Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Papillon83 13 years ago
Visites et hébergements à Barcelone pour quatre/cinq jours?
bonjour

je souhaiterais aller 4-5 jours à barcelone en juillet j'ai vu qu'il y avait un pass de 4 jours à 56 euros est ce valable elle comporte le transport et certaines entrées ? quel est le meilleur moyen de visiter la ville en ne se ruinant pas ? et que peut on faire en 4 jours sachant que j'ai déjà vus la sagrada familia et le parc guell pour se loger dans un endroit pas trop bruyant mais facile d'accès vers les lieux touristiques quel est le meilleur quartier ? j'ai trouvé des chambres d'hotes vers gracia, ramblas et la sagrada mais j'ai peur que ce soit bruyant

il y a aussi une chambre d hote à la barcelonneta, près de la plage est ce éloigné du centre ? si vous avez des adresses de logement, de bons plans merci de votre réponse muriel
Open
PA
Pau63 13 years ago · XiangMei
Avis sur hébergement en Islande fin août/début septembre?
BOnjour,

Nous partons à 5 en Islande fin aout / début septembre. On a déjà réservé un 4x4 ...

Nous avons prévus de faire le tour de l'île avec des arrêts à : Laugarvatn, Landmannalaugar, Vik, Skaftafell, Hofn, Myvatn, Reykjavik. Que pensez-vous de cet itinéraire?

NOtre gros soucis se situe au niveau de l'hébergement:

Pensez-vous qu'il faille réserver à l'avance l'hébergement??? Connaissez-vous des adresses pas trop cher aux environs de ces villes, autre que le camping???

Merci d'avance pour votre aide!!!
Open
EA
Eaglekfx 13 years ago · Denis63
"Quick Parking" à Zaventem? (Belgique)
Bonjour à tous et toutes,

nous partons ce 31 juillet en vacances. J'ai lu un peu tous les forum sur les parking mais aucun ne parlent du quickparking. Celui-ci offre la semaine à 81 euros. Qu'en pensez-vous? est-ce un bon parking? est-ce qu'il est bien gardé ou vaut-il mieux prendre celui du car hotel?

merci d'avance pour vos réponses
Open
CE
Cervin71 13 years ago
Se déplacer en voiture en Irlande
Bonjour j'arrive de lyon pour un premier voyage a Dublin le 4 aout . J'ai loué une voiture des mon arrivée à l"aeroport. Ensuite je passe 3 jours a Dublin ensuite je part a belfast et ensuite la pointe nord et le comté de donigal , puis ballade jusqu'a dimanche 11 ou je repose la voiture . Est t'il facile de se deplacer en voiture en ville et en campagne . Si vous avez quelques conseils ou infos ? D'autre part je parle peu anglais et je roulerai seul . Si quelqu'n veut faire un brin de route ? merci de vos conseils/
Open
PE
Perla25 13 years ago · Mguibentif
Transports de l'aéroport d'Alicante en Andalousie?
bonjour a tous voilà

si on prends l'avion alger- alicante , de là comment faire pour se rendre en Andalousie plus exactement à alméria ou malaga. dois reprendre un autre avion dés l’atterrissage ? quels sont les moyens de transport disponibles sur place . merci .
Open
VO
Voilacoua 13 years ago · Chinois
Cinq jours à Bruges et Bruxelles (et Gent?)
Bonjour a tous,

Pour une découvertes de Bruges et Bruxellles ce mois de Mai sur 5 jours, je prevoyais de passer 2 nuits à Bruges puis 2 nuits à Bruxelles tout en espérant faire 'une rapide visite' de Gent. Ne serait-il pas préférable de rester 2 nuits à Bruges, 1 nuit à Gent puis 1 nuits à Brxelles. OU bien tout cela n'est-il pas un peu presomptueux et ne serait pas préférable d'éviter Gent ? (précision : je voyage en voiture)

