Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Macérienne 12 years ago · Michel49
Coût des ferries à l'intérieur de la Norvège
Bonjour,

Je suis sur la préparation d'un voyage en Norvège mi-juin et j'aimerais savoir si vous connaissez le coût des traversées de fjords et tunnels. (je suis en voiture + caravane )

J'arriverais par kristiansand et je remonterais par stavanger, skare, bergen, flam, geiranger et trondheim puis retour sur lillehamer oslo, copenhague.

Par contre de copenhague lorsque l'on rejoint odense est ce que c' est payant?

Merci pour votre aide

Cordialement
Open
SY
Sylduv 12 years ago
Suggestions de visites en Italie
Bonjour,

J'aimerais avoir vos suggestions de voyage selon ce qui suit.

Nous aimons avant tout les petits villages typiques, les beaux paysages et bien entendu, non réfractaire à une ville de plus grande importance. Mais le but n'est pas de visiter des Musées.

En France, nous avons voyagé en Alsace, la région Parisienne, la Provence et Côte D'Azur. Nous aimerions avoir des suggestions des plus belles régions à visiter fin mars, début avril. Nous aimons réserver une maison à un point stratégique et ensuite rayonner à partir de ce point. Donc, départ le matin et retour pour le repas du soir.

Si quelqu'un avait les mêmes informations pour l'Italie, ce serait bienvenue.

Merci de votre aide.

Sylvain
Open
CY
Cyberpit14 12 years ago
Logement chez l'habitant en Sicile
Bonjour,

Nous souhaitons partir au mois d'aout faire le tour de la Sicile au grès de nos envies. Le logement chez l'habitant est t'il répandu la bas, faut-il réserver à l'avance et à quel prix ?

Merci de vos réponses.

Pascal
Open
PA
Payaga 12 years ago
Excursions environs Palerme
Nous avons réservé en Aout prochain à CINISI près de PALERME. Nous sommes indécis sur le fait de louer une voiture sur place ou choisir les excursions proposées par l'hotel. Nous ne savons pas quels lieux à voir en priorité. Merci d'avance de me faire part de vos expériences et de vos conseils.
Open
CH
CHM06 12 years ago · Jalan22
1 semaine en Irlande - mai 2014 - Le Connemara ou le Kerry?
Bonjour à tous,

J'ouvre cette nouvelle discussion pour avis :

Je serais en Irlande du 24 mai au 1er juin prochain. Arrivée et Départ de Dublin.

Outre la visite (rapide) de Dublin les 2 premier jours du périple, je compte louer une voiture pour me rendre dans l'ouest.

Vu le timing (6 jours pour faire la boucle au départ de Dublin), il faudra faire des choix. Alors j'hésite ... Je ne suis jamais allé en Irlande et l'idée est de faire en sorte que ce séjour soit la meilleure 1ère approche possible.

2 options a priori :

1 - Découverte du Connemara, élargi au Burren si possible.

2 - Descendre plus au sud vers Killarney et découvrir le Kerry et la péninsule de Dingle.

Le Connemara a un côté "mythique" et semble très sauvage, presque inhospitalier. A première vue, l'endroit idéal pour prendre son temps, s'isoler, respirer, marcher au grand air ...

En revanche j'ai le sentiment que les paysages du Kerry et de ses environs sont plus variés et plus beaux (moins rudes et plus boisés). Mais le Kerry semble aussi très (trop ?) touristique ...

Bref, qu'en pensez vous ?

Ah oui, question subsidiaire (déjà posée par ailleurs dans une autre conversation, mais je préfère avoir plusieurs avis) : Dois-je réserver à l'avance mes nuits en B&B, que ce soit dans le Connemara ou dans le Kerry, ou pourrais-je trouver sur place à cette période de l'année (fin mai) ?

Merci et A+

CHM.
Open
FR
Franco287 12 years ago
Plain air Europe (Genève-Toulouse-Bruxelles)
Bonjour à tous, je m'appel François, j'ai 19 ans, j'habite au Québec et je suis un futur globe-trotteur. Je compte faire mon premier voyage cette été notamment en France, en Suisse et peut-être en Belgique si mon porte-feuille le veux bien.

