Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Minibou37 12 years ago
Itinéraire de 16 jours au Portugal
Bonjour, Avec mon mari nous avons comme projet d'aller au Portugal en septembre 2015 (ou en 2016 selon nos possibilités). Nous avons ébauché un itinéraire incluant des lieux connus et des endroits moins connus (mais qui ont un intérêt pour nous !). Nous irions en avion et louerions une voiture sur place. Pour faire un petit tableau : nous sommes un couple jeune, aimons la ville, la campagne, les randos, les musées... un peu tout (sauf le farniente, ou à dose homéopathique !!). Voici ce que nous avons pensé faire (sans trop rentrer dans le détail des visites pour le moment) :

J1 : Arrivée à Porto - Nuit Porto J2 : Journée Porto - Nuit Porto J3 : Route vers Maceda (30min) (magasin de maquettes) - Route vers Lisbonne (2h30) J4 : Journée Lisbonne - Nuit Lisbonne J5 : Journée Lisbonne - Nuit Lisbonne J6 : Sintra (30min) - Nuit Lisbonne ou Arrabida ? J7 : Route vers Arrabida (50min) + visite parc (rando ?) - Route vers Comporta (1h) - Nuit Comporta ? J8 : Route vers Lagos (2h10) - Nuit Lagos J9 : Lagos - Nuit Lagos J10 : Route vers Faro - Nuit Faro J11 : Faro - Nuit Faro J12 : Route vers Monsanto en passant par Beja (5h30) - Nuit Monsanto J13 : Route vers Miranda Do Douro (3h45) - Après-midi : croisière sur le Douro - Nuit Miranda Do Douro ? J14 : Matin visite Miranda Do Douro - Après-midi route vers Vila nova de Foz Coa (1h37) puis route vers Pinhao (1h) J15 : Route (30min) et visite Pesa Da Regua - Visite d'un chais de Porto - +/- route vers Porto (1h20) J16 : Porto - Départ

Pour le moment, je ne pense pas que nous pourrons rajouter des jours de visite, donc je sais qu'on va passer à côté de certains trucs. Mais en l'état, est-ce que notre itinéraire est cohérent ? Est-ce qu'il y a des endroits à voir notamment entre les étapes (sachant que je n'ai pas encore regardé dans le détail les régions que nous allons traverser et que tout cela n'est encore qu'approximatif) ?

Merci de votre avis !
Open
LI
LionelP38 12 years ago
Quel itinéraire buissonnier entre Stockholm et Göteborg?
Bonjour à tous Avec mon épouse, nous envisageons un séjour en Suède l'été prochain. Je pensais arriver à Stockholm, y passer quelques jours, puis prendre une voiture de location pour rejoindre Göteborg en flânant en chemin. Rester quelques jours à Göteborg et dans les environs, puis laisser la voiture et remonter en train à Stockholm pour repartir en France. En tout, ce serait un voyage d'une quinzaine de jours. Avez vous des conseils sur les étapes à faire entre Stockholm et Göteborg, ainsi que les choses à voir autour de ces deux endroits, sachant que nous sommes plutôt branchés nature et grands espaces !

D'avance, merci pour vos conseils. Lionel
Open
JE
Jerenais 12 years ago · FomeZero
Deuxième voyage en Islande: en juin ou septembre?
Bonjour à tous!

Nous revenons il y a 4 jours de notre premier voyage en Islande et... énorme coup de coeur pour le pays! Nous sommes partis hors tour opérateur, nous avons loué une voiture et avons logé soit dans des chambres d'hôtes soit appartements, pendant une semaine. Nous avons fait, selon notre itinéraire prévu, environ 2000km, de la péninsule de Snaefellsness, le cercle d'or, Reykjavik, la péninsule de Reykjanes, et sommes remontés jusqu'à Jokulsarlon, nous avons fait le secteur de Vik et nous sommes arrêtés sur tous les points intéressants, et il y en avait énormément, tout au long de notre route!

Dès notre retour en avion on parlait déjà de revenir, pour faire les fjords est-ouest, le nord, landmanalaugar, les grottes de glace bref, le tour de l'île quoi!

On a été assez frustrés début novembre des durées de jour (grosso modo il faisait à peu près jour à 9h du matin, complètement jour à 10h, et nuit à 17h (et en plus j'ai même pas vu une aurore boréale malgré de longues nuits d'attente dans la voiture dans les coins conseillés par les locaux!!!)) ce qui ne nous a pas convenu du tout car on était très en forme pour continuer à voir du pays! Du coup, je ne sais pas quoi choisir, juin, pour ses nuits longues, ou septembre, pour éviter l'afflux de touristes peut-être? J'aimerais éviter juillet août, trop de monde, trop de touristes, et les prix qui sont très élevés paraît-il... Pensez-vous qu'en juin et septembre les prix seront moins élevés qu'en juillet août? Que pensez-vous des durées de journées en septembre?

