Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HG
Hgruner 12 years ago · Alienor0105
Week-end de 4 jours en Islande
Bonjour, Nous prévoyons à 4 couples de passer 4 jours en Islande vers la mi-mai. Au programme deux jours à Reykjavik et deux jours hors de la ville. Que proposez vous ? Cordialement
Open
TI
Ticapi 12 years ago
Florence et Pise en une journée et demie?
Bonjour, Nous allons partir une semaine en Corse et ferons la traversée avec le ferry depuis Livorne en Italie. Avant de prendre le ferry, nous aimerions visiter Florence (centre ville sans musées) et Pise (juste la tour).

Nous partirons un mercredi matin de la Suisse pour arriver dans l'après midi à Florence. Nous aurons donc seulement quelques heures avant que le soleil se couche (octobre). La nuit se fera à Florence et le lendemain matin nous pourrons également visiter la ville avant de rejoindre Pise. La visite de Pise est prévue pour le jeudi après-midi, puis nous avancerons à Livorne, trajet 30 min., pour y passer la nuit. Le lendemain, nous prendrons le ferry.

Je sais que c'est très très court, 😕 mais pensez-vous que ce soit possible?
Open
DE
Delseve 12 years ago
Chypre ou Malte pour une semaine en mai ou juin
Bonjour

Nous envisageons une semaine au soleil en mai ou juin et nous regardons du côté de Chypre ou Malte. Nous recherchons surtout visites culturelles et paysages (mais les deux, surtout), et un tout petit peu la plage, mais ce ne sera pas déterminant.

Chypre m'intéresse notamment pour les vestiges archéologiques, mais aussi la géopolitique (un passage côté nord). Alors que Malte semble être plus diversifiée en visites, mais peut-être un peu petite pour une semaine si on ne souhaite pas traîner sur les plages.

Dans ceux qui ont visité l'une ou l'autre ou surtout les deux, qu'en pensez-vous ?
Open
LU
Lulu231 12 years ago
Hôtels en Andalousie
Bonjour, Depuis quelques temps déjà que je lis les discussions sur ce forum mais je n'avais jamais rien écrit. Alors je me lance, mon copain et moi seront dans le sud de l'Espagne pour 12 jours en Juin. Faut-il avoir réservé tout nos hébergements à l'avance ou se sera encore possible de trouver sur place? Je pense avoir déjà vue une discussion sur le même sujet mais je ne la retrouve plus. Merci beaucoup :)
Open
CH
Chlouk 12 years ago · Kétoupa
Le camping en Islande
Bonjour,

Lorsque je suis partie en Islande je manquais un peu d'information concernant les campings. Pour apporter quelques informations à celles que l'on peut déjà trouver sur internet j'ai écrit différents articles sur mon voyage et notamment un article parlant des campings que j'ai testé, de la location de matériel etc. Si ça peut aider certains à organiser leur voyage j'en serai ravie 🙂

Bon voyage en Islande !

http://apprentievoyageuse.com/2015/01/le-camping-en-islande/
Open
YG
Ygadbois 12 years ago
De Marseille à Collioure et les alentours (Espagne)
Bonjour! En juin prochain je serais 10 a 12 jrs dans le sud de la France. J'atterri a Marseilles et GO..... Je passerai un 2 jrs a Marseilles et le reste a longer la coté jusqu'en Espagne en voiture . J'aimerais savoir les endroits a ne pas rater sur ce parcours, autant resto, qu'aux attraits touristique... coin perdu, isolé , un resto perdu dans une ville ou village, un vignoble, des vues incroyables .....et surtout les spécialités culinaire d'une région en particulier. Vous avez des idées ???😎 J'y passerai aussi surement 2 jrs a Collioure. Merci a vous Yves (Québec)😊
Open
TI
Tinitoune 12 years ago · Krikri6792
10 jours aux Lofoten et l'île de Vaeroy?
Bonjour à tous,

Mon copain et moi partons du 1er au 11 Mai aux lofoten et souhaitions passer par l'île de Vaerøy. J'ai déjà un peu épluché le forum mais il y a assez peu d'informations sur cette île, mise à part le fait que c'est très beau - ce qui est déjà une très bonne information !! 🙂 Pensez-vous qu'une seule nuit sur cette île est suffisante ? J'imaginais profiter de la journée sur Vaerøy pour faire une longue randonnée et profiter des paysages et observer les oiseaux.

