Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Davmax 12 years ago
Islande en hiver
Bonjour à tous,

Nous désirons passer le 31 décembre en Islande. Nous voudrions rester 7 jours sur place en partant avec un vol sec, nous avons déjà trouver un billet. Est il facile de se deplacer en hiver ? Les routes sont bien degage ? Je sais que les jours sont plus courts. Je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui est parti en hiver (décembre / janvier). Merci de votre aide. Cordialement Davmax
Open
TU
Tunnack 12 years ago · Mguibentif
À pied de la gare SNCF de Bâle au centre-ville
Bonjour, je vais faire un tours à Bâle demain ou mercredi, j'arrive à la gare de bâle et je souhaite savoir si c'est loin la place des cordeliers (Barfüsserplatz) et la place de la cathédrale (Münsterplatz) à partir de la gare à pied si possible car j'aimerai faire un tours au marché de noël la bas ?

Merci d'avance
Open
JN
Jnce84 12 years ago · Vrudyc
Booker ses activités d'avance en Laponie finlandaise (Rovaniemi)
Bonjour,

Je me permets de laisser un message sur le forum car je pars avec mon amie à Rovaniemi (Laponie finlandaise) pour 8 jours fin janvier.

Naturellement nous avons prévu différentes activités comme :Rando en raquettesMotoneige + pêche au trouPromenade en chien de traineauxMa question est la suivante : Faut-il déjà booker ses activités dès maintenant via un site comme http://www.laplandsafaris.com/fr/ ? Celui-ci propose exactement ce que l'on veut faire exactement et de plus le bureau à Rovaniemi est près de notre hôtel. Faut-il programmer cela d'avance et être certain de pouvoir faire les activités où il vaut mieux voir sur place ? D'ailleurs pensez-vous qu'il y aura une différence de prix entre le site et l'office ?

Si vous avez des bons plans à me conseiller, je suis preneur :)

Merci pour votre retour, Jonathan
Open
GW
Gweltaz 12 years ago · Toopil
Bons plans sur Malte
Nous décollons pour Malte très bientôt.

Quelques suggestions ? Petit coins décallés, spots d'apnée (s'il y a mais vu les photos de Gozo, le contraire serait étonnant), musées, restos sympas (très important) ou troquets animés.

Merci d'avance.
Open
MA
Maximhome 12 years ago · Bridgtouille
12 jours au bord d'un lac: Suède, Finlande ou Estonie?
Bonjour à tous, Nous sommes 2 et nous projetons de partir cette été une douzaine de jours au calme au bord d'un lac. Nous aimerions pouvoir nous baigner, pêcher (pas de la grande pêche, juste par loisir), nous promener aux alentours. S'il y a une ville pas loin pour passer 2-3 soirées ce serait pas mal. Nous hésitons entre la Suède, la Finlande et l'Estonie. Nous savons qu'il est possible de louer des "cabanes" dans ces trois pays, c'est ce que nous aimerions faire. Quelles régions sont les plus propices à ce genre de vacances? J'ai vu des sites de réservation (surtout Suède et Finlande), mais les tarifs sont souvent élevés et il est difficile de faire des recherches sans savoir quelle région il faut cibler. Si certains d'entre-vous connaissent des coins, merci de m'informer. Qu'en est-il des tarifs? Pour combien peut-on s'en tirer au minimum pour une "cabane" simple avec le stricte minimum? J'ai vu que des campings pouvaient louer de petits chalets mais nous préférerions être plus isolés. Je vous remercie, à bientôt!
Open
YO
Yoshi29 12 years ago · LetsGo2003
Où partir en février en Europe?
Bonsoir !

Ma copine et moi on prévoyait de partir à Berlin pour Noël, malheureusement elle a perdu sa carte d'identité et elle sera jamais refaite à temps pour le 19 décembre. Sauf que sans CNI ni passeport, adieu l'avion et même le car... Quant au train, ça revient à une fortune pour aller à Berlin !

Du coup on a accepté l'idée de devoir partir en Février à la place comme on tenait vraiment à aller quelque part ces temps ci. Certes on n'aura pas de marchés de Noël et tout et tout mais bon c'est pas la fin du monde.

Pour Noël j'avais pensée à part Berlin à des villes comme Prague, Budapest, Vienne, Hambourg... Mais c'était aussi parce que c'était Noël, je sais pas qu'est-ce qui est plus intéressant en Février !

