Alors je pars dans environ 1 semaine pour au moins 4 semaines en Europe.. mes destinations à date : Paris, Espagne et le Portugal.. Je suis dans l'achat de mon sac à dos et je me posais la question si un sac à dos entre 35-40 L était suffisant? Je suis assez petite ( 5p1) et je veux pouvoir quand même être capable de marcher de longues distances..
voici le lien du sac à dos qui m’intéresse :
http://www.lacordee.com/fr/camping-et-randonnee/sacs-a-dos/sac-a-dos-osprey-kyte-36-femmes
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 8911–8940 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous sommes 4 et prévoyons de partir en italie cet été mais ne connaissant pas du tout le pays, nous aimerions avoir quelques avis et conseils pour la destination.
Nous avons quelques "critéres" : - Pouvoir profiter de la plage (ou rivière/grand lac) - Pouvoir bouger facilement d'un camping/auberge - Pouvoir sortir (plutot pubs, bars et peut etre même discothéque) - Trouver une région avec des italiens parlant rien qu'un peu francais, on connait juste les bases de l'italien. - Ne pas à avoir à aller au fin fond de l'italie ^^
Voilà merci d'avance pour vos conseils !
Nous sommes 4 et prévoyons de partir en italie cet été mais ne connaissant pas du tout le pays, nous aimerions avoir quelques avis et conseils pour la destination.
Nous avons quelques "critéres" : - Pouvoir profiter de la plage (ou rivière/grand lac) - Pouvoir bouger facilement d'un camping/auberge - Pouvoir sortir (plutot pubs, bars et peut etre même discothéque) - Trouver une région avec des italiens parlant rien qu'un peu francais, on connait juste les bases de l'italien. - Ne pas à avoir à aller au fin fond de l'italie ^^
Voilà merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour nous partons 16 jours et nous fesons 3 jours La Spezia -3 jours Lac majeurs - 1 jour a Lucca - 4 jours toscane Et 4 jours a Venise . Je voudrais savoir sans les hebergements car deja payer et voitures payer aussi . Les couts de depense environ : pour les bateaux , lacs majeurs ns fesons 3 lacs majeurs , orta et de come , les bateaux pour cinq terres et visites , visitons en toscane vignobles 2 et oliviers 2 , et la nature . Venise Ile murano et les dolomites excursions 180, euros . Nous ne fesons pas les grandes villes que la nature a part Venise . Et pour manger on peux compter combien par jour par personne , nous ferons de grands resto que 2 ou3 fois . Combien d'argent devons nous apporter chacun Merci de M'orienter .
Nous restons 4 jours à Rome en famille du 24 au 29 août et allons acheter des coupe-files en ligne pour visiter le Vatican et le Colisée. Concernant le forum romain, y-a-t-il nécessité d'acheter un coupe-file, ou est-ce que l'entrée est libre ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je prépare un voyage en voiture dans les Pouilles pour 19 jours sur place, l'hébergement est réservé, et j'aimerais, entre autre, concocter un circuit des belles "masserrie" (masseria) à voir dans la région. Lorsque je cherche sur le net, je ne tombe que sur des masserie de luxe ou pas pour hébergement, mais ma démarche est uniquement tournée vers l'architecture, l'histoire et les personnes que l'on pourrait rencontrer lors de balades, pour faire de belles photos et voir de petites merveilles locales.
Merci beaucoup.
Je prépare un voyage en voiture dans les Pouilles pour 19 jours sur place, l'hébergement est réservé, et j'aimerais, entre autre, concocter un circuit des belles "masserrie" (masseria) à voir dans la région. Lorsque je cherche sur le net, je ne tombe que sur des masserie de luxe ou pas pour hébergement, mais ma démarche est uniquement tournée vers l'architecture, l'histoire et les personnes que l'on pourrait rencontrer lors de balades, pour faire de belles photos et voir de petites merveilles locales.
Merci beaucoup.
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses :)
Je souhaite faire le tour de la Sicile avec ma copine du 20 août au 29 août 2013.
Je sais qu'en 10 jours, il est difficile de tout faire et j'ai voulu optimiser notre itinéraire afin de voir le plus possible de paysages variés de la Sicile.
