Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IM
ImaniM 13 years ago · Messi57
Départ imminent vers l'Islande
Bonjour,

Je m'apprête à partir très prochainement en Islande (ce Mercredi 26 Février). Je resterai une dizaine de jours sur place, dans le nord (autour du lac Myvatn) puis l'ouest (Snaefellsness) afin d'espérer observer des aurores boréales. Si vous avez des suggestions et recommandations, je suis preneuse! Je serai sur Reykjavik jeudi 27 toute la journée et en soirée, dispo pour rencontrer d'autres happy travellers! :)

Imani
Open
DÉ
Dépaysement 13 years ago · Lokai
Meilleur restaurant à Berlin
Bonjour je me prépare à visiter Amsterdam et Berlin. Avez-vous de bons resto sympa ou la bouffe est honnête , le café délicieux et une ambiance agréable. Dépaysement
Open
H0
H0xT0n 13 years ago
Road trip 1 mois en Italie
Bonjour à tous !

j'ai décidé de faire un road trip en Italie avec un pote cet été. L'idée serait de traverser l'Italie du Nord au Sud par nos propres moyens (trains et cars mais pas de location de véhicule de prévu). La durée de ce voyage est d'environ 1 mois.

Mais j'ai encore des questions en tête avant de valider la destination :

Tout d'abord, je souhaiterai connaitre le coût moyen de la vie en Italie. Est-il le même qu'en France ? Pour un mois, nous avons un budget de 1 000€. Est-ce suffisant ?

J'ai lu sur ce site que le camping sauvage était autorisé ... Mais est-il légal ? Même s'il s'agit plus d'un bivouac que du camping... (Lâcher la tente 2" dans un coin pour passer la nuit).

Y-a-t-il des choses à éviter à tout prix ?

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de lire et de répondre à ce message =)
Open
LU
Luwann 13 years ago · Eirinn
Celtic Link ferry pour l'Irlande
Bonjour,

Je pense réserver un AR en ferry pour l'Irlande pour cet été (juin/juillet). L'aller se fera avec Irish ferries mais le retour avec Celtic Link. J'ai lu à peu près tout et n'importe quoi sur cette compagnie, y compris que les voitures voyageaient sur le pont (!). Vu que c'était la seule date de retour qui nous convient à un prix "raisonnable", je pense passer par eux. Si vous avez voyagé avec eux, comment était la traversée ? Je reviendrai mi juillet parler de notre expérience ...

Déjà lors de la réservation en ligne, il faut ajouter environ 2% du montant si paiement par carte bleue (cela figure d'ailleurs dans les conditions générales de vente), ce qui se monte à plus de 10€ dans notre cas :(
Open
GI
Gisou31 13 years ago · Belhelen
Retour d'un séjour aux îles Éoliennes (Sicile)
Nous venons de passer 8 jours inoubliables aux eoliennes. Paysages magnifiques, tranquillité et calme, nombreuses balades pour tous les goûts (à pieds, en scooter, bateaux) Nous sommes restés basés à Lipari et avons rayonné vers les autres iles soit avec les bateaux réguliers (Usticalines) soit avec les bateaux excursions. Si vous avez des questions (hébergement, transports, activités, locations véhicules...) je suis à votre disposition.
Open
VÉ
Vélomaniaque 13 years ago · Mguibentif
Meilleur moyen de traverser en Italie à partir de Ajaccio
Bonjour,

À la mi-septembre je serai à Ajaccio en Corse et j'aimerais traverser en Italie pour visiter les Cinqueterre.

Quel serait le meilleur moyen pour me rendre Italie à partir d'Ajaccio en utilisant les services de transport en commun, soit le train où l'autobus et ferries où un vol direct ?

Merci
Open
ON
Ondes12 13 years ago · Toopil
Visite du sud de l'Irlande 11 jours
Bonjour,

Je suis entrain de préparer un voyage pour moi et mon épouse sur l'Iralande du sud du 07 au 17 juin 2014.