Je n'ai pas défini pour le moment de budget, je tablerai + ou - 2000€ pour 2 environ, ce que ça nous a coûté lors de notre premier voyage, sachant que j'ai trouvé cette fois-ci des billets d'avion moitié moins cher pour juin ou septembre, et que là les soirs on remontait souvent sur Reykjavik donc restaus sympas dans la capitale ça fait vite grimper la note. Et sachant aussi qu'on ne veut faire aucune excursion organisée c'est pas notre truc, on s'est très bien débrouillé seuls la 1è fois on est habitués à voyager en louer des voiture et en allant où on veut pour faire nos randos.

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre :)

A bientôt!

Anaïs 🙂
Open
JE
Jeanmarc3407 12 years ago · Embla
Découverte de Madère: location de voiture et restaurants
Nous sommes deux couples et nous partons cet été à Madère pour deux semaines maison et vol réservés nous cherchons une location de voiture sans arnaques pour pouvoir naviguer sur l’île et découvrir les sites Nous sommes aussi à la recherche de bonnes adresses pour les restos

jean marc
Open
CA
CastillaLeon 12 years ago · Eze
Quelques jours à Saragosse
Bonjour, Pour mon séjour de juillet 2015 je suis en train de construire mon circuit. J'envisage notement quelques jours à Saragosse. J'ai besoin de vos conseils. - Pensez que 4 jours/5 nuits est une bonne durée pour découvrir la ville ? - Quelle sont les monuments/musées/lieu/promenade à ne pas rater ? - Sachant que je m'y rend en voiture, on me dit que le parking est assez onéreux, connaissez vous des hôtels avec parking ? Pas trop loin du centre. - Les transport en commun sont-ils une bonne solution pour visiter cette ville ? Merci de vos réponses
Open
SL
SLC2012 12 years ago · Virgie33
Découverte de l'Irlande
Bonsoir, Je viens d'apprendre ce soir que je peux poser une semaine de vacances dans deux semaines. Je souhaitais savoir s'il est raisonnable d'aller en Irlande pour 5 jours avec une arrivée à Dublin et un retour au départ de Shannon. Il me semble possible de trouver des voitures sans frais d'abandon: je viens juste de regarder sur autoescape. C'est vrai que c'est un peu au pied levé. Mais pourquoi pas cette destination qui n'est qu'à deux heures de vol. Au niveau hébergement, je pense qu'il est facile de trouver des B&B. Merci de vos retour par avance.
Open
TO
ToOm 12 years ago · Fabriz
Quel forfait SIM pour surfer en Espagne
Bonjour je dois passer un weekend à Barcelone. Quel est le meilleur plan pour acheter une carte sim afin de pouvoir naviguer sur internet svp? J'attends vos recommendations en vous remerciant par avance.
Open
JA
Janie2506 12 years ago · Jessibis
Allemagne ou Égypte?
Bonjour à tous, je part trois semaines pour l'Europe en voyage de noce au mois de mai 2015. Moi et mon mari avons 21 et 23 ans. Notre première destination sera l'Italie mais nous sommes très embêté en se qui concerne le deuxième pays nous hésitons beaucoup entre l'Égypte et l'Allemagne, pourriez-vous me conseiller sur quel pays est le plus beau et le plus amusant pour des jeunes. Merci d'avance
Open
MJ
Mjonolo 12 years ago · Baudge
Le meilleur pied à terre pour visiter le Connemara et le Burren
Bonjour, Nous partons en Irlande en mai 2015 pour 15 jours. Après notre arrivée à Cork, nous resterons une semaine dans le Kerry et je voudrais visiter la seconde semaine visiter le Connemara et le Burren. Je me demande quels sont les plus jolis coins pour choisir une résidence pendant une semaine ? Merci pour vos conseils. mj
Open
PI
Piriac 12 years ago · Cheyenne11
De l'aéroport au centre de Porto par tramway, bus ou funiculaire?
Bonjour,

Nous allons enfin découvrir Porto pendant une semaine ce mardi 07 octobre.

Et nous avons bien compris que le métro est direct entre l'aéroport et notre appart proche de la station de métro Campo 24 de Agosto par la ligne D = ligne violette.

