Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VO
Voyageapoil 12 years ago
Voyage en stop en Suède et Norvège
Bonjour a toutes et a tous, j'ai 16 ans et pendant les grandes vacances je vais (avec un ami de 20 ans) faire du stop de la suede pour rejoindre la Norvege, ou nous resterons 1 mois ou plus avec le Wwoof. Nous partirons en tente bivouac sac a dos. Nous aimerions avoir des conseils quand au dodo sous la tente dans ces contrées éloignés. Merci a tous et bonne route les amis :)
Open
LI
Lizavril 12 years ago
Islande: dernière ligne droite et dernières questions
Je suis sur la dernière ligne droite avant le départ mi-juin. Les hébergements et la voiture sont réservés et j’ai reçu mes billets d’avion. Mon parcours est lui aussi bouclé (ou presque) et naturellement j’ai des questions de dernières minutes.

Le cercle d’or : j’ai su mal à « caser » Kerid dans ma journée. Pensez-vous que c’est un incontournable et que je dois revoir ma journée en l’incluant ?

Pour les falaises de Vik : je n’arrive pas à savoir si mi-juin, elles seront fermées et si j’ai une chance de voir les macareux.

Je me pose la question de l’opportunité de la visite du Saga Centre ou du Eyjafjallajokull Visitor Centre, c’est sur notre chemin du retour et vu que nous aurons déjà visité les incontournable à l’allée, j’ai pensé que ça pourrait faire une coupure sur le chemin.

Nous envisageons un pique-nique le midi et le soir un resto. Les fermes-auberge que nous avons réservés ont toutes un restaurant mais je ne sais pas si le repas sera correct, voici la liste de nos hotêls:

*A proximité de Selfoss : ferme équestre HESTAKRÁIN. C’est un peu isolé donc nous pensons y manger, mais un bon conseil est toujours bienvenu.

*Vik : hôtel Katla, comment est le resto ?

*Skaftafell : Hof I in Oraefi. Doit-on pousser jusqu’à Hofn et profiter de Jokulsarlon sur le chemin du retour à l’hôtel ?

*A proximité de Skogar : Smaratun ça n'a pas l'air mal mais je n'ai pas trouvé d'avis.

Je ne pose pas la question pour Reykjavík, je suis sûre que nous ne mourrons pas de faim !!!

Merci de votre aide.
Open
YE
Yellowmop 12 years ago
Bon buffet d'antipasti sur Rome?
🙂 Ciao Tutti,

Je suis à la recherche d'un resto sur Roma (quartier Trastavere si possible) servant (au dîner) une formule d'antipasti à volonté (buffet), catégorie de budget petit à moyen.

Grazie mille pour votre attenzione et, à l'avance, de vos délicieuses recommandations.

Cordiali saluti.

Yellowmop.😉
Open
TO
Tony2a 12 years ago · Fexon
Aide à identification d'une ville dans la sud de l'Europe
Bonsoir, par ce courrier, je demande votre aide, surtoutà ceux qui voyagent dans le sud de l'Europe. Je possède une toile d'une ville que je ne parviens pas à identifier. Je fais donc appel à votre sagacité. Avec mes remerciements anticipés et bonnes fêtes à tous les baroudeurs. Antoine.
Open
HE
Heiko56 12 years ago · Wetto
Visite des musées et attractions à Berlin
Bonsoir à toutes et tous :)

Je pars à Berlin dimanche pour une durée de 5 jours et je souhaiterais avoir quelques renseignements.

Je souhaiterais savoir si la carte étudiante française était acceptée dans les musées ou autres attractions ? Savoir ça m'éviterait de prendre la welcome card parce qu'au niveau des réductions je trouve qu'elle est moins avantageuse.

