Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Valyan 13 years ago · Mat8745
Noël à Copenhague
Bonjour,

Nous sommes à copenhague pour le dîner du réveillon de noel. Est ce que quelqu'un connaît un restaurant ouvert ce soir là et sympa (qui ne fasse pas trop usine ou hors de prix) pour faire un dîner de noël romantique.

Merci d'avance,
Open
Mémépat 13 years ago · Stratele52
Location d'appartement à Rome pour Noël
Bonjour, Je pars pour Noël (du 22 au 27 décembre) à Rome et je cherche un hébergement pour 4 personnes (2 adultes + 2 très grands enfants) Pourriez-vous me donner les coordonnées d'un studio ou petit appart bien palcé dans Rome. A part les visites habituelles à Rome y a t il des évènements à ne pas manquer à cette date

Merci d'avance
Open
CA
Caro04 13 years ago · Babsie1803
Iceland Airwaves festival du 31 octobre au 4 novembre
Bonjour,

Ma soeur et ses amies partent à ce festival qui aura lieu cette année du 31 octobre au 4 novembre.

Etant en vacances à ce moment-là, j'ai bien l'envie d'y aller également. Mais j'ai quelques questions avant de me décider.

Si quelqu'un a déjà assisté à ce festival, est-ce possible de faire des excursions entre deux concerts ? et si oui, qu'y a-t-il à voir autour de Reykjavik ? Comment se loger à Reykjavik si on est 4 ou 5 ? Si on loue un appartement, est-ce que ça revient cher ?

Au vu des dates, faut prévoir la tenue de ski ? Je ne connais absolument pas ce coin du monde... est-ce plutôt neigeux ? sec ? humide ?

Merci pour vos réponses ! :)
Open
EU
Eurysthee 13 years ago · Vazyvite
3 jours à Lisbonne pour le réveillon de Noël
Bonjour à tous,

J'ai décidé d'emmener ma famille à Lisbonne pour les fêtes de Noël. Nous serons 2 adultes et 2 enfants (16 et 10 ans). Notre séjour s'étend du 23 au 26 décembre 2013.

J'ai dans l'idée de visiter certains sites touristiques que je considère comme incontournable (le Château São Jorge, la Tour de Bélem, le monastère des Hiéronymites, l'ascenseur de Santa Justa...).

J'aimerai savoir si, en raison des fêtes, il y a des lieux ou des animations à ne pas manquer (marché de Noël, feux d'artifice, spectacles... ou quelque chose comme cela). Je suis preneur de toutes vos suggestions.

Je suis preneur également de toutes infos sur des restaurants qui seraient ouverts le soir du 24 et dans la journée du 25 décembre. Car pour l'instant je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Merci pour vos réponses.
Open
LU
Luke1995 13 years ago · Mat8745
Voyage à deux en Europe
Bonjour à vous !

Je compte partir en city trip avec ma copine mais je ne sais pas encore pour quand. Vu que c'est son anniversaire, je compte lui offrir un beau voyage dans une belle ville d'Europe, si possible enrichissante historiquement. J'ai déja pensé à Berlin, Prague et Vienne. J'ai vraiment envie de visiter un de ces pays et les trois villes paraissent vraiment interessantes. Cependant, je suis ouvert a tout autre propositions. Pour vous qu'elle ville choisiriez vous pour un vayoge a deux de 2-3 jours? Est-ce que quelq'un a déja été dans une de ces villes?

Merci d'avance à tous 😛
Open
NO
Nous1973 13 years ago · Mguibentif
Location voiture Espagne et retour au Portugal
Bonjour à tous,

Nous partons pour le Portugal en avril 2014. Nous arriverons à Malaga en Espagne car nous voulons un vol direct et c'est tout ce que nous avons trouvé comme solution car nous voulons voyager de la mi-avril à la mi-mai et nous partons de Montréal, Canada. Nous prendrons possession de la voiture à Malaga et nous ne resterons que quelques jours en Espagne. Nous voulons traverser au Portugal avec la voiture pour le reste du voyage et la laisser à Lisbonne en mai.

Est-ce que quelqu'un a une agence de location à me recommander sans trop de frais cachés ou d'autres solutions?

Merci.
Open
CL
Clemclecle 13 years ago · Jaiuneouvert
Voyage de deux mois en Islande cet été: préparer son sac
Bonjour ami(e)s voyageurs ! Avec tout mes postes concernant l’Islande je pense que vous commencez à vous doutez où je part les 2mois de cet été :-) ( stop et sac dos en solo )

J'ai besoin de vos conseils de routards aguerris pour préparer mon sac au plus léger et efficace possible :

- sac de couchage résistant à -10 ou sac de couchage basique+sac à viande polair ?