Ce serait pour partir en WE prolongé (genre 3/4 jours).

Ce qu'on aime bien faire quand on est à l'étranger :

- Visiter la ville (j'entends pas en bus touristique et compagnie, se balader, s'arrêter... et pas avoir fait le tour en une journée quoi !) - Les musées tout ça on aime bien mais c'est pas non plus la grande passion. - On aime bien sortir le soir, le prix des bars/boîtes, la façon dont est desservie la ville la nuit est importante pour nous.

Enfin en gros je cherche un truc romantique mais pas non plus dénué de vie quoi ! On a la vingtaine tous les deux donc on aime bien remplir nos journées!

On a déjà été à Paris, Londres qu'on a trouvé super bien à chaque fois (à part le prix de la vie à Londres...) mais on veut partir autre part.

J'ai posté le sujet dans Europe de l'Ouest mais on est ouvert à tout, temps que ça reste dans la limite de mon budget d'étudiant (c'est moi qui paie et dur dur d'économiser!), c'est à dire 300/350 maximum l'aller/retour. Bien évidemment si on peut faire moins cher on dit pas non :)

On a pas vraiment peur du froid et de la pluie dans une certaine limite :). On est pas trop pour aller dans un pays où il fait beau (et on a pas le budget de toute manière :D ).

Voilà voilà, toutes vos propositions de voyageurs aguerris m'intéressent ! :) En particulier si vous êtes déjà allés à Vienne, Prague, Berlin ou en Scandinavie... Je sais que la période de février c'est pas génial génial pour voyager en Europe mais il doit bien avoir des destinations sympas sur notre vieux continent !

Merci d'avance :) Yoshi
Open
B7
B737 12 years ago · Lexav
Grèves en Belgique - décembre 2014
Des grèves sont prévues prochainement en Belgique, et il est à craindre que la plupart des domaines d'activité seront touchés, notamment tous les transports en commun (y compris les avions), les commerces, avec piquets de grève aussi sur certaines routes et dans certaines villes. Le 8 décembre, cette action de grève touchera Bruxelles, le Brabant flamand et le Brabant wallon. Le 15 décembre, ce sera une grève générale donc en principe effective dans tout le pays.

Autant le savoir !
Open
CH
Charentais17 12 years ago
Début février ou mars pour se rendre en Islande
je me tate pour me rendre en hiver en islande soit debut febrier(jai un billet a 274e) ou mars envie de voir lislande sous la neige, de voir des aurores boreales, apercevoir des renards polaire, le volcan actif bardabunga, admirer le paysage enneigès et glacè de lislande donc eclairez moi pour morienter sur un bon choix sachant que les jours en febrier sont tres courts merci
Open
BI
Bishop22 12 years ago · Jnyjny10
Voyage de noces en Laponie février-mars 2015
Bonjour,

habitués de séjour plutôt "roots" (billet d'avion et guide !!!), ma copine et moi avons jeté notre dévolue sur la Laponie pour notre voyage de noce ! il y a bcp de chose proposées par les TO, mais sont ils fiables et sérieux?

Nous souhaiterions loger dans un logement genre chalet pour 2 ! et faire comme activités :

- Chiens de traîneaux - raquette /ski de fond - motoneige - pêche (lac gelé) et bien sur avoir l'occasion (si possible ) de voir des aurores boréales !

Connaissez vous de bonnes adresses ( logement, activités...) qui permettraient de faire cela dans un endroit encore préservé des flux de touristes ! Quelles villes nous conseillez-vous?

J'oubliais, nous souhaiterions partir fin fevrier/debut Mars 2015 (est-ce une bonne période?)