De plus je souhaiterais savoir si dans l'avion (que je prends pour la première fois) il m'était possible de prendre dans mon bagage cabine mes chargeurs de téléphone et d'appareil photo ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'ai hâte de partir à la découverte de Berlin !
Open
FU
Furiae 12 years ago
Futur séjour à Londres et environs
Bonjour,

Voilà nous souhaiterions retourner à Londres car nous savons avoir des billets d'eurostar, nous sommes déjà venus plusieurs fois à Londres et j'avais hésiter entre rester un peu à Londres puis aller Jusqu'à Bath, mais mon compagnon lui me dit ça risque de nous faire courir assez bien pour un weekend. J'ai pensé donc faire 2 nuits/3 jours à Londres on environs du mois d'octobre voir Novembre. Nous aimerions aller visiter les studios d'Harry Potter j'ai entendu pas mal d'écho par rapport à ça et puis j'ai vu qu'on pouvait utiliser notre oyster card et comme nous en avons chacun une pour faire les trajets ça tombe bien. Nous aimerions pourquoi pas visiter le château de Windsor à quelle gare faut-il descendre pour y être et ou avez vous acheter vos billets d'entrées? Et pourquoi pas oxford notamment avec quelque endroits ou a été tourné HP.

Sinon nous aimerions testé un afternoon tea avez-vous de bonne adresse à nous proposez? Bien sûr aussi nous promener dans Londres même.
Open
CA
Caro79 12 years ago · Mguibentif
Camping aux îles Tremiti (Italie)
Bonjour a tous,

Savez-vous si il est possible de dormir sous tente aux iles Tremiti . Camping sauvage ou camping . Il y a t'il aussi la possibilité de laisser la voiture un peux sécure près du bateau pour 2 nuits ?

Merci
Open
SN
Snoop2012 12 years ago
L'Ecosse en 5 jours
Bonjour,

J'ai gagné un voyage en Ecosse du lundi au samedi le mois prochain. La 1ere journée et nuit, je compte la passer à Edimbourg, puis partir en road trip avec un camper-van , voici donc l'itinéraire que je pense réaliser :

LUNDI : arrivée apres midi à Edimbourg, visite de la ville, nuit à Edimbourg MARDI : location van puis direction Loch Lemond pour midi, puis fin de journée direction l'ile de skye afin de passer la nuit pres de l'Eilean Donan Castle. MERCREDI : rando et visites sur l'ile de skye, puis fin de journée : en route pour le loch Ness, et nuit dans les environs. JEUDI : Matinée loch ness puis direction Cairngorms National Park, balades puis nuit au sud du Park. VENDREDI : Nous rendons le van pour midi, visite Edimbourg SAMEDI : Retour Paris

Est ce possible? (meme si je sais que l'on fera beaucoup de route) Me conseillez vous d'oublier Cairngorms ? Connaissez vous des coins sympas pour camper la ou nous passerons les nuits? Et pour ceux qui ont deja voyager en van en Ecosse, fait til si froid la nuit? Nous avons des draps de couchage chauffants .. Cela suffira t-il?

Merci pour toutes vos réponses!!

Snoop
Open
VI
Vicenza 12 years ago · Halo
8 jours à Vicenza et Venise
Nous partirons de la région parisienne pour Vicenza ce vendredi pour 8 jours- nous ferons la route en 2 jours. Nous avons une petite location près de vicenza. Plusieurs questions : Est-ce préférable (et plus économique) de laisser la voiture à la location et de faire les déplacements en train ou bien faut-il laisser la voiture près de Venise et si oui où ? je pense que les parkings sont très chers ? on m'a parlé d'un parking économique à Mestres ? Y a-t-il des possibilités à Venise de déjeuner sans se ruiner ? Si vous avez des suggestions, renseignements, conseils pour Venise, Vicenza et ses environs merci de me les communier en privé ou public.

Très cordialement,
Open
PR
Princesse5 12 years ago · Mguibentif
Bus à prendre de l'aéroport Amerigo Vespucci
J'arrive à Florence le 18 juin et je désire éviter le taxi. Je voudrais connaître le N° de Bus à prendre de l'aéroport Amerigo Vespucci pour aller via Cavour. J'aimerais aussi connaître l'endroit où je dois acheter les tickets. Un grand merci de vos réponses.😉
Open
PE
Peperoni77 12 years ago · Genal
Andalousie: mêler station balnéaire et découverte
Hola todos

J'entame un sujet très délicat (suite a des recherche sur différent forum, ou plusieurs cas quasi similaire sont exposé) mais bon chaque cas est particulier donc je me lance !!!