j'ai donc fait l'itinéraire suivant:
Jour 1: 20/08
Arrivée Trapani 12h10 location de voiture Dello zingaro Palerme: visite & nuit
Jour 2: 21/08
Palerme Cefalu : visite Milazzo : déposer la voiture et prendre le ferry Lipari : visite &nuit Jour 3: 22/08
Lipari : visite Stromboli : le meilleur serait de faire la dernière ascension et rentrer de nuit vers 23h pour Lipari. Les guides ont leur propre bateau, apparemment c'est faisable Lipari : nuit
Jour 4: 23/08
Lipari : ferry tôt Milazzo : récupérer la voiture Taormina : déposer les bagages Gorge de l’Alcanta Taormina : ballade et nuit
Jour 5: 24/08
Taormina Catane : déposer la voiture et prendre navette pour Etna Etna Catane : récupération de la voiture Ortygia : ballade de Syracuse et Ortygia , nuit
Jour 6: 25/08
Ortygia Cava grande Del Cassibile Scicli : ballade et nuit
Jour 7: 26/08
Scicli Modica Agrigento : nuit
Jour 8: 27/08
Agrigento Scala Dei tuchi Vallée des temples Agrigento
Jour 9: 28/08
Agrigento Trapani : rendre la voiture Erice Trapani : nuit
Jour 10: 29/08
Départ à 6h35
Voila l'itinéraire qui me semble faisable, après, je ne suis pas devin, mais je me doute que l'on va faire beaucoup de route et que l'on va sans cesse regarder nos montres.
J'aurai aimé avoir votre avis sur cet itinéraire, s'il est faisable, s'il y a des choses que l'on puisse éviter, vos conseils...
Je vous remercie encore d'avance pour le temps que vous prendrez à lire ce post et à me répondre :).
j'ai donc fait l'itinéraire suivant:
Jour 1: 20/08
Arrivée Trapani 12h10 location de voiture Dello zingaro Palerme: visite & nuit
Jour 2: 21/08
Palerme Cefalu : visite Milazzo : déposer la voiture et prendre le ferry Lipari : visite &nuit Jour 3: 22/08
Lipari : visite Stromboli : le meilleur serait de faire la dernière ascension et rentrer de nuit vers 23h pour Lipari. Les guides ont leur propre bateau, apparemment c'est faisable Lipari : nuit
Jour 4: 23/08
Lipari : ferry tôt Milazzo : récupérer la voiture Taormina : déposer les bagages Gorge de l’Alcanta Taormina : ballade et nuit
Jour 5: 24/08
Taormina Catane : déposer la voiture et prendre navette pour Etna Etna Catane : récupération de la voiture Ortygia : ballade de Syracuse et Ortygia , nuit
Jour 6: 25/08
Ortygia Cava grande Del Cassibile Scicli : ballade et nuit
Jour 7: 26/08
Scicli Modica Agrigento : nuit
Jour 8: 27/08
Agrigento Scala Dei tuchi Vallée des temples Agrigento
Jour 9: 28/08
Agrigento Trapani : rendre la voiture Erice Trapani : nuit
Jour 10: 29/08
Départ à 6h35
Voila l'itinéraire qui me semble faisable, après, je ne suis pas devin, mais je me doute que l'on va faire beaucoup de route et que l'on va sans cesse regarder nos montres.
J'aurai aimé avoir votre avis sur cet itinéraire, s'il est faisable, s'il y a des choses que l'on puisse éviter, vos conseils...
Je vous remercie encore d'avance pour le temps que vous prendrez à lire ce post et à me répondre :).
Bonjour 😊,
c'est une première pour moi, vous écrire ;)
Alors voilà, j'aimerais faire un week end à Bruxelles à deux avec mon mari. Par week end j'entend deux jours (samedi-dimanche). Je voudrais savoir ce que l'on pouvait faire là bas en deux jours. En sachant que j'ai déjà quelques idées mais... Tellement que ça n'est surement pas possible en un week end malheureusement...
(J'aimerais faire la grand place: évidemment!!, ilôt sacré: si beau qu'on le dit??, les galeries st hubert, quartier du sablon: le parc, l'église notre dame...), place royale: musées royaux des beaux arts, centre belge de la BD: incontournable pour des fans de BD comme mon mari, les musées royaux d'art et histoire: fan d'histoire et art que je suis)
Pour ceux qui peuvent m'aider, dites moi ce qui est possible à réaliser ;)
Merci beaucoup! Bonne soirée!
c'est une première pour moi, vous écrire ;)
Alors voilà, j'aimerais faire un week end à Bruxelles à deux avec mon mari. Par week end j'entend deux jours (samedi-dimanche). Je voudrais savoir ce que l'on pouvait faire là bas en deux jours. En sachant que j'ai déjà quelques idées mais... Tellement que ça n'est surement pas possible en un week end malheureusement...
(J'aimerais faire la grand place: évidemment!!, ilôt sacré: si beau qu'on le dit??, les galeries st hubert, quartier du sablon: le parc, l'église notre dame...), place royale: musées royaux des beaux arts, centre belge de la BD: incontournable pour des fans de BD comme mon mari, les musées royaux d'art et histoire: fan d'histoire et art que je suis)
Pour ceux qui peuvent m'aider, dites moi ce qui est possible à réaliser ;)
Merci beaucoup! Bonne soirée!
Bonjour, nous partons à trois vers la foret noire du 24/07/2013 .
