Tout est dans la titre : quelle est la meilleure route pour se rendre à l'aéroport de Malpensa (près de Milan) au départ de Grenoble - on est sur la route de Bourg d'Oisans? J'ai cherché avec google maps, avec Mappy et ViaMichelin est les temps varient énormément et les prix de péage également.
Je supposais passer par Montgenèvre pour éviter les prix des tunnels et les péages des autoroutes coté français.
Quelqu'un qui aurait pris cette route, pourriez-vous me dire combien de temps il faut compter. Même chose svp pour l'autre coté en passant par les tunnels.
Merci en avance 🙂
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 8941–8970 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à toutes et à tous !J
e pars bientôt à Malte (du 13 au 20 avril) et je suis face à un dilemme ... Voiture ou bus ??? Je pars une semaine seulement et mon programme est assez chargé ... j'ai l'habitude de voyager à fond donc ce n'est pas un problème mais là j'hésite. D'un côté je vois sur les forums que les bus sont pratiques et de l'autre que les horaires ne sont pas respectés, que c'est long etc etc ... Et pour la voiture pareil, d'un coté je lis que c'est mieux pour bouger comme on veut (ça c'est sûr !) et de l'autre que c'est la cata pour conduire, et que c'est très mal indiqué ... Bref, pas facile de prendre une décision avec tout ça ! :)
Si quelqu'un a des infos toutes fraîches au sujet des bus et si vous avez des conseils ou des idées je suis preneuse !
Merci d'avance pour vos réponses !
Anaïs
e pars bientôt à Malte (du 13 au 20 avril) et je suis face à un dilemme ... Voiture ou bus ??? Je pars une semaine seulement et mon programme est assez chargé ... j'ai l'habitude de voyager à fond donc ce n'est pas un problème mais là j'hésite. D'un côté je vois sur les forums que les bus sont pratiques et de l'autre que les horaires ne sont pas respectés, que c'est long etc etc ... Et pour la voiture pareil, d'un coté je lis que c'est mieux pour bouger comme on veut (ça c'est sûr !) et de l'autre que c'est la cata pour conduire, et que c'est très mal indiqué ... Bref, pas facile de prendre une décision avec tout ça ! :)
Si quelqu'un a des infos toutes fraîches au sujet des bus et si vous avez des conseils ou des idées je suis preneuse !
Merci d'avance pour vos réponses !
Anaïs
URGENT !! :)
Nous préparons un voyage (dernière minute) départ 18 ou 21 juillet / retour 01 août. Nous prévoyons arriver sur Bruxelles et repartir de Bâle/Mulhouse.
Voulons visiter Bruges, Gand, Anvers, Namur, Luxembourg, Nancy, Colmar, Strasbourg, peut-être une escapade en Allemagne (Fribourg)...
Nous ne sommes pas certains de l'itinéraire et des endroits abordables où loger, comment se déplacer (location de voiture prise à Bruxelles et remise à Bâle très dispendieuse) ???
Besoins de conseils d'experts(es) !!! Merci à l'avance pour votre aide, en passant nous sommes de la région de Montréal (Québec)
Dans l'attente de vous lire :)
Cynthia
Nous préparons un voyage (dernière minute) départ 18 ou 21 juillet / retour 01 août. Nous prévoyons arriver sur Bruxelles et repartir de Bâle/Mulhouse.
Voulons visiter Bruges, Gand, Anvers, Namur, Luxembourg, Nancy, Colmar, Strasbourg, peut-être une escapade en Allemagne (Fribourg)...
Nous ne sommes pas certains de l'itinéraire et des endroits abordables où loger, comment se déplacer (location de voiture prise à Bruxelles et remise à Bâle très dispendieuse) ???
Besoins de conseils d'experts(es) !!! Merci à l'avance pour votre aide, en passant nous sommes de la région de Montréal (Québec)
Dans l'attente de vous lire :)
Cynthia
Bonjour,
Je prépare un itinéraire au Portugal pour fin août, et j'ai prévu 2 nuits dans la région de l'Estremadura pour voir notamment les monastères d'Alcobaça/Bathala, ainsi qu'Obidos. Je pensais à l'origine prendre un hébergement à Obidos et un second à Batalha, mais j'ai de la difficulté à trouver des offres en dessous de 50 euros la nuit (pour une chambre simple).