Nous sommes 3 couples et quelques amis, agés de 25 a 30 ans, pour un total de 8, 10 personnes, désireux de passer leur vacance (2 semaines en septembre) en Andalousie. N'ayant pas tous la même vision des "vacance", il est difficile de trouver un endroit qui conviendrait a tout le monde.

Le but étant de trouver une ville touristique mais pas trop , avec une vie nocturne agitée mais pas trop et avec de jolie plage mais pas trop bondée et tous sa accessible a pied!🤪😛

Ayant de la famille sur malaga et dans le but de pouvoir rayonner dans toute l'andalousie en voiture mes (nos) recherche se concentre sur la costa del sol, 🏴‍☠️ (je vous voie venir "oui aller voir du coter de Benidorm , Ibiza , lloret ....ou resté cher vous"; " l'Andalousie ne se résume pas a la costa del sol";"etc...etc")

Donc oui: La fête, les plages, les bars a tapas, les chiringito, mais aussi l'Alhambra, granada, almeria , les villages blancs, seville , ronda, un petit tour vers la costa de la luz etc... font parti de notre programme !!

donc pour résumé et plaire a tout le monde je me suis donc rabattu sur :

- Torremolinos, le béton me fais tout de même peur et poser ma serviette a moins d'1 mètre des familles anglaise etc encore plus, mais quand est-il en septembre ? par contre réputé pour sa vie nocturne.

-Benalmadena, même réfléxion et même question que Torremolinos

-Estepona, vie nocturne (en septembre )? belle plage ? (j'ai cru comprendre que c'était pas mal de galet et cailloux) mais moin betonnée apparement ?

Tout sa dans le but d'éviter a ceux qui veulent faire la fête plus tar et moins sérieusement que les autres de prendre leur voiture !!!!😉

Que pensez vous de mon choix ? Vers quelle ville m'orienterez vous ? Avez-vous d'autre ville a me proposer ?

ayudanos por favor !!!! Gracias
Open
OL
Olfrane 12 years ago
Louer une voiture en Irlande
Bonjour, j'aimerai voyager en Irlande avec mon frère cet été, mais il a que 22ans, connaissez-vous un site de location de voiture louant pour les personne des -25ans? Si non, avez-vous des solutions autres que le vélo? Merci
Open
LA
Laraque 12 years ago
Aller de Civitavecchia à Maiori
Bonjour

Mon mari et moi aimerions savoir le meilleur moyen pour aller du port de citavecchia a maiori. Nous debarquerons du msc lyrica et irons pour 2 semaines sur la cote amalfitaine. Nous aimerions savoir ce qu'il y a d'interessant le soir fin septembre tant gratuit que paye: y aurait-il un site ou regarder. Nous pensons flaner au gre de la fantaisie et visiter Capri, Anacapri, Amalfi, Sorrente....Toutes les suggestions seront acceptees.

Merci d'avance

Myriam
Open
AN
Anita64 12 years ago · Mguibentif
Bus ou taxi Palerme - aéroport
Bonjour Nous sommes à Palerme d'où nous devons repartir jeudi. Nous sommes en appart hôtel, et le patron nous recommande de prendre un taxi pour repartir vers l'aéroport (35euros) plutôt qu'un bus??? Si quelqu'un peut me renseigner, car nous prefererions bien sur prendre le bus, mais lui nous dit que c'est "dangereux"pour des touristes que nous sommes... D'avance merci. 😎😎
Open
PE
PetitFERME 12 years ago
Bus city-sightseeing Londres
Bonjour, J'arriverai à Londres le 26 juillet à 16h00 et repartirai le lendemain à 19h00. J'ai l'intention de prendre un bus city-sightseeing (Bus Rouge) pour visiter Londres rapidement. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux prendre ce bus directement de la gare St Pancras d'où j'arriverai ou si je dois prendre un autre moyen pour rejoindre ce bus ?