Je demande votre aide pour me guider puisque je ne recherche pas nécessairement les endroits touristiques habituels. Les musés, monuments historiques, bâtiments ancestraux, etc ne m'intéressent pas du tout. Je veux plutôt découvrir de nouveaux paysages, sentiers pédestres, plages, rivières, etc.

Je compte atterrir à Paris mais j'ignore complètement vers ou me diriger. J'aimerait bien passer par Genève, Toulouse et peut-être Bruxelles mais je demandes votre aide et vos connaissances pour tracer mon parcours.

Aussi, est-ce qu'il y a quelque chose à savoir sur les billets de trains et auberges jeunesses? Acheter des billets d'avions directement sur le sites d'une compagnie aérienne c'est une bonne idée? Tout autre conseil est le bienvenue!

À savoir: je voyage seul, je compte partir le 25 juillet et revenir le 9 août.

Merci infiniment de votre aide!
Open
HE
Herisson39 12 years ago · Sunya
Partir fin mai à Porto ou environs
Bonjour a vous tous et toutes,

J'ai découvert en Octobre 2013 la très belle ville de porto et je me laisserais bien tenter pour un séjour de 8 jours fin Mai

Connaissant déjà bien porto ma question est la suivante :

existe il des destinations près de porto qui valent le détour ?

j'avais penser a Lisbonne mais cela dois faire beaucoup de trajet

merci de vos conseils

Salutations
Open
EO
Eole85 12 years ago
2 jours à Rome: où se loger?
Bonjour, Nous partons 2 jours à Rome en mi juin, et cherchons l'endroit stratégique pour loger en centre ville . (pas de voiture). Quel quartier est sympa le soir , avec petits restos, cafés et rue typiques ? Nous pensons loger chez l'habitant avec l'aide d'un site comme airbnb. Où trouver des renseignements en français sur les visites guidées , en bus ou autre. Départ ensuite sur Naples par le train pour 6 jours. Merci des conseils , cordialement joseph
Open
DE
Delseve 12 years ago
Déplacements à Venise et Trévise
Je pars à Venise en arrivant avec RyanAir à l'aéroport de Trévise. POur rejoindre mon hôtel qui se trouve à la station de Vaporetto San Zaccaria, j'ai deux choix : - un bus ATVO qui met 1h10 jusque Piazzale Roma puis ligne de vaporetto 5.1, 1 ou 2 jusque San Zaccaria - un bus Barzi qui met 40mn jusque Tronchetto, puis le people Mover jusque Piazzale Roma puis le vaporetto

Le fait de devoir prendre le people mover après le bus barzi me laisse penser que le gain de temps est relatif, puisqu'il faut faire la queue pour le ticket de tram… Et puis, c'est pénible avec les sacs à dos...

Quelle est votre avis ? Ou alors, il y a une façon plus simple depuis Tronchetto jusque San Zaccaria ?

Sinon, nous restons 5 jours et demi. Nous comptons visiter les classiques sur Venise et probablement Burano. Nous sommes plus réservés sur Murano. Le pass semaine des vaporetto vaut-il le coup ou prend-on finalement très peu le bateau en restant dans Venise ?

Une dernière question : la plupart des tickets (ATVO, pass Vaporetto) peuvent être achetés sur Internet. Ca vaut le coup ? Faut-il les échanger en arrivant sur place ou peut-on les utiliser tels quels ?

Merci à tous
Open
RE
Regadal 12 years ago
Prix du carburant au Portugal
Bonjour à vous,

nous quitterons le nord de la France en camping-car dans une semaine, direction le Portugal. J'établis actuellement le budget du voyage, et j'aimerais connaître le prix du diesel en Espagne et au Portugal. J'ai lu sur ce forum que les autoroutes sont assez chères, quelqu'un pourrait-il me donner un ordre de prix. Nous évitons le plus possible les autoroutes, mais je crains que le réseau secondaire ne soit pas toujours adapté aux camping-cars.

Merci aux voyageurs qui pourront me renseigner
Open
RE
Rejbeau 12 years ago
Trajet de Burgos à Barcelone
Bonjour à tous!