De plus, le style médiéval d'Obidos m'attire beaucoup, mais je trouve peu de photos de la ville de Batalha à part celles du monastère, et je me demandais si ça valait la peine de faire étape une nuit là-bas ou pas.
Toutes les suggestions seront bienvenues :)!
Merci à tous...
Je prépare un itinéraire au Portugal pour fin août, et j'ai prévu 2 nuits dans la région de l'Estremadura pour voir notamment les monastères d'Alcobaça/Bathala, ainsi qu'Obidos. Je pensais à l'origine prendre un hébergement à Obidos et un second à Batalha, mais j'ai de la difficulté à trouver des offres en dessous de 50 euros la nuit (pour une chambre simple).
De plus, le style médiéval d'Obidos m'attire beaucoup, mais je trouve peu de photos de la ville de Batalha à part celles du monastère, et je me demandais si ça valait la peine de faire étape une nuit là-bas ou pas.
Toutes les suggestions seront bienvenues :)!
Merci à tous...
Bonjour à tous,
Partant cet été en forêt noire dans la région de Titisee / Schluchsee / Freiburg, je suis à la recherche d'un guide (Petit futé, Routard, Michelin...) qui décrirait cette région. Sur internet, je ne trouve que des guides sur l'Allemagne en général ou mi Allemagne / mi France... Auriez-vous un exemplaire à me conseiller pour cette région?
Par ailleurs, je cherche des campings dans cette zone, a priori dans les office de tourisme des grandes villes il est possible de trouver des cartes, est-ce exact? Existe-t-il des campings dits "municipaux" comme en France? Sinon que me conseillez-vous? Le camping sauvage est-il autorisé dans cette région?
Je vous remercie d'avance !
Elorya
Partant cet été en forêt noire dans la région de Titisee / Schluchsee / Freiburg, je suis à la recherche d'un guide (Petit futé, Routard, Michelin...) qui décrirait cette région. Sur internet, je ne trouve que des guides sur l'Allemagne en général ou mi Allemagne / mi France... Auriez-vous un exemplaire à me conseiller pour cette région?
Par ailleurs, je cherche des campings dans cette zone, a priori dans les office de tourisme des grandes villes il est possible de trouver des cartes, est-ce exact? Existe-t-il des campings dits "municipaux" comme en France? Sinon que me conseillez-vous? Le camping sauvage est-il autorisé dans cette région?
Je vous remercie d'avance !
Elorya
Nous prévoyons passer une semaine à Barcelonne au mois de septembre. Quels sont les incontournables et aussi les endroits non touristiques mais typiques. Dans quelle partie de la ville doit-on loger? Et le métro? Qu'y a-t-il à voir autour de Barcelonne? Beaucoup de questions et j'en oublie surement. Si quelqu'un pouvait répondre à mes demandes ce serait apprécié
Bonjour,
le weekend qui vient, je prévois avec un pote de partir dans le land allemand de Mecklenburg-Vorpommern. Voici ce que nous pensions faire :
Samedi : Schwerin - visite de la ville, du chateau, tour de la partie sud du lac à vélo. Wismar : visite de la ville et des alentours en fin d'aprem et pourquoi pas piquer une tête ! Rostock : soirée et nuit (la plus grande ville du secteur donc je pense que c'est plus pratique, notamment en terme d'animations le soir)
Dimanche : road trip d'environ 75 km autour des lacs du Mecklenburg ( départ aux environs de Krakow am See, puis Plau, pour finir sur Waren (Müritz) puis retour chez moi.
Précisions : pas besoin de me proposer de passer par Lübeck, j'y suis déjà allé et ca ne tente pas mon pote.
Avez-vous des conseils sur un itinéraire particulier, des choses à voir etc...? Me faire mentir si vous pensez que je dis des conneries (tout en restant gentil 😎) Est-ce que le passage à Wismar vaut vraiment la peine? L'idée serait de trouver une charmante petite ville pour pouvoir flâner après tous les efforts fournis à vélo à Schwerin :P, et pourquoi pas se baigner si le temps le permet. Au premier abord Wismar semble correspondre à cette description, mais n'y a t'il pas quelque chose de semblable autour de Rostock (ce qui pourrait nous faire gagner en temps de transport)? J'ai entendu parlé de Warnemünde, est-ce que c'est comparable avec Wismar?
