years ago · Ludovic37200
Visiter Bruxelles et Amsterdam
Bonjour! Nous sommes deux amis (une fille et un garçon) dans la mi-vingtaine et nous irons visiter Bruxelles et Amsterdam pendant environ 10 jours vers le 22 juillet. Nous sommes des Québécois, alors nous partons de Montréal. Nous ne sommes pas des habitués des voyages, alors j'aimerais avoir vos conseils.

Nous arriverons à Bruxelles, où nous voulons passer quelques jours, et nous aimerions nous rendre à Amsterdam en faisant toutefois un arrêt d'une ou deux journées à Bruges. Il nous faudra ensuite revenir d'Amsterdam à Bruxelles pour prendre notre avion. Pourriez-vous nous guider à savoir le nombre de jours que nous devrions passer dans chacun des endroits? Est-ce une bonne idée de voyager de l'un à l'autre de ces endroits en train? Si oui, avez-vous un site de réservations à me suggérer pour les trains?

Aussi, pour ce qui est de l'hébergement, que nous conseillez-vous? Nous pensions surtout aller dormir dans des auberges jeunesse. En fait, nous cherchons quelque chose à petit prix, mais propre et sécuritaire à la fois.

Finalement, j'ai déjà fait pas mal de recherches à ce sujet, mais si jamais vous avez des endroits à nous suggérer lors de notre séjour, vos suggestions seront les bienvenues!

Je vous remercie!
Open
DE
Denila 11 years ago
Paris, Amsterdam, Bruxelles en 12 jours
Je dois partir début août pour 12 jours en Europe avec mon copain (je suis québecoise). Je dois arriver et partir de Paris ou Bruxelles pour profiter de mes billets. J'ai déjà visiter Paris en 8 jours, j'aimerais y retourner quelques jours mais également voir Bruxelles, Bruges, Amsterdam et les alentours. Peut-être l'Allemagne mais je pense que c'est trop pour un seul voyage.

Quelque'un a-t-il des suggestions d'itinéraires d'environ 3 jours par pays, également comment voyager d'une ville à l'autre. Nous sommes dans la cinquantaine, en forme et aimons le luxe abordable. Nous n'avons pas beaucoup voyager et ne savons pas ou commencer exactement notre recherche. Merci.😎
Open
LA
Lainou71 11 years ago · Bof
Islande en bus: possibilité de visiter les alentours de Myvatn à pied?
Bonjour,

Nous partons dans 2 semaines pour l'Islande, notre programme de périple est en cours d'affinolage. Tous 2 étudiants, notre budget est limité et nous avons opté pour faire le tour de l'île en bus et randonner à chaque étape.

A priori, tout semble faisable mais je me posais la question à propos de la région du Myvatn : étant donné qu'on sera à pied, est-ce que les sites qui entourent le lac sont accessibles à pied depuis Reykjahlid ? ou bien existe-t-il des bus sur place pour accéder aux sites ? je parle notamment de Namafjall, Hverfell, Dimmuborgir, les bains naturels, Hofdi, ... etc ...

Nous comptons rester dans le coin 2 ou 3 jours...

Merci de vos réponses !
Open
BE
Beecher 11 years ago · Krikri6792
Circuit de douze jours en Norvège (sud et fjords)
Bonjour,

Je viens de boucler mon projet de circuit dans le sud de la Norvege et les Fjords pour 12 jours au mois de septembre, en glanant des infos à droite à gauche et en faisant des choix. J’ai tenté de limiter les kilomètres journaliers en fonction de la géographie locale. Bien sur, le programme pourra varier, notamment en fonction de la météo.

1 Arrivée à l’aéroport d’Oslo, prise en charge de la voiture de location. Route vers le nord, Hedmarksmuseet à Hamar et lac Mijosa, jusqu’à Ringebu. (215 km)

2 Voir l’église en bois debout. Route vers Trondheim via Dombas (310 km). Nuit à Trondheim.

3Trondheim. Route vers Kristiansund (198 km)

4 De Kristiansund à Molde par la route de l’Atlantique (105 km). Puis route vers Andalsnes (60km). (Possibilité de poursuivre, via la route des Troll jusqu’à Eidsdal suivant le temps (63km)

5 Andasnes à Geiranger par la route des trolls (88km) – OU 26km si l’on vient d’Eidsdal. Geirangerfjord. Croisière Geiranger/Hellesyth puis route jusqu’à Stryn et Olden (65km).

6 Glacier de Brikdalsbreen. Route de Olden à Sogdal (136km) puis traversée du fjord et route jusqu’à Flam (75 km).

7 Train Falm/Myrdal le matin. Retour à pieds. Route de flam à Voss (69km). – possibilité de continuer en direction de Odda suivant l’heure -

8 Route de Voss à Odda (103km) en longeant Hardengerfjord puis route du Ryfylke jusqu’à Jossang (208km).

9 Montée au Preikestolen le matin puis route jusqu’à Stavanger (31km) avec traversée à Tau. Stavanger.

10 Route de Stavanger à Bergen par la façade Atlantique (211km)

11 Bergen

12 Vol Bergen/Paris

Nous sommes 2 et comme c’est ma première fois en Norvège, je me pose qques questions.