Voici donc l'itinéraire imaginé, en tenant compte des horaires de ferry. Notre but est de faire des randonnées à la journée, profiter de beaux panoramas à 360°, pourquoi pas aller faire une journée de pêche ou de kayak etc... Vendredi 1 – arrivée et nuit à Bodo

Samedi 2 – Ferry pour Vaerøy (arrivée à 11h45 le matin), randonnée l’après-midi, 1 nuit sur l’île de Vaerøy Dimanche 3 – promenade le matin, ferry pour Moskenes à 13h30 3 nuits sur l’île de Vestvagoy Lundi 4 au mercredi 6 – découverte de l’île de Vestvagoya (max 50 kms de voiture par jour) Jeudi 7 – redescente dans le sud des lofoten vers Reine / village de A Prévoir 4 nuits au sud de l’île de meskenesoya Vendredi 8 à dimanche 10 – découverte des environs (max 50 kms de voiture par jour) Dimanche 10 après-midi : ferry pour Bodo Lundi 11 matin : flânerie en voiture sur la route RV17 avant de prendre l’avion en début d’après-midi.

Que pensez-vous de ce trajet ? Avez-vous des bons plans dodo à Vaerøy ? à Vestvagoy ? Près de Reine / A ? Par bon plan, j'imagine charme, belle vue, authentique entre 50 et 100€ / nuit. Nous avons pour l'instant choisi de ne pas aller jusqu'à la pointe nord des lofoten, ayant entendu que les paysages du sud étaient encore plus beaux, mais aussi le but étant de limiter la voiture (voiture louée à Bodo, que l'on mettra sur les ferrys). La voiture nous permet seulement un peu plus de flexibilité, se mettre parfois au sec (😕) et nous permettra d'atteindre facilement le début des randos que l'on aura envie de faire.

Merci beaucoup par avance pour tous vos conseils ! J'ai hâte d'y être !! Je n'ai encore jamais entendu aucune critique sur cette destination, j'ai l'impression qu'unanimement les visiteurs en reviennent enchantés !!! Il me presse d'en faire partie. Bonne journée
Open
JY
Jyles 12 years ago · Fexon
Aéroport de Zurich au centre-ville
Bonjour

Pour ceux qui connaissent l'aéroport de Zurich ma question est la suivante:

J'ai un transfert à l'aéroport de Zurich en provenance de Montréal vers Istanbul par Crossair . Je serai à Zurich airport à 6h20 am et mon avion pour Istanbul est à 9h35 am. Est-ce que j'ai assez de temps pour aller prendre quelques clichés au centre-ville de Zurich et revenir à temps pour mon vol

Merci

Jean-Yves LeSieur
Open
XA
Xavierrudd83 12 years ago · Momo313
Irlande: location de voiture à l'aéroport de Belfast
Bonjour a tous je m'appel loic et je m'apprête a partir avec ma copine en Irlande. On atterrie a l'aeroport international de belfast et on a pris une voiture de location avec la société AVIS

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà pris une voiture de location chez eux car sur ma validation de location il me donne une adresse en dehors de l'aéroport... :( C'est pour savoir si le site de la location est sur l'aéroport même ou si il faut prendre un taxi pour aller 'à l'agence situé en dehors

merci beaucoup de votre aide

loic
Open
LO
Loullou19 12 years ago · Miso
Supermarché et restaurants à Benalmadena
Bonjour,

Nous sommes arrivés hier à Benalmadena dans un appartement près de l'hôtel Triton et nous voudrions savoir ou aller dans un supermarché et savoir ou sont les agences de voyage locales pour faire des excursions.

De plus, nous aimerions connaître les restaurants qui sont bons et pas trop chers.

Merci de me répondre.
Open
RO
Rossignols 12 years ago · JPaul38
Campings sud Portugal
Bonjour ,

Pour la période de Novembre 2015 a Mars 2016, mon épouse et moi même recherchons un ou des campings abordable en prix au sud du portugal, aussi bien en ferme que bord de mer. Merci por toute infos.