Merci d'avance

Charles
Open
TH
Thejasmine 12 years ago · Dokoz
Itinéraire Andalousie fin d'année 2014
Bonjour, Nous allons partir deux semaines en Andalousie (arrivée à Séville) du 19 décembre au 1er janvier. Pourriez-vous m'aider à faire mon itinéraire sachant que nous allons bien entendu visiter Séville, Cordoba et Grenade. Que pourrions-nous rajouter à cela ? Nous pensons louer une voiture si c'est indispensable sinon le train ne nous dérange pas. Nous sommes preneurs de toute info concernant l'itinéraire, les hôtels, les restos, où faire la fête, etc... Une petite question supplémentaire : le 24 décembre (soir du réveillon de Noël) les restos de Cordoba seront-ils ouverts ou bien doit-on choisir un hôtel avec resto et s'assurer que eux seront ouverts ? Et le 31 décembre est-ce mieux d'être déjà à Séville ou bien de s'arrêter près de Séville et de passer le réveillon dans un village ???? Merci d'avance pour votre aide.
Open
KÉ
Kétoupa 12 years ago · Pierlu
Liaison aéroport - camping Reykjavik de nuit?
Bonjour,

Je compte partir en Islande en juillet prochain, je m’apprête à acheter les billets cependant je me rends compte que les vols (dans mes tarifs en tout cas) arrivent à l'aéroport après 23h, il sera donc trop tard pour récupérer une voiture de loc sur place (j'envisage donc de la louer sur Ryekjavik le lendemain matin). Est-il exact que le flybus passe à chaque arrivée d'avion quelque-soit l'heure et peut nous déposer au camping de Reykjavik, où il est possible de s'installer de nuit ?

En cherchant sur le net je trouve des informations contradictoires là-dessus, et assez anciennes de surcroît, je ne sais pas à quoi m'en tenir du coup, peut-être aurez-vous l'information ? J'ai également cherché sur ce forum mais avec les divers mots clés que j'ai tapé je n'ai rien trouvé.

Merci :)
Open
TA
Talljim 12 years ago
État des routes en Laponie suédoise début mars
Bonjour,

je dois aller à Kiruna fin février début mars. J'aimerais en profiter pour aller à Abisko et/ou éventuellement à d'autres endroits au départ de Kiruna. Comment sont les routes à cette période ? Sont-elles bien dégagées ? Est-ce envisageable en voiture de location, ou bien faut-il se limiter aux lieux accessibles par le train ?

Merci de vos infos. A bientôt 🙂 JM
Open
VA
Valdu63 12 years ago
Urgent: visite studio Harry Potter à Londres entre adolescents mineurs
Salut à tous, bonsoir à vrai dire.

je vous contacte dans l'urgence pour savoir si il est possible de visiter les studios harry potter alors qu'on est mineurs et non accompagnés d'adultes. En effet, avec deux amis, nous allons passer des vacances à Londres et désirons plus que tout visiter ce lieu d'où est né une passion dévorante. Enfin bref, c'est urgent car nous allons devoir réserver nos tickets et si nous ne nous dépêchons pas il risque de ne plus en avoir.

Merci bien, Ciao tout le monde.
Open
EM
Emelia 12 years ago · Madikéra
Quelles spécialités viennoises ramener?
bonsoir, nous partons à vienne le 9 décembre visiter les chateaux de sissi(mon réve)et faire quelques marchés de noel ma question : quoi ramener comme spécialités de la bas merci...
Open
KE
Keino 12 years ago · Ryho
Sac de couchage pour l'Irlande
Bonjour, Nous partons l'été prochain en Irlande faire du cyclotourisme. Les dates ne sont pas encore définies (cela sera juillet ou Aout) et l'itinéraire non plus mais nous commençons à regarder pour le matériel de camping car nous partons de 0, il faut donc étaler les dépenses. J'ai du mal à choisir le sac de couchage. Savez vous quelle est la température moyenne en Irlande la nuit pendant l'été. De cette info va dépendre le choix de notre sac de couchage en fonction de sa température de confort. De plus, l'Irlande étant plutôt un pays humide, logiquement un sac synthétique semble plus approprié. Cependant en raison de l'encombrement réduit, et du confort, j'aurai tendance à opter pour un duvet en plume. Pensez vous que ce soit quand même jouable (nous ne dormirons pas à la belle étoile, mais en tente).

Merci pour votre aide
Open
MA
Maaarioon 12 years ago
Transport Toulouse-Lisbonne
Bonjour 🙂,

J'habite à Toulouse et je souhaiterais partir à Lisbonne courant Avril. Cependant je n'ai toujours pas trouvé de moyen de transport, j'hésite encore entre vol, covoiturage, bus... De plus je n'ai pas le permis... (voilà voilà). Je rechercherais un moyen plutôt rapide et économique pour y aller. J'ai déjà regardé Marseille-Portugal pour une moyenne de 140€ A/R, mais je n'ai pas le permis ce qui voudrait dire qu'il faudrait que je trouves un covoiturage qui correspond à mes heures de vols... Si des personnes passant par là ont déjà eu l'occasion d'effectuer un trajet de Toulouse a Lisbonne ce serait avec plaisir de connaitre vos "astuces" pour un trajet rapide et économique !