Merci de m'aider, car sur le site sur lequel je peux acheter à l'avance ce tour, il est mentionné 5 endroits de départs pour valider le bon d'échange. Sinon, peut-être est-ce que je pourrais acheter le tour directement à un arrêt (il y a en a un sur la ligne noire St-Pancras) et je pourrais y accéder directement ???

Quelqu'un a la réponse ?

Merci !
Open
MO
Mounetteta 12 years ago
5 jours à Florence
Bonsoir, Je pars à Florence mi juillet, voici mon programme, il me semble chargé ??? et je voudrai donc des conseils. 1er jour : Mercato/palais Médicis-Riccardi/égl San Lorenzo/Orsanmichèle/Santa Trinita/Santa Stéfano.

2ème jour: Bargello/Duomo, baptistère et coupole/Musée San Marco/égl Santissima

3ème jour: Musée des Offices/Palais Vecchio

4ème jour: Santa Croce/Casa Buonarroti/San Salvatore/San Miniato al monte

5ème jour: Musée Santa Novella+église/Cenacolo del Ghirlandaio/Ognissanti/égl Santa Félicita+Spirito/capella Branccaci/Pitti/Boboli

Est-ce que j'oublie des choses à voir ? est-ce que j'ai mis des choses qui ne valent pas le coup ?? N'hésitez à me le dire, à me conseiller car je cale sur mon séjour à Florence!!! Merci beaucoup.
Open
NE
Neptune83 12 years ago · Shadock
Comment s'appelle la chaîne de restauration d'autoroute en Allemagne?
Je compte prochainement faire un petit périple tout seul en allemagne et en pologne, le soir et le midi : je compte prendre les repas au sein des restaurant d'autoroute, partant seul : j'aimerais pouvoir me retrouver le soir avec les chauffeurs routiers . Y a t'il une chaine de restauration pour les routiers en allemagne et pologne ? Merci de vos réponses ...
Open
CH
Choupouloute 12 years ago · HerveRV
Week-end à Barcelone, week-end à Amsterdam
Salut à tous,

Mon conjoint et moi même faisons un séjour en Métropole en fin de décembre 2014.( France/Espagne/pays-bas/ Angleterre) Durant ce séjour on fera un we à Barcelone et un autre à Amsterdam. Sachant que l'on est pas très musées et sites historiques (on ira quand même voir les plus connus) mais plutôt shopping, bar, boites et resto, qu'est ce que vous pouvez nous conseiller? Et quels hôtels sympas pouvez vous nous proposer pour les deux destinations?

Merci d'avance.
Open
ZO
Zobertan 12 years ago · Carolinebbb
Voyage aux îles Shetland en avril (Écosse)
Oyez manants et jeunes donzelles échancrées,

Effet de style passé, j'ai moult questions à vous soumettre et j'aspire à un peu d'attention. Premièrement, est-ce une réelle mauvaise idée de partir en Avril dans ces contrées quasi boréales (parce que je le vaux bien)(question bonus) ? Passé ce premier aspect, nous partons à 4. 1) Nous comptons dormir en tente, est-ce réalisable ou un peu inconscient avec ce vent violent ? 1 bis) Le terrain est-il propice pour sommeiller en toute quiétude ? 1 ter ) (Marché) Les mousquetaires du roi peuvent-ils trouver un logement pour un petit somme et une petite somme (Böd) en cas de terrain non propice (je pense à la tourbière) ? 2) L'auberge de jeunesse de Lerwick (senteur marine) est-elle onéreuse ou pas ? 3) Est-il possible de se déplacer aisément en transports en commun ou stop ? 4) Est-il envisageable de randonner sur quelques jours ? 5) Avez-vous déjà plongé et est-ce que ça valait le coup ? 6) Une escapade sur une île plus éloigné du style Foula est-elle vraiment palpitante ? Si oui, un prix ? 7) Trouve-t-on facilement des petites supérettes dans les villages de l'île ? 8) Quels sont vos plus beaux souvenirs (question compte double) ? Soyez brillants ! 9) 8 jours suffisent-ils pour profiter de la bruine shetlandaise ? 10) L'office de tourisme de Lerwick est-il de qualité et pourra-t-on trouver des renseignements complémentaires facilement ? La question folklore ) Y a-t-il des gens assez fous qui ont déjà écumé la fameuse boîte de nuit de Lerwick ouverte le vedredi jusqu'à 2 heures tapantes ?