Trés Cordialement. Guy Ouradou😉
Open
NI
Nirina59 12 years ago · FDB
3 jours aux Cinques Terre: où loger sans voiture?
Bonjour à tous,

Je prévois un long week-end de 3 jours en Italie, pour visiter les Cinque Terre. J'atterris à Pise, et de là j'envisage de prendre le train pour la Spézia, apparemment bon point de départ pour découvrir la région...

De là, j'aimerai avoir vos conseils : -nous n'avons pas de voiture. Dans quelle ville vaut-il mieux loger pour être proche de tout ? Nous souhaitons pas perdre trop de temps dans les transports, et donc être situés au plus proche des villages intéressants. Et être dans un village plutôt animés le soir, où on peut sortir et aller au restaurant. Levanto ? La Spézia ? Autre ?....

-Sur 3 jours, pensez-vous que nous aurons le temps de faire les 5 villages ? Ou mieux vaut en privilégier 2 ? Nous aimons marcher et flâner aussi... Comment faut-il s'organiser ? Séjourner dans une seule ville (ex : Levanto) et faire les visites à la journée ?

Merci pour vos réponses, et à ceux qui prendront la peine de me répondre ! Nirina59
Open
HA
Hatim3496 12 years ago · Derviche666
Transport pour la gare routière de Cordoue
salut j envisage aller à granada ; cordoue et seville la semaine prochaine je prends le bus de granada pour arriver à cordoue la nuit vers 21h30 j ai deja reservé un hotel à coté de la mezquita au centre historique. ma question est : quel moyen de transport dois je emprunter pour aller de la station de bus vers la mezquita ? y a t il un bus proche de la station de bus ? si le seul moyen est le taxi quel tarif la nuit ? enfin y a t il de la sécurité la nuit ?

merci pour votre réponse
Open
GG
Ggis 12 years ago · CaroBonnie
Visite du patrimoine historique (Portugal)
Bonsoir, je suis en train d'effectuer des recherches afin de faire un voyage de 4 semaines au Portugal en juin prochain. J'aime particulièrement les paysages et le patrimoine historique plus une dose de farniente en bord de mer et de gastronomie. D'après mes recherches, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bâtiments religieux à visiter, et de châteaux en ruines. Pour ceux ayant visité ce pays, pouvez-vous m'éclairer sur votre ressentis concernant les visites de monuments? Gisèle
Open
CE
Cedric78700 12 years ago · CaroBonnie
Appartement à Rome
Bonjour à tous Notre prochaine destination nous emmène à Rome , enfin j'y suis allé il y a des années avec mon CE. J'emmène cette fois mes parents, nous aimerions réserver un appartement dans les environs de Conti Avez vous une adresse a me conseiller , nous y allons du 18 au 21 mai Merci d'avance
Open
SE
Serrasrimba 12 years ago
Voyage à Tromso pour voir les aurores boréales
Bonjour à tous,

je prépare un voyage pour 4 adultes, en décembre 2015 ( je sais .😊.. c'est pas tout de suite, mais bon .. ), dont le but serait de voir des aurores boréales ( bien sûr ) et de pratiquer des activités nature ( chiens de traîneaux, raquettes ) et d'avoir un vrai contact avec les habitants ( c'est à dire loin des circuits et hôtels de masse ). Après lecture des diverses discussions sur le site, Tromso semble être la destination idéale. Pourriez-vous me le confirmer, et 'indiquer vos bons plans avec si possible logement chez l'habitant ou en location de châlet ? 😕Je tâtonne un peu dans mes premiers préparatifs car je ne connais pas du tout cette région, de plus les différences de budget sont énormes. A première vue, j'ai trouvé : - un vol Paris-Oslo- Tromso par Air France pour 371€ par personne - une location de voiture par Hertz pour un peu moins de 300€ pour 4 jours

