Week-end en amoureux à Amsterdam: où loger pour pas trop cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour à tous !

Je suis étudiant et avec mon amie nous aimerions aller passer 4 jours (3 nuits) à Amsterdam début aout. La question qui se pose est celle du logement car bien sûr nous aimerions avoir un peu d'intimité mais sans pour autant se ruiner...

Auriez-vous des solutions ? Du genre chambre d'hôte, hôtels pas trop chers, ou autre ? L'idéal serait de ne pas être trop loin du centre ville pour pouvoir en profiter au max !

Merci d'avance

B.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles pas trop cher ? Les tarifs des hébergements à Amsterdam sont assez élevés...

Moi je te conseille de jeter un coup d'œil sur les locations courte durée (pour 3 nuits c'est possible). Pour la quartier à privilégier, sache que les transports en commun (tram / métro) sont assez bien foutus et rapides, et que tu n'as pas forcément intérêt à être dans l'hyper centre. Pour un WE en amoureux, il faut déjà bannir le quartier rouge et ses proches environs (trop bruyant).

Moi j'avais bien aimé le quartier du Jordaan, mignon, pas mal de restaus et de jolies petites boutiques mais quand même assez clame. Idéal à mes yeux pour la circonstance...

Bon voyage,
Cyrille
BB Bbeber ·
Merci pour ta réponse !

J'avais en effet entendu parler du quartier de Jordaan, je vais m'y intéresser de plus près.

Au niveau prix, on ne voudrait pas dépasser les 200-250€ pour 3 nuits, je pense qu'on peut trouver quelque chose de sympa non ?

Pour les locations courtes durées, par hasard tu connais des sites qui en proposent des biens ?

Bien à toi
CY CyrilleG Globetrotter ·
Moi je loue souvent des apparts trouves sur homelidays. J'ai jeté un coup d'œil et il y a pas mal d'appartements sur Amsterdam, dont dans le Jordan. Mais ça risque d'être un peu au dessus de ton budget, il faut interroger les proprios.

En revanche je n'ai pas d'hôtel à te recommander...

Bonne soirée,
Cyrille

Similar discussions

You might also like