Mais voila, nous arrivons de jour et avons envie d'arriver à l'appart Avenida Fernão de Magalhães près de la station Campo de Agosto par bus, ou encore mieux : tramway et encore mieux : funiculaire. Nos bagages sont legers et c'est incomparable d’arriver en terres inconnues en regardant tout dan un pays que nous ne connaissons pas encore. Est-ce donc possible à Porto ?

D'aller de l'aéroport à Campo 24de Agosto en bus, tram ou funiculaire ? Même avec une correspondance ?

Merci à qui prendra la peine de nous renseigner.

Jean https://www.flickr.com/photos/piriac/sets/72157639626310495/
Open
MA
Mammy48 12 years ago
Hôtel sur autoroute Gênes-Ivrea
bonjour , je suis a la recherde du nom d, un hotel situé directement sur l, autoroute qui va de GENES A a IVREA , ,je l, ai vu en passant l, annéé passéé , j, aurais besoin de cette adresse du moins du lieu , ,je ne veux pas sortir de l, autoroute , ,merci a tous ...
Open
CS
Csarlett 12 years ago
Transport Douvres au Tesco
bonjour j ai un petit renseignement a vous demander je parle tres mal anglais et je viens de calais le 14 decembre j arrive a 9h10 en temps que pieton a douvres et je souhaiterais faire un arret au tesco et ensuite me rendre a canterbury pour la journee je resterais une heure au tesco et ensuite je passerais la journee a canterbury e ensuite je reprendrais le bus de canterbury pour douvres vers 16h pour attendre de reprendre le bateau pour calais , est ce que quelq un connait le nom de l arret de bus pour le tesco , et est ce que il y a un arret de douvres au tesco? surtout le dimanche merci d avance
Open
MU
MuseoPoggio 12 years ago · Giorgio13
Un nouveau musée à Florence
Bonjour à tous !

Je poste ce message pour vous avertir de l'ouverture d'un musée à Florence.

C'est une ancienne villa des Médicis qui fait à présent office de lycée et de collège.

Depuis le début de l'année scolaire le musée est visitable tous les dimanches de 10h à 12h. Deux guides vous attendrons pour ensuite vous emmener à travers les salles majestueuses de ce palais. Il est possible de demander une visite en : Italien Français Anglais AllemandSi vous avez prévu de venir nous voir (oui, je suis guide français/italien ^_^), je vous conseille de nous téléphoner au moins 24h avant votre visite pour demander à avoir une visite dans une certaine langue. Il est possible que le guide ne soit pas disponible mais vous pouvez toujours essayer ;)

Le musée est gratuit, à entrée libre, mais il est possible de faire une donation qui sera utilisée pour restaurer les oeuvres muséales.

Si vous avez quelques questions que ce soit, surtout n'hésitez pas à me les faire, j'y répondrais avec grand plaisir !

En attendant, vous pouvez aller voir leur site "officiel" et leur page Facebook.

Louise
Open
SU
Sushicat 12 years ago
Aurores boréales à moindre coût et loin des foules
Bonsoir,

J'ai le sac à dos qui me démange à nouveau... je vais peut être avoir entre 5 jours et 1 semaine de libre en janvier et je me suis dit que j'irai bien observer quelques aurores boréales (et manger de la nature).

Le souci c'est que comme pas bp de jours, je recherche le pratique. D'après mes recherches le plus rapide (et aussi le moins onéreux) pr rallier un endroit intéressant serait un vol pr Reykjavik mais une fois sur place j'ai l'impression que c'est surtout de l'expédition de groupe (et je n'ai pas vraiment aimé le blue lagoon). Peut être que je me trompe. Bien que le vol soit moins cher j'ai un peu peur des prix une fois sur place.

J'ai écarté le Norvège car onéreuse et j'aimerais un coup me faire un vrai long trip aux lofoten.

Reste la suède avec Abisko et la Finlande avec soit Ivalo ou Muonio. En plus ces pays sont moins onéreux que les premiers (mais plus onéreux à rallier si on veut atterrir direct au bon endroit)

J'ai une préférence pour ma suomi finland vu que j'y ai passé 4 mois pr mes études et qu'un plongeon dans la neige après le sauna me ferait du bien mais ce n'est pas le seul paramètre.