J'attends vos avis.
Der Bärliner :)
le weekend qui vient, je prévois avec un pote de partir dans le land allemand de Mecklenburg-Vorpommern. Voici ce que nous pensions faire :
Samedi : Schwerin - visite de la ville, du chateau, tour de la partie sud du lac à vélo. Wismar : visite de la ville et des alentours en fin d'aprem et pourquoi pas piquer une tête ! Rostock : soirée et nuit (la plus grande ville du secteur donc je pense que c'est plus pratique, notamment en terme d'animations le soir)
Dimanche : road trip d'environ 75 km autour des lacs du Mecklenburg ( départ aux environs de Krakow am See, puis Plau, pour finir sur Waren (Müritz) puis retour chez moi.
Précisions : pas besoin de me proposer de passer par Lübeck, j'y suis déjà allé et ca ne tente pas mon pote.
Avez-vous des conseils sur un itinéraire particulier, des choses à voir etc...? Me faire mentir si vous pensez que je dis des conneries (tout en restant gentil 😎) Est-ce que le passage à Wismar vaut vraiment la peine? L'idée serait de trouver une charmante petite ville pour pouvoir flâner après tous les efforts fournis à vélo à Schwerin :P, et pourquoi pas se baigner si le temps le permet. Au premier abord Wismar semble correspondre à cette description, mais n'y a t'il pas quelque chose de semblable autour de Rostock (ce qui pourrait nous faire gagner en temps de transport)? J'ai entendu parlé de Warnemünde, est-ce que c'est comparable avec Wismar?
J'attends vos avis.
Der Bärliner :)
Bonjour tout le monde,
Je serai à Florence cet été, 3 jours complets et une demie journée.
J'adore l'art et la Renaissance m'attire pas mal. Donc vous imaginez que la Galeries des Offices me tente beaucoup.
J'ai quelques questions, j'ai 25 ans et je suis étudiante. Puis-je bénéficier des tarifs -25ans? Ce tarif concerne t-il les -25 ans "révolus" ou bien dès lors qu'on a 25ans, on est "périmé"? :D
Ensuite, je lis partout qu'il faut réserver sa place sur le net, donc payer 4euros pour la résa, vous avez trouvé que c'était indispensable?
Je compte déjà me rendre sur place à l'ouverture le matin. J'ai aussi lu qu'il y avait des travaux en ce moment et que l'organisation n'était pas top.
J'aimerais bien visiter le jardin Bardini aussi, j'ai cru comprendre que la vue là-bas était superbe et qu'il était plus joli que les jardins Bobolis, juste à côté, des avis?
Le Jardin des Roses aussi a l'air sympa et puis l'entrée est libre, mais mi-juillet, les roses vont tirer un peu la tronche...
Après pour ce qui est de la cathédrale et du duomo, je n'y comprends absolument rien :D
Dans le routard, ils parlent qu'on peut prendre un billet "duccio" à 15 euros qui combine le duomo/campanile/batistère/et le musée et ça permet d'avoir un coupe-file, donc cool. Sauf que, sur le site officiel, c'est écrit qu'à partir de fin juin 2013, il n'y aura plus qu'un billet unique à 10 euros qui fait tout ça. En gros, si j'ai bien compris, il ne sera plus possible de visiter juste le duomo par exemple. En tous les cas, ils ne vendront plus le billet pour juste cette partie. Du coup, bon déjà pour ceux qui voulaient juste payer le duomo, ça fait plus cher mais pour ceux qui voulaient payer le billet combo et griller la file d'attente, c'est mort aussi puisque tout le monde aura le même billet.
Dans le guide, ils parlent sinon de prendre la visite des terrasses de la cathédrale, que ça inclut une visite guidée mais y'a tellement de trucs différents à faire dans le même lieu que je m'y perds. Ce serait génial d'avoir vos avis là dessus!