- une tente "de luxe" à toutes épreuves spécial randonneur solitaire ( forme étudier pour résister au vent, neige soleil pluie etc) c'est indispensable ou une tente simple basique suffit ?

- un gros anorak polaire ou un coupe vent léger par dessus des épaisseurs de polaires ?

- Des sous-vêtements en matière spécial grand-froid indispensable ou inutile ?

- un réchaud+du riz (et éventuellement poisson péché sur place ??) ou prévoir de quoi manger froid pour 4 voir 5 jours de rando ?

Si vous avez 2, 3 petits trucs d'aventuriers à partager ou si quelqu'un peut me dire le contenu de son sac pour 2 mois d'aventure en Islande ce serait chouette :-)

MERCI !! Voyageseument Clémence
Open
EZ
Eze 13 years ago
Station de bus à Porto pour Santiago
Bonjour,

J'ai acheté deux billets de bus ALSA pour Santiago de Compostelle au départ de Porto.

Quelqu'un sait il où se trouve l'endroit, hormis l'aéroport de Porto, où, dans la ville même de Porto, l'on peut prendre ce bus ?

Alsa ne donne aucun élément sur son site, à ma connaissance. Merci.
Open
PO
Pourboire 13 years ago
Visiter le Cinque Terre en Italie
Bonjour , je voudrais savoir combien de temps pour visiter les cinques terres nous allons coucher a la spezia 2 jours avons nous assez . merci nenette
Open
BA
Bakpok 13 years ago · Françonet
Frais de change à l'aéroport de Reykjavík?
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait les frais de change à l'aéroport de reykjavik? Peut on echanger nos euros en couronne en france? Ma banquière m'a conseillé de payer par Carte Bleu Visa et de retirer 300 par semaine au maximum (cout par retrait: 3, 22€).

Quel est votre avis???

Merci.
Open
PI
Pixel84 13 years ago · Toopil
Itinéraire de 15 jours sans 4x4 en Islande
Bonjour à tous,

Voilà je viens de terminer mon circuit de 15 jours en Islande pour juin 2014. J'aimerais avoir votre avis, si l'itinéraire est faisable. Nous louerons un camper van.

Jour 1 : Keflavik - Hveragerdi (première visite à Hveragerdi, tout dépend de l'heure d'arrivée sur place) Jour 2 : Hveragerdi (si arrivée tard visite le matin) - Geysir - Gullfoss - Hvolsvollur Jour 3 : Hvolsvollur - Vik - Skaftafell Jour 4 : Skaftafell - Jokulsarlon - Hofn Jour 5 : Hofn - Egilsstadir Jour 6 : Egilsstadir - Myvatn Jour 7 : Myvatn - Dettifoss - Asbyrgi - Husavik - Myvatn Jour 8 : Myvatn Jour 9 : Myvatn - Godafoss - Akureyri - Blonduos Jour 10 : Blonduos - Olafsvik Jour 11 : Olafsvik - Snaefellsness (PN) - Ytri Tunga - Borganes Jour 12 : Borganes - Hvalfjordur - Reykjavik Jour 13 : Reykjavik Jour 14 : Reykjavik - Blue Lagoon - Keflavik Jour 15 : Keflavik - Maison (ça fait très condensé 😉) Cependant j'ai des doute pour la péninsule de Snaefellsness... Peur du manque de temps.

Merci à vous, P.
Open
BZ
BzoO 13 years ago · Nadu
Change euro - couronne suèdoise
Bonjour,

Je vais à Göteborg (Suède) dans quelques semaines et je me pose la question s'il vaut mieux que je fasse le change en France, ou sur place?

D'après ce que j'ai pu lire dans les forum, il vaut mieux faire le change sur place. J'atterris à Göteborg City Airport et je ne sais pas s'il y a un bureau de change laba (je ne trouve pas l'information sur le site internet).

Pour information, je suis chez la BNP et à priori il n y a pas de banque partenaire en Suède pour bénéficier du retrait sans commissions.