Je fais donc appel à ceux qui ont expérimenter ces endroits. Peut on facilement éviter la "foule" sur ces sites (ou autour) et observer des aurores boréales sans se ruiner (transports en commun, etc.)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cat
Open
CH
Christhalie 12 years ago · Ade9ndae
Itinéraire de 4 ou 5 jours à Reykjavik
Boujour à tous, Envie de voir l'Islande sous la neige + envie de fêter la nouvelle année loiiiiiin... Et voilà nous avons pris des billets pour reykjavik du 31/12 au 05/01/2015 (arrivée début d'après midi le 31 et retour le 5 au petit matin, soit 4jours 1/2). Du coup, des questions se posent... peu de temps et une nature magnifique mais vaste... Nous allons louer un 4x4, mais... est il est raisonnable d'envisager une petite virée (1 jour ou 2 ?) pour aller voir les icebergs à jokulsarlon ?? J'ai bien compris le proverbe islandais qui dit "si tu n'aimes pas le temps qu'il fait en ce moment, attends 5 minutes...", à savoir que la météo est très variable en janvier, néanmoins est-ce envisagable ou à oublier complètement ? et si oui, quel itinéraire me conseillez vous ? Sinon, bien sûr au programme le cercle d'or et le blue lagoon, mais je suis preneuse de toute idée, information, conseil que vos expériences pourront m'apporter ! Merci d'avance, pressée de vous lire !
Open
YA
Yanover 12 years ago · Sensass
Une petite virée en Angleterre
Bonsoir !

Ma copine et moi sommes en train d'organiser une petite virée en Angleterre. Du 26 au 31 on sera sur la route, on a l'intention de louer une voiture.

Pour l'instant, on a planifié de visiter les villes suivantes, dans cet ordre, au départ de Londre Gatwick : Londres Gatwick -Brighton (28.2 miles, 39min) Brighton - Stonehedge (96.7 miles, 2h08min) Stonehedge - Bristol (44.8 miles, 1h15min) Bristol - Oxford (84.9 miles, 1h25min)Nous arrivons le 26 au matin, donc cette journée la n'est pas perdue. Je vous fais une liste de nos questions. Passons nous à côté de quelque chose d'important ? Dans qu'elle ville y'a t'il le plus de choses/activités à voir/faire ? Des choses à ne pas manquer en période hivernal en Angleterre ? Merci d'avance et à bientôt !

Yanøver
Open
NI
NisetteB 12 years ago · Jp2099
3 nuits à Dublin: où dormir?
Bonjour à vous,

je pars pour 3 nuits à Dublin, du 6 au 9 déc, et j'ai beaucoup de mal à choisir un endroit où dormir.

Evidemment j'en recherche un pas cher, et accessible au centre ville à pieds. SVP, qq peut-il m'aider?

Merci.
Open
TI
Ticapi 12 years ago · Pilfra
Islande une semaine début avril
Bonjour,

Nous partons pour l'Islande, une semaine, début avril 2015 et avons besoin de vos conseils.

Nous louerons une voiture normale, j'ai lu qu'un 4x4 est inutile à cette période. Nous resterons principalement sur la route 1 et les routes du Triangle d'Or. Les pistes seront de toute façon fermées au mois d'avril.

Voici ce que nous pensons faire:

J1 Arrivée à Keflavik à 16h10 et route pour Reykjavik. Nuit Reykjavik J2 Route pour Pingwelir, Geysir et Gullfoss. Nuit aux alentour de Gullfoss??? J3 Route pour Vik avec div. visites en routes. Nuit Vik J4 Route pour Skaftafell, randonnée. Nuit entre Skaftafell et Jökulsarlon. J5 Visite Jökulsarlon et région. Nuit entre Skaftafelle t Jökulsarlon. J6 ??? J7 ??? J8 Visite Reykjavik, vol de retour à 16h50 de Keflavik

Que faire le J6 et J7? Nous pensons retourner direction Reykjavik. Faut-il faire une étape supplémentaire entre le J2 et J3? Faut-il aller sur l'île de Vestmannaeyjar avec le ferry? Qu'y a-t-il à visiter sur cette île? Il paraît qu'il y a des randonnées à faire autour de Hveragerdi, pouvez-vous m'en dire plus?

Nous aimons faire des randonnées, nous aimerions faire une grande randonnée à Skaftafell, mais nous ne sommes pas sûr si cela sera possible à cette période.

D'avance un grand merci pour vos conseils.
Open
EM
Emyscan 12 years ago
Organisation de séjour à Dublin pour cadeau à mes parents
Bonjour,

Mes parents viennent tous deux de fêter leur 60 ans et on voudrait leur offrir un séjour en Irlande comme cadeau. J'ai récupéré l'organisation du séjour. ^^

Je ne connais absolument pas l'Irlande, et après un peu de recherche, j'ai besoin de votre précieuse aide et conseil s'il vous plait.