La Firenze card n'est pas intéressante pour moi si j'ai droit au tarif -25ans. Même pour mon compagnon qui est plus âgé, on a regardé et on pense pas atteindre les 50E de dépenses en musées/transports.
Ensuite voilà il y a le palais Pitti et la galerie palatine. Sachant que j'apprécierais voir des tableaux de Titien, Botticelli, Caravage, Raphaël et Filippino Lippi, la galerie palatine vaut-elle la peine si j'ai fait au préalable celle des offices? Je me doute que le thème de la religion sera omniprésent mais je n'y vais pas pour ça en particulier, je préfère les tableaux plus sensuels et mythologiques ou alors ceux assez sombres de Caravage. Disons que voilà la Vierge et l'Enfant, la Crucifixion et puis des centaine d'Annonciations, c'est pas mon trip.
La pharmacie près de la gare a l'air superbe, le marché central bien que décrit comme cher et touristique a l'air de valoir le coup. Dans le routard, ils proposent aussi une rando du côté de Fiesole, j'aimerais vraiment la faire pour sortir un peu du contexte ville "muséeifiée." Quelqu'un s'est promené par là bas?
Bref, je ne vais pas pouvoir tout faire mais les jardins, la rando et le musée des offices me tentent particulièrement. Si vous avez d'autres idées à me donner, je suis preneuse! Je vous remercie par avance!
La Firenze card n'est pas intéressante pour moi si j'ai droit au tarif -25ans. Même pour mon compagnon qui est plus âgé, on a regardé et on pense pas atteindre les 50E de dépenses en musées/transports.
Ensuite voilà il y a le palais Pitti et la galerie palatine. Sachant que j'apprécierais voir des tableaux de Titien, Botticelli, Caravage, Raphaël et Filippino Lippi, la galerie palatine vaut-elle la peine si j'ai fait au préalable celle des offices? Je me doute que le thème de la religion sera omniprésent mais je n'y vais pas pour ça en particulier, je préfère les tableaux plus sensuels et mythologiques ou alors ceux assez sombres de Caravage. Disons que voilà la Vierge et l'Enfant, la Crucifixion et puis des centaine d'Annonciations, c'est pas mon trip.
La pharmacie près de la gare a l'air superbe, le marché central bien que décrit comme cher et touristique a l'air de valoir le coup. Dans le routard, ils proposent aussi une rando du côté de Fiesole, j'aimerais vraiment la faire pour sortir un peu du contexte ville "muséeifiée." Quelqu'un s'est promené par là bas?
Bref, je ne vais pas pouvoir tout faire mais les jardins, la rando et le musée des offices me tentent particulièrement. Si vous avez d'autres idées à me donner, je suis preneuse! Je vous remercie par avance!
Bonsoir à toutes et tous,
Nous pourrions être tentés de nous rendre à Malte durant le seconde quinzaine d'août (2 personnes).
Cette destination nous est totalement étrangère et nous en ignorons ce qui en fait le charme (et de ce qu'il faut éviter).
Quelqu'un(e) pourrait-il me renseigner sur cette île (culture, histoire, architecture, météo, gastronomie, etc... tout en tenant compte que notre séjour est fixé à 8/10 jours) ?
Pour ce qui concerne les hôtels, je recherche un hôtel agréable (par ex. belle demeure transformée, mais sûrement pas l'usine à touristes du genre 180 chambres et 750 clients), cosy, bel environnement, typique, et loin de rien.
Merci d'avance à vous toutes et tous.
Merci d'avance à vous toutes et tous.
Bonjour,
Tout est dans le titre! Je suis sur le point de reserver le circuit "L'islande en un clin d'oeil" via Vacances Transat et je suis à la recherche de retours sur l'organisation, la durée du circuit, le rythme, la qualité des hebergements etc...
D'avance merci pour vos lumières! Fannie.
Tout est dans le titre! Je suis sur le point de reserver le circuit "L'islande en un clin d'oeil" via Vacances Transat et je suis à la recherche de retours sur l'organisation, la durée du circuit, le rythme, la qualité des hebergements etc...
D'avance merci pour vos lumières! Fannie.