Merci d'avance pour votre aide!!
Open
AU
Audreypm 13 years ago
Magasins et musées ouverts à Madrid début janvier
Bonjour, J'organise un séjour surprise à Madrid pour mon mari du 2 au 5 janvier ( jeudi au dimanche ) mais comme je sais que c'est en plein dans les fêtes du 1er de l'an et de l'Epiphanie en Espagne, j'aimerais savoir si les restaurants, magasins et musées sont ouverts normalement entre ces deux dates. Merci de bien vouloir me répondre. Audrey PM
Open
NA
Nachwa 13 years ago
Circuit en Andalousie
Bonjour à tous

Nous comptons, mon mari et moi ainsi qu'un couple d'amis, nous rendre en Andalousie pendant la deuxième quinzaine du mois de décembre prochain . Mon mari et moi sommes retraités mais nos amis travaillent encore, ce qui limite notre séjour à 10 jours maximum. Nous comptons visiter principalement les villes de Cordoue, Grenade et Séville . Mes questions sont les suivantes: - quel circuit prendre à partir de Madrid , afin de ne pas repasser par les mêmes routes et voir le plus de pays . -Si nous réussissons à survivre aux tracasseries administratives, nous comptons y aller avec notre voiture (à partir de Marseille, puis de Barcelone ) : quel est l'itinéraire le plus court pour nous rendre de Barcelone en Andalousie ? et quelle est la ville (parmi les 3 citées) que nous devrions voir en premier -quelle serait la durée nécessaire pour visiter chacune de ces villes. - pouvez-vous nous donner les noms d'hôtels corrects et pas chers dans chacune de ces villes

Merci d'avance
Open
DO
Doisneau 13 years ago
Islande: hébergement en chalets
Bonjour à tous Je commence à préparer mon premier voyage en Islande pour le mois de septembre 2014 et j'aimerai vraiment pouvoir trouver des chalets comme hébergement(pour visiter la Norvège nous avions opté pour ce type d'hébergement et nous avions vraiment apprécié)Comment faire pour les trouver?Existe il un site ?Est ce que les terrains de camping peuvent aussi louer des chalets ?Pouvez vous me donner des retours d'expérience de location de chalets?Merci😏
Open
KA
Kaki03 13 years ago
Qu'apportera une visite du Vatican la nuit, si on a déjà reservé pour la visite de jour?
Bonjour ,

Nous partons à Rome du 21 au 27 oct , et sommes ds les reservations , nous avons reservé la visite du Vatican en journee , mais nous interrogeons sur la necessité de retourner ds ce musee pour une visite en soiree prevue les vendredis ; apres lecture de differents messages ds ce forum , il apparait que les visites le soir sont limitées à 3h ou 4h et que certaines salles ne sont pas ouvertes , pour une reservation pour 2 pers d' un montant de 40 euros , soit le meme tarif qu en journee . A votre avis , qu apportera de plus une seconde visite en soiree , sachant que il y a bcp à voir au Vatican? Et que louperons nous d' important en faisant cette visite le soir?

Merci pour vos reponses.
Open
BE
Belfeliandre 13 years ago · Padrino
Transports en commun en Andalousie
Bonjour,

Ma copine et moi partons en Andalousie en mars prochain. Si nous trouvons tous les renseignements nécessaires concernant les monuments à visiter, endroits où se restaurer, lieux où dormir, etc., en revanche, j'aimerais connaître le moyen de transport le plus économique pour se déplacer entre Séville et Cordoue, Cordoue et Malaga et Malaga et Séville. Je sais que l'on peut prendre le train mais quelles sont les lignes de bus bons marchés (ah oui, j'ai omis de préciser: no hablo espagnol!!).