(D'ailleurs ce serait aussi avec très très grand plaisir de connaitre vos bon plan sur Lisbonne, les coins atypiques, resto, bar... Tous les trucs un peu dingue qui vous ont marqués à Lisbonne ! )

Merci,

Marion
Open
DI
Dice 12 years ago
Rome en travaux
bonsoir je reviens d'une petite semaine à Rome j'ai eu la chance d'avoir un temps exceptionnel pour la saison (manche courte et pantacourt !) comme le dit le titre beaucoup de travaux à Rome Colisée en travaux via de fiori en travaux fontaines en travaux (place d'Espagne la barque du Bernin père) la fontaine du Triton Piazza Barberini

J'ai passé une superbe journée via Appia Antica visite de la Villa Quintili prévoyez un sandwich c'est mieux et de bonnes baskets et si en plus vous avez la chance d'avoir le temps que j'ai eu vous allez passer une superbe journée ! Visite également de Fondi à voir ne serait ce que pour le château et Itri superbe château très bien entretenu J'ai également été au Vatican le 1er Novembre avec la Basilique St Pierre tout éclairée c'était vraiment magnifique bref que de bon moments pour UNE VILLE (comme vous le savez) que j'adore
Open
NA
Naddan54 12 years ago · Clae65
Voyage de 3 semaines en Italie
Nous prévoyons un voyage en Italie sans circuit organisé. Quelles seraient les meilleures options pour habiter et visiter pendant 3 semaines, 3 régions différentes (Nord-Centre & Sud)

grazie e buona giornata

Daniel & Danielle
Open
EM
Emelia 12 years ago · Natalieonat
Pourboires à Vienne
bonsoir, je pars pour la premiére fois à vienne en autriche, pouvez vous me dire s'il est d'usage de laisser des pourboires que ce soit au taxi, resto, hotel, café...merci
Open
SA
Safaari13 12 years ago · Annachris
Patinage aux Pays-Bas en décembre?
Bonjour

je souhaite depuis toujours faire du patin à glace sur les canaux en hollande mais je ne sais pas quels sont les meilleurs endroits pour en faire- est-ce possible de louer sur place des patins ? j'aimerai partir 4/5 jours fin décembre avec 2 jours sur amsterdam. avez-vous des bons plans hébergement à me donner (je serai avec mes enfants ) d'avance merci
Open
VA
Vadrouille33 12 years ago · PapJ59
Séjour d'une semaine à Rome
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer un séjour d'une semaine du 3 au 10 aout à Rome et nous souhaitons réserver un appartement pour être plus libres durant la semaine, et comme nous sommes avec deux enfants ce sera plus pratique. Je me renseigne et j'ai lu les sujets mais je pose quelques questions : - Pour le logement, est-ce qu'il y a de bonnes adresses ou quelqu'un aurait-il un bon tuyau? - Pour ce qui est du transfert aéroport-centre ville de Rome, quelle version est la plus pratique, sachant que nous serons 4 adultes et 2 enfants? J'ai regardé les taxis, le train, les transports privés...je ne sais pas trop quelle version choisir - Pour le Roma Pass, est-ce vraiment valable pour une semaine, sachant que nous allons faire les visites classiques et prendre le temps d'admirer les choses! Pour les enfants il n'y en a pas besoin? J'ai aussi cru comprendre que le pass n'était valable que 3 jours max, il n'existe rien pour une semaine complète?

Merci par avance pour vos renseignements!
Open
MG
Mguibentif 12 years ago
Rome, nouvel abonnement mensuel E-Roma
Bonjour,

Je désirerais savoir si, avec cette nouvelle carte d'abonnement mensuel, on peut maintenant prendre un abonnement pour 1 mois à cheval sur 2 mois, par ex. du 15 avril 2015 au 15 mai 2015 et non du 1er au 30 avril ou du 1er au 31 mai seulement, ceci ne me semblant pas être précisé sur le site ATAC.
Open
MO
Monille 12 years ago · Mguibentif
Parking et tram à Genève depuis Paris
Bonjour !