Merci à tous de vos conseils et partage d'expérience.😏

A bientôt😏
Open
MO
Mononokee 12 years ago
Famille d'accueil Espagne grandes vacances 16 ans
Bonjour bonjour, Je suis nouvelle sur ce site je ne sais donc pas si la question a déjà été posée ou même si je suis au bon endroit pour le faire, mais j'essaye quand même :) J'ai 16ans et je recherche une famille d'accueil pour cet été, en Espagne. Je veux juste être hébergée, nourrie et pouvoir vivre avec cette famille qui me ferait découvrir les coutumes du pays. Je ne recherche pas de cours d'Espagnol. Bien sûre à un petit prix si possible et sur une courte période, de 2 à 4 semaines. Je suis déjà allée sur quelques sites mais aucunes propositions ne me convient, soit trop cher soit avec des cours d'Espagnol. Connaîtriez vous un site qui permet d'organiser ce genre de séjour ? Merci de vos réponses 😉
Open
GO
GolD34 12 years ago
Petite escale 6h Frankfurt et 4h15 Kuala Lumpur
Bonjour voila je suis venu chercher de petits conseils pour profité au maximum de mon voyage en Thaïlande plus précisément lors des escales pour ne pas tourné en rond dans l aéroport je trouve sa dommage...

-A l'allé on arrive a Frankfurt a 12h30 départ prévu pour 18h ce qui nous laisse 6h plutôt 4 h 30 si on enlève 30 minutes le temps de descendre de l'avion et sortir de l aéroport et arrivé a l aéroport 30 minute a l avance pour le départ puis une 30 aines de minutes allé/retour pour le centre ville...

* Donc 4h-4h30 sur Frankfurt en plein après midi que faire?

-Au retour a Kuala Lumpur arrivée 19h50 départ prévu pour 00h05 ce qui nous laisse 4h15 plutôt 2h15 si on enlève 1h allée/retour centre ville,30 minute sortie de l avion/aéroport et arrivée 30 minutes a l'avance pour le départ...

* Donc 2h15 a Kuala Lumpur au alentours de 21h que faire? je pense qu'ont aura juste le temps de goûté un plat local, est ce que c'est faisable? et comment sa se passe au niveau du changement de monnaie?

Merci de prendre le temps de me répondre... Cordialement Cédric, jeune voyageur en herbes.
Open
VI
Vidaturismo 12 years ago · Genal
Peñíscola: le Saint-Tropez espagnol
Ma dernière destination de voyage s'est trouvé être Peniscola, une petite ville côtière d'Espagne mais aussi et surtout une station balnéaire espagnole de plus en plus en vogue et déjà très appréciée des français! Beaucoup de français viennent même ici pour s'installer ce qui est un avantage pour ceux qui comme moi ne parle pas un mot d'espagnol! Certains commerces sont en effet tenu par des français ce qui permet de passer des vacances à l'étranger sans pour autant être totalement dépaysé!
Open
SU
Surfshine 12 years ago · TsohG
Jeune couple sans enfant de 35 ans qui part pour le Portugal (3 semaines)
Jeune couple de 35 ans désireux d'en voir le plus possible au Portugal en 3 semaines.

Nous partons du 11 juillet au 1 aout 2015

Voici notre itinéraire:

- 4 Jours Lisbone (arrivé)

- 12 jours ( nous ne savons pas ou) 😝

- 4 Jours porto (depart)

Si vous avez de l'expérience et désirez nous aider, j'aimerais bien avoir des suggestions, .. endroits a ne pas manquer, transport d'une ville a l'autre le plus economique etc...

Merci de votre aide!

A bientot
Open
JU
Julien74930 12 years ago
Le sud de l'Islande en une semaine, septembre
Bonjour,

Ma copine et moi partons en Islande du 9 au 16 septembre 2015. Les billets sont déjà réservés, il me reste donc à voir ce que nous allons faire sur place... Je pense louer un Jimny, la différence de prix avec une voiture standard n'étant pas énorme. En revanche, je ne sais pas encore comment m'organiser au niveau des hébergements. J'avais pensé passer une nuit pas trop loin de Keflavik le jour d'arrivée avec éventuellement un passage au Blue Lagoon... Ensuite on se dirigerait vers Vik où on passerait 3 nuits afin de pouvoir rayonner dans la partie sud de l'île (dont Landmannalaugar) et pousser peut-être jusqu'au Jokulsarlon grand Max. Pour les 3 nuits restantes, j'ai pensé qu'on pourrait revenir sur Reykjavík afin de passer une journée tranquille à visiter la ville puis de nouveau rayonner dans la région (cercle d'or, etc) Ainsi on ne serait pas très loin de l'aéroport pour le retour...

Mon programme vous paraîtra peut être un peu vague, mais il y a tellement à voir en Islande que j'ai du mal à faire le tri, donc si vous pouvez me dire ce que vous pensez de mon programme et me faire quelques suggestions, je suis preneur!