D'avance merci pour vos réponses pragmatiques.
Open
JR
JRG 13 years ago
Point de repère à Agrigente, Sicile
Nous rentrons d'une semaine passée, pour la seconde année, à découvrir des petites parties de cette somptueuse île qu'est la Sicile. Nous nous sommes arrêtés à Agrigente pour, entre autres et évidemment, visiter la vallée des temples qui contient un des trois temples au monde parmi les plus complets en présentant la partie intérieure. La ville d'Agrigente est une ville en ruelles et qui offre de belles petites "grimpette" à surmonter vers la cathédrale (malheureusement fermée pour restauration depuis deux ans suite à un tremblement de terre qui s'est déroulé trois ans auparavant). Nous avons séjourné trois jours dans un Bed & Breakfast, pour nous c'était une première, habituellement nous prenons des hôtels. Ce B&B porte le nom de PORTATENEA. Nous tenons à le signaler pour plusieurs raisons. Tout d'abord il est proche de possibilités de parking, notamment une rue en contrebas de la rue principale au début de laquelle il se trouve. Dans cette rue en contrebas vous pouvez, après 15 heures trouver des emplacements de parking proches du B&B, en début de la descente, et qui sont des places gratuites - ce qui n'est pas négligeable. Pour le B&B lui-même, il offre quelques chambres dont certaines sont avec terrasses privées et qui ont tout le confort nécessaire pour quelques jours: air conditionné, salle d'eau personnelle, TV et wifi avec une literie de qualité. Que demander de plus. Au dernier étage, soit quelques marches de plus, vous accédez à une terrasse qui vous offre une vue sur l'horizon marin et une partie de la vallée des temples. C'est là que vous prendrez un petit déjeuner qui satisfera les goûts sucrés et salés avec fromage et autres petits délices. Je souligne l'extraordinaire choix de merveilleuse confitures siciliennes aux citrons, aux mandarines, aux oranges, ... qui ne vous laisseront qu'une envie de gourmandises. Le lieu est géré par une charmante maîtresse femme qui parle très bien le français et dont l'accueil et la disponibilité, le matin, sont d'une grande gentillesse; elle se prénomme Sandra. Sandra est aidée par deux jeunes filles qui vous aideront dès votre première demande et qui soignent la propreté et le confort journalier de votre chambre. Un vrai petit nid à partir duquel vous pouvez construire votre quotidien de découvertes et trouver à proximité banques, et restaurants.
Open
TR
Trilu 13 years ago · Sissi57
Trajet de Copenhague à Göteborg
Bonjour

J'organise mon prochain voyage au Danemark et Suéde avec ma famille (2 enfants) en voiture de location.

Pour le trajet entre Copenhague et Göteborg me conseillez vous plutôt de passer par le côte Suédoise ou par le Danemark jusqu'à Frederikshavn et ensuite le ferry jusqu'à Göteborg ?

Je pense ensuite aller de Göteborg à Stockholm, là aussi si vous avez un itinéraire à me conseiller je suis preneur.

Merci d'avance à tous
Open
DE
Desmlo 13 years ago · Mguibentif
8 à 10 jours en Sicile
Bonjour, Je prévois de passer en couple en début octobre 8 à 10 jours en Sicile. Initialement je pensais mixer plages et visites culturelles donc aller de Palerme à Catane en débutant par la région de Trapani et la réserve de Zingaro pendant 2 jours puis 2 jours à Mazara del Vallo pour ensuite rejoindre l'est Raguse, Neto, Syracuse (+/- Taormine) et finir à Catane. Mais si j'ai bien compris ce n'est pas une période géniale pour l'ouest car beaucoup d'hotels sont fermés et les températures ne permettront pas de beaucoup profiter de la plage. On m'a donc conseillé pour un premier voyage à cette période de privilégier l'est. Donc je pars dans l'idée d'un vol arrivée et départ de Catane. Quels sont vos conseils sachant que je privilégie la qualité à la quantité (je n'aime pas enchainer les étapes et c'est pour ça que j'ai renoncé aux formules autotour). Faut-il effectivement à cette période privilégier l'est à l'ouest? 8à 10 jours c'est court mais je pense que l'île me plaira et que j'y retournerai. Merci à vous.
Open
DO
Dominiquea 13 years ago · Viajera25
Visites 2 jours à Amsterdam
je parts lundi pour 2 jours à Amsterdam et j'ai acheté le city pass

que faut il voir en priorité et y a t' il des spécialité à manger

merci pour votre aide
Open
ES
Esthete25 13 years ago · Madmes
Recherche soirée privée du carnaval de Venise
QUI CONNAIT LES SOIREES PRIVEES COSTUMEES DU CARNAVAL DE VENISE ? MON EPOUSE ET MOI ETANT PASSIONNES DU CARNAVAL NOUS RECHERCHONS DES "TUYAUX" POUR PARTICIPER A DES SOIREES COSTUMEES MERCI PAR AVANCE DE VOS CONSEILS
Open
SY
Syl149 13 years ago · Fexon
Visiter Amsterdam à Noël
Bonjour, J'aimerais passer, en famille, avec mes 2 grands enfants, 3 jours à Amsterdam à Noël Pensez-vous que ce soit une bonne idée? Est ce que les musées dont le Rijksmuseum est ouvert le 23 et/ou 24 décembre? J'ai lu que les 25 et 26 décembre étaient fériés et que tout était fermé: est ce bien vrai Tout cela pour choisir mes dates Merci:)
Open
BO
Bob65 13 years ago · Drogerjp
Mauvais plan d'appartement à Copenhague
Bonjour. Si vous cherchez un appartement au Danemark, je tiens à vous mettre en garde contre la société de location Qmanagement ou Qhome à Copenhague. Cette agence est vraiment malhonnête en refusant de rembourser la caution, et sans jamais répondre aux mails ou courriers. L'éloignement de la France leur permettant sans doute de croire pouvoir agir de la sorte et en totale impunité. Bob
Open
BO
Bottin 13 years ago · Nicoevo02
Malte: visiter l'hypogée de Hal Saflieni
Bonjour, je vais partir en octobre à Malte et j'aimerais bien aller visiter ce site. Sur le programme de mon voyage, rien n'est mentionné avec ce nom mais il parle d'une visite aux temples préhistoriques et à la grotte de Ghar Dalam, est-ce le même site car comme ce voyage prévoit deux après-midi de libre à la place de faire bronzette le site de l'hypogée m'intéresse et on doit réserver bien avant pour avoir la chance de pouvoir le visiter. Est-ce que quelqu'un pourrait mieux me renseigner à ce sujet, merci à tous.
Open
CA
Caelina 13 years ago · Cuddles
Week-end de 3 jours à Stockholm
Bonjour,