Qui peut me donner des adresses"sympa...!!!!!!"de camping? car il nous semble que les allemands proposent de grosses structures et nous préférons les pts campings(mais nous ferons "avec"!.)
partant de Metz , quelques-uns auraient ils des propositions ou conseils pour un circuit, visites etc etc.....mais oui nous sommes exigeants mais savons que les membres de ce forum se plient en 2 ou 4 pour les autres!!!!solidarité.
A bientôt et bon W End à tous,
Qui peut me donner des adresses"sympa...!!!!!!"de camping? car il nous semble que les allemands proposent de grosses structures et nous préférons les pts campings(mais nous ferons "avec"!.)
partant de Metz , quelques-uns auraient ils des propositions ou conseils pour un circuit, visites etc etc.....mais oui nous sommes exigeants mais savons que les membres de ce forum se plient en 2 ou 4 pour les autres!!!!solidarité.
A bientôt et bon W End à tous,
Bonjour,
Avec mon amie, nous partons dans les Asturies fin juillet début août. Nous éviterons la côte, trop touristique pour nous et irons passer une ou deux journées dans les Picos.
Nous aimerions plutôt nous diriger vers l'intérieur des terres à la découverte de villages typiques et en quête de tranquillité dans la campagne asturienne. Auriez-vous des endroits à nous indiquer plus précisément, ainsi que des lieux pour faire du camping sauvage ?
Vous en remerciant par avance.
Alain et Céline
Bonjour;
Je pars en Italie du nord 2 semaines en août à Locco dans une loc familiale pour 400 e qu'y a til à visiter autour des deux lacs; Come et Majeur
Peut on se nourrir avec autre que pattes et pizzas!
Le coût de la vie est il semblable au notre.
merci de vos infos
Alicante ou Benidorm ?
J'hésite entre les 2 sachant que le meilleur compromis pour moi serait la fete, les activités, la qualité des plages et de la ville. Sans que ça soit trop étouffant non plus.
Faites moi part d'autres destinations espagnoles si besoin.
Bonjour à tous, je serai demain à Térromolinos et je compte prendre un bus pour aller faire des achats à Gibraltar.
Quelle compagnie puis je trouver à Torrémolinos (prix pour une journée A/R).
ça vaut le coup d'acheter à Gibraltar (tabac, parfum ....)
Merci pour les réponses
Merci pour les réponses
Bonsoir, Le 29 août je prends l'avion depuis l'aéroport de zurich relativement tôt, en tout cas trop juste pour partir le matin depuis chez moi. J'envisage de passer la nuit à Zurich mais comme cet aéroport m'est très compliqué je souhaite dormir sur place. Voyageant seule je ne peux pas me permettre de me perdre, raison pour laquelle je souhaitais savoir si il m'est possible de trouver une chambre dans l'aéroport même ....ou vraiment très très près....Merci d'avance pour vos précieux conseils...🙂
devant me rendre 4 jours a berlin du 1 au 4 septembre, pourriez vous me donner un aperçu sur les incontournables de cette ville
sans perdre de temps😇
et si quelqu'un a des bonnes adresses de petits restos, je prends.
merci
Dans le cadre d'un voyage en France en juin , je serai à Verdun vers la fin de mon voyage. J'aimerais faire une petite boucle en Belgique avant de revenir sur Paris.
Je disposerais de 2 jours, 2 nuits probablement . J'avais pensé aller à Bruxelles aussi mais ça peut être un peu serré et ferais l'objet d'un autre voyage.
Donc où passer en 2 jours ? Je veux déguster de bonnes bières , des frites . Je m'intéresse aux musées d'histoire , automobiles , avions . Les châteaux et beaux villages et villes a marcher. Et les belles route aussi . Je serai en voiture.
Merci.
Je disposerais de 2 jours, 2 nuits probablement . J'avais pensé aller à Bruxelles aussi mais ça peut être un peu serré et ferais l'objet d'un autre voyage.
Donc où passer en 2 jours ? Je veux déguster de bonnes bières , des frites . Je m'intéresse aux musées d'histoire , automobiles , avions . Les châteaux et beaux villages et villes a marcher. Et les belles route aussi . Je serai en voiture.
Merci.
Bonjour,
Ayant eu un accrochage sur un rond-point en Angleterre avec une moto (sans dommage heureusement), je me demande si j'étais en tort ou pas :
Arrivant sur un rond point, je devais prendre la 2ème sortie, j'ai pris normalement le rond-point par la gauche, en restant tout le long sur la file extérieur jusqu'à la sortie Or un motard me doublant par la droite a voulu la 1ère sortie du rond-point, pensant que je prenais aussi la 1ère sortie. Donc moi continuant sur le rond point, on s'est accroché sur mon aile avant droite 🤪
Il m'a certifié que ne sortant pas à la première sortie, en rentrant dessus j'aurai du tout de suite me mettre sur la voie intérieure du rond point (donc la file de droite). Or en France ce n'est pas le cas, lorque l'on sort du rond-point en face d'où on vient, on doit se mettre sur la voie extérieur même si on ne sort pas à la 1ère sortie.