D'avance merci!

Julien
Open
LO
Lolattack 12 years ago · Laure6986
Une journée en dehors d'Édimbourg
Bonjour à tous,

Nous nous rendons à Edimbourg dans 3 semaines. Nous y passerons 4 jours. Nous souhaitions parcourir la région en louant une voiture une journée mais je voulais connaitre votre avis sur la faisabilité de cet itinéraire en une journée (départ très tôt) - Edimbourg - Stirling - Loch lomond - Oban - Glencoe - Edimbourg

D’autre part, connaissez-vous des spots sympa en direction du Château Dunnottar ?

Je vous remercie :)
Open
MA
MatthiasC 12 years ago · Identic
Partir à Naples en janvier
Bonjour,

J'ai comme dessein d'emmener ma femme à Naples 3 ou 4 jours dans le milieu du mois de janvier.

Pensez-vous que c'est une bonne période pour aller visiter Pompéi et "escalader" le Vésuve ?

Ou bien pensez-vous qu'il fera trop froid et que les paysages ne seront pas au rendez-vous ?

Répondez rapidement si possible car je compte partir vers le 11 janvier !!!

Merci d'avance !
Open
BI
Bihotzaa 12 years ago
Itinéraire en Irlande de 12 jours
Bonjour, nous allons partir à 2 fin mai en Irlande pour 12 jours. Je suis un peu perdue quant à l'itinéraire. 1 -L'arrivée se fera à Dublin, suivie de deux nuits à Dublin. 2 - ensuite location de voiture pour le reste du séjour. 3 -Nous aimerions aller à Belfast, pour redescendre ensuite et faire l'ouest et le sud ouest, et nous repartirions de Cork. - Est ce que cela fait trop de kilomètres et de temps sur la route d'aller jusqu'à Belfast? ESt ce que cela en vaut la peine? - Quel est l'itinéraire idéal pour voir un maximum de choses sympas (Galway, Doolin, les iles d'haran, cliffs oh moher, le burren, le kerry, killarney, etc...), sachant que l'on ferait peut être l'impasse sur le Connemara, ou alors une seule journée... Je ne sais pas par ou commencer! Merci beaucoup de votre aide!!
Open
CK
Ckakou 12 years ago · Fragen
Notre itinéraire de 21 jours établis pour l'Italie
Salut à tous, Nous partons un couple pour notre premier voyage en Europe dont l'Italie 11 Juillet au 1 Août.

Venise 3 nuits Monterroso 2 nuits Strada de Chianti Vignoble Il Leccio (Florence) 6 nuits Sorrento 5 nuits Rome 5 nuits

Je n'ai pas choisis d'hôtel comme habituelle dans nos voyage....Go à l'aventure un peu dans les RBNB! J'ai loué une petite voiture a ma sortie de Venise jusqu'à mon entrée à Rome. Je voulais une indépendance que le train ne pouvait me donner...

Je ne suis pas la fanatique de tous les monuments historique...il est certains le Vatican va faire de la partie...mais passé mes journées dans tous les églises de l'Italie n'est pas mon but ;-) Voir la beauté extérieur de l'Italie ses viles, ses villages, ses plages ....

Ce que je veux faire...Venise une promenade en Gondole, Rome le Vatican et sa chapelle...Sorrento une visite de Capri....Surement la côte Almalfi mais où ?? Des villas dans la régions de Strada et ce rendre en Florence!! Les terrasses, la vie des Italiens...les rues...mes yeux veulent s'animer! Je vais essayer de m'abstenir de magasiner...mais si des fois que ...hahahah!! souvenirs!

Je veux du temps de libre, il est certain...courir après le temps ne fait pas partie de mes vacances ;-) mais en profiter au max OUI!

Vos conseilles me seraient très précieux!!

Faire ou ne pas faire ??

Merci les grand voyageurs.
Open
TI
Tib 12 years ago
Réservation d'hôtel à prévoir la semaine sainte en Sicile?
Nous partons 10 jours en Sicile, à cheval sur les fêtes de Pâques, lesquelles semblent attirer beaucoup de monde. Faut-il réserver les hôtels à l'avance comme le suggère un guide, au moins du vendredi saint au lundi de Pâques ? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 218 of 791 Next