Dans l'idée, nous voudrions leur organiser le séjour suivant : 2 jours à Dublin visite de la ville avec un guide (j'ai trouvé une prestation de visite francophone)match de rugby d'une grande équipe (quel soir ça tombe ? possible d'acheter les places en avance ? )2 nuits en hébergement de charme (B&B peut être ?) au cœur de la ville, en recommandez-vous ? 2 jours en dehors de Dublin dans un hôtel qui propose golf et très beau spa. Je voudrai trouver un hôtel remarquable, peut être un manoir ou une bâtisse de charme perdue au milieu de la campagne irlandaise. L'idée est d'offrir une journée où mon père pourra faire du golf et ma mère profiter du spa, et le lendemain, qu'ils puissent soit faire une visite d'un lieu remarquable aux environs ou une ballade autour de l'hébergement (forêt, bord de mer, villages). Auriez-vous des recommandations ?

Je voudrai leur organiser tous leurs transferts d'avances et ne pas opter pour une location de voiture.

Le séjour aurait lieu au printemps 2015, mai ou juin.

Je vous remercie d'avance de votre aide. Et qui sait, ça me donnera sûrement le goût de venir visiter moi-même un jour ! ;)

Au plaisir de vous lire,

Emilie
Open
DA
DavidS68 12 years ago · Mguibentif
Quelle ville visiter en France en décembre?
Bonsoir,

Je cherche une ville française à visiter en décembre (je suis d'alsace donc éviter de me proposer les villes alsaciennes avec leurs marchés de noel que je connais par coeur 😛😛)

Ou alors une ville proche frontière de mon coté (j'ai entendu dire que Genève était beau en décembre?)

A vos claviers amis voyageurs 😉
Open
CH
Chrisbat86 12 years ago
Itinéraire de 5 jours fin février en Islande
Bonjour à tous,

Nous sommes 3 à partir en Islande du 26 février au 2 mars 2015. Nous avons décidé d’effectuer de grandes distances les 2 premiers jours pour être ensuite plus tranquille pour le reste du séjour. Notre but étant de voir et de faire un maximum de choses.

Ci-dessous vous trouverez notre plan de voyage que j’aimerais soumettre à vos commentaires et suggestions.

1er jour : arrivée a Keflavik 10h00, prise du véhicule. Direction Höfn non-stop. Arrivée à Höfn le soir.

2ème jour : départ de Höfn, direction Vik. Visite de Jokulsarlon, chutes d’eau, plage sable noir etc… nuit aux alentours de Vik.

3ème jour : départ aux alentours de Vik, direction cercle d’or, Seljalandsfoss et Skogafoss. Arrivée à midi à Thingvellir. Plongée à Silfra l’après-midi. Nuit aux alentours de Thingvellir

4ème jour : cercle d’or le matin. Motoneige sur le glacier l’après-midi. Direction Reykjavik, nuit à Reykjavik.

5ème jour : matin, direction Blue Lagoon, Seltun etc. puis retour de la voiture a Keflavik. Vol retour à 18h00.

J’ai aussi quelques questions :

- Avez-vous de bonnes adresses pour des petites maisons un peu perdues, avec jacuzzi aux alentours de Höfn, Cercle d’or et Vik ?

- Connaissez-vous des organisateurs fiables et pas cher pour la motoneige ainsi que pour une plongée à Silfra.

- Bon plans resto, sortie et hôtels pour Reykjavik ?

- Concernant la voiture, nous ne savons pas trop quoi à nous attendre comme conditions. Faut-il louer un bon gros 4x4? ou un 4x4 « basique » suffit ?

D’avance merci pour vos remarques
Open
MI
Millipatti 12 years ago
Rome: que ferriez-vous le jour de Noël?
Bonjour,

Je pars avec mes deux grands enfants pour un séjour de presque 5 jours à Rome : arrivée le mardi 23 décembre en début de matinée et départ le samedi 27 en début de soirée.

Je ne fais en général pas de "programme" mais il semble y avoir tant à voir et à faire dans cette ville que nous visitons pour la première fois, et de réservations qui apparaissent quasi obligatoires, que je tente de me projeter un minimum. Et je sèche un peu en ce qui concerne la journée du 25 décembre.