Est-ce différent en Angleterre pour le placement sur les rond-points ?
Merci de vos réponses
PS : Dans l'image jointe, moi en bleu, la moto en rouge
Ayant eu un accrochage sur un rond-point en Angleterre avec une moto (sans dommage heureusement), je me demande si j'étais en tort ou pas :
Arrivant sur un rond point, je devais prendre la 2ème sortie, j'ai pris normalement le rond-point par la gauche, en restant tout le long sur la file extérieur jusqu'à la sortie Or un motard me doublant par la droite a voulu la 1ère sortie du rond-point, pensant que je prenais aussi la 1ère sortie. Donc moi continuant sur le rond point, on s'est accroché sur mon aile avant droite 🤪
Il m'a certifié que ne sortant pas à la première sortie, en rentrant dessus j'aurai du tout de suite me mettre sur la voie intérieure du rond point (donc la file de droite). Or en France ce n'est pas le cas, lorque l'on sort du rond-point en face d'où on vient, on doit se mettre sur la voie extérieur même si on ne sort pas à la 1ère sortie.
Est-ce différent en Angleterre pour le placement sur les rond-points ?
Merci de vos réponses
PS : Dans l'image jointe, moi en bleu, la moto en rouge
Le pays a mis en place un systéme de péage uniquement par voie électronique sur certaines autoroutes et portions.Cette mesure déplait à beaucoup et se met en place difficilement, mais elle est effective déjà sur certains tronçons, nombreux sont ceux qui se sont fait piéger.
Voici un lien qui vous explique bien les choses http://www.visitportugal.com/NR/exeres/2F3BB7B1-477C-495E-9800-0A3E11C2A6D0, frameless.htm
A surveiller donc si vous allez au Portugal...Il semblerait qu'une nouvelle vague devarit démarrer au 1 er Octobre dont l'A22 autoroute de l'Algarve.
A surveiller donc si vous allez au Portugal...Il semblerait qu'une nouvelle vague devarit démarrer au 1 er Octobre dont l'A22 autoroute de l'Algarve.
Bonjour,
A la fin du mois, on part dans le Sud de la France et nous avons prévu 3 jours en Catalogne (Lundi, mercredi et vendredi). J'ai beau avoir acheter le routard comme lors de nos précédents voyage à l'étranger, j'avoue sur ce coup je me sens un peu perdu et le forum nous a bien aider pour nos précédent séjour. Malgré que Barcelone ne me tente pas trop, on y passera quand même notre lundi (que nous conseillez vous de visiter en famille sur une journée sachant que le zoo ne nous tente pas du tout ni l'aquarium...et nos enfants sont de très bon marcheur donc pas d’inquiétude à se sujet). Dans le routard ils nous conseillent de nous garer à l'université, mais qu'elles sont les prix des parking de la ville sinon?
Maintenant ils nous restent le mercredi et vendredi pour flâner en Catalogne.
Quel ville nous conseillez vous en priorité s'il vous plait?
Merci d'avance
A la fin du mois, on part dans le Sud de la France et nous avons prévu 3 jours en Catalogne (Lundi, mercredi et vendredi). J'ai beau avoir acheter le routard comme lors de nos précédents voyage à l'étranger, j'avoue sur ce coup je me sens un peu perdu et le forum nous a bien aider pour nos précédent séjour. Malgré que Barcelone ne me tente pas trop, on y passera quand même notre lundi (que nous conseillez vous de visiter en famille sur une journée sachant que le zoo ne nous tente pas du tout ni l'aquarium...et nos enfants sont de très bon marcheur donc pas d’inquiétude à se sujet). Dans le routard ils nous conseillent de nous garer à l'université, mais qu'elles sont les prix des parking de la ville sinon?
Maintenant ils nous restent le mercredi et vendredi pour flâner en Catalogne.
Quel ville nous conseillez vous en priorité s'il vous plait?
Merci d'avance
Bonjour à tous !
Je suis étudiant et avec mon amie nous aimerions aller passer 4 jours (3 nuits) à Amsterdam début aout. La question qui se pose est celle du logement car bien sûr nous aimerions avoir un peu d'intimité mais sans pour autant se ruiner...
Auriez-vous des solutions ? Du genre chambre d'hôte, hôtels pas trop chers, ou autre ? L'idéal serait de ne pas être trop loin du centre ville pour pouvoir en profiter au max !
Merci d'avance
B.