Merci pour vos avis Benoit
Open
OS
OscarVoyage 13 years ago · Capucine18
Idées pour le sud de l'Italie et la Sicile?
Bonjour, Ma femme et mes deux filles partent en voyage en Italie - Paris/Naples/Paris. Elle a envie de connaître d'autres villes au sud mais hésite entre les options. Au total, le voyage fait 9 nuits, alors elle pense de rester 4 ou 5 nuits à Naples et d'aller en Sicile après. Quelqu'un peut me conseiller à propos? Quel serait le transport plus convenable et moins cher entre Naples et Sicile? (Palerme?) En bateau est-il faisable? D'autres idées pour le sud d'Italie? Je voie qu'il y a tellement d'option qu'il est difficile de choisir. 😕 Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Open
JI
Jicé57 13 years ago · Fexon
Comment trouver un séjour en Sardaigne?
Bonjour à toutes et à tous,

Ma copine et moi aimerions partir en Sardaigne durant les 2 premières semaines d’août, pour une durée d'une semaine. J'ai déjà parcouru quelques sites pour essayer de trouver des séjours abordables mais en vain... Les prix tournes aux alentours de 1000-1100 euros pour 1 semaine.

Seulement nous avons un budget restreint, environ 500 euro chacun . Je sais pas du tout ou chercher avec un budget pareil.

Nous cherchons pas forcément le grand luxe, mais un petit séjour tranquille pour se reposer en bord de mer.

Je viens donc poster ici pour essayer de trouver une aide a ma requête !

Merci à tous !
Open
DA
DahuBeater 13 years ago · UlrichReily
Trois semaines autour des îles Lofoten (Norvège)
Bonsoir à tous,

Nous sommes 3 amis étudiants (budget serré donc 😉) qui souhaitons partir environ 3 semaines dans la région des Lofoten au mois d'août 2013. J'écris ici pour orienter un peu notre planning, le parcours, le budget, les possibilités, ...

Les grandes lignes donc. On pensait arriver en avion à Narvik, et de suite filer en bus dans les îles. Seul moyen de locomotion envisagé : la marche. Notre but est en effet de randonner pendant 3 semaines dans les îles (en ajoutant peut-être l'archipel Vesteralen au programme ?), de façon sportive et +ou- au gré de nos envies en faisant du camping sauvage. A partir de cette idée principale, quelques questions :

* La route côtière en dessous des îles est fortement conseillée par les guides. Le problème étant qu'on ne souhaite pas louer de voiture, qu'à 3 garçons c'est compliqué de faire du stop, et qu'à pied les kilomètres se transforment vite en jours : dans ces conditions, est-ce que ça vaut vraiment le coût d'abandonner quelques jours dans les Lofoten au profit de la côte ?

* A la fois par envie d'autonomie et par nécessité économique, l'essentiel de nos nuits devrait se faire en camping sauvage. Cependant on aimerait quand même parsemer 3-4 nuits en camping/AJ parmi ces 3 semaines, pour le plaisir de la douche chaude. Est-ce envisageable au mois d'août sans réservation préalable (puisqu'il n'est pas prévu d'avoir un planning très précis) ?

* Le kayak est une expérience qui nous tente fortement mais là, c'est l'inconnu totale : notre seule expérience se compose des quelques heures proposées dans les camps d'été...🤪 Du coup, est-ce raisonnable ? Surtout que ce qui nous fait "rêver" c'est de louer des kayaks pour 4-5 jours et de partir pagayer le long des îles tous les 3. En se frottant au Maelström de Poe 😇 Faut-il complètement abandonner cette idée ? Glisser vers une "simple" excursion d'une journée dans un cadre sécurisé ? Tous les avis/idées/conseils sont les bienvenus !

* Etant donné le mode de locomotion et les richesses que semblent proposer les îles Lofoten, nous avons de suite envisager les 3 semaines uniquement dans les Lofoten. Ce qui, en plus, évite des frais de transport supplémentaires... Tous les fils de discussions parlent plutôt d'une 10aine de jours néanmoins. Risque t on la lassitude avec une telle période ? Si oui, ça règle la question de la route cotière voire ça ouvre la porte aux îles Vesteralen...votre avis ?

Merci !
Open
LE
Leykya 13 years ago · Kalindaa
Se garer en Suède (Göteborg et autres villes)
Bonjour à tous!