J'envisage faire compostelle de comdon à burgos et j'aimerais ensuite prendre le train, le bus ou l'avion pour me rendre à barcelone où je terminerais mon voyage. J'ai écumé tous les sites et je ne trouve aucune manière efficace de faire ce trajet, en avion on me fait passer par londres, et en train il n'y a pas moyen d'obtenir des prix. Si c'est trop compliqué, je serais ouvert à Madrid au lieu de barcelone. Je serais à Burgos aux alentours du 8 septembre.

merci!

Réjeanne
Open
SM
Smartblonde 12 years ago · Smart31
Sud Angleterre: vacances en résidence avec adolescent
Bonjour,

Je souhaiterais partir seule avec mon fils de 15 ans (tranquille et pas aventureux) dans le sud de l'Angleterre.

J'ai jeté un oeil sur les avis de camping (location mobil-home) mais il semble qu'il n'y ait pas grand chose pour les ados qui sont souvent livrés à eux-même et boivent et fument.

Je cherche maintenant plutôt une location dans une résidence de type Clubhotel, Maeva, Pierre et Vacances, VVF... plutôt dans le sud, avec piscine. Mes impératifs : - Petit budget (exclus l'hôtel où on ne peut pas cuisiner), les chambres d'hôtes - un environnement sain et sûr (que mon fils puisse bouger dans la résidence, louer un vélo, aller à la piscine, sans rester collé à sa mère) - pas de cottage individuel perdu dans un village (je tombe sur des self-cattering individuels, mais j'aurais aimé que mon fils puisse parler un peu avec d'autres jeunes et profiter d'une piscine, du wifi, etc...) Les campings sont finalement très chers car souvent la location est pour 6 ou 8 personnes, mais il doit bien y avoir des résidences de vacances abordables, avec des studios + cabine. Je ne sais pas comment ça s'appelle en anglais (mon anglais est américain). Donc si vous avez les termes pour studio + cabine et résidence de vacances, je vous en remercie.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Open
PA
Pascalepo 12 years ago
Islande: heure d'arrivée dans les guesthouses
Bonjour

nous partons 2 semaines en Islande le 26 mai, et avons réservé un tour via un opérateur. Nos chambres sont payées d'avance. Ma question est la suivante: quelle est l'heure limite pour arriver dans les points d'hébergement, et faut-il prévenir si on doit arriver au delà d'une certaine heure? Ceci pour nous permettre de mieux caler nos visites durant les étapes, dont certaines sont assez longues ( 300 km).

Merci par avance de vos conseils à ce sujet.

Pascal
Open
NO
Nomahen 12 years ago · CastillaLeon
Hôtel à Valladolid pour visiter la ville (Espagne)
bonjour, prévoyant mon retour vers la France, je recherche un hôtel avec parking à Vailladolid. Si possible bien placé pour visiter la ville dans la soirée. merci pour les réponses qui sont toujours très instructives
Open
PA
Pascalepo 12 years ago · Aginum
Programme voyage Islande du 26 mai au 10 juin
Bonjour

bon, voilà, suite à une discussion sur ce forum il y a une quinzaine de jours, nous avons reçu le road book de notre voyagiste. Voilà les hotels réservés pour nous (je reporte les noms tels que): - Reykjavik: Gistiheimili Snorra et Aurora Andrea Guesthouse - Stykkisholmur: Guesthouse Hofoagata - Patreksfjorour: Raoageroi - Suoureyri: Fisherman hotel - Hvammstangi: Guesthouse Hanna Sigga - Akureyri: Skjaldarvik Guesthouse - Laugar: Narfastaoir - Husavik: Noroursigling - Egilsstaoir: Eyjolfsstaoir - Hofn: Hvammur gistiheimili - Fagurholsmyri: Hof i Oraefum Hof 1 hotel - Lauvargatni: Heraosskolinn a Lauvargatni

Si certains lecteurs connaissent ces hotels et peuvent nous donner un avis, ce serait sympa. Question: nos chambres n'étant pas équipées de salles de bain privatives, faut-il prévoir emmener des serviettes de toilette? D'autre part, est-il recommandé de prévenir si on arrive au delà d'une certaine heure (je pense que l'on s'arrangera pour être aux étapes vers 19h/ 20h au plus tard.