Je suis étudiant et avec mon amie nous aimerions aller passer 4 jours (3 nuits) à Amsterdam début aout. La question qui se pose est celle du logement car bien sûr nous aimerions avoir un peu d'intimité mais sans pour autant se ruiner...
Auriez-vous des solutions ? Du genre chambre d'hôte, hôtels pas trop chers, ou autre ? L'idéal serait de ne pas être trop loin du centre ville pour pouvoir en profiter au max !
Merci d'avance
B.
Bonjour à tous,
j'ai loué en hôtel club (le costa park) une semaine et je désirerai visiter de petits villages typiques et connaitre les gens et y déjeuner dons être au plus près de l'habitant. Si vous avez de bons plans, je suis preneur.
Merci à tous ceux qui me répondront.
j'ai loué en hôtel club (le costa park) une semaine et je désirerai visiter de petits villages typiques et connaitre les gens et y déjeuner dons être au plus près de l'habitant. Si vous avez de bons plans, je suis preneur.
Merci à tous ceux qui me répondront.
Bonjour à tous et à toutes, 😎
Nous sommes un couple d'étudiants de 20 ans et nous avons déjà fait des randonnées en Bretagne et un circuit voiture/randonnées en camping sauvage en Norvège, Suède et Danemark; nous avons donc une certaine expérience au niveau des équipements à avoir pour randonner le plus léger possible et sommes plutôt débrouillards. 🙂 Pour cet été, nous avons décidé de partir 16 jours en Écosse (du 12 au 28 juillet - arrivée et départ à l'aéroport d’Édimbourg). J'ai donc confectionné un itinéraire approximatif (nous laissant des moments de liberté tout de même et des temps de "secours" au cas où des problèmes se présenteraient). J'ai donc fait ce post pour vous demander votre avis concernant cet itinéraire, et des informations sur les transports pour lesquels je ne trouve pas d'informations sur le forum, étant donné que la plupart des gens qui font un circuit en Écosse louent une voiture...
12 juillet: arrivée à 23h à Edimbourg et nuit à l’aéroport
13 juillet: Trajet avec Mégabus (de 10h30 à 14h05) d’Edimbourg à Inverness – journée à Inverness et nuit
14 juillet: trajet Inverness – Portree en bus (3h) et début de randonnée sur l’île de Skye --> Où se trouvent ces bus, sont ils fréquents, tarif, réservation nécessaire?
15 et 16 juillet: randonnée sur l’île de Skye --> Quelqu'un aurait il une idée de randonnée, un chemin à conseiller, un nombre de jour pour en profiter un maximum...? J'ai vu ce site: http://www.walkhighlands.co.uk/skye/skye-trail.shtml mais du coup j'ai l'impression que pour faire une grande rando sur Skye il faut aller jusqu'à Elgol et remonter jusqu'à Broadford, sauf que ça me parait très difficile et très long... Des témoins?
17 juillet: Ferry d’Armadale à Mallaig (30 min) (tickets à prendre sur place – ferries toutes les 1h30 environ) – repos à Mallaig puis bus Mallaig à Fort William et nuit autour de Fort William --> Où se trouvent ces bus, sont ils fréquents, tarif? Y a-t-il quelque chose à voir à Fort William qui vaille le coup pour des amoureux de la nature? 😊
18 juillet: départ de Fort william pour démarrer la randonnée du West Highland Way et détour par Glencoe, nui autour de Glencoe
19,20,21,22 juillet: WHW jusqu’à Crianlarich (puis bus jusque Glasgow) OU du 19 au 25 juillet jusqu’à Milgavie --> J'ai lu plusieurs fois que le trajet de Milgavie à Crianlarich (longeant le Loch Lomund) ne valait pas le coup... Est ce vrai? 😐 Si oui, y a-t-il des bus/trains reliant Crianlarich à Glasgow? Fréquents, tarif?
26,27,28 juillet: bus de Glasgow à Edimbourg et visite d’Edimbourg + vol Edimbourg-Paris à 15h --> Des choses en particulier à voir à Edimbourg, à part les pubs, les ruelles...? 😛
J'ai d'autres questions concernant les Midges, je sais que juillet est la période la plus propice pour ces saletés... Avez vous des produits en particulier à conseiller? J'ai vu Skin So Soft... Est ce si miraculeux? Et Life system Midge pour les tuer dans la tente, idem? Au niveau des recharges de gaz que l'on ne peut pas prendre dans l'avion, que conseillez vous par rapport à ce que l'on peut acheter sur place?
Voilà, j'ai fini (pour l'instant! 😛). J'attends avec impatience vos réponses!