Je vais venir à Genève depuis Paris en voiture pour 5 jours. J'aimerais pouvoir garer ma voiture quelque part sans payer trop cher, et j'ai cru comprendre que c'était assez compliqué à Genève ! Mon idée serait d'aller à l'hôtel en voiture pour déposer mes bagages, puis d'aller me garer dans un parking de type "P+R" si possible pas hyper loin de l'hôtel (je suppose que dans tous les cas, ce doit être à la sortie de la ville ?), qui se trouve en face de la gare, ou alors quelque chose de direct en tram si c'est possible.

Auriez-vous des idées ?

Merci beaucoup !
Open
BI
Birouly63 12 years ago · Aston
Noël et Nouvel An à Berlin
Bonsoir,

Moi et ma copine partons le 26 décembre à Berlin. Nous allons séjourné dans un appartement jusqu'au 2 janvier. Nous aimerions savoir ce qu'il ne faut pas rater lors des périodes de noël. Quel sont les endroits insolites? Ou pourrions nous fêter le nouvel an? La circulation est elle difficile en voiture? Quel sont les activités à ne pas rater sachant que nous ne somme pas trop musée? Avez vous des endroits avec de beau paysage? Ou partir faire les magasin pour pas trop chère?

Merci d'avance
Open
KE
Kera 12 years ago
Retenir une entrée à la Galerie Borghèse (Rome)
Bonjour, Ne parlant ni anglais ni Italien j'ai essayé de retenir un billet et un créneau pour entrer à la Galerie Borghèse par Internet (Je sais, les forums disent que c'est plus facile par téléphone!). J'ai obtenu après de multiples erreurs un "Customer number:". Mais je n'ai rien payé. Pensez-vous que je suis bien inscrite pour un créneau de visite et qu'il me suffira de payer ensuite à l'entrée. Merci par avance.
Open
ZU
Zukramel 12 years ago · Kelvoyage
Week-end à Londres fin janvier
Bonjour, je me renseigne sur l'idée d'un cadeau pour un tout petit séjour (le temps d'un week-end) à Londres en fin Janvier par exemple.

Grosso modo, faudrait compter environ combien par adulte ? (On sera 2 ; 22 et 23 ans ; départ de Montpellier)

En deux jours, je me demande si on pourrait faire le plus gros de Londres + le Musée d'Harry-Potter ?

Merci beaucoup d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter :)

PS: La neige à Londres est de quand à quand ?
Open
PT
Ptitefee59 12 years ago · Kelvoyage
Canaries: quelle île choisir pour partir fin décembre?
Bonjour à tous

Nous souhaitons partir une semaine avec notre fils de 20 mois aux canaries fin décembre. J'aimerais savoir quelle île est la plus chaude à cette periode de l'année et peut on se baigner??? Piscine ou mer... Nous aimerions aussi visiter et faire des p'tites randonnées..

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils À bientôt
Open
L1
L1403 12 years ago · Kelvoyage
Nouvel An à Bruxelles en amoureux
Bonjour,

Avec mon copain nous venons de réservé 6 jours à Bruxelles pour y fêter le nouvel an. J'ai pu constater qu'il y aurai un marché de Noël ainsi que des magnifiques feux d'artifices. Cependant je souhaiterai aller manger dans un lieu typique ou atypique. Avez-vous des conseils ?

De plus, fan de shopping à petit budget, avez-vous de bonnes adresses?

Merci pour votre aide
Open
LA
Lacosta 12 years ago · Shadock
Ville idéale en Algarve pour un séjour d'un mois
Bonjour

Nous sommes un couple de retraités et voudrions passer un mois dans la région de l’Algarve au Portugal. Il y a quelques années nous avons effectué un séjour de trois semaines par nos propres moyens dans ce pays, mais nous ne sommes pas descendus plus loin que Lisbonne.

Mais voilà nous ne savons pas quel endroit choisir- nous aimerions être à proximité des plages et proches de villes pas trop touristiques, mais ayant néanmoins du charme.

Peut être quelqu’un pourrait ‘il nous renseigner- nous cherchons également une location mensuelle.

Merci d’avance pour vos suggestions.
Open

Recommended for you

Previous Page 228 of 791 Next