Salut,
Je vais passer un week end avec ma copine fin Juillet (3 nuits) et je cherche un hôtel dans Barcelone centre / centre historique:
3 nuits 2 personnes Budget 130 euros
Je trouve beaucoup d’hôtels assez standardisés, modernes .. je cherche plus un hôtel atypique, surprenant.
Est ce que vous avez des idées ?
Pour info, voici les hôtels que je regarde mais qui me paraissent "fades" ..... http://www.prestigia.com/hotel-987-barcelona.html Et voici le genre d’hôtel sur lequel je flash : http://www.hotelneri.com/ (hors budget je vous l'accorde)
:p
Existe t'il quelque chose d'approchant dans des budgets de mon premier choix ?
Merci les Globe trotters ! Charles
Je vais passer un week end avec ma copine fin Juillet (3 nuits) et je cherche un hôtel dans Barcelone centre / centre historique:
3 nuits 2 personnes Budget 130 euros
Je trouve beaucoup d’hôtels assez standardisés, modernes .. je cherche plus un hôtel atypique, surprenant.
Est ce que vous avez des idées ?
Pour info, voici les hôtels que je regarde mais qui me paraissent "fades" ..... http://www.prestigia.com/hotel-987-barcelona.html Et voici le genre d’hôtel sur lequel je flash : http://www.hotelneri.com/ (hors budget je vous l'accorde)
:p
Existe t'il quelque chose d'approchant dans des budgets de mon premier choix ?
Merci les Globe trotters ! Charles
Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi certain resto charge pour le couvert.
Je suis allée au resto La Grotta à Thuile dans la vallée d'Aoste et ils m'ont chargé 4 euros de couvert pour deux personnes.
J'ai trouvé cela cher.
Le lendemain, je suis allée dans un autre resto et je n'ai pas payé pour le couvert.
Nous avions choisi La Grotta car son menu était moins cher. J'ai l'impression qu'il se reprend avec une charge sur le couvert.
Merci de me renseigner.
J'aimerais savoir pourquoi certain resto charge pour le couvert.
Je suis allée au resto La Grotta à Thuile dans la vallée d'Aoste et ils m'ont chargé 4 euros de couvert pour deux personnes.
J'ai trouvé cela cher.
Le lendemain, je suis allée dans un autre resto et je n'ai pas payé pour le couvert.
Nous avions choisi La Grotta car son menu était moins cher. J'ai l'impression qu'il se reprend avec une charge sur le couvert.
Merci de me renseigner.
J'arrive à Venise en fin d'après midi la veille de ma croisière. J'aimerais bien me promener un peu dans Venise pendant la soirée. Est-ce quelqu'un s'est promener dans Venise en soirée? Est-ce sécuritaire? La place St Marc semble une place à voir le soir. Quoi d'autre faire le soir? À quel heure se couche le soleil fin octobre.
Bonjour,
Je prévois cet été d'emmener mon fils et 2 de ses copains (19ans) une semaine en Espagne. j'ai regardé un peu sur la costa brava, j'ai une possibilité de location à l' Escala ou a Empuriabrava. Pourriez-vous me dire quel endroit serait le mieux pour eux sachant qu'ils aiment la mer mais aussi et surtout sortir la nuit et faire des rencontres avec d'autres jeunes, en résumé, faire la fête..
Merci pour vos retours d'expériences, n'hésitez pas à me conseiller d'autres endroits si vous en connaissez.
Bonne soirée!
Bonjour,
Nous partons à Madère une semaine le 5/12/2013 et nous aimerions savoir : 1. Quels sont les points fort à ne pas rater et 2. Est il facile de circuler en bus ou vaut il mieux louer une voiture.
Merci à tous, Bibi
Nous partons à Madère une semaine le 5/12/2013 et nous aimerions savoir : 1. Quels sont les points fort à ne pas rater et 2. Est il facile de circuler en bus ou vaut il mieux louer une voiture.
Merci à tous, Bibi
Bonjour,
Nous avons pris un A/R pour aller au lac de come (2 jours) en septembre prochain. Nous nous demandons comment rejoindre Bellagio, là où nous avons réservé l’hôtel depuis l'aéroport Malpensa.
Savez-vous comment rejoindre facilement ce fameux lac ?