07/06 Arrivé à Dublin à 12h00 - lov voiture et nous descendons sur WATERFORD je prévois un arrêt à Glendalough par la military Road

08/06 soit Départ de Waterford - Cahir - Cashell et retour sur Waterford soit départ de Waterford - Ardmore - Cahir - Cashell et retour à Waterford

09/06 Waterford - Killarney avec arrêt à Cobh et Kinsale

10/06 Départ de Killarney et anneau du Kerry

11/06 Départ de Killarney et journée à Dingle

12/06 Départ de Killarney et arrivée sur Galway avec un arrêt sur Kliffs of mother - Le Burren

13/06 au 15/06 Départ de Galway - Le Connemara retour sur Galway

16/06 Départ de Galway - Dublin visite de la ville

17/06 - Retour sur Rodez à 11h30

Que pensez-vous de cet itinéraire?

Je précise que chez nous dans l'Aveyron nous somes habitué aux petites routes sinueuses (nous avons même de l'herbe qui pousse au milieu) notre moyenne et plutôt 50 à 60 km/h que 130 L'an passée nous avons fait la Corse 1500 kms en 15 jours avec des routes très petites. Je pense que nous trouverons des routes identiques en Irlande...
Open
CY
Cypep 13 years ago · Pepita65
Itinéraire voyage sac à dos Portugal et Espagne
Bonjour, mon amie et moi partons en mai prochain pour un voyage au Portugal et en Espagne. Nous partons 3 semaines avec nos sacs à dos et nous sommes encore à trouver l'itinéraire parfait et le plus économique possible. Nous allons rester dans des auberges de jeunesse.

Nos intérêts: la nature (plage entre autres et parc nationaux), la culture, nous aimerions aller voir un match de foot si possible, des vignobles, etc. Nous sommes bien ouverts aux suggestions, nous sommes 2 filles qui aiment bouger. Les musées ne sont pas nécessairement notre premier intérêt.

Nous nous demandons aussi s'il est réaliste de faire portugal-espagne et quelques endroits en France en 3 semaines ou ce serait trop?

Merci beaucoup pour vos suggestions!!:)
Open
LE
Levect 13 years ago
4 jours en Italie à Pâques
Bonjour,

Ma copine et moi aimerions avoir votre aide, car nous aimerions partir 4 jours en Italie durant le week end de pâques.

En effet ma copine et moi sommes d origine italienne mais avons visite que très peu le pays préférant faire des destinations plus lointaines.

Habitant a Genève et disposant d une voiture, j aurai aime savoir ce qu il était envisageable de voir et faire en seulement 4 jours? Bien entendu nous pensons au vu de notre court séjour rester au nord de l Italie.

Merxi de vos précieux conseils
Open
HA
Hartnett 13 years ago · Gianluca7883
Turin: visites, restaurants, trains et glaces
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars pour un long week-end à Turin fin mai. J'aimerais savoir si quelqu'un connait une bonne adresse pour manger de bons plats italiens dans un restaurant sympa ou un bar pour prendre un verre ou manger une bonne glace. Et pensez-vous qu'en deux jours je pourrai bien visiter la ville ? J'arrive un vendredi à 13h et je repars le lundi suivant vers 17h sachant que je vais passer une journée à Milan le dimanche. Et dernière question, peut-on acheter ses billets de train sur Tenitalia depuis la France et les recevoir à domicile ?

Merci pour vos réponses.
Open
KI
Kikefret 13 years ago · Pitimerguez
Précisions sur un itinéraire en Islande
Bonjour, A la fin de ma préparation d'itinéraire, j'aurais 4 questions à poser : - Entre Mytvan et Egilstaddir, le détour sur la 901 vaut-il le coup par rapport à la route 1 ? - Entre Breidalsvik et Egilstaddir, vaut-il mieux suivre la route 1 ou faire le détour vers Faskrudsfjordur ? - Entre Akureiri et Blonduos, aux alentours de Varmahlid, le détour vers Saudarkrokur via la 76 et la 75 vaut-il la peine ? - Entre Akranes et Mosfellsbaer, le détour vers Saurbaer sur la 47 vaut-il le coup ? MERCI
Open
57
57alex 13 years ago · Mguibentif
Hébergement entre Milan et Bâle
Bonjour Fin juillet nous allons rentrer d'italie dans l'est de la france. Nous recherchons un hébergement entre milan et bäle. Nous avons un enfant d'un an. Nous recherchons un hébergement assez proche de notre itinéraire, ou un hébergement un peu plus éloigné qui nous permettrait de découvrir un site intéressant, un village typique, ou tout ce qui pourrait avoir un intérêt touristique. Merci pour vos suggestion alex
Open
NA
Nauratrek 13 years ago
Voyage sur Naples/Pompéi puis à Catane
Bonsoir,