Bonne soirée
Nous sommes un couple d'étudiants de 20 ans et nous avons déjà fait des randonnées en Bretagne et un circuit voiture/randonnées en camping sauvage en Norvège, Suède et Danemark; nous avons donc une certaine expérience au niveau des équipements à avoir pour randonner le plus léger possible et sommes plutôt débrouillards. 🙂 Pour cet été, nous avons décidé de partir 16 jours en Écosse (du 12 au 28 juillet - arrivée et départ à l'aéroport d’Édimbourg). J'ai donc confectionné un itinéraire approximatif (nous laissant des moments de liberté tout de même et des temps de "secours" au cas où des problèmes se présenteraient). J'ai donc fait ce post pour vous demander votre avis concernant cet itinéraire, et des informations sur les transports pour lesquels je ne trouve pas d'informations sur le forum, étant donné que la plupart des gens qui font un circuit en Écosse louent une voiture...
12 juillet: arrivée à 23h à Edimbourg et nuit à l’aéroport
13 juillet: Trajet avec Mégabus (de 10h30 à 14h05) d’Edimbourg à Inverness – journée à Inverness et nuit
14 juillet: trajet Inverness – Portree en bus (3h) et début de randonnée sur l’île de Skye --> Où se trouvent ces bus, sont ils fréquents, tarif, réservation nécessaire?
15 et 16 juillet: randonnée sur l’île de Skye --> Quelqu'un aurait il une idée de randonnée, un chemin à conseiller, un nombre de jour pour en profiter un maximum...? J'ai vu ce site: http://www.walkhighlands.co.uk/skye/skye-trail.shtml mais du coup j'ai l'impression que pour faire une grande rando sur Skye il faut aller jusqu'à Elgol et remonter jusqu'à Broadford, sauf que ça me parait très difficile et très long... Des témoins?
17 juillet: Ferry d’Armadale à Mallaig (30 min) (tickets à prendre sur place – ferries toutes les 1h30 environ) – repos à Mallaig puis bus Mallaig à Fort William et nuit autour de Fort William --> Où se trouvent ces bus, sont ils fréquents, tarif? Y a-t-il quelque chose à voir à Fort William qui vaille le coup pour des amoureux de la nature? 😊
18 juillet: départ de Fort william pour démarrer la randonnée du West Highland Way et détour par Glencoe, nui autour de Glencoe
19,20,21,22 juillet: WHW jusqu’à Crianlarich (puis bus jusque Glasgow) OU du 19 au 25 juillet jusqu’à Milgavie --> J'ai lu plusieurs fois que le trajet de Milgavie à Crianlarich (longeant le Loch Lomund) ne valait pas le coup... Est ce vrai? 😐 Si oui, y a-t-il des bus/trains reliant Crianlarich à Glasgow? Fréquents, tarif?
26,27,28 juillet: bus de Glasgow à Edimbourg et visite d’Edimbourg + vol Edimbourg-Paris à 15h --> Des choses en particulier à voir à Edimbourg, à part les pubs, les ruelles...? 😛
J'ai d'autres questions concernant les Midges, je sais que juillet est la période la plus propice pour ces saletés... Avez vous des produits en particulier à conseiller? J'ai vu Skin So Soft... Est ce si miraculeux? Et Life system Midge pour les tuer dans la tente, idem? Au niveau des recharges de gaz que l'on ne peut pas prendre dans l'avion, que conseillez vous par rapport à ce que l'on peut acheter sur place?
Voilà, j'ai fini (pour l'instant! 😛). J'attends avec impatience vos réponses!
Bonne soirée
bonjour,
nous passerons dix jours en août à Florence et ses proches environs. Nous pensions aller visiter Sienne sur une journée, est ce possible ? est ce suffisant ?nous hésitons à y rester deux jours ou nous partons ensuite sur Rome, là aussi, que nous conseillez vous. Trois jours sont ils suffisants ou devons nous prévoir cinq jours, auquel cas nous ferions Sienne sur une journée ah la la, pas facile :-)
merci de vos conseils
nous passerons dix jours en août à Florence et ses proches environs. Nous pensions aller visiter Sienne sur une journée, est ce possible ? est ce suffisant ?nous hésitons à y rester deux jours ou nous partons ensuite sur Rome, là aussi, que nous conseillez vous. Trois jours sont ils suffisants ou devons nous prévoir cinq jours, auquel cas nous ferions Sienne sur une journée ah la la, pas facile :-)
merci de vos conseils
Bonjour!
J'ai besoin d'un conseil.
Nous partons en amoureux du dimanche 21 juillet au samedi 27 juillet.
Voici ce que nous aimerions faire:
dimanche, lundi, mardi: Savona mardi, mercredi, jeudi: un agriturismo à trouver entre Savona et les 5 terre. jeudi, vendredi, samedi: 5 terre.
Voici donc mes trois questions:
1. Que pensez-vous du temps passé dans chaque étape ? 2. Avez-vous un agriturismo avec piscine à nous proposer pour la deuxième étape ? 3. Est-ce que Savona vaut la peine de s'y arrêter ?
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
J'ai besoin d'un conseil.
Nous partons en amoureux du dimanche 21 juillet au samedi 27 juillet.
Voici ce que nous aimerions faire:
dimanche, lundi, mardi: Savona mardi, mercredi, jeudi: un agriturismo à trouver entre Savona et les 5 terre. jeudi, vendredi, samedi: 5 terre.
Voici donc mes trois questions:
1. Que pensez-vous du temps passé dans chaque étape ? 2. Avez-vous un agriturismo avec piscine à nous proposer pour la deuxième étape ? 3. Est-ce que Savona vaut la peine de s'y arrêter ?
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Bonjour,
je souhaite prendre quelques jours à Vilarinho das furnas et je voudrais savoir quel aéroport est le plus pres de la-bas (je suppose qu'il faut y aller en voiture apres)? Je partirai de Paris.
Merci d'avance!
je souhaite prendre quelques jours à Vilarinho das furnas et je voudrais savoir quel aéroport est le plus pres de la-bas (je suppose qu'il faut y aller en voiture apres)? Je partirai de Paris.
Merci d'avance!
bonjour à tous,
voila je pose surement une question qui a deja ete posée ici mais je n'ai pas trouvé ce sujet donc je vous interroge ...
Je souhaiterais partir avec un ami en vacances au cours du mois de septembre (surement la deuxieme semaine), et nous cherchons un endroit encore ensoleillé, animé et bien sur avec encore des jeunes à cette époque ! Nous sommes étudiants et avons 23 ans donc nous n'aimerions pas nous retrouver dans un endroit ou il n'y a pas de quoi sortir et uniquement des personnes agées (attention je n'ai rien contre, mais seulement avant d'entamer une longue et derniere année de fac, on souhaite profiter à fond pendant une petite semaine) !
nous n'avons pas d'idées précise du mode de voyage (hotel, club, location d'appartements etc...) !
pour le moment nous partions sur l'idée d'aller à Barcelone car ce n'est pas trop loin, il fera surement encore beau, il y a la mer et cela bouge pas mal (encore en septembre , non ? ) !
Mais toutes les idées sont les bienvenues, que ce soit sur barcelone, ou ailleurs, je vous écoute ...
ou partiriez vous pour "ne rien faire", faire la fete, rencontrer du monde, voir des coins sympa etc et pas loin de la France ?
merci d'avance,
voila je pose surement une question qui a deja ete posée ici mais je n'ai pas trouvé ce sujet donc je vous interroge ...
Je souhaiterais partir avec un ami en vacances au cours du mois de septembre (surement la deuxieme semaine), et nous cherchons un endroit encore ensoleillé, animé et bien sur avec encore des jeunes à cette époque ! Nous sommes étudiants et avons 23 ans donc nous n'aimerions pas nous retrouver dans un endroit ou il n'y a pas de quoi sortir et uniquement des personnes agées (attention je n'ai rien contre, mais seulement avant d'entamer une longue et derniere année de fac, on souhaite profiter à fond pendant une petite semaine) !
nous n'avons pas d'idées précise du mode de voyage (hotel, club, location d'appartements etc...) !
pour le moment nous partions sur l'idée d'aller à Barcelone car ce n'est pas trop loin, il fera surement encore beau, il y a la mer et cela bouge pas mal (encore en septembre , non ? ) !
Mais toutes les idées sont les bienvenues, que ce soit sur barcelone, ou ailleurs, je vous écoute ...
ou partiriez vous pour "ne rien faire", faire la fete, rencontrer du monde, voir des coins sympa etc et pas loin de la France ?
merci d'avance,
Bonjour,
je sais que de nombreux sujets ont déjà été abordés sur la Toscane mais il y en a tellement que je suis un peu perdue... Je pars (avec mon compagnon) fin juillet en Voiture vers la Toscane. J'ai réservé (pour 5 nuits) un hôtel à San Giminiano (il me semblais que c'était un lieu approprié pour rayonner). Cependant, je ne sais plus trop ce qui est" immanquable" Sienne? Val D'orcia? Chianti? Montepulciano? Colle di val d'elsa?...??? Je ne désire pas allé à Florence ni a Pise (déjà visiter et, selon moi, trop de monde à cette période) Si quelqu'un peut me renseigner sur une idée d'itinéraire, des restos sympas, des lieux incontournable...ect. Après ces 5 nuits, nous iront prendre le ferry pour nous rendre sur l'île d'Elbe (pour allier terre et mer) où nous séjourneront 4 nuits. Donc idem... conseils? De plus, je sais que les distances à parcourir prennent (selon mes lectures) bcp de temps et nous ne voulons pas, non plus, passé nos journées à rouler en voiture...D'avance un tout tout grand merci pour vos réponses :-)
Bonsoir à tous,
Durant juillet, je pars à Rome avec ma chérie pour une semaine et on cherche à savoir ce qui faut absolument visiter. On a acheté le guide du Routard donc niveau monuments on est plutôt calées, mais si vous avez des avis, je vous écoute. Faut-il par exemple réserver des choses à l'avance ou autre ? On aimerait aussi connaitre les petits coins sympas à voir, les restos, les glaciers (à ce que j'ai pu lire ici, il y en a des très bons) etc.