- Y a-t-il des quartiers qui risquent d'être un peu plus animés que les autres et où nous pourrions nous balader et trouver quelques cafés ouverts pour nous poser un peu ? Les Romains sortent-ils un peu cette journée-là où restent-ils tout l'après-midi à table ?

- Y a-t-il des coins où nous pourrons trouver de bons restos, sympas ? J'ai lu que le quartier juif était une des possibilités. Autre chose ?

- j'ai lu que le Pape procédait à une bénédiction ce jour-là sur la place Saint-Pierre. Cela veut-il que nous trouverions des choses ouvertes dans le coin ? Est-ce que, sans visiter des musées ou des espaces intérieurs, ce quartier vaut le coup un 25 décembre ?

Voilà voilà. Plus que 4 semaines avant le départ... 🙂
Open
KA
Kalistefy 12 years ago
Le quartier Escudellers à Barcelone: sécurité?
Bonjour a tous, L annee derniere pour un court sejour a Barcelone nous avions loge, mon mari, mes enfants et moi dans le quartier ''Sants'' qui est tres calme. Cette fois ci j ai reserve un appart plus au centre sur le site Airbnb et je ne me suis pas trop pose de questions vu les commentaires tres positifs concernant cet appartement, puis finalement apres voir reserve je me suis apercu sur differents forums que ce quartier et surtout cette rue ''Escudellers'' n etait pas trop frequentable (vol et deal). Si j annule, je vais perdre de l argent, mais comme je voyage avec mes enfants de 3 et 6 ans , je prefererai annuler plutot qu il nous arrive quelque chose..Vous qui connaissez Barcelone, qu en pensez vous? Merci d avance!
Open
Vérovéro7 12 years ago
Retour d'Ecosse
Grâce aux conseils avisés des uns et des autres sur ce forum, nous sommes rentrés il y a déjà presque deux mois d'un superbe voyage en Ecosse. Nous sommes partis de Beziers par Ryanair un dimanche, arrivée aux alentours de midi à Edimbourgh, prise de la voiture chez Hertz et départ pour Stirling (NUIT 1) où j'avais reservé un très beau BB. Nous sommes partis visiter la ville à pied et avons atterri, après passage dans un pub(à noter, pour ceux qui n'aiment pas la bière, on trouve dans tous les pubs du cidre pression !), dans un resto indien suggéré par notre hôtesse. Nous ne l'avons pas regretté, il était assez exceptionnel même si nous n'y aurions pas pensé de prime abord !... Départ le lendemain, pour Fort William que nous avons rejoint par la route des écoliers puisque nous sommes passés par Oban !....Aucun regret, je referai la même chose, nous sommes tombés sous le charme d'Oban, nous avons déjeuné sur le port, au "local shellfish" super sympa. Nous sommes remontés sur FW ou plus exactement Onich (NUIT 2) où nous avions un BB. Nous avons pris notre chambre et sommes repartis sur Glen Nevis mais il était trop tard pour faire la grande ballade, dommage, c'était un endroit enchanteur. Diner dans un pub au bord d'un loch.... Départ de FW pour rejoindre Skye. Aucun point d'intérêt à FW, à part le départ pour les randonnées au Ben Nevis.La route était très belle, nous nous sommes arrêtés pour une petite randonnée à Glenfinnan où nous avons pu voir le train de Harry Potter passer sur le viaduc à 10h45 (de mémoire) tout à fait par hasard, c'était plutôt amusant !....puis nous sommes montés par le loch Lochy, Invergarry, le loch Loyne, le loch Cluanie et arrivée sur Eilean Donan Castle sur le loch Duich. Nous avons passé du temps autour mais ne l'avons pas visité, nous y avons pique-niqué. Nous avons décidé de passer sur Sky par le bac, c'était génial. Nous avons pris la route pour Galltair. Ce bac est cher ( 15 livres pour une voiture et deux personnes) mais c'est vraiment sympa à faire et ce lieu est réputé pour ses loutres (nous n'en avons pas vu...), mais la route pour y arriver est vraiment jolie et celle de l'arrivée à Skye est tout aussi belle, nous recommencerions la même chose....Nous sommes allés directement à notre petit appartement que nous avions pris pour deux nuits (NUITS 3 et 4) à Greshornish (génial aussi...) en passant par Portree. Diner au resto du coin... Une journée entière de soleil radieux sur Skye, tour de la presqu'ile de Waternish jusqu'à Stein (Ardmor Point, visite du joli cimetière..), Dunvegancastle, visite du chateau, très sympa puis, sur place, nous avons pris une barque pour aller voir les phoques, c'était une bonne idée puisque nous avons pu admirer le chateau par le loch et que nous avons vu une foule de phoques guère dérangés par nos passages !....Nous avons pique-niqué à Neist point puis sommes allés marcher jusqu'au phare, génial ...Puis aller sur la presqu'ile de Trotternish, en passant par Uig, chateau de Duntulm, Kilt Rock cascade puis Oldman of Store et arrivée, crevés à Portree pour diner (à ce propos, nous avons testé le resto Harbour view -qui n'a pas la vue sur le port !- recommandé par le Routard mais j'ai été plutôt déçue par le rapport qualité-prix et leur plateau de fruits de mer composé de 4 huitres, de deux sortes de saumon fumé, de 8 grosses langoustines, de pommes de terre et de sauce tout ça pour 25 livres par personne !).... Le lendemain départ de Skye pour rejoindre Pitlochry (NUIT 5) ...Nous sommes passés par le pont qui relie le continent (Kyle of Lochalsh) puis Plockton (au bord du loch Carron) où nous aurions bien passé deux ou trois nuits..., avons tourné autour du loch Carron et sommes passés par le magasin de la manufacture de tartans et avons pris vers le nord pour aller à Shieldaig par une petite route magnifique. Shieldaig est un petit port ravissant où nous avons flâné un bon moment. Nous avons rejoint Inverness puis direct sur Pitlochry où notre BB était encore une fois très bien. Le lendemain départ pour Edimbourgh (NUITS 6 et 7) en remontant au nord pour voir le chateau de Blair Castle (à visiter), passer par le Queen's view puis grande route pour la ville !...Deux nuits à Edimbourgh, nous avons beaucoup marché, fait des achats, visité le chateau (beaucoup trop de monde, nous avons coché la case mais aucune envie d'y retourner une autre fois, ), visité une toute petite partie du musée consacrée à l'Ecosse jusqu'à nos jours (le musée nous a semblé génial, mais nous n'avons pas pu y rester faute de temps, dommage ...). Bref, nous n'avons pas vu grand chose de cette ville, nous y reviendrons pour 4 jours.