J'arrive à Naples le 22 mars en matinée (vers 8h) et je reprends l'avion le lendemain matin. J'aimerai en profiter pour faire une journée d'excursion à Pompéi. Il semble que je dois prendre le train. Y-a-t-il un bus/une navette depuis l'aéroport pour rejoindre la gare des départs pour Pompéi? Auriez-vous une idée des fréquences des trains et des prix, ainsi que du temps de trajet? Le lendemain j'ai un vol très tôt et je pense soit prendre un hôtel près de l'aéroport de Naples soit en ville si c'est un coin sympa et facile d'accès à l'aéroport. Des suggestions?

Puis le 30 mars j'arrive à Catane en matinée et je reprends l'avion le lendemain soir. Des suggestions d'hôtels/auberge propres et bon marché dans un coin sympa? Je vais prendre des renseignements touristiques sur Catane, mais je serai très intéressée de connaître vos suggestions de ballade. Est-ce une bonne période également pour faire un petit bain de mer? Enfin, existe-t-il des bus à l'aéroport pour rejoindre les hôtels?

Merci pour votre aide.
Open
GE
Geginou 13 years ago · Mguibentif
Circuit découverte des lacs italiens
Bonjour ,

J'amène mes parents ( 70 ans ) découvrir les lacs italiens . Que pensez vous du circuit suivant ? Question hébergement , nous allons sûrement louer des bungalows selon les étapes ( 3 ou 4 nuits à chaque fois ) pour pouvoir avoir 2 chambres à un prix raisonnable car les hotels c'est inabordable ou alors dans des chambres très rudimentaires ... Pensez vous que cela soit une bonne idée ? De bonnes adresses ? Merci d'avance pour vos conseils .

Vendredi 23 Mai : CDG 12h50 - Milan Linate 14h20 : route vers Lac Majeur Samedi 24 Mai : visite Lac d'Orta Dimanche 25 Mai : Stresa et iles Borromées  Lundi 26 Mai : Verbania Mardi 27 Mai : route  vers Menaggio sur le Lac de Côme Mercredi 28 Mai : bateau pour visiter Bellagio  Jeudi 29 Mai : bateau ou voiture pour visiter la ville de Côme Vendredi 30 Mai : route vers Bergame ou lac d'Iseo  Samedi 31 Mai : visite de Bergame Dimanche 01 Juin : route vers Sud Lac de Garde Lundi 02 Juin : visite de Sirmione Mardi 03 Juin : visite de Verone Mercredi 04 Juin : retour sur Aeroport Linate - départ à 15h50 ( 3 autres vols après ) 
Open
JA
Jaka34300 13 years ago · Mguibentif
Grossistes chinois de sacs en cuir en Italie
Bonjour, je suis à la recherche de fabricants et grossistes chinois de sacs en cuir. Y a t-il un quartier de grossistes chinois à Turin, Milan ou ailleurs. Merci pour votre réponse.
Open
GI
Giorgio13 13 years ago
Retour de 4 jours et demi à Rome
nous avons une carte nous permettant pour 99E par an d'aller à volonté à l'hotel pendant un an sous condition de prendre un petit déjeuner et un repas à un prix fixé par chaque hotel pour un séjour de 3 nuits , 2 dans certains hotels; où aller en fevrier sans avoir plus froid qu'à marseille et pas trop loin pour une semaine ? en fonction des hotels disponibles , nous décidons Rome ; j'y suis allé des tas de fois , mais depuis quelques années jamais plus d'un jour ; je ne peux pas dire que j'ai tout vu , mais j'en ai vu beaucoup ; le thème du voyage sera d'en voir un maximum ( sans musées pour la plupart déjà faits) en 4 jours et demi Nous partons de Marseille le mardi 25 fevrier pour faire une étape à Tirrenia en sortant de l'autoroute les 150 derniers kilometres , quartier balnéaire de Pise .Nuit à l'hotel Garden , très correct , wifi gratos, pt déjeuner 48 E ( par booking); repas au resto Cavaliere , presque plein d'autochtones ( la crise ? quelle crise) 1 hors d'oeuvre varié , 1 moules et clovisses marinière , 2 cacciuco ( ragout de poisson toscan) , 1/2 l de vin , 59 Euros , prix justifié le mercredi 26 départ pour Rome sous la pluie par une 2X2 voies gratos ( sauf 3 tronçons de 5 ou 6 km); la visite , avec photos , va commencer à suivre ....
Open
KA
Kaizer67 13 years ago · Krikri6792
Itinéraire en Islande début septembre
Bonjour,