Merci d'avoir pris la patience de lire ce pavé et d'y avoir répondu pour les plus téméraires. Vous aurez pu noter la petite pointe d'humour, si vous souhaitez avoir une bonne note, tâchez d'en faire de même ! Bonne soirée et faites-moi rêver😉

Zobertan à votre écoute
Open
GA
Gautier31 12 years ago · Hannahannah
Aller à Alméria en avion
Bonjour, Je suis Toulousain et je voudrais aller à Alméria. Avez vous un bon plan pour y aller en avion? Genre est ce qu'il y a un ville de départ à privilégier?

Merci, Bonne soirée.
Open
JA
Java123 12 years ago · GLD33
Métro à Londres
bonjour a vous tous j'ai consulté les différentes discussion à ce sujet mais je souhaite mieux les comprendre je pars du vendredi au lundi 22 juilet pour londres avec mon mari j'arrive à GATWICK et je souhaite prendre une carte de metro bus tout inclus sans rechargement . nous sommes loges en zone 2 Est ce la travel card la plus interessante Peux on l'acheter à GATWICK je vous remercie pour vos réponses
Open
AN
Anthologist 12 years ago · Julien92Sui
Ferry entre Bergen et Tromso... pas cher
Bonsoir,

Pour mon voyage en Norvège de mi-juillet à mi-aout, je cherche un moyen de rejoindre Bergen à Tromso (ou l'inverse) par le ferry et je ne trouve pas moins cher que 1600€ pour deux avec une voiture. Est-ce que quelqu'un aurait des idées pour payer moins cher la traversée de 3 jours, cela alourdit considérablement mon budget. Dans tous les cas merci aux intervenants du forum sur la Norvège qui m'ont déjà bien aidés à préparer mon voyage.

Romain
Open
ZA
Zalyna 12 years ago
Circuit au Portugal
Bonjour! mon mari et moi allons 13 jours au Portugal fin juin, ce sera notre 1er voyage au Portugal...

Nous allons atterir a Porto et repartir de Lisbonne et louer une voiture. je voulais prevoir l'Algarve pour ces magnifiques paysages, mais je vois bien que ce ne sera pas réalisable en si peu de temps! il semble y avoir tellement de belles choses a prévoir!

J1 arrivee a Porto J2 et 3 : Porto (pour faire la fête la soirée du 23 juin ;-) ) J4: location de la voiture, départ vers le Douro. là , 2 options: 1) trajet jusqu'à Sabrosa puis Pinhao et retour le long du Douro, Nuit vers Lamego ou 2) croisiere de Peso da Regua à Pinhao et retour en train, nuit vers Lamego. Le Douro, en voiture ou en bateau, des avis? J5: route et visite de Coimbra et Tomar, nuit vers Tomar. J6: visite de Bathalo et Alcobaça, passage par Nazaré et nuit à Péniche. J7: Péniche, Ilha Berlenga, Obidos, nuit a Péniche. J8 et 9: Evora + Estremoz, nuit a Evora. J10 route vers Lisbonne, sejour a Lisbonne J10, 11, 12, 13 avec un jour a Sintra en aller retour train.

que pensez -vous de mon circuit? j'ai donc malheureusement zappé le nord de Porto et aussi Marvao... et on aura 3 jours et demi pour visiter Lisbonne et Sintra..est-ce suffisant?

merci d'avance pour vos avis!
Open
TU
Tunnack 12 years ago
Une journée à Bâle
Bonjour,

Je vais aller à bâle , faire une journée sur place, je me posait quelque question.

Es que sur bâle l'euro est accepté ou je suis obliger de faire du change. Et ensuite je me demande, si je vais faire un tours au zoo de bâle, es que le tarif à 12 franc suisse est valable pour moi si je montre ma pièce d'identité vu que j'ai moins de 26 ans ? Car ca fait toujours ca de gagner entre 12 franc et le plein tarif à 18 franc suisse.