Conclusion : Nous avons eu un temps plutôt beau à très beau, ce qui nous a permis de profiter des paysages, c'était magnifique et nous avons aimé tous ces lochs ...je regrette de n'être pas montée plus au nord mais nous y reviendrons, c'est certain. Pas de distillerie pourtant j'ai un grand amateur de whisky à la maison mais il a fallu faire des choix, de toutes les façons, ce n'est pas en Ecosse qu'on achète du whisky, plus cher qu'en France. La vie est plus chère en Ecosse, il faut le savoir ...les écossais sont charmants, accueillants, bien élevés, leur accent est tout à fait compréhensible, la conduite à gauche vient vite (il faut que le passager surveille son conducteur pour le remettre éventuellement dans le droit chemin !), c'est un pays assez silencieux et reposant. Bref, nous avons a-do-ré puisque nous sommes rentrés avec plus de 1000 photos !!!....
Open
VI
Virginie24jb 12 years ago
Voyage en Islande
Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur cette partie du forum et je viens de lire quelques messages de ces voyageurs sur le point de partir !

Je souhaiterais faire la surprise à mon père et lui préparer un voyage en Islande pour sa retraite. Ce n'est pas pour tout de suite, dans deux ans si tout va bien; pour le mois de juillet. Je pensais donc organiser un voyage en août. Je sais qu'il adorerait y aller mais que mes parents n'iront jamais seuls car ils ne parlent pas anglais et lui n'a jamais pris l'avion.

Devrais-je plutôt attendre le printemps de l'année suivante ? Il n'aime pas la foule, donc je me dis que fin août sera déjà moins touristique que juin (de l'année suivante).

Pensez-vous que deux semaines est une bonne durée ? 10 jours me semble trop peu et un peu trop speed. On aimerait pouvoir prendre le temps. Mais trois semaines est sûrement trop long pour mes parents et pour moi (poser les congés). Vu qu'il n'aime pas les villes, je pense rester au maximum à l'extérieur et dans des parties plus nature. Mais est-ce que 15 jours sont suffisants pour faire le tour de l'île et s'enfoncer juste un peu dans les terres ? Sachant que nous ne sommes plus de grands marcheurs. Les longues randonnées dans les Alpes sont loin derrière nous... 😕 Mais des marches de deux ou trois heures sont encore possibles. Sinon, quelles possibilités si on ne veut pas faire le tour : reprendre la même route pour revenir sur Reykjavík (aéroport), vu qu'il n'y en a pas des centaines... ?