Je vous sollicite pour récupérer un maximum d'infos ou d'idées pour mon voyage en Islande début Septembre.

Je compte y rester dix jours voire douze, en passant les deux premières nuits à Reykjavik. Puis je louerai une voiture et partirai à la découverte de ce pays. J'aimerai voir le plus de choses possible mais cela paraît compliqué de faire le tour de l'île en dix jours. Qu'en pensez vous ? Ou dois je m'arrêter ? Quelles sont les principales attractions touristiques de l'île ?

Il me semble qu'il est possible d'observer des aurores boréales à cette époque de l'année. Quels sont les endroits prioritaires où observer ces phénomènes ?

Je vous remercie d'avance pour vos remarques

Eric
Open
KA
Kass3 13 years ago · Popinette89
Itinéraire de 3 semaines en Europe de l'Ouest
Bonjour,

mon amie et moi allons être en Europe au mois de juin. Nous voulons faire plusieurs villes (à ceux qui sont partisans du «rester à la même place le plus longtemps possible», sachez que nous avons déjà visité plusieurs places en Europe et que cette fois, nous voulons nous rendre dans des villes plus éloignées, mais que nous n'avons pas encore visitées et qui nous intéressent). Donc, qu'en pensez-vous : Espagne (Barcelone et Palma), Angleterre (Londres et autres, avez-vous des suggestions ?), France (nous revenons par l'aéroport de Paris).

Donc voilà les 3 pays de base. Est-ce possible, selon vous, d'intégrer le Portugal entre l'Espagne et l'Angleterre et Amsterdam entre l'Angleterre et la France ?

Avez-vous des lieux à visiter à me proposer, à ces endroits ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
Open
SY
Sylvain74 13 years ago · Semlor
Trajet Lofoten - Rovaniemi: quelle route choisir?
Bonjour,

cet été, j'ai prévu de faire un circuit en Camping-car: en partant de Rovaniemi, direction le Cap Nord, puis descente sur les îles Vesteralen et Lofoten, et retour sur Rovaniemi.

Ma question, concerne le trajet entre les Lofoten et Rovaniemi. J'ai repéré 2 routes: - soit la route E8 qui longe la frontière Finlande/Suède. - soit la route E10 qui traverse la Suède.

Quelle est l'itinéraire le plus sympa? Qu'elles sont les choses à visiter sur le trajet, sachant que nous sommes une famille avec 2 enfants de 5 et 8 ans.

Merci
Open
AR
Ardillon 13 years ago
Alicante ou Malaga
Bonjour, nous souhaitons faire un séjour en voiture fin avril début mai en Espagne point de chute Alicante ou Malaga et de rayonner entre mer et visite, nous avons besoin de vos conseils. Merci
Open
CA
Carla34 13 years ago
Canyoning à Madère et hébergement pas cher
Bonjour!! 😉

nous prévoyons avec un groupe d'amis de partir 10 jours a Madère en juin 2014 pour faire du canyoning.

Nous sommes a la recherche d'un hébergement pas trop cher pour 6 personnes.Y a t il des gites ou des maisons a louer

a prix raisonnanbles,

J'attends vos tuyaux!!

Merci d'avance

Carla 😏
Open
LO
Lounange 13 years ago · Fragen
Barcelone et Andalousie en deux semaines: est-ce possible?
Bonjour,

Nous partons pour l'Espagne en juillet 2014 et nous aimerions bien visiter Barcelone et le sud de l'Espagne. Est-ce possible de le faire en deux semaines? Nous pensions atterir à Barcelone et revenir par Malaga. Avez-vous des itinéraires à nous suggérer? Est-ce mieux de prendre le train pour rejoindre le sud ou louer une voiture? Quels sont les incontournables?