Merci de votre aide d'avance.
Open
XA
Xam62 12 years ago · Steph28x
Planning de 2 jours à Londres
Bonjour,

Je pars avec ma copine (qui n'est pas au courant) 2 jours a londres les 14&15 juin.

Après avoir chercher à droite, à gauche... JE m'orienter vers ceci:

J1 : Arrivée eurostar à 9h Aller vers Buckingham Palace, à priori il a une parade pr l'anniv de la reine le 14/06. Ou vaut-il mieux se poser pour voir quelquechose (The Mall? Autre?) Est-ce que c'est comme le défilé du 14/07, ca dure des plombes?

Puis pique nique à St JAmes Park et après BigBen/WEnsminster/London Eye Ensuiste direction Tower Bridge/Tower of London. Est ce que ca vaut le coup de le faire en bateau sur la TAmise?

Et fin d'aprem Trafalgare/Picadilly pour finir vers Leicester Square (il parait que ya des restos..., vous confirmez?)

J2 : Un ptit tour au museeum d'histoire naturelle (notre hotel est à coté). Kensington palace : ya un interet?? et Harods. Puis aller vers Camden Market, Est ce sympa pr manger un ptit truc? Et apres Oxford Street et Covent Garden Market (Dans quel ordre?)

Le soir Eurostar à 20h.

Que pensez vous de tout ca? Des choses à voir que j'aurai oublié (les musées c'est pas notre tasse de thé...) ou des choses inutiles que j'ai mis? Un truc romantique à faire, au cas ou...?

Et derniere question, côté transport, c'est le flou. que me conseillez vous Travelcard? Ticket a la journée, à l'unité...? ou pas mal de chose à pied?

Et côté Livres? mieux vaut retirer en france ou sur place? et ou sur place?

Merci d'avance!
Open
PA
Patchoun06 12 years ago · Cap01
Court séjour à Dublin
Bonjour vous tous

Nous partons 4 jours à DUBLIN en mai et j'aimerai avoir quelques conseils afin que l'on remplissent bien nos journées et que l'on ne s'ennuient pas

tout d'abord savez vous combien de temps faut il pour se rendre de l'aeroport au centre de DUBLIN. En bus ou taxi ainsi que le prix??

J'aimerai sortir de DUBLIN pour aller à

-GLENDALOUGH combien de temps pour y aller et quel moyen de transport. Nous serons 5 personnes

La chaussée des géant .

Col de Sally

Nous pensons faire 2 jours à DUBLIN et 2 jours dans les alentours.

Qui peut nous conseiller sur ce qui est le plus important à visiter ainsi que les moyens de transport merci de vos réponses @ bientot
Open
YE
Yellowmop 12 years ago
Hébergement romain près du Vatican ou gare Termini à maxi 40 euros la double?
🙂 Ciao les collègues de VF,

Mes recherches d'un hébergement pour 2 personnes à moins de 40euros/nuit (avec ou sans sdb privée&pdj) de préférence autour du Vatican sinon prés de la gare Termini (pour tout début septembre) n'ont pour l'heure rien donné, alors je tente le coup ici, Incha Allah!!!

Contributeurs&trices, aviseurs&seuses, je vous grazie d'avance.Si ce n'est pas moi, Dieu, Lui, vous le rendra.

Cordiali saluti.

Yellowmop.😉

ps: si des philantropes pratiquant le couchsurfing dans ces 2 quartiers me lisent et peuvent nous recevoir (1 nuit le 2/09, une 2ème le 10/09), acceptons avec honneur, reconnaissance et fraternité leur gracieuse invitation héhé ,
Open
GA
Galichonj 12 years ago · Giorgio13
Tours métalliques à Rome
Bonjour,

Une question m'intrigue : lors de mon arrivée a Rome en train (aéroport Léonard de Vinci), j'ai aperçu au loin d'immenses tours métallique abandonnées. Je cherche a savoir ce que c'est et impossible de trouver la réponse sur Google...

Une idée dans l'assistance ?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 251 of 791 Next