Si ce n'est pas possible de faire autant (le tour + une petite partie dans les terres), quelle partie du pays conseillerez-vous pour un premier voyage ? - Plutôt le sud avec Jökulsarlon, Landmannalaugar, Seljalandsfoss, Þórsmörk, Gullfoss, le Fjord Mjóifjördur ? - Ou le nord avec Hornstrandir, les Fjord Eyjafjördur, Dýrafjördur... ?

Pour l'hébergement je pense passer par Airbnb, comme pour mes autres vacances à l'étranger. Pensez-vous qu'il faille déjà réserver en début d'année pour le mois d'août, surtout pour des endroits isolés ?
Open
ST
Stephbouche 12 years ago · Ptitvite
21 jours pour tour de l'Italie
Bonjour,

Je prévois partir seule cette été dans les environs du 3 au 23 juillet en Italie. J'avais prévu faire le tour en 3 semaines...Est-ce que c'est réalisable ? Et que me conseillez-vous de faire comme trajet ? Merci !
Open
BU
Busy21 12 years ago
Itinéraire 10 jours en Islande en février
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter, j'ai en effet un peu de mal à boucler mon itinéraire et j'aimerai profiter de l'experience qu'ont certains d'entres vous.

Nous sommes un couple (25 et 26 ans) et nous partons pour la première fois en Islande. Nous souhaitions partir en hiver et nous avons choisi février (du 16 au 26) afin de profiter d'un ensoleillement (ou du moins d'une durée du jour...) correct. Je me suis pas mal documenté mais certains éléments me manquent, j'ai donc quelques difficultés pour boucler mon itinéraire. J'ai abandonné l'idée de faire le tour de l'île; trop de difficultés dû à l'hiver et bien que mathématiquement faisable nous ne pourrions profiter pleinement des sites à voir. J'ai donc décider de me concentrer sur le sud de l'île, le problème réside donc ici; ce choix "m'impose" (selon moi, montrez moi l'inverse et je vous serai très, très reconnaissant) de revenir sur mes pas. Pour mieux vous expliquer je vais poster mon projet (pas encore arrêté) d'itinéraire sur 10 jours. Si certains d'entres vous ont des conseils, des mises en garde ou tout autre remarque pouvant m'aider je suis plus que preneur.

16/02: Arrivée en fin d'après midi à Keflavik, prise en charge de la voiture et direction Reykjavik pour rejoindre notre Hotel/B&B.

17/02: Journée consacrée à la découverte de Reykjavik.

18/02: Direction Thingvellir (randonnée/promenade) puis nuit entre Thingvellir et Selfoss (pour situer ça semble un peu paumé).

19/02: Direction Geysir et Gulfoss puis nuit à Hvolsvöllur.

20/02: Direction Skaftafell/Vatnajökull (je sais ça fait pas mal de route) pour rando puis nuit prohe Jokulsarlon.

21/02: Profiter de Jokulsarlon puis direction Vik pour y passer la nuit (le voilà donc notre demi tour).

22/02: Visite de Vik, sa plage etc... puis direction Skogafoss, Seljalandsfoss pour une nuit à Selfoss.

23/02: Petit tour à Selfoss, tout petit détour par Kerid puis Reykjanesfolkvangur, Grindavik, Blue lagoon pour une nuit dans le coin ou Reykjavik.

24/02: Reykjavik avec petite expedition pour apercevoir des baleines + autre petite activité à définir.

25/06: Journée sécurité qui pourrait me permettre de mieux affiner mon itinéraire.

26/06: Retour pour la France (décollage tôt le matin).

J'ai bien conscience que ça cloche, si de bonnes âmes peuvent éclairer ma lanterne... En esperant ne pas avoir été trop long.

Merci d'avance.

NB: pour avoir un visuel

https://goo.gl/maps/78Ur1
Open
IS
Isabelou 12 years ago · Aldebaran31
Où peut-on apprendre à faire de la mosaïque en Italie ou Europe?
salut à vous tous, j'ai entendue parler, qu'on donnait des stages pour faire de la mosaïque en europe(italie) mais les infos que j'ai eu étaient très vaste comme vous pouver le constater😕.. si quelqu'un lit cela et qu'il à étudier en ceramique ou plus précisément en mosaïque, ce qui n'est pas très courant haha malheureusement car c'est génial, mais bref écriver moi, j'ai besoin de localités pour faire un stage!

ciao!😉
Open

Recommended for you

Previous Page 229 of 791 Next