Merci :)
Open
MA
Mattt123 13 years ago · Belhelen
Retour de Sicile en mai
Bonjour à tous,

Nous rentrons de Sicile après avoir passé un super voyage du 08 au 17/05 le long de l'itinéraire suivant : Catane, Syracuse, Noto, Pantalica, Piazza Amerina, SanLeone/Agrigente/Echelle des Turcs, Enna, Centuripe, Etna (Sud et Nord), Belpasso, Linguaglossa, Taormina.

Nous circulions en voiture de location et étions hébergés en B&B.

A disposition pour aider les voyageurs qui souhaiteraient qqes infos sur l'une ou l'autre des destinations.

A+
Open
MI
Miadiabless 13 years ago · Vaeroy
Trajet Stavanger-Bergen
Bonjour à tous,

Nous souhaitons voyager de Stavanger à Bergen en mai. Quel transport vous conseillez-nous?

J'ai cru comprendre qu'il y avait des bus ou ferry mais sur les sites je ne trouve pas les prix et horaires (les sites bugent)...

Merci d'avance!
Open
DY
Dylan61 13 years ago
Démarches dès l'arrivée à Amsterdam
Bonjour à tous,

depuis une semaine je lis tout ce qui concerne le bsn (ici et sur le net) , j'ai contacté la municipalité d'amsterdam, les expacenter etc... Mais je ne sais tj pas quel "stratégie" je vais devoir adoptée pr ne pas perdre trop d'argent. J'arrive en hollande début avril, dc je voulais avant tout trouver un travaille avant un logement. Problème a priori pr avoir le bsn il faut une vraie adresse hollandaise? Pouvez vs confirmez cela? D'un autre coté un expacenter me conseille de demandé le bsn en disant que je reste moins de 4 mois et que de cette manière je n'ai même pas besoin d'une adresse hollandaise?Pouvez vs confirmez cela? Dc pensez vous que je dois avant tout chercher un apart avant tout ou un travail ou...?

Voila je suis comletement paumé, si quelqu'un peut m'aider à clarifier tout cela sa serai tres tres tres sympa.

Merci par avance!Bonne journée à tous!
Open
ER
Ericat1505 13 years ago
Rome - 25 avril 2014 - Fête de la Libération et Semaine de la culture
Bonsoir à tous,

Nous faisons une escale à Civitavecchia le 25 avril prochain, jour de la fête de la Libération et fin de la semaine de la culture de surcroit.

Nous pensons donc aller à Rome.

Je n'arrive pas à trouver la liste des monuments qui seront accessibles gratuitement évoqués par le Ministère de la culture italienne. Quelqu'un en a t'il connaissance ?

Par ailleurs, y'a t'il des festivités particulières pour la fête de la Libération ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Catherine
Open
LE
Leon39 13 years ago
Circulation à Lisboa
bonjour à tous

j'aimerais savoir si la circulation de Belem à Cascais par l'avenue qui longe la rive droite du tage est penible ou non cela se ferait le vendredi 11 avril entre12 h et 15 h

merci d'avance
Open
NI
Nicoco53 13 years ago
Aurores boréales Tromso - Tour organisé ou pas?
Bonjour,

Je fais appel à l’expérience de ceux qui ont déjà été à Tromso l'hiver. 🙂 La première semaine de mars, avec mon amie nous resterons 6 jours à Tromso puis 2 jours au Malanger Brygger au bord d'un fjord à une heure au sud de la ville, l'objectif principal étant l'observation des aurores boréales. J'ai loué une voiture pour la semaine pour être libre de visiter les alentours.

La question est de savoir si j'aurais besoin de réserver une excursion Aurores boréales par un tour organisé qui coûtent relativement cher (minimum 150e par pers !!) ou si en une semaine en rayonnant avec la voiture de location autour de Tromso cela sera suffisant ? 🤪

Ayant peu d'expérience de la conduite sur neige je ne compte pas rouler très longtemps la nuit non plus, j'ai repéré quelques spots sympa à proximité de la ville : Ersfjord, Sommaroy, Grotfjord (Si vous en avez d'autres je suis preneur)

Que feriez vous à ma place ? 😇
Open

Recommended for you

Previous Page 263 of 791 Next