Après quelques recherches sur internet, je n'arrive pas vraiment à trouver comment garer sa voiture dans les différentes villes de Suède. Je pense surtout à Göteborg où nous devrons garer la voiture pour la nuit. J'ai vu plusieurs parkings mais j'avoue que la barrière de la langue est assez compliquée. Voilà ce que j'ai lu pour un parking :

Södra vägen 54-66Platser: 62 Pris: 10 kr/tim alla dagar 08-24, övrig tid 2 kr/tim. Platskod för telefonparkering: 4899

Si j'ai bien compris, entre 8h et 00h c'est 10sek/heure et sinon c'est 2 sek/h, c'est ça? Ensuite qu'est-ce que ce numéro "4899"? Il va être nécessaire pour rentrer dans le parking???

Je suis allée sur le site internet de Göteborg et j'ai lu qu'il y avait des places où il est écrit "TAXA" sur un fond de couleur et les chiffres 1 à 22. A quoi tout cela correspond? Est-il possible de se garer gratuitement pour la nuit?

Merci de votre aide!
Open
LE
Leykya 13 years ago · Jane2802
Visite de Malmö (Suède) en venant de Copenhague
Bonjour à tous!

J'avais une petite question concernant Malmö...

Tout d'abord, je vous explique le contexte 😎 : Fin août, nous partons avec deux amies entre Copenhague et Stockholm. Nous arrivons le 21 août et avons l'intention de dormir 3 nuit à Copenhague. Ensuite, nous souhaitons prendre un train pour aller jusqu'à Malmö. Par la suite, nous irons en direction de Goteborg puis nous passerons par les différents lacs jusqu'à Stockholm où nous resterons quelques jours avant de revenir en France.

Ma question est donc la suivante : Selon vous, combien de temps est-il nécessaire pour visiter Malmö? Une journée complète? Car nous nous disions que si la visite dure une journée complète, il serait mieux pour nous de dormir là-bas pour ensuite reprendre la route plus tard. :)

Si par ailleurs vous avez des idées de visites pour Malmö (ou même le reste des villes!), n'hésitez pas!

Merci de votre aide. 😉
Open
MA
Maxime13 13 years ago · Pilhours
Londres: liaison aéroport Stanted - station de métro Russell Square?
bonjour a tous ! voila dans une semaine je pars 5 jours pour londres, mon avion atterit a aeroport de stanted et mon hotel se trouve a camden apparament proche de la station russel square. quel moyen pour rejoindre cette station russel square a partir de cet aeroport? ya t-il un metro ou bus qui y relit directement ou faut il prendre plusieur transports? j'ai chercher sur internet mais je n'ai trouver aucune reponses concretes... merci d'avance pour votre aide !
Open
CK
CkaroumFER 13 years ago · ElanguestFr
Faire Sleima - aéroport de Malte un dimanche matin?
Bonjour à tous,

Je trouve des informations sur INternet, mais je souhaite être sur. Est ce que quelqu'un peut me confirmer la faisabilité de réaliser un Sliema - aerport de malte un dimanche matin vers 5h00?

Merci pour votre aide
Open
TO
Tourmalin 13 years ago · Azadée
Hôtels sans réservation en juillet en Islande?
Bonjour,

nous partons dans 2 semaines (du 5 au 20 juillet) en Islande et nous avons pour le moment rien réservé.

Nous préférons ne pas camper.

Pensez vous qu'il faut ABSOLUMENT réserver les hôtels, ou nous pourrons trouver des chambres pour 2 au dernier moment à cette saison ?

Merci d'avance Cécile
Open
MA
Marieloup 13 years ago · MaT62400
Itinéraire Berlin-Munich-Bavière
Bonjour,

Je pars 12 jours en Allemagne avec mon copain, fin août. J'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire. J'ai surtout de la difficulté à planifier la partie en Bavière, trop de choses à voir en trop peu de temps.