J'ai trois autres questions (pour l'instant): - un GPS est-il recommandé (surtout pour circuler dans Reykjavik)? - combien de temps dure la traversée en ferry entre Stykkisholmur et Brjanslaekur? - le voyagiste nous prévoit une journée avec l'observation des baleines à Husavik (départ à 10h, pour une durée ???) puis rejoidre Egilsstaoir (avec Asbyrgi et detifoss au programme). Vu la distance (300 km) ça risque d'être chargé. Vers quelle heure risque-t-on d'arriver?

Merci par avance de vos précieux conseils et renseignements

Amicalement
Open
YA
YaumeS 12 years ago
Islande pour 2 à 3 semaines en août-septembre
Bonjour à tous! Je crois bien écrire mon premier message sur le site même si ça fait un moment que je le consulte.

Je prévois d'aller en Islande pendant 3 semaines (2 grand minimum). J'avais prévu un mois à la base mais financièrement ça risque être compliqué.

J'y vais principalement pour faire des photos. Et idéalement si j'ai de la chance, si ça tombe bien, sur un malentendu au détour d'un arbuste courant vers le large pouvoir capter une aurore boréale serait merveilleux.

- Tout d'abord je sais que la période ne s'y prête guère mais est-ce possible de voir des aurores boréales mi septembre? - J'ai lu sur pas mal de site/forum que le déplacement en bus devient compliqué à partir de la fin août, jusqu'à quel point c'est bloqué, et quel moyen alternatif existe-t-il pour se déplacer sur l'ile? - Pour le vol je viens de voir un site qui s'appelle Wowair. Quelqu'un connait? Fiabilité de la compagnie? - Je n'ai aucune notion des tarifs et des dispos des hébergements possibles sur l'ile (en tout cas pas encore). L'idée du voyage est d'être assez mobile avec le minimum de poids sur le dos donc mon idée est plutôt les auberges de jeunesse. Il y en a beaucoup? ou l'idée est plutot au camping?

Un budget de 1300€ vol compris est il compatible avec ces premières idées?

Merci de vos renseignements et de votre aide!

Yaume
Open
IS
Isalol 12 years ago
Autotour en Irlande en famille fin juillet-début août 2014
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 enfants et apprécions beaucoup les voyages avec hébergement sous tente (+ quelques nuit au sec en auberge de jeunesse ou autre). Je n'ai pas encore réservé les billets d'avion parce que je me pose encore quelques questions.

Est-il possible de ne pas réserver les campings pour un emplacement tente ? Dans les autres pays du Nord que nous avons visité, nous n'avions jamais réservé de camping à l'avance et nous n'avons jamais eu de problème de place.

Les auberges de jeunesse ne semblent pas prévoir de tarif spécial pour les enfants ce qui revient vite très cher. Connaissez-vous des astuces pour être hébergé en famille au sec pour pas trop cher ?

Merci beaucoup pour votre aide. J'attends vos réponses pour réserver les billets d'avion !
Open
LE
Levect 12 years ago · A2line44
3 jours en Italie
Bonjour!

Ma copine et moi aimerions partir 3 jours en Italie lors du weekend de Pentecôte.

Nous avons penser partir soit à Venise ou Vérone, qu'en pensez-vous, en 3 jours c'est faisable ou au contraire, il faut plus de jours pour visiter ces deux villes ?

Sinon, avez-vous d'autres idées de lieux faisable en 3 jours en Italie sachant que nous partons en voiture depuis Genève ?

Merci d'ores et déjà d'avance pour vos nombreux conseils, idées, etc.
Open
FU
Funlovin 12 years ago
Quelles îles dans l'archipel de Stockholm?
Bonjour à tous, Passant quelques jours sur la capitale Suèdoise, j'aurais souhaité consacrer une demi-journée voir une journée à la découverte de l'archipel. J'ai jeté un oeil sur le site de la Waxholmsbolaget, mais je n'ai pas tout compris.

De fait, j'aurais bien souhaité avoir quelques retours de vos expériences et parcours.

Par avance merci.

Alex
Open
NA
Natz 12 years ago · Giorgio13
Bon restaurant à Rome
Bonjour,

Je serai à Rome la semaine prochaine et on y fêtera l'anniversaire de mon copain. Je cherche un bon restaurant, pas trop attrape-touriste, idéalement dans le secteur Panthéon - Trastevere (dans le vieux Rome), et romantique!