De ce que j'ai pu lire, il n'y a plus de bus qui fait le trajet (peut-être me trompe-je) et les horaires de train (où il faut obligatoirement passer par Milan) ne sont pas forcément très pratique. Avez-vous des infos ? comme les horaires des bus s'ils existent et / ou trains ? Vaut-il mieux louer une voiture ?
Merci
Nous avons pris un A/R pour aller au lac de come (2 jours) en septembre prochain. Nous nous demandons comment rejoindre Bellagio, là où nous avons réservé l’hôtel depuis l'aéroport Malpensa.
Savez-vous comment rejoindre facilement ce fameux lac ?
De ce que j'ai pu lire, il n'y a plus de bus qui fait le trajet (peut-être me trompe-je) et les horaires de train (où il faut obligatoirement passer par Milan) ne sont pas forcément très pratique. Avez-vous des infos ? comme les horaires des bus s'ils existent et / ou trains ? Vaut-il mieux louer une voiture ?
Merci
Bonjour à tous!
Nous avons décidés avec ma femme de partir en Islande pour deux semaines au mois d'août. Notre choix s'est rapidement porté vers les Fjords de l'Ouest qui semble moins arpentés par les hordes de touristes. Nous ne désirerions pas louer de voitures.
Arrivant à Reykjavik par avion, quel est donc le meilleur moyen de se rendre dans cette région: bus, bateau, avion?
Est-il possible de s'y déplacer avec les bus BSI?
Auriez-vous des idées d'itinéraire avec le bus? Jusqu'où est-il possible d'aller? J'ai l'impression que tous les bus ne sont pas indiqué sur le site BSI.
Auriez-vous également des idées quant au logement dans la région des Fjords de l'ouest. Nous comptons amener de quoi camper.
Enfin, nous aimerions terminer notre voyage par la région du cercle d'or. Y-a-t-il un moyen d'y aller directement depuis les fjords sans voiture? Existe-il un pass qui combine à la fois ces deux régions?
Je sais que c'est un peu une montagne de questions que je vous déverse mais j'avoue me sentir un peu perdu, j'aurais donc besoin de pistes à suivre.
Je vous remercie d'avance de votre attention.
Bonsoir ,
Pour mon premier voyage je pars en irlande ! Mais je ne sais pas trop ou allez . J'arrive a Dublin en début d'après midi . On ma beaucoup parlé de la chaussé des géants et du connemara . Auriez vous des idées ? Je veut essayer de ne pas me ruer dans les endroits super touristique comme , certainement , la guiness Storehouse a mon avis .
Merci beaucoup !
Pour mon premier voyage je pars en irlande ! Mais je ne sais pas trop ou allez . J'arrive a Dublin en début d'après midi . On ma beaucoup parlé de la chaussé des géants et du connemara . Auriez vous des idées ? Je veut essayer de ne pas me ruer dans les endroits super touristique comme , certainement , la guiness Storehouse a mon avis .
Merci beaucoup !
Nous avons l'opportunité de partir dans une maison en Vénétie à Bibano (non loin de Venise), nous allons évidement visiter Venise mais je ne sais pas ce qu'il y a à faire aux alentours. Des conseils? Nous sommes 4 adultes et 3 enfants entre 4 et 6 ans.
Nous ne trouvons pas de location de voiture pour notre famille de 6 personnes en hollande du 30 juillet au 11 aout .qui aurait une idee pour nous aider?
Bonjour,
J ai lu sur le guide du routard que l'on pouvait faire du kayak sur le sognefjord pour voir des phoques.y a t il quelqu'un sur le forum qui peux confirmer Merci
J ai lu sur le guide du routard que l'on pouvait faire du kayak sur le sognefjord pour voir des phoques.y a t il quelqu'un sur le forum qui peux confirmer Merci
Bonjour
avec quelques amis (au plus 5 personnes) nous comptons faire un petit tour d'europe à partir du 19 août, la durée sera d'un mois et nous louerons une voiture pour celà
le circuit est le suivant: barcelone-genève-venise-viennes-budapest-prague-berlin-copenhague-stockholm et enfin oslo
nous aimerions savoir si c'est faisable côté temps, sachant qu'il n'y aura que deux personnes avec un permis de conduire pour altérner.
y'auait-il une agence de location de voiture où on pourrait louer la voiture à barcelone et la déposer à oslo
Merciii
Bonjour à tous et Patxi!!