Donc nous passons 4 jours complets à Berlin (1 à 4), puis une journée à Potsdam (5). De là, nous souhaitons prendre un train de nuit jusqu'à Lindau (6), visiter le coin durant la journée et louer une voiture pour la suite. Départ le jour même vers Fussen et y passer la nuit. Jour 7 visiter le château de Neuschwansteintôt le matin puis repartir sur la route, peut-être arrêter pour voir l'église de Wies et Oberammergau (Châteaude Linderholf?), puis continuer vers Garmish et y passer la nuit. Jour 8 visite du Zugspitzedans la journée et continuer vers Lac stanberg et passer la nuit dans la région. Jour 9 départ vers le lac Chiemsee puis continuer vers Berchtesgaden et y passer la nuit. Jour 10 Départ vers Munich tôt le matin et y rester Jour 11 et 12. Jour 13 Vol

J'ai conscience que les 4 jours en Bavière sont probablement trop chargés, mais j'aimerais savoir si c'est réalisable en sachant que nous aimons faire de la route et avoir un rythme de voyage assez rapide. Je sais que nous n'aurons pas le temps de visiter en profondeur aucun de ces coins, mais est-ce que le trajet avec les points principaux que nous voulons visiter est réalisable? Si c'est totalement impossible, que me conseiller vous?

Merci!
Open
KI
Kieran223 13 years ago · Popinette89
Combien de villes italiennes visiter en treize jours?
bonjour 🙂

je vais partir 13 jours en italie, j'aimerais bien voir plusieurs villes durant mon séjour, mais a votre avis combien de villes serait t il raisonnable de visiter en 13 jours, tout en en profitant tranquillement ? tout d'abord rome (6 à 7 jours ?), et ensuite j'avais pensé a florence et venise (mais la aucune idée de combien de jours chacun), ca le fait ?

ce qui m'intéresse c'est la culture historique (antiquité et moyen age), et les paysages/randonnées en dehors des villes.

merci !
Open
OR
Oregent 13 years ago · Idir13013
Avis sur deux circuits dans les fjords de Norvège en 11 jours?
Bonjour à tous !

Nous allons partir en Norvège pour 14 jours en juillet, nous passons 2 jours à Oslo et nous avons 11 jours de libre pour visiter les fjords, nous avons loué une voiture au départ de Oslo et retour à Oslo. Nous sommes plus tournés vers les beaux paysages que les musées, donc notre programme sera principalement rythmé par des randonnées et si possible un peu de canoë kayak. Pour faire des économies nous avons prévu de faire pas mal de camping sauvage (donc si vous avez des endroits sympa 😉 ). Nous avons réfléchi à deux itinéraires possibles. N’hésitez pas à faire des remarques sur la faisabilité, des conseils… ou si d’autres destinations vous semblent à privilégier. Les deux itinéraires sont différents sur le fait de visiter ou non Stavanger et Preikestolen.

Itinéraire 1 : Jour 1 : départ 16h de OSLO : 4 heures de route vers Stavenger. On n’a pas encore défini un endroit pour dormir. Jour 2 : direction Stavenger : visite de la ville le matin + Preikestolen l’après midi Jour 3 : direction The Nærøyfjord 6h30 de route ( Aurland / Flam ) Jour 4 : randonnée dans The Nærøyfjord Jour 4 : 3 heures de route Jotunheimen Jour 5 : randonnée dans Jotunheimen Jour 6 : direction Geiranger environ 2 heures de route Jour 7 : randonnée dans le fjord de Geiranger Jour 8 : journée Kayak Jour 9 : geiranger – Valldal en ferry Jour 10 : direction Lillehamer 6h + repos Jour 11 : retour Oslo pour 9h du matin Selon google maps Total = 1800 km et 32 heures sachant qu’il faudra compter plus…

Itinéraire 2 : Jour 1 :départ 16h oslo direction The Nærøyfjord 5 heures de route Jour 2 : randonnée dans The Nærøyfjord Jour 3 : 3 heures de route Jotunheimen Jour 4 : randonnée dans Jotunheimen Jour 5 : direction Geiranger environ 2 heures de route Jour 6 : randonnée dans le fjord de Geiranger Jour7 : journée Kayak Jour 8 : geiranger – Valldal en ferry 3 h + route vers molde 2h Jour 9 : visite Nordfjord (peut être rando) Jour 10 : direction Lillehamer 6h + repos Jour 11 : retour Oslo Selon Google Maps total = 1400 km 24 heures

Peut être que Le Sognefjord vaut le détour ? Nous hésitons à rajouter la visite d’une ville telle que Bergen ?

Si vous avez des itinéraires routiers ou des randonnées immanquables à conseiller pour rejoindre ces différentes étapes n’hésitez pas.