Je souhaiterai effectuer un week end de 3 jours à Stockholm avec ma sœur, soit en décembre ou février. Je sais qu'en cette période nous aurons très certainement de la neige et que les jours sont très courts.

Hors je souhaiterai faire un maximum de visite (car très très curieuse ^^). Gamla Stan, le palais royal, l'opéra, Vasa Museet, le musée extérieur de Skansen, le nordiska museet... (combien de temps faut-il prendre environ pour profiter des visites? pour les photos de jours notamment...)

nous aimerions passer par des sites qui combinent Vol + Hôtel pour un coût maximum de 250€ par personne. il y'aurait éventuellement un bâteau proche de Gamla Stan. Comme nous ne connaissons pas du tout cette ville, je souhaiterai obtenir un maximum d'informations (transfert de l'aéroport à Gamla Stan??? restaurant??? autres visites incontournables de la ville??? carte pour les transports / musée???)

Autre problème, comme je fais de la photo et que la nuit tombera assez vite, je transporterai mon trépied avec moi. est-ce interdit dans certaines visites (même si on ne fait pas forcement de photo, tel que les musées?)

Merci
Open
MI
Mina3 13 years ago · Giorgio13
Passer le réveillon du Nouvel An à Rome
Bonjour à tous, Cette année, toujours avec le même couple d'amis, nous allons à Rome du 28/12 au 04/01. Nous allons donc passer le réveillon de l'an là-bas.Notre ami ne conçoit pas le changement d'année sans fête.Donc nous voudrions savoir comment cela se passe en Italie. Je sais qu'il y a des concerts dans les rues et de nombreux petits feux d'artifice. Mais côté gastronomie ils font quoi? Restent-ils chez eux pour un repas familial, vont-ils au restaurant? Y-a-t-il des spécialités pour cette occasion? Nous ne voudrions pas tomber dans le "piège touristique", c'est pour cela que je m'y prends maintenant pour avoir le plus de renseignements possible. Pour moi personnellement le fait d'être à Rome avec mes amis me suffit largement mais cette fois-ci nous voulons faire plaisir à notre ami. Je vous remercie tous par avance de votre aide, bonne journée à vous.
Open
SO
Soheib16 13 years ago · Mguibentif
Une journée à Milan
Bonjour à tous , j'espére que vous allez bien :)

je serais la prochaine semaine à Lyon et je veux profiter la distance proche des frontiéres italiennes pour faire une petite visite à Milan , donc je serais la bas pour une journée compléte ( je serais à milan le 03/10 à 21h) donc j'ai la journée du 04/10 , alors je veux avoir les importants sites à visiter au centre ville de Milan , et sachant que mon arrivé est au : AUTOSTAZIONE LAMPUGNANO VIA GIULIO NATTA METRO: , donc le stade San Siro est proche , et est-ce que le centr ville est proche ?

Merciii
Open
CI
Citron007 13 years ago · Yvanvw
Code obligatoire de carte bancaire en Espagne?
Bonjour tout le monde,

Voilà, je vous expose mon problème. Je voulais savoir si chez les commerçants en Espagne, lors du passage à la caisse, il était obligatoire de saisir le code confidentiel de la CB pour pouvoir payer? Car je me rappelle qu'aux US ils prenaient juste la carte, pas de code utile...mais une pièce d'ID quand même. De plus, je voulais aussi savoir au cas où je suis à dépassement du découvert autorisé, est-ce que la carte passeraient quand même? Je sais que dans certains pays, ça passe...

Merci pour vos réponses!
Open

Recommended for you

Previous Page 285 of 791 Next