On aimerais savoir s'il est possible d'aller voir une corrida à Séville le 14 ou 15 juin?? Je sais, je suis limite. Sinon, il y aurait Grenade aussi les 19-20 juin.
On regarde également pour du Flamenco, alors si vous avez des conseils...
En passant, nous seront à Almunecar à la fin du mois.
Merci!!
On aimerais savoir s'il est possible d'aller voir une corrida à Séville le 14 ou 15 juin?? Je sais, je suis limite. Sinon, il y aurait Grenade aussi les 19-20 juin.
On regarde également pour du Flamenco, alors si vous avez des conseils...
En passant, nous seront à Almunecar à la fin du mois.
Merci!!
Bonjour
Je pars avec ma fille courant Juillet. Après une balade en voiture sur la cote normande, je compte remonter vers Lille et ensuite aller en Angleterre soit par Ferry ou Eurotunnel. Je n' ai fait aucune réservation pour la traversée ne connaissant pas le jour exact de notre départ. Pensez vous que je prends un risque, ou pourrais je trouver sans souci une place pour passer avec la voiture.
Nous partons pour une semaine avec visite de Londres et du Sud de l' angleterre, si vous avez des bons plans pour des hotels ou autres formes d' hébergement , n' hésitez pas.
Merci pour toute vos réponses
Bon voyage à tous
Jean Louis
Je pars avec ma fille courant Juillet. Après une balade en voiture sur la cote normande, je compte remonter vers Lille et ensuite aller en Angleterre soit par Ferry ou Eurotunnel. Je n' ai fait aucune réservation pour la traversée ne connaissant pas le jour exact de notre départ. Pensez vous que je prends un risque, ou pourrais je trouver sans souci une place pour passer avec la voiture.
Nous partons pour une semaine avec visite de Londres et du Sud de l' angleterre, si vous avez des bons plans pour des hotels ou autres formes d' hébergement , n' hésitez pas.
Merci pour toute vos réponses
Bon voyage à tous
Jean Louis
Salut
Je compte faire un voyage de 2 semaines en aout en ecosse (je recherche d'ailleurs quelqu'un pour m'accompagner, si ca interesse quelqu'un !).
Au niveau deplacement la location de voiture est a oublier car j'ai moins de 25 ans et il y a une surtaxe de 40e par jour...
Ceux qui connaissent bien ce pays, pouvez vous me dire si les deplacements en bus sont faciles ? Ce qui m'interesserait beaucoup c'est loger en hotel dans une grande ville, puis bus qui emmenerait dans les coins a voir ! Ca se trouve facilement des bus pour se rendre dans les highlands ou aux chateaux, lacs etc ?
Merci beaucoup !
Je compte faire un voyage de 2 semaines en aout en ecosse (je recherche d'ailleurs quelqu'un pour m'accompagner, si ca interesse quelqu'un !).
Au niveau deplacement la location de voiture est a oublier car j'ai moins de 25 ans et il y a une surtaxe de 40e par jour...
Ceux qui connaissent bien ce pays, pouvez vous me dire si les deplacements en bus sont faciles ? Ce qui m'interesserait beaucoup c'est loger en hotel dans une grande ville, puis bus qui emmenerait dans les coins a voir ! Ca se trouve facilement des bus pour se rendre dans les highlands ou aux chateaux, lacs etc ?
Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
Je cherche une destination pour partir quelques jours en fin d'année, juste après noel, en incluant le réveillon. J'aimerais un endroit à la fois avec des coins natures sympa et une ville plutôt animée pour le soir du réveillon. J'aime beaucoup les ambiances un peu féériques des fêtes de fin d'année, donc je cherche une destination ou celà soit bien prononcé. J'ai regardé un peu les endroits type Bavière, etc, mais pour l'instant je ne sais vraiment pas. Ne craignant pas le froid, j'ai aussi regardé un peu l'Irlande, qui a l'air de nécessiter une voiture de loc.. Niveau hébergement je souhaite dormir en auberge ou B&B, au moins cher en fait.
Merci par avance pour vos conseils !