Je prends toute vos idées, donc à vos claviers !
Durant juillet, je pars à Rome avec ma chérie pour une semaine et on cherche à savoir ce qui faut absolument visiter. On a acheté le guide du Routard donc niveau monuments on est plutôt calées, mais si vous avez des avis, je vous écoute. Faut-il par exemple réserver des choses à l'avance ou autre ? On aimerait aussi connaitre les petits coins sympas à voir, les restos, les glaciers (à ce que j'ai pu lire ici, il y en a des très bons) etc.
Je prends toute vos idées, donc à vos claviers !
Bonjour à tous
Je mars le 23 avril à Naples, ville que je ne connais pas. Alors plusieurs questions
1) je viens de m apercevoir que le 25 avril est un jour férié, jour de la libération. Tout est il fermé à Naples : musée, commerce, restau... et y a t il des festivités ce jour là ?
2) quel est le tarif pour un taxi aéroport/centre historique ?
3) Capri est ce incontournable ?
4) D'après certains reportages sur ARTE et touristes il vaut mieux visiter Herculanum que Pompéi. Le site serait mieux préservé.
5) auriez vous des adresses de bons petits restau italiens, ambiance sympa et pas trop chers.
Merci pour vos réponses
Vous envisagez vous rendre à Venise ?? N'hésitez pas, cette ville est magnifique, unique, MAGIQUE .
Voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles et qui sont le fruit de notre séjour récent dans cette ville.
Pour les hôtels , si vous avez un budget limité réservez plutôt à Mestre. La liaison avec Venise se fait en un petit 1/4 heure et est directe ( bus ou train).
Nous avons séjourné à l'hôtel Adria, idéalement placé à 100m de l'arrêt du bus pour Venise.
Il passe toutes les 10min. jusqu'à 20h, chaque 20min. jusqu'à 21h et 35min jusqu'à minuit.
pour revenir prendre le bus MIRANO quai n°2 et s'arrêter à l'arrêt Capuccina ( 100m de l'hôtel) fonctionne jusqu'à minuit 30.
Très bon hôtel avec parking gratuit ( mais seulement 17 places ). Le personnel est vraiment très sympa et parle parfaitement le français. Ils vous fourniront le plan de Venise et des transports et vous conseilleront. Bon petit déjeuner. Nous avons payé 65€ pour 2.
Il y en a un autre presqu'en face rue capuccina:Hôtel TITO tout aussi bien placé, mais nous n'y sommes pas allés.
Pour les transports : aucune hésitation prendre un pass qui permet d'utiliser tous les transports publics ( ACTV - bus , tram et vaporetto )
Un pass de 72h. coûte 35€, idéal car un seul voyage en vaporetto vous coûterait 7€ !!)
Il en existe aussi pour 12h(18€), 24h (20€), 36h (25€),48h (30h). Pas la peine de l'acheter sur internet , on le trouve dans les bureaux de tabac.
C'est très utile car vous serez amenés à l'utiliser souvent....
En ce qui concerne les visites, il y a tous les incontournables mais il y a aussi les îles de Murano ( travail du verre ) n'hésitez pas à entrer pour voir les maîtres verriers, c'est étonnant de voir les objets prendre forme, c'est magique.
L'île de Burano est splendide avec ses maisons peintes aux couleurs vives, on est ailleurs, on en prend plein les yeux tellement c'est beau !! à ne pas manquer.(photo)
L'île de Torcello et sa basilique Santa Maria Assunta est plus sauvage.
A Venise dans l'église DI SAN BERNABA il y a une exposition des trouvailles de Léonard De Vinci très bien faite avec la reconstitution en maquettes de 55 machines révolutionnaires pour son époque, que l'on peut faire marcher. ( très bien même pour les enfants ) mais jusqu'à quelle date ?
3 à 4 jours pleins pour visiter et profiter de cette cité merveilleuse qu'est Venise me semblent un minimum.
J'espère que ce petit résumé vous aidera à préparer au mieux votre voyage.Théo72
Bonjour,
Je cherche un camping ou un hôtel pour passer les vacances entre amis pour l'été, sachant que l'on a moins de 18ans (17ans). Nous aimerions aller à Barcelone ou dans la région PACA. Nous avons un budget de 500€ pour chaque personne.
Si vous avez des idées pour nous aider, merci 🙂