Merci de vos conseils Nathalie
Open
PA
Pascalepo 12 years ago · Aliza
Visite Detifoss, Asbyrgi et volcan Krafla
Bonjour,

nous partons dans 10 jours en Islande pour faire un tour de l'ile en véhicule standard (4X2). Notre circuit prévoit une journée complète près du lac myvath (chambre à Laugar). Nous prévoyons d'aller à Detifoss par la N1 et la 862 (asphaltée semble-t-il d'après ce que j'ai pu lire) jusqu'à Detifoss. Question: si de Detifoss on veut faire Selfoss , combien de temps A/R? Même question pour Hafragilfoss. A choisir entre les deux, laquelle? Sinon, est-il possible de rejoindre avec un 4X2 depuis Detifoss le site d'Asbyrgi? Si oui, il faut compter combien de temps pour y aller et visiter le site?

Si on ne peut pas faire Asbyrgi depuis detifoss, on pourrait opter pour faire un tour jusqu'au volcan krafla. Est-ce possible avec ce type de véhicule et combien de temps?

Le lendemain, on fait un "whale tour" à Husavick et sur le retour on visitera les environs de Myvath où il y a parait-il plein de belles choses à voir. Quels conseils pour ne pas louper l'essentiel?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me prodiguer ces précieux renseignements

Cordialement

Pascal
Open
MA
Mariejeanluc 12 years ago · Manureva1965
Retour de Sicile
Nous revenons de Sicile, Brucoli Village en tout inclus, Ensemble hotelier pas tout neuf, mais très propre, Buffet très copieux, personnel très serviable et très gentils, équipe d'animation très sympa. Très bien placé pour visiter le sud et l'est de la Sicile. En bas du village ne pas oublier de prendre la navette bateau à 2 € aller retour pour aller au village de pécheur de Brucoli à 5 mm, pour aller au bar resto LA LANTERNE, vous y serez accueilli comme à la maison par la propriétaire, et vous dégusterez ses anti pasti fait maison , souvenir inoubliable. A faire absolument, NOTO, SYRACUSE flaner à pieds dans la ville, les iles éoliennes, le marché de AUGUSTA (le jeudi matin), l'Etna, TAHORMINE : garer votre voiture en bas et prenez le funiculaire pour monter (3.5 €). Attention si vous louez une voiture conduite très spéciale des Siciliens, c'est le premier qui passe qui a raison, mais on s'y fait vite. Nous garderons surtout la gentillesse et la générosité des Siciliens, leurs très bonnes pates et glaces. si vous voulez des renseignements, laissez moi un message. cordialement
Open
CL
Clarixs 12 years ago · Popinette89
Paris, Amsterdam ou Londres? séjour petit budget
Bonjour

Je voudrai preparerun petit séjour pour moi et mon ami. Nous avons 21 ans. Je ne sais pas trop ou aller, sachant que nous n'avons pas un grand budget. Heureusement pour se deplacer il y a toujours les bons plan vos low cost ou bus.

J'ai selectionné trois capital ; londres, paris et Amsterdam.

Amsterdam me semble assez cher par rapport u deux autres... est ce que je me trompe? Je me disais prendre un hotel en peripherie mais nous seront à pied... Donc transport en commun oblige. Est ce que ca coute cher de se deplacer?es restau sont il abordable dans cette ville etc etc?

Ensuite vient Londres. Toujours les memes questions. Ou loger, ou manger? quel quartiers etc etc

Et pour Paris, la meme chose... Ou loger, ou manger? quel quartiers etc etc

Merciii je suis preneuse de tous vos bon plans :D
Open
JO
Jordy51 12 years ago · Roro56
Parking à Florence
Bonjour à tous,