Déjà, ce circuit vous semble-t-il réalisable et cohérent ? Nous prévoyons de partir du 1er au 12 septembre. A quel heure la nuit tombe-t-elle à cette période ? Est-il nécessaire de prévoir à l’avance les hébergements ? (j’aurais tendance à voir sur place en prenant des infos mais sans réserver, de façon à garder une flexibilité maximum). Idem faut-il réserver le train à Flam ? Les passages en Ferry ? (et comment ça se passe en général pour le ferry ?). Enfin, pour les grandes villes (Trondheim, Stavanger et surtout Bergen, quelqu’un a-t-il des conseils d’hébergement).

Merci par avance !

Greg
Open
SN
Snoopette67 11 years ago · MirandaMouse
Prague ou Venise en avril?
bonjour,

Je réfléchis pour partir au mois d'avril prochain soit à Venise ou à Prague.... (je sais c'est encore loin)

Pour ceux qui y étaient déjà, quelle destination est la + adaptée pour le mois d'avril ? ou est-ce que cela revient au même ? (je précise que ce sera pendant les congés scolaires de ma zone)

merci 🙂
Open
TU
Tunnack 11 years ago · Fragen
Location d'appartement France, Angleterre
Bonjour, j'ai l habitude de voyager avec des hôtels mais cet année , je vais faire un voyage de plusieurs semaine et je souhaite avoir des expériences d'autre voyageur qui utilise les sites de location d'appartement comme airbnb, etc... ?

Je vais voyager en France, et Angleterre, de préference un appartement comme c'est un peu moins cher, donc je souhaite savoir si c'est fiable ce genre de site , surtout qu il faut payer par carte bancaire.

Merci d'avance
Open
VA
ValerieM 11 years ago · Thiery
Parking sûr à Come
Bonjour nous ferons étape à Come pour une nuit fin juin. La plupart de nos bagages resteront dans la voiture donc j'aimerais trouver un endroit où "loger" ma voiture en sécurité mais les hôtels que je trouve proposent des parkings mais sans possibilité de réserver. Et comme on arrivera tard... :-( Quelqu'un sait-il m'en dire plus? Ou je ferais mieux de loger en dehors de Côme dans un village voisin?

Merci Valérie
Open
MA
Mathouthou 11 years ago · Mguibentif
Camping à Lloret de Mar
Bonjour, avec des amis nous voudrions aller au camping Europ a lloret del mar car nous avons vu sur des forums qu'il etait bien. Mais je ne trouve rien pour reserver, pas de site internet de numero... Savez vous comment faire ? Merci mathilde
Open
SI
Sixbis 11 years ago · Bongatijac
Italie ou Croatie en juillet?
Salut à tous,

Ma femme et moi sommes en pleine hésitation concernant notre destination de début juillet (oui, nous nous y prenons tard). Nous avons dix jours et deux options en balance :

Rome + Naples + Cote amalfitaine (avec location de voiture)

Dubrovnik à Split en passant par les îles

Nous aimerions recueillir quelques avis subjectifs : fréquentation ou surfréquentation de ces destinations en mi juillet ? Climat ? Budget ?

La Croatie est-elle vraiment moins chère ? Se déplace-t-on facilement en ferry d'île en île ?

En résumé, nous avons besoin de nous laisser convaincre pour l'une ou l'autre de ces options, sachant qu'il n'y en a peut-être pas de mauvaise !

Merci d'avance et bonne fin de week-end !

Yves
Open
CA
Caramelmaela 11 years ago
Visiter l'usine de Playmobil à Malte
Bonjour à tous,

Nous partons à partir de juillet prochain pour des vacances à Malte. Nous souhaitons visiter l'usine de Playmobil ( pas le Funpark) . Normalement il faut réserver mais nous ne trouvons pas de lien de réservations ou d'e-mail. Savez vous comment réserver nos places pour cette usine ?

Merci d'avance .

Maëla
Open
MA
Macdorv44 11 years ago
Garage à Ceuta
Je cherche un garage pour 3 OU 6 MOIS A CEUTA de fin juin à septembre et je dois sortir mon véhicule du Maroc QUELQU UN PEUT IL M AIDER ??? HOU HOU MERCI
Open
NE
NemiNemerod 11 years ago · Dupont11
5 jours à Dublin fin juillet-début août: que voir/que faire?
Bonjour! Nous envisageons de partir à Dublin fin juillet/début aout, 4 ou 5 jours...

Nous aimerions savoir si il y a des lieux a privilégier, si vous connaissez des endroits insolites à voir et également si vous avez des pubs typiques à conseiller.

D'avance merci!
Open
GA
Gabriella 11 years ago
Itinéraire de 14 jours en Italie
Bonjour,

Je commence mes recherches mais j'aimerais connaître votre opinion au sujet de mon trajet. Je sais que je survolerai certains endroits mais j'aimerais mieux voir un peu de tout...

Je serai avec mes filles de 14 et 17... et mon conjoint.

Exemple: Jour (1-2)-3: Arrivée à Venise 2 jours (1 ou 2 nuits dépendant de notre heure d'arrivée) ..........location d'une auto....

Jour 3-4 : Les 5 terres (1 nuit) ou san Marino Jour 4-(5)-6: Pise, Florence Jour 6: Sienne

.........laisser l'auto à Rome.... Jour 6-(7)-8 : Rome........train pour Sorrento

jour 8-(9)-10: Sorrento, Pompei, Naples...avion.... jour 10-11 et 12 : Sicile Palermo, Agrigento et Siracusa jour 13 vol de retour Rome, Montréal

Qu'en pensez-vous? Merci !!
Open

Recommended for you

Previous Page 201 of 791 Next