Merci d’avance pour vos réponses !

Mathieu
Open
PU
Pussy13 13 years ago · Criscus
Aller en Sicile fin avril
Bonjour

Nous aimerions aller 1 semaine en Sicile fin Avril début Mai 2014, pour ceux qui connaissent pourriez vous me dire si nous aurons beau temps à cette période ? Est t-il quand même possible de se baigner un peu ? Nous arriveront et repartirons de Catane nous pensons nous concentrer uniquement sur la partie Est de l'île car une semaine c'est peu.

Merci pour vos coneils
Open
FA
Fanzi 13 years ago · Rikimiki
Visiter Rome en combien de jours?
Bonjour, Visite de Rome prévue fin septembre/début octobre. Je compte y passer 8 jours pleins, est-ce suffisant pour visiter l'essentiel ? Sinon je peux aussi allonger mon séjour de 3 jours soit au total 11 jours sur place. Merci.
Open
DA
Dallas77 13 years ago · Jeanlouis125
Transport aéroport de Venise - Lido?
Bonjour,

Nous partons en mai à Venise. Nous arrivons à l’aéroport MARCO POLO un mardi soir à 20h30. Nous devons rejoindre notre hôtel sur l'ile du LIDO. Pouvez vous me dire le moyen de transport le plus rapide pour rejoindre le LIDO ?

merci de votre aide ;)

par ailleurs pouvez vous me dire comment rejoindre MESTRE à partir de VENISE ?

Merci ;)

Open
BA
Babar29 13 years ago · Mguibentif
Transport pour Sorrento (Italie)
Bonjour à tous, Début septembre, je me rends à Sant'Agata suie Due Golfi à l'hôtel Grand Ermitage. Cette résidence propose des navettes gratuites pour aller sur Sorrente. Malgré tout, je voudrais savoir s'il existe une liaison de bus (si oui, laquelle) reliant ces deux cités. J'ai beau cherché sur le site, je ne trouve pas mon bonheur. Merci Bernard😉
Open
TA
Tarmine30 13 years ago · 26alain
Premier séjour en Sardaigne
Bonjour

Je projette de partir l'année prochaine en Sardaigne pour une 1ére J'aimerais avoir des conseils, des idées, des adresses de chambre d'hôtes, d'itinéraire, etc... Bref toute votre aide.

Par avance je vous en remercie

🙂
Open
DE
Delirium1304 13 years ago · Jjwill
Réserver un voyage en Espagne en étant mineur
Bonjour,

Alors voilà j'habite en Belgique, et j'aimerais partir avec mon copain en Espagne, nous sommes tout les deux mineurs ( 17 et 17) Mais il est impossible de réserver sur internet via une agence de Voyage, donc j'aimerais savoir si il est possible de réserver un voyage dans une agence ( via internet de préférence ) ?
Open
MA
Marisalex 13 years ago
Sorrento, Maiori, Rome
Bonjour, Je serais à Sorrento, Maiori et Rome à la mi octobre. Est il préférable de louer une voiture au départ de Sorrento pour visiter Pompéi, Naples, Vésuves etc... Les routes sont elles sécuritaires pour une touriste qui conduit à la nord Américaine :) À Rome est ce mieux de prendre un guide local ou le bus touristique suffit?

Enfin, je suis preneuse de tout les bons conseils de voyages et tout les trucs pour sauver des sous.

Merci et à bientôt
Open
MI
Missmi09 13 years ago · Rikimiki
Meilleur quartier où loger afin de visiter Rome à pied?
Bonjour à tous, j'effectuerai un voyage à Rome au début mars avec ma tante. Nous aimerions loger dans un bon hôtel, mais surtout bien situé. Nous voudrions être dans un quartier qui nous permettrait de faire la majorité des visites à pied. Avz-vous des suggestions et des suggestions d'hôtels? Merci à l'avance! Oh, en passant, comment c'est à Rome en mars?
Open
DA
Dangrichard 13 years ago · JTardif
Guide francophone à Rome?
Bonjour aux membres V.F !!! ou peux t'ont trouvé un guide francophone à Rome ???

un grand merci d'avance pour votre aide .
Open

Recommended for you

Previous Page 297 of 791 Next