Nous rendant à Florence début octobre en voiture, quel parking me conseillez vous pour tirez le meilleur profit de la ville sans trop se ruiné. D'avance merci
Open
AY
Ayakichi 12 years ago · Giorgio13
Voyage en Italie jeunes 17/18 ans
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un jeune de 17 ans, désireux de parcourir le monde, et à l'approche de la majorité, je commence à obtenir de sérieuses libertés par mes parents, notamment celle de partir en vacances avec un ami. Une fois notre bac en poche, nous envisageons donc de partir en Italie afin de mettre en oeuvre nos enseignements et profiter de nos vacances avant la (dure) vie d'étudiant 😛 Passons aux choses sérieuses: nous hésitons grandement entre Florence, Venise, Rome et Naples. Mon ami prend actuellement des leçons de conduite, mais il risque de ne pas avoir son permis avant notre séjour, de fait il me semble important de pouvoir se déplacer aisément dans la ville à des frais raisonnables. Quant aux auberges de jeunesse, je me renseigne, mais si vous avez quelques conseils, je ne les refuserai pas!

Merci d'avance pour vos réponses!

PS: Je suis nouveau sur le forum, si je commettais malencontreusement une erreur, je vous remercierai de m'en informer afin de ne pas la reproduire. Merci!
Open
CY
Cyrilou46 12 years ago
Transports aux îles Lofoten depuis l'aéroport
Bonjour, nous avons prévu de nous rendre aux îles Lofoten fin août. Je voudrais savoir si il y a des bus qui partent et arrivent à l'aéroport des Harstad/Narvik? Je dois en repartir le 3 à 6h45 et je ne sais pas comment me rendre de l'hôtel à l'aéroport; je ne trouve pas d'infos. Si quelqu'un d'entre vous a loué une voiture, les agences de location sont-elles ouvertes à 6h du matin à l'aéroport? Merci d'avance!
Open
SU
Super6mo 12 years ago · Virginie24jb
Coût du parking à l'aéroport de Francfort-Hahn?
bjr a tous ,

je dois bientot me rendre a francfort hahn pour m envoler pour londre mais une question se pose : combien coute le parking pour 2 jour? ce qui me ramene a une seconde question : ou doit 'on les payé?

Je vous remercie par avance de votre aide et vous salut bien chaleuresement 😎
Open
XA
Xander37 12 years ago · Choukaz2
Road trip de 2 semaines en Andalousie
Bonjour, je prévois de faire un voyage de 2 semaines en amoureux la dernière semaine d'août et la première de septembre prochains en Andalousie. Nous partirions de Paris en avion pour atterrir à Séville ou Malaga et ensuite louer une voiture sur place. J'envisage mon circuit comme suit: - 2.5-3 jours à Séville -1.5 j à Cordoue avec visite de Carmona entre les 2 - 2.5-3 j à Grenade - 1 journée dans les Alpujarras - 1 journée Malaga et plages - 2 jours pour faire Ronda- la routes des villages blancs- Jerez de la frontera - 1 journée Cadiz-plage de la costa de la Luz + 1 journée de battement qui nous permettrait d'approfondir la visite d'une de ces régions qui nous aura plus et les 2 samedis de liaison aérienne.

- Ce circuit vous semble t il raisonnable ou trop chargé en sachant que les trajets routiers ne nous dérangent pas trop, mais qu'on souhaite profiter sans se mettre la pression? - Puis je inclure dans ce circuit la visite de Baeza et Ubeda ou cela va t il faire trop de voiture? - Me conseillez vous d'atterrir fin août plutôt à Séville où il fera le plus chaud pour commencer notre séjour ou atterrir à Malaga avec un peu plus de fraîcheur et finir notre périple par la région sévillanne qui a l'air magnifique? - Avez vous d'autres coins que j'aurais oublié et qu'il ne faudrait pas rater?

Merci de vos conseils avisés
Open
MA
Matmen 12 years ago · Ptitvite
Route de montagnes entre Munich et Milan; Bavière, Autriche ou Dolomites?
J'ai 3-4 jours pour conduire de Munich à Milan et je me demande lequel de ces endroits est le plus hors de l'ordinaire et facilement vu en voiture ou en trekking léger (pas trop difficile, j'ai une vieille blessure de hockey au genou, mais je marche très bien). Les Dolomites ont vraiment attiré mon attention au premier coup d'œil, mais j'ai récemment découvert Berchtesgaden et Zell Am See ... Si vous aviez un choix, quel serait-il? Nous tenons à vous détendre aussi! Oh et question prix, y a t'il une grande différence?
Open

Recommended for you

Previous Page 252 of 791 Next