Je cherche une destination pour partir quelques jours en fin d'année, juste après noel, en incluant le réveillon. J'aimerais un endroit à la fois avec des coins natures sympa et une ville plutôt animée pour le soir du réveillon. J'aime beaucoup les ambiances un peu féériques des fêtes de fin d'année, donc je cherche une destination ou celà soit bien prononcé. J'ai regardé un peu les endroits type Bavière, etc, mais pour l'instant je ne sais vraiment pas. Ne craignant pas le froid, j'ai aussi regardé un peu l'Irlande, qui a l'air de nécessiter une voiture de loc.. Niveau hébergement je souhaite dormir en auberge ou B&B, au moins cher en fait.
Merci par avance pour vos conseils !
Bonjour!
Nous sommes un couple de 35 et 37 ans qui désirons faire un voyage de 2 semaines en août prochain pour nos vacances.
Nous avons l'habitude de voyager léger avec sacs à dos et pour ce voyage-ci, nous sommes qu'au tout début de notre planification donc nous voudrions le plus de suggestions possibles que ce soit concernant l'itinéraire, vos villes coups de coeur, transport, hébergement, météo ou autre. Ce serait très apprécié.
Merci d'avance !
Bonjour pour leurs 50 ans de mariage nous avons décidé d'offrir un voyage en Sicile à nos parents .Mon père est Sarde et ma mère Sicilienne. Ils vont régulièrement en Sardaigne mais ma mère est partie enfant de Sicile et n'y est pratiquement plus retournée. Ce serait super qu'il la découvre ensemble en septembre par exemple.
Par contre les voyages organisés que j'ai consulté annoncent beaucoup de km par jour et mes parents sont septentenaires et j'ai peur que cela fasse trop de route et les fatiguent.
Quels sont vos conseils en sachant qu'il faut que ce soit organisé car ils ne sont pas habitués à gérer leur vacances.
merci de votre aide
Bonjour à tous,
ma question passera pour bête mais je me méfie toujours des clauses écrites en petit sur les contrats de location pour éviter les mauvaises surprises. J'envisage de louer une voiture à Kiruna (plutôt, car c'est moins cher) ou à Evenes pour cet été mais tous les contrats spécifient qu'il est interdit de circuler sur des îles. Comme j'envisage de passer 10 jours aux îles Lofoten, j'aimerais avoir des retours de voyageurs qui auraient loué une voiture avant de se rendre sur ce îles, s'il leur avait fallu prendre une assurance de plus ou si tout s'était passé naturellempent (je sais que ces "îles" sont reliées par des ponts et tunnels et qu'elles n'en portent que le nom)
Merci
ma question passera pour bête mais je me méfie toujours des clauses écrites en petit sur les contrats de location pour éviter les mauvaises surprises. J'envisage de louer une voiture à Kiruna (plutôt, car c'est moins cher) ou à Evenes pour cet été mais tous les contrats spécifient qu'il est interdit de circuler sur des îles. Comme j'envisage de passer 10 jours aux îles Lofoten, j'aimerais avoir des retours de voyageurs qui auraient loué une voiture avant de se rendre sur ce îles, s'il leur avait fallu prendre une assurance de plus ou si tout s'était passé naturellempent (je sais que ces "îles" sont reliées par des ponts et tunnels et qu'elles n'en portent que le nom)
Merci
Bonjour
nous atterrissons à Venise le 23/07 à 22 heures et repartons le 30/07 à 20 heures.
je suis perdue dans le dédale de tous les forfaits disponibles à la vente.
j'avais opté pour un forfait 7 jours + transfert aéroport aller retour à 58 euros. Mais d'après mes calculs il me faudrait 8 jours !!!
que me conseillez vous ?
je vous remercie par avance pour votre aide.
Sandrine🙂
nous atterrissons à Venise le 23/07 à 22 heures et repartons le 30/07 à 20 heures.
je suis perdue dans le dédale de tous les forfaits disponibles à la vente.
j'avais opté pour un forfait 7 jours + transfert aéroport aller retour à 58 euros. Mais d'après mes calculs il me faudrait 8 jours !!!
que me conseillez vous ?
je vous remercie par avance pour votre aide.
